AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
juin 2024
7° - 16° // du beau temps, malgré un peu de vent
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


envie de rejoindre une bande de copains ? celle-ci devrait vous plaire Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] 2102931439

il faut du courage pour foncer droit dans les flammes !
c'est peut-être ce qui vous anime ? n'hésitez pas à venir faire un tour du côté des pompiers d'island bay Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] 2102931439
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] (#)   Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] EmptyLun 14 Jan - 23:07

Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement.Daisy & Jake
Mr. Blue Sky ♫ Terminus tout le monde descend. Jake sort du bus en même temps que des dizaines d'autres personnes. Il grimace. Le trentenaire déteste le bus mais quand on a pas de voiture, on fait avec. A côté de lui, la petite Maya suit le mouvement. Il lui tient fermement la main pour ne pas qu'elle se fasse entraîner par la foule mais surtout pour éviter qu'elle ne s'échappe. Faire faux bond à son oncle est devenu, ces derniers temps, son petit jeu favori, au grand dam du boxeur illégal. Ce jeu de cache-cache à sens unique à de quoi le rendre complètement barge mais surtout de le faire passer pour un mauvais tuteur aux yeux des autres adultes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Alors aujourd'hui, pour cette sortie au zoo, il espère sincèrement qu'elle n'en fera pas qu'à sa tête, parce que c'est connu, les Bailor sont tous intenables.

A mesure où ils se rapprochent de l'entrée du zoo de Wellington, les questions de la part de la petite blondinette fusent. Elle est en plein dans cette âge où les enfants se posent tout un tas de choses, plus ou moins censées. Maintenant Jake à l'habitude, il lui répond du tac au tac, des fois sans prendre vraiment le temps de réfléchir, mais toujours d'une voix calme. Malgré tout, il y aura toujours en lui cette once de bienveillance lorsqu'il s'agit de sa gamine. « ... Est-ce qu'il y aura des cochons d'Inde comme à l'école ? »  « Non. » « Est-ce qu'il y aura des tigres qui rebondissent sur leur queue ? » « Quoi comme Tigrou ? » « Oui ! » « Non. » « Est-ce qu'il y aura des licornes ? » « Mais ça existe même pas ça Louloute ! » Une petite moue contrariée se dessine sur le visage de Maya. Elle qui se faisait une joie de voir des licornes, des vraies ! L'oncle soupire en secouant sa tête de gauche à droite. « Fais pas cette tête, tu verras ça sera cool. En plus y aura Maddie. » Voilà le mot magique ! Maddie. Il n'en faut pas plus à la petite fille pour retrouver son enthousiasme. S'il y a bien une personne avec qui elle aime passer du temps, c'est bien elle, la fille de sa marraine. L'une à côté de l'autre, on pourrait presque croire qu'elles sont sœurs. Jake rigole doucement en observant le changement de réaction de son bébé. Et non, il ne s'aventure pas tout seul sur ce terrain inconnu. Malgré ses airs de gros dur, le boxeur n'a pas la force, ni les épaules de gérer sa nièce dans un endroit aussi immense qu'un zoo, alors il a appelé du renfort. Il a appelé Daisy à la rescousse, sa meilleure arme, ou pas.

Les voilà arrivés devant l'entrée du zoo. Il y a déjà foule du côté de la billetterie. « Elles sont où ? » Demande la blondinette, toute impatiente. Jake regarde autour de lui. « J'sais pas, j'les vois pas. En même temps ta marraine elle est minuscule... » Il ricane. Charrier Daisy sur sa taille est l'un des trucs dont il ne se lasse jamais. D'ailleurs, l'un à côté de l'autre, les deux font souvent tâche, entre l'une qui ne dépasse pas le mètre soixante et l'autre qui atteint facilement un mètre quatre-vingt-dix... Il s'empare de son téléphone pour envoyer un texto à celle qui est, au fil du temps, devenu comme une sœur de substitution.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] (#)   Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] EmptyVen 18 Jan - 21:04

Being a parent is so damn exhausting.
Daisy & Jake

« Il va me tuer. »

L’heure ? Beaucoup trop tard. Le niveau de préparation des filles Lee ? Zéro. Mais alors zéro pointé. Pourtant tout aurait dû bien se passer. Le réveil était mis assez tôt pour laisser du temps à Daisy et sa fille de se préparer sans courir partout. Sauf que Daisy devrait le savoir, lorsqu’elle doit être à l’heure quelque part, peu importe ses efforts, quelque chose viendra foutre le bordel. Ce bordel, c’est le robinet de l’évier de la salle de bain qui s’est décidé d’exploser. Presque littéralement. Un peu comme dans les Sims. L’évier va bien et la seconde d’après, c’est un geyser qui vient inonder la pièce. Madelyn était tranquillement en train de se brosser les dents après avoir avalé son petit-déjeuner et Daisy finissait d’emballer le pique-nique pour tout le monde. Quand un cri strident l’a surprise. Celui de Maddie se faisant gracieusement arrosée par le robinet cassé. Une catastrophe. Et alors ne demandait pas à Daisy de jouer les plombiers amateurs, elle n’y connait rien et n’a clairement pas le temps de chercher un tuto plomberie sur Youtube.

« Maman, Dumby est trempé.
-Nooooooooooooooooon vire de là, Dumbledore ! »

Choper le corgi qui saute dans les flaques sur le sol de la salle de bain pour le faire sortir avant qu’il ne se transforme en une éponge et ne foute de l’eau partout dans la maison. Trop tard, entre nous soit dit. Appeler un plombier ? PAS LE TEMPS. Couper l’eau. Et ensuite appeler un plombier. Ou demander à Jake si il sait comment réparer un évier qui se la joue kamikaze. Daisy descend à toute vitesse dans la cave de la baraque, suivie de près par Maddie et Dumbledore ; il lui faut bien ça pour se sentir soutenue dans cette difficile épreuve. Couper l’arrivée d’eau. Trouver le compteur. Quel bordel. Ce n’est pas compliqué mais quand elle pense à l’état de la salle de bain ou plutôt la pataugeoire, ça déprime Daisy. Et elle est trempée. Tout comme Madelyn qui sautille dans toute la maison avec le chien derrière elle. Manière de foutre encore plus d’eau partout. Un jour, Daisy parviendra à être à l’heure à ses rendez-vous. Mais ce n’est clairement pas aujourd’hui. On balance des serpillères dans la pièce, des serviettes, tout ce qui peut pomper l’eau. Et ça s’arrêtera là. Elles sont déjà bien trop en retard. Et trempées.

« Mais je mets quouaaaaaaaaa ?
-Ce que tu veux, tu as trente secondes, Maddie ! »

Les vêtements mouillés sont arrachés et abandonnés sur le sol des chambres respectives. Daisy enfile l’une de ses longues robes fleuries, ce n’est pas parce qu’elle fait 1m56 qu’elle devrait s’en priver. Puis eh. Les compensés servent à quelque chose. Elle finit d’emballer les affaires dans son sac à dos lorsque Madelyn fait son apparition. Grandiose. La gamine a opté pour un tutu arc-en-ciel, un t-shirt à l’effigie de la Nasa, des bottes en caoutchouc rose à paillettes et son sac à dos doré, en forme de Vif d’Or. La classe ultime. Daisy s’arrête quelques instants pour regarder sa fille avant d’hausser les épaules, les choix vestimentaires de la petite sont toujours loufoques et ce n’est pas la brune qui dira quelque chose. Puis pas l’temps. En retard. Et la vie est trop courte pour se prendre la tête pour des choses aussi futiles que des vêtements. En voiture Simone !

Le trajet est rapide, elles devaient prendre le bus mais vu leur retard, Daisy a pris la grande décision d’y aller en voiture. Puis comme ça, elles pourront ramener Jake et Maya dans la foulée. Ding ding ! Sms. Jake, bien sûr. C’est Maddie qui y répond, écrivant ce que sa mère lui dicte. Franchement, si il connaissait l’histoire complète, pour sûr qu’il comprendrait. Madelyn le radar surveille toutes les places de parking, prête à hurler lorsqu’une place libre apparaîtra dans son champ de vision. Elle aura tôt fait d’en trouver une. Si Daisy est minuscule, ce n’est pas le cas de Jake qui est facilement repérable du haut de son mètre douze milliard.

« Je sais, on est en retard. Longue histoire. Tu t’y connais en plomberie, en passant ? Demande Daisy avant d’ouvrir ses bras pour pouvoir embrasser sa filleule. Bien ou bien ma licorne ? »

De son côté, Maddie embrasse Jake. Ou Tonton Jake. Depuis le temps qu’ils se connaissent, il fait partie de la famille. La petite brunette sort de son sac un serre-tête licorne qu’elle met sur la tête de Maya.

« Voilà, comme ça t’es une vraie licorne ! » S’exclame Madelyn qui se dépêche aussi de faire un câlin à la petite blonde.

Les billets. Oui. Mais pour le coup, Daisy l’a joué maligne ! Elle sort de son sac à dos des billets imprimés à l’avance.

« Boum bébé. Je suis peut-être pas à l’heure mais j’ai déjà nos tickets. Un point pour le Hobbit ! »

Les gamines sont surexcités. Les adultes ? Oh il en faut peu à Daisy pour être dans le mood. La journée s’annonce grandiose.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] (#)   Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] EmptyJeu 24 Jan - 20:48

Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement.Daisy & Jake
Mr. Blue Sky ♫ Ça fait quinze ans que Jake a débarqué dans le coin et ça fait quinze ans qu'il n'a toujours pas mis les pieds au zoo de la ville. D'ailleurs si Maya n'avait pas insisté, pour sûr il n'y serait pas allé. Ce n'est pas vraiment un lieu où on imaginerait le patron du Black Dog se promener tranquillement. Non, ça ne collerait absolument pas à l'image d'ours aigris et colérique qu'il donne. Mais au-delà de ça, regarder des animaux n'est tout simplement pas quelque chose qui l'attire et à vrai dire il s'en bat totalement les steaks, ça ne l'intéresse pas. Seulement, comme toute ces personnes qui sont sous l'influence d'une de ces créatures appelé enfant, il n'a pas su résister. Enfin si il a résisté... Mais pas longtemps. Ses employés seraient bien étonnés de voir à quel point il peut être différent, à quel point il peut être mené par le bout du nez par une gamine de cinq ans. Seuls ses proches le savent, il est un homme avec un cœur en guimauve. Ceux-là il n'a pas eu le courage de les tuer pour garder secret sa véritable identité.  

Son portable vibre. C'est Daisy qui répond. Le boxeur lève les yeux au ciel, il aurait dû s'en douter. Les filles Lee, à l'heure ? Il ne faut pas trop les surestimer. Jake relève les yeux lorsque sa nièce tire sur sa veste pour lui pointer du doigt les deux retardataires qui approchent dans leur direction. « Bah c'pas trop tôt ! On a failli attendre ! » Qu'il dit sur un ton faussement autoritaire, tout en croisant les bras sur son torse. « Ouais, on a failli attendre ! » Surenchérit Maya en imitant son oncle, avant de se jeter dans les bras de sa marraine en rigolant. Elle n'est pas très rancunière cette petite, pas du tout même. Mais on dirait bien que la jeune femme a cette fois-ci une bonne excuse à donner pour son retard. « En plomberie ? Ouais j'me démerde. » Le décor se brouille doucement pour laisser place à un flash-back dans l'esprit de Bailor. Lui, le mois dernier, la tête sous l'évier, perdant son calme et gueulant comme un putois contre une petite fuite qui s'était transformée en véritable geyser parce qu'il avait décidé de taper dessus avec sa clé à molette. Taper sur des trucs pour les réparer des fois ça marche... Et des fois non. « ...Enfin vite fait quoi. T'as des soucis chez toi ? » Oh bien vu Sherlock ! Cet homme possède un magnifique esprit de déduction. Il détourne le regard pour saluer Maddie, qui comme sa nièce grandit à vu d’œil. Chose qui a tendance à le faire flipper. Le temps passe trop vite. Il se souvient qu'il s'était dit un jour d'arrêter ses combats illégaux lorsque Maya serait assez grande pour comprendre pourquoi est-ce qu'il rentre à chaque fois avec de nouvelles blessures. Il a l'impression que c'était hier et pourtant la blondinette commence déjà à poser des questions, à se douter qu'il ne se cogne pas seulement sur la porte du placard à gâteaux. Il soupire puis se penche pour embrasser l'enfant. L'homme lève un sourcil surpris, réalisant l'originalité de sa tenue. « Salut crevette. T'es... très colorée aujourd'hui, tu ferais un beau perroquet. » Jake n'a jamais été très doué pour faire des compliments. Parce que oui c'en était un. Un perroquet Ara multicolore, c'est très joli. Seulement faut saisir la comparaison. A côté Maya ressemble à une petite fille très classique... Enfin plus vraiment, maintenant qu'elle a enfilé un serre-tête licorne qui la rend folle de joie. « C'est trop cool !! Merci Maddie ! » Elle l'embrasse avec tendresse avant de se tourner vers son oncle. « JACKY REGARDE ! » Elle hurle. Sa gamine est complètement tarée ou alors il ne comprend pas à quel point cette babiole à l'effigie des licornes qu'elle aime tant la rend heureuse. Jake sourit puis soupire lorsqu'elle ne le regarde plus. Des fois ça le tue vraiment de n'être entouré que de gonzesses.

Le trentenaire jette un œil à la file d'attente près de la billetterie. Rien que de s'imaginer faire la queue ça le décourage. Il est même à deux doigts de dire tant pis on rentre, on reviendra une autre fois. Mais heureusement Daisy a tout prévu et sort de son sac des billets d'entré. Jake la regarde, presque étonné de ce coup d'avance. Cette petite dame le surprendra toujours. « Good job Bilbo. J'ai voulu l'faire aussi, mais j'me suis dit qu'ce serait pas cool de t'couper l'herbe sous l'pied. ... Pareil pour la bouffe. » Mais bien sûr. Bailor n'est absolument pas un as de l'organisation, vraiment pas. C'est déjà pas mal qu'il ait pensé à emmener sa nièce. « Bon allez on va pas crécher là, on s'bouge. » Il donne le top départ pour lancer cette folle journée. Et c'est avec plaisir qu'il se dirige vers le guichet destiné à ceux qui ont déjà leur billet, là où il n'y a encore personne. Un sourire en coin étire ses lèvres, c'est limite s'il ne bomberait pas le torse en passant devant tout le monde. Maya en profite même pour tirer la langue à d'autres d'enfants qui attendent impatiemment. Ce sont trop des boss. Trente secondes plus tard les voilà dans le parc. Jake ouvre le plan du zoo que lui a donné l'employée. Il a décidé tout seul qu'il se chargerait de lire la carte. C'est lui le bonhomme, c'est lui qui fait. « Alors on commence par quoi ? Les filles ? » Normalement on suit le sens de la visite, mais franchement, il n'est pas à ça près.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] (#)   Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] EmptySam 2 Fév - 12:29

Being a parent is so damn exhausting.
Daisy & Jake

« Figure-toi que. Ce matin, j’avais tout prévu, tu vois ? Je me suis levée tôt, tout était prêt mais tu devrais le savoir, quand j’essaie d’être à l’heure, ça foire tout le temps. Je suis sûre que la prochaine fois, ça se finira en une invasion de Zombies. Daisy s’arrête, regarde Jake avant de faire un grand sourire innocent. Oui donc. Le robinet de ma salle de bain a explosé. Genre. Littéralement. Je sais pas comment, Maddie se lavait les dents, tranquilou pilou et boum. Geyser d’eau. Apocalypse dans ma salle de bain. Bref. Tu voudrais pas voir si tu peux bricoler un truc vite-fait ? Sinon je peux chercher sur Youtube mais je fais pas confiance en mes talents. »

Elle parle. Beaucoup. C’est Daisy, lorsqu’elle est de bonne humeur, on ne peut plus l’arrêter. Trait de caractère dont a hérité Maddie qui tourne sur elle-même pour montrer son tutu arc-en-ciel à Jake. Daisy hausse des épaules tandis que la gamine sourit de toutes ses petites dents ; sa tenue reflète parfaitement son caractère enjoué et son petit grain de folie. Si la fillette le pouvait, elle se rendrait à l’école vêtue ainsi mais l’uniforme scolaire imposé l’en empêche. Une grosse déception pour Maddie qui se rattrape néanmoins en ayant toujours des barrettes ou autres dans ses cheveux qui enlèvent du sérieux à la tenue si solennelle. Maddie a déposé le serre-tête licorne sur les cheveux blonds de Maya. Touché. Les filles Lee savaient que cela plairaient à la petite fille qui a un certain amour pour les licornes. Comme Maddie, entre-autre. D’ailleurs, la petite brune s’empresse de sortir le même serre-tête pour le mettre sur ses propres cheveux afin d’être assortie à son amie.

« Merci ! C’est maman qui l’a fait, mon tutu. Et c’est elle aussi qui a fait nos serres-têtes. 
-J’peux t’en faire un si tu veux, Jake. Je suis sûre que ça t’ira drôlement bien. Si c’est les couleurs qui te dérangent, je peux changer. »

Les deux gamines éclatent de rire alors qu’elles doivent sûrement imaginer le grand Jake porter un pareil tutu. Non y’a pas à dire, ça lui irait comme une moufle ! C’est sur cette image des plus farfelue qu’ils se dirigent tous les quatre jusqu’à l’entrée du Zoo et grâce à l’efficacité de Daisy, ils n’auront pas à faire la queue pour avoir leurs billets. Eh oui, ça lui arrive d’être organisée mais uniquement quand ça l’arrange et franchement, devoir poireauter au milieu d’une horde de gamins surexcités merci mais non merci. Sa fille la pile électrique oui, ceux des autres, non, très peu pour elle. Et Maya mais c’est bien parce que c’est sa filleule. Avec un air très fier, Daisy vient poser ses lunettes de soleil sur son nez, les Hobbits gouverneront le monde un jour, elle n’arrête pas de le répéter ! Bizarrement, personne n’est convaincu. Tous groupés autour de Jake, qui a pris en charge la lourde tâche de gérer la carte (ça va, un zoo, il devrait s’en sortir), les trois filles réfléchissent avec intensité.

« Euh. On garde les loutres pour la fin, pour maman ! On devrait commencer par les reptiiiiles. Les serpents et tout, pour entraîner notre Fourchelangue. » Déclare Madelyn, très décidée et pointant sur la carte l’endroit où ils gardent tous les serpents et autres joyeusetés que Daisy n’apprécie guère.
-Ouai alors après, on va voir un truc mignon. Parce que les serpents, c’est pas le must.
-M’enfin, Nagini est chouette. »

Daisy regarde sa fille pendant quelques instants, les yeux plissés et avec un air perplexe. L’air de lui dire « t’es vraiment chelou comme gamine » message auquel la brunette réponde par un grand sourire, dévoilant toutes ses petites dents de lait. Elle attrape la main de Maya pour l’entraîner à sa suite. La décision a donc été prise par Maddie, sept ans et onze mois. Avec un enthousiasme moindre, les adultes suivent les deux gamines, en grande conversation.

« On est venu en voiture, si tu veux, on pourra vous déposer au retour. Lance Daisy tout en gardant un oeil sur les deux petits monstres plus loin. Le goal d’aujourd’hui : ne pas perdre les filles. Mais combien tu paries que d’ici dix minutes, Maddie va avoir une brillante idée et elles vont disparaître ? Cette gamine a trop d’imagination. Et est trop maligne. Tu sais pas ce qu’elle m’a fait, la semaine dernière… »

Lourd soupir de Daisy qui aurait bien besoin d’un shot de Tequila en y repensant. Quoi que non, elle a encore en mémoire le lendemain et c’était pas glorieux, une migraine comme elle en a rarement eu. Ils sont momentanément interrompu par la-dite Madelyn qui est revenue avec une invitation en forme de fusée qu’elle tend à Jake. 

« C’est pour mon anniversaire ! J’ai déjà donné la sienne à Maya. Le thème c’est l’espace, j’ai promis à Maya de lui prêter un t-shirt de la Nasa ou ma tenue d’astronaute ! Faut que tu viennes, Jake ! »

Après lui avoir donné l’invitation, elle retourne plus loin avec la petite blonde pour laisser de nouveau les adules entre eux.

« Cette fête d’anniversaire va me prendre un temps fou à organiser. J’aurai peut-être besoin de toi pour accrocher des trucs au plafond. Même avec une échelle, je suis trop petite. »

Ah ! Le problème lorsqu’on est aussi petit que Daisy, est que y’a des choses parfois difficiles à faire. Dans sa cuisine, il y a toujours un marche-pied qu’elle utilise pour atteindre les placards du haut. Ça en fait rire plus un mais si ça marche, c’est smart.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] (#)   Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] EmptyDim 3 Fév - 17:16

Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement.Daisy & Jake
Mr. Blue Sky ♫ Jake secoue doucement la tête en écoutant le récit de Daisy. Il n'y a vraiment qu'à elle que ce genre de chose arrive. Des fois il se demande même si elle ne lui inventerait pas des excuses pour justifier ses retards. Mais comme elle lui demande un petit coup de main pour arranger les choses, il écarte cette possibilité. Du moins pour l'instant. « J'peux toujours y jeter un coup d’œil mais j'te promets rien. » Il dit ça pour faire un peu genre qu'il est bricoleur, parce que les nanas ça apprécient les mecs qui savent réparer des trucs. Seulement il est loin d'être un génie de la plomberie, son évier s'en souvient encore. Au pire il regardera lui-même un tuto sur Youtube, pour éviter de passer pour un zéro. M'enfin, s'il tente d'impressionner Daisy c'est loupé, après toutes ces années, elle a eu tout le loisir de s'apercevoir qu'il était un peu à la ramasse comme gars.

Les licornes. Va savoir comment et pourquoi ce canasson magique est devenu le centre d'intérêt de sa nièce. Il a du mal à comprendre, comme beaucoup de chose en rapport avec les enfants. Mais à choisir lui préférerait un cheval ailé comme Pégase. Là y a du style, là y a de la classe. Son esprit s'arrête de vagabonder lorsque son amie prononce son prénom associé au mot tutu. « ... Un quoi ? ... Nan mais t'embête pas pour moi Daisy, j'saurais m'en passer. » Il affiche un air faussement désolé. Non mais franchement, Bailor avec un tutu, c'est pas des choses à imaginer ! Même si les filles ne se gênent pas pour le faire et en rire. « Vous moquez pas vous ! » Qu'il lâche en faisant brusquement un pas en avant pour faire fuir les gamines qui finalement courent un peu plus loin en riant de plus belle.

Une fois l'étape de la billetterie passée, ils peuvent prendre leur temps de choisir leur première destination. Chacun propose ses idées et ses envies. Maya ne fait pas l'exception. « Oh je voudrais trop voir les tigres et les lions moi ! C'est comme Miminou mais en plus gros. » Ah oui, Miminou, leur grosse feignasse de chat. La blondinette l'adore tandis que Jake le déteste. D'ailleurs c'est réciproque, le chat ne l'aime pas non plus. Ça donne du coup des scènes assez folklo à l'appart. Il est vraiment déçu que sa gamine n'est pas voulu d'un chien parce que lui il est clairement team dog. Dumby, ça c'est un chouette compagnon ! Bien qu'il le trouve un peu trop petit, mais chouette quand même. « Nan mais moi les reptiles ça m'branche. » Il fait un petit clin d’œil à destination de Maddie qui visiblement prend les mots du trentenaire pour un oui général. Les voilà en route pour la serre aux reptiles. Cependant Maya n'apprécie gère qu'on mette son idée de côté. « C'est pas juste ! » Rétorque-t-elle en croisant les bras. « Chacun son tour Louloute. Est-ce que ta marraine se plaint ? » Un regard un brin malicieux se dirige vers la maman Lee. Il sait bien que Daisy n'aime pas vraiment les serpents et il se délecte déjà de ses futurs réactions à l'intérieur de la serre. Puis d'un geste tendre il vient caresser les cheveux de la petite pour atténuer sa frustration. Sa moue fâchée disparaît totalement lorsque Maddie lui attrape la main pour l'emmener avec elle. Les grands peuvent enfin respirer un petit peu. « Ouais c'est sympa. J'sais pas si j'aurais la patience d'rentrer en bus après cette journée. » Alors forcément il va pas cracher sur la proposition. « J'paris même pas tellement qu'je sais qu'elles sont intenables et c'est encore pire lorsqu'elles sont toutes les deux. D'ailleurs ça fait plusieurs fois qu'Maya m'fausse compagnie ces derniers temps. Et ça l'amuse en plus ! » Des fois c'est trop dur d'être parent... Daisy doit s'en doute se dire la même chose, il faut dire que sa fille lui en fait des belles aussi. « Vas-y dis toujours, surprends-moi. » Le soupire de son amie en dit suffisamment long. D'ailleurs la concernée refait son apparition pour tendre un carton d'invitation au grand gaillard. « Moi aussi j'suis invité ? Merci crevette. » Mais il y a quand même un petit détail sur lequel il bloque. « Par contre on est obligé de s'déguiser ? » Ouais les trucs à thème c'est pas trop son délire et se déguiser encore moins. A l'inverse Maya est déjà toute excitée à l'idée de fêter l'anniversaire de sa copine. D'ailleurs les fêtes d'anniversaire sont toujours de vrais casse-tête, Daisy ne le cache pas à Jake. « Ça dépend tu m'paies combien ? J'te préviens j'suis un ouvrier d'luxe. » Qu'il lui répond en rigolant. Bien sûr qu'il lui filera un coup de main. Après tout ce qu'elle a fait et fait encore pour lui, il ne peut évidemment pas refuser. Entre eux il y a toujours eu cette entraide presque fraternelle. « Tu m'racontes c'que t'as prévu ou c'est secret défense ? » Au bout de quelques minutes de marche, le bâtiment réservé aux reptiles et autres bestioles se dresse devant la fine équipe.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] (#)   Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants c'est comme les chiens, faut les sortir régulièrement. [Daisy L.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: