AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 good days start with coffee (jane)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptyLun 16 Avr 2018 - 12:20

Good Days Start With Coffee
jane & sean

A l’extérieur, le temps reflétait bien mon état d’esprit, maussade. Seulement, il fallait que je mette la main sur ma motivation pour chercher un nouvel appartement où je pourrais repartir du bon pied après mon divorce, d’après moi. Cet appartement me rendait tellement mélancolique, d’autant plus. Il ne me manquait plus qu’à trouver un nouveau nid douillet et voir les papiers signés, le temps de s’occuper des dernières modalités. Chaque matin, il était nécessaire que je prenne mon café matinal avant de débuter ma journée au risque de ronchonner tout le long de la journée avec mon entourage. Malheureusement, la machiné à café était tombée en panne quelques jours plus tôt ; pas d’autres choix que de me rendre au café du coin. Certes, j’aurais pu acheter une nouvelle machine à café dés le moment où celle-ci était tombée en panne, mais toutes mes pensées étaient centrées sur mon travail et ce nouvel appartement oubliant de passer au magasin. Ainsi donc, je m’habillais pour pouvoir sortir et prendre le chemin du café, bien que j’aurais préféré rester en caleçon tout en buvant mon café à l’appartement avant de sortir. Toutefois, l’appel du café était plus fort que tout. Par chance, il n’y avait pas foule au café en pleine semaine, j’arrivais donc très vite à la caisse pour réclamer mon café allongé. Alors que je pensais quitter la boutique avec mon café en main, une personne attirait mon attention. Je décidais de me rapprocher d’elle pour essayer de la reconnaitre avec le livre qui pouvait cacher une partie de son visage. « Hé Jane ! » m’exclamais-je après l’avoir reconnue pour lui faire sortir le nez de son bouquin. Chose réussite puisqu’elle s’en débarrassait et m’accordait toute son attention dorénavant. « Décidément, on se croise souvent en ce moment. » lui disais-je tout sourire. Ce n’était pas pour me déplaire, au contraire, Jane n’était pas désagréable, du peu que j’avais pu apprendre sur elle avant ça. A cet instant, me rendant compte que je n’étais pas dans l’obligation de me rendre au commissariat, l’idée de boire mon café en compagnie de Jane tout en discutant m’avait traversé l’esprit. « Ça te dérange si je m’installe à ta table ? On pourrait continuer notre dernière discussion. » A la suite de ma question, Jane acquiesçait d’un signe de tête. Je m’installais donc devant elle et buvais une première gorgée de mon café avant de l’interroger sur ce qu’elle pouvait lire : « Tu lisais quoi ? J'ai jamais aimé les bouquins, je préfère les comics. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:05



sean&jane.
good days start with coffee.

Nuit blanche. Nuit d'horreur. Tu as passé des heures à te tourner et te retourner dans ton lit. Elles sont longues, ces heures. Elles te font trop réfléchir, trop penser. Et même les somnifères que tu as ingéré n'y ont rien changé. Tu n'as pas réussir à dormir. Alors, tu t'es levée aux aurores. Tu as pris une douche froide en espérant qu'elle suffise à te tenir éveillée pour le reste de la journée. Et puis, tu t'es dirigée vers un café de la ville. Ce genre de café désert avant sept heures du matin puis bondé jusqu'à neuf heures. Tu y viens souvient. Dès l'ouverture jusqu'à parfois même la fermeture. Un livre entre les doigts, plusieurs cafés que tu prends pour t'accompagner. Tu y es seule mais pas trop. Seule parce que tu ne cherches pas à y faire des rencontres. Mais pas trop seule parce que tu entends et vois toutes ces personnes autour de toi. Ce que tu définis comme étant la vraie solitude te pèse. C'est pour ça que tu viens ici quasiment tous les jours. Plongée dans tes livres que tu dévores. La tête ailleurs. Tu ne fais pas tellement attention à tout ce monde qui t'entoure. Et en réalité, tu ne fais pas attention non plus à Sean qui entre dans le café. Hé Jane ! Tu lèves le nez de ton livre alors que tu reconnais sa voix. Un sourire vient étirer les traits de ton visage tandis que tu déposes le roman sur la petite table. Salut Sean ! Tu ne pensais pas le voir là. Enfin, disons que vous n'avez pas pour habitude de vous croiser régulièrement. Sauf en ce moment. Et il faut croire que le garçon pense la même chose que toi. Décidément, on se croise souvent en ce moment. Ça te dérange si je m’installe à ta table ? On pourrait continuer notre dernière discussion. Un peu étonnée, tu acquiesces d'un signe de tête, lui donnant l'autorisation de s'asseoir. Sean installé, tu viens ranger ton livre dans ton sac à main pour désencombrer la table et lui laisser le loisir d'y faire sa place. Tu n'étais pas censé oublier notre dernière conversation par contre ? Tu demandes en souriant légèrement. Tu t'es un peu dévoilée, ce soir là. Tu as osé dire à Sean ce que tu retiens depuis plusieurs mois. Et la vérité peut parfois faire mal. Avouer à voix haute que tu n'es pas vraiment heureuse de ta vie et que tu n'as plus vraiment aucun but, ça n'a pas été facile. Et autant dire que cette discussion avec le Sawyers t'a quelques peu chamboulée pendant plusieurs jours après. Pourtant, tu ne lui en veux pas de vouloir remettre cette conversation sur le tapis. Après tout, vous ne l'aviez pas vraiment terminée. Tu lisais quoi ? J'ai jamais aimé les bouquins, je préfère les comics. Tu ris doucement à sa remarque. Un livre français, La bicyclette bleue. Tu souffles en prononçant maladroitement le titre dans la langue de molière. Les premiers tomes parlent de la seconde guerre mondiale. C'est la quatrième celui-là, et l'intrigue se situe sur la période post-guerre avec les procès de Nuremberg. Tu ajoutes en t'emballant peut-être un peu trop. Tu lisais quels comics ? Tu demandes, curieuse. Toi, tu es une touche à tout. Même si contrairement à Sean, tu préfères tout de même les romans aux comics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:35

Good Days Start With Coffee
jane & sean

Plutôt drôle de la recroiser de si tôt, alors qu’avant ça nous ne nous croisions jamais. Pourtant, la ville n’était pas bien grande, à l’inverse de Wellington où je passais le plus clair de mon temps justement avec mon travail. A croire que le destin existait bel et bien pour nous recroiser aussi tôt après notre dernière rencontre. Dans ce cas, j'espérais tout de même que celui-ci me prévoyait de belles choses dans l’avenir puisque ce divorce m’avait donné un sacré coup sur la tête déjà. Ainsi donc, certain de reconnaitre Jane, je me rapprochais d’elle avant de la saluer. « Salut Sean ! » me saluait-elle à son tour. Je n'hésitais pas à lui partager le fond de ma pensée à propos de nos rencontres rapprochées tout en lui demandant de m’installer auprès d’elle. Ce consentement de sa part me permettait de m’asseoir face à elle. « Tu n'étais pas censé oublier notre dernière conversation par contre ? » Je me souvenais de ses propos qu’elle avait pu tenir lors de notre dernière conversation, mais bien sur je ne comptais pas lui en reparler notamment des problèmes qu'elle rencontrait. « Notre dernière conservation ? Quelle conversation ? » lui répondais-je en faisant mine de réfléchir pour rattraper ma bêtise. Je lui demandais ensuite le nom de son livre ayant l’air de l’avoir obnubilé pour ne pas se rendre compte de ma venue dans le café. « Un livre français, La bicyclette bleue. » Ce livre ne me parlait absolument pas, aucun livre ne me parlait en fait. Je faisais une légère grimace en sachant que son livre était français en plus de ça, une langue inconnue pour moi-même. « Ça me parle pas du tout, mais je me doute qu’il n’y a pas de farfadet là-dedans. » disais-je bêtement avant que Jane se mette à me résumer le livre. « Les premiers tomes parlent de la seconde guerre mondiale. C'est la quatrième celui-là, et l'intrigue se situe sur la période post-guerre avec les procès de Nuremberg. » Ça m’avait tout l’air d’être intéressant, mais je savais pertinemment que si je débutais quelques pages d’un livre je ne le finirais jamais, d'où mon impatience. « Ah d’accord, je pensais que ça parlait d’une bicyclette bleue. » Ironie, bien sûr. Qui voudrait lire un bouquin parlant d’une bicyclette ? A cet instant, Jane me demandait les comics dont je lisais. « Tu lisais quels comics ? » Alors, je me remémorais mon enfance où je me payais avec ma petite monnaie les comics, dont Batman, au libraire du coin. Il m’arrivait aussi de me cacher sous ma couette après l’heure du coucher avec une lampe de poche dans une main et mon comic de l’autre pour pouvoir le terminer, espérant que mes parents ne débarqueraient pas à l’improviste pour me tirer mon comic des mains. « Un peu de tout, mais j’avais une préférence pour Batman quand j’étais gamin. » Pour tout avouer, je lui vouais un véritable culte. Il était même un modèle à mes yeux. Après ça, je rebuvais mon café dont j’appréciais chaque gorgée.


repère staff pour comptage de points
merci de ne pas retirer /!\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:02



sean&jane.
good days start with coffee.

En peu de temps, tu as croisé Sean plus de fois qu'en plusieurs années. Et c'est assez drôle lorsque tu y penses. Bien que pas dérangeant. Au contraire, même. Tu dois avouer que tu apprécies sa compagnie. Ça a toujours été le cas, après tout. Mais en ces temps assez compliqués, tu trouves qu'être en la présence de Sean a un certain réconfort. Pour autant, tu n'es pas encore prête à revenir sur cette conversation engagée lors de votre dernière rencontre.  Notre dernière conservation ? Quelle conversation ? Tu ris un peu et hoches finalement la tête. Tu préfères largement ça. Tu préfères éviter les sujets qui peuvent fâcher. Même si tu imagines que Sean ne répétera rien à Sawyer ou à Cade, tu préfères être vigilante. Alors, tu es forcément plus apaisée lorsqu'il se concentre sur ta lecture. Ça me parle pas du tout, mais je me doute qu’il n’y a pas de farfadet là-dedans. Un nouveau rire vient s'échapper d'entre tes lippes. Pas vraiment, non. Alors, tu viens à résumer ta lecture. L'histoire de la seconde guerre mondiale t'a toujours passionnée. En fait, c'est l'histoire en général qui te passionne. C'est vrai que tes lectures ne sont pas forcément amusantes. Ces livres sont même parfois assez durs à lire tant les détails peuvent être horribles. Ah d’accord, je pensais que ça parlait d’une bicyclette bleue. Tu hoches à nouveau la tête, portant ton café à tes lèvres. En réalité, ça parle aussi un peu d'une bicyclette. L'héroïne en possède une et c'est grâce à celle-ci qu'elle a pu jouer un rôle dans la résistance. C'est vrai que les livres ne parlent pas que de cette bicyclette mais elle a son importance dans le déroulement des événements. Tu te rends rapidement compte que ce sujet pourrait l'ennuyer. Et quand Sean évoque les comics, tu dois avouer qu'il a piqué ta curiosité. C'est vrai que tu préfères les romans aux BD, mais il t'est arrivé d'en lire aussi. Un peu de tout, mais j’avais une préférence pour Batman quand j’étais gamin. J'dois avouer qu'il est classe. J'crois me souvenir que Cade a eu sa période Batman aussi. Mais, moi, je préférais lire Wonder Woman. Un pur cliché, c'est vrai. Mais tu l'assumes totalement. D'ailleurs, tu as de ses nouvelles ? Tu demandes un peu timidement. De Cade, évidemment, pas de Batman. C'est vrai que tu profites peut-être un peu de la situation. Mais Cade t'inquiète. Il te manque. Et tu te dis que Sean t'aidera peut-être à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:50

Good Days Start With Coffee
jane & sean

Prendre mon café matinal était essentiel avant tout pour bien débuter ma journée. Ca me permettait de me donner un regain d’énergie après avoir passé ma nuit à cauchemarder le plus souvent et ça m’évitait aussi de ronchonner sur mon entourage du matin jusqu’au soir, bien sûr. Il était préférable d’éviter de me parler au matin tant que je n’avais pris mon café, au risque de recevoir un regard assassin ou aucune réponse de ma part. Ce jour-là, dés mon réveil, je ne pouvais pas boire mon café puisque cette foutue machiné était tombée en panne quelques jours plus tôt. Nul autre choix que de m’habiller pour prendre ma boisson chaude au café du coin. J étais loin de me douter que j’allais tomber sur Jane à cet endroit, néanmoins sa rencontre n’était pas à déplorer. D’ailleurs, je décidais de m’installer auprès d’elle pour discuter de tout et de rien tout en buvant mon café, à commencer par son livre qu’elle était entrain de lire avant que je vienne la saluer. « En réalité, ça parle aussi un peu d'une bicyclette. L'héroïne en possède une et c'est grâce à celle-ci qu'elle a pu jouer un rôle dans la résistance. » Au final, je n’étais aussi bête que je le pensais puisqu’il y avait bien une bicyclette bleue dans l’histoire. Je lui partageais ensuite mon goût plutôt pour les comics lorsque j’étais un gamin, notamment mon culte pour Batman en qui je m’étais retrouvé en lui et encore plus aujourd’hui : mystérieux, indépendant et défenseur de la justice. « J'dois avouer qu'il est classe. J'crois me souvenir que Cade a eu sa période Batman aussi. Mais, moi, je préférais lire Wonder Woman. » Je n’étais pas au courant de cette anecdote à propos de Cade, mais cela ne m’étonnait pas vraiment de sa préférence pour ce super-héros tout comme le choix de Jane pour Wonder-Woman, ce que je lui partageais. « Ca ne m’étonne pas. » disais-je avec un sourire au coin des lèvres. Cela pouvait peut-être faire clicher, mais elle n’était pas à la seule femme super-héros après tout. « D'ailleurs, tu as de ses nouvelles ? » Cette question semblait déstabiliser Jane, à croire qu’elle ne voyait plus son frère, ce qui était peut-être le cas puisque Cade s’était éloigné de sa famille suite à l’accident de son frère aîné. Il s’était renfermé sur lui-même, comme moi avec mes proches dernièrement. Sur ce point, on se comprenait tous les deux. « Pas vraiment. Ton frère est comme moi, il préfère rester silencieux quand il rencontre des problèmes. Pis il est peut-être aussi débordé que moi au boulot. » Après ma réponse, je décidais de lui demander clairement ce qu’il en était de leur relation. Je n’étais pas du genre à tourner autour du pot. « Pourquoi ? T’as plus de nouvelles de sa part ? » Peut-être que l’accident de leur frère avait également impacté leur relation, il n'y avait qu'elle pour m'y répondre, bien que je travaille dans la police, il me serait difficile de le savoir sans cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptySam 28 Avr 2018 - 10:48



sean&jane.
good days start with coffee.

Venir ici et lire pendant des heures est devenu une habitude. Les murs de ce café te sont presque plus familier que ceux de ton petit studio. Mais tu étouffes. Et tu as besoin de ce contact humain. Même si tu ne parles pas à grand monde lorsque tu es ici, c'est toujours mieux qu'être seule chez toi. D'ailleurs, tu n'adresses habituellement la parole qu'au serveur. Lui demandant à plusieurs reprises de te resservir un café. Mais pas aujourd'hui. Cette fois, Sean s'est invité à ta table et tu délaisses avec plaisir ton livre pour lui accorder quelques minutes. Ça ne m’étonne pas. Évoquer Cade, ça te fait un peu bizarre. Un pincement au coeur te fait même réagir. Si la seule personne qui vous uni à présent est Sawyer, tu aimerais pouvoir grappiller un peu de ses nouvelles grâce à Sean. Pas vraiment. Ton frère est comme moi, il préfère rester silencieux quand il rencontre des problèmes. Pis il est peut-être aussi débordé que moi au boulot. Sean est le meilleur ami de Cade depuis déjà plusieurs années. Tu imaginais que si ton aîné avait fais le choix de t'éloigner de sa vie, il n'en serait pas de même avec son ami. Le travail ? Vraiment ? Sawyer m'a dis qu'il était en arrêt depuis plusieurs semaines déjà. Alors, l'excuse du travail, très peu pour toi. D'ailleurs, le ton de ta voix s'est un peu refroidi. C'est inconscient, finalement. Tu n'en veux pas à Sean, évidemment. Tu es simplement déçue. Pourquoi ? T’as plus de nouvelles de sa part ? Un soupire vient franchir tes lippes. Plus aucune. Plus rien depuis des semaines. Et si tu sais que Sawyer fait tout son possible pour le ramener à la raison, tu es presque jalouse qu'elle ait pu prendre cette place. Tu voudrais être là pour Cade. Tout comme tu aimerais qu'il soit là pour toi. Tu as perdu ton pilier lorsque ton aîné a provoqué cet accident. Lorsque tu as tout fais pour le supporter. Lorsque tu l'as défendu quand tout le monde lui tournait déjà le dos. Les autres ne savent pas vraiment qui est Cade. Seulement toi. Mais à l'heure actuelle, ton aîné est devenu un parfait inconnu. Il a décidé de faire l'ermite. Il ne donne plus de nouvelles à personne. Pas même à Sean d'après ce que tu peux en conclure. Et c'est sans compter sur Kara qui me déteste de toujours vouloir le défendre. Tu soupires une nouvelle fois en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptySam 28 Avr 2018 - 19:09

Good Days Start With Coffee
jane & sean

Pour être honnête, je n’ai jamais été un grand bavard. Du moins, je n’apprécie pas me confier et encore moins qu’on se mêle de ma vie. Je ne comprends pas ces gens autant curieux sur la vie des autres, peut-être parce que leur vie n’est pas aussi passionnante pour s’intéresser à celles des autres. Néanmoins, discuter de tout et de rien, ça rentrait dans mes cordes surtout pour échanger sur l'un de mes passes-temps favoris durant mon enfance : les comics notamment mon super-héros préféré. Suite à mon anecdote à ce propos, Jane me partageait l’un de ses souvenirs avec Cade avant de me demander de ses nouvelles. Je lui révélais ce dont je savais à son sujet, me questionnant même sur son activité pour ne plus me donner aucune nouvelle. J’en concluais alors qu’il avait repris le travail, sans grande conviction. « Le travail ? Vraiment ? Sawyer m'a dis qu'il était en arrêt depuis plusieurs semaines déjà. » Certes, Sawyer n’avait pas tort sur ce point, mais Cade tenait vraiment à son métier qui le passionnait avant tout le reste. Je l’imaginais bien enchaîner les visites chez sa psychologue pour reprendre au plus vite le travail. D’autant que cela lui permettrait de se changer les idées plutôt que de broyer du noir dans son coin. Moi-même, je me concentrais sur le travail pour éviter de penser à mes tracas. « C’est ça, mais le connaissant, je pense qu’il tient à reprendre le travail, si ce n’est pas déjà fait. » lui répondais-je sans lui en dire plus ressentant que Cade était un sujet sensible pour Jane par sa voix. Je lui demandais ensuite si celle-ci avait de ses nouvelles au moins, ne serait-ce par l’intermédiaire de sa famille. « Plus aucune. » Ainsi, je comprenais mieux l’état psychique de Cade puisqu’ainsi dire toute sa famille ne lui adressait plus la parole. Ceci me chagrinait quelque peu qu'il ne puisse pas avoir un soutien dans sa fratrie. « Il a décidé de faire l'ermite. Il ne donne plus de nouvelles à personne. » Par ses propos, Jane me montrait qu’elle cernait la situation dans laquelle son frère s'était engouffré, mais cela n’avait pas l’air de la déranger plus que ça. « Et c'est sans compter sur Kara qui me déteste de toujours vouloir le défendre. » Ainsi donc, elle n’était pas aussi braquée sur son frère comme Kara pouvait l’être, d’après ce que je comprenais. Je n’hésitais pas à lui partager le fond de mes pensées dans ce cas. « Si tu tiens à lui, pourquoi tu ne vas pas directement le voir ? » la questionnais-je avec un ton calme pour ne pas la brusquer avant de rétorquer : « Je pense que ça lui remonterait le moral de te voir et savoir que tu penses toujours à lui. » lui confiais-je en espérant que ceci la fasse réfléchir et les rapprocherait pour éviter de casser leur relation entre sœur et frère. Je buvais ensuite quelques gorgées de mon café au risque qu'il se refroidisse sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:15



sean&jane.
good days start with coffee.

Parler de Cade, ça n'a rien de facile. Ça te remémore ces souvenirs qui te font encore beaucoup trop souffrir. L'accident. Le fait qu'il ait disparu de la circulation. Qu'il te repousse. Tu n'as plus aucune nouvelle de ton aîné depuis des mois. Et c'est sans compter sur le reste des Braxton qui en a décidé de même. Kara s'est éloignée de toi. Ryan n'est plus le même. Et toi, entre tout ça, tu voudrais te battre pour réunifier tout ce petit monde mais tu n'y arrives pas. Ouais, forcément, tu as du mal à avaler la pilule. Tu n'arrives pas à imaginer le reste de ta vie avec une famille dessoudée comme elle l'est à l'heure actuelle. Mais tu te sens impuissante, Jane. Et c'est ce qu'il y a de plus dur à accepter. C’est ça, mais le connaissant, je pense qu’il tient à reprendre le travail, si ce n’est pas déjà fait. Tu hausses doucement les épaules. Pas totalement convaincue par les dires de Sean. Tu connais ton frère. Bien sûr qu'il tient à reprendre le travail. Mais d'après les dernières nouvelles que tu as pu avoir de la part de Sawyer, Cade n'est pas encore prêt à passer ce cap. Bien au contraire. Il se laisse aller. S'engouffre dans ce cercle infernal. Et forcément ça t'inquiète beaucoup trop pour que tu puisses l'imaginer aller mieux à l'heure actuelle. Si tu tiens à lui, pourquoi tu ne vas pas directement le voir ? Je pense que ça lui remonterait le moral de te voir et savoir que tu penses toujours à lui. Qu'est-ce qu'il s'imagine ? Que tu n'as pas déjà essayé ? Tu secoues doucement la tête tout en jouant nerveusement avec le bas de ta robe. J'suis allée chez lui à de nombreuses reprises. J'ai essayé de l'appeler plus d'une fois. J'ai presque eu peur d'en arriver à du harcèlement. Mais rien n'y fait. Tu soupires finalement. Avoir engagé cette conversation n'était plus une très bonne idée, il faut bien l'avouer. Mais il est trop tard pour reculer à présent. A croire que lorsque Kara lui a dit qu'il ne faisait plus partie des Braxton, il l'a pris au mot. Et forcément tu en veux à ta jumelle. Tu lui en veux parce qu'elle l'a tiré vers le fond plutôt que d'aider Cade. Vous n'aviez pas besoin de ça. Si tu le croises avant moi, est-ce que tu peux lui dire que je pense à lui et que quoi qu'il puisse penser, je serai toujours là pour lui ? Tu conclues finalement tout en terminant ton café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:15

Good Days Start With Coffee
jane & sean

Notre famille est une force et une faiblesse à la fois. Alors, si notre relation se détériore avec elle, il peut être prévisible que nous risquons d’être désorientés. Justement, Cade était loin d’être dans son assiette, pour ne pas dire désespéré, depuis que la plupart de sa famille lui avait tourné le dos suite à l’accident de son frère aîné. Je ne pouvais pas comprendre sa situation pour ne pas l’avoir vécu à sa place, même si à l’heure actuelle mon père n’existait plus à mes yeux, une toute autre histoire. Au fond, sa présence pouvait me manquer notamment dans certains événements marquants de ma vie bien que je voulais pertinemment me prouver le contraire. Je me demandais alors si Jane avait déjà essayé de reprendre contact avec lui. « J'suis allée chez lui à de nombreuses reprises. J'ai essayé de l'appeler plus d'une fois. J'ai presque eu peur d'en arriver à du harcèlement. Mais rien n'y fait. » Ainsi donc, Cade ne mettait pas du sien pour retrouver sa famille malgré les premiers pas de l’une de ses sœurs, Jane. Je faisais donc une légère grimace suite à ses propos. Il ne risquait pas de se sortir de son merdier à continuer sur cette voie. Je me rappelle encore l’avoir découvert dans un piteux état sur mon paillasson en plein milieu de la nuit. J’aurais très bien pu l’engueuler tout en lui faisant la morale, mais j’avais décidé de discuter avec lui pour essayer de le comprendre malgré l’alcool ingurgité par Cade. A quoi bon vouloir l’enfoncer d’autant plus alors qu’il rencontrait des difficultés sur tous les points. « A croire que lorsque Kara lui a dit qu'il ne faisait plus partie des Braxton, il l'a pris au mot. » Il était certain qu’en tirant Cade vers le fond, il ne risquait pas de remonter sans le soutien de l’un des membres de sa famille au moins. Jane semblait en tout cas vouloir renouer contact avec lui, il ne manquait plus qu’à Cade de remettre son esprit dans l’ordre pour retourner vers sa famille. « Heureusement, tu n’es pas de cet avis. » Cela aurait le comble que toute sa famille le renie. Je prenais ensuite quelques gorgées de mon café jusqu’à finir par le terminer. « Si tu le croises avant moi, est-ce que tu peux lui dire que je pense à lui et que quoi qu'il puisse penser, je serai toujours là pour lui ? » Ça ne me coutait rien de lui en toucher un mot, la réponse était donc déjà toute trouvée. « Je lui en toucherai un mot dés que je le vois, bien sûr. » lui disais-je pour la rassurer avant de me décider de m'en aller pour me mettre à la recherche de mon futur logement. Il ne fallait pas que je perde de temps avec la date du divorce se rapprochant de jour en jour, au risque de demander à ma sœur de me loger quelques temps à son plus grand regret. « Je te laisse, il faut que je me trouve un nouveau nid douillet. A bientôt peut-être. » Peut-être ou non que nous nous retrouvions prochainement, en effet. Sur ce, je saluais Jane avec un sourire avant de quitter l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: good days start with coffee (jane) (#)   good days start with coffee (jane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
good days start with coffee (jane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: