AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

'cause nothing lasts forever [tawan #14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

craquante comme la biscotte

○ âge : 28 ans
○ statut : c'est compliqué, son coeur bat à nouveau mais faudrait pas... surtout pas...
○ métier : récemment engagée dans l'armée dans l'espoir d'arrêter ses conneries
○ quartier : en coloc avec Naomi
○ orientation sexuelle : 100% homo
○ informations en vrac :
tawan - imagine me and you

○ posts : 3342 ○ points : 60
○ pseudo : Tinkerbell (Vicky)
○ avatar : Kstew mon amour
○ DC : Parker & Cameron & Tasha
○ inscrit le : 23/06/2016
MessageSujet: 'cause nothing lasts forever [tawan #14]   Lun 25 Juin 2018 - 19:53

Vingt heures, mon téléphone sonne. Etrangement, j’attendais ce sms avec impatience. Joan est rentrée chez elle, et je suis déjà sur place, assise sur une souche d’arbre en train de fumer une clope, à l’endroit même où nous avons l’habitude de nous retrouver Joan et moi. J’hésite entre lui demander de venir me rejoindre ici, ou aller la voir, mais comme j’avais dit que je passerai voir Capsule, c’est ce que je vais faire. Je lui réponds en lui disant que j’arrive, et je prends le chemin du quartier résidentiel de la base militaire. Je n’ai logiquement pas le droit de me balader dans ce coin là, mais je fais profil bas, et marche comme si j’en avais le droit. Avec mon treillis, je ne fais pas tâche dans le paysage, c’est certain. Je hâte le pas en arrivant aux alentours de la maison des Oakley, il fait encore jour, je vais devoir redoubler de vigilance. Normalement, le dimanche soir, le colonel est en réunion avec ses sous officiers pour préparer la semaine et les potentiels futurs départs en mission. Alors je fais le tour de la maison, me planque derrière tout ce que peux, pour finalement réussir à grimper en silence à la gouttière qui mène au balcon de la chambre de Joan. J’en ai pris l’habitude, j’espère juste que la gouttière ne me fera pas faux bond un de ces jours. La porte fenêtre est ouverte et Capsule se frotte déjà à mes jambes alors que je n’ai pas passé la tête à l’intérieur de la chambre. Je souris un peu, m’accroupis pour caresser la petite chatte, et pousse finalement la porte doucement, vérifiant que Joan est là, et surtout qu’elle est seule. Elle ne m’entends visiblement pas, j’entre à pas feutrés et glisse ma main à sa taille alors qu’elle était en train de ranger son sac. Elle sursaute et crie presque en se retournant alors je plaque ma main sur sa bouche avant de lui dire en murmurant. « Cht, je vais enlever ma main, mais tu n’as pas le droit de crier, sinon tu vas devoir en payer les conséquences. Si tu restes calme, je te ferai aucun mal… » Je souris de ma propre connerie et retire ma main de sa bouche pour venir finalement y poser mes lèvres. Je ne peux me retenir d’intensifier un peu le baiser, parce que j’en ai envie et que mine de rien, je pense un peu qu’à ça depuis qu’on s’est séparées. « Ça va, ça s’est bien passé la fin de ta petite escapade ? T’es toute seule ? » Je parle là de ses parents, pour savoir si je dois continuer de parler doucement ou si je peux parler normalement. Je préfère être prévoyante, je sais pas bien ce que son père pourrait me faire s’il me voyait là, mais je préfère même pas le savoir. Je reste collée à elle, mes bras autour de sa taille, et je la regarde en lui souriant, peut-être même un peu connement…

Revenir en haut Aller en bas

birdy

○ âge : 22 ans
○ statut : Craque pour la biscotte
○ métier : Etudiante en histoire de l'art
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ posts : 240 ○ points : 30
○ avatar : Charlotte Mckee
○ DC : Neal Lohnsbury
○ inscrit le : 08/06/2017
MessageSujet: Re: 'cause nothing lasts forever [tawan #14]   Lun 25 Juin 2018 - 22:35

La venue de Tawny au camping a été une parenthèse des plus agréables. Après son départ, même si j’étais déçue que ce soit si tôt, le sourire ne m’a pas quitté et c’est en ayant en tête notre soirée mais surtout que nous allions nous revoir dès mon retour, que j’ai passé le reste du week-end. Ce qui ne m’a pas empêché d’en profiter et de passer un bon moment avec mes amies. Cependant le chemin du retour a sans doute été le plus difficile, l’impatience mais aussi une légère appréhension me grignotant un peu plus à chaque kilomètre parcouru. Alors à peine arrivée dans ma chambre, mes affaires pas encore déballées j’envoie un sms à la jeune femme pour lui faire part de mon retour. Sa réponse ne se fait pas attendre, elle arrive. Qu’est-ce qu’il m’arrive au juste ? C’est quoi le sort qu’elle m’a jeté ? Je ne pense qu’à ses lèvres, à cette envie que j’ai de l’embrasser probablement depuis que nous nous sommes séparées le matin de son départ. Je pourrais avoir peur de mes sentiments, peur de me prendre une claque de désillusion, est-ce que je devrais ? Tout ce à quoi je pense c’est le moment où nous allons nous retrouver. Pour tromper l’impatience, la contenir, je m’emploie à vider mon sac. Je range les affaires dont je ne me suis pas servie, mets les autres par terre en vu de les mettre au sale. J’arrive à maintenir mon attention sur cette tâche, du moins jusqu’à ce que je sente une main se poser sur ma taille me faisant sursauter et me retourner dans un geste réflexe alors qu’une exclamation de surprise m’échappe. La brune pose sa main sur ma bouche et je lève les yeux à ce qu’elle me murmure. Elle n’est jamais en reste de connerie, ce serait mentir de dire que ça ne fait pas partie de son charme. Sa main laisse place à ses lèvres pour venir à la rencontre des miennes, contact que je préfère largement. Je réponds à ce baiser sans retenue aucune, mes bras passant autour de son cou.
Un large sourire étire mes lèvres et je réponds sur le même ton qu’elle, à voix basse « Oui, ça s’est bien passé. C’était sympa. » puis je secoue doucement la tête « Non, y’a une nana en treillis dans ma chambre. Elle a grimpé à la gouttière. » plaisanté-je, me mettant à rire. Je dépose un baiser rapide sur ses lèvres et reprends sur un ton normal « Ma mère rentre plus tard, elle est partie voir ma sœur et mon père n’est pas rentré de réunion. » je ne l’aurais pas faite venir s‘ils avaient été là, je ne veux pas qu’elle ai des ennuis. Nouveau sourire et je dépose un baiser dans son cou « Et toi la suite de ton week-end ? Tu as pu faire tout ces trucs qu’il fallait que tu fasses ? » Capsule vient se frotter contre nos jambes, réclamant de l’attention, elle s’est sans doute sentie un peu seule ces derniers jours « Je crois qu’elle est jalouse… » dis-je, amusée tout en reculant avant de me pencher pour attraper le chat et la mettre dans les bras de Tawny « Tu vois, tu lui as manqué. » je la gratte derrière les oreilles, il ne lui en faut pas d’avantage pour se mettre à ronronner plus fort, un vrai moteur « Merci d’avoir choisi la compagnie Air Capsule, décollage prévu dans deux minutes. » elle est tellement adorable, je sais déjà qu’elle va être un vrai pot de colle durant toute la soirée et cette nuit « Je sais pas de qui elle tient son ronronnement. » dis-je avec un sourire complice « C’est dans la même catégorie que les ronflements ? » j’arque un sourcil.

○ statut : c'est compliqué, son coeur bat à nouveau mais faudrait pas... surtout pas...
○ informations en vrac :

MessageSujet: Re: 'cause nothing lasts forever [tawan #14]   Jeu 28 Juin 2018 - 9:58

Je frissonne presque de sentir les bras de Joan glisser dans mon cou, à vrai dire, j’adore ça. Ce serait me mentir à moi même que de m’efforcer à penser le contraire. J’aime sa présence, j’aime la regarder, j’aime l’embrasser. Je crois bien que c’est la première fois qu’une chose pareille m’arrive. « Non, y’a une nana en treillis dans ma chambre. Elle a grimpé à la gouttière. » dit-elle en riant, me faisant rire à mon tour, avant d’arborer une mine choquée. « Tu laisses les inconnues en treillis entrer dans ta chambre toi ? » Je continue de rire et m’arrête seulement lorsque ses lèvres viennent se poser sur les miennes. « Ma mère rentre plus tard, elle est partie voir ma sœur et mon père n’est pas rentré de réunion. » Mes mains glissent dans le bas de son dos alors que je souris de nous savoir seules ici. « Intéressant… » dis-je en lui adressant un petit sourire mutin. « Et toi la suite de ton week-end ? Tu as pu faire tout ces trucs qu’il fallait que tu fasses ? » Je hausse les épaules tout en hochant à moitié la tête. « Oui, ça va, j’avais la flemme mais j’ai réussi à faire quelques trucs. » Ce que je ne dis pas, c’est que j’ai passé plus de temps à penser à elle qu’autre chose. Je sens un frottement sur ma jambe et baisse les yeux pour voir Capsule demander de l’attention. « Je crois qu’elle est jalouse… » Je ris légèrement et récupère le chat qu’elle me met dans les bras. Elle a tellement grandit. « Tu vois, tu lui as manqué. » Je la gratouille en même temps que Joan et viens enfouir mon nez dans ses poils longs, pour lui faire des bisous. « Elle m’a manqué aussi. P’tite boule de poils. » C’est marrant comme je me suis attachée à cette petite chatte. Sans doute parce que son histoire me rattache à Joan. « Merci d’avoir choisi la compagnie Air Capsule, décollage prévu dans deux minutes. » Je ris un peu et continue de la caresser pour ne pas que son ronronnement ne s’arrête. « Je sais pas de qui elle tient son ronronnement. C’est dans la même catégorie que les ronflements ? » Je relève vivement la tête vers Joan. « Qui ronfle ? Certainement pas moi. Toi tu grognes. Je sais pas si c’est non plus dans la même catégorie. T’as parlé aussi, mais c’était pas dans notre langue. Je te soupçonne de venir d’une autre planète ! » Je ris et soulève Capsule à bout de bras, au dessus de ma tête. « Tu comprends ce qu’elle raconte la nuit toi ? T’as un décodeur ou pas ? » Et puis je la fais redescendre, un bisou, et je la pose sur le lit. « Par contre pour la douceur, ça elle tient de toi, c’est sûr. Elle est loin de t’égaler, mais elle a raison d’essayer. » J’attire la jeune femme à nouveau dans mes bras et glisse mes mais dans son dos, à même sa peau. « J’ai jamais touché une peau aussi douce que la tienne. » Et je mens même pas ! Mes lèvres retrouvent rapidement les siennes, parce que j’ai bien peur d’en être devenue accro.

birdy

MessageSujet: Re: 'cause nothing lasts forever [tawan #14]   Sam 30 Juin 2018 - 15:51

Nous sommes seules, je ne veux pas prendre de risque en faisant venir Tawny en présence de mes parents. Ma mère ça passe encore je trouverai toujours à justifier la présence de la recrue, mais pour mon père ça serait beaucoup plus compliqué. Je suis sûre qu’il sait parfaitement combien elle a du mal à se plier à l’autorité et aux principes de l’armée. Elle est l’indiscipline et l’insolence incarnée tout ce qu’il adore... Et puis il y a aussi la tournure qu’a pris notre relation, encore de quoi complexifier les choses s’il venait à se douter de quoi que ce soit. Cette nouvelle fait sourire la brune dont les mains glissent plus bas dans mon dos, c’est loin de me déplaire. Je l’interroge sur son week-end, elle reste évasive et nonchalante, Tawny quoi. Je lui souris et Capsule a l’air de trouver que l’on ne s’occupe pas assez d’elle. Je la confie à la brune, elles ne se voient pas souvent toutes les deux et je crois que la jeune femme est véritablement attachée à ce chat qui finalement représente un certain lien entre nous. L’image est attendrissante, je ne peux me retenir de sourire mais pour ne pas me faire griller avec mon rictus un peu idiot je fais un peu d’humour. La réplique de Tawny ne se fait pas attendre « Je grognes ? » demandé-je en arquant un sourcil elle va même plus loin affirmant que je parle une langue incompréhensible, je me mets à rire « Ok pour ça je plaide coupable... j’ai toujours parlé dans mon sommeil. ». Et de la plaisanterie la brune passe aux compliments ce qui a comme conséquences de me faire rougir légèrement, une fois de plus. « Tu dis ça pour... » je m’interromps quand elle m’attire à nouveau à elle « ...que je rougisse. Ça t’amuse, hein ? » conclue-je. Ses mains à même ma peau elle ne s’arrête pas là poursuivant des compliments à mon égard. Ce à quoi je n’ai pas l’opportunité de répliquer puisque ses lèvres s’emparent des miennes, initiative à laquelle je réponds sans une once d’hésitation. Je ne sais pas quand on se reverra après ce soir, alors autant en profiter un maximum juste au cas où. « Tu sais quand j’avais pris ce truc sans le savoir, j’ai dit que t’embrasser était un peu addictif... c’était pas une connerie dite sous l’effet de la drogue. » dis-je en interrompant notre échange un bref instant avant de l’intensifier, glissant ma main dans sa nuque. Deux petits jours sans la voir et voilà où j’en suis... « C’est mal le trafic de drogue Graham-Lewis. » soufflé-je dans un sourire.

○ informations en vrac :

MessageSujet: Re: 'cause nothing lasts forever [tawan #14]   Jeu 5 Juil 2018 - 13:48

« Je grogne ? » demande-t-elle visiblement interloquée, ce qui me fait rire, et j’en rajoute une couche. « Ok pour ça je plaide coupable... j’ai toujours parlé dans mon sommeil. » Et cette fois j’arbore une expression qui veut dire que j’ai raison, comme si je parlais au chat. Mais je continue sur ma lancée, histoire de lui faire quelques compliments gentils, et je la voix rougir, ce qui m’amuse beaucoup, et me charme aussi, malgré moi je crois. « Tu dis ça pour… que je rougisse. Ça t’amuse, hein ? » Je ris, hoche la tête et ne m’arrête pas pour autant, avant de l’embrasser pour ne pas qu’elle puisse rétorquer. « Tu sais quand j’avais pris ce truc sans le savoir, j’ai dit que t’embrasser était un peu addictif... c’était pas une connerie dite sous l’effet de la drogue. » Je la regarde en souriant, sans doute un peu plus amoureusement que je ne le voudrais, et penche un peu la tête sur le côté, touchée par ses mots, charmée par sa voix. « C’est mal le trafic de drogue Graham-Lewis. » Et cette fois j’éclate de rire avant de prendre son visage entre mes mains pour l’embrasser à nouveau et la pousser sur le lit avant de la rejoindre, la chatouillant légèrement pour me nourrir de son rire. « J’adore droguer mes victimes, pour passer la nuit avec elles et abuser d’elle… » Je lâche un rire machiavélique pendant que je soulève son t-shirt pour embrasser son ventre. « D’ailleurs je suis peux te raconter n’importe quoi sur cette nuit là tu t’en souviendras jamais, p’t’être que j’t’ai attachée à mon lit et que je t’ai fait l’amour toute la nuit… » C’est glauque mais on s’en fout. Je remonte pour l’embrasser à nouveau, nous sachant seules, j’en profite pleinement. J’embrasse son cou, la sentant frissonner. « Qui sait, j’ai p’t’être encore mis de la drogue dans ton verre l’autre soir au bar, histoire que tu te laisses faire après dans la tente… » Je la regarde en haussant un sourcil, un air mutin au coin des lèvres. « C’est vrai qu’à y réfléchir, t’avais pas l’air super consentante… » Je ris un peu et l’embrasse à nouveau. « Tu devrais hurler à l’agression. » Je redouble de baisers, moins appuyés mais plus rapides, sur son visage, son nez, ses joues, le coin de ses lèvres, son cou. Je l’écoute rire, la ressens frissonner et se dandiner parfois, et mes mains la caressent tendrement jusqu’à ce que je vienne chercher ses mains pour les bloquer au dessus de sa tête, mon regard ancré dans le sien, toujours à califourchon au dessus d’elle. Et je souris, bêtement. « Comment elle le prendrait ta soeur si elle savait ce qui se passe là dans ta chambre ? » Je dépose un baiser sur ses lèvres et la regarde à nouveau. « Me dis pas qu’elle sait déjà ? » Après tout, ce sont des jumelles d’après ce que j’ai compris. Je n’ai même jamais demandé son prénom, mais en parler semble encore un peu difficile pour elle visiblement.

birdy

MessageSujet: Re: 'cause nothing lasts forever [tawan #14]   Jeu 5 Juil 2018 - 21:30

Je vais devoir travailler sur ma résistance aux compliments pour ne pas rougir à la moindre petite allusion que Tawny fait et qui soit en ma faveur. En soit c’est juste la preuve que ça me touche, et bien qu’en sachant qu’elle est une séductrice chevronnée je ne peux m’empêcher de la penser sincère, je le sens. Est-ce parce que j’ai envie d’y croire ? Tant pis si je suis juste en train de tomber dans le panneau. La brune ne se cache même pas de ses intentions de me faire rougir, me taquiner a toujours été son truc de toute façon. Comme de prendre les échanges à son avantage, sans doute sa plus grande force et probablement aussi un de ces petits trucs qui me fait craquer chez elle. A son contact j’ai pas mal appris sur moi, mais j’ai aussi su m’affirmer un peu plus, essayant de rivaliser même si je suis encore loin de son niveau. Cependant il y a des moments comme durant ce baiser où nous somme sur un pied d’égalité, parce qu’il s’agit simplement de partager. Offrir et recevoir, tout simplement. Peut-être que ça contribue d’ailleurs à cette addiction à ses lèvres qui semble grandir un peu plus après chaque baisers échangés. Et lui faire cet aveu c’est m’ouvrir d’avantage, m’investir un peu plus dans ce qui m’est méconnu. Rien que pour voir son sourire et son regard ça en vaut la peine. Mon cœur s’emballe, je me laisse tomber sur mon lit éclatant de rire lorsque la brune me chatouille «… non pas encore ! » ça aussi c’est un de ses trucs favoris, mais cette fois je ne cherche même pas à lutter. Levant les yeux je secoue la tête « Tu es en train de casser le mythe tu sais. » répliqué-je après ses révélations sur la façon dont elle s’y prend pour avoir autant de conquêtes. Ça ne l’arrête pas pour autant, la recrue poursuit dans sa connerie me faisant croire qu’elle a peut-être abusée de moi durant la soirée où j’étais droguée. La plaisanterie est d’un goût un peu douteux, mais j’ai une telle confiance en elle et suffisamment de bribes de souvenirs pour ne pas prendre peur subitement. En fait je trouve même ça drôle « C’est con que je m’en souvienne pas ouais. » dis-je avec une légère moue « Tout ce plaisir évanoui dans les vapeurs de la dr… » ses lèvres retrouvent les miennes me faisant taire, puis s’éloignent vers mon cou me provoquant un inévitable frisson. Nouveau rire en réaction aux propos de Tawny, elle recule pour me regarder distillant une dernière remarque. Je lui souris avec tendresse « Tu t’arrêtes jamais, hein ? » et elle ne fait que confirmer cela, ne me laissant pas l’opportunité d’en placer une. Elle m’assaille de baisers, caresse mon corps ne me laissant comme seule expression que mes mouvements. Je frissonne, ris, m’agite un peu et je pense que j’aimerai que ce moment n’ai pas de fin. A peine j’essaye une approche pour tenter de reprendre un peu de contrôle que la jeune femme bloque mes mains au dessus de ma tête. L’intensité de son regard suffit à me faire rester immobile, je me perds dans ses yeux, mon palpitant se dérègle et je tombe un peu plus encore sous son charme. Sa question me surprend un peu, je ne m’attendais pas à ça. Je souris et hausse un peu les épaules, un nouveau baiser déposé sur mes lèvres me donnant l’opportunité de réfléchir un peu plus à ma réponse. Je secoue doucement la tête en souriant « Personne ne sait rien. » c’est juste elle et moi, j’y tiens. Alors pas même Janis est au courant, pourtant elle est sans doute la plus à même de comprendre ce que je vis. « Tout ce qui lui importe c’est que j’aille bien. Et ma sœur est l’une des personnes les plus ouverte d’esprit que je connaisse... » j’allais continuer, lui dire qu’elle est même déjà sortit avec plusieurs filles, mais je tais cette information. Je penche légèrement la tête, intriguée par la question de la recrue « Pourquoi tu me demandes ça ? », libérant une de mes mains je viens caresser sa joue puis la descends vers le col de son treillis « Tu voulais voir si j’aime l’uniforme ? » demandé-je avec malice, l’attirant vers moi je chuchote à son oreille « J’aime assez ceux de gala. Mais rien ne peut rivaliser avec ce short et ce t-shirt que je t’ai prêté ce week-end. » je ris et reviens chercher ses lèvres avec douceur, j’ai cru comprendre qu’elle aimait ça.

○ informations en vrac :

MessageSujet: Re: 'cause nothing lasts forever [tawan #14]   Sam 14 Juil 2018 - 11:48

Je m’amuse à taquiner Joan, la faire rougir, rire, sourire. Chacune des émotions qui s’affiche sur son visage enfantin me fait craquer. Alors j’en rajoute, je cherche de nouvelles techniques pour voir ce sourire éclaircir ses iris envoutantes. « C’est con que je m’en souvienne pas ouais. Tout ce plaisir évanoui dans les vapeurs de la dr… » Je ne lui laisse pas le temps de poursuivre que déjà je suis en train de m’emparer de ses lèvres, comme une envie, plus que ça un besoin. « Tu t’arrêtes jamais, hein ? » Je ris en secouant la tête et continue mon petit manège. Lorsque je suis avec elle je ne pense à rien d’autre qu’à ce que je suis en train de vivre. Elle m’offre depuis notre rencontre une réelle bouffée d’oxygène, c’est une bénédiction, il n’y a pas d’autre mot que celui-ci. Finalement je calme un peu le jeu, reste pourtant au dessus d’elle à la regarder comme la 8ème merveille du monde. Je tente quand même de poser la question vis à vis de sa soeur, par curiosité seulement. « Personne ne sait rien. » Je suis plutôt rassurée, étant donné que je ne sais même pas moi même comment qualifier notre relation, je me dis qu’on a bien le temps avant qu’elle n’officialise quoi que ce soit. « Tout ce qui lui importe c’est que j’aille bien. Et ma sœur est l’une des personnes les plus ouverte d’esprit que je connaisse... » Je souris à l’entendre, parce qu’elles ont l’air franchement différentes pour des jumelles. Pas que Joan ne soit pas tolérante ou ouverte d’esprit, mais quand je l’ai rencontrée, elle n’était pas si ‘libérée’ que semble l’être sa soeur jumelle. « Pourquoi tu me demandes ça ? » Je lui souris et penche un peu ma tête à l’instant où elle vient poser sa main sur ma joue, comme pour poursuivre le contact un peu plus longtemps. « Je sais pas, pour savoir… » Je ne la lâche pas des yeux, sourire un peu béat sur les lèvres. « Tu voulais voir si j’aime l’uniforme ? J’aime assez ceux de gala. Mais rien ne peut rivaliser avec ce short et ce t-shirt que je t’ai prêté ce week-end. » Je ris avec elle et la laisse quérir mes lèvres sans aucune réticence. « J’ai encore jamais porté l’uniforme de gala, mais tu me donnes envie d’essayer… » Je ris encore et l’embrasse à nouveau, glissant mes mains sur sa peau tendrement, relevant son t-shirt légèrement, juste de quoi passer mes mains en dessous pour caresser sa poitrine à travers son sous-vêtement. « Tu sais que… j’ai… très… envie… » Mes mots entrecoupés par nos baisers, je n’ai pourtant pas le temps de finir ma phrase qui était plutôt équivoque, puisque nous entendons des pas dans le couloir. Merde. Merde merde merde merde. Je me lève super rapidement et Joan en fait de même lorsque quelques coups sont frappés à la porte et que la poignée s’abaisse. Je n’ai pas le temps de quitter la chambre que je vois déjà le père Oakley faire son apparition, et poser son regard sur Joan, puis sur moi. Je suis debout au milieu de la chambre, droite comme un i, et je déglutis avec difficulté, hochant à peine la tête et me raclant la gorge avant de lâcher un « Colonel Oakley. » Je peux dire adieu à mon existence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'cause nothing lasts forever [tawan #14]   

'cause nothing lasts forever [tawan #14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1