AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Time to catch up - Rayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

knowledge is power

○ âge : 34 ans
○ statut : Célibataire, il n'a pas trouvé son âme soeur
○ métier : Professeur de symbologie et de sémiologie à l'Université de Wellington
○ quartier : #50 North Bay
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : ○ né aux Etats-Unis, à Chicago ♦️ tu as fait tes études dans la prestigieuse université d'Harvard grâce à une bourse d'étude ♦️ tu as eu une enfance des plus classiques, et assez heureuse ♦️ curieux, tu aimes découvrir et apprendre de nouvelles choses ♦️ tu es d'ailleurs fasciné par certaines spécialités : les kinésithérapeute qui sont en mesure de lire et comprendre le corps, les artistes, capables de retranscrire et faire ressentir à travers leur art ♦️ dans votre famille vous êtes tous bruns sauf ta benjamine, qui a pris du côté du grand-père paternel et n'a jamais perdu sa chevelure ♦️ après tes études, tu as pas mal vagabondé : l'Europe, l'Asie, l'Afrique. Tu voulais voir, explorer avant de te poser définitivement ♦️ tu as enseigné dans ces différents pays d'ailleurs ♦️ tu travailles en tant que bénévole dans un foyer pour femmes battues. C'est important pour toi de les aider, surtout après ce que ta sœur a vécu ♦️ grand romantique, tu es capable de tout pour la personne que tu aimes ♦️ tu n'es pas un grand fan de la saint-valentin, tu préfères les petites attentions de temps en temps plutôt qu'une fête précise, qui pousse à la consommation ♦️ sportif, tu aimes te dépenser et évacuer ton trop-plein d'énergie : course, arts martiaux, escalade ♦️ lorsque tu lis, il est impossible de communiquer avec toi. Les gens essaient mais tu n'entends rien, comme si tes autres sens se mettaient en veille et que seul les lignes devant toi comptent ♦️ tu cuisines et ça tu le tiens de ton père. Il adorait ça et tu as vite pris le coup de main ♦️ ta mère, quant à elle, t'as transmise sa passion pour les vieux films et la musique. Tu possèdes d'ailleurs un vieux tourne-disque et tu passes ton temps libre à chiner chez les disquaires pour trouver quelques perles rares ♦️ concernant la musique, tu n'as pas de préférence. Il n'y a que les rap et le métal qui ne te font pas vibrer ♦️ tu commences à t'intéresser au yoga, tu n'es pas quelqu'un d'angoissé, loin de là ♦️ tu détestes les voyages organisés. Sac à dos, tente et tu pars dans l'inconnu. C'est ainsi que tu as découvert certains des plus beaux endroits au monde ♦️ tu as une excellente mémoire, tu n'oublies presque jamais rien. Cela t'a beaucoup aidé dans tes études ♦️ travailleur, tu n'as pas compté tes heures et tu sais que ta carrière, tu ne la dois qu'à toi-même ♦️ tu es l'aîné de ta famille, et le seul garçon. Tes parents ont eu deux autres filles qui ont aujourd'hui 30 et 25 ans ♦️ tu as décidé de t'installer en Nouvelle-Zélande il y a de cela 3 mois ♦️ Tu as découvert que ton père a eu une aventure, 22 ans auparavant ♦️ Roxy c'est la demi-sœur que tu n'as jamais rencontré et tu as emménagé dans la même ville qu'elle ♦️ d'ailleurs, tu refuses de parler à ton père depuis ♦️ en revanche, tu aimerais rencontrer cette nouvelle tête blonde

○ posts : 415 ○ points : 5
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Charlie Cox
○ DC : La petite Aoline Sandersen
○ inscrit le : 07/04/2018
MessageSujet: Time to catch up - Rayan   Mer 9 Mai 2018 - 12:14

❝ Time to catch up ❞
Rayan & Elijah

Je viens tout juste de débarquer en Nouvelle-Zélande. J’ai réussi à me trouver un boulot assez rapidement, deux jours après avoir atterri à vrai dire et j’ai pu retrouver mes cousins. Mais à présent, il me reste une personne toute aussi importante à revoir, mon meilleur ami depuis plusieurs années maintenant : Rayan. N’ayant pas encore beaucoup d’étudiants intéressés par mes cours, il me reste du temps libre pour visiter et prendre mes marques. Je me suis dit que c’était le bon moment pour le surprendre. Sachant qu’il bosse à l’hôpital en ce moment, c’est là-bas que je me rends. Il n’est pas encore au courant de mon arrivée. Il est persuadé que je suis encore en Asie, à vagabonder. Je suis certain de mon effet de surprise, surtout que ce dernier a passé des heures et des heures a tenté de me convaincre de m’installer une bonne fois pour toute, et d’autant plus à Island Bay. Puisque le hasard fait bien les choses, il se trouve qu’un paquet de membres de ma famille se trouve ici. Mes cousins bien sûr, mais également la fameuse demi-sœur dont personne ne connaissait l’existence il y a encore quelques semaines. Je soupire, cette famille est devenue un vrai bordel. Bref, j’ai envie de voir mon meilleur ami, de me changer les idées et de rattraper le temps perdu. J’enclenche mon gps pour Wellington, je ne suis pas encore parfaitement familiarisé avec le chemin pour m’y rendre et démarre. Je ne sais pas encore si je trouverai facilement mais je suis assez déterminé. Une fois sur place, je me rends à l’accueil. Une dame d’un certain âge se tient derrière son comptoir. Je m’approche en lui souriant « Bonjour, je suis à la recherche du Docteur Russel. » Cette dernière semble tiquer et pas particulièrement coopérative « Pourquoi souhaitez-vous le voir ? » Je prends quelques secondes pour réfléchir. « Je suis un patient et il m’a demandé de venir faire un check-up aujourd’hui. » Je déteste mentir, vraiment. Mais cette femme se tient entre mes retrouvailles tant attendues et moi, alors pas de scrupule. Elle m’indique le service de neurologie. J’ai envie de lui répondre que je me doute bien qu’il n’est pas en gynéco, mais je m’abstiens. Je suis ses instructions et déambule dans les couloirs. Avant de tomber sur une salle d’attente. Je m’y installe en attendant voir mon meilleur ami passer dans les parages. J’ai conscience que je peux attendre très longtemps comme ça mais dans tous les cas, je n’ai rien de mieux à faire. Finalement, un quart d’heure plus tard, j’entends une voix que je reconnaitrais entre mille. Il serre la main d’un patient et avant qu’il ne parte, je me poste derrière lui  « Docteur Russel, je pense que j’ai un gros problème neurologique. » Il se retourne surpris. Bon le gros problème neurologique n’est qu’une blague, même si dans certains cas, c’est assez discutable. « Et non, tu n’es pas victime d’hallucinations »

† Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.
Revenir en haut Aller en bas

○ âge : 37 ans ! (2 juillet 1981)
○ statut : Etait en couple avec une merveilleuse jeune femme mais il a fait tout foirer et maintenant, il a le coeur brisé
○ métier : Neurologue. Fait quelques gardes à l'hôpital et donne quelques consultations au cabinet médical
○ quartier : #24 South Bay, une belle villa
○ orientation sexuelle : hétérosexuel
○ posts : 248 ○ points : 80
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Tom Hiddelston
○ DC : Une brune qui a la bougeotte et une belle rouquine
○ inscrit le : 18/07/2017
MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Dim 13 Mai 2018 - 11:13

time to catch up
rayan & elijah
La matinée avait bien commencé. Ou mal commencé. Rayan n'en savait trop rien à dire vrai. En tout cas, il s'était retrouvé au bloc opératoire. Pour une urgence. Un accident de la route. Il avait une sérieuse commotion cérébrale. Une hémorragie même. Et pour éviter que le patient ne meurre, oui, il devait passer par la table d'opération. Alors, il était resté une bonne heure. Au bloc. A faire tout ce qui était en son pouvoir pour sauver le patient. Après quoi, il avait enchaîné avec ses rendez-vous. Il avait un peu de retard sur son planning. Il n'aimait pas. Non. Il détestait quand il avait du retard. Mais en même temps, hein, ce n'était pas comme s'il l'avait voulu. Il avait discuté. Avec son nouveau patient. Il avait regardé les clichés. C'était pas bon. Lui aussi allait devoir passer sur la table d'opération. Une tumeur. Rayan pouvait la retirer. Mais il fallait programmer l'intervention assez rapiidement. Sans quoi ... Et bien, sans quoi, le médecin n'était pas certain qu'il vivrait. C'était moche à dire. Mais c'était comme ça. Oui. Il n'avait pas le choix. Il devait se faire opérer. Ce gars lui faisait penser un peu à Sasha. Au fait que lui-même avait tout fait pour ... pour retarder le plus possible une opération qui pouvait lui sauver la vie. Il l'avait fait. Il avait fini par l'accepter. Tout ça grâce à la rouquine. Sans elle, Rayan n'aurait pas pu lui sauver la vie. Enfin. C'était une autre histoire. "On est d'accord ?" Le patient semblait résigner. Le brun eut un hochement de la tête tout en regardant le médecin. "J'ai pas trop le choix de toute manière." Il avait le choix d'accepter l'opération. Ou bien de mourir. "On a toujours le choix. Il y a des bons. Et des mauvais. Et ne pas se faire opérer, c'est un mauvais choix." Au moins, c'était dit. Ouais. Au moins, Rayan lui donnait sa vision des choses. C'était pas toujours ... c'était pas toujours ce que les patients voulaient entendre. Mais au moins, il était honnête. Et il laissait le patient prendre sa décision en connaissance de cause. Voilà tout. "Très bien. Vous savez ce que vous faites." Rayan avait regardé son agenda. Sur son ordinateur. Histoire de voir quand il pouvait programmer l'opération. "Jeudi dans deux emaines." C'était proche. Mais Rayan avait appris qu'il valait mieux faire les intervention rapidement. Avant que le patient ne change d'avis. Dix minutes plus tard, ils sortaient du bureau de Rayan. Ca serait bientôt l'heure d'aller déjeuner. Il avait rattrapé un peu de son retard. Mais pas tout. Peut-être qu'il n'irait pas manger d'ailleurs. Histoire de compléter ce qu'il avait à faire. Il entendit une voix dans son dos. Une voix qu'il connaissait très bien. Alors, il s'était retourné. Tout de suite. "Quoi ?" Il n'en croyait pas ses yeux. "Mais qu'est-ce que ..." C'était pas possible. Elijah. Incroyable mais vrai. Il en vint à lui faire une accolade. "Qu'est-ce que tu fous ici ? T'es en vacances ?" Quoi que ... Il ne devait pas être là pour des vacances. Il l'aurait prévenu. Non. Peut-être pas.
©BESIDETHECROCODILE

knowledge is power

○ métier : Professeur de symbologie et de sémiologie à l'Université de Wellington
○ informations en vrac : ○ né aux Etats-Unis, à Chicago ♦️ tu as fait tes études dans la prestigieuse université d'Harvard grâce à une bourse d'étude ♦️ tu as eu une enfance des plus classiques, et assez heureuse ♦️ curieux, tu aimes découvrir et apprendre de nouvelles choses ♦️ tu es d'ailleurs fasciné par certaines spécialités : les kinésithérapeute qui sont en mesure de lire et comprendre le corps, les artistes, capables de retranscrire et faire ressentir à travers leur art ♦️ dans votre famille vous êtes tous bruns sauf ta benjamine, qui a pris du côté du grand-père paternel et n'a jamais perdu sa chevelure ♦️ après tes études, tu as pas mal vagabondé : l'Europe, l'Asie, l'Afrique. Tu voulais voir, explorer avant de te poser définitivement ♦️ tu as enseigné dans ces différents pays d'ailleurs ♦️ tu travailles en tant que bénévole dans un foyer pour femmes battues. C'est important pour toi de les aider, surtout après ce que ta sœur a vécu ♦️ grand romantique, tu es capable de tout pour la personne que tu aimes ♦️ tu n'es pas un grand fan de la saint-valentin, tu préfères les petites attentions de temps en temps plutôt qu'une fête précise, qui pousse à la consommation ♦️ sportif, tu aimes te dépenser et évacuer ton trop-plein d'énergie : course, arts martiaux, escalade ♦️ lorsque tu lis, il est impossible de communiquer avec toi. Les gens essaient mais tu n'entends rien, comme si tes autres sens se mettaient en veille et que seul les lignes devant toi comptent ♦️ tu cuisines et ça tu le tiens de ton père. Il adorait ça et tu as vite pris le coup de main ♦️ ta mère, quant à elle, t'as transmise sa passion pour les vieux films et la musique. Tu possèdes d'ailleurs un vieux tourne-disque et tu passes ton temps libre à chiner chez les disquaires pour trouver quelques perles rares ♦️ concernant la musique, tu n'as pas de préférence. Il n'y a que les rap et le métal qui ne te font pas vibrer ♦️ tu commences à t'intéresser au yoga, tu n'es pas quelqu'un d'angoissé, loin de là ♦️ tu détestes les voyages organisés. Sac à dos, tente et tu pars dans l'inconnu. C'est ainsi que tu as découvert certains des plus beaux endroits au monde ♦️ tu as une excellente mémoire, tu n'oublies presque jamais rien. Cela t'a beaucoup aidé dans tes études ♦️ travailleur, tu n'as pas compté tes heures et tu sais que ta carrière, tu ne la dois qu'à toi-même ♦️ tu es l'aîné de ta famille, et le seul garçon. Tes parents ont eu deux autres filles qui ont aujourd'hui 30 et 25 ans ♦️ tu as décidé de t'installer en Nouvelle-Zélande il y a de cela 3 mois ♦️ Tu as découvert que ton père a eu une aventure, 22 ans auparavant ♦️ Roxy c'est la demi-sœur que tu n'as jamais rencontré et tu as emménagé dans la même ville qu'elle ♦️ d'ailleurs, tu refuses de parler à ton père depuis ♦️ en revanche, tu aimerais rencontrer cette nouvelle tête blonde

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Lun 4 Juin 2018 - 10:55

❝ Time to catch up ❞
Rayan & Elijah

Rayan et moi, on en a vécu des choses. Lui aussi a pas mal bougé et chaque fois, on essayait de se voir dans un nouveau pays. C’est ainsi que notre amitié s’est créée. Au travers de nos voyages, au fil des années. C’est atypique, c’est sûr mais notre lien est fort et tient la distance. Je n’aurais jamais pensé me lier ainsi avec quelqu’un mais il faut croire que la vie peut nous surprendre. Je vois bien à son expression qu’il ne s’attendait pas à ça et je suis ravi de mon effet de surprise. Nous nous serrons dans les bras et il me demande ce que je fiche ici. Comment lui en vouloir ? La dernière fois que nous nous sommes parlé, j’étais en Asie. Surprise ! Je lui souris « Je t’invite à manger et je t’explique tout promis ! » Je donne à Rayan le temps de boucler son agenda, sachant pertinemment qu’il n’aura pas l’esprit tranquille dans le cas contraire. C’est que je commence à le connaitre le bougre ! Une fois certain que tout est bon, nous sortons de l’hopital « j’ai encore du mal à me repérer, mais il me semble avoir aperçu un petit resto pas très loin. Il a l’air sympa » Mon meilleur ami opine et nous en prenons la direction. Il est vrai que j’ai encore du mal à réaliser que je suis en Nouvelle-Zélande, sur le point de déjeuner avec Rayan. C’est assez irréel ! Nous entrons dans le restaurant et nous installons à une table. On nous apporte rapidement la carte. Une fois seuls, je décide de répondre à sa grande question « Je m’installe ici » L’expression sur son visage n’a pas de prix. Je poursuis « Je pense qu’il est temps que je me pose et j’ai plusieurs arguments de poids à Island Bay pour avoir fait ce choix. » Rayan étant bien sûr, l’un d’entre eux. « je te l’avais déjà expliqué, mais mes cousins maternels sont ici aussi, donc, cela paraissait presque évident pour moi. » Compte-tenu de tout ce qui se passe avec mon père et mes sœurs, j’ai besoin d’être auprès des gens qui sont important pour moi. Je sais aussi que mes sœurs ne devraient pas tarder à me rejoindre ici. Nous avons longtemps été séparés et leurs esprits fonctionnent comme le mien. A présent, il faut que l’on soit soudé. J’ai conscience que je divague et reporte mon attention sur Rayan « Bref, tout ça pour dire que mon meilleur ami m’a manqué. Je crois que l’on a pas mal de choses à rattraper nan ? » Malgré cette distance, lui et moi sommes toujours parvenus à garder le contact, par mail ou téléphone. Cependant, j’ai gardé les derniers événements pour moi, sachant que j’aurais besoin de le voir pour me confier. Je vais avoir besoin de ses conseils, j’en suis certain.

† Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.

○ statut : Etait en couple avec une merveilleuse jeune femme mais il a fait tout foirer et maintenant, il a le coeur brisé
○ métier : Neurologue. Fait quelques gardes à l'hôpital et donne quelques consultations au cabinet médical
MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Jeu 7 Juin 2018 - 19:32

time to catch up
rayan & elijah
Il était sur le cul. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que Elihah soit dans les parages. En fait, ça faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Depuis que Rayan avait arrêté de voyager d'ailleurs et qu'il avait décidé de poser ses valises. Et là ... Oui, voir Elijah qui était là ... C'était dingue. Et super cool. Elijah l'invitait à déjeuner. "Ah, bien ! Ca commençait à faire faim en plus !" Et pas qu'un peu. Oui. Seulement, Rayan ne pouvait pas manger tout de suite. Il devait ... Il devait ranger quelques trucs. Et son travail ... Oh, ça attendrait un peu. Ses dossiers et tout ça, il aurait l'occasion de les examiner un peu plus tard. "Donne moi dix minutes." Histoire de plier les affaires en cours et de pouvoir sortir déjeuner. Et puis, il en avait profité pour enlever sa blouse. Parce qu'il n'en avait pas besoin après tout. "C'est bon." avait-il fini par dire. Ca lui avait pris douze minutes. Un peu plus que ce qui était prévu. Mais Elijah pouvait bien attendre douze petites minutes après tout, non ? Elijah lui parla d'un restaurant qu'il avait vu pas très loin. "Un restaurant plutôt bien, oui. Le cadre est sympa. La déco aussi." Rayan n'irait pas jusqu'à dire que ça serait parfait. Mais presque. "Et le principal, c'est qu'on y mange bien." Sans que ça coûte un bras. Même si, à dire vrai, l'argent, c'était pas vraiment un problème pour Rayan. Mais alors pas du tout.

Direction le petit restaurant. Où ils allaient pouvoir rattraper le temps perduu. Papoter un peu. Ouais. Ca allait leur faire du bien. Pour sûr. Ils avaient parlé un peu de banalités jusqu'à ce qu'ils s'installent. Menus en main, Rayan savait déjà plus ou moins ce qu'il allait prendre. Ce n'était pas la première fois qu'il venait. Ca ne serait pas la dernière fois non plus. "Non, sérieux ?" Savoir que son pote n'était pas là que pour des vacances, c'était ... "C'est une sacrée nouvelle !" Ouais. Une très très bonne nouvelle. Elijah voulait se poser. Island Bay était la destination de rêve, en quelque sorte. "Vraiment ? J'suis pressé de savoir ce qui t'amènes ici." Et surtout, ce qui pourrait faire qu'il reste dans les parages. S'il était là, c'était bien parce que ... et bien, à cause de la famille. Parce qu'il avait des cousins dans les parages. "Oui, j'me souviens ... Tu m'en avais parlé à quelques reprises." Sauf qu'il ne les avait jamais vu. Ou du moins, il les avait peut-être rencontrés sans le savoir. Qui sait ? "Oui, j'suis tout à fait d'accord." Il eut un hochement de la tête. Un serveur en vint à les interrompre. Rayan optait, en apéro, pour un cocktail sans l'alcool. Et oui, c'était pas drôle. Pas d'alcool en mangeant. Il ne pouvait pas. Il bossait après. Et il pouvait avoir des interventions à faire. Alors, oui, pas d'alcool. Et il en avait profité pour commander puisqu'il savait ce qu'il voulait. Après le départ du serveur, Rayan avait repris. "T'as un pied à terre pour le moment ici ?" lui demanda-t-il. "Parce que si tu ne sais pas où aller, la porte de la villa est grande ouverte."
©BESIDETHECROCODILE

knowledge is power

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Dim 24 Juin 2018 - 21:37

❝ Time to catch up ❞
Rayan & Elijah

Avec le bordel qu’est ma vie actuellement, j’ai besoin d’être auprès des gens qui me sont chers. Je sais que mes sœurs arriveront bientôt, nous en avons longuement parlé au téléphone. Mais pour le moment, elles ne sont pas là. Alors je me tourne vers mes cousins, et bien sûr, mon meilleur ami. Rayan est rapidement devenu un pilier, nos voyages et aventures nous liant d’une manière unique. C’est donc tout naturellement que je choisis de me tourner vers lui. Je lui propose d’aller déjeuner afin de discuter plus tranquillement. Ainsi, nous nous dirigeons vers un petit resto sympa, qu’il approuve. Bon, mon instinct ne m’a pas trompé. Une fois sur place, je lui fais part de mes projets, de mon installation définitive en Nouvelle-Zélande. Pour le moment, je tais mon secret. J’aurais tout le temps de lui en parler. J’évoque ma famille et d’autres arguments. Un serveur se présente pour prendre nos commandes. Responsable, Rayan opte pour un cocktail sans alcool. Ne travaillant pas, je choisis un verre de vin rouge. Un rapide coup d’œil à la carte me confirme qu’il se mariera très bien avec la viande. Le jeune homme repart aussi vite et je reporte mon attention sur le neurologue. Je hoche la tête à sa question « C’est très gentil à toi mais j’ai trouvé un appartement à North Bay. C’est encore le bordel et j’ai des cartons partout, mais à part ça, il est plutôt sympa. » Bien rapidement, deux verres se posent devant nous et le serveur nous demande la suite. « Le pavé de bœuf pour moi, merci » lui dis-je en lui rendant la carte. Mon meilleur ami fait de même et une fois seuls, je lève mon verre pour trinquer. « A nos retrouvailles ! » Je prends une gorgée. Il est loin d’être mauvais. Je ne suis pas un expert, mais j’apprécie les bonnes choses. Je décide de cuisiner Rayan sur sa vie. Nous nous disons tout, vraiment tout, les sujets délicats, honteux, effrayants. Bref, je sais tout de lui et il sait tout de moi. Sauf les évènements récents bien sûr. Mais il s’agit plus d’un concours de circonstances plutôt qu’un désir de lui cacher quoique ce soit. « Alors, comment tu vas ? Boulot, amis, amours ? » Bien entendu, il a évoqué Lorena, une jeune femme avec qui il entretient une relation. Je sais aussi qu’elle est interne à l’hôpital, dans son service. Nous en avons beaucoup discuté tous les deux. Je n’ai pas tenté de le dissuader. Après tout, c’est un adulte tout comme elle, ils sont bien capables de prendre leurs décisions. Mon seul conseil a été de se montrer prudent. J’ai pu constater au cours de nos conversations, un véritable attachement, des sentiments sincères. Comment se dresser contre ça ? Ce sont bien des choses que l’on ne peut contrôler. Pour autant, je lui laisse le choix d’aborder le sujet ou non. J’ai conscience que nous ne sommes pas très loin de son lieu de travail et que les murs peuvent avoir des oreilles. De plus, rien ne l’oblige à entrer dans les détails. Quelques secondes plus tard, le serveur revient avec nos plats. Tant mieux, je suis affamé.

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Dim 1 Juil 2018 - 10:39

time to catch up
rayan & elijah
L'alcool, c'était pas bien. Enfin, s'il était chez lui, ce n'était pas dérangeant. Mais alors pas du tout. Par contre, de l'alcool ... Au travail ... Parce qu'il n'avait pas fini sa journée. Là, il allait déjeuner avec son meilleur ami. Mais après, il devrait s'en retourner au travail. Et il ne pouvait pas se permettre d'avoir de l'alcool dans le sang. Non. Parce que qui sait ce qui pouvait arriver. Une urgence ou que sais-je encore. Et il devait être en possession de tous ses moyens. Alors, oui, il allait rester sage. Mais c'était pas la première fois qu'il le ferait. Et pas la dernière fois non plus. Tout naturellement, Rayan avait proposé à son meilleur ami de venir à la villa. Si jamais il ne savait pas où aller. "North Bay est un coin plutôt sympa." Il eut un hochement de la tête. "Mais la proposition tient quoi qu'il arrive. Genre si tu paumes tes clés. Ou si tu te rends compte que t'es pas bien où t'es." Oui. Si son ami avait besoin, il le ferait. Aucun doute là dessus. Après, bien sûr, si jamais ... Si Lorena était dans le coin, oui, peut-être qu'il n'accueillerait pas son ami à bras ouverts. Enfin, ça serait à voir. Le serveur était revenu avec les boissons. Et il demandait aux deux hommes s'ils avaient choisi. "La même chose pour moi." Pourquoi se compliquer la vie après tout ? Et puis, Rayan avait déjà mangé ici. Il savait que c'était bon. Il savait que les prix étaient abordables. Alors, parfait. "A nos retrouvailles." Les verres avaient tinté. Après quoi, le médecin avait porté son verre à ses lèvres. Pas question de boire avec la petite paille qu'ils mettaient à chaque fois. Non. Ca faisait pas très viril. Il avait simplement utilisé la paille pour mélanger un peu le cocktail. Et faire en sorte que les glaçons rafraîchissent bien la boisson. "Toujours aussi bon ce petit cocktail." Même si y'avait pas d'alcool. Plutôt pas mal. Ouais. C'était l'heure des questions. Et c'était normal. Ca faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Et il était normal qu'ils prennent des nouvelles de l'un et de l'autre. "Et bien, je fais mon bonhomme de chemin à l'hôpital." Il eut un hochement de la tête. "C'est pas comme à Londres où j'avais une sacrée renommée. Mais ça me permets de repartir sur de bonnes bases. Et de rester humble." Pas comme à Londres où il se conduisait comme un parfait connard. Mais ça, c'était une partie de sa vie qu'il avait laissé derrière lui. Qu'il avait oublié. Et c'était pas plus mal d'ailleurs. "Les amours... Quelques mois en arrière, j't'aurais dit rien de bien important. Mais c'est plus vraiment le cas." Quand il pensait à Lorena, il avait ce sourire béa. Loin de se douter que d'ici quelques semaines, ça allait partir en sucette avec sa douce et qu'elle le plaquerait. Mais ça, c'est une autre histoire. "Elle a un petit truc en plus." Et c'était pour cela qu'il l'aimait. Oui. Il le lui avait avoué. A quelques reprises déjà. "Je dis pas que c'est la femme de ma vie. Mais elle pourrait le devenir." Il y avait juste ce petit problème. Le fait qu'il soit titulaire. Et elle ... interne. Alors oui, il en avait parlé à Elijah. C'était pas comme si ce dernier allait trahir son secret ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Ce n'était pas le genre de son meilleur ami. Il ne lui ferait pas ça. Impossible. "Enfin, voilà quoi." C'était l'ombre au tableau. Le fait que si on apprenait qu'ils sortaient ensemble, ça pourrait puer. Pour l'un. Comme pour l'autre. Bien sûr, Rayan essayait de ne pas trop y penser mais bon. Il allait ouvrir la bouche pour poser une question à Elijah quand le serveur était venu pour leur apporter leurs plats. Le pavé. Les frites. La salade. Tout ce qu'il fallait pour un repas équilibré. "Bon appetit à toi !" Parce que ça donnait faim. Ca donnait vraiment faim. Ouais. "Et toi alors ? Tu n'as toujours pas rencontré la future madame Grey ?" En même temps, ça ne faisait pas longtemps qu'il était en ville. A moins qu'il avait ramené une fille dans ses valises.
©BESIDETHECROCODILE

knowledge is power

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Lun 23 Juil 2018 - 16:01

❝ Time to catch up ❞
Rayan & Elijah

Lorsque j’avais décidé de poser mes valises en Nouvelle-Zélande, choix motivé par la présence d’une partie de ma famille et de Rayan, j’avais cherché du travail avant même de débarquer. J’ai envoyé mon CV à l’université et même au musée. Finalement, c’est la première option qui avait primé. La personne en charge de mon recrutement avait été suffisamment aimable pour m’indiquer les quartiers où m’installer. South Bay proposait des maisons et des villas magnifiques, mais je n’avais pas les moyens. C’est sur North Bay que mon choix s’était porté. L’aubaine avait été de trouver un appartement aussi rapidement. J’avais donc sauté sur l’occasion avant de le voir me passer sous le nez. Rayan me précise tout de même que sa porte restera toujours ouverte.  « Je te remercie et je garde ça en tête » Le serveur revient avec nos boissons et nous prenons le temps de commander. Au moins, nos repas arriveront plus vite. Je lève mon verre et trinque avec mon meilleur ami. Vient alors le temps des questions. Si nous sommes restés en contact, et ce, le plus souvent possible, cela faisait un petit moment que j’ignorais ce qui se passait dans sa vie. Et réciproquement d’ailleurs. Je lui laisse le choix de me répondre ou non, conscient de l’endroit où nous nous trouvons. Apparemment, son boulot se passe bien et ça se lit sur son visage. Il s’y plait et cela n’a rien à voir avec Londres. Je hoche la tête. Je vois où il veut en venir. Tout le monde fait des erreurs, il y a ceux qui apprennent d’elles, et ceux qui ne changent pas. Rayan avait choisi l’option numéro 1. Il avait mûri et fait en sorte de ne plus reproduire ses erreurs. Il repartait sur de bonnes bases. Et le tour des amours arriva. Lorena plus précisément. Le neurologue prit d’ailleurs soin de ne pas prononcer son prénom mais autant l’un que l’autre, nous savons de qui il s’agit. Cette relation semble importante pour lui, la manière dont il en parle. C’est quelque chose que j’avais déjà remarqué auparavant. Cette fille est spéciale pour lui, c’est évident. Je ne peux m’empêcher de sourire face à son discours. Je suis content de le voir heureux. Le jeune homme revient alors avec nos assiettes. « Merci à toi aussi ! » J’entame déjà le steak. Rayan et moi avons découvert des dizaines de repas typiques différents, mais la viande rouge, je pourrais me damner pour ça. Tandis que je prends une gorgée de mon vin, c’est à son tour de jouer les détectives. Je secoue la tête en souriant « Non pas encore. Mais qui sait ? Island Bay m’offrira peut-être l’opportunité de rencontrer la femme de ma vie » Même si je dois avouer qu’avec les problèmes que rencontre ma famille, je n’ai pas trop la tête à chercher cette perle rare.

Dernière édition par Elijah Grey le Ven 3 Aoû 2018 - 16:53, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Mar 31 Juil 2018 - 20:54

time to catch up
rayan & elijah
Sa douce Lorena. Il était accro à elle. Il avait l'impression qu'elle le rendait meilleur. Et pas qu'un peu. Peut-être que ce n'était qu'illusion. Peut-être qu'en fait, elle n'avait pas autant d'influence que ça. Il n'en savait rien. Mais il croyait à l'amour. Il pensait ... il pensait qu'il n'était pas un cas désespéré. Parce que pendant longtemps, il avait pensé ... Et bien, il avait pensé que ... que l'amour ce n'était pas quelque chose pour lui. Qu'il serait éternellement célibataire. Des choses dans le genre. Mais elle avait fait apparaître une lueur d'espoir. En quelque sorte. Et ça, c'était une bonne chose. C'était une très bonne chose à dire vrai. Et pas qu'un peu. Oui. Enfin. Ils n'allaient pas parler non plus de Lorena pendant des heures et des heures. Il ne le pouvait pas. Leur relation devait rester secrète, pour le moment. Oui. Ca viendrait, un jour ou l'autre, où peut-être ... qu'il pourrait en parler haut et fort. Mais pour le moment, non, ce n'était pas possible. Mais alors pas du tout. Alors, ça serait à voir. Avec le temps.

Le serveur s'était pointé avec leurs plats. Ils s'étaient souhaités un bon appétit avant d'entamer le repas. "Hmmm... juste ce qu'il faut niveau cuisson !" s'était-il exclamé en prenant une bouchée de son boeuf. Ouais. Il aimait bien venir manger ici. Il ne le pouvait pas tous les jours. Mais si jamais il le pouvait, c'était ... c'était pas plus mal. "Des fois, j'aimerais bien être un homme d'affaires. Pour venir manger ici tous les jours." Ca serait cool. Seulement, il sauvait des vies. Il avait des vies entre les mains. Oui. Et il aimait cette sensation. C'était grisant de sauver des vies. C'était plaisant. Même si, parfois, il n'arrivait pas forcément ... A obtenir les résultats qu'il souhaitait. C'était rare. C'était certain. Et c'était quelque chose à laquelle Rayan essayait de ne pas penser. Mais bon. C'était quand même présent. Dans un coin de sa tête. Enfin, passons. Ryan lui avait retourné la question. Il souhaitait savoir si son ami avait ramené, dans sa valise, une petite amie. Il eut un sourire amusé à la remarque de son meilleur pote. "Ah, j'espère pour toi." Il avait mangé quelques frites avec un peu de sa salade. Il avait mâché et avalé ce qu'il avait en bouche avant de reprendre. "Remarque, tu ne recherches pas vraiment peut-être non plus." C'était possible. "Tu sais ce qu'on dit ? Faut pas chercher." Du tout. "Faut laisser faire le destin." Si ça se trouvait, il avait peut-être déjà rencontré la femme ses rêves. Mais il ne le savait pas encore. "Regarde, je cherchais pas vraiment. Ca s'est fait comme ça." Et il n'en était pas malheureux. Non. Loin de se douter que d'ici quelques semaines, malheureusement, il allait déchanter. Mais ça, c'était une autre histoire. Une histoire qui n'était pas pour tout de suite. Non. Le téléphone de Rayan avait sonné au fond de sa poche. Il l'avait sorti, juste pour regarder ce que c'était. "Sans doute encore un de ces gars qui cherche à me vendre une assurance ou une connerie dans le genre." Il avait été obligé de regarder. Si c'était l'hôpital, fallait qu'il puisse répondre.
©BESIDETHECROCODILE

knowledge is power

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Mar 7 Aoû 2018 - 10:36

❝ Time to catch up ❞
Rayan & Elijah

Rayan semble vraiment épris de cette jeune femme. Tout se lisait sur son visage. Je ne peux m'empêcher de sourire. Ca fait plaisir à voir. Décidément, tous mes proches semblent avoir trouvé chaussure à leur pied. Jax est heureux avec la jolie Nova et mon meilleur ami file le parfait amour avec Lorena. Je les en félicite en tout cas ! Les plats arrivent et j'ai l'eau à la bouche. Toute la cuisine du monde ne pourra remplacer un bon steak. J'ai toujours su adapter mon régime alimentaire à la culture du pays où je résidais. A mes risques et périls d'ailleurs. J'ai eu de bonnes surprises comme de très mauvaises. On en a vécu avec Rayan de ce côté là. Je suis d'ailleurs presque certain qu'il m'a sauvé la vie au moins une fois. Bref. J'attaque rapidement le contenu de mon assiette et ne peux qu'opiner aux propos de mon meilleur ami. En tant que professeur, je risque de devoir me contenter des sandwichs du distributeur de la fac. Pourtant, je suis bon cuisinier, et j'aime ça d'ailleurs. C'est mon père qui m'a transmis cette passion. Mais avec les récents événements, j'ai presque l'impression de faire un blocage le concernant, lui ou ses loisirs. Ce n'est peut-être pas très mature comme réaction, le truc c'est que je ne le contrôle pas. Enfin, l'idée de me nourrir exclusivement de bouffe industrielle ne m'enchante pas, alors je suppose que je n'aurais pas d'autres choix. Nos vies amoureuses reviennent sur le tapis et plus précisément, l'absence de la mienne. Je l'écoute attentivement et hausse les épaules « tu as peut-être raison. Ca finira par me tomber dessus. » Je prends une gorgée de vin tandis que Rayan jette un coup d'oeil à son portable. Il doit toujours être joignable dans son boulot. Ce qui est normal. L'avantage étant que nous ne sommes vraiment pas loin de l'hôpital si il devait partir en urgence. « Les pauvres, ils ne trouveront pas preneur avec toi. » J'ai déjà quasiment terminé mon assiette. « Enfin, pour en revenir à ce que tu me disais, je ne pense pas être dans de très bonnes dispositions pour rencontrer quelqu'un. Je veux dire, je ne suis pas fermé aux rencontres, tu me connais. Mais je crois que j'aurais du mal à m'investir pour le moment » Le divorce de mes parents après tant d'années de mariage obscurcit un peu mon jugement, je le sais bien. Leur union était tellement belle et à présent, il n'en reste quasiment plus rien. Alors je ne suis pas réellement d'humeur à commencer une histoire d'amour.

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Mar 21 Aoû 2018 - 19:42

time to catch up
rayan & elijah
L'amour ? Ce n'était pas quelque chose ... Ce n'était pas quelque chose qu'il fallait forcer. Non. Ca se faisait, ça ne se faisait pas. C'était comme ça. Et pas autrement. Si Elijah n'avait pas forcément envie de trouver l'amour pour le moment, s'il était bien comme ça, qui était Rayan pour lui jeter la pierre ? Non. Son pote faisait bien ce qu'il voulait. Le principal, c'est qu'il soit heureux. Oui. Il n'y avait que cela d'important. Tout le reste, c'était accessoire. Alors, s'il était heureux seul, pour s'encombrer avec une fille ? C'était ce que Rayan avait pensé. Pendant longtemps. Et puis, Lorena lui était tombée dessus. Et honnêtement, ouais, elle était bien la plus belle chose qui avait pu lui arriver. Et pas qu'un peu. Il en était content. Il en était ravi. C'était certain. Est-ce qu'il serait aussi joyeux sans copine ? Va savoir. Mais elle lui apportait beaucoup. C'était certain. Oui. "Oui, faut pas s'inquiéter pour ça." Il avait porté son verre à ses lèvres afin de boire un peu. Il jeté un coup d'oeil à son téléphone. Il avait peur que ça ne soit l'hôpital qui ... et bien, qui l'appelle. Mais non. Ses télévendeurs. Il n'avait rien contre eux. Après tout, ils ne faisaient que leur boulot. Mais c'était pas quelque chose que Rayan pourrait faire. Non. Emmerder les gens. C'était un boulot qui se valait difficile. parce que nombre de personnes devaient envoyer les télévendeurs sur les roses. C'était pour cela que Rayan ne décrochait pas. Il partait du principe que si c'était important, ça laissait un message. "Ils pourraient. Ou pas ... Puisque je décroche pas." Il se mit à rire. "C'est toujours pour nous vendre des trucs qui ne nous intéresse pas." Il secoua la tête. "Encore, ça serait du démarchage pour des dons, des associations ou des choses dans le genre, oui, ça pourrait m'intéresser. Mais le reste ..." IL s'en fichait. Comme l'an quarante. "Si j'ai besoin d'une assurance, ou d'acheter des trucs, j'me débroulle tout seul comme un grand." Il n'avait pas besoin d'avoir quelqu'un derrière son dos. Quelqu'un, en plus, pourrait lui faire une proposition malhonnête. Donc, oui. Autant ... autant se débrouiller. Dans la mesure du possible. "De toute façon, ils peuvent toujours essayer de m'appeler, ça collera pas." Non. Du tout. Enfin. Rayan avait mangé un peu son steak. Il écoutait ... Il écoutait Elijah qui en revenait à ce qu'il avait dit un peu plus tôt. Sur l'amour. Il n'était pas contre les rencontres. Mais ne voulait pas s'investir. Ce qui fit sourire quelque peu Rayan. "Quand ça sera le bon momment, tu le sauras." Il eut un hochement de la tête. "Et surtout, tu seras prêt à t'investir." Ouais. "Et puis, de toute manière, t'es pas là depuis assez longtemps. Faut te laisser le temps de t'installer quand même." Ouais. Ca serait même bien mieux quand ... Et bien, quand il aurait pris un peu de temps pour lui. Tout simplement.
©BESIDETHECROCODILE

knowledge is power

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Lun 27 Aoû 2018 - 23:42

❝ Time to catch up ❞
Rayan & Elijah

Je ne crois pas au destin. Je pense que l’on se forge son propre avenir. Mais je crois également qu’à certains moments dans notre vie, il faut savoir se laisser porter et ne pas forcer les choses. Je ne cherche pas à rencontrer quelqu’un, pas activement, à écumer les bars ou les sites de rencontres. J’imagine que ça se passera comme Rayan, sans que je ne m’y attende. Ca me tombera au coin du nez. Tandis que mes pensées vagabondent sur de potentiels futurs, le téléphone du mon meilleur ami sonne. Du démarchage. Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire en l’entendant me répondre. Ils ne trouveront pas ce qu’ils cherchent avec lui. « J’imagine bien oui. Les associations c’est encore une histoire à part mais ce genre de pratiques m’énervent » Les dons sont indispensables pour les associations. C’est grâce à eux qu’elles survivent et qu’elles aident les gens. Je donne régulièrement aux associations qui défendent les femmes battues. J’essaie également de passer quelques heures par semaine, du bénévolat pour leur filer un coup de main. L’histoire de ma cadette m’a beaucoup marqué et j’aime l’idée d’apporter ma pierre à l’édifice. Je reviens sur notre sujet précédent en lui expliquant que malgré tout, je ne suis pas disposé à rencontrer qui que ce soit. Je serais d’ailleurs de très mauvaise compagnie. J’écoute Rayan tout en terminant mon assiette et hoche la tête à ses propos « Effectivement. J’ai encore le temps de me poser la question. Mon arrivée n’est que très récente. Les rencontres viendront avec le temps. » Je prends une gorgée de mon vin et tourne la tête vers la rue. J’espère que ce sera aussi simple. Voir mes parents se déchirer n’aide en rien bien entendu. L’image de ma benjamine s’impose dans mon esprit. Aliyah a découvert ce secret il y a déjà plusieurs années. Elle a dû traverser ça seule. Une part de moi lui en veut. Elle aurait dû nous en parler. Mais je comprends aussi sa démarche. Son souhait était de nous épargner. Elle a quitté le domicile pour ne pas avoir à vivre dans le mensonge, vivre avec un mensonge qui n’était pas le sien. Ma vision de l’amour est quelque peu malmenée ces derniers temps. Une petite lueur d’espoir perce malgré tout, lorsque je vois Rayan. La manière dont il parle de Lorena, le sourire quasi immédiat qui nait sur ses lèvres à l’évocation de son prénom. Ca redonne foi. « Enfin, seul le temps nous dira si je trouverai l’amour ou si je finirai en vieux célibataire endurcit » Cette idée me fait sourire. Cette option est toute aussi envisageable après tout. Je rêve d’une famille à présent que j’ai posé mes valises, je l’espère, pour de bon. J’ai envie de réellement construire ma vie. Island Bay m’offrira peut-être cette opportunité.

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   Sam 8 Sep 2018 - 12:51

time to catch up
rayan & elijah
Du démarchage ... Et bien, s'ils n'avaient que ça à faire ... Ce n'était pas pour autant que ... Et bien, que Rayan allait répondre favorablement à leur demande de démarchage. Non. Parce que ça ne l'intéressait pas. Parce qu'il s'en foutait. Totalement. Parce qu'il n'avait pas vraiment de ça. Et parce qu'il savait que ça n'aiderait personne ce genre de démarchage. Donc, oui, il voulait être tranquille, tout simplement. Il n'avait pas besoin de plus. Il n'avait pas besoin d'autre chose. Il s'en fichait. Totalement. "J'essaie de ne pas trop y penser." Il secoua la tête. "J'veux dire ... Ils appellent, ils font leur job. Et j'prends congé rapidement." Tout simplement. "Enfin, quand je décroche. La plupart du temps, ils finissent sur mon répondeur vocal." Parce qu'il ne prenait pas le temps de leur parler. En même temps, il s'en fichait. Il n'allait pas souscrire. Si ... S'il avait besoin de quelque chose, il se débrouillait. Et il n'avait besoin de rien. "Après, des associations ... Pour leur cracher du fric, j'dis pas non. Enfin, ça dépend de l'association." Il avait du fric, oui. Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il était prêt à claquer ses thunes comme ça. Pour des conneries.

En tout cas, ils mangeaient. Tranquillement. Oui. Ils papotaient. Elijah n'était pas prêt à faire des rencontres. A se trouver une femme. Il avait le temps. Il était jeune. Rayan ne s'était pas focalisé dessus. Du tout. Il avait eu un coup de pouce pour rencontrer Lorena. Mais bon, il n'allait pas ... il n'allait pas le chanter sur les toits. Non. "C'est tout à fait ça." Il eut un hochement de la tête. "On prend ce qui vient. Quand ça vient. Là, tu viens de débarquer. Quand j'l'ai fait, j'avais pas forcément le coeur et la tête à trouver quelqu'un." Il avait bien eu une relation avec son agente immobilière. Pour autant ... Pour autant ça n'avait pas duré bien longtemps. Et après, il n'avait rien eu de bien sérieux. Jusqu'à Lorena. Et Lorena, oui, c'était ... Son petit rayon de soleil. Pour sûr. Et il espérait bien ... il espérait bien que ça allait durer longtemps tous les deux. En tout cas, il en avait envie. Ils n'en étaient peut-être pas au point d'emménager chez l'autre. Mais il avait envie que ça prenne cette voie. Loin de se douter que ça allait tout exploser sous peu. Et tout ça parce que ... Et bien, parce qu'il ne lui avait pas donné les réelles circonstances de leur rencontre. Et ça allait faire mal bientôt. Pour sûr. "Oh, ça serait étonnant que tu finisses seul." Rayan eut un hochement de la tête. "Tu m'as l'air d'être un bon parti. Enfin, après, j'peux pas dire, j'suis pas une nana." Mais il ne s'inquiétait pas pour son pote. Pas vraiment.

Le repas était plus ou moins terminé. Enfin, Rayan avait fini son assiette. "Un petit dessert ?" avait demandé Rayan. Histoire de savoir si Elijah avait de la place. Ou bien ... Ou bien si ce n'était pas le cas. Si ça se trouvait, il n'avait plus faim. ou peut-être qu'il avait encore un petit creux. "En tout cas, c'était bien bon tout ça." Et pas qu'un peu. Oui. Ca s'était plutôt bien mangé. C'était certain.
©BESIDETHECROCODILE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Time to catch up - Rayan   

Time to catch up - Rayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1