AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyLun 4 Fév - 18:35

J’ai égaré ma famille en cours de route. Jolie formule pour une situation qui me pèse de plus en plus. Combien de disputes et de réconciliations avec ma mère pour dire maintenant qu’elle me manque tous les jours. Je ne parlerai même pas de mon jumeau. Un trou béant dans ma vie. Et mes amours ? Entre Connor parti aux Etats Unis dans l’espoir d’un traitement miraculeux ou d’un avis de non retour et Leeth qui a fui notre relation qui devenait trop sérieuse pour lui, le tableau ne manque pas de noirceur. Il me reste un boulot. Ouais. Il me reste l’océan. Je ne compte plus les longues balades solitaires sur la plage ! Aujourd’hui, j’ai déserté le sable pour le parc. Ce parc où Leeth m’a emmenée faire du skateboard dans les allées bétonnées, laissant les chemins de terre ou gravillonnés aux promeneurs. Je cèderais facilement, de nouveau, à l’alcool si j’achetais une bouteille, deux, trois... Moi qui méprisait la solitude par toutes les pores de ma peau, enchainant les fêtes et les rencontres éphémères, j’ai l’impression qu’elle est en ce moment ma plus fidèle compagne.

Je me laisse tomber sur ce banc, épuisée de rien comme de tout. Comment est-ce qu’une vie peut-être aussi vide ? Il faut que je remette quelque chose à l’intérieur pour me remotiver. Quelque chose. Quelqu’un. Je m’imagine pourtant tellement pas avec un chien ou un chat. Un cochon ? Promenons notre cochon dans le parc ! Oh mon dieu ! Là je suis tombée bas. Serpent non merci. Poisson rouge. Le pauvre, je suis sûre que je vais le laisser mourir de faim. J’ai envie qu’on vende la maison, de prendre un appartement. J’ai envie de vivre dans un fourgon comme plusieurs de mes potes surfeur qui vont de spot en spot. D’un autre côté c’est chez nous, on y a vécu des moments de bonheur avec ma mère, Lukas et mes deux frères. D’un autre côté, le silence qui y habite est pénible.

J'aurais du apporter des graines à jeter aux pigeons. Putain de solitude. J'aurais du apporter un sandwich, je l'aurait partagé avec les poissons du bassin. Grave solitude. J'aurais du apporter une bouteille de bière, j'aurais été trinqué avec ces trois gars là-bas. Les conneries que la solitude font faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyJeu 21 Fév - 9:44

Tell me you're story.
Noa & Nathan

Assit sur un banc, Nathan ne savait plus exactement pourquoi il était là. Disons que venir passer du temps dans un parc ne faisait pas vraiment parti de son quotidien. Les gens qui venaient dans ce parc avaient souvent des enfants avec eux, lui il n'en avait pas. Il n'en aurait jamais, alors pourquoi venir ? Il n'y avait aucune raison particulière et pourtant il était bien assis là, à faire le bilan de sa vie. Bilan assez rapide. Il s'était marié très jeune et aujourd'hui, il ne voyait presque plus sa femme. En fait, tout avait débordé il y a quelques années, mais loin de sa femme, il s'était toujours senti vide. Bilan sur le fait que toute sa fratrie pourrait avoir des enfants et lui serait un oncle exemplaire. Pourquoi n'arrivait-il pas à tourner la page ? Sûrement pour la même raison que sa femme désertait la maison de plus en plus souvent. Appuyer contre le banc, il regardait tout autours de lui et finalement peu de gens passaient dans ce parc à cette heure-ci. Il sentit la présence de quelqu'un sur le banc derrière le sien et dans un réflexe il tourna le visage pour apercevoir celui d'une jeune femme qu'il connaissait maintenant. Coïncidence ?

- Noa ?

Un léger et bref sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il regardait la jeune femme tournait son visage vers lui. Nathan espérait qu'elle allait mieux depuis leur dernière vraie rencontre qui était finalement la première. Il faut dite que jouer les mortes pour entrer dans une morgue, c'était vraiment hors du commun, un grande première pour le légiste. Il préféra commencer en lui posant une question banale, mais où il espérait qu'elle soit honnête avec lui. La plus part des gens répondaient qu'ils allaient bien alors que ce n'était pas forcément le cas, mais qui fait attention à ce genre de détail ?

- Comment vas-tu ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyJeu 14 Mar - 0:56

Je sursaute sur le banc en entendant une voix derrière moi. Je me retourne curieuse mais aussi soulagée de pouvoir tordre le cou de la solitude au moins quelques minutes. Nathan ! Si je m’attendais à une telle rencontre ! Je lui souris comme la lune sait si bien le faire à tous ceux qui lèvent le regard vers elle, enfin les nuits de pleine lune. Le reste du temps, elle broie du noir. Comme moi au final en ce moment. Comment je vais ? Oh ! — Y’a eu pire, y’a eu mieux. Je hoche de la tête. Ouais, y’a eu pire comme l’époque de notre première rencontre, mais y’a eu tellement mieux, il n’y a encore que quelques mois, à songer à un avenir à deux. C’est Nathan, ce gars, cet homme qui a pris du temps pour moi quand j’en avais le plus besoin, ce n’est pas une relation lambda avec qui on parle de la pluie et du beau temps. Je sais que je peux me permettre de me confier à lui. Et lui que fait-il dans ce parc tout seul ? Le chien ? Je regarde vite fait vers le parterre de fleurs un peu plus loin, pas d’animal. Sa présence m’étonne. Je me lève. Je fais le tour du banc pour m’installer à côté de lui, me penchant dans le même élan pour lui faire une bise sur la joue. D’un coup, je me sens en sécurité avec cette certitude qu’avec tout ne peu que bien se passer. — Je ne te savais pas adepte des longues réflexions solitaires dans le parc. D’un sourire de joie, je passe à un sourire plus discret mais aussi plus tendre. — Ouais, y’a toujours des problèmes, quand un s’arrange, un autre arrive. On va dire que c’est la vie. Mes problèmes... Et les siens ? Parce que je suis certaine qu’il en a. — Tu te balades sans le chien. Tu as ton lot toi aussi ? Personne n’est épargné que je sache tout le monde à ses galères grandes et petites. — J’te raconte les dernières nouvelles de ma vie remplie de drama et tu me dis ce qui te vaut cet air pensif. Parce qu’il n’y a pas de raison que ce soit que dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyJeu 21 Mar - 19:16

Tell me you're story.
Noa & Nathan

Nathan ne savait pas trop comment prendre la réponse de Noa. Il savait bien que si elle disait ne pas aller très bien, c'est que c'était la vérité et qu'elle ne minimisait pas la situation. Il ne savait pas trop expliqué cela, mais il avait l'impression d'arrivé à la comprendre. La jeune femme fit le tour pour s'asseoir à coté de lui et un léger sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu'il répondit à sa bise par une autre bise. Il haussa légèrement les épaules avant de répondre.

- Disons que c'est plus agréable que dans la morgue.


Noa se remit à parler et elle avait tellement raison. Lorsque tout aller bien, cela ne durée jamais vraiment longtemps. C'était comme si un problème résolu appelait un autre problème qu'on aurait préféré ne pas connaître.

- La vie pourrait être un peu plus clémente, tu ne crois pas ?


Tournant son visage un instant pour observer la scène face à lui, à savoir un enfant jouant avec sa mère sur un des jeux du parc, son attention se reporta sur la jeune femme.

- Je n'avais pas assez la motivation pour m'occuper du chien. Enfin, je crois.

Nathan ne s'était jamais autant occuper du chien que sa femme, mais il allait devoir apprendre car visiblement, elle avait trop de travail pour s'en occuper. Dans un sens, cela permettait à Nathan de ne pas se sentir totalement seul. Un léger sourire en coin, il inclina la tête sur le coté.


- Très bien, raconte moi ce qu'il ne va pas.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyMer 3 Avr - 12:58

Un chien remplit une vie solitaire. Il vous pousse à bouger, il faut le promener. Il oblige à s’occuper d’un autre être vivant que soi-même, que par routine on oublie parfois bizarrement. C’est moins contraignant qu’un humain surtout un enfant. Un chien demande plus d’activités qu’un chat. S’il n’a pas le courage de le tenir en laisse pour le mener jusqu’au parc, j’en déduis qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Je suis là et dispo pour l’écouter, pour l’aider si je peux. Il préfère que je commence. Je suppose que c’est normal. Je connais son potentiel d’attention qu’il peut porter à quelqu’un de paumé. — Oh donc, je commence. Et bien... Par quoi ? Je dois reconnaitre que la liste comprend plusieurs points et je ne sais lequel me perturbe le plus. — Ma mère et sa compagne ont quitté la Nouvelle Zélande. Elles sont parties s’installer en Europe avec mon petit frère. Aux dernières nouvelles, elles n’ont pas l’intention de revenir. Je m’interromps le temps de soupirer. — La maison me semble tellement vide. C’est... Ce départ... Il me donne la sensation d’être adulte. Je crois que tant qu’on a un parent près de soi, on est avant tout un enfant, même à vingt ans. Là, je n’ai plus ce point de repère. Je suis un électron libre qui doit gérer sa vie seule, avec succès, en se trompant, en loupant tout. Il n’y a plus personne pour dire où se trouve le bon cap. C’est ça, je suis maintenant sans boussole. — Oh, avec ma mère, ça n’a pas toujours était facile. Nous nous sommes prises la tête bien des fois mais justement aussi, je savais sur qui me défouler quand j’allais mal. Je le regarde en faisant la moue. — C’est bizarre c’que je dis ! Mais c’est bien connu, c’est quand les gens ne sont plus là qu’on sent vraiment leur absence. Et puis maman partie, Lukas aussi. Ma belle-mère, je m’entendais bien avec elle, elle était de bon conseil. Et elles deux parties, mon petit frère aussi. Sa bouille me manque, ses petites mains, ces galipettes. Pour dire que voilà, il faut avancer, seule. Je pourrais ne pas l’être, mais je me suis éloignée de mon jumeau. C’est le drame familiale absolument épouvantable, mais c’est comme ça. C’est la raison pour laquelle le départ de maman et Lukas est si dur à supporter. A deux on aurait pu faire front. Seule, chaque épreuve tend vers l’abime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyJeu 25 Avr - 20:15

Tell me you're story.
Noa & Nathan

Nathan était d'une oreille attentive. En même temps, c'était toujours plus facile d'écouter les problèmes des autres que de se confronter aux siens. Il comprenait combien ça devait être dur pour la jeune femme, lui qui était toujours resté auprès de sa mère. Son contexte familial était sûrement différent. Son père était décédé alors qu'il n'avait lui-même qu'une vingtaine d'années. Prendre soin de sa mère et surtout de ses frères et sa sœur avait toujours été sa priorité. Il n'avait jamais été question que l'un d'eux parte dans un autre pays. Une question vint immédiatement à l'esprit de Nathan.

- Pourquoi tu ne les as pas suivi ?

Il y avait sûrement une raison, quelque chose ou quelqu'un qui la rattachait à cette ville, sinon pourquoi rester ? C'était étrange parfois, d'être autant attacher à un endroit, alors qu'il y en avait des milliers d'autres tout aussi bien.

- Si tu as besoin, tu as toujours mon numéro ? Tu peux t'en servir tu sais.

Nathan n'irait pas à dire qu'il serait d'excellent conseil, mais c'est sûr que si elle avait besoin de quoi que ce soit, il ne la laisserait pas dans la panade. Pour ce qui était du manque, il pouvait le comprendre, du moins l'imaginer. Il imaginait sa petite sœur quittait le pays et franchement ça ne lui faisait pas plaisir. Nathan haussa légèrement les épaules.

- Ma femme est partie aussi. Enfin, si on veut. Elle a ouvert une maison d'édition en dehors de la ville et ça lui prend tout son temps. Je me retrouve tout seul, avec son chien. Quelle chance.


Il échappa un léger rire qui était plutôt forcé. Tu parles d'une chance…. C'était pour ça qu'il était venu s'asseoir sur un banc plutôt que chez lui. Au moins, là, il était seul parce qu'il l'avait décidé. Et encore, la présence de Noa lui faisait plaisir. Bien sûr, il aurait préféré apprendre que tout aller bien pour elle, après tout, il ne souhaitait le malheur de personne.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyJeu 9 Mai - 0:22

Je lui souris largement. T’inquiète pas, ton numéro je le garde précieusement. Si j’ai besoin d’une bouée de sauvetage, tu seras le premier prévenu. Ceci dit, il reste cette exclamation qui m’est venue comme un éclair dans l’esprit. Bon sang ! Comment sa question parait évidente tant qu’à la réponse. Pourquoi ne pas avoir fait mon balluchon et larguer mes amarres ? Franchement ? Pourquoi ? Leeth. Voilà la réponse qui vient tout aussi brutalement. Le voilà ce prénom qui ronge tous les instants que je ne noie pas sous une charge d’occupations, comme un noeud dans la gorge, comme une boule dans le ventre, comme une larme que j’interdis formellement de couler. Je n’ai pas suivi ma famille à cause d’un homme ! Je croyais qu’entre nous c’était sérieux. Je m’étais fait des films pas possibles. Nous aurions dû rester uniquement des sexfriends. Comme une conne j’ai parlé de sentiments et d’avenir à deux... vaguement à trois. Je crois que c’est le trois qui l’a achevé. La semaine d’après il m’annonçait qu’un de ses potes lui avait proposé une super opportunité, qu’il partait le rejoindre, il ne pouvait pas refuser et dans la foulée qu’il ne fallait pas voir plus loin pour nous. Je pourrais partir maintenant, traverser l’océan pour ce pays inconnu et faire un coucou à mes mères, je le pourrais encore... si le courage ne me manquait pas. Mon frère Kenzo est là, je ne me vois pas le laisser seul, même si je crois que la vie nous éloigne petit à petit. Chacun ayant sa propre existence. Et la sienne s’appelle Aoline avec laquelle je n’ai pas d’atome crochu. Nathan ne semble pas tellement bien loti en ce moment. Ta femme bosse ailleurs, mais elle rentre dormir... Tant occupée ? au point de ne plus rentrer à la maison ? Je m’aventure peut-être sur un terrain glissant parce que j’ai eu l’impression qu’il y avait une sorte d’ironie acide dans sa remarque concernant le chien. Tu sais, si tu veux me le confier pour faire un truc en solo ou avec des copains, je peux te le garder. Il m’aime bien. J’ignore s’il a une bande de potes avec qui il joue au poker ou au foot. Le voir comme ça me fait de la peine. Si tu n’as personne pour aller au ciné, ben tu as mon téléphone. C’est moi qui offrirait le popcorn. Ou autre chose, je sais pas, un truc... même... Je hausse les épaules. Même de la plomberie. Si tu veux transformer ton salon en piscine, tu claques des doigts et j’arrive. Et plus sérieusement. Quoique tu aies besoin, si je peux te rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptySam 25 Mai - 16:04

Tell me you're story.
Noa & Nathan

Nathan écoutait d'une oreille attentive la jeune femme lui parlait. Il faut croire que tout le monde avait son lot de déboire amoureux dans cette ville. Il fronça légèrement les sourcils ne saisissant par forcément tout ce que voulait dire Noa.

- Sexfriends ? Ce mot existe vraiment ? Et qu'entends-tu par trois ?


Enfin cela faisait sûrement deux bonnes raisons de rester en plus de son frère jumeau qui était encore en ville. Nathan n'aurait jamais pu se séparer des siens et encore moins de sa petite sœur, alors il pouvait tout à fait comprendre ce point là. Il haussa les épaules avant d'ajouter avec une once d'optimisme dans la voix.

- C'est peut-être l'occasion de ressouder les liens avec lui, non ?

Pour ce qui était de sa femme, il s'était sûrement mal exprimé parce que ce n'était pas tout à fait ça. Nathan avait réellement essayé de tout faire pour que son couple ne lui échappe pas, mais il n'avait plus vraiment d'espoir, du moins, pas ces derniers temps.

- Je crois que je me suis mal expliqué. Ma femme ne revient que le week-end et seulement si elle n'a pas trop de travail. Elle a loué un appartement à coté de sa nouvelle maison d'édition.


Nathan était sûrement l'une des rares personnes à vouloir autant s'entêter à sauver son couple, alors que les signes étaient pour le moins évidant. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, puis il tourna son visage vers celui de Noa.

- C'est gentil, je tâcherai de m'en rappeler.

Peut-être même qu'il le ferait, non pas pour sortir avec des copains ce qui n'était guère une priorité pour lui, mais pour passer plus de temps à la morgue pour travailler. Ce n'était pas vraiment humain de laisser un chien aussi longtemps enfermé dans une maison et c'était la raison principale, du pourquoi ses journées de travail étaient beaucoup plus courtes, ces derniers temps. Il échappa ensuite un léger rire en imaginant la scène de la plomberie.

- Je ne savais pas que tu avais des talents de mécanicienne.

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyVen 31 Mai - 1:28

Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un petit rire pour sa question. Sexfriends ! Une relation que pour du sexe. J’espère que je ne te choque pas en disant cela. Et pour le “trois”... et bien j’ai ouvert le sujet “enfant”. C’était qu’un truc simple, nous nous sommes retrouvés au milieu d’une classe qui visitait le Centre océanographique, tout naturellement j’ai parlé enfant. Je lui ai demandé ce qu’il en pensait. Ce n’était clairement pas son truc. Il doit pouvoir comprendre qu’on ait envie d’avoir un enfant avec la personne qu’on aime, lui qui n’en a pas. Fonder une famille, c’est la suite logique quand on est en couple. Leeth ne devait pas être le bon. Pour une nuit, des nuits, oui, mais pas pour les jours et les années. Il faut que je le vois comme ça. Je suppose que ce devra être la première question a posé la prochaine fois pour éviter de tisser quelque chose qui finira à la benne aux ordures. Tu as raison, pour Kenzo. Mais il a quelqu’un dans sa vie. Je dois me faire à cela, le partager avec une femme... avec une femme avec laquelle je ne m’entends pas très bien. Je soupire. Il faut que je renoue avec mon frère. C’est plus important qu’elle. c’est plus important que notre différent. Je fronce les sourcils quand Nathan m’explique ce qu’il entend par “ Ma femme est partie aussi. Enfin, si on veut. Elle a ouvert une maison d'édition en dehors de la ville et ça lui prend tout son temps.” Je n’avais pas compris que c’est à ce point là. Je suis tellement triste pour lui. Il st visiblement perturbé par cela. Comment ne s’en rend-elle pas compte ? Ah oui, elle n’est pas là ! Il faudra que je lui propose de venir la prochaine fois que je vais au cinéma. Ou proposer un resto, c’est bien aussi. Mes talents de mécanicienne remonte à l'acquisition de ma Mustang. Pas flambant neuf ! Il fallait que je m’arrange pour ne pas perdre des morceaux en route. Cette fois, le rire est clair parce que je me souviens de ces épopées bringuebalantes, planche de surf sur le toit et rouleau d’adhésif à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyMar 11 Juin - 16:31

Tell me you're story.
Noa & Nathan

Nathan se mit à rire légèrement quand elle lui expliqua la définition du mot qu'elle venait d'employer. Il se doutait un peu de ce que cela voulait dire, mais il ne pensait pas qu'on puisse l'employer de manière aussi banal comme si c'était quelque chose de très courant. Peut-être que c'était le cas, il n'avait pas du tout l'expérience de ce genre de pratique, mais ce n'était pas ce qu'il avait retenu principalement dans sa réponse.

- La notion d'enfant peut faire peur, mais il valait mieux que tu le saches maintenant que plus tard et peut-être trop tard.


Parfois, ce genre de révélation pouvait faire mal au coeur, se rendre compte que la personne qu'on n'aime n'a pas vraiment les mêmes visions de la vie. S'en suivait soit un sacrifice par amour de l'autre, soit un départ. Dans les deux cas, il y a avait toujours un choix difficile à faire. Nathan l'avait fais lui-même par le passé. Noa lui parla ensuite de son frère jumeaux et Nathan ne pu s'empêcher de faire une légère grimace. Jamais facile de devoir supporter la copine qu'on aimait pas trop.

- Je comprends, c'est sûrement pas évidant. Je sais de quoi je parle, j'ai quand même deux frères et une sœur. Je vais pas te cacher que j'ai jamais eu un amour fou pour les garçons que ramener ma sœur. Elle a un chic pour trouver les idiots.


Nathan leva les yeux au ciel quelques instants en souriant. Sa sœur avait surtout trois frères plus vieux qu'elle et Nathan était le pire des trois. Lorsqu'elle est née, il était déjà majeur, leur père est décédé lorsqu'elle avait quatre ans. Et il s'était octroyé le fait de savoir ce qui était bon ou non pour elle depuis ce jour. Nathan lui parla brièvement de sa femme, mais il était certain qu'il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Elle lui parla de ses talents de mécanicienne.

- Whaaa, je suis épaté. Je suis un piètre mécanicien ! Mais je sais cuisiner !

Comme si cela pouvait compenser son manque de connaissance en mécanique.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyMer 26 Juin - 11:30

Cuisine contre mécanique, c’est une bonne option. Attends-toi à ce que je me fasse inviter pour vérifier. Rien n’est simple dans la vie. Lui, moi, sur ce banc, on en est un exemple parmi tant d’autres. Il nous faut trouver le moyen de continuer malgré les problèmes, les ratés, les absences. On est amené à reconstruire nos existences avec ce qui reste et faire comme on peut avec ceux avec lesquels tout ne se passe pas super bien. Je souris à Nathan parce que lui est là, c’est une bonne chose. Pouvoir dire ce qui pèse sur le coeur, avoir un autre point de vue, entrevoir des possibilités qui ne nous sont pas venues à l’esprit, c’est bon à prendre, ça apaise, ça donne une impulsion pour avancer un peu plus loin. Au final, toi et moi, il y a des trucs presque similaires. Ta femme et mon copain qui se font la malle pour un boulot. Raison officielle en tout cas. Sauf que moi, je suis certaine qu’il ne reviendra pas. Si c’est le cas, on ne se remettra pas ensemble. J’espère que pour lui, cela s’arrangera avec sa femme. Ce n'est pas quelques semaines de vie partagée, ni quelques mois, ce sont des années. Cela compte. On ne fait pas une croix dessus sur un coup de tête. Je vois bien que cela le malmène. Et on se retrouve tous les deux sur le même banc à ruminer nos douleurs. Je souris à cette idée parce qu’elle me renvoie une image particulière et que je veux positiver, nous avons bien besoin. On a l’air de deux vieux croutons qui se lamentent sur leur sort, assis à nourrir les pigeons. Sauf qu’il n’y a pas de pigeons parce qu’on a rien à leur jeter pour les rassembler. Sauf qu’on n’est pas vieux. Je me penche pour venir lui poser un baiser sur la joue. C’est spontané. Pas du tout réfléchi. C’est amical. Un peu plus qu’amical. Je le ferais avec un proche auquel je tiens. Il faut qu’on se bouge avant que ça arrive. La prochaine fois qu’on se voit, on fait l’inventaire du mieux qui nous est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyMer 3 Juil - 22:54

Tell me you're story.
Noa & Nathan

Nathan lui sourit en retour. Elle pouvait bien sûr passer à la maison si le coeur lui en disait. Nathan ne serait pas du genre à la mettre dehors à moins qu'il est un gros empêchement. C'était toujours plus intéressant de faire à manger pour au moins une autre personne que pour lui tout seul.

- Je compte sur toi alors.


Leurs problèmes personnelles se rejoignaient presque dans la forme. Leur moitié qui partait chacune de leur coté. Il avait pensé qu'en passant la quarantaine tout serait acquis et qu'il n'aurait plus à se soucier des petits problèmes qu'il avait avec sa femme, que ce serait du passé. Il pensait lui avoir fais comprendre, mais il faut croire que tout avait changé depuis le jour où le verdict avait été rendu par un de ces médecins hautement diplômé.

- Je suis désolé pour toi. Mais tu es encore jeune, tu trouveras forcément quelqu'un qui aura les mêmes envies que toi.


Ou peut-être pas, si elle n'en avait pas envie. Tout le monde n'avait pas l'aspiration à se marier et avoir des enfants, ce n'était en rien un problème. Il se mit ensuite à rire.

- Rectification, tu n'es pas vieille. Par contre, moi j'ai le double de ton âge, j'en suis presque sûr. Alors je crois que j'ai le droit de donner à manger aux pigeons de temps en temps.

Même si ce n'était clairement pas quelque chose qui lui viendrait spontanément à l'idée. Il n'était peut-être pas si vieux que ça finalement. Il hocha doucement la tête de façon positive.

- C'est une excellente idée. Je te raccompagne chez toi ?

Parce que mine de rien l'heure passait vite et Nathan ne pouvait pas rester tout l'après-midi sur ce banc à faire le bilan de sa vie avec tous ces ratés, ruminant en boucle la légèreté du passé.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyMer 10 Juil - 20:44

Une rencontre autour d’un diner chez lui est presque pris. Je le recontacterai dans quelque temps. Histoire de vérifier s’il va mieux. Histoire de mettre un peu de rire dans sa maison qui doit être bien silencieuse avec le chien pour seule compagnie. Histoire de voir si ma vie va mieux. Elle aussi en a besoin ! Il est confiant sur mes futurs rencontres. A moi de l’être. Je pense que je vais laisser passer un peu de temps avant une prochaine aventure sentimentale. Bien qu’on ne sait jamais, les rencontres, c’est bien souvent le hasard qui les pilote. On verra.

J’éclate de rire en l’entendant me dire qu’il est le seul à avoir le droit de nourrir les pigeons. Je ne sais pas si tu as le double d'âge. Mais tu as probablement celui d'être mon père et je ne laisserai pas mon père se morfondre en compagnie de ces volatiles. C’est sorti comme ça, sans réfléchir d’avantage. J’espère ne pas l’avoir choqué en disant cela. Les pigeons peuvent attendre. Je te prédis de belles et longues années devant toi. Parce que ma plaisanterie n’est pas complètement une plaisanterie et je nous veux capables de remonter la pente de nos mauvais moments.

Il me propose de me raccompagner à la maison. Avec plaisir. C’est une manière d’avoir encre un peu de temps avec lui. Je me lève et je lui tends la main pour l’aider à se remettre sur pied, une façon de poursuivre notre amusement autour des personnes âgées qui donnent des graines aux pigeons dans les parcs. J’aurais pu relancer sur les canards, eux aussi ont leur fans qui distribuent du pain durs, je n’ai pas pensé à eux plus tôt. Je garde ça pour une prochaine fois, pour un autre sourire qui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) EmptyMer 21 Aoû - 20:28

Tell me you're story.
Noa & Nathan

Un sourire se dessine sur les lèvres de Nathan. C'était bien la première fois que quelqu'un le comparer à un père. Il y avait bien sa petite sœur, mais cela ne sortait pas comme un compliment de sa bouche lorsqu'elle le comparer à une figure paternel. C'était plus qu'un reproche qu'autre chose, mais c'était légitime.

- C'est vraiment très gentil de ta part.

Puis il échappa un léger rire. Dans le fond, il n'y avait pas de mal à nourrir les pigeons et ils étaient les premiers contents, mais c'était sûr qu'il ne fallait pas que cela devienne une habitude. Nathan arriverait sûrement à remonter la pente avec le temps et même si sa femme décidait de partir définitivement de la ville. Il n'avait pas vraiment le choix car il était l’aîné d'une grande famille et que cette responsabilité à toujours était la plus importante à ses yeux.

- Espérons que ce ne soit pas de longues années que je passerais seul.


Même s'il n'était pas réellement seul, ça va de soi. Nathan proposa ensuite de raccompagner Noa chez elle, histoire de ne pas rester trop longtemps sur ces bancs à se plaindre chacun leur tour de la vie de manière générale. Voyant la main de Noa se tendre vers lui, Nathan ne peut s'empêcher de sourire en la prenant et simulant une levée plus difficile que d'habitude.

- Tu ferais une excellente assistante pour personnes âgées, tu le sais ça ?

Puis se remettant en route, il laissa la jeune femme les guider ne connaissant pas le lieu où elle résidait.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) (#)   Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte-moi ta vie... (Nathan & Noa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: