AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un pas en avant [Jane B.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyLun 27 Aoû - 19:25

Un pas en avant.Jane & Jake
Perfect illusion ♫ De l'autre côté du trottoir, Jake la reconnaît aussitôt. Ces traits juvéniles, cette longue chevelure blonde, ce petit sourire qui étire ses lèvres, impossible pour lui de se tromper, il la reconnaîtrait entre mille. Pour l'avoir observée tant de fois, cette silhouette, il ne la connaît que trop bien. Elle est là, devant la vitrine d’un magasin, à quelques pas de lui. « Jane... » Il laisse échapper son prénom dans un souffle. Il n'y a que la route qui les sépare et pourtant le boxeur y voit un véritable gouffre. D'adolescente à jeune femme, il l'a vue grandir et se construire sans pour autant faire partie de sa vie. Bien sûr, il aurait pu entrer dans son cercle, se rapprocher d'elle, il n'a pas manqué d'occasions mais devenir l'un de ses proches, il se le refuse, chaque jour qui passe il se l'interdit. Jake appartient à ces gens qui prennent volontairement leur distance avec les autres, pour les protéger, les garder loin de ses conneries. Il a conscience que son univers est horrible, qu'il pue le sang et les os brisés, et le comble c'est qu'il adore ça ! Il est incapable de s'en défaire, il y revient encore et encore. Oui, Bailor a conscience de tout ça et il sait aussi que Jane n'y a pas sa place. Jane Braxton, une petite colombe un peu trop attirée par les ténèbres, par son chant si envoûtant et si tentant. Après l'avoir côtoyée quelque temps, alors qu'elle n'était qu'une jeune fille accrochée au bras de son pote Ray, le combattant illégal avait fait le choix de la protéger, de la tenir éloignée de toutes personnes mauvaises et par conséquent, de lui. Pendant toutes ces années, il est resté dans son ombre à veiller sur elle, à faire preuve d'indifférence à son égard lorsqu'elle essaye de l'approcher. Il fait ça pour son bien, pour qu'elle garde sa part d'innocence et que rien ne vienne entacher son âme. Un tel sacrifice pour une personne, c'est beau. Oui, mais en réalité Jake ne fait pas ça que pour elle, il le fait pour lui aussi. Même lui, le dur à cuir du Holster, a besoin d'une protection. Il a besoin de dresser une barrière entre la colombe et son cœur noirci par la Meute, car il y a longtemps des sentiments sont nés. Incapable de les assumer, il les a bannis. Ce n'étaient que des illusions, ce n'était rien, il s'en est convaincu alors ils ont disparut. Mais la barrière il la garde encore. Par précaution ? Peut-être.

Jake ne la quitte pas du regard. Il sait qu'il doit reprendre rapidement son chemin pour l'éviter, pour ne pas qu'elle le remarque. Avec le temps, c'était une chose devenue facile. Mais aujourd'hui il n'y arrive pas, il ne veut pas. Il ne sait pas pourquoi, c'est inexplicable, comme tant de chose dans ce monde pourri. Il a envie de traverser la route, de passer le gouffre et de la rejoindre sur son trottoir, pour lui parler, juste lui adresser la parole, pour une fois. Il hésite. Il fait un pas, un deuxième, puis fait volte-face et puis non. Une vraie girouette. « Merde à la fin ! » Il se décide enfin à partir dans sa direction tout en se trouvant des excuses. C'est pas comme si c'était à chaque fois. Pour une fois qu'est-ce que ça peut bien faire ? Qu'est-ce que ça peut bien changer ? Il s'arrête à côté d'elle, face à la vitrine. Il aperçoit son reflet et observe son visage blessé. Plusieurs points de suture traversent son arcade sourcilière, sa lèvre inférieure est fendue et son menton est marqué par un magnifique bleu. Malheureusement sa barbe n'est pas assez longue pour camoufler tout ça. Malgré tout, le boxeur se trouve dans un beau jour, il s'est connu plus affreux que ça. « Salut. » Il ose tourner sa tête vers elle, pour poser ses yeux bleus dans les siens. « Ça fait un bail. » C'est le moins que l'on puisse dire, ça paraît presque ironique. Sincèrement, Jake ne sait pas à quoi s'attendre. Il se demande même si c'était une bonne idée. Est-ce que Jane avait décidé de l'oublier ou même de le rayer de sa mémoire, cet homme qui depuis longtemps ne manifestait plus qu’indifférence et froideur à son encontre ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyDim 2 Sep - 11:06



jake&jane.
un pas en avant.

Tu ne sais pas trop ce que tu fais là. Ah si, du lèche-vitrine. T'as pas de sous à dépasser, tu t'ennuyais à l'appartement puisque tes colocataires vaquaient chacun à leurs occupations respectives. Et après avoir fait le ménage pour la deuxième fois consécutive, tu te décides à te bouger un peu. C'est que tu t'encroûtes depuis tout ce temps. Tu ne bouges pas vraiment de l'appartement. Mais aujourd'hui, tu as décidé que ce serait différent. Alors, tu te promènes dans les rues d'Island Bay. Tu t'es arrêtée devant une librairie. Seule boutique qui attire réellement ton attention. Les livres, ils sont devenus ton seul échappatoire. Maintenant qu'il n'y a plus la danse, tu te plonges dans les bouquins pour pouvoir survivre. Bref, t'es devant cette vitrine à attendre que quelques dollars te tombent sur le coin du nez pour pouvoir y entrer. Ça ne risque pas d'arriver, tu le sais bien. Mais bon. Tu hésites, tu as envie. Mais tu sais que ce ne serait pas sérieux. Et finalement, alors que tu allais te résigner et continuer ton chemin, tu entends une voix familière qui te salue. Jake. Tu ne t'attendais pas à le voir ici. Enfin, qu'il t'aborde surtout. Parce que ça fait des années qu'il t'évite. Des années que tu n'as pas réussi à avoir une vraie conversation avec lui. Il t'évite, tu l'as bien compris. Mais qui vois-je ? Jake. Salut. Tu souffles, sourire aux lèvres. Au fond, tu es bien contente qu'il fasse ce premier pas vers toi. Jake, tu l'as connu grâce à Ray. Une époque révolue à présent. Un homme que tu tentes tant bien que mal d'oublier. Disparu de la circulation depuis des années, tu n'as aucune idée d'où il est passé. Peut-être mort, peut-être à des milliers de kilomètres ou encore dans les parages. Tu n'en as aucune idée. Tu as tourné la page. Enfin, plus ou moins. Un sacré bout de temps, en effet. Tu souffles à sa remarque. L'hôpital qui se fout de la charité, non ? Parce que toi, tu as essayé à de nombreuses reprises de l'aborder. Parce que toi, tu l'aimais bien, Jake. Même si un gouffre vous séparer. L'âge, la différence de monde dans lequel vous évoluez respectivement. Vous n'avez rien à voir l'un avec l'autre. Tu le détailles, remarques les blessures sur son visage. J'vois que tu es toujours un gros dur. Tu souffles, un léger rire qui t'échappe. Déjà à l'époque, il était normal de le voir avec des plaies et des sutures. Comme Ray, d'ailleurs. Tu n'as jamais posé de questions. Et même si ça avait été le cas, personne ne t'aurait répondu. C'est comme si leurs activités étaient tenues au secret défense. Si tu savais, Jane. Si tu savais que c'est bel et bien le cas. Comment tu vas, depuis tout ce temps ? Sourire aux lèvres. Tu peux l'avouer, tu es contente de pouvoir lui parler. Tu l'as toujours apprécié, Jake. Sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs. Tu viens fourrer tes mains dans ta doudoune. Il fait un peu froid, l'hiver est bien avancé maintenant. Presque terminé pour laisser place au printemps, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyDim 9 Sep - 20:09

Un pas en avant.Jane & Jake
Perfect illusion ♫ Jane reste Jane, malgré toutes les années qui se sont écoulées. Elle n'a pas changé, comme autrefois elle n'est que gentillesse et douceur. Elle aurait pu l'envoyer balader, se mettre en colère pour l'avoir ignoré si souvent, elle aurait pu réagir d'une centaine de façon différente, mais non, rien de tout ça. Jake se sent à la fois rassuré et drôlement mal. Combien de fois avait-elle cherché à l'atteindre et combien de fois l'avait-il repoussé ? Il n'a pas l'impression de mériter cette sympathie qu'elle a encore pour lui. Cette rencontre inattendue ne fait que confirmer ce qu'il sait déjà : La petite colombe est définitivement trop bien pour le chien errant qu'il est. Lorsque Jane fait allusion à ses blessures, le boxeur pose sa main sur sa nuque douloureuse et la masse doucement. Il a l'habitude de ce genre de remarque et même qu'on lui pose des questions. Elles viennent d'ailleurs souvent de sa nièce qui ne comprend pas. Quoi de plus normal pour une fillette de cinq ans. Il dit qu'il se cogne contre les portes de placard et elle le croit. Un jour ce ne sera plus le cas et il redoute ce moment. « Ouais, j'ai eu quelques soucis récemment. » Il détourne les yeux l'espace d'une seconde. Sa réponse est vague, il le sait mais il n'en dira pas plus, il ne donnera aucun détail. Son vrai métier, Bailor ne le dévoile à personne, il ne veux pas et à la fois il ne peut pas. Son cousin est l'unique personne à être au courant de ses activités illégales, parce qu'il a une confiance aveugle en lui ou du moins il avait. Depuis la sortie de prison de Sven, c'était devenu plus compliqué. « J'vais bien. » Si on oublie les blessures à répétition, les problèmes qui chamboulent la Meute de l'intérieure, les services sociaux qui tournent autour de Maya et son cousin qui s'évertue à lui mentir et à lui faire croire qu'il est retourné sur le droit chemin... Décidément, la vie de Jake était un magnifique bordel. Mais à part ça, tout allait bien. « Et toi ? » Le trentenaire n'est pas vraiment quelqu'un d'expansif, c'est un homme secret qui ne se dévoile pas facilement. En revanche il en attend beaucoup de la réponse de Jane. Il l'observe de temps en temps, il sait à peu près comment elle va mais il veut l'entendre de sa bouche, il veut en savoir plus, se rassurer. Puis ses yeux glissent sur la vitrine de la librairie. « T'aimes lire ? » La question s'échappe toute seule d'entre ses lèvres et elle arrive sur le tapis, comme ça, sans vraiment de raison. Dans le fond, Jane il ne la connaît pas si bien que ça. Qu'est-ce qu'elle aime, qu'est-ce qu'elle déteste ? Il aimerait bien savoir, en apprendre plus mais... Connaître les goûts d'une personne, c'est en quelque sorte s'en rapprocher. Une bourrasque de vent vient passer dans la rue. Le froid lui mord la peau et lui fait resserrer sa vieille veste en cuir contre lui. Son regard s'échoue à nouveau dans celui de la jeune femme. « Est-ce que tu veux... Qu'on entre à l'intérieur pour continuer à discuter ? » Il ose. Bailor tu devrais pas, c'est pas une bonne idée !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyJeu 13 Sep - 14:05



jake&jane.
un pas en avant.

Jake a fais partit de ta vie à la même période que Ray. Un souvenir douloureux. Il n'est plus là. Il a quitté la ville, ou est peut-être encore dans le coin. Tu n'en sais rien, à vrai dire. Mais tu n'as plus aucune nouvelle de lui depuis des années. Tu as essayé, pourtant. Tu l'as cherché. Juste pour avoir des explications. Mais en vain. Et tu as l'intime conviction que Jake aurait pu t'apporter toutes ces réponses. Pourtant, les questions n'ont jamais franchies tes lippes. C'en aurait sûrement été encore plus douloureux d'apprendre la vérité. Ray n'est plus là. Et Jake, tu l'as croisé à de nombreuses reprises. Sourire aux lèvres, contact que tu as désespérément essayé de renouer. La colosse t'a toujours repoussé. Avec gentillesse. Il ne voulait plus que tu fasses partie de sa vie, lui non plus. Mais la rancœur ne t'habite pas. Ça n'a jamais été le cas. Tu es le genre de personne à vouloir tendre la main à quiconque voudra la saisir. Alors, lorsque Jake se pointe -comme si de rien n'était- tu ne peux pas le repousser. L'envoyer balader comme il l'a fait à plusieurs reprises. Feinter une excuse, un rendez-vous ou quelque chose qui t'éloignerait de lui. Non, tu n'es pas comme ça, Jane. Tu remarques les hématomes, les plaies. Quelques soucis ? Rien de grave, j'espère ? Tu sais qu'il ne s'étendra pas sur le sujet. Jake a toujours été discret sur ce qu'il est. Ce n'est pas la première fois que tu le vois dans cet état. Et sûrement pas la dernière, d'ailleurs. Mais Ray l'a toujours protégé. Ray et Jake, ils se soutenaient dans ces conneries qui les entouraient. Tu as eu cette habitude de ne pas poser de questions. Ne pas chercher à savoir ce qu'ils faisaient réellement pour revenir régulièrement ruer de coups. De toute façon, Jake n'a jamais été très expressif. Ni même trop bavard. Contrairement à toi. Et tu n'es pas étonnée lorsqu'il s'arrête à un simple j'vais bien. Moi ? C'est ... Disons que j'encaisse les coups de la vie. Mais, j'vais bien. Ryan décédé, Cade qui s'est éloigné, la maladie qui te ronge, tes rêves envolés. Il y avait beaucoup de choses à dire à ton sujet. Ces choses que tu n'arrives pas encore à prononcer à voix haute. Parce que c'est bien trop dur, bien trop difficile. Plaies encore ouvertes. Une vie bien bordélique. Et toi, tu n'arrives pas à arranger tout ça. Les médicaments t'aident à garder la tête haute. Ils t'aident à ne pas totalement sombrer. Mais, finalement, tu sais que ce n'est pas une solution. J'ai toujours aimé ça. Tu souffles, en haussant doucement les épaules. Tu ne te souviens pas de la petite blonde timide toujours planquée derrière ses bouquins ? Tu ris doucement. Tu n'en as pas honte, Jane. Tu as toujours été l'intello de service. Celle qui préférait les études ou la danse au contact humain. C'est une librairie, Jake. On ne peut pas juste rentrer et discuter. Tu souffles, un rire qui s'échappe une nouvelle fois. Il y a un café, pas loin. On peut y aller, si tu veux. Tu souffles, plus sérieuse cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyDim 16 Sep - 14:25

Un pas en avant.Jane & Jake
Perfect illusion ♫ "Encaisser les coups de la vie" Jake ne sait que trop bien ce que cela signifie. Il les encaisse lui-même jour après jour. Il ne sait pas trop s'il doit se sentir rassuré par sa réponse. Jane fait bonne figure, devant lui, devant les autres, comme elle a toujours su le faire. Bailor n'est pas con, il a compris à l'instant même où elle a ouvert la bouche, à l'instant même où une lueur est passée dans son regard, celle des gens perdus. Évidemment il se pose des questions mais de quel droit pourrait-il espérer des confidences de sa part ? Il n'est rien pour elle. Elle n'est rien pour lui. Du moins c'est ce qu'il se répète. « Si j'me souviens. » Il souffle, un léger sourire vient étirer ses lèvres. Le premier sourire à l'encontre de Jane depuis de nombreuses années. Le souvenir de la petite adolescente est encore clair dans sa mémoire. Il se souvient à présent qu'à plusieurs reprises elle avait essayé de lui préter quelques livres qu'elle avait aimé. Mais à l'époque Jake n'était pas un grand lecteur. Il ne l'est toujours pas aujourd'hui. « J'me souviens aussi d'une jeune fille qui était parfois un peu trop sérieuse pour son âge. » Il y a un brin d'amusement dans sa voix. Ce n'est pas une critique ni un jugement. Jane était différente des autres adolescentes. Et si différente de Ray. Le boxeur se demande encore ce qu'elle avait bien pu lui trouver. Un vrai mystère. « Ah. » C'est l'unique son qui sort de sa bouche l'espace de quelques secondes. Jake passe sa main sur sa nuque pour se redonner une certaine contenance. « J'ai pas vraiment l'habitude d'rentrer dans c'genre de boutique à vrai dire. » L'idée que ce ne soit qu'une excuse pour écourter leur conversation traverse son esprit. Il comprendrait et ne lui en tiendrait pas rigueur. Mais cette pensée est aussitôt balayé comme poussière au vent. « Ouais. J'veux bien. » Il n'hésite pas, il prend la perche qu'elle lui tend, au risque de le regretter plus tard. Mais pour l'instant le trentenaire s'en fout, ce n'est plus vraiment la raison qui guide ses actes depuis qu'il l'a aperçu devant cette vitrine. Il la suit, il marche à côté d'elle, cette fille qu'il a pourtant juré de ne plus approcher. « Alors, tu habites dans ce quartier maintenant ? Ça te plaît ? » Jake lui ouvre la porte du café. Malgré tout, les bonnes manières il les connait et sait de temps en temps les utiliser. « Au final on est bien à Island Bay. J'peux plus m'imaginer partir d'ici. » Il souffle doucement. Ça ne fait pas si longtemps qu'il a emménagé dans cette ville mais c'est ici il a réussi à trouver une stabilité pour Maya après le décès de sa mère, loin, bien loin de la frénésie de Wellington.

[size=32]©️[/size] 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyMer 26 Sep - 15:04



jake&jane.
un pas en avant.

Ces derniers mois ont été difficiles. L'annonce de ta maladie, l'accident, les Braxton qui se sont déchirés. Tu as essayé de recoller les morceaux ; en vain. Mais tu restes cette gamine souriante. Celle qui prétend aller toujours bien. Alors que ce n'est pas franchement le cas. Tu es tombée dans un cercle vicieux. Ceux des médicaments qui t'aident à tenir le coup. Mais parler de ça, l'avouer à voix haute ; tu n'es pas encore capable de le faire. Bailey est le seul à savoir, et c'est déjà bien suffisant. Peut-être un peu trop sérieuse, c'est vrai. Mais sans ça, je ne t'aurais sûrement jamais rencontré. Tu souffles en venant lui mettre un léger coup de coude, sourire aux lippes. Ray ne se serait pas intéressée à une enfant. A une gamine trop insouciante. Tu l'étais, au fond. Tu l'es toujours. Naïve. Mais sans cette certaine maturité, tu ne l'aurais jamais rencontré. Ou plutôt, tu ne l'aurais jamais intéressé. Et de là, tu n'aurais jamais rencontré Jake non plus. Tu chasses rapidement ces pensées de ton esprit. Tu n'aimes pas te souvenir de Ray. C'est encore trop vif. Trop douloureux. Beaucoup trop présent en toi. Tu t'es interdis de penser au blond depuis qu'il t'a quitté. Jake accepte finalement de te suivre jusqu'au café. Ce qui t'étonne, tu dois l'avouer. Tant d'années sont passées depuis votre dernière conversation. Tant de fois où le brun t'a évité, sans que tu ne saches pour quelle raison. Tu t'es demandé à de nombreuses reprises si tu avais fais quelque chose de mal. Avant de finalement abandonner. Ouais, j'ai quitté la maison familiale il y a plusieurs années, maintenant. J'ai d'abord emménagé ici dans un studio. Et à l'heure actuelle, j'habite en colocation au coin de la rue. Ça ne fait pas longtemps, seulement quelques semaines. Tu souffles, parles sans t'arrêter. Ça te caractérise plutôt bien, d'ailleurs. Tu le remercies d'un signe de tête lorsqu'il t'ouvre la porte, puis t'engouffre dans la bâtiment et slalomes entre les tables pour finalement en trouver une et t'installer. Je ne me voyais pas terminer ici. Il y a encore quelques mois, j'avais d'autres projets en tête. Mais ... C'est vrai qu'on y est bien. Tu devais partir, Jane. Faire le tour du monde en tant que danseuse. Devenir célèbre et ne revenir que pour revoir ta famille. Mais tout ces projets se sont envolés. Ils ont été détruits en un claquement de doigts. Et maintenant, tu ne fais plus rien de tes journées. Sacré ironie puisque tu as même arrêté tes études. Tu commandes un latte macchiato au serveur qui s'est approché de votre table. Tu habites aussi dans le quartier maintenant ? En réalité, tu n'as jamais su où il habitait, avant. Tu n'as jamais rien su de sa vie, pour être plus clair. A croire que son passé, et son présent, a toujours été un secret d'état. Il y avait beaucoup trop de non-dits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyVen 5 Oct - 21:09

Un pas en avant.Jane & Jake
Perfect illusion ♫ N'avoir jamais rencontré Jane ? Le boxeur y songe un moment. Est-ce que ça aurait changé beaucoup de chose ? Sûrement pas. Ça lui aurait au moins épargné d'avoir des vues sur la petite-amie de son pote, ça lui aurait aussi évité toute cette confusion qui s'en était suivie, au niveau de ses sentiments. Cependant, à bien y réfléchir, il n'a pas envie qu'elle ne soit qu'une inconnue à ses yeux. Parce que malgré tout il aime la reconnaître dans la rue, même si elle ne le voit pas. Oui, dans le fond, Jake est content de l'avoir rencontrée et de l'avoir côtoyée à un moment de sa vie. Il est plutôt du genre à bien cacher son jeu. Il s'installe donc en face de la petite blonde et commande pour lui un double expresso. D'un léger mouvement de tête, il acquiesce lorsqu'elle approuve ses propos sur Island Bay. « J'habite du côté d'West Bay. Depuis un an et demi j'crois. Wellington c'était trop... » Il cherche ses mots. C'était trop dur d'y rester après le décès de sa sœur. C'était trop dur de continuer à vivre dans cet appartement qu'ils avaient partagé pendant tant d'années. « J'avais juste besoin d'changer d'air. » Il souffle et se gratte la tête. Ça lui fait bizarre de parler de ça, enfin d'en parler avec Jane plutôt. « Et toi tu t'y plais dans ton nouveau chez toi ? Enfin j'veux dire, t'es colocs sont plutôt cool ? » Dans une colocation c'est souvent quitte ou double. Soit ça se passe bien avec une super ambiance, soit il y en a un ou deux qui foutent la merde. Jake ne s'est jamais imaginé faire partie d'un tel groupe. Il n'a tout simplement pas le caractère pour. Mais Jane oui, il l'imagine très bien, sociable et chaleureuse comme elle est. « Je suppose qu'être entourée atténue ta déception d'avoir mis tes projets de côté ? Rester toute seule dans son coin n'est sûrement pas la meilleure des choses. » Il pose sur elle un regard prévenant. Un regard qu'elle n'a encore jamais vu mais qu'il a pourtant l'habitude d'avoir lorsqu'il la voit au loin. S'assurer que tout se passe bien pour elle, que personne dans sa colocation ne lui cherchera de problème, c'est tout ce qui importe. Mais aussi s'assurer que, elle, n'aille pas chercher les problèmes. Il sait comment elle est, toujours attirée par l'obscurité, par les hommes trop mauvais pour elle.

[size=32]©️[/size] 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyDim 14 Oct - 16:44



jake&jane.
un pas en avant.

Tu ne peux pas le nier. Revoir Jake fait remonter pas mal de souvenirs. Ceux de ces moments partagés avec Ray. Ton premier amour, et le seul que tu aies connu jusqu'à présent. Une courte vie, une vie encore fragile. Mais une chose est sûre ; sans ta relation avec Ray, tu n'aurais jamais rencontré Jake. La différence d'âge, de milieu aussi et probablement de caractère. Quoi que, sur plusieurs points, vous avez certains points en commun. Tu t'installes à une des tables, suivie par Jake. Le serveur vient rapidement à votre rencontre, laissant un léger silence s'installer entre vous. La réponse de Jake ne t'étonne pas vraiment. Le roux a toujours été très évasif sur sa vie. West Bay, un besoin de changer d'air. Tu ne peux que le comprendre. Un léger sourire vient étirer tes lippes. Tu aimerais en savoir plus. L'air d'Island Bay est bien plus vivifiant que celui de Wellington. Tu souffles en riant doucement. Au fond, tu ne quitterais cette ville pour rien au monde. Plus maintenant, en tout cas. Des questions, tu en aurais des milliers à lui poser. Mais tu préfères les taire. Pour le moment, en tout cas. De toute façon, tu n'es même pas certaine que Jake te répondra. Tu le connais suffisamment pour le deviner, en tout cas. En effet, j'ai besoin d'être entourée. Mais j'ai mis du temps avant de le comprendre. Après tout ces événements, j'ai préféré être seule. Ce n'était pas la bonne solution. Pas la bonne du tout, même. Tu es tombée bien bas, Jane. Chaque jour un peu plus. Tu t'enfonçais dans cet enfer. Je connaissais l'un d'entre eux avant la colocation. Logan, on était à l'université ensembles. Je m'entends bien avec elle.  Tu précises, un sourire aux lèvres. Finalement, tu te sens bien dans cette colocation. Mais ce n'est pas Logan qui te fait sentir mieux, il faut l'avouer. Mais disons que j'ai rencontré quelqu'un dans cette colocation, Sven. Il est, sans le vouloir, devenu mon petit rayon de soleil dans ce quotidien bien sombre. Tu ajoutes en souriant, un léger sourire sur le bord de tes lippes. Peut-être un peu béat, d'ailleurs. Que d'éloges au sujet du brun. Et tu es à des années lumières de te douter de la réaction que peut provoquer cette confidence. D'ailleurs, tu ne sais pas trop pourquoi tu t’épanches sur ce sujet là. Tu es d'ordinaire assez pudique quant à tes sentiments. Et Jake est de loin la personne la plus appropriée pour te confier sur ce qui naît petit à petit entre Sven et toi. Mais au fond, ça te fait du bien d'en parler. Ça te fait un bien fou de voir cette lueur au bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyLun 22 Oct - 22:33

Un pas en avant.Jane & Jake
Perfect illusion ♫ Jake l'écoute sans la couper. Il est attentif à ses mots. A défaut d'être un grand bavard, Bailor est une bonne oreille, quelqu'un à qui on peut parler sans soucis. Il comprend rapidement que la vie de la petite blonde n'a pas été des plus rose dernièrement. Elle ne rentre pas dans les détails et fait seulement allusion à certains événements compliqués et difficiles à encaisser. On a tous notre lot de problèmes, c'est comme ça, c'est la vie, mais lorsqu'il s'agit de Jane, le boxeur trouve ça injuste. Terriblement injuste. Ça ne devrait pas être le cas, pas pour elle. Ce n'est pas ce que Jane mérite, selon lui. Elle est une petite colombe qui devrait pouvoir voler où elle le souhaite et non pas se faire arracher les plumes une par une. Elle mérite tellement mieux qu'une vie qui s'acharne. « T'as mis du temps à t'en apercevoir mais mieux vaut tard que jamais. Du moins c'est c'qu'on dit. » Il esquisse un sourire, tente d'alléger les choses, si cela est encore possible. Jane continue, elle lui parle de ses colocataires. Elle retrouve ce sourire qu'elle avait perdu l'espace se quelques secondes. Les premières révélations rassure le trentenaire. La jeune femme y a retrouvé une amie et Jake pense, il est persuadé même, que c'est bel et bien de ce genre de lien dont elle a besoin pour avancer. Pour reprendre son envol. Il porte sa tasse à ses lèvres puis se stoppe dans son geste lorsque le prénom de Sven est prononcé. Il la laisse terminer sa phrase puis repose son café sans en avoir bu une seule gorgée. Le trouble se lit sur son visage. Il sait que son cousin s'est barré de chez lui pour emménager dans une colocation. Mais est-ce le même Sven dont parle Jane avec tant d'intérêt ? Bailor a un doute, Sven n'est pas le prénom le plus répandu à Island Bay. « Sven ? Un grand brun ? Avec des cheveux bien trop bouclé pour un être humain normal ? » Ouais, c'est comme ça qu'il parle du mec qui partage le même sang que lui. Ça pourrait paraître insultant aux premiers abords et pourtant non, loin de là. Jake a toujours eu l'habitude de taquiner son cousin, au point où ça lui arrive de le faire même quand celui-ci n'est pas là. « C'est pas de Sven Bailor dont tu parles hein ? » Il balance son nom de famille histoire d'être sûr à 100%. Ses sourcils se froncent malgré lui. Tout d'un coup il redoute qu'il s'agisse du même Sven. C'est bizarre, qu'est-ce que ça pourrait bien faire qu'elle connaisse son cousin ? Mais le combattant a bien vu ce sourire s'afficher sur le visage de Jane, cette lueur briller dans ses yeux. Il croit savoir ce que cela signifie. En fait il imagine très bien ce que cela peut signifier. Et il n'aime pas ça.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyMar 23 Oct - 11:05



jake&jane.
un pas en avant.

Tu as toujours eu du mal à te confier. Des amis, tu n'en as que très peu. Mais parce que tu le veux. Il n'y a que Bailey qui sait tout de toi. Pourtant, les mots s'échappent facilement lorsque tu es face à Jake. Il t'a toujours inspiré une certaine confiance. Sans que tu ne saches pourquoi. Après tout, tu n'as jamais été réellement proche de lui. Il n'était que l'ami de Ray, à l'époque. Il n'est aujourd'hui plus qu'un fantôme du passé. Mais ça t'est facile, de lui parler. De lui dire que ta vie n'est pas celle que tu as tant désiré. Tu ne caches pas cette descente aux enfers. Celle qui t'a fait changer. Pourtant, physiquement, tu restes égale à toi-même. Gamine souriante, qui semble être forte. Les événements ne t'ont pas épargné, mais tu te tiens toujours droite. Debout sur tes deux jambes. Prête à encaisser d'autres coups, avec le sourire. Toujours. Je suis quelqu'un de têtu, après tout. Tu souffles, répondant à son sourire. Du temps, il t'en a fallu. Accepter cette fatalité, voir la réalité en face. Il t'a fallu plusieurs mois pour que tu réussisses à te mettre un coup de pied au cul. Bailey est arrivé à Island Bay, il t'a trouvé au bord de l'overdose. Et depuis, tu as décidé de te reprendre. Les médicaments sont toujours là. Amis qui t'aident à tenir le choc. Mais plus dans l'excès. Tu prends plus tes précautions. Tu ne veux pas réitérer cet accident. Celui d'une mort certaine si tu continues à faire n'importe quoi. La colocation. Ceux qui, sans le savoir, t'aident à t'en sortir. Mais surtout Sven. Le prénom balancé et les yeux qui ont cette étincelle. Ton coeur manque un battement rien qu'à cette pensée. Le brun te fait du bien. Le brun te transporte. Et finalement, il est celui qui t'aide le plus. Les traits du visage de Jake changent. Ils deviennent plus dur à mesure que tes mots s'échappent. Plus dubitatifs, aussi. Tu ris doucement à sa remarque sur les cheveux du brun. Sven Bailor, c'est bien ça. Tu souffles, hochant la tête pour appuyer tes propos. Tes yeux se plissent. Le monde est donc si petit que ça ? Jake a d'abord été proche de Ray, mais il connait aussi Sven ? A croire que ceux qui font battre ton myocarde maladroit ont toujours un rapport avec le roux. Tu le connais ? Question bête puisqu'il venait de balancer le nom de Sven, mais aussi une parfaite description physique du spécimen. En réalité, tu attends simplement que Jake t'en dise un peu plus sur leur relation. D'ailleurs, peut-être que tu en apprendras un peu plus sur l'homme qui se tient face à toi. Sven t'a avoué avoir été en prison, et avoir été un faussaire. Et, tu le sais depuis toujours, Jake trempe, lui aussi, dans des choses pas franchement légales. D'ailleurs, est-ce que Sven connaissait Ray ? Voilà plusieurs questions qui méritaient des réponses. Mais, pas sûr que Jake soit d'accord avec le fait de te les apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] EmptyVen 2 Nov - 19:16

Un pas en avant.Jane & Jake
Perfect illusion ♫ La jeune femme apporte la réponse à sa question. Jake se pince les lèvres. Ce n'est pas ce qu'il aurait souhaité entendre. Oui, il aurait préféré qu'il s'agisse d'un autre Sven, d'un autre homme. Oui, il aurait aimé que ce soit quelqu'un d'autre qui fasse battre le cœur de la blonde. Non pas qu'il déteste son cousin, au contraire, il est comme un frère pour lui, mais Sven possède aussi cette part d'ombre qui pourrait tâcher Jane, comme de l'encre de Chine. C'est ce dont redoute Bailor. Tout ce qu'il veut c'est son bien, rien d'autre. Pourquoi faut-il toujours qu'elle soit attirée par ceux qui sont contraire à elle en tout point ? Elle mérite tellement mieux qu'une idylle avec des hors-la-loi, des gars comme eux, qui forcément un jour ou l'autre la feront souffrir et lui briseront le cœur. Parce que c'est tout ce dont Ray, Sven ou même lui sont en mesure de lui offrir. Et Jake il ne veut pas. Pour rien au monde il ne voudrait voir des larmes couler le long des joues de sa petite colombe. Il se souvient encore du jour où il a choisi de s'éclipser de la vie de Jane, après que Ray ait disparu. Affronter le regard triste de la blonde s'était avéré beaucoup trop dur, à cause des sentiments qu'il avait à l'égard de l'adolescente à l'époque. Alors il a essayé de disparaître à son tour. Le boxeur plonge son regard dans sa tasse à café avant de relever les yeux vers la jeune femme. Il doit à son tour répondre à sa question. Si pour une fois il a fait l'effort d'aller boire un verre avec elle, ce n'est pas pour que la conversation soit à sens unique. « Ouais j'le connais. » Il pourrait s'arrêter là. Cette simple phrase lui correspond bien, lui qui est si taciturne, mais il sent qu'elle en attend bien plus. Ses yeux de biche sont rivés sur lui. « Sven est mon cousin, mon unique à vrai dire. On a tous les deux grandi ensemble. J'suis un Bailor moi aussi.  » C'est la première fois qu'il lui révèle son nom de famille. C'est la première fois qu'il lui révèle autant de chose. Il passe sa main sur sa nuque puis esquisse un sourire qui semble tellement faux. « Et donc tu t'entends bien avec lui c'est ça ? » Question dont il connaît déjà la réponse. Rien d'étonnant, Sven est un charmeur dans l'âme et il a toujours su se faire apprécier de la gente féminine, contrairement à lui. « J'sais qu'il peut être difficile à vivre, j'suis bien placé pour l'savoir, il a squatté mon canap' un bon moment. » Ouais, juste après sa sortie de prison, il a accueilli son cousin à bras ouvert. Mais en vérité c'est Jake qui est difficile à vivre, pas l'inverse. Le trentenaire tente de faire bonne figure en employant un peu d'humour mais ce n'est pas simple. Il aimerait faire parler la petite blonde pour en apprendre plus sur ce qui la lie à son cousin. Peut-être a-t-il juste rêvé, peut-être se fait-il des idées. Non c'est peu probable, car la vie peut être si cruelle parfois.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un pas en avant [Jane B.] (#)   Un pas en avant [Jane B.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas en avant [Jane B.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: