AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 cheer up, put a smile on your face; pv.noa

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cheer up, put a smile on your face; pv.noa (#)   cheer up, put a smile on your face; pv.noa - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 0:21

Le terme “mariage arrangé” me vient à l’esprit quand elle me parle des enfants espérés par les familles. L’anneau à son doigt n’a pas l’allure d’un bijou de pacotille acheté dans une boutique souvenir. J’imagine des histoires de grosses fortunes comme dans les séries où tout le monde s’entredéchire pour placer son pion et récupérer le pactole. J’imagine du sordide dans des draps en soie. Il y a toujours un coin sombre dans chaque vie.

Je sursaute presque en entendant la question de ma compagne de plage sur mon activité favorite. Je regarde la femme des villes. J’essaie de l’imaginer planche en main. Je tente de la visualiser sur la crête d’une vague. J’ai du mal. C’est vrai qu’on ne doit pas juger sur les apparence ou le peut que nous avons échangé, mais j’ai du mal à l’associer à cette activité. Encore moins à l’associer au rythme de vie des passionnés allant de spot en spot, dans l’espace exigu d’un fourgon aménagé ou dormant à la belle étoile dans un sac de couchage. — Il faut ne pas craindre de se faire brasser par les vagues. Après, c’est une question d’équilibre. Ensuite, la technique s’apprend.  Je lui souris en repensant à mon tout premier prof. Un espèce de baroudeur ou qui voulait s’en donner l’air, en tout cas, ça marchait très bien sur les gamins d’une huitaine d’années que nous étions. — La personne qui m’a initiée au surf disait « On reconnait un surfeur aux branchies qu’il a derrière les oreilles. » Comme tous les enfants se regardaient incrédules, il ajoutait « Si vous n'en avez pas, il ne vous reste plus qu’à éviter de respirer sous l’eau parce que ça se passe d’abord par là avant d’être au-dessus de la surface. » Et il lançait un concours à celui qui retiendrait sa respiration le plus longtemps possible. Il nous donnait des surnoms suivant la durée, dauphin, otarie, crabe, poulpe, requin, raie... Séquence souvenir ! — Vous êtes tentée par le surf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cheer up, put a smile on your face; pv.noa (#)   cheer up, put a smile on your face; pv.noa - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 20:11

cheer up, put a smile on your face;
noa & jordan
we learned how on our own, never needing help from you. reaching out with eyes closed, we felt the light, it taught us to grow.

Sa seule réponse suffit à clore la discussion sur les enfants. Les mots que Jordan vient d'employer ont dû faire comprendre à la dénommée Noa que sa vie n'est pas si simple, et encore moins rose. Et pourtant, il est rare qu'elle en parle autour d'elle. Elle se contente de sourire, parce que c'est ce qu'on lui a appris à faire depuis sa naissance. Sourire, et ne surtout pas protester...

Parler de surf est préférable. Joe change complètement de sujet. Elle s'imagine sur une planche, et, tout de suite, prend peur. Elle déteste ne pas avoir le contrôle, alors se perdre au milieu des vagues et risquer noyade, commotion cérébrale et bleus... Ce n'est vraiment pas pour elle. Noa lui lance que c'est une question d'équilibre, et Joe hoche la tête. Elle adorerait essayer, mais elle a tellement peur des conséquences, et de passer pour une idiote, qu'elle n'ose pas en parler à son acolyte de l'après-midi. Elle sourit et hoche la tête de temps à autre quand Noa lui raconte ce que lui disait son premier professeur de surf. Elle devait être très jeune, en commençant ce sport...

- C'est marrant, commente Jordan avant d'ajouter : "Je ne sais pas, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Vous enseignez souvent à des débutants ? Parce que si oui, je veux bien m'essayer à l'expérience, cet été ! J'ai très peur, cela dit..." confie-t-elle.

Après tout, si elle n'essaie pas tant qu'elle est à Wellington, quand pourra-t-elle le faire ? En étant revenue à New-York ? Ce n'est pas le lieu le plus indiqué pour ce sport. Sortir de sa zone de confort pourrait lui donner plus de courage pour affronter tout ce à quoi elle doit faire face dans ses histoires familiales. Pourquoi ne pas se lancer, alors ?

- Je ne dois pas avoir le profil que vous avez l'habitude d'avoir chez les quémandeurs de leçons de surf... souffle ensuite Jordan en souriant.

 
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cheer up, put a smile on your face; pv.noa (#)   cheer up, put a smile on your face; pv.noa - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:19

Les débutants sont pour la plupart des enfants, mais certains adultes s’initient plus tard au surf, pour X raisons. La première et la plus courante, parce qu’ils n’habitaient pas sur la côte dans leur jeunesse. — J’ai des débutants, enfants comme adultes. Cette année, je n’ai pas fait de cours d’initiation pour adulte, mais l’année dernière oui, j’avais un groupe. Elle me confirme qu’elle veut tester. Tant qu’à sa peur. — Il y a surf et surf. Dans un cours d’initiation, on ne va pas vous emmener dès la première leçon dans des tubes. Je me dis que si je parle trop technique, elle va directement décrocher. — Je suppose que ce sont les images que vous avez en tête, les surfeurs qui s’engagent à l’intérieur des vagues comme dans un boyau. Cela fait de très belles images, c’est certain. Le surf, ce n’est pas que ça. On peut simplement se mettre debout sur sa planche en haut d’une vague et se laisser ramener vers la plage. Rien que cela peut procurer de super sensations. Surtout pour quelqu’un qui débute, qui a des craintes et n’envisage le surf que comme un moment de jeu et de détente. Pas de compétitions contre d’autres sportifs ou contre l’océan lui-même. — Oh le profil ! Tout dépend du but que vous vous fixez. Si vous voulez remporter un titre lors de la saison prochaine, j’dirais qu’il vaut mieux renoncer tout de suite. Inutile de placer la barre hors d’atteinte. Mais comme je ne veux pas du tout la décourager. — Chaque petite victoire sur le défi qu’on se fixe, vaut la peine. Je n’ai aucun doute là-dessus pour avoir déjà vu le bonheur de personnes qui pensaient ne jamais parvenir à tenir sur une planche. — N’hésitez pas à passer au Centre Nautique. Ils proposent différentes formules pour des cours. Ils sont aussi de très bons conseils pour trouver le groupe et l’enseignant qui vous convient le mieux. On évite en effet de mettre des gens qu’on sait très sportifs et audacieux avec d’autres anxieux d’eux-mêmes. C’est démoralisant quand on voit une personne progresser rapidement quand on reste à la traine, échec sur échec. Il faut des groupes cohérents pour que chaque participant stimule l’autre. — Peut-être que ce sera moi votre prof à ce moment-là. Je lui souris. Après tout, c’est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cheer up, put a smile on your face; pv.noa (#)   cheer up, put a smile on your face; pv.noa - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 23:30

cheer up, put a smile on your face;
noa & jordan
we learned how on our own, never needing help from you. reaching out with eyes closed, we felt the light, it taught us to grow.

Jordan apprend que la dénommée Noa a des débutants de tous âges. C'est plutôt rassurant pour elle, après tout. Elle préférerait se retrouver avec des adultes qu'avec des enfants, question d'estime. Elle sait bien que les enfants apprennent plus vite que les plus âgés. La honte pour elle, si elle se retrouvait avec une tripotée d'enfants tous plus doués qu'elle alors qu'ils partaient tous du même point...

- Oh oui, je m'en doute ! Je ne pensais même pas à ça... J'imaginais ce dont vous parlez, là, les petites vagues, et les planches en haut, à la surface de l'eau... Rien de trop impressionnant ! rassure Jordan.

Elle ne peut s'empêcher de penser à la sensation que cela doit être, d'être entourée d'eau, dans le tube d'une vague... On voit défiler des tas de photographies et vidéos toutes plus époustouflantes les unes que les autres, sur Internet, à propos des surfeurs. Alors que même de petites vagues peuvent procurer de sacrées sensations, comme l'explique Noa...

Joe se laisse aller à un petit rire quand Noa lui lance qu'elle peut laisser tomber tout de suite si elle souhaitait s'inscrire à un tournoi pour l'été à venir, puis hoche la tête. Elle passera sans aucun doute au Centre Nautique, dans les prochains mois. Histoire de prendre des cours dès que le mois de Novembre arrivera... Ca lui changera, de passer ce qu'elle prend encore pour l'hiver, au milieu de l'océan ! Jordan a du mal à se faire aux saisons inversées.

- J'espère que ça sera vous. Sinon, je vous demanderai à la personne qui prendra mon inscription ! lance Jordan, à moitié pour plaisanter.

En réalité, elle n'aimerait pas tomber sur quelqu'un de trop autoritaire. La dénommée Noa lui a fait une très bonne impression, elle ne serait donc pas contre le fait de prendre des cours à ses côtés. D'autant plus qu'elle va complètement sortir de sa zone de confort ! Les gens de sa trempe prennent normalement des cours de danse classique, de peinture ou de musique... Jamais de surf.

- Je ne vais pas tarder à retourner au centre-ville. Je vous dépose quelque part ? demande gentiment Jordan en commençant à attraper son sac à main pour vérifier que s'y trouvent bien son téléphone ainsi que ses écouteurs.

Elle n'aura ensuite plus qu'à récupérer la serviette de plage qui se trouve sous ses fesses, sur le grand rocher plat. Elle avait prévu de passer tout l'après-midi à la plage, mais d'avoir eu l'idée de prendre des cours de surf est pour elle bien assez suffisant, et hors de sa zone de confort ! Elle n'a d'ailleurs pas pensé une seconde que l'océan lui en ferait voir de toutes les couleurs... Tant pis, il faut bien qu'elle teste de nouvelles choses dans sa vie !

 
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cheer up, put a smile on your face; pv.noa (#)   cheer up, put a smile on your face; pv.noa - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:01

Il semble que je me sois trouvée une potentielle prochaine élève pour le printemps à venir ! J'acquiesce en souriant. — Oh et bien, oui, n’hésitez pas à demander Noa Lane à l’accueil. Je me suis présentée au début de notre rencontre, mais je ne sais pas si elle a bien enregistré mon nom. Je préfère lui redonner, par prudence. — Si nos créneaux horaires correspondent, je vous prendrai dans mon cours avec joie. Et ne vous en faites, ça se passera bien. C’est toujours mieux de positiver et de faire les choses tranquillement, à son rythme, sans pression. Enfin, elle a largement le temps de renoncer à son défi du jour. Ou d’être repartie à New York se baigner dans une foule de gens, loin des vagues néo-zélandaises. On verra. Elle m’offre de me ramener en ville, c’est gentil de sa part. — Merci, mais non, je vais repasser au Centre et récupérer ma voiture là-bas. C’est ce que j’avais prévu avec un aller et retour sur la plage pour prendre un bon bol d’air marin. Elle vérifie le contenu de son sac. On perd trop souvent un truc sur la plage et quand c’est perdu c’est définitif, le sable est vorace et omnivore. Je me lève. J’ai moi aussi à faire le tour de mes affaires pour ne rien laisser trainer derrière moi. — Contente de vous avoir rencontré. Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de se croiser une nouvelle fois. Je me suis armée de tout l’attirail que je trainais avant mon arrêt auprès de Jordan. Je la salue une dernière fois et prend la direction du Centre Nautique. Un petit regard vers les enfants qui jouent encore, qui rient encore, qui crient toujours. Jeunesse ! Qu’elle en profite. Quand on devient “adulte” on n’a plus le droit à ce genre de lâcher sous peine de se faire taxer d’ hurluberlu infréquentable, de taré absolu. Au moins cette rencontre m’aura fait oublier mon client déserteur. C’était le but. C’est parfait. Je peux sourire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cheer up, put a smile on your face; pv.noa (#)   cheer up, put a smile on your face; pv.noa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheer up, put a smile on your face; pv.noa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: