AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine (#)   Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine EmptyDim 4 Aoû - 18:30

Ce soir-là, Noam avait une mission un peu particulière. Il ne devait pas jouer les gendres idéals, servir de cavaliers à une convention ou jouer les amoureux transis, non, il était chargé de faire oublier son ex-fiancé à une jeune femme. Ce n’était pas elle-même qui avait fait appel à ses services, mais ses amies. Un groupe de deux femmes dont l’une, son interlocutrice privilégiée, se prénommait Emma. Ensemble, elle avait rassemblé la liste des qualités dont un homme devrait disposer s’il voulait conquérir le cœur de leur amie, Jasmine. Cette mission, le jeune homme avait tardé à l’accepter. Pour une fois, il avait été rattrapé par sa conscience. Serait-ce possible qu’il réussisse à lui faire oublier ce « connard d’ex qui l’a quittée pour une potiche » et qu’il disparaisse sans lui briser le cœur une nouvelle fois ? L’expérience lui passerait terriblement dangereuse et pourtant, il avait accepté. Pourquoi ? Parce que cette Jasmine lui semblait en valoir la peine. Elle était apparemment sensible et drôle, mais aussi passionnée par la littérature fantastique, la culture japonaise et les belles histoires. Quelques points qui avaient le don d’attendrir le jeune homme.

Par volonté de se détacher du personnage qu’il jouerait, il avait choisi de se choisir un prénom de substitution : Tom. Avec Emma, ils avaient décidé du lieu et de la date de la rencontre. Ce serait dans un bar, une scène basique, un lieu de rencontre commun, quelque chose qui ne puisse absolument pas éveiller les soupçons. Plusieurs jours s’étaient écoulés entre la signature du contrat et la rencontre. Le temps pour Noam de retourner les choses mille fois dans son esprit. C’était bien la première fois qu’il ressentait une telle appréhension pour un rôle.

A 21h tapantes, il avait quitté sa cabane pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Un bar célèbre de Wellington fréquenté par la jeunesse néo-zélandaise et dont la réputation fêtarde n’était plus à faire. Il avait délaissé ses costumes habituels pour une chemise blanche et un jean simple mais bien taillé. Jasmine aimait l’élégance sans qu’elle soit excessive. Sa barbe était coupée au millimètre près et ses cheveux gominés de sorte à ce qu’il soit présentable. Quelques minutes plus tard, il poussa la porte du bar et s’installa au bar pour commander. Il n’aimait pas spécialement ça, mais il allait devoir rendre sa présence crédible. Son cocktail à la main, il attendit le message d’Emma le prévenant de leur arrivée. Sa respiration s’était légèrement accélérée quand il avait reçu un « On arrive. » qui lui indiquait qu’il allait devoir mettre de côté son manque de conviction pour jouer les rencontres hasardeuses. Elle ne se doutait de rien, Jasmine, mais ce soir, elle allait rencontrer le prochain homme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine (#)   Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine EmptyMar 6 Aoû - 21:22

Quand vous croyez que vous aimez une personne plus qu’elle ne vous aime, ça peut vous rendre dingue.


L'Amour, n.m : sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes.
Ce mot, Jasmine n'avait pas besoin de le chercher dans le dictionnaire pour en connaître la définition. Elle avait fréquenté l'amour, elle avait flirté avec lui, dangereusement, jusqu'à aimer un être plus que sa propre personne. L'Amour avec un grand A, elle pensait l'avoir trouvé au détour d'un couloir, éveillé par un regard lancé sur son lieu de travail. Du haut de ses 26 ans, elle pensait avoir trouvé l'homme de sa vie. L'anneau qu'elle a porté à son doigt en avait été la preuve pour ceux qui n'avaient pas voulu la croire, Jasmine avait trouvé un être à aimer et qui l'aimait en retour. Malheureusement, la vie joue parfois des tours.
Douleur, n.f : sentiment ou émotion pénible résultant d'un manque, d'une peine, d'un événement malheureux.
Celui-ci aussi, Jasmine n'avait pas besoin de le chercher dans le dictionnaire. Il était très bien ancré dans son vocabulaire, dans son quotidien, dans son être. Elle qui avait atteint le bonheur, cet état de satisfaction complet et durable, l'avait perdu le jour où celui qu'elle avait aimé appeler l'homme de sa vie s'en était allé, ses bagages à la main. Il s'en était allé suite à une grosse dispute lorsqu'elle l'avait surpris en train de faire ses valises. Il s'en était allé en ne laissant qu'une Jasmine brisée, le coeur en miettes, pour en retrouver une autre. Depuis cet événement, Jasmine broie du noir. Elle a été abandonnée par la personne la plus importante à ses yeux en dehors de sa famille et a du mal à remonter la pente. Comment oublier la personne avec qui on s'imaginait faire sa vie ? La personne qu'on s'apprêtait à épouser devant l'église, la famille et les amis ? A qui on s'apprêtait à donner son oui pour prendre son nom ? 

Heureusement, Jasmine pouvait compter sur ses deux amies, les plus précieuses à ses yeux, celles qui l'aident à remonter la pente tous les jours. Assez timide, elle se trouvait être de plus en plus renfermée depuis la rupture avec son ancien fiancé. Lorsqu'elle sort et qu'un garçon l'aborde ou l'invite, elle décline. Ses amies, en l'apprenant, l'ont alors sermonné en lui disant qu'elle ne devait pas s'enfermer dans une bulle et se couper du monde, faire des rencontres pourrait être le remède miracle. Sans grande conviction, Jasmine avait accepté et s'était alors faite entraînée dans de nombreuses soirées. Ce soir, la bande de copines avait décidé d'aller au bar. La petite n'avait pas l'habitude de ce genre d'endroits, ce n'était pas ceux qu'elle fréquentait le plus, mais encore une fois sur la demande de ses amies elle se laissa tenter. Pas besoin de s'habiller en conséquence, elle n'y allait pas pour but de séduire alors elle opta pour une tenue chic mais confortable, un pull noir bien trop grand pour elle qui donnait l'impression qu'elle ne portait rien en dessous, un short assez court pour ne pas qu'il dépasse de ce fameux pull et ses incontournables cuissardes noires qu'elle ne quittait quasiment jamais. Cet accessoire de mode aidait à duper les autres, à la faire paraître plus grande, parce que madame était complexée par sa taille. Ses cheveux, quant à eux, étaient attachés en une très haute queue de cheval dont elle seule avait le secret et qui donnait un effet de volume à sa chevelure. Et lorsqu'elle fut prête, les trois amies quittèrent l'appartement de la brune pour se rendre à un bar réputé.

Emma poussa les portes du bar et entra dans la bâtisse suivie de la seconde amie puis arriva Jasmine. Emma proposa de s'installer à une table près du bar, une table qui possédait des banquettes qui avaient l'air bien plus confortables que les chaises en bois. Elles s'y installèrent donc et papotèrent un peu avant de se décider à commander. Sûrement pour bouger Jasmine, Emma proposa à celle-ci qu'elle aille passer la commande au bar. Maintenant qu'elle était assise, la demoiselle ne désirait plus trop bouger mais elle ne pouvait pas dire non à ses amies. C'est donc avec la commande des filles en tête ainsi que la sienne qu'elle alla au bar, les coudes posés sur ce dernier, ses doigts jouant avec les manches de son pull. Elle attendait patiemment que le barman derrière le comptoir se dirige vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine (#)   Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine EmptyDim 25 Aoû - 18:39

Noam avait lu et relu ses notes un bon nombre de fois. Ce soir, il fallait qu’il assure. La personne qui l’avait contactée lui avait assuré un contrat de longue durée, quelque chose qui lui permettrait de s’acquitter de ses dettes et peut-être de vivre convenablement. Non pas qu’il était malheureux dans la situation actuelle, mais il y avait un certain nombre de choses qui demandaient à être réparées ou changées dans sa cabane. Les quelques informations qu’il avait sur cette Jasmine lui semblaient être positives : il n’allait pas avoir affaire avec une écervelée ou pire, quelqu’un qui serait obsédée par l’idée de se montrer au bras d’un homme. Cette mission avait un parfum d’inédit qui l’excitait autant qu’elle pouvait lui faire peur. Pourtant, depuis toutes ces années, il en avait joué des rôles, mais cette fois-ci, il sentait au plus profond du lui que quelque chose était différent.

Accoudé au bar, il descendait lentement son verre en épuisant ses vies à Toon Blast, une alternative à Candy Crush qui le faisait bien marrer. Au milieu d’une partie, il reconnut sa cliente et ses amies arriver. Il posa le regard sur celle qu’il était censé séduire : pas mal. Il la suivit du regard jusqu’à repérer l’endroit où elles étaient assises : parfaitement dans son angle de vue. Il ignorait si cela faisait partie du plan, mais ce détail lui facilitait les choses. Il pouvait observer discrètement la scène et savoir quand arriverait son moment, le moment où il interviendrait. Dans sa tête, il s’était fait mille scénarios : il leur payerait un verre, s’inviterait à leur table, heurterait l’une d’elles avant de sympathiser. Cependant, Jasmine décida de contrecarrer ses plans. Il la vit se lever de sa chaise et quitter la table en direction du bar : pas de doute, elle venait commander. Etait-ce le moment ? Cela semblait prématuré, mais peut-être était-ce l’occasion la plus naturelle qui se présenterait à lui. Il verrouilla son téléphone et pria pour qu’elle vienne de son côté. Il passerait moins pour un gros lourd s’il n’avait pas à se déplacer en crabe jusqu’à l’autre extrémité du bar. Par chance, c’est ce qu’elle fit. Noam rangea ses doutes et se décida à agir. C’était LE moment. Il la détailla un long moment avant d’ouvrir la bouche « ma mère dit souvent qu’à force de jouer avec les manches d’un pull, on finit par les déformer » dit-il avec un léger sourire sur les lèvres. Plus de deux cents balles pour qu’il lui sorte ça. Il avait beau avoir une belle gueule et une chemise repassée, cette phrase ne lui rendait pas franchement service. Il espérait simplement ne pas avoir rompu le charme avant même qu’il ne naisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine (#)   Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est grand temps de rallumer les étoiles / ft. Jasmine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: