AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.

 

 Confidences | Eve.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 2:04





confidences

Spencer & Eve


Spencer semble tellement chamboulé qu’Eve elle-même se sent mal pour lui. Aussi perdue. Tellement triste. Ils se sont assis. La solution pour reprendre le fil de la logique, mais elle a disparu. Une tombe. Des noms. Les cendres de sa mère. Ils auraient pu tenter de chercher une explication, chercher de l’aide auprès du prêtre de la paroisse. L’homme n’est plus en contact avec cette réalité-là. Il lui demande les horaires de bus. Eve ne sait pas quoi répondre. Elle n’en a aucune idée. Elle est arrivée là en fuite, en quête, par hasard, par nécessité. Elle n’a pas pensé à ce détail.

« Je ne sais pas. »

Elle n’essaie pas de s’excuser, elle n’est pas certaine qu’il entende quelque chose qui sort de son désir de partir. Elle comprend. Il lui est arrivé aussi d’avoir cette urgence du départ. Dans un lieu malheureusement où il lui était impossible de le faire autrement que par l’imagination. L’hôpital psychiatrique ! Ici, il n’y a pas de murs pour empêcher Spencer de s’évader de ce qui le perturbe. Eve se met en devoir de trouver une solution pour lui.

« Je vais trouver. »

Elle cherche sur son téléphone les sites qui pourraient lui donner l’indication. Le parcours des bus. Les arrêts. Les heures. Elle lève la tête vers lui.

« Il y en a un qui passe ici dans dix minutes. »

Et après ? Certes elle a trouvé cette information, mais ensuite tout dépend de la destination.

« Après je ne sais où vous voulez aller. Êtes-vous descendu dans un hôtel en ville ? »

Elle n’ose pas demander s’il compte toujours répandre les cendres de sa mère dans le cimetière. Elle n’ose pas demander si la découverte de cette tombe à changer son désir. Il a l’air tellement perdu dans ses pensées. Elle n’ose pas lui prendre la main, trop peur qu’il sursaute, se sente agressé par elle, l’inconnue du confessionnal. Elle venait chercher de l’aide. Elle ne s’imaginait pas du tout devoir secourir une personne. Elle se lève. Elle tend la main vers lui, en espérant qu’il ait un sursaut. Elle le guidera vers l’arrêt de bus. Etrangement, elle se sent responsable de lui. Qu’il ne s’égare pas jusqu’à la route.

« Je vous accompagne si vous le voulez. »

Sa silhouette fragile se dessine sur le paysage, à peine plus colorée qu’une statue d’ange.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 23:14

La découverte de cette tombe fut un choc pour lui. Dire que sa mère aimait ce pays et qu’il n’a jamais su la raison du pourquoi jusqu’à présent. Lui qui a toujours cru que Saphir était américaine comme son fils. Il était en train de s’avérer qu’il ne connaissait en fait pas du tout celle qui lui avait donné la vie. Déjà le prénom… Son identité était fausse. Pourquoi se faire appeler Saphir si ce n’était pas son prénom de naissance ? Celui choisi et donné par ses parents !? Lindsey… Pourtant Lindsey, il trouvait ça plutôt mignon. Mais peut-être qu’elle ne voulait pas d’un prénom sonnant mignon. Après il pensait ça mais il n’en savait rien. Tout ce qu’il savait là en ce moment même, c’est qu’il avait une affreuse envie de partir de là. De s’enfuir de ce cimetière. Partir loin… Très loin. Digérer ce qu’il venait de découvrir. Enfin… S’il ne se faisait pas des films bien entendu.

Eve ignorait les horaires du bus. Du moins c’est ce qu’il crut légèrement entendre. S’enfonçant dans ses pensées, il était en train de se renfermer dans sa bulle. Le paysage qui l’entourait lui devint de plus en plus étranger. Et cette fille assise à ses côtés devint de plus en plus lointaine. C’était comme si tout devenait flou et qu’il avait une envie folle d’aller prendre l’air. Il ne sut pas combien pas il était resté comme ça, absent. Il vit juste une ombre, puis une main se tendre vers lui. Spencer sortit alors de ses songes pour lever les yeux vers elle. Vers cette fille qui avait ses ennuis à elle à gérer. Mais qui pourtant proposait de l’accompagner. «  D’accord. » Fit-il à mi mots. Il se leva et prit cette main dans la sienne. Il suivit la jeune femme jusqu’à l’arrêt d’autobus. Il ne savait pas où aller. Il ne connaissait pas ce côté de ce pays.

« Merci pour tout. » Il fit face à Eve en lui prenant sa deuxième main. « Je ne suis pas de bonne compagnie et pourtant tu es là et restes à mes côtés. » Il jeta un œil vers le cimetière. Il n’arrivait pas à admettre cette découverte. Non. C’était impossible qu’il ait faux sur toute la ligne concernant sa mère. Il arrivait à un point où il se demandait si elle était réellement sa maman. Et si Saphir n’était que sa mère adoptive ? Ça voudrait dire qu’il n’a jamais eu aucune famille en réalité. Il se sentit seul. Si seul. Il se reconcentra sur Eve et se permit de la prendre brièvement dans ses bras. Afin d’avoir un câlin. Si petit soit-il. « Tu veux aller où ? » Il croyait qu’elle voulait quitter le cimetière elle aussi. Et qu’elle lui avait proposé de rester avec lui encore un moment, loin d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. - Page 2 EmptySam 10 Nov - 23:31





confidences

Spencer & Eve


Elle avait réussi à mener Spencer jusqu’à l’arrêt de bus. Une victoire. Petite. Pas certaine que ce soit une victoire. Pas certaine qu’il soit totalement lucide. Pourtant il l’a remercie. Elle lui sourit. Elle est restée près de lui, elle n’a pas la crainte d’aider qui en a besoin. Cela tient autant de son éducation religieuse que de son tempérament. Elle sauve l’oiseau blessé au sol, c’est ainsi.

« Ne t’inquiète pas. Cela me fait plaisir de te tenir compagnie. Surtout si tu en as besoin. Tu m’as parlé tout à l’heure quand j’étais perdue dans mes problèmes. Ce serait de l’ingratitude si j’ignorais maintenant ta propre détresse. De la bêtise. De la méchanceté. »

Elle sent bien que ce cimetière et ce qu’il y a vu le perturbe. Elle accepte la courte étreinte qu’il lui donne, qu’elle lui donne, c’est un partage. Un élan d’amitié. Elle espère le revoir à Island Bay, il peut la trouver facilement à la bibliothèque. Elle espère qu’il ira bien, qu’il aura trouvé la force de laisser les cendres de sa mère dans un lieu paisible. Il veut connaitre ses projets. Si lui a eu un regard vers le cimetière, elle, c’est l’église qui l’appelle.

« Oh, ma mère doit vient me chercher dans un moment. »

Toujours cette veille envers elle. Elle l’a déposée et a prévu de la reprendre. Eve regarde sa montre. Il reste du temps.

« Quand tu auras pris le bus, je retournerai voir si un prêtre est là. »

Elle sourit en repensant à la mésaventure qui les a fait se rencontrer.

« Je vérifierai à deux fois, qu’il est bien prêtre. »

Elle reste inquiète pour Spencer. Elle a besoin d’être rassurée.

« Est-ce que tu vas rentrer chez toi ? Tu as peut-être prévu de séjourner encore ici. »

Si c’est le cas, elle lui proposera de se revoir. Peut-être prendre un café quelque part. Cela l’ennui de le laisser seul. Toujours ce côté Saint Bernard qui anime une partie de la famille Northam, ses ainés sont partis avec une association humanitaire à Haïti. Si elle avait pu à ce moment-là, elle les aurait accompagnés.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 15:46

Arrivés à l’arrêt de bus, Spencer remercie Eve de l’accompagner. Cette petite était vraiment gentille. Cela se voyait. Le trentenaire avait beau être chamboulé par sa découverte dans le cimetière, les propos de la jeune femme l’interpela. « De la détresse… Non. Je… » Il grimaça légèrement en se tournant vers les tombes qu’il voyait encore d’où ils étaient. Puis il se reconcentra sur Eve. « Je dirais plutôt de l’incompréhension. »

Eve lui annonça qu’elle avait encore un petit de temps avant que sa mère vienne la chercher. Et qu’elle vérifiera pour le prêtre avant de lui parler. Ce qui fit sourire légèrement Spencer. « Désolé pour tout à l’heure. » Il rougissait. Mais bon ça c’était bien du Cooper tout craché à faire des gaffes à tout bout de champ !

La petite lui demanda ensuite ce qu’il allait faire. Entre séjourner encore ici et rentrer chez lui. « Je ne sais pas. Je dois t’avouer que je suis perdu là. Si cette tombe est bien celle de ma famille, je dois éclaircir certaines choses. Sauf que j’ignore comment faire. » Il ignorait même que sa famille était originaire d’ici. Enfin du moins du côté de sa mère. Pour celle de son père, il n’en a aucune idée puisqu’il ne le connait pas. « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 1:09





confidences

Spencer & Eve



« Je reste ici encore deux jours, ensuite je rentre à Island Bay avec ma mère. »


Elle a un léger haussement d’épaules.

« Finies les vacances. »

Finies certes, mais elles étaient utiles. Changer d’air, changer de paysage, rencontrer de nouvelles personnes, voir de la famille qui ne sait rien de ce qu’elle a subi et montre une honnêteté innocente dans leur relation avec elle. Dans le lot des nouvelles rencontres, il y a Spencer. Elle se dit même que c’était le destin, que tout ce voyage n’avait qu’un but, le croiser, lui, dans cette vieille église.

lls ne sont que tous les deux à l’arrêt de bus. Autant au calme qu’à l’intérieur de l’église où les touristes n’étaient pas légions, autant au cimetière où bien peu avaient la curiosité de lire les noms sur les tombes. Ils avaient fait exception, ce qui au final avait perturbé Spencer. Pour un bien se dit-elle si cela peut lui faire découvrir une famille dont il ignore tout, pour un mal parce que ces certitudes sur ses origines en sont bousculées violemment.

« Essaie comme font ceux qui veulent monter leur arbre généalogique. »

Une phrase qui sort tout à coup d’une réflexion qu’elle n’a pas vraiment. C’est une réponse tardive à l’aveu d’ignorance de Spencer sur comment éclaircir les choses autour de la tombe découverte.

« A l’état civil, tu devrais collecter quelques données. Peut-être même en rencontrant le prêtre de cette paroisse, il a peut-être des registres sur les personnes enterrées là. »

Ça n’aurait rien d’étonnant. Il reste toujours des traces quelque part. Son travail à la bibliothèque lui a appris. Island Bay ne possède par un grand fond d’anciens documents comme à Wellington, mais parfois il y a des demandes particulières et il faut fouiller hors des étagères où trônent les ouvrages empruntés régulièrement.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 15:54

Elle restait encore quelques jours par ici. Quant à lui, il voulait retourner chez lui. Il avait besoin d’être seul. De calme pour réfléchir à tout ça. Pour y voir plus clair. Mais comment s’y prendre ? « On se reverra peut-être un jour à la bibliothèque ou au centre-ville. » Pourquoi pas ? Eve est une agréable rencontre dont il se souviendra longtemps.

La jeune femme eut une brillante idée : créer son arbre généalogique. Spencer, qui était encore sous le choc à la suite de sa découverte dans le cimetière, n’y avait pas pensé. Mais bon en même temps, comment procéder ? Certes il connait les noms et prénoms des parents de sa mère et les dates sur la tombe semblent correspondre à ce qu’elle lui avait dit. Ses grands-parents étant décédés avant sa naissance, il n’a malheureusement pas pu les connaître. Il ne peut donc pas vérifier les informations via ses aïeuls. Sa maman est morte aussi.

Eve lui proposa de se rendre à l’état civil. Ou de rencontrer le fameux prêtre. « J’y songerais peut-être plus tard. » Il fallait d’abord qu’il encaisse le coup. Qu’il se prépare psychologiquement à avoir confirmation ou non qu’on lui ait menti toute sa vie. Il avait besoin de temps pour ça.

Le bus était sur le point d’arriver. « Je te remercie pour tout. J’espère que ça ira mieux pour toi. Et qu’on se reverra plus tard. » Etant beaucoup plus vieux qu’elle, il n’avait pas le droit de lui demander ses coordonnées par peur de passer pour un pédophile qu’il n’est pas. En revanche, il prend un bout de papier dans sa poche et note son numéro de téléphone. Il le donne à la fille. « Si un jour tu as envie de discuter, n’hésite pas. Que ce soit pour ce que tu m’as confié ou un tout autre sujet. Je serais là pour t’écouter. » Il lui sourit. Le bus arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 14:59





confidences

Spencer & Eve


Spencer n’est pas prêt à se lancer dans des recherches poussées sur ses ancêtres, cela se comprend. Il faut avoir les idées claires pour pouvoir accepter de faire des découvertes inattendues. Parfois de belles découvertes, mais parfois la famille cache du sordide dans ses armoires. Alors, il faut être prêt à révéler au grand jour ce que parents, grands-parents, ancêtres ont parfois tu à leur descendance. Eve ne sait rien de la famille de Spencer et il apparait que lui non plus. C’est à lui de décider s’il veut chercher ou s’il préfère le “confort” de ce qu’il sait.

Le bus vient de tourner au bout de la rue et s’approche. Il prend l’initiative d’écrire un numéro de téléphone sur un morceau de papier. Eve le garde dans sa main après l’avoir lu. Il lui offre son écoute si elle a besoin. C’est vrai qu’elle lui a fait des confidences sur sa situation. Elle ne sait pas comment les choses vont évoluer alors peut-être qu’un avis de quelqu’un qui n’a pas les deux pieds dans son drame personnel aura une vision neutre et pourra lui permettre d’avancer.

« Merci. C’est gentil à toi. Je n’oublierai pas. Et toi n’hésites pas si tu viens à la bibliothèque, demande Eve Northam si je ne suis pas derrière le bureau d’accueil. »

Elle le regarde monter à bord du bus et quand il s’assoit derrière la vitre, elle lui fait un signe de la main. Elle attend que le bus démarre et disparaisse au bout de la route pour rouvrir le papier et noter directement dans son portable les coordonnées de Spencer. Puis, elle se dirige vers l’église, mais plus très sûre de vouloir parler à un prêtre. Elle verra, s’il a une tête souriante peut-être. S’il est aussi sévère que ceux qui l’ont condamnée dans son enfance, elle s’abstiendra et patientera assise sur un banc le retour de sa mère.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences | Eve.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: