AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyMer 30 Mai - 17:54

Pourquoi moi ?
Nahla & Nathan

Il était devenu plutôt rare que Nathan se retrouve sur une scène de crime. A ses débuts, il avait beaucoup fait de travail de terrain mais maintenant, il campait dans son sous-sol et ce n'était pas pour lui déplaire. Moins il se trouvait être en contacte avec ses collègues portant l'insigne et mieux il se portait. Néanmoins, certains cas nécessitaient l'avis d'un expert et sur place alors Nathan attrapait son matériel et partait sur les lieux comme aujourd'hui. Le corps ne pouvait pas être bouger avant qu'il donne son avis. Wellington avait beau avoir la réputation d'une ville calme, parfois il y avait des dégâts qu'on préférait cacher au reste du monde.

En arrivant sur les lieux, un lieutenant lui fit le topo de la situation. Un jeune homme d'environ une vingtaine d'années avaient été toucher par balles à deux endroits au même moment. Les preuves montraient une victime et un seul tireur pourtant, il y a deux impacts. En plus de ça, le jeune homme question n'avait pas ou plus ses papiers sur lui. Difficile à dire mais à priori on pourrait penser à un règlement de compte entre gangs. Nathan n'avait plus qu'à trouver s'il y avait un ou plusieurs tireurs, rien de bien compliquer. A coté du lieutenant se tenait une jeune femme rousse que Nathan n'avait jamais vu. Elle avait l'air jeune, assez pour une être une bleue. Il se concentra sur les informations que lui transmettaient le lieutenant avant de se mettre au travail.

Nathan n'avait besoin de personne pour l'assister, à la limite, il aurait apprécier que Cade soit là, un expert en sang n'aurait pas été de trop. Visiblement le lieutenant pensait différemment puisqu'il lui envoya sa petite bleue rouquine . Nathan échappa un léger soupire se demandant si c'était vraiment pour l'aider ou juste pour se débarrasser de sa collègue. Nathan posa sa sacoche à coté de la scène de crime commençant par prendre quelques photos des différents impacts de balles qu'on voyait distinctement à la surface de la poitrine de la victime. Il avait dû beaucoup souffrir durant les quelques minutes qui ont suivi les tires. Les deux balles passaient juste à coté d'organes vitaux le laissant probablement agoniser dans son sang d'une durée moyenne qu’évaluerait Nathan à dix minutes grand maximum, ce qui se révélait être une éternité dans ce cas précis.

Il avait beau faire abstraction, il sentait le regard de la jeune femme sur lui, à croire qu'elle n'osait pas lui parler. Avait-elle entendu des rumeurs sur Nathan qui lui faisait froid dans le dos ? Probablement. Il savait qu'il n'avait pas bonne réputation auprès de tous les policiers du poste, mais c'était bien la dernière chose qui l'intéressait, son quota de popularité. Il leva le visage vers elle.

- Tu as déjà travaillé avec un expert ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Rodríguez
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. A8d851d3acf5e78410ecd9eba10c1b2c2a94a45a
○ âge : 44 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.


○ posts : 1174
○ points : 50
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : oscar isaac.
○ DC : aucune idée.
○ crédits : dory.
○ inscrit le : 12/03/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyMer 30 Mai - 18:46

☆  ☆  ☆
pourquoi moi ?
(feat. nahla & nathan)

Il s'agissait de son premier meurtre en presque huit mois, elle ignore encore s'il s'agit d'un meurtre prémédité ou non, mais la personne était décédé. Alors, que d'habitude, elle a droit à de petits délits, vol mineur, état d'ivresse, ou encore devoir donner des contraventions, rien de palpitant pour une recrue assoiffée. Il se trouvait donc que Nahla avait décidé de prendre l'appel, même si son formateur à côté d'elle, lui avait déconseillé. La rouquine n'avait pas pu s'empêcher de répondre à la radio, ainsi, ils n'avaient plus le choix de se rendre sur les lieux du crime. Une fois arrivée, elle semblait un peu trop heureuse pour une telle situation, elle tentait tant bien que mal de se calmer, mais difficile, elle a tellement envie d'y participer, de découvrir l'identité du meurtrier. Un jeune homme mort après avoir été atteint par balles, dans un quartier peu fréquentable, ou qui semble l'être. Comme dans chaque ville, il y a toujours un endroit où on évite d'y mettre les pieds, car les gangs rodent. Nahla regarde le légiste s'approcher d'eux, elle reste silencieuse pour le moment, laissant son coéquipier prendre la parole. Une fois le médecin éloigné, la rousse le rejoint sous l'ordre de son supérieur, elle ne rechigne même pas, parce que tout ça, ça l'intéresse, surtout si c'est pour lui donner un peu plus d'expérience, elle ne va pas refuser.

Nahla s'approche un peu plus près et elle jette un coup d’œil au cadavre, au corps gisant sur le sol. Elle ne peut pas le nier, ça lui donne froid dans le dos, la sensation n'est pas la même entre les documentaires télévisés et la réalité. Elle s'en rend bien compte en voyant la scène de crime qui se trouve sous ses yeux. La rouquine jette des regards à l'expert, peut-être allait-il finir par lui demander de faire quelque chose, de lui poser des questions ou tout simplement de jouer les professeurs en lui expliquant comment se déroule la procédure d'un légiste. Elle secoue la tête négativement à la question, plantant ses grands yeux dans les siens. Elle décide à son tour de briser la glace. « Alors, ton avis d'expert ? A-t-il vraiment été tué par une arme ? Si oui, laquelle ? » D'accord, elle abusait légèrement avec ses questions, mais sa nature curieuse la poussait à lui poser des tonnes des questions, ainsi que son manque d'expérience. Même qu'elle sort son carnet pour pouvoir prendre des notes.

© finn/tiny

_________________
fly me to the moon. ϟ
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. KIfYhgl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyLun 11 Juin - 18:45

Pourquoi moi ?
Nahla & Nathan

A la bonne heure ! Nathan allait devoir travailler avec une bleu ! Lorsque la jeune femme lui répondit, il tourna la tête de l'autre coté pour observer l'officier qui avait pris cette décision comme pour le remercier et ce dernier lui fit un petit signe de la tête en souriant avant de reprendre ce qu'il était entrains de faire. Quant à Nathan, il reprit son travail car plus il finirait tôt sur le terrain, plus vite il pourrait rentrer au poste pour examiner les preuves.

Pour ce qui était de la jeune recrue avec lui, Nathan savait être bon professeur. Il n'y a qu'à observer Cade qui était devenu le meilleur dans son domaine. Par contre, il fallait le suivre car Nathan n'est pas du genre à répéter les choses une fois qu'elles sont dites. Après avoir pris quelques photos des impacts de balle, Nathan sortit son matériel afin de récolter les preuves après avoir mit une paire de gants en latex. Échantillons de sang, d'empreintes et de tout ce qui pourrait les aider à avancer dans l'enquête. La jeune femme se remit à parler, Nathan leva la tête pour l'observer, il en profita pour regarder le nom sur son badge « Lovegood », c'était plutôt original. Il arqua un sourcil avant de répondre.

- Vu les impacts, c'était forcément une arme. Je pense néanmoins qu'il y avait deux tireurs. Il faudra que j'extrais les deux balles pour savoir si elles proviennent de la même arme.

Il savait que s'il sortait une pince sur place pour retirer les balles, on lui lancerait des regards offusqués et ça remonterait jusqu'au commissaire. Nathan observa la jeune femme sortir son petit calepin pour prendre notes. Ça le fait un peu sourire mais discrètement. Au moins, elle aimait son boulot et on ne pouvait pas en dire autant de son supérieur qui se contentait de les observer en lançant deux trois paroles à travers son talkie-walkie. Nathan attrapa l'une des mains de la victime pour en retirer une légère petite poudre blanche sous les ongles, la mettant ensuite dans un récipient à preuve.

- Mmhh… Qu'est-ce que tu sais des trafics de drogue dans le coin ?


A sa connaissance, il n'y en avait pas de gros, mais il était prêt à parier que cette poudre était de la cocaïne ou un dérivé. Peut-être que ce gamin était juste un intermédiaire, un pauvre revendeur qui s'était fait choper au mauvais endroit, au mauvais moment. Nathan observa l'autre main de la victime puis son visage avant de déclarer.

- Avant de se faire tuer, il s'est battu. J'imagine que son premier agresseur était en mauvaise posture, quelqu'un est venu pour l'aider et lui a tirer dans le dos. L'agresseur par surprise, à tirer à son tour. D'où les deux impacts. Je pense qu'il faut chercher un gamin de son âge, pas plus de vingt cinq ans. Sûrement déjà dans les registres de police et qui aurait le visage amoché.

Nathan en saurait plus dans les heures à suivre, mais il ne fallait pas traîner pour autant dans les recherches car d'ici quelques jours, toutes marques de défense disparaîtraient du visage de l'agresseur. Nathan fronça légèrement les yeux tout en regardant Nahla.

- C'est ta première enquête ? Je ferais peut-être mieux d'appeler un autre agent...

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Rodríguez
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. A8d851d3acf5e78410ecd9eba10c1b2c2a94a45a
○ âge : 44 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.


○ posts : 1174
○ points : 50
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : oscar isaac.
○ DC : aucune idée.
○ crédits : dory.
○ inscrit le : 12/03/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyJeu 14 Juin - 5:31

☆  ☆  ☆
pourquoi moi ?
(feat. nahla & nathan)

Nahla est prête à tout pour bien faire son boulot, à acquérir de l'expérience, même si le côté légiste n'est pas son domaine, ça peut toujours servir pour plus tard. Elle ne compte pas rester une recrue toute sa carrière, ou une simple policière qui se promène de quartier en quartier pour donner des contraventions ou arrêter des petits malfrats. Et pour être honnête, c'est toujours plus intéressant en vrai que sur un écran de télévision. Ça pouvait sûrement paraître con de sortir son calepin pour prendre des notes, mais au moins, ça prouve qu'elle a envie d'apprendre, plutôt que de jouer les feignasses et attendre le prochain ordre de son supérieur. La rousse hoche la tête en l'écoutant parler, écrivant quelques notes tout en l'observant faire. « Aucune idée, pourquoi ? Je devrais savoir un truc en particulier ? » Parce qu'autant savoir si elle doit se méfier de certains lieux, de certaines personnes, et en tant que flic, il vaut mieux en rester loin, surtout si elle est seule. L'avantage, c'est que sans son costume, elle ne ressemble en rien à un membre des forces de l'ordre. Elle écrit les renseignements, et surtout l'information sur le deuxième jeune homme qu'ils doivent rechercher pour en savoir davantage sur les tireurs et sûrement pour le mettre en sécurité. Vingt-cinq ans, ça l'a fait tout de même frissonner, sachant qu'elle n'a que deux ans de moins que cette personne, c'est vraiment hallucinant comment le monde peut être cruel. Elle ne doute pas une seconde que le milieu de la drogue n'est pas de la rigolade, qui vaut mieux ne pas prendre cela à la légère et rester loin de tout ça. Elle fronce légèrement les sourcils en l'écoutant et elle croise les bras sur sa poitrine en soupirant. « Non, enfin, si, c'est ma première enquête, mais non, je n'ai pas envie que ça soit un autre agent qui prenne ma place. » Et là, elle peut s'obstiner pour qu'on la garde sur le terrain. Nahla déchire un papier, qu'elle va remettre à un supérieur avec les informations, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais si ça peut aider. C'est une deuxième copie, elle a gardé les autres pour elle-même. La rousse revient vers Nathan. « Je suis déterminée à arrêter les agresseurs, à les foutre derrière les barreaux. Alors, je veux aider dans l'enquête. » Elle range son calepin et jette un dernier coup d’œil au corps, il est évident qu'elle ne souhaite pas rien faire et attendre que le pire se produise à nouveau. «  Maintenant, on fait quoi ? Il va falloir faire une autopsie ? Traquer les tueurs ? Tu n'as pas terminé, j'espère. » Elle n'a pas envie de rentrer au poste, et s'occuper d'une affaire moins intéressante.

© finn/tiny

_________________
fly me to the moon. ϟ
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. KIfYhgl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyDim 24 Juin - 18:50

Pourquoi moi ?
Nahla & Nathan

Nathan était un peu surpris que la jeune enquêtrice n'est pas enquêter sur les affaires de bases comme les petits trafiquants du coin. Dans un sens, ils n'étaient pas nombreux, ils savaient se faire discret jusqu'à des dérapages comme celui que Nathan avait sous les yeux si c'était bien la drogue qui était la cause de tout ce cirque. Le fait d'opérer dans des villes plus petites leur permettaient sans doute de ne pas trop éveiller les soupçons sur eux et puis fallait sûrement garder du travail pour l'équipe des stup. Il arqua un sourcil avant de répondre.

- Tu veux dire en tant qu'agent de Police ? Je sais pas, ça pourrait être intéressant de savoir s'il y a beaucoup de trafic en ce moment, histoire de savoir si je vais ramasser beaucoup de gamins d'à peine vingt ans dans la morgue.


Il était un peu irrité parce qu'il détestait avoir ce qu'il appelait des « gamins » à autopsier. C'était son travail et il ne s'était jamais plains, mais parfois c'était plus dur, tout simplement. Nathan en vint à demander à Nahla si c'était sa première enquête et il avait visé juste. En soit, ce n'était pas dérangeant, il fallait toujours un début, mais il aurait préféré que ça ne tombe pas sur lui. Lorsqu'elle lui répondit qu'elle voulait rester, il grogna quelques mots pour lui même en espagnol qui parlait des femmes et de leur entêtement permanent alors qu'il regardait la rouquine allait voir son supérieur.

- Chouette discours, mais il va falloir l'appliquer…

Nathan commença à ranger son matériel lorsqu'il considéra avoir assez de preuves pour pouvoir travailler dans son laboratoire avant de recevoir le corps du jeune homme à la morgue. Nahla se mit à lui poser pas mal de questions.

- Who ! Déjà tu devrais commencer par te calmer… Je vais devoir rentrer au poste pour bosser au laboratoire. Oui, il faudra une autopsie quand on m'enverra le corps. Pour ce qui est de traquer le tueur, ce n'est pas mon travail… Mon travail sur le terrain est pas loin d'être terminé.


Nathan informa un agent de la brigade que l'unité pouvait emporter le corps pour la morgue. Il se tourna ensuite vers Nahla.

- Tu préfères rester avec ton supérieur ou venir au labo ?

Nathan ne savait pas bien pourquoi il avait dit ça, peut-être qu'il ne détestait pas Nahla autant qu'il voulait lui faire croire. En plus des mains supplémentaires au laboratoire, ça pourrait lui être utile surtout. Et puis, peut-être que ça lui plairait à la nouvelle petite recrue !
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Rodríguez
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. A8d851d3acf5e78410ecd9eba10c1b2c2a94a45a
○ âge : 44 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.


○ posts : 1174
○ points : 50
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : oscar isaac.
○ DC : aucune idée.
○ crédits : dory.
○ inscrit le : 12/03/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyVen 29 Juin - 2:20

☆  ☆  ☆
pourquoi moi ?
(feat. nahla & nathan)

Nahla est en service depuis pratiquement neuf mois maintenant et c'est la première fois qu'elle se retrouve face à un cas de meurtre. Elle ne compte pas de se retirer de la scène, ou se faire dire de retourner à ses contraventions. La rousse a envie d'en apprendre davantage sur le métier et c'est ainsi qu'elle le fera, en étant en action. Elle est bien consciente qu'elle est loin d'avoir tout appris et pour elle, c'est une opportunité de faire ses preuves. Elle hoche la tête à sa réponse et elle espère bien que non, mais il y aura toujours des cas semblables, c'est bien malheureux. Depuis le début, elle a envie de faire ses preuves, c'est peut-être le moment ou jamais de faire ce qu'il se doit. Elle passe par son supérieur, elle lui glisse un mot et lui, quelques paroles avant qu'elle ne retourne auprès du légiste. C'est là, qu'elle commence à poser des questions, comme un enfant en manque de connaissance. « Je préfère rester. » Elle ne prend pas la chance de lui demander si ça lui dérange, la réponse risquerait peut-être d'être négative, mais tant pis, elle ne compte pas retourner au poste, ou patrouiller, même si cela fait partie de ses tâches, ça aussi, ça devrait l'être, pouvoir traquer les tueurs, enquêter. Elle sourit légèrement, elle ne peut s'empêcher d'avoir un sourire que l'on ne peut retenir. « Si ton travail n'est pas terminé, que reste-t-il à faire, alors ? » Nahla ne connaît que la base du métier de légiste, c'est plutôt lui devra la guider, l'aider à éclaircir certains points. Elle essaye de garder son calme, mais beaucoup d'anciens policiers devaient être ainsi lorsqu'ils ont commencé, aventureux, impatients, surexcité, voulant tout savoir en une journée, et elle ne fait pas exception. « Je peux t'aider ? » Finit-elle par lui demander, voulant s'appliquer un minimum.

© finn/tiny

_________________
fly me to the moon. ϟ
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. KIfYhgl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyDim 8 Juil - 18:46

Pourquoi moi ?
Nahla & Nathan

Nathan observa un bref instant la nouvelle recrue qui alla parler à son supérieur. Quelque part, il se doutait bien de la réponse. Ça lui ferait bien trop plaisir que Nathan soit celui qui s'occupe un peu de la bleu tandis que lui prendrait sa mâtiné pour ne rien faire. Il ne fallait pas mettre tous les agents dans le même panier, mais celui-ci, il le connaissait bien et c'était plutôt dans son genre de faire ce genre de coup. Heureusement, Nathan manquait d'aide. Cade ne revenait pas au poste avant encore trois bonnes semaines alors deux mains supplémentaires dans le laboratoire ne serait pas de trop.

- Très bien.

Il n'avait rien d'autre à répondre, pas la peine de lui refuser l'accès à cette enquête car être nouvelle devait être assez difficile comme ça et puis elle avait l'air d'en vouloir la petite, c'était tout à son honneur. Après avoir ranger ses affaires et les preuves dans une sorte de glaciaire, il se redressa prenant un appareil photo en main. Il fallait finir le travail avant de rentrer au poste.

- J'observe. Je prends des photos des lieux du crime et j'essaye de voir si je trouve pas quelque chose que ton imbécile de coéquipier n'aurait pas trouvé. Mets des gants si tu veux m'aider.


Nathan donna ensuite l'appareil photo à Nahla pour qu'elle l'assiste, c'était plus simple ainsi. Il pouvait ainsi récolter quelques preuves supplémentaires, comme une tâche de sang qui lui paraissait particulièrement suspecte sur le mur.

- Tu vois quelque chose d'autre ?

Plusieurs minutes passèrent et Nathan jugea qu'ils avaient fait le tour des lieux. Nathan retira pour la seconde fois sa paire de gants en regardant Nahla du coin de l'oeil.

- Le travail ici est terminé. Le corps a été emmener et il y a de forte chance pour que tout le monde parte dans les minutes à venir. Je retourne au laboratoire pour étudier les preuves. Tu repars avec ton coéquipier ou tu prends un cours dans les sous sols ?


Peu d'agents avaient la chance de descendre dans les sous sols pour une leçon pour la simple et bonne raison que Nathan ne voulait y voir personne. La plus part du temps, ils descendaient pour donner leurs ordres ou demander quelque chose au légiste. Peu s'intéresser au comment il trouvait les réponses à leurs questions, mais c'est pour cela qu'il y avait tout un tas de branches dans la police, pour que tout le monde y trouve son compte non ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Rodríguez
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. A8d851d3acf5e78410ecd9eba10c1b2c2a94a45a
○ âge : 44 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.


○ posts : 1174
○ points : 50
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : oscar isaac.
○ DC : aucune idée.
○ crédits : dory.
○ inscrit le : 12/03/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyJeu 12 Juil - 23:06

☆  ☆  ☆
pourquoi moi ?
(feat. nahla & nathan)

Elle sait obtenir ce qu'elle veut quand elle le souhaite, elle n'avait pas envie de rentrer au poste ou d'aller faire une patrouille pour savoir si des gosses sont en train de faire de mauvais coups ou si quelqu’un a uriné dans une ruelle. De plus, si elle pouvait aider, pourquoi refuserait-il un peu de support ? Certes, elle n'a pas beaucoup d'expérience, mais si elle n'avance pas, elle ne pourra jamais apprendre. Nahla hoche la tête en l'écoutant, elle attrape une paire de gants, qu'elle sort d'un emballage en plastique avant de les enfiler. Elle est surprise qu'il lui donne l'appareil photo, elle l'attrape doucement, tout en le suivant, elle prend quelques clichés de ce qu'elle juge nécessaire pour l'enquête, comme un sachet de drogue encore plein, qu'elle récupère même avec précaution, elle l'ajoute aux autres preuves déjà présentes. Elle prend des photos des taches de sang et de tout ce qui pourrait aider dans le dossier pour retrouver les coupables. Elle secoue négativement la tête avant de lui rendre l'appareil, elle retire les gants, qu'elle jette dans une poubelle fait pour cela. Elle ne va pas se faire prier, elle accepte volontiers la proposition, pas besoin d'avertir son supérieur qui semble déjà être sur le départ, de toute manière, ils vont se retrouver au poste de police, ce qui au final ne change pas grand-chose de l'informer de l'endroit où elle s'en va. Elle monte dans la voiture dans laquelle Nathan se trouve après avoir emballé tout le matériel, ils quittent les lieux pour se rendre au commissariat, plus précisément dans les sous-sols, elle n'a jamais mis les pieds dans cet endroit, elle sent la fraîcheur qui y règne, l'ambiance presque morbide, les frissons qui lui parcourent le corps. Nahla dépose un sac au sol et elle s'approche un peu plus de l'endroit, c'est assez impressionnant, nouveau pour elle. « Et maintenant ? On examine les preuves ? » Elle préfère ça que d'ouvrir un corps, elle ne serait pas de toute manière, pas une grande aide à ce niveau.


© finn/tiny

_________________
fly me to the moon. ϟ
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. KIfYhgl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyJeu 26 Juil - 19:34

Pourquoi moi ?
Nahla & Nathan

Finalement, il arrivait à travailler avec quelqu'un d'autre que lui-même. Une grande première, surtout sur le terrain. Il faut dire que Nahla faisait du bon boulot et que même si cela faisait partie des premières fois pour elle, elle n'hésitait pas et avait des gestes précis. Elle était bien loin des bleus qui passaient leur temps à bafouiller de peur que Nathan leur passe un savon. Nahla lui tenait tête et c'était tout à son honneur. Ils avaient fait leur maximum sur le terrain et Nathan estima que c'était le bon moment pour rentrer au poste. Sur le chemin, Nathan lui expliqua les quelques théories qu'il avait sur l'affaire. Un règlement de compte qui avait mal tourné sur un gamin se retrouvant bien impuissant face à la situation. En arrivant, ils descendirent directement au sous sol où se trouver les laboratoires et la morgue. Il était presque sûr qu'elle n'était jamais descendue, il fallait bien un début à tout.

- C'est tout à fait ça, dans le laboratoire. On va juste prendre deux blouses dans la morgue.


Nathan ouvrit la porte de la morgue qui était une grande pièce assez froide où il faisait son métier premier de légiste. Au fond de cette pièce, il y en avait une autre qui se trouvait être son bureau. En se rendant à l'intérieur il attrapa deux blouses en tendant une à Nahla.

- Ça risque d'un peu grand, mais ça devrait aller.

La blouse en question était normalement taillée pour être porter par une femme. Il récupéra également deux paires de lunettes en plastique notamment pour manipuler le sang et de quoi prendre des notes. Ils se retrouvèrent rapidement dans le laboratoire avec leur petite glacière qu'ils avaient ramené du terrain.

- Je suppose que tu ne sais pas vraiment te servir d'un microscope ? Ce qui serait normal… Mais tu pourrais m'aider en prenant des notes. J'observe, tu notes et ensuite je te montre également pour que tu vois de quoi ça à l'air. D'accord ?

C'était clairement lui donner un cours, mais Nathan était persuadé que si les agents savaient le travail qui été réaliser au sous-sol, ils auraient bien plus de respect envers ceux qui s'y trouvaient. Rien de bien méchant, mais ce n'était pas leur fort la patience et quand une preuve demandait une incubation de plusieurs jours et bien Nathan ne pouvait pas vraiment faire autrement et ça, peu l'entendait. Ils voulaient toujours des réponses vite, vite, mais ce n'était pas comme ça que cela fonctionnait.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Rodríguez
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. A8d851d3acf5e78410ecd9eba10c1b2c2a94a45a
○ âge : 44 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.


○ posts : 1174
○ points : 50
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : oscar isaac.
○ DC : aucune idée.
○ crédits : dory.
○ inscrit le : 12/03/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyVen 3 Aoû - 5:43

☆  ☆  ☆
pourquoi moi ?
(feat. nahla & nathan)

Ça lui donne quelques frissons dans le dos de descendre à la morgue, de passer à côté de gens morts, refroidit depuis déjà un moment. Elle préfère être au cœur de l'action dans les rues, plutôt que de rester enfermé dans cette pièce tous les jours, ça doit vraiment être déprimant. Pour elle, il est clair qu'elle ne souhaiterait pas être là quotidiennement, d'une certaine manière, elle le trouve assez courageux de faire ce métier. En tout cas, ce n'est clairement pas pour elle, mais ce n'est pas pour autant, qu'elle ne souhaite pas s'appliquer. Elle hoche la tête, elle attrape la blouse blanche qu'il vient de lui tendre et l'enfile. Elle pli un peu le rebord des manches pour se mettre plus à l'aise dans le vêtement et elle le suit, attrapant les lunettes pour les enfiler, ça lui fait un look d'enfer, ou pas. « Tu sais que je suis aller à l'école et en biologie, incluant la science, comme la plupart des gens de ce pays ? » Limite, elle est vexée à ce qu'il vient de dire, comme si elle était sans cervelle et idiote, c'est ainsi qu'elle le comprend. Elle fronce légèrement les sourcils. « Eh oui, je sais m'en servir. » Nahla grogne légèrement, attrapant le calepin pour pouvoir noter ses observations. Elle se met à noter ce qu'il lui dit, elle fait bouger son crayon sur la feuille de papier, un coup terminé, elle lui met une légère tape sur l'épaule, pour lui faire signe que c'est son tour. Nahla attrape le second tabouret à roulettes et elle s'installe près du microscope. Elle se met en positionner pour regarder dans l'objectif. « Et c'est avec ça, qu'on va arrêter le meurtrier ? J'aimerais vraiment que ça soit moi qui lui passe les menottes. » Ce serait vraiment un plus pour sa carrière, une jeune bleue qui arrête un tueur, il y aurait de quoi être fière.


© finn/tiny

_________________
fly me to the moon. ϟ
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. KIfYhgl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyDim 5 Aoû - 22:15

Pourquoi moi ?
Nahla & Nathan

Nathan arqua l'un de ses sourcils lorsque Nahla se mit à parler. Elle voulait probablement faire un peu sa maligne ou alors le provoquer ? Non, c'était plus probable qu'elle veuille qu'il comprenne qu'elle savait faire pleins de choses la petite, mais la biologie et la crime, ce n'était pas tout à fait pareil. Nathan prépara l'échantillon. Un peu de sang sur une petite plaque en verre.

- Ah oui ? Alors je suppose que si je te tends le microscope, tu sauras définir l'heure de la mort avec exactitude.

Oui, parce que les cellules parlent. En fait, un corps entier est une source d'informations que la plus part des criminels ne suspectent jamais. Nathan poussa alors le microscope, après avoir observer lui-même, vers la nouvelle pour voir de quoi elle était vraiment capable. Après tout, peut-être que c'est lui qui allait avoir le droit à une leçon, mais il avait un sacré doute. Il lui avait dicté quelques informations à noter, mais il avait gardé ce détail sur l'heure de la mort pour voir lequel des deux seraient le plus proche.

- Disons qu'on va s'en rapprocher.


Nathan attrapa le calepin pour noter quelques informations dessus. L'arme utilisée, le lieu du crime, l'heure de la mort, le fait que la victime ce soit défendu, qu'il y avait deux assaillants et autres petites pistes.

- Je te dresse un tableau et tu n'auras plus qu'à rentrer tout ça dans ta base de données. J'irais étudié le corps, mais je doute que cela t'intéresse et je ne te juge pas, ça n'intéresse aucun agent. Si je trouve quelque chose de plus, tu en seras informée. Ton co-équipier qui est là depuis plus longtemps va vouloir te prendre cette affaire surtout quand tu lui auras mâché tout le boulot, alors fais attention.


Nathan sortit un second échantillon de sa petite sacoche. Il l'avait récupéré tous les ongles de la victime, pour lui cela ressemblé à de l'ADN. Une fois que le microscope lui confirma, il le prépara pour une extraction et identification pour la base de données.

- Je pense qu'avec ça, tu vas pouvoir avoir ton premier suspect.


Parfois, tout ne tenait qu'à un fil, en l’occurrence à un cheveux. Nathan adorait déchiffrer toutes ces énigmes. Plus elles étaient compliquées et plus il appréciait son travail.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Rodríguez
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. A8d851d3acf5e78410ecd9eba10c1b2c2a94a45a
○ âge : 44 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.


○ posts : 1174
○ points : 50
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : oscar isaac.
○ DC : aucune idée.
○ crédits : dory.
○ inscrit le : 12/03/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. EmptyDim 12 Aoû - 22:55

☆  ☆  ☆
pourquoi moi ?
(feat. nahla & nathan)

Il est probable qu'elle n'aime pas qu'on la voie comme une incapable et comme quelqu'un qui ne sait rien et qui ne peut rien faire, certes, elle ne peut pas tout connaître, mais elle sentait le besoin de le préciser, histoire qu'il ne la prenne pas pour une imbécile, surtout qu'il semble avoir des préjugés sur les policiers. Nahla lui lance un regard. « Ah ah, très amusant. » Elle connaît la biologie et la science, mais pas à ce point non plus, ce n'est pas son domaine, elle, ce sont les armes, arrêter les gens, découvrir le meurtrier, mais cette petite escapade dans les sous-sols va lui donner un peu plus d'expérience, elle prend tout, si c'est pour qu'elle soit experte en sang, pourquoi pas. Elle ne compte pas rester recrue toute sa vie et simple policière. La rousse s'installe devant le microscope, elle commence à examiner le sang, elle est surtout en train de se fier à ses cours qui datent de deux ou trois ans, à l'académie de police, ce n'est pas le genre de choses que l'on apprend, mais plutôt les règles, à suivre les lois, à les appliquer. Elle termine sans savoir si c'est elle a fait n'importe quoi ou pas, elle se recule et lève la tête vers lui en l'écoutant parler. Elle ne doute pas une seconde, elle a souvent vu ce genre de méthode, les plus anciens arrivent comme une fleur pour piquer les dossiers presque terminés, ainsi ils n'ont plus grand-chose à faire et ils peuvent ajouter cela sur la note, une affaire de plus sur leur tableau. « Merci à toi, c'était très instructif tout ça. » Nahla se lève de son siège. « Eh bien, j'espère que non, c'est vraiment sale et j'ai envie d'avoir mon nom sur le rapport. » Mais c'est comme dans la jungle, c'est la loi du plus fort, elle est bien consciente qu'elle n'est pas dans un boulot de bureau, mais dans la réalité, un milieu assez difficile, surtout pour une jeune femme comme elle. Pendant que Nathan prépare les informations et échantillons, elle se débarrasse de sa blouse ainsi que des gants, ceux-ci, elle les balance à la poubelle. Elle se lave les mains avec le désinfectant et elle attrape le calepin avec les informations qui lui seront utiles pour le dossier. « Merci beaucoup, je l'espère aussi. » Elle s'approche de la sortie et elle se tourne doucement vers lui. « J'ai bien aimé travailler à tes côtés, j'espère qu'on va vite se recroiser. » La rousse lui sourit et elle quitte les lieux pour retourner à l'étage des agents de police.

© finn/tiny

_________________
fly me to the moon. ϟ
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. KIfYhgl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. (#)   Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi moi ? | Nahla & Nathan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: