AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyMar 28 Aoû - 14:14



petra&sierra
i am a deck of cards, vice or a game of hearts.

T'as longtemps hésité avant de venir. Tu t'es posée la question un milliard de fois. Rien ne t'y obligeait, c'est vrai. Pas même un rendez-vous. Tu voudrais éviter ça. Te rendre quasiment tous les soirs dans un bar différent. Tu as promis que tu allais t'en sortir. Que tu allais faire en sorte d'aller mieux. Pour reprendre le travail, pour retrouver ta vie. Tu étais une personne joyeuse et pétillante, avant. Aux antipodes de ce que tu es à l'heure actuelle. Mais finalement, tu ne tiens pas en place. Tu as besoin de ce verre. Tu as besoin de sortir du loft. Tu t'y sens bien seule. Bien trop seule. Hélios, il est avec Galaad. Chris, occupé avec son nouveau joujou. Son bateau. Et puis, tu ne peux pas lui coller au cul à longueur de journée. Même s'il te fait du bien. Même si tu te sens bien quand t'es avec lui. Promesse que tu veux tenir.  
Alors, t'es là. Et elle aussi. Petra. Tu ne la connais pas depuis longtemps. Quelques semaines, deux grand maximum. Tu n'as pas calculé, à vrai dire. Mais, comme la plupart des soirs, elle est là. Et toi aussi. C'est un peu devenu un rencard quotidien de vous retrouver là. Même si chacun a parfois des empêchements. Même si ce n'est pas tous les jours que vous vous retrouvez à cette table. Mais ça arrive souvent. Bien trop souvent. Tu la vois, un sourire qui étire tes lippes. Presque faux, celui que tu donnes à tout le monde pour faire croire que tu vas bien. Une consommation dans ta main, un verre de vin. Et tu traînes ta carcasse jusqu'à elle. Salut. Tu souffles en venant t'asseoir. Petra, tu ne la connais pas en réalité. Tu ne sais pas d'où elle sort, d'où elle débarque. Tu as aucune idée de sa vie, de ce qu'elle a vécu. Tu sais juste qu'elle vient d'arriver à Island Bay. Qu'elle vient d'y revenir, en réalité. Vos vies, ce n'est pas ce qui vous intéressent. Ta vie, tu n'aimes pas la raconter. Mais, Petra, tu aimes bien la retrouver ici. Elle t'intrigue, c'est vrai. Et finalement, tu t'es rendue compte qu'il y avait ce lien entre vous. Tu ne sais pas pourquoi tu t'entends si bien avec elle. Pourquoi tu aimes la retrouver à cette table. Pourquoi tu l'apprécies alors que tu ne la connais pas. Elle t'inspire confiance. C'est peut-être ça. Tu as passé une bonne journée ? Question banale. Mais qui t'intéresse, contrairement à d'habitude. Ouais, une habitude qu'est devenu ces rendez-vous. Une question qui peut paraître idiote, dénuée de sens. Qui l'est dans la plupart des conversations. Les gens la pose, se fichent bien de ce que l'interlocuteur répondra. Mais pas cette fois. Pas aujourd'hui, pas avec Petra.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyDim 2 Sep - 21:39


≈ ≈ ≈
{ i always needed time on my own
i never thought i'd need you there when i cried.. }
crédit/ tumblravril lavigne.

Petra ne s’est jamais sentie aussi seule que depuis qu’elle est revenue à Island Bay, sa ville natale. Même lors-qu’elle était seule dans les rues de Paris enceinte jusqu’aux yeux, elle se sentait davantage à sa place qu’ici. Malheureusement maintenant qu’elle était de retour elle ne pouvait pas s’en aller aussi facilement. Elle était venue pour une raison précise celle d’obtenir de Chris le père de son fils un don de moelle osseuse afin qu’il puisse guérir de cette fichue maladie qui empoisonne sa vie. Ensuite, elle pourrait repartir avec son petit garçon et sa compagne tranquillement comme si de rien était. En attendant, elle se retrouvait seule dans cette ville qui n’était pas accueillante, son fils lui manquait atrocement et elle rêvait chaque nuit qu’il arrive enfin ici. Pourtant, tant qu’elle n’avait pas obtenue un accord de Chris elle n’aurait pas son fils près d’elle. Alors pour combler les longues soirées elle se surprenait à reprendre une vie de célibataire. Elle ne bordait pas son fils avant d’aller dormir, elle allait dans un bar boire un ou plusieurs verres afin d’essayer de combler vainement ce vide qu’elle ressentait. Elle savait que ce comportement n’était pas sain ou digne d’une mère, mais elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire d’autre. Souvent, elle croisait une jeune femme qui avait l’air encore plus paumée qu’elle. Cette femme mystérieuse, cette Sierra aussi drôle soit-elle cachait en elle un terrible mal-être qu’elle tentait de combler avec l’alcool. Petra n’en savait pas plus et elle ne cherchait pas à en savoir plus. Elle ne se mêlait pas des histoires des autres, elle n’était pas venue jusqu’ici pour se faire des amies. Elle savait qu’elle repartirait alors autant ne pas s’attacher. Pourtant, Petra est déjà attachée à cette femme qu’elle connait si peu. Il y a ce lien indescriptible, peut-être celui de la douleur. Sierra vint comme chaque jour à se rencontre, la saluer et boire à côté d’elle. Cela suffit à faire une petite présence réconfortante pour Petra, du moins lorsqu’elle est avinée. Lorsque Sierra lui demande si elle a passé une bonne journée, Petra se demande ce qu’elle devrait répondre. Elle devrait feindre un sourire et prétendre que tout va bien, mais ce n’est pas le cas. Elle ne sup-porte plus de mentir et elle décide de répondre : « Affreuse. Mon gamin est à des milliers de kilomètres et je suis même pas fichue de convaincre son père de nous aider et la tienne ? » Lui demanda Petra naturellement. Elle n’attendait pas une réponse compatissante venant de Sierra. Elle savait qu’elle ne pourrait rien dire qui arrangerait la situation. Elle avait eu simplement le besoin de dire la vérité et de ne plus feindre, ne serait-ce que le temps d’une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyJeu 6 Sep - 15:37



petra&sierra
i am a deck of cards, vice or a game of hearts.

C'est déstabilisant, pour toi. D'être là, avec Petra. D'avoir l'impression que ça te fait du bien de la retrouver régulièrement. Ça t'évade. Ça t'évite de trop penser. Au moins, tu te sens bien pendant quelques heures quand elle est là. C'est déstabilisant que tu lui donnes autant d'importance. Alors que tu ne la connais pas tant que ça. Elle n'est qu'une inconnue. Une femme que tu as rencontré il y a seulement quelques semaines. Tu ne partages rien de ta vie avec elle. Et elle ne t'en dit pas plus non plus. Tu n'as pas besoin de ça. Dire qu'elle est devenue ton amie serait un peu trop irréaliste. Une amitié ne se construit pas autour de verres et de deux nanas ivres. Mais, elle est là. Et ça te suffit. Alors, comme tous les soirs, tu te diriges jusqu'à ta table. T'installant en face d'elle, ton verre que tu poses. Mince sourire qui étire tes lippes. Ce sourire qui ne vient pas franchement du coeur. Une simple façade pour faire croire que tu es heureuse. Mais franchement, tu ne dupes plus grand monde maintenant. Ils savent tous que tu es complètement à la dérive. Question banale qui vient franchir tes lèvres. Une question posée un milliard de fois par jour. Les faux-semblants. Ceux comme toi qui y réponde sans être convaincu de leurs dires. Et finalement, tu ne t'attends pas franchement à ça. Ton regard vient se poser sur Petra. Tu es surprise par sa franchise. Par ces mots avoués. Un gamin ? Tu n'imaginais pas Petra avec un enfant. Non. Pas alors qu'elle est là tous les soirs. Tu ne la juges pas. Tu n'es pas franchement la bonne personne pour ça. Une journée banale. Ta vie n'a rien de palpitant. Surtout depuis que tu ne travailles plus. Surtout depuis que tu préfères les boissons alcoolisées à une toute autre compagnie. Tu hausses doucement les épaules pour accompagner tes dires. Tu n'es pas du genre à t'étaler sur ta vie personnelle. Tu n'as jamais été comme ça. Il a quoi, ton fils ? Si Petra avait commencé à en parler, c'est qu'elle devait ressentir le besoin de tout balancer. Et si tu n'es pas très causante, tu peux toujours être une oreille attentive. Et son père, c'est quoi son problème ? Un peu trop curieuse ? Peut-être. Mais au moins, ça t'évite de penser à tout le reste. Et finalement, tu as toujours été comme ça. Tu viens t'adosser un peu plus confortablement au dossier de la chaise. Ton verre que tu portes jusqu'à tes lippes. Tu attends la suite. Enfin, si Petra a réellement envie de se confier. Tu n'iras pas la forcer. Pas ton genre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyDim 9 Sep - 19:23


≈ ≈ ≈
{ i always needed time on my own
i never thought i'd need you there when i cried.. }
crédit/ tumblravril lavigne.

Petra pouvait voir que Sierra n’était pas bien, mais elle avait l’impression qu’elle n’avait aucune envie d’en parler. Elle pensait que ce n’était pas sa place de la forcer à en parler. Elle n’était pas psy, elle n’était personne. Étrangement, Sierra s’intéressait à ce qu’elle pouvait dire et elle voulait savoir ce que son fils et pourquoi son père avait un problème avec tout cela. Petra était gênée de devoir expliquer la situation parce qu’elle craignait que la seule personne qu’elle connaisse ici en dehors de Sawyer et Chris ne la prenne pour une sacrée salope lorsqu’elle apprendrait toute son histoire. Elle aimait ne pas avoir de background, mais elle ne devait pas se cacher derrière une façade. Elle devait prendre ses responsabilités et commencer par assumer ses actes. Si Sierra lui tournait le dos alors elle l’aurait sans doute mérité. « Mon fils est, mon fils est malade. Il a besoin d’un don de moelle osseuse et malgré tout mon amour pour lui, je ne suis pas compatible. J’attends donc de son père qu’il fasse un geste pour m’aider à le sauver. » Commença par lui expliquer Petra. Elle savait qu’elle ne pouvait pas en rester là. Elle penserait alors que le père, Chris est un enfoiré de première alors qu’il n’est simplement pas au courant parce qu’elle a merdé il y a dix ans. « Son problème c’est que je suis partie il y a dix ans sans lui donner de nouvelle. Je voulais autre chose dans la vie que rester dans ce trou paumé sans vouloir t’offenser. On m’a demandé la chance de ma vie et je l’ai saisi. Ensuite, j’ai découvert que j’étais enceinte et je ne lui ai jamais dit. Je savais qu’il me forcerait à revenir et je n’en avais aucune envie. Maintenant le karma me le fait payer très cher. » Continua la jeune femme avant de baisser les yeux un instant. Elle se sentait honteuse de lui dire tout cela. Elle semblait folle en parlant de karma, mais elle le ressentait ainsi. C’était comme si l’univers lui faisait payer ses erreurs. Elle n’osait plus regarder Sierra à cause de la réaction qu’elle pourrait avoir. Elle n’avait pas envie d’être jugé par quelqu’un, elle se jugeait assez, mais elle ne pourrait blâmer personne puisqu’elle a pris la décision de tout déballer à une presque inconnue. Elle espérait alors que Sierra serait trop gênée pour dire quelque chose, mais elle avait l’air assez tranchante dans ses paroles. « Je sais que tu dois penser que je suis une sacrée garce, mais j’avais mes raisons. Peut-être que je suis une garde d’ailleurs, j’ai pensé qu’à moi sur ce coup, mais c’est ça la vie. On fait des conneries. » Fini par lui dire Petra avant de finir son verre cul sec. C’était la première qu’elle disait à haute voix qu’elle était une garce, qu’elle avait fait des erreurs. Devant sa compagne, devant les autres elle arrivait à se convaincre qu’elle ne regrettait rien, qu’elle avait ses raisons tout à fait entendable. Cependant, ce soir elle n’avait pas la force d’être aussi douée pour mentir aux autres et se mentir à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyJeu 13 Sep - 13:24



petra&sierra
i am a deck of cards, vice or a game of hearts.

Une amitié qui se créée. Inattendue. Deux femmes qui se retrouvent autour d'un verre. Parfois plus. Chacune ayant son lot de conneries en tête. Des erreurs passées qui restent encrées. Elles sont là, ne s'en vont pas. Elles te hantent, toi. Le temps passé avec Petra n'a jamais laissé place aux confidences. Ce n'est pas ce que tu recherches. Quoi que, tu ne recherches peut-être pas grand chose. Juste une présence. Quelqu'un qui est là pour toi. Quelqu'un qui accepte de te tenir compagnie. Chris était cette personne. Jusqu'à il y a quelques jours. Jusqu'à ce que tu l'entendes dire que tu n'étais rien. Un pincement au coeur, tu balayes rapidement ces pensées pour porter ton attention sur le blonde. Elle en a gros sur la patate, elle aussi. Et, contrairement à toi, tu as l'impression qu'elle a besoin de parler. Besoin de cracher le morceau à une inconnue. Quelqu'un qui ne la jugera pas. Tu restes silencieuse. La laisse parler jusqu'à ces quelques secondes de flottement. Tu peux être une oreille attentive. Tu peux être une épaule sur laquelle pleurer. Tu l'étais, fut une époque. Tu étais forte et solide. Pas du tout celle que tu es à l'heure actuelle. Ta main vient se poser sur la sienne. Ton regard qui se plante dans ses pupilles. J'pense pas que tu sois une sacré garce, Petra. On fait tous des erreurs, et j'suis pas certaine que tes réactions en aient été. Si Petra était heureuse ainsi, c'était le principal. Le bonheur, c'est tout ce qu'on cherche. Tu visage feint un sourire timide, presque rassurant. Ton pouce caresse le dos de sa main. Tu ne sais pas vraiment ce qu'il te prend. Et puis, si toi tu es une garce, ça ferait de moi la reine. Tu as accumulé bien plus d'erreurs qu'elle. Un léger rire s'échappe d'entre tes lèvres. J'suis tombée enceinte quand j'avais seize ans. Mon premier petit-ami. C'était le meilleur ami de mon frère, personne ne savait pour nous. Alors, j'ai avorté. Sans même le lui dire. Puis j'ai tout fais pour qu'on s'éloigne. Tu t'es réfugiée dans les bras d'un autre. Tu en es tombée amoureuse, et tu as tout fais foirer. Un cercle vicieux. Tu refais toujours les mêmes erreurs. Comme avec Chris, à l'heure actuelle. Tu viens terminer ton verre d'un traite, toi aussi. Fais un signe au serveur pour qu'il vous apporte les mêmes consommations avant de reporter ton attention sur Petra, ta main qui a toujours cette emprise rassurante sur la sienne. Son père, il t'aidera. J'en suis persuadée. Ça ne sera sûrement pas facile avec cette bombe qui va lui exploser en plein visage, mais il t'aidera. Tu ne sais pas trop pourquoi tu dis ça. Comment tu peux avoir cette intime conviction. J'le connais peut-être, d'ailleurs. Island Bay, c'est un trou paumé. On se connait tous, plus ou moins. Et finalement, peut-être que tu pourras l'aider, Petra. Peut-être que ça t'aidera, toi aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyMar 18 Sep - 21:22


≈ ≈ ≈
{ i always needed time on my own
i never thought i'd need you there when i cried.. }
crédit/ tumblravril lavigne.

Petra était surprise que sa nouvelle “amie” lui dise qu’elle ne pensait pas qu’elle était une garce. Elle ne lui en aurait pas voulu parce qu’elle-même se trouvait bien garce sur ce coup. Elle ne la jugeait pas, elle lui trouvait presque des excuses sans savoir. Petra était presque déçue que la jeune femme ne lui tourne pas le dos. Elle avait besoin qu’on lui dise que son comportement était déplorable, elle avait besoin qu’on la réprimande pour tout cela. Elle avait besoin d’être punie du moins c’est ce qu’elle ressentait sans comprendre vraiment pourquoi. La jeune femme s’exprima à son tour en lui expliquant que si elle était une garce, elle serait sans doute la reine. Cette phrase l’interpella. Avant qu’elle ne lui demande pourquoi elle disait cela Sierra commença à lui raconter une chose très intime sur sa vie. Elle était tombée enceinte alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Elle était dans une relation compliquée, cachée et elle avait décidé d’avorter sans rien dire. Petra était désolée pour la jeune femme, qu’elle se soit sentie obligée de ne rien dire. Elle ne trouvait pas que cela faisait d’elle une garce. D’une certaine façon elle se sentait proche d’elle. – Tu n’es pas la reine, tu étais jeune, tu avais peur. Tu as fais ce qui te semblait juste à ce moment précis. Lui expliqua Petra. Elle pouvait la comprendre dans un sens. Elle posa sa main sur la sienne comme pour appuyer ses propos avant de reprendre du recule. Elle ne voulait pas se montrer trop proche d’elle et la faire fuir. Par la suite, Sierra tenta de la rassurer en lui disant que le père de son fils l’aidera même si cela ne sera pas facile. Elle avait totalement raison en parlant d’une bombe qui allait lui tomber dessus. Elle avait vraiment honte de ce qui allait se passer. – J’espère qu’il m’aidera, qu’il passera au dessus de mes erreurs pour notre fils. Lui répondit la jeune femme. Elle n’avait pas d’autre choix que d’espérer que Chris sera assez fort pour l’aider. Elle voulait simplement un test sanguin avant de compliquer la situation. Elle était désespérée. Puis, Sierra lui demanda l’identité du père de son fils. Petra était mal à l’aise parce qu’elle ne le disait jamais à haute voix. Elle craignait qu’elle ne le connaisse même s’il y avait très peu de chance. Néanmoins elle décida de lui répondre la vérité : – Il s’appelle Chris. Elle aurait très bien pu mentir sur ce point, mais elle n’en voyait pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyVen 21 Sep - 15:46



petra&sierra
i am a deck of cards, vice or a game of hearts.

Cette conversation prend une tournure à laquelle tu ne t'attendais pas. Des confidences. Toi qui parle d'Azraël. Petra de ce fameux garçon, le père de son fils. Des doutes, des remords. A croire que vous en avez suffisamment toutes les deux pour vous retrouver ici. Ceci explique donc cela. Ta descente aux enfers est loin d'être anodine. Ton alcoolisme chronique que tu traînes depuis des mois, tu en connais les raisons. Azraël, Ash et Gab, Colin, tes parents. La liste est longue. Mais surtout, tu n'as aucune volonté. Tu t'enfonces chaque jour un peu plus. Tes regrets que tu traînes. Un bagage difficile à porter, mais qui reste tel quel. Ça peut paraître dérisoire aux yeux de certains. D'autres ont vécu bien pire que toi et s'en sortent. Tu en es consciente. Tu veux la rassurer, Petra. Ces mots que tu balances et que tu penses réellement. Elle est loin d'être une garce à tes yeux. Cette histoire n'est que le début d'une longue liste d'erreurs que j'ai pu commettre. Tu souffles alors qu'elle retire sa main dans la tienne. Un léger soupir aux bords de tes lippes. Tu as fais bien pire, après tout. Mentir à Ash, lui imposer une vie à trois. Ouais, c'est toi la garce, Sierra. Votre enfant n'y est pour rien dans cette histoire. Ce serait inhumain d'agir avec rancœur et de lui en faire subir les conséquences. Ton optimisme, ça faisait un bail qu'il n'avait pas fait partie de toi et de tes mots. Toi qui voyait toujours le bon côté des choses à une époque. Cette Sierra là a disparu depuis plusieurs mois déjà. Le serveur revient avec les consommations, pose les deux verres sur votre table avant de s'éloigner. Une certaine curiosité qui prend le dessus. Cette curiosité que tu veux utiliser pour l'aider. La ville est petite, tu y connais du monde. Et quand le prénom tombe, ton coeur manque un battement. Des souvenirs reviennent. Ton myocarde se tord. J'connais qu'un seul Chris dans cette ville, et il y a peu de chances qu'il s'agisse de lui. Tu souffles, une moue sur le visage. Quoi que, tu n'en sais rien, après tout. Tu connais Chris depuis plusieurs années. Mais en réalité, tu ne sais rien de sa vie personnelle. Juste quelques bribes qu'il a bien voulu te raconter. Ou ce que Ash a pu te dire à son sujet. Sauf si tu m'dis que son nom est Peñali. Tu ajoutes, un rire aux bords de tes lippes. Non, impossible. Des Chris, il y en a partout. Bien trop pour que ça tombe sur lui. Un prénom rependu, même à Island Bay. N'est-ce pas ? Tu tentes de t'en convaincre, Sierra. Non, il ne peut pas s'agir du même Chris. Pas du tiens. Pas celui qui a fait chavirer ton coeur pour finalement le détruire sans qu'il le sache. Ça n'a aucun sens.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptySam 22 Sep - 14:54


≈ ≈ ≈
{ i always needed time on my own
i never thought i'd need you there when i cried.. }
crédit/ tumblravril lavigne.

Petra découvrait alors une jeune femme brisée par la vie. Apparemment, sa petite histoire n’était que le commencement d’une série de mauvais choix. Quelque chose lui disait que Sierra était sur une pente glissante et qu’elle avait besoin d’aide, mais qui était Petra pour lui dire ce qu’elle devrait faire ? Elle ne se permettrait pas de la juger ou de la conseiller. En tout cas, Sierra était également une femme beaucoup plus sage qu’elle n’en avait l’air. Elle pensait que Chris serait inhumain de faire payer les erreurs de Petra à son fils. A ses yeux, il ne pouvait qu’accepter. Malheureusement, elle n’imaginait pas la manière dont il pourrait réagir. – J’espère qu’il raisonnera comme toi. Lui confia Petra. Elle l’espérait réellement parce que sinon elle ne saurait pas quoi faire. Il était son dernier espoir de sauver son fils avant qu’il ne soit trop tard. Elle serait prête à tout pour le faire accéder à sa demande. – Tout ce que je veux c’est qu’il fasse ce foutu test, si ça se trouve il ne sera même pas positif et je serais de nouveau à la case départ. Rajouta la jeune femme. Elle croisait fort les doigts qu’il soit compatible sinon elle serait venue ici pour rien, elle aurait bouleversé sa vie pour rien et prise le risque qu’il ne la laisse pas s’échapper aussi facilement. Petra ne comprenait pas pourquoi Sierra était curieuse de connaitre l’identité du père. Peut-être qu’au fond elle espérait le connaitre. De son côté, Petra espérait l’inverse. Apparemment, Sierra connaissait un seul Chris dans le coin ce qui réduisait le champ des possibles. Puis Petra manqua de s’étouffer lorsque Sierra lui confia que le seul Chris qu’elle connaissait était Peñali, autrement dit son Chris. Elle n’osait plus la regarder dans les yeux. Il fallait réellement qu’elle tombe sur la seule personne qui le connaissait dans ce bar. Elle savait qu’elle devait agir vite, qu’elle devait dire quelque chose, mais rien ne lui venait. Elle était en train de perdre pieds. – Je .. Lâcha Petra sans succès. Elle devait reprendre rapidement ses esprits afin que la jeune femme ne se doute de rien. Malheureusement au regard qu’elle venait de lui lancer elle avait compris qu’elles parlaient de la même personne. Elle n’avait plus d’autre choix que de se confesser, de prier qu’elle ne dirait rien. – Je ne connais pas tes liens avec lui, mais par pitié ne dit rien. Il doit l’apprendre par moi. La supplia Petra. La jeune femme sent son coeur défaillir et elle sait qu’elle vient de faire une erreur en lui confiant tout cela. Elle espère profondément que Sierra ne dira rien avant qu’elle n’ait eu la chance de le faire. Prise de panique elle paie ses consommations et commence à prendre son sac pour s’en aller, fuir est de toute façon la chose qu’elle sait le mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyMer 26 Sep - 16:44



petra&sierra
i am a deck of cards, vice or a game of hearts.

Tu te veux optimiste, rassurante. Tu espères que le père de cet enfant réagira de la bonne manière. Pas comme une ordure. Après tout, le fils de Petra n'y est pour rien. La blonde a peut-être fais des erreurs, mais il n'en est pas coupable. Tu te rends rapidement compte que vous vous ressemblez, elle et toi. Chacune avec son propre fardeau. Un bagage difficile à porter, à assumer. Votre conversation laisse place à une certaine franchise. A des confidences que tu ne te sentais pas capable de faire. Tes erreurs, tu les gardes généralement pour toi. Des mensonges qui sont là depuis pas mal d'années. Ils ont éclaté au grand jour et ont causé bien trop de dégâts. Et ils font de toi ce que tu es à l'heure actuelle. Une nana désespérée. Une fille qui n'a plus personne à qui s'accrocher. Si toi tu ne l'es pas, son père devrait l'être. Et sinon, il y a toujours d'autres moyens. N'est-ce pas ? Tu n'y connais pas grand chose en réalité. Voire même rien du tout. Mais c'est ce que tu imagines. Ce que tu espères, aussi. Ta curiosité est piquée. D'autant plus lorsque tu entends le prénom du père. Chris. Un frisson parcourt ton échine. Et tu te mets immédiatement à regretter ta question. Tu tentes de te convaincre qu'il y a peu de chances qu'il s'agisse du même Chris. Quoi que, tu comprends rapidement. Et là, tu tombes de haut, Sierra. De vraiment très haut. La gorgée serrée, le coeur qui menace d'imploser. Tu viens terminer ton verre d'une traite quand ton cerveau se met à bouillonner. Attend ! Tu souffles alors qu'elle s'en va déjà. Tes doigts viennent enlacer son poignet. Tu ne la forces pas à rester, loin de là. Elle peut se défaire de ton emprise comme bon lui semble. Chris, je ... J'lui parle plus depuis plusieurs semaines et je ... J'lui dirai rien. De toute façon, tu sais que tu n'es pas prête de le revoir. Après ce qu'il s'est passé au port, le message était bien passé. Tu n'es rien pour lui. Ça ne pouvait pas être plus clair. Mais tu dois lui dire, Petra ... Tu dois te lancer ... Parce que si je le revois, je ne pourrais pas lui cacher ça bien longtemps. Tu ne veux pas de secret entre lui et toi. Pas de non-dits. Pas plus qu'il y en a déjà. Tu lâches finalement son poignet, pas certaine qu'elle reste avec toi. J'peux pas lui mentir ... Il compte bien trop à mes yeux pour ça. Tu conclues, finalement. Mais tu n'iras pas courir jusqu'à chez lui pour lui balancer la vérité. Non, tu es quand même loyale comme fille. Même si tu ne donnes pas forcément cette impression là. Tu pousses finalement un léger soupir. Un bâton de plus dans une rue. L'écart se creuse encore un peu plus entre Chris et toi. Ouais, tu te rends définitivement compte que Chris et toi, vous n'êtes pas faits pour être ensembles. Malgré les sentiments que tu peux ressentir pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyMar 2 Oct - 16:59


≈ ≈ ≈
{ i always needed time on my own
i never thought i'd need you there when i cried.. }
crédit/ tumblravril lavigne.

Sierra n’était pas au courant de toute la procédure et de ce fait, elle pensait qu’il y aurait d’autres moyens que son père pour soigner son fils. Malheureusement elle avait épuisé toutes les options possibles. Petra était capable de tout pour sauver son fils. Elle serait capable de l’assignée en justice, de le lui voler un peu de sang rien que pour savoir. Elle ne lui demandait pas de dire oui, elle lui demandait simplement de faire le test dans un premier temps. — Malheureusement je suis à court d’option. Il est ma dernière alternative sinon je ne serais jamais revenue ici. Je ne vais donc pas pouvoir lui laisser le choix. Il est ma dernière chance alors s’il faut que je le kidnappe pour lui faire une prise de sang, je le ferais. Lui confia Petra. On aurait pu croire qu’elle plaisantait, mais ce n’était pas le cas. Il ne faut jamais sous-estimer une femme désespérée. Puis la conversation tourna mal lorsque les deux jeunes femmes se rendirent compte que le Chris dont elles parlaient était connu de chacune. Petra avait choisi la fuite, elle voulait s’en aller rapidement et ne pas devoir affrontée Sierra. Tout était différent maintenant qu’elle ne parlait plus d’un inconnu. Malheureusement, Sierra ne voulait pas la laisser partir. Elle voulait encore lui parler. Elle lui confia alors qu’elle ne lui parlait plus depuis plusieurs semaines, mais qu’elle devait tout de même lui dire. Sierra ne se voyait pas lui mentir si jamais elle le croisait. — Je sais et je vais lui dire, je vais le faire les prochains jours je te le promet. Je ne te demanderais pas de mentir, jamais. Lui promis la jeune femme. Elle savait que le semblant d’amitié qui liait les deux femmes venait de voler en éclat, mais elle tenait encore à Sierra. Elle ne voulait pas la mettre dans une situation délicate. Elle ne lui demandait donc pas de mentir, mais de lui donner un peu de temps pour qu’elle le fasse elle-même. La dernière phrase de Sierra l’interpella. Elle ne parlait pas d’un ami quelconque, elle parlait de quelqu’un qui comptait. Petra la regarda attentivement et elle se rendit compte que la situation était encore plus complexe qu’elle ne le pensait. Sierra était amoureuse de Chris même si apparemment les choses étaient compliquées entre eux. Petra ressentit un pincement au coeur parce qu’elle avait sûrement devant elle le nouvel amour de Chris. Elle savait qu’il avait sûrement refait sa vie, c’était naturel, mais c’était différent de l’avoir sous le nez. Pourtant, elle n’était pas de retour ici pour cela. — C’est drôle c’est ce que je disais de lui avant qu’on se mette ensemble.. Lança Petra avec un rire en coin. Elle ne demandait aucune explication à Sierra, elle lui faisait simplement comprendre qu’elle pouvait voir dans ses yeux les sentiments qu’elle avait pour lui. — Ne t’inquiète pas je ne suis pas revenue ici pour le reprendre, je suis juste ici pour mon fils. Rajouta la jeune femme comme pour la rassurer. Elle ne comptait pas se mettre en travers de leur relation bien au contraire. Elle avait suffisamment de drame de son côté pour en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyJeu 11 Oct - 18:06



petra&sierra
i am a deck of cards, vice or a game of hearts.

Tu n'y connais rien, c'est vrai. Le domaine du médical n'a jamais été ton truc. Tu es plutôt une littéraire qu'une scientifique. Et encore. Mais quoi qu'il en soit, tu ne comprends pas grand chose à tout ça. Alors, tu imagines qu'il y a d'autres options. Tu espères, en tout cas. Ton optimisme est rapidement balayé par les mots de Petra. Tu plisses doucement les yeux. Est-ce que c'était réellement le cas ? Cet homme était vraiment son dernier espoir ? Ton coeur vient doucement se serrer dans ta poitrine. L'idée est bien trop difficile à accepter. Au fond, tu ne peux que imaginer ce qu'elle ressent. Tu n'as pas d'enfant. Tu aurais pu, mais tu as fais un autre choix. Peu importe, là n'est pas la question. Et bizarrement, tu te prends à imaginer si ça devait arriver à Hélios. C'est lui, ta vie. Ton pilier dans cette merdique réalité. Toi aussi, tu serais capable de kidnapper la seule personne susceptible de pouvoir le sauver. Tu pourrais même faire bien pire que ça. Espérons tout de même que tu n'aies pas à faire ça. La prison, ça n'a rien de bon. Tu souffles, en riant doucement. Bien sûr, ça n'a rien d'un sujet qui amène aux rires. Mais c'est, maladroitement, la seule chose que tu trouves à répondre. Là, au moins, tu maîtrises le sujet. Pas parce que tu as déjà été enfermée, mais parce que tu es habituellement celle qui se promène entre ces murs. La conversation aurait pu s'alléger. L'ambiance aurait pu se détendre. Si tu n'avais pas été autant curieuse. Chris. Ce prénom qui te hante depuis plusieurs mois. Depuis plusieurs semaines, surtout. Le blond, ce même homme de qui Petra parle. La pilule est difficile à digérer. Lui, être père ? Tu ne l'imagines pas une seconde. Mais la panique de Petra vient effacer tes doutes. Même si tu la connais depuis peu de temps, tu ne peux pas la laisser s'échapper. Elle reste ton amie. Même si la situation n'est pas celle que tu aurais souhaité. Tu la supplies presque de lui dire, à Chris. D'enfin se lancer. Parce que toi, tu ne pourras pas lui mentir. Pas alors que tu connais la vérité. Quoi ? Non, je ne suis pas ... Amoureuse. Non, tu ne l'es pas. Mais tu ne peux pas le nier, tu es attachée à Chris. Bien trop attachée, d'ailleurs. Sauf que tu le sais, Sierra. Ce n'est pas réciproque. J'me battrais pas pour lui. Ça n'en vaut pas la peine. Pas maintenant que tu connais le fond de ses pensées. Surtout pas contre toi. De toute façon, j'suis rien pour lui. Alors, le problème est réglé. Un rire nerveux s'échappe d'entre tes lèvres. Tu ne sais pas ce qu'il te prend. Pourquoi tu viens raconter ça à Petra ? Elle s'en fout royalement, elle aussi. Tu en es certaine. Je sais que tu n'es pas là pour lui. Enfin, pour le récupérer. Je te crois. Mais même si c'était le cas, je n'ai pas mon mot à dire. Optimiste, peut-être. Mais autant le dire, tu baisses facilement les bras. Et c'est sûrement pour cette raison là que tu es alcoolique aujourd'hui. Tu n'as plus la force de te battre. Tu ne l'as pas pour ta propre vie, tu ne l'auras pas pour un mec. Que ce soit Chris ou un autre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptyVen 26 Oct - 17:58


≈ ≈ ≈
{ i always needed time on my own
i never thought i'd need you there when i cried.. }
crédit/ tumblravril lavigne.

Petra écouta attentivement Sierra essayer de se justifier, elle n’aurait pas de sentiments pour lui, elle ne serait pas sa copine, mais certains signes ne trompent pas. Elle doit réellement avoir des sentiments pour lui. Elle ne peut pas l’en blâmer elle en est également tombée amoureuse il y a des années. Petra était néanmoins inquiète qu’elle s’y attache parce qu’elle semblait en mauvaise posture. Elle buvait, elle semblait déprimée et Chris ne serait pas l’homme sain dont elle aurait besoin pour la mener vers le haut. Chris n’est plus le sauveur qu’il était. Elle pensait malheureusement que Sierra risquait par se brûler les ailes, mais cela ne l’a regardait pas. Elle n’allait pas lui dire qu’elle n’avait aucune chance, elle semblait s’en rendre compte seule. Petra culpabilisait dans un sens parce que si elle n’avait pas brisé le coeur de Chris il ne serait pas aussi dur aujourd’hui. Elle avait fait des dommages irréversibles dans son coeur et maintenant Sierra semblait en faire les frais alors qu’elle ne le méritait pas. Elle semblait davantage être une fille perdue qu’une fille méchante et elle se doutait bien qu’elle ne se battrait pas contre elle pour Chris. Cela tombait bien puisque elle n’était pas venue se battre pour lui, mais pour son fils. – Même si les choses semblent compliquées entre vous, que tu ne penses pas avoir à ton mot à dire je peux voir que tu tiens à lui. S’il est pas complètement idiot il doit également tenir à toi, mais je l’ai drôlement amoché. Lui confia Petra. Sans le vouloir elle le défendait parce qu’elle culpabilisait de l’avoir autant blessé cependant, jamais elle ne l’avouerait devant lui. – J’imagine qu’il est encore moins enclin à s’engager maintenant. Il est très doué pour repousser les autres, il peut le faire avec beaucoup d’aplomb, mais au fond il a un cœur en or il faut juste savoir le prendre comme il est. Rajouta la jeune femme. Elle se rendait compte qu’elle devait avoir trop bu pour dire cela et le penser. Elle déposa alors un billet sur la table pour payer avant de se lever et de lui dire : – Enfin bref, je vais rentrer à mon hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. EmptySam 27 Oct - 14:05



petra&sierra
i am a deck of cards, vice or a game of hearts.

Il n'y a plus aucun doute à avoir. Ta relation avec Chris s'est brisée le jour où il a dit à cette fille que tu n'étais rien. Peu importe, tu te devais de tourner la page. Et ce, malgré les sentiments que tu peux avoir à son égard. Parce que tu ne peux pas le nier, Sierra. Il a provoqué en toi certaines choses que tu aurais préféré refouler. Au fond, c'était bien mieux quand tu le détestais. Plus facile, et probablement plus sain pour toi. Il a voulu t'aider et tu t'es amourachée de lui. Mais finalement, il n'y aura jamais rien de plus entre vous. Et cette révélation ne fait qu'appuyer ce que tu pensais déjà. Chris a un passif. Et même si tu le savais, tu comprends seulement ce qu'il a pu vivre. Tu ne l'as jamais connu amoureux ou en couple. Et finalement, tu percutes seulement. Peut-être est-il trop amoché pour ça. Mais ça n'excuse pas son comportement. J'en prends bonne note. Le prendre comme il est. C'est ce que tu étais prête à faire, Sierra. Et finalement, la soirée s'achève. Il est temps pour chacune d'entre vous de retourner à vos logements respectifs. Quoi que, pour ta part, tu n'es pas contre l'idée de poursuivre la nuit avec quelques verres en plus. Juste histoire de digérer la nouvelle et de t'y accommoder. Bonne soirée, et je croise les doigts pour ton fils. Tu le penses, tu es sincère. Ce gamin ne mérite pas de payer les frais des rancunes de ses parents. Est-ce que tu allais mettre ton grain de sel dans tout ce merdier ? Probablement. Sauver des âmes en peine, c'est bien ta spécialité. Et si tu peux aider Petra et Chris, tant mieux. Pour le moment, en tout cas, tu garderas le silence. Tu l'as promis, après tout. Et même si tu n'es qu'une alcoolique, tu tiens toujours parole.

fin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. (#)   i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i am a deck of cards, vice or a game of hearts. | petra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: