AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 consent is sexy. (galaad/loterie rp)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: consent is sexy. (galaad/loterie rp) (#)   consent is sexy. (galaad/loterie rp) EmptyDim 22 Juil - 12:05

Poppy avait entendu parler de cet événement un peu par hasard, au détour de conversations avec ses amies du lycée. Elle avait pris le temps de faire quelques recherches sur Internet pour se renseigner et s’était dit que ça pourrait être intéressant d’aller faire un tour au café d’Island Bay pour voir un peu toutes ces associations réunies sous une même cause : combattre toutes les formes de discriminations genrées qui puissent exister. C’était une bataille qui était importante aux yeux de l’adolescente même si elle n’avait jamais fait quoique ce soit à proprement parler. Elle était néanmoins consciente que le problème existait bel et bien dans la société actuelle. Alors la blondinette avait pris ses affaires avant de partir pour le café. Mais une fois devant, à observer la foule de gens, elle se demanda si elle avait finalement bien fait de venir.
Pendant ce qui lui parut être une éternité, elle erra parmi les gens, les oreilles bourdonnantes de toutes ces conversations indistinctes. Elle aperçut beaucoup d’associations différentes, des banderoles très colorées. Mais Poppy ne sut pas vraiment par où commencer. Elle aurait probablement eu envie de participer, d’aider un peu. Mais elle ne savait pas comment faire. Alors elle se reporta sur la première personne qui croisa sa route et qui était seule. Aborder une personne à la fois lui paraissait bien moins effrayant. « Bonjour, euh, excusez-moi, elle lança à un jeune homme un peu plus âgé qu’elle. Est-ce qu’il y aurait moyen d’aider ou de participer ? » L’adolescente se sentait un peu maladroite. Elle ne savait pas comment présenter la chose. Elle ne savait pas non plus comment participer à cet événement, ou si même ils avaient besoin d’aide tout court. « Comme bénévole, par exemple. Même si c’est pour distribuer des prospectus aux passant dans la rue. » Ça, elle pouvait faire. C’était dans ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: consent is sexy. (galaad/loterie rp) (#)   consent is sexy. (galaad/loterie rp) EmptySam 28 Juil - 23:19

J’avais toujours voulu faire partie d’une association qui défendait le droit de chacun. Mais, je ne me retrouvais pas vraiment dans les associations lgbt classiques. Parfois je trouvais leurs revendications trop tranchées, trop vindicatives même. Je n’avais donc jamais été cause acquises dans leurs revendications, même si, bien sûr j’étais sensible à la cause lgbt, mais il y a mille causes de combats que parfois on peut s’y perdre. Mais j’avais rencontré des personnes, totalement par hasard, qui défendait une association contre le sexisme, sous toutes les formes qui soient, et ils ont fini par me convaincre. Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis engagé dans leur asso. De plus j’avais pas mal de temps libre quand je ne passais pas ma journée à courir derrière les offres d’emplois. On préparait maintenant depuis plusieurs semaines le forum rassemblant les associations féministes, lgbt, contre le sexisme et l’égalité pour tous au sein du café d’island Bay. On était une bonne dizaine d’asso représentées, ce qui était conséquent, alors l’espace était restreint pour chacun. On avait posé l’affiche « Sexiste n’est pas sexy » au-dessus de notre stand. J’avais trouvé le nom à la fois étrange et bien choisi. Il tapait dans l’œil.
Le monde commence à affluer, on était trois et on avait établit un système de ronde. Un qui restait au stand pour répondre aux questions des visiteurs, un qui distribuer des tracts sur nos prochains évènements, et un qui était en pause et qui relayait celui au stand qui partait distribuer, et ainsi de suite. C’était mon tour de prendre en charge la distribution des flyers. Je discute pendant quelques minutes avec mon collègue avant de commencer à errer à travers la foule pour distribuer les flyers. Cela ne posait pas de problèmes aux autres stands, déjà on le faisait tous mais en plus on s’entendaient bien. l’ambiance est plutôt bonne, détendue. Une jeune inconnue se posta en face de moi, je lui souris avant de hocher la tête. « Il y a toujours un moyen de participer. D’ailleurs toute participation est bienvenue. Qu’est-ce qui vous intéresserez ? » je lève un sourcil en attendant ta réponse. On cherchait tout le temps du monde, que ce soit pour organiser des soirées ciné autour d’un thème, des séances de débat, des conférences. Chaque bras était bon à prendre, même pour quelque chose d’insignifiant. « on est toujours à la recherche de bénévoles, comme toutes les associations présentes ici. Quelle est la cause la plus importante pour toi ? Enfin que tu as envie de défendre avec conviction ? » Je souris, nous n’étions pas là pour engager des bénévoles à tour de bras, on est bien conscient que, parfois, notre cause n’est pas la leur, pas exactement. Et nous, on ne s’opposait pas farouchement à ce qui est révoltant, on ne vouait pas tomber dans le cliché du combat politique. Notre rôle nous, c’était d’éveiller les consciences des gens par de l’information, de la formation également. C’était peut-être illusoire, mais pour le moment ça marchait.
Revenir en haut Aller en bas
 
consent is sexy. (galaad/loterie rp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: