AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Preve#2] Un moment entre amoureux des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

○ âge : Tu as dix-huit ans, t'es encore un gosse.
○ statut : T'es célibataire, mais ton cœur bat étrangement quand tu croises le regard d'un certain beau mec...
○ métier : Tu as été lycéen mais maintenant ce temps là est terminé. Tu tentes d'écrire des livres désormais. Tu es écrivain débutant.
○ quartier : Tu vis à South Bay dans la villa#98 avec tes parents mais il n'est pas rare de te voir squatter chez Héra au numéro#707 du même quartier ou chez Hadès.
○ orientation sexuelle : T'es pansexuel à tendance gay, à quoi bon s'encombrer d'un physique quand on peut tomber love d'une personne après tout ?
○ informations en vrac :

○ posts : 303 ○ points : 270
○ pseudo : BlondieNate aka Nathaniel
○ avatar : Bébé Gaten Matarazzo
○ DC : Le beau Fabian
○ inscrit le : 03/06/2018
MessageSujet: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Ven 14 Sep - 13:25

Un moment entre amoureux des livres
Tu poses tes yeux clairs sur l'écran de ton Macbook, récemment tu as rencontré un éditeur par l'intermédiaire de ton père qui connait énormément de monde en ville. Cet éditeur fut passionné et séduit par tes écris, ton style d'écriture ainsi que tes motivations et inspirations. Il t'a trouvé fort agréable pour un gamin de dix-huit ans et il t'a assuré qu'il souhaitait être ton éditeur pour tes livres. Ainsi tu bosses désormais avec lui et tu es plutôt heureux. Récemment tu as revu ta meilleure amie, Murphy, qui a eu beaucoup de choses à te raconter concernant son été et elle a souhaité lire tes écris mais il n'y a pas qu'elle qui souhaitait lire ce que tu écris. Il y a aussi Eve, ton amie d'enfance que tu as retrouvé il y a quelques mois qui est tombé amoureuse de ton style apparemment. Et aujourd'hui justement la belle est censé venir te rejoindre chez toi. Tu songes à tout ceci alors que tu décides d'écrire quelques lignes supplémentaires sur une page Word de ton PC portable avant qu'elle n'arrive. Pour le moment tu as quatre pages d'écrites. Le thème est simple, un jeune homme adolescent tombe amoureux d'un autre gars sauf que le gars n'est pas un humain tout à fait normal étant donné que c'est un vampire. Un contexte un peu particulier qui peut rappeler dangereusement la trilogie Twilight mais toi tu détestes donc ce n'est pas une inspiration du tout. Là il s'agit d'un vrai vampire bah d'un espèce d'idiot qui brille au soleil tel un diamant. Le truc c'est que les deux amoureux ne vont pas pouvoir vivre leur histoire d'amour comme ils le veulent étant donné que les autres vampires et créatures en tout genre s'opposent à cet amour. Ainsi tu te dis que ça peut plaire à ton amie mais tu demeures stressé malgré tout. Et là alors que tu songes à tout ceci tu entends ta mère toquer à la porte de ta chambre et laisser la jolie Eve rentrer, tu souris alors te levant et tu viens faire un câlin à ton amie tandis que ta mère vous laisse seuls. « Comment vas-tu ma chérie ? » Tu dis joyeusement tout en l'attirant sur ton lit pour qu'elle s'y installe tandis que toi tu te laisses tomber sur ton fauteuil devant ton bureau. « Quoi de nouveau dans ta vie ? » Tu demandes essayant de voir ce qu'il se passe de nouveau dans sa petite vie et si elle a finit par rencontrer cette femme dont elle t'a parlé la dernière fois...
Eve & Priam

☽☽ L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.

Revenir en haut Aller en bas

○ âge : 19 ans (5 novembre 1998)
○ statut : célibataire
○ métier : travaille à la bibliothèque
○ quartier : #84 West Bay (la maison familiale de ses parents)
○ orientation sexuelle : aucune idée, peu importe, une seule âme fait vibrer la sienne, c'est tout ce qui la préoccupe
○ posts : 153 ○ points : 175
○ avatar : Galatea Bellugi
○ DC : Noa Lane
○ inscrit le : 04/03/2018
MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Jeu 27 Sep - 1:56

un moment entre amoureux des livres

Priam & Eve

Rendez-vous a été pris avec Priam pour aujourd’hui. Les rencontres avec lui ont quelque chose de magique. Sa gentillesse, la sensation de pouvoir tout partager avec lui, pouvoir aborder les sujets délicats des relations humaines entre personnes de même sexe, parler du passé, du présent et du futur, pouvoir lire ses écrits expression des plus intimes pans de sa sensibilité. Alors, oui retrouver Priam, c’est du bonheur. Mais elle n’a pas envie de venir les mains vides. Lui a promis de lui faire lire quelques pages, ce qui la ravie déjà. En échange de cette richesse, elle imagine une contre partie plus terre à terre. Elle a cuisiné des cookies parce qu’une discussion avec son ami peut s’éterniser et pour garder l’esprit vif, il faut lui donner un peu de “carburant” alimentaire.

C’est la maman du garçon qui vient ouvrir à la jeune femme. Elle aura remarqué la joie de l’invitée sans avoir à rien demander. Elle la mène jusqu’à la chambre de Priam et disparait aussitôt. Il lui offre l’hospitalité de son lit. Elle s’y installe, pose près d’elle la boite en plastique renfermant le trésor pour les papilles et laisse glisser sa veste de ses épaules s’en débarrassant au pied du lit. Lui-même s’est assis à son bureau. Il n’attend pas plus pour demander des nouvelles.

« Je vais bien, merci. »

Elle sourit. Du neuf ? Oui, il y en a. Elle pourrait lui renvoyer la question, politesse oblige et curiosité aussi. Pourtant elle n’en fait rien. C’est Priam en face d’elle, alors s’il y a bien une personne à qui elle peut dire cela, c’est lui.

« Est-ce que tu veux des hors d’oeuvre, genre... le boulot à la bibliothèque se passe bien. On me laisse de plus en plus de responsabilités. J’apprécie de plus en plus les petits échanges avec les habitués du lieu. »

Elle sourit. Parce qu’il y a plus important. La nouvelle extraordinaire à lui dire. Elle s’agite sur le lit.

« Pour le plat consistant, c’est à toi de deviner. »

Elle n’a pas vraiment envie qu’il se lance dans une énumération qui les ferait passer du coq à l’âne, qui pourrait amener des sujets qui ne sont pas aussi importants, ou qui le sont mais non, rien n’est aussi important que... mais faire durer le plaisir du mystère et de sa quête est tellement amusant.

by Bref

○ statut : T'es célibataire, mais ton cœur bat étrangement quand tu croises le regard d'un certain beau mec...
○ métier : Tu as été lycéen mais maintenant ce temps là est terminé. Tu tentes d'écrire des livres désormais. Tu es écrivain débutant.
○ quartier : Tu vis à South Bay dans la villa#98 avec tes parents mais il n'est pas rare de te voir squatter chez Héra au numéro#707 du même quartier ou chez Hadès.
○ orientation sexuelle : T'es pansexuel à tendance gay, à quoi bon s'encombrer d'un physique quand on peut tomber love d'une personne après tout ?
○ informations en vrac :

MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Ven 28 Sep - 8:32

Depuis que tu sais que Eve va venir passer la journée chez toi tu es tout heureux. T'as hâte de l'avoir avec toi et de passer un moment en sa compagnie. Ainsi tu souris comme un gosse en attendant que ton amie se pointe et heureusement ça ne tarde pas. Ta mère arrive dans ta chambre en compagnie d'Eve et vous laisse entre vous. Ton amie se pose alors sur ton lit pendant que toi tu restes devant ton bureau et l'embrasses sur la joue un instant avant de revenir à ta place. Tu lui demandes alors comment elle va « Je vais bien, merci. » Tu souris à sa réponse, tu es ravi de l'apprendre et tu acquiesces vivement de la tête. C'est vrai qu'elle semble plus en forme que la dernière fois que tu l'as vue. La dernière fois même si elle semblait heureuse de te revoir après toutes ces années il n'en reste pas moins qu'elle semblait vraiment atteinte par un malheur dont tu ignorais la cause et dont tu n'as toujours pas de réponse. Mais le temps est passé et son visage semble tout éclaircit ce qui fait plaisir à voir. Tu lui demandes alors ce qu'il y a de nouveau dans sa vie « Est-ce que tu veux des hors d’œuvre, genre... le boulot à la bibliothèque se passe bien. On me laisse de plus en plus de responsabilités. J’apprécie de plus en plus les petits échanges avec les habitués du lieu. » Tu souris à ses mots ravi de constater que tout se passe bien pour elle au boulot ce qui te semble être quelque chose d'important « je suis ravi d'apprendre que tout se passe bien au boulot ma chérie. » Dis-tu alors en souriant tout en posant tes yeux sur elle alors que tu examines un moment la boîte à côté d'elle, tu es curieux de savoir ce qu'elle contient mais tu ne dis rien, tu n'en as pas le temps car Eve reprend la parole « Pour le plat consistant, c’est à toi de deviner. » Tu te grattes l'arrière du crâne te demandant bien ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle soit soudainement aussi heureuse et tout d'un coup tu as comme une illumination « tu as rencontré quelqu'un ? La fille dont tu m'as parlé la dernière fois ? Celle dont tu es persuadée qui est ton âme sœur ? » Tu dis sourire aux lèvres en te frottant les mains l'une contre l'autre comme pour témoigner ton enthousiasme ainsi que ton impatience pour avoir une réponse...
Eve & Priam

○ orientation sexuelle : aucune idée, peu importe, une seule âme fait vibrer la sienne, c'est tout ce qui la préoccupe
MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Ven 5 Oct - 2:11

Priam & Eve

Eve est déçue qu’il ait trouvé si vite. Elle soupire. Elle fronce les sourcils. Elle gesticule sur place. Doit-elle déjà lui dire qu’il a gagné ? Déjà ! Oui déjà ! Aurait-elle une autre nouvelle importante à glisser entre sa petite vie à la bibliothèque et l’événement marquant de ces derniers jours ? Elle cherche. Rien ne vient. Que des babioles insignifiantes qui n’ont rien d’un “plat consistant”. Elle se résigne et lui offre un beau sourire.

« T’es trop fort. C’est pas juste. Tu aurais pu dire un truc... je sais pas... un truc quoi !»

Mais non, il avait mis dans le mille directement. Après tout ce n’était peut-être pas si compliqué. Il n’y avait pas beaucoup de choses positives pouvant secouer sa vie de fond en comble. Elle reste pourtant en attente de donner des explications plus précises encore quelques secondes. Elle prend la boite qu’elle a amenée, l’ouvre et lui tend.

« Bon ta récompense pour avoir trouvé, même si tu n’as pas fait un effort colossal.»

Elle rit, profite tout de même un peu de son petit jeu. Pas longtemps. Elle a trop envie de partager avec lui. Autant les gâteaux que la nouvelle.

« Elle est brune avec un regard... »

Elle lâche un soupir comme si elle avait devant elle Lilith, comme si ses yeux ne pouvaient voir autre chose.

« Un regard qui embrase complètement le corps et l’esprit, comme un feu de joie si grand qu’il toucherait les étoiles. Un regard qui fait fondre complètement. Encore plus fort que le soleil sur la neige, que la braise du forgeron sur le fer, ou celle du souffleur de verre qui invente des formes parfaites.»

Elle lui a laissé la boite de gâteaux. Elle a autre chose qui la nourrit. Elle a croisé ses mains sur son coeur et son regard se perd au-dessus de la tête de Priam. Un gros soupir de bonheur. Cela ne dure pas parce que la rencontre n’a pas était exactement ce qu’il imaginait. Le soupir suivant est dans le registre du désespéré alors que ses épaules s’affaissent.

« Elle sait pas qu’elle est mon âme soeur. Qu’elle est tout pour moi.»

Comment le pourrait-elle ? Il n’y a pas de signes distinctifs sur chaque personne, une sorte de talisman dont le dessin s’emboiterait parfaitement pour former un tout. Il y a une sensation, c’est tout, même si pour Eve c’est une évidence. Ça ne l’est que pour elle. Elle se recroqueville sur elle-même, assise en tailleur, le regard sur ses orteils, ayant abandonnées ses chaussures sur le sol. La tristesse a remplacé le bonheur dans le long soupir qui filtre entre ses lèvres.

by Bref

○ informations en vrac :

MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Sam 6 Oct - 13:21

Eve te laisse l'occasion de trouver ce qui a tellement pu bouleverser sa vie. Tu la scrutes longuement réfléchissant un instant, te rappelant sa la moindre difficulté votre discussion de la dernière fois et des divers détails qu'elle t'avait donné. Notamment sur une nana qu'elle considère être la personne de sa vie. Tout de suite tu souris en lui demandant si elle a finit par rencontrer ladite nana et Eve semble déçue quand tu lui demandes ça, tu ne voulais pas la froisser donc tu culpabilises d'avoir posé la question en imaginant que tu t'es trompé et que donc ce n'est pas ça, qu'elle n'a pas rencontré cette fameuse fille. « T’es trop fort. C’est pas juste. Tu aurais pu dire un truc... je sais pas... un truc quoi !» Tu souris aussitôt, rassuré par ses mots tandis que tu la scrutes longuement. Toi qui imaginais avoir fait une bourde t'es soulagé pour le coup, tu avais peur de l'avoir froissée mais ce n'est pas le cas apparemment. « Désolé de te décevoir ma chérie. » Dis-tu plus amusé que désolé pour le coup tandis que tu la scrutes longuement en attendant bien patiemment qu'elle te donne davantage de détails. « Bon ta récompense pour avoir trouvé, même si tu n’as pas fait un effort colossal.» Elle approche alors la boîte à biscuits de vous et l'ouvre, tu prends alors un cookie et le goûte « délicieux ! » Tu joues enthousiaste tandis que tu continues de grignoter ton premier biscuit tout en fixant ton amie longuement. « Elle est brune avec un regard... » Elle semble rêveuse, elle a le regard tendre quand elle te parle de sa dulcinée et tu ne peux t'empêcher de sourire. « Un regard qui embrase complètement le corps et l’esprit, comme un feu de joie si grand qu’il toucherait les étoiles. Un regard qui fait fondre complètement. Encore plus fort que le soleil sur la neige, que la braise du forgeron sur le fer, ou celle du souffleur de verre qui invente des formes parfaites.» Tu souris à ses mots, tu trouves ça magnifique sa façon de s'exprimer, de t'expliquer ce qu'elle pense et ressent à l'égard de cette fille, ainsi tu poses ta main sur la sienne en souriant « c'est magnifique ma chérie. Je suis content pour toi. » Dis-tu sincèrement heureux tout en attendant qu'elle te donne davantage de détails tandis que tu attrapes un second cookie et tu le dégustes avec plaisir. « Elle sait pas qu’elle est mon âme sœur. Qu’elle est tout pour moi.» Tu fronces des sourcils en entendant ses mots, là tu avoueras bien être plutôt surpris, tu imaginais qu'elles en auraient discuté mais apparemment non. « J'imaginais que vous en auriez parlé ensemble. Tu as l'air tellement sûre de toi. D'autant plus que lorsqu'on a discuté la dernière fois ensemble tu disais que si tu la croisais tu la reconnaîtrais immédiatement. Je comprends ça mais elle de ton côté... Elle a eu l'impression de te connaître quand tu l'as vue ? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? » Tu demandes essayant d'en apprendre davantage à ce sujet qui t'intrigue énormément donc tu te laisses aller tout en continuant de déguster ton gâteau « elle s'appelle comment ? Quel âge elle a ? » Tu demandes ensuite en essayant d'en apprendre encore plus au sujet de cette jeune femme, tu te demandes à quoi elle ressemble, quelle est sa mentalité, ses principes et valeurs, bref, les choses importantes...
Eve & Priam

MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Mer 31 Oct - 1:00

Priam & Eve

Priam apprécie les cookies. De quoi donner un petit sourire à Eve. Au moins ça de pris. Le reste de l’histoire est moins savoureuse. Elle se trémousse sur le lit. Il faut qu’elle raconte les circonstances de leur rencontre pour que son ami comprenne mieux. Elle commence par sortir la carte de visite professionnelle qu’elle a rangé précieusement dans un étui pour le pas l’abimer dans sa poche de pantalon. Depuis qu’elle l’a, elle ne s’en sépare plus.

« Lilith Southerland. Elle est photographe. J’ai son numéro de téléphone. »

Elle regarde la carte comme si en plus des lettres, le visage de la brune apparaissait. Elle lève la tête vers Priam.

« L’autre jour, je revenais de la bibliothèque et presque devant chez moi, elle m’a bousculé. Je suis tombée et les livres aussi. Certains étaient bien abimés. Elle m’a laissé sa carte pour la contacter si je voulais un dédommagement et elle a filé aussi vite que l’éclair. C’était... comme un orage qui s’abat d’un coup et s’arrête aussi vite après un déluge. »

Eve soupire, repense à cet instant. Tellement soudain. Tellement bref. Tellement fort. Lilith était juste devant elle. Elle aurait pu la prendre dans ses bras. Et plus rien, elle seule sur le trottoir.

« Je l’ai appelée. J’avais besoin de la revoir. Ça ne pouvait pas s’arrêter comme ça. On s’est revu pour déjeuner. Elle était mal à l’aise. Je l’ai sentie. On a discuté. Il me fallait plus. Je lui ai demandé pourquoi elle était venue à notre rendez-vous. Je crois pas qu’elle m’aie reconnue comme moi je sais, pourtant je crois qu’elle entendu ce que je ne lui ai pas dit : si elle me cherchait comme moi je l’attendais. Je lui ai dit qu’il y avait un “nous” alors qu’elle m’a vue comme une étrangère intrusive. Elle est partie. Je suis restée toute seule. »

Elle serre la carte entre ses doigts. Angoissée.

« Si je la rappelle pour m’excuser, je vais passer pour l’emmerdeuse qui veut s’imposer à tout prix. Et si je lui parle d’amour, ça va être pire. »

La voilà l’angoisse. Etre rejetée par celle qui compte tellement qu’elle pourrait arrêter de respirer uniquement sur la demande de Lilith. L’angoisse lui tord le ventre. Des larmes sur ses joues. Elle voulait passer un bon moment avec son ami et cette maudite confidence à tout corrompu. Comme son attitude vis à vis de Lilith. Tout ce qu’elle fait tourne mal.

by Bref

○ informations en vrac :

MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Jeu 1 Nov - 12:02

Quand ton amie te confie avoir rencontré la fille dont elle te parlait l'autre fois comme étant son âme sœur tu es en totale extase. Il te semble être judicieux d'en savoir plus à ce sujet parce que c'est fascinant selon toi. Alors que tu la scrutes longuement en attendant qu'elle te raconte son histoire tu croises les doigts intérieurement tout en la voyant sortir une carte de visite, tu attends bien patiemment alors qu'elle commence son récit « Lilith Southerland. Elle est photographe. J’ai son numéro de téléphone. » Tu acquiesces alors en souriant tout en attendant qu'elle poursuive, tu ne veux pas l'interrompre, pas même une seule petite seconde « L’autre jour, je revenais de la bibliothèque et presque devant chez moi, elle m’a bousculé. Je suis tombée et les livres aussi. Certains étaient bien abimés. Elle m’a laissé sa carte pour la contacter si je voulais un dédommagement et elle a filé aussi vite que l’éclair. C’était... comme un orage qui s’abat d’un coup et s’arrête aussi vite après un déluge. » Tu acquiesces aussi en comprenant ce qu'elle veut dire par là, tu es impatient qu'elle reprenne la parole et te donne la suite de l'histoire « Je l’ai appelée. J’avais besoin de la revoir. Ça ne pouvait pas s’arrêter comme ça. On s’est revu pour déjeuner. Elle était mal à l’aise. Je l’ai sentie. On a discuté. Il me fallait plus. Je lui ai demandé pourquoi elle était venue à notre rendez-vous. Je crois pas qu’elle m’aie reconnue comme moi je sais, pourtant je crois qu’elle a entendu ce que je ne lui ai pas dit : si elle me cherchait comme moi je l’attendais. Je lui ai dit qu’il y avait un “nous” alors qu’elle m’a vue comme une étrangère intrusive. Elle est partie. Je suis restée toute seule. » Tu grimaces en entendant ses mots déçu de constater que leur seconde entrevue ne s'est pas superbement bien passée, tu es attristé pour elle et tu passes ta main sur la sienne « Si je la rappelle pour m’excuser, je vais passer pour l’emmerdeuse qui veut s’imposer à tout prix. Et si je lui parle d’amour, ça va être pire. » Tu acquiesces aussitôt en te mordillant la lèvre inférieure puis tu la dévisages longuement quelque peu embarrassé par tout ceci « je suis navré que ça ne se soit pas passé comme tu l'espérais. Ça me peine énormément pour toi. » Tu dis dans un premier lieu tout en la scrutant longuement. « Je pense que tu peux la recontacter en t'excusant. Au pire tu passeras pour la chieuse comme tu l'as dit mais autant elle va trouver ça bien que tu t'excuses. Se remettre en question ça plaît aux gens. Si elle ne t'a pas reconnue je pense que c'est en passant du temps ensemble que vous arriverez à vous découvrir. Je pense que tu as voulu y aller trop vite, c'est normal j'pense, avec l'excitation et tout tu as sauté tête baissée dans ce sens ... Mais apprendre à vous connaître me paraît plus judicieux. Autant pour toi que pour elle. » Tu recommandes à ton amie en croisant les doigts pour que cette idée puisse lui convenir et qu'elle la trouvera intéressante et faisable. « Je comprends que tu sois blessée que ça se soit soldé de cette façon mais ça me semble plus simple que tu apprennes à la connaître avant de parler d'amour ou que sais-je avec elle. Malheureusement on ne peut jamais savoir comment vont réagir les gens. Du coup c'est mieux d'y aller doucement de peur qu'ils prennent la fuite parce qu'effrayés que tu leur parles aussi rapidement de choses comme ça. » Toi c'est ce que tu ferais à sa place en tout cas parce qu'à tes yeux il semble plus important de conserver cette fille dans sa vie plutôt que de la faire fuir...
Eve & Priam

MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Sam 10 Nov - 23:51

Priam & Eve

Priam a une vue extérieur des événements, elle n’en attendait pas moins. Ce qu’il en dit est juste. Eve s’en rend compte. Elle avait un vide immense en elle, une attente tellement vive, qu’elle n’a pas réfléchit à la manière dont Lilith aller percevoir ce bulldozer qu’elle a été en allant droit au but. C’est exactement ce qu’en dit son ami, elle a foncé tête baissée. Par chance, il y avait une table de restaurant entre elle, ce qui lui a évité de se jeter au cou de la photographe. Il n’aurait plus manqué que cela ! Catastrophe ! Horreur ! Mais les mots parfois sont aussi explicites qu’un geste. “Nous”. Quel mot ! Quelles conséquences derrière si peu de lettres. “Nous” c’est une histoire déjà écrite, un passé en commun, qui invite à un avenir qui dure encore plus longtemps. C’est une promesse de présence, côte à côte quelque soit la situation. Ce sont des projets sur du long terme et des jours et des nuits partagées. “Nous”, c’était le mot à ne pas dire. Revenir vers elle pour des excuses... Elle soupire. Il va lui en falloir des pardons et des sourires pour recoller ce qu’elle a cassé par son impatience. Elle hoche la tête en écoutant Priam. Elle imagine comment elle va s’y prendre. Elle s’attend à devoir inventer des dizaines de scénarios pour arriver à en trouver un pas trop tordu.

« Tu as raison. Je n’ai pas du tout réfléchi. C’était tellement miraculeux de la rencontrer. Je vais faire comme tu me dis, m’excuser. »

On est dans la vie réelle et les choses ne se résolvent pas d’un coup de baguette magique. On n’est pas dans un livre où les gens se rencontrent dans le chapitre un et vivent ensemble au second. Dans la vie réelle, il faut du temps. Il faut apprendre à se connaitre. Il faut laisser agir les sentiments ceux existants et surtout laisser naitre ceux qui ne le sont pas encore.

« Je vais te prendre comme coach de vie. Tu es mon sauveur. »

Elle a retrouvé le sourire. Il lui a redonné espoir. Il y a une chance de sauver le lien avec celle qu'elle a fait paniquer au restaurant. Elle fait tourner la carte de visite entre ses doigts. Revoilà l'impatience, l'envie de téléphoner maintenant. Ce ne serait pas bien. Elle doit réfléchir à comment aborder de nouveau celle qu'elle considère comme son âme soeur. Elle range la carte en faisant une moue. Quand elle pose de nouveau les yeux sur Priam, une étincelle espiègle les fait briller.

« Maintenant à toi. »

Elle est venue pour lui, l'écouter, lire et jusqu'à présent elle n'a fait que monopoliser leur rencontre avec son histoire très particulière.  
by Bref

○ informations en vrac :

MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   Dim 11 Nov - 11:47

Pour ainsi dire tu te sens mal pour elle, tu vois bien qu'elle est attristée par la façon dont s'est terminé ce repas avec sa crush et tu ne peux t'empêcher de te dire qu'elle n'a pas de chance. C'est malheureux à dire mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même, elle a voulu aller trop vite et ça s'est retourné contre elle. Parfois ça arrive. Tu tentes de lui faire prendre conscience de son erreur dont elle est d'ailleurs déjà consciente « Tu as raison. Je n’ai pas du tout réfléchi. C’était tellement miraculeux de la rencontrer. Je vais faire comme tu me dis, m’excuser. » Tu lui souris tout en passant ta main sur la sienne comme pour l'encourager à le faire « ça va aller ne t'en fais pas. » En vérité tu n'as aucune idée de si ça va réellement aller comme tu le prétends mais tu préfères la rassurer malgré tout. Tu pars du principe que l'erreur est humaine et que donc elle a parfaitement le droit de se planter de temps en temps. « Je vais te prendre comme coach de vie. Tu es mon sauveur. » Tu ricanes en entendant ses mots tout en lui souriant malicieusement « je vais presque finir par croire que tu es accroc à moi. La dernière fois nous envisagions une colocation et maintenant tu me veux également comme coach de vie. » Tu dis plus amusé qu'autre chose par la situation tandis que tu scrutes longuement ton amie en souriant. « Maintenant à toi. » Tu hausses des épaules tout en te levant puis tu attrapes ton PC et ton chargeur et tu reviens près d'elle avec ton PC que tu poses à côté d'elle tout en branchant le chargeur derrière vous au passage. Tu ouvres ensuite le bon document et tu la laisses lire « je te le répète au cas où. Mais je préfère que tu me le dises si c'est mauvais et que je me suis viandé. Mon éditeur apprécie mais j'apprécierai que tu me dises honnêtement ce que tu en penses. » Tu dis appréhendant déjà sa réaction et ce qu'elle en pensera de ton début de livre. Tu sais qu'elle sera honnête, tu n'as aucun doute là-dessus mais tu as quand même peur qu'elle n'aime pas...
Eve & Priam

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Preve#2] Un moment entre amoureux des livres   

[Preve#2] Un moment entre amoureux des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1