AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 If you seek we tonight

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyMar 6 Aoû - 22:56

6 Août 2019

Encore un soir où il termine tôt mon service, où personne ne l'attends à la maison, où il va rentrer, la lumière sera éteinte, sa femme ne sera pas là, le lit de son fils sera vide. Encore un soir où il a juste envie de se pendre, mais pas totalement. Ce soir Hayden a rendez-vous avec Alex, ce type est bien plus intelligent que lui, il a fait des études aussi, c'est ce que pense le blond à chaque fois. Il porte un vaste estime envers ce chirurgien pédiatre, et si un jour Maël doit être opérer de l'appendicite, par exemple, il ira voir ce médecin là, pas un autre.
Le blond ne connaissait Alex que depuis quelques mois, croisé dans un bar comme celui dans lequel il se rend. Au détour d'un verre, d'une cuite. Car oui, depuis le départ de Gulia, il arrive à Hayden de rentrer en marchant peu droit, gauche droite, droite gauch-droite... Il ressemble à une loque ces soirs là, comme le genre de toxico qu'il méprise. Mais en réalité il n'est pas mieux.

Marchant les mains dans les poches de son jean, il n'a pas revêtu de veste, juste son pull en laine suffit, elle trône pliée sur son bras droit, une clope est placée entre ses lèvres, bientôt terminée. Il fume encore plus depuis deux mois. Si Gulia était là elle lui dirait de ralentir la cadence, et encore, si elle était là il n'aurait pas fumé plus. Mais au moins il ne perd pas cette habitude prise : ne pas fumer dans la maison. Pour ne pas gêner Maël. Par respect pour les poumons de son petit garçon. Arrivant à destination il sort l'une de ses mains de a poche, termine sa cigarette et l'écrase avant de faire trois pas plus loin pour jeter le mégot dans la poubelle. Hayden souffle la fumée et entre dans le bar. Il le connaît, l'un des barman, un type cool avec qui il a déjà travailler quelques fois depuis son arrivée ici. Faisant le tour du bar des yeux il repère le toubib et se dirige vers lui a grandes enjambées. Parvenant à sa hauteur, il lui donne amicalement une tape sur l'épaule et affiche un léger sourire. Sourire de circonstance tout simplement. "Salut ! Deux bières s'il vous plaît !" Il lâche l'épaule de l'homme et tire un tabouret pour s'installer en posant sa veste en jean sur le comptoir à côté de son coude. Hayden peut se détendre.

"T'attends depuis longtemps ? On avait du monde pour le happy hour." Un nouveau petit sourire traverse son visage, son regard vert se posa alors sur le bois du bar un court instant avant de le redresser. Ne pas penser à eux, pour une fois. Juste se détendre et il pourra déprimer une fois rentré dans la maison vide de vie. D'ailleurs en y pensant une idée lui vient, pourquoi ne pas se prendre un chat. Il en veut un depuis ses dix ans, peut-être est-ce le bon moment.
Un soupir file entre ses lippes, les bières arrivent, Hayden redresse son regard sur l'homme et trinque avec lui. "Alors, comment se passa ta vie au boulot, en famille ? Du neuf ou du moins neuf ?" Faire la conversation pour cacher son mal-être, c'est la meilleure solution à son regard. Alors il vient prendre une longue gorgée de bière, rafraîchissante, malgré les faibles températures de saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyMer 7 Aoû - 10:14


6 Août 2019

Alex n'avait pas traîné au bureau.

Depuis l'autre nuit, il essayait de ne pas trop traîner dans les couloirs. Il ne voulait pas qu'on lui demandait comme c'était passé son week-end, comment il l'avait dépensé et avec qui. Depuis sa vieille histoire avec Lorena, il avait tenté de changer et pour cela, Lily, sa sœur, lui avait donné un coup de main en lui présentant quelques collègues et amies à elle. Son dévolu s'était porté sur Noomi, une jolie blondinette, ils avaient pratiquement le même âge, avaient leur travail respectif et elle avait une petite fille, Sarah. Mais ce week-end, elle n'était pas libre alors il avait décidé d'aller rejoindre une bande de pote pour fêter la retraite d'un de ses collègue, celui dont il espérait avoir la place à la longue. Seulement au cours de la soirée, il reçu un étrange coups de fil où on lui demandait de venir chercher sa belle-fille qui n'était pas dans un état de conduire ou de rentrer chez elle toute seule. Il n'avait pas qu'une belle-fille juridiquement parlant et le seul qui pouvait bien l'avoir nommé de cette manière, il n'y en avait qu'une et c'était bien Lorena. Au lieu de renvoyer promener le barman qui n'avait rien demandé et s'inquiétant de l'état de santé de la jeune fille, il s'excusa et quitta le bar pour rejoindre celui du centre ville. La suite des événements n'étaient pas flous, ils étaient claire comme de l'eau de roche. Sa discussion, sa confession et puis son baiser. Alex n'avait jamais autant prit de plaisir qu'à ce moment-là. Suivant son malaise dû à son frigo vide depuis quelques jours déjà donc peu de surprise mais après...

Alex était amoureux, il ne pouvait pas penser ou faire autrement que de craquer pour cette femme qu'il avait rencontré quelques semaines après le mariage avec sa propre mère. Longtemps il ne l'avait perçu comme une gamine pourrie gâtée, sans aucune reconnaissance pour sa mère mais plus le temps passé, il avait vite comprit que ce n'était pas le cas. Lorena subissait les brimades et la jalousie de sa mère depuis la mort accidentelle de son père, puisqu'elle avait été l'unique héritière de la fortune du défunt. Amoureux, il était amoureux mais pas de la bonne personne. Il devrait ne penser qu'à Noomi, nourrir des sentiments, vivre ce qu'on pouvait appeler une famille normal, comme il en rêver mais c'était comme si le destin se riait de lui. Lorena ne savait plus où elle en était, Noomi jonglait entre les gardes de sa fille et lui, il vivait une relation étrange avec sa fille de vingt ans, qu'il essayait d'apprendre à connaître et à aimer mais tout ce qu'il voyait, c'était une brève histoire de cul de jeunesse comme il en avait eu beaucoup et elle en avait été la consécration finale.

Inutile de dire qu'il avait beaucoup de mal à dormir ces derniers temps.
Alors, au lieu de tourner et tourner dans ses draps, il avait décidé de proposer un rencard à Hayden, un barman qu'il avait rencontré de ça, y'avait quelques mois. C'était un type bien à qui il était arrivé de mauvaises choses. Alex l'aimait bien, le temps passé avec lui était plus plaisant que de faire des rencontres qu'il ramenait chez lui jusqu'au lendemain matin. Il connaissait sa sœur, elle n'allait pas toujours lui faire des pancakes alors que lui avait prit la poudre d'escampette, tôt le matin, en prétextant beaucoup de travail. « Salut ! » Une tape amicale sur son dos et Alex tourna juste la tête pour accueillir ce dernier qui recommanda deux bières. « T'attends depuis longtemps ? » Le quasi-quarantenaire effectua un simple droite-gauche de la tête pour rassurer le nouvel venu : « On avait du monde pour le happy hour. - Tu m'étonnes. C'est bien parce que tu y travailles que je ne t'y donne pas rendez-vous là-bas. » plaisanta le chirurgien alors qu'on le débarrassait de son verre vide pour le remplacer par l'une des bières qu'Hayden venait de commander.

- Alors, comment se passe ta vie au boulot, en famille ? Du neuf ou du moins neuf ? » Alex grimaça : « C'est plutôt calme la semaine prochaine alors... Merci vieux!  » Il leva sa bière pour l'entrechoquer à celle de son pote : « J'en profite un petit peu. » plaisanta t-il. « Famille, faudrait que j'en ai une.. » déclara t-il, dans la volonté d'utiliser l'humour à nouveau mais l'amertume avait prit le dessus contre son grès, à quasi-quarante ans, il n'avait ni famille ni certitude : « Ah si. Je viens de recevoir une convocation par l'avocate de mon ex-femme. Il faut que je me débrouille pour retourner à New-York dans le mois pour signer quelques papiers. Évidemment, je ne peux pas y aller sans mon avocate alors c'est la merde un peu. » Il but une gorgée de sa bière, puis une, puis deux et il ajouta : « Et toi, mon pote ? Des nouvelles de ta femme ? Et ton fils ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyMer 7 Aoû - 20:20

Hayden connaissait dans un coin de sa tête la situation du médecin, son divorce plus ou moins imminent. La première fois que le barman s'était confié à Alex il avait été intimidé, bêtement certes, après tout, ils avaient tous deux quasiment le même âge. Et cela semblait étrange de constater que peut-être était-ce la grande approche de la quarantaine qui faisait que des types comme eux se retrouvaient dans de telles situations. Si seulement Gulia lu avait apporté aux travers de ses mots une explications, prendre du recul pour mieux se retrouver ? OU bien pour eux aussi divorcer ? Si c'était la seconde option elle lu aurait sûrement laissé les papiers du divorce sur la table. Mais non, et Hayden ne comprenait pas. Il jouait alors d'humour à son tour, malgré le maigre sourire de l'aîné à ses questions, le barman avait été maladroit. Il se pinçait les lèvres de sa sottise, avant de venir reprendre une gorgée de sa boisson. Alex avait au moins de l'humour. C'était non négligeable, même très appréciable. Mais pas cette fois-ci en entendant son ton s'assombrir. Merde, il avait été con sur ce coup là. Le trentenaire soupira faiblement avant de glisser son regard clair vers l'homme.

Ouais c'état complexe ca, vivre à l'autre bout du monde, devoir se taper un trajet de plusieurs heures d'avion avant de se prendre en pleine tronche la pollution de la Grosse Pomme, y'avait de quoi réellement ne pas être enthousiaste à l'idée, mais au moins, il espérait que la finalité serait l'annonce officielle du divorce."Ouais je vois, invite là. Ou bien dis lui que tu ne peux pas négocier, cela doit être tel jour et elle se débrouille. T'es son client après tout." C'était peut-être inconscient, mas Hayden ne s'était pas intéressé à l'administratif du divorce de ses parents, il avait 13 ans à l’époque alors ca ne l'avait intéressé guère. Lâchant un soupir il jouait avec sa demi pinte tout en se disant qu'il y avait tout de même trop de mousse et pas assez de bière dans son verre. Cette technique l'homme la connaissait. C'était Enzo qui lui avait appris. Laissez de la mousse en conséquence pour insuffler l'envie de recommander aux consommateurs. De toute manière, il le savait il allait recommander une autre demi-pinte derrière et il en moins d'une heure ingurgité un litre de bière, l'équivalent d'une pinte allemande.

Mais les interrogations de son pote de boisson le tirait de ses pensées. Non, pas de nouvelles rien, juste le néant. Et en y pensant il sentait le poids de la culpabilité peser encore plus lourd sur ses épaules. Il avait presque envie de se foutre dans un trou de souris. Mais non, Hayden restait droit sur son tabouret et n'afficha qu'une moue. "Toujours rien... J'ai écrit une lettre débile l'autre soir. J'vais aller la déposer à son boulot. " Hayden se trouvait soudainement stupide, pathétique aussi de se livrer concernant la lettre. Mais au moins ca éviter une réponse trop froide d'un simple : non. Ca lassait porte ouverte à une moquerie ou autre, il n'en savait rien.
Pourtant si un regard extérieur pouvait leur dire à quoi ils ressemblaient, tous deux pas loin d'afficher la barre des quarante ans au compteur, il leur dirait qu'ils font pauvre type, l'un avec plus de classe que l'autre et ca n'était assurément pas Hayden le plus chic du duo.

Buvant une longue gorgée puis une seconde moins longue il reposa le verre sur le bois du bar avant de sortir son téléphone et vérifier par habitude : pas de messages. "Toi, tu sais pourquoi tu divorces hein ? T'sais parfois j'me dis ca doit être moins pesant de juste divorcer." Hayden se faisait peut-être un film, bien sûr il n'était pas non plus absolument niais au point de penser qu'un divorce c'était aussi facile que dessiner un bonhomme bâton. Mais au moins il y avait des raisons. C'était ca le plus important. Le barman espérait aussi ne pas foirer trop l'ambiance avec son ton peu énergique presque taciturne. "T'sais parfois j'me dis que je devrais peut-être retomber dans les coups d'un soir...." C'était idiot, mais certains soirs où la culpabilité était trop omniprésente il avait juste envie de se libérer l'esprit entre les cuisses d'une femme. Et là il craignait vraiment et s'en voulait encore plus de penser à cela. Mais après tout il était aussi un homme avec des besoins. Et puis merde ! Fallait pas penser à ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyMer 7 Aoû - 22:21


6 Août 2019

Alex s'en voulait profondément de tuer l'ambiance de cette manière. Il fallait dire que la nouvelle était encore fraîche dans son esprit et comme il l'avait bien précisé, le boulot était bien plat cette semaine alors... Ce qu'il aimerait pouvoir revivre ces moments où il était bien, où il se sentait bien et où il aimerait être actuellement. Il ne le savait même plus à vrai dire. A jouer au chat et à la souris avec Lorena et à qui jettera la balle assez loin avec Noomi, ça n'était même plus un sujet qu'il cherchait à lancer. Avec Mickael, c'était amusant à ce moment-là parce que Lorena se faisait toute petite et qu'avec Noomi, c'était sur une bande peu glissante. Aujourd'hui, tout était aussi glissant qu'une route verte glacée notamment son histoire de divorce qui revenait sur le tapis, juste au moment où il avait remis le couvert avec Lorena. Signe ?

« Ouais je vois, invite la. » Le chir' tourna la tête vers son interlocuteur qui continua : « Ou bien dis-lui que tu ne peux pas négocier, cela doit être tel jour et elle se débrouille. T'es son client après tout. » Il acquiesça, amusé par cette idée qui ne lui avait pas traversé l'esprit : « Ouais c'est pas con. » Il fixa le miroir qui reflétait les nombreuses bouteilles d'alcool sur leurs étagères ainsi que son propre reflet : « Je l’appellerais demain. »

Il se racla la gorge en espérant que cette idée reste dans sa petite tête. Qui vivra, verra... pensa t-il. Le retour ne donnait pas grand chose de plus glorieux. Le pauvre mec se retrouvait seul dans sa maison, sans son fils et sa femme, partis quelques mois plus tôt. « Toujours rien... - C'est pas une vie, ça, putain ! - J'ai écrit une lettre débile l'autre soir. » Le regard perplexe tendu vers Hayden, Alex le laissa continuer : « J'vais aller la déposer à son boulot. »

- Une lettre ? Il n'avait jamais pensé à écrire ce qu'il pensait. La seule chose qu'il écrivait sur du papier, c'était ses notes de séminaire ou encore, des ordonnances. Le reste, son assistante s'en chargeait. L'administratif n'était pas du tout son fort et encore moins l'écriture : « J'peux pas t'aider avec ça. Je n'ai jamais pris un seul stylo pour une meuf. Pas même ma fille en dix-sept ans de temps... » souffla t-il en souriant bêtement. Qu'il était pathétique. C'était bien de faire des études, de penser qu'à sa gueule durant tout ce temps mais à presque quarante ans, c'était sûrement tout ce qu'il méritait. Hayden, il ne voyait qu'un type complètement paumé par les décisions solitaires de sa femme, embarquant avec elle, son fils. « Putain, c'est pas une vie ça... » répéta t-il mais ce coup-ci, à voix haute.

Pendant que son pote buvait, il réfléchissait à ce qu'il pourrait bien lancer comme sujet beaucoup moins épineux que leur situations familiales. « Toi, tu sais pourquoi tu divorces hein ? » Oui parce que je couche avec la fille de ma future ex-épouse. pensa t-il tout en acquiesçant bêtement à cette question. Il n'y avait vraiment pas de quoi s'en vanter en fait et Alex n'en avait pas l'occasion et pourtant, il rêverait de pouvoir vider son sac. Il n'était même pas sûr que Noomi soit prête pour ce type de révélation. « T'sais parfois j'me dit ça doit être moins pesant de juste divorcer. » Cette information le prit de court. Hayden pensait-il vraiment au divorce ? Alex prit le temps de méditer les choses mais avec les effluves récentes d'alcool dans son sang, c'était presque trop lui demander : « Divorcer ? Nan y'a vraiment jamais rien de bien dans les divorces, surtout avec des grosses pompeuses de pognon comme la mienne... Je croyais qu't'aimais ta femme moi ? »

- Pardon, se reprit-il, en levant une main pour la laisser se reposer sur le bois de la surface plane du bar : C'est con ce que je dis ! Souffla t-il en levant les yeux au ciel. Quand ta femme te demandait du temps ou de prendre du recul, c'était un peu comme mettre sa main juste au-dessus d'une flamme, ça fait mal mais on ne se brûlait pas. Dans sa situation, Alex péterait des plombs. Soit, il y avait une séparation soit rien du tout. « T'sais parfois j'me dis que je devrais peut-être retomber dans les coups d'un soir... » Alex lâcha un rire gras, en voyant déjà des petites miches passaient juste derrière eux, dans l'espérance de trouver une place au bar. « Je sais pas si tu en tireras quelque chose. Crois moi ! » Il était bien placé pour le savoir : « A part un vide couille temporaire c'est tout ce que tu pourras avoir... » Il lui donna un coup de coude : « Mais s'tu veux vraiment, je ne dis pas non. » Autant dire qu'il ne pensait plus à sa petite sœur... Depuis qu'il sortait avec sa collègue et nouvelle amie de travail, il préférait éviter de la mettre dans une situation délicate mais après ce qui s'était passé avec Lorena, ça ne comptait plus vraiment à ses yeux.

- Cela dit... Tu ne veux pas essayer de la retrouver ta femme ? Ou de l'attendre pour la confronter ! Elle a quand même embarqué ton fils bordel ! Ça mérite des explications. Légalement elle a le droit mais c'est surtout pour toi que je dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyJeu 8 Aoû - 23:04

S'il l'appelait demain oui ce serait déjà un bon pas en avant pour en finir de sa paperasse. Hayden pouvait paraître naïf il le savait, stupide aussi, comme si dans son crâne de blond ca ne captait pas totalement, mais il s'en fichait un peu par moment. S'il était idiot on lui aurait sûrement déjà dit, hors des insultes : t'es con, par exemple. Ca c'était souvent, ca lui passait bien au dessus de la tête. Néanmoins auprès d'Alex, comme auprès de Gulia et sa famille il ne voulait pas passer pour un crétin pas tenté.
"C'est pas une vie ca, putain !" Et pourtant c'était la sienne, celle d'Alex, la leur, une vie de merde, une vie où du jour au lendemain de vieux démons reviennent embraser le beau ciel bleu et sans nuages de leur vie pour tout foutre dans le chaos et le désespoir. Ouais, c'est pas une vie, c'est l'enfer. L'enfer dans un monde où tous les autres autour de vous semble bien aller, où ils sourient. Mais c'est la merde si cela se trouve dans leur vie aussi. POrter un masque devient si facile pour Hayden, il lui suffit de s'inventer une vie normal, porter des oeillères pour ne pas voir le tas de merdier collant à ses chaussures. Ne pas penser à sa maison vide de vie, ne pas penser au fait que les meubles prennent la poussières.

Inspirant profondément le barman termine d'un trait son verre avant de rire un peu, affichant un maigre sourire à son interlocuteur. "Bah le fait pas, j'ai mis plus de trois plombes à la faire cette lettre. " Il avait lâché ca d'un ton morne, comme encore épuisé de cette épreuve. Il y avait passé beaucoup de temps en effet, pour chercher les bons mots, pour essayer de ne pas offusquer la lectrice de cette feuille noircie de son écriture en italique mais sans fanfreluches. "Ta môme a dix-sept ans !? Et bah, j'te pensais pas si vieux !"Il rit légèrement, presque de bon cœur. Puis il observe alors dans le miroir les gens arrivant, les demoiselles du coin. Mh.

Alex répond alors concernant le fait de divorcer, ce n'est pas aussi simple, ouais ca il s'en doute. Surtout dans le cas du toubib, faire des aller-retour en avion entre deux pays c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à vivre. Mais une fois encore sa façon de parler le fait sourire. "Pompeuse de pognon", comme si elle lui pompait en effet le dard et qu'il était obligé d'ouvrir les vannes à pognon H24. Pauvre gars ! Puis sa phrase sur l'amour qu'Hayden porte à a femme le fait arquer un sourcil et tourner son visage dans sa direction. Bien sûr ! Sa femme c'est l'amour de sa vie. "Je l'aime pas, j'en suis dingue... Genre comme un drogué, et là j'suis en manque. Mais c'est pas con ce que tu dis"Il sourit à nouveau, le visage de sa jolie brune venant se coller sur sa rétine. Il avait peur de l'oublier.. Peur d'oublier son visage, ses formes, sa silhouette, le son de sa voix. Mais au fond du trou comme ces derniers temps il ne pouvait l'oublier, ne le voulait pas d'ailleurs.

Alors oui, parfois des phrases à la con comme celle sortant de sa bouche sur le fait de tirer son coup sortaient de temps à autre. Il était un homme, il avait des envie c'était tout. Mais il ne se voyait pas non plus poser la main sur une autre que Gulia. Alex avait aussi vu les jambes et fessiers près d'eux, les silhouettes féminines se glissant dans l'espoir d'atteindre le bar pour commander. La foule commençait à bien arriver. Le coup de coude de l'aîné attira son regard et il fronça un peu les sourcils à sa phrase, avant de rire et de secoue la tête au final. Non, il y songeait mais se connaissait, l'alliance à son annulaire était preuve de sa fidélité encore aujourd'hui. Le toubib avait repris ses interrogations, il les avait déjà entendu ces choses là, de la part d'Enzo. Ouais bah il l'avait cherché, même dans Wellington. "Je l'ai cherché, ses parents me font flipper, son frère ils sont proches mais il me dirait rien je pense. Alors c'est peine perdu non ? En fait je crois que j'ose pas, je veux pas y mêler sa famille. C'est notre histoire puis comme elle est partie je suis le connard dans tout c'bordel." Un nouveau soupire se fit un passage entre ses lèvres, Hayden passa une mains dans sa chevelure blonde et regarda dans le miroir derrière eux, juste pour regarder le "menu" rien de plus."Mon môme me manque, voir sa tête d'ahuri bien heureux quand je lui fais une tour en légo par exemple... C'est un sadique, sourire et se marrer quand tu marches sur une petite voiture pied nu... Toi t'as du connaître les histoires neuneus des poupée blondes non ?!" Hayden en parlait avec tendresse, la mélancolie bien présente et il ne voulait pas se laisser trop dépasser par ca, alors il leva la main pour attirer l'attention du barman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyVen 9 Aoû - 14:48


6 Août 2019

Ecrire, Alex n'avait jamais eu l'idée de coucher n'importe quelle phrase sur un morceau de papier. Il agissait, il allait frapper à la porte de la maison qui l'avait vu naître pour ramasser sa sœur à la petite cuillère, il allait confronter Lorena, pris d'une rage folle, la violentant dans l'unique but de lui faire avouer. Il était de ceux qui agissaient parce qu'il préférait se prendre des pains dans la gueule plutôt qu'un lourd silence sans aucune raison. Ça faisait mal sur le coup mais la douleur finissait par disparaître au même titre du bleu alors que le silence, ça traînait et ça traînait. Même s'il ne se sentait pas très chanceux, il n'accepterait pas d'être dans la situation qu'Hayden. Il péterait les plombs : « Bah le fait pas, » cette réaction avait surprit le chirurgien : « j'ai mis plus de trois plombes à la faire cette lettre. » Il reprit sa pinte et en bu trois grosses goulées. Il avait l'impression que cela le nettoyait mais en réalité, tout ce qu'il ressentait, c'était une violente envie de pisser. Vive la bière ! « Bah le but était d'te faire du bien non ? » lâcha t-il en haussant des épaules.

- Ta môme a dix-sept ans !? Et bah, j'te pensais pas si vieux ! » Il ria en même temps que le barman : « Ne t'fais pas de bile. J'ai appris son existence trois ans après sa naissance. C'était, en quelque sorte, ma première nana. Rien de plus. Après une soirée, on s'est planqué dans une tente et on a fait ce qu'on avait à faire... »

Et puis le divorce arriva sur le tapis. Hayden savait où il en était et les petites précisions dites plus tôt confirma sa situation. Forcément, il n'était jamais bien facile d'essuyer un divorce mais dans son cas, il n'aimait plus Grace depuis bien plus longtemps qu'il ne voulait bien se l'admettre. C'était ainsi ! Du coup, il s'étonnait. Il était pourtant certain de voir Hayden aussi fou amoureux de sa femme alors pourquoi penser au divorce ? « Je l'aime pas, j'en suis dingue... Genre comme un drogué, et j'suis en manque. Mais c'est pas con ce que tu dis. - Putain toutes les mêmes hein.. Elles te tiennent par le bout et après, t'es comme un con quand elles se barrent.. » lâcha t-il, sentant les effluves de l'alcool ingurgité faire un peu plus son boulot dans son sang, atteignant probablement déjà son cerveau.

Alors il regardait un peu plus autour de lui, voyant des déhanchés plus qu'appetissant, des mouvements de foules qui pouvaient donner envie d'y mettre du sien mais en voyant l'air fade son ami, il se ravisa en pansant : c'est beau l'amour... mais alors, il reprit de plus belle. S'il l'aimait, pourquoi attendre ? Peut-être que sa bonne femme voulait le voir réagir ? Qu'est-ce qui avait provoqué cette réaction, pourquoi se mettait-il aussi mal sans avoir des réponses à ses questions ? « Je l'ai cherché, ses parents me font flipper, son frère ils sont proches mais il me dirait rien je pense. Alors c'est peine perdu non ? » Alex réfléchissait, comme il était encore possible pour lui de le faire. Comment réagirait-il si le petit ami de sa petite sœur venait frapper à sa porte pour lui quémander des informations ? Il l'enverrait promener, sans aucun doute. « En fait, je crois que j'ose pas, je veux pas y mêler sa famille. C'est notre histoire puis comme elle est partie, je suis le connard dans tout c'bordel. » Il essuya un rictus après la dernière réflexion de son pote. Ouais parce que maintenant après toutes ses confessions, ils ne pouvaient pas être plus proche qu'avant non ?

Il lui donna une petite tape sur l'épaule, essayant d'être le plus compatissant que possible : « ça va aller vieux, ça va aller ! » tentative peut-être vaine mais ça faisait toujours plaisir aux parents de ses patients quand il leur mentait parce qu'au fond, il n'en savait rien. « Mon môme me manque, voir sa tête d'ahuri bien heureux quand je lui fais un tour de légo par exemple... » Alex regarda le reflet de ce dernier sans vraiment comprendre. Il n'avait jamais connu ce genre de truc lui. « C'est un sadique, sourire et se marrer quand tu marches sur une petite voiture pied nu... » Il esquissa une grimace, imaginant la douleur surtout pied-nu. « Toi t'as du connaître les histoires neuneus des poupées blondes non ?! - Pas tout à fait, en fait. »

Il lui expliqua qu'ils s'étaient juste vu une nuit et que les fois précédentes, Alex l'avait complètement ignoré, en parfait enculé qu'il avait toujours été : « Je suis allé au Danmark durant deux ans où j'ai tenté de m'poser pour elle mais... J'ai fini comme d'habitude, entre les cuisses d'une autre. Forcément, ça n'a pas plus à la mère et elle m'a jarté. » La suite arriva : « Je donnais une pension depuis, je savais que ça ne marcherait pas de toute façon et je suis revenu à New-York pour terminer mes études. » Encore une goulée. « J'ai pas vu cette gamine grandir et maintenant, elle est ici, à Wellington pour apprendre à connaître, si ce n'est pas dingue ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptySam 10 Aoû - 22:55

Le but était de lui faire du bien ? Bof non. Il avait surtout culpabilisé, il avait eu mal parce qu'il avait du se regarder en face. Et la conclusion était simple, pitoyable même :  Hayden n'était rien sans Gulia. Enfin rien... Rien de bien, il était juste un pauvre type approchant les quarante ans, il avait merdé dans sa vie, plus d'une fois et là il le payait sur sa vie privée.  Alors pour toute réponse à Alex, le plus jeune haussa les épaules. A lui de comprendre ce qu'il voulait. Pour Hayden, ca avait été une véritable épreuve du combattant. Gulia y relèverait des fautes d'orthographe, il en était certain. Il la connaissait par cœur.
Cependant la suite de la conversation s'orientant sur leurs progénitures respectives n'avait rien non plus pour les faire sourire véritablement. Et Hayden trouvait le fait de ne connaître l'existence de son rejeton seulement trois après sa venue au monde, profondément triste et déloyale. Comment pouvait-on rattraper tout ce temps !? C'était peine perdue. Cette réflexion lui fut douloureuse, lui aussi ratait des moments de vie de son fils. Il allait devoir essayer de se montrer digne, de juste lui expliquer pourquoi. Mais pourquoi sa mère était partie !? Il était sûr de ne pas y parvenir, il n'avait lui-même aucune idée là dessus. Bordel, il s'en voulait de ne pas être super intelligent et malin.

Hayden gardait le silence un instant répondant à la question sur l'amour qu'il porte à sa femme. Pour le blond c'était crétin comme interrogation, mas la répartie du barbu ne manqua cependant de le faire sourire légèrement. Putain oui... Elle le tenait vraiment et lui l'avait laissé faire mais regrettait-il ? Non, absolument pas. L'erreur dans la vie de Gulia c'était sûrement lui. Peut-être n'aurait-il jamais dû quitter Dunedin.. Il n'en savait rien du tout. Plongé dans ses pensées il ne releva pas les mots d'Alex. Ca va aller, ou pas. Ou pas car il se sentait d'humeur pessimiste. Ca n'irait pas, s'il la retrouvait il devrait ramer. Le barman connaissait bien son épouse, son fort caractère. Il avait parfois eu le sentiment que certains jours c'était elle qui portait la culotte dans leur foyer. Et il se sentait encore plus misérable, mais ca personne ne le savait, il ne pouvait d'ailleurs le dire sans avoir honte de lui.

Commandant une autre bière, il arquait un sourcil vers son comparse de boisson pour savoir s'il lui en remettait une autre ou non. Hayden l'écoutait. Alex avait voyagé, chanceux, certes pas pour du tourisme mais au moins il avait quitté la Nouvelle-Zélande. Le cadet ne connaissait que ce pays, même son voyage de noce n'avait pas été hors du pays. Ce n'était pas faute d'en rêver.
Prêtant toujours une oreille attentive à l'homme l hocha la tête. Ouais lui aussi avant Gulia état incapable de rester fidèle, il finissait souvent entre les cuisses d'une autre, enfin il ne s'état surtout jamais posé avec sa femme. Alex était donc encore étudiant à ce moment là, ouais ca pouvait aussi faire un peu tâche dans le décor du futur toubib. "Ah ouais ? Et tu l'as sut comment qu'elle était là ? Elle est arrivée dans ton service un jour et paf salut p'pa j'suis ta fille ?" Ca pouvait être étrange, drôle aussi comme situation. Et ca le fit sourire. Sourire rapidement perdu lorsqu'une jolie jeune femme passa entre eux pour interpeller le barman. Hayden la regarda avant d'hausser un sourcil et lui demander d'aller derrière lui pour commander. Il pouvait se montrer aimable, gentil, mais là, il avait été un peu sec malgré ce sourire en coin, charmeur sur les bords.

Un énième soupir passa ses lèvres et il vint tremper ces dernières dans le liquide gazeux et blond. "Tu vis son arrivée ici, comment ? T'as envie de la connaître ou juste t'espères pas payer de pension ?" C'était un peu salaud son mode de pensée, pourtant le blond était un type chouette, mais parfois l'alcool lui faisait dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyLun 12 Aoû - 14:29


6 Août 2019

Alex se demandait bien pourquoi il était parti sur le sujet épineux de « sa fille » qui se baladait tranquillement dans les rues de Wellington depuis quelques mois maintenant. Il était toujours très mal à l'aise lorsqu'il était question de sa fille, ce petit bout de femme qui avait une partie de son ADN mais qu'il ne connaissait pas du tout. C'était déjà très compliqué de jongler avec ses propres démons, se rajouter la présence de son copine et sa fille dans cette même ville, ne l'aidait pas non plus. Heureusement, cette dernière n'était pas envahissante, elle avait refait sa vie ses seize dernières années mais forcément, Lexa avait envie de connaître son géniteur et peu fière de ce qu'il était devenu, il l'évitait le plus possible.

Dans l'échange, il n'avait pas réfléchi. L'alcool l'avait toujours ouvert un peu plus facilement aux choses qu'à jeun, il n'aurait jamais mis le sujet sur le tapis, ou dans ce cas précis, sur le comptoir d'un bar. Il s'en voulait plus à lui-même parce qu'il n'avait pas eu la bonne jugeote que de se la mettre derrière l'oreille et de profiter des instants précieux de l'enfant qu'il n'avait pas déjà vu naître. Cela faisait bien longtemps qu'il regrettait aussi bien son passé que son présent mais là encore, il le gardait pour lui, s'enfermant dans son cabinet, à essayer d'améliorer la vie d'autres familles. Le plus difficile pour lui c'était de se rendre compte qu'il était tellement préoccupé de ne pas finir comme son père qu'il en avait oublié sa propre vie personnelle. Il n'avait agi qu'en gros égoïste et il le payait durement. Certes, il avait beaucoup de boulot, il gagnait bien sa vie mais à côté, il n'y avait rien du tout. Il n'avait personne qui l'attendait, il n'avait pas de doute sur la personne qui l'accompagnait puisqu'il n'avait personne.

- Ah ouais ? » Il acquiesça tout en redonnant sa pinte vide, marquait vaguelette de mousse sur les parois pour prendre la suivante : « Et tu l'as sut comment qu'elle était là ? » Des souvenirs frappaient le chirurgien à cette question. C'était tout simple, elle était de passage avec sa mère durant un séminaire sur la chirurgie dentaire. Il se trouvait exactement au même endroit que le sien, concernant son propre domaine, surement un peu plus vaste mais plus important. Il se souvenait avoir été dans la salle de détente, il s'était dirigé vers le buffet pour y prendre un café et quelques gâteaux. Et il avait entendu son nom. « Elle est arrivée dans ton service un jour et paf salut p'pa j'suis ta fille ? » Il ria. « Non pas vraiment. » Il expliqua un petit le contexte : « En réalité, c'est sa mère qui m'a retrouvé dans le complexe où s'organisait un séminaire dans la médecine. » Il se racla la gorge en riant de sa formulation  : « En gros, elle m'a annoncé que... Lexa voulait connaître son père !  Faut croire que seize années ont suffit à atténuer sa colère. Alors j'ai dit : «Ok! » »

Il bu une gorgée puis il regarda l'homme à côté de lui : « Je suis désolé ! Je ne suis vraiment pas calé sur les gosses... » Il continua : « Tout ce que je voulais c'était d'avoir une bonne situation pour en offrir une à ma famille malheureusement, je n'ai pas jouer les bonnes cartes au bon moment. Alors si j'ai un conseil à te donner, n'attends pas trop longtemps. » Il leva son verre : « J'ai trop traîné et.. okay j'ai une bonne situation mais à côté j'ai rien du tout.. » Il renifla amèrement cette triste vérité et en se passant une main dans ses cheveux courts, il se racla la gorge après avoir dit : « Je vais pisser je reviens. » Il quitta son siège en donnant une tape sur le dos d'Hayden et se dirigea vers les toilettes du bar où il se soulagea. Après être passée au robinet pour se laver les mains il se regarda dans le mini miroir. Ce n'était pas lui, là ! Il n'avait pas l'habitude de se morfondre comme un connard devant une bière. Lui, il profitait et tant pis pour le reste, il prenait surtout les choses comme elles venaient : « Pfffiou.. » lâcha t-il en levant les yeux au ciel pour retrouver son pote.

En revenant à sa place, il s'annonça à Hayden : « Tu vas faire quoi du coup, pour ta lettre, t'as décidé ? » Beaucoup souriant et attrayant qu'à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyMer 14 Aoû - 23:01

Dommage, ce n'était pas des retrouvailles comme des vulgaires comédies romantiques. Mh, tant mieux d'un certain côté, mais ca restait aussi digne de certains clichés. C'était amusant au final, le barman en sourit vaguement en coin. Dans un séminaire donc, c'était sympa aussi, lui pourtant était sûr d'une chose, il ne pourrait croiser sa femme dans un séminaire sur la mixologie, par ailleurs, il ne se sentirait absolument pas à sa place s'il essayait d'écumer tous les séminaires littéraires pour elle. Ce serait peut-être une belle déclaration, mais la banque lui jetterait la pierre. Il avait déjà du mal à joindre les deux bouts, mais il ne pouvait s'interdire de vivre un peu à côté. Sinon il deviendrait dingue.
Hayden s'autorisait donc une soirée de temps à autre grâce à ses pourboires principalement. Cela signifiait qu'il n'était pas si mauvais barman.

Mais les mots d'Alex sonnèrent de nouveau dans sa tête, seize ans... Bordel et si ca lui arrivait ? Et si Gulia avait quitté le pays avec Maël ? Et si elle décidait d'attendre les vingt-et-un ans de leur fils pour les faire se revoir ? Et si dans ses recherches, il ne trouvait rien justement parce qu'elle était déjà partie ? Cette idée lui glaçait le sang; à tel point qu'l en eu légèrement le tournis, ou bien était-ce juste l'alcool ingurgité faisant son effet. Cependant une chose était sûr, il lui en voudrait si Gulia faisait une telle chose.

Hayden pouvait ne pas être très fins dans ses remarques, cela faisait parti de l'homme, par moment il manquait grandement de tact. Il se rendait compte un peu tardivement que sa façon d'aborder le sujet des mômes n'était pas forcément la bonne avec le barbu. Merde !
Le blond se sentait mal, déjà qu'il n'était pas au top psychologiquement depuis un moment, même si avec son allure de type musclé, son sourire de mec sur de lui il trompait facilement son monde. La joie de maîtriser la dépression depuis des années. Il savait passer maître dans l'art de tromper son monde. Mais parfois son désespoir ressortait, comme ce soir un peu. Le trentenaire ne se confiait que peu, mais Alex avait été une épaule sur laquelle se reposer à un moment de sa vie, un type sachant donner des coups aussi, c'avait bien servit à ce moment là aussi. Puis c'était un toubib, il savait panser des petites blessures.
Bon dieu si Gulia voyait ses pensées, ses souvenirs, sûrement aurait-elle honte, elle serait peut-être désolée aussi, et elle lui dirait d'arrêter tout ca, de revenir dans le droit chemin. Hayden hochait la tête.

"Faut faire des choix dans la vie, je connais ca... Ouais vas-y." Lui, il n'avait pas fait les bons choix à certains moments de sa vie. Là encore il en payait les frais et culpabilisait plus encore. Il ne pouvait hélas pas culpabiliser à vie, il faudrait tôt ou tard qu'il se bouge réellement le fion. Une nana passa à côté, prenant rapidement la place d'Alex, Hayden l'averti gentiment, la place était prise, puis il y plaça sa veste. La jeune femme lui adressa un sourire en coin. Il les connaissait ces regards là, ceux de la jeune femme désolée mais espérant la place pour finir par faire la causette avec un type et qu'il termine la soirée entre sa paire de jolies jambes. Non, Hayden bougea sa main, dévoilant son alliance. Il était rangé, il ne tromperait pas Gulia, jamais. Il avait arrêté de courir les jupons pour elle. La nenette fut troublée, ca aussi il le vit, et elle pris sa commande pour partir, sans mots. Tant mieux, l'homme n'avait rien à dire, ni à se reprocher.

Alex revint d'ailleurs juste après et Hayden lui glissa sa nouvelle pinte sous le nez. A ce rythme là ils seraient vite fait.. Tant pis, il irait pisser après cette bière. "Mh. J'irai la déposer à son boulot, tôt le matin, et on verra la suite. C'est tout, elle me fuit je l'ai compris, mais elle pourra pas me fuir éternellement. Et toi alors, c'est quoi tes projets avec ta gosse adulte ?" Le blond émis un léger rictus en coin, presque moqueur avant de reprendre. "Emmène là à mon boulot, venez bore un verre.J'suis curieux de voir à quoi elle ressemble..." Hayden était curieux en effet et voir son pote interagir avec sa fille serait peut-être révélateur de la façon dont il devrait s'y prendre un peu avec Gulia ou avec Maël... "Dernière bière et on bouge ? Chez moi ?" C'était pas un rencard, non c'était juste pour proposer entre pote, mater une série ou un match rediffuser en grignotant des conneries et buvant encore. Entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight EmptyMar 20 Aoû - 19:40

Il fallait qu'il aille aux toilettes alors il en avisa son ami et quitta son siège après lui avoir lancé un « je-reviens » Il avait juste quitté son tabouret sans se soucier de ce qui pouvait bien arriver à son pauvre interlocuteur. Après avoir soulagé sa vessie, il revenait sur ses pas et ignora une ancienne conquête qui lui faisait des regards plus qu'évocateur. Il se rappelait ses longues minutes devant ce miroir crasseux à se demander s'il était vraiment à sa place. « Tu veux quelque chose ? - Tu sais ce que je veux. » Il la toisa et après avoir languit sur son physique, il déclina : « Désolé, ma belle. Pas ce soir. Donne ton numéro et je t'appelle. » Amusé, il attendit qu'elle notait son numéro pour disparaître et rejoindre son pote, rangeant le morceau de papier dans sa poche arrière.

Il traversa tranquillement le reste du chemin qui le séparait de son pote.

Retrouvant sa place, il remercia Hayden du regard lorsque ce dernier lui rapprocha une nouvelle pinte. Alors, comme s'il n'était parti, il reprit la conversation. Curieux, toujours, il voulait savoir ce que son ami avait décidé de faire en ce qui concernait la fastidieuse lettre qu'il avait tand eu de difficulté à écrire à sa femme. « Mh. J'irai la déposer à son boulot, tôt le matin, et on verra la suite.  - C'est clair ! » Alex acquiesça doucement, laissant son compagnon mettre de l'ordre dans son idée. « C'est tout, elle me fuit je l'ai compris, mais elle pourra pas me fuir éternellement. » Son sourcil droit se leva et il leva sa pinte à cette affirmation. Hayden n'avait pas tort.

- Et toi alors, c'est quoi tes projets avec ta gosse adulte ? » Alex s'étouffa à cette question. Il n'était pas prêt du tout. Il ignorait même ce qu'elle pouvait bien faire de ses journées, mais il se calma rapidement. « Pardon ! » Il se racla la gorge, en soufflant : « J'en sais rien franchement... » Son histoire était difficile et il ne voulait pas mêler sa fille de près ou de loin à sa vie de débauche. Lexa ne le regardait pas comme la femme qu'il aimait, comme Lorena et il ne voulait pas que ça arrive. « Vieux, c'est pas contre toi mais je suis un peu nerveux quant à l'idée d'emmener ma fille dans un bar. » C'était le genre d'endroit où il prenait du bon temps avec d'autres femmes : « Si j'ramène un nana dans un bar, ce n'est pour enfiler des perles après, si tu vois ce que je dire et puis.. »

Il prit un temps de réflexion, tout d'un coup, Alex eut une idée : « Ecoute, je sais pas ce que tu compte faire mais j'imagine que tu vas sûrement avoir besoin d'une nounou pour ton fils ? » Les fils de son idée se connectaient progressivement en se rappelant d'une des dernières conversations qu'ils avaient eu ensemble : « Elle a déposé une annonce pour devenir babysitter, elle veut payer elle-même ses études et pour ça, il lui faudrait un job. Et comme ça, t'auras l'opportunité de la rencontrer lors d'un entretien, t'en penses quoi ? » Alex n'allait pas imposer sa fille, dans la mesure où il était toujours possible que le courant passait ou pas avec les parents ou même avec le petit garçon. Un entretien préliminaire pour les présentations seraient déjà un bon petit point. « Elle n'a pas voulu de mon aide mais si je vous présente pour un entretien officiel, peut-être qu'elle accepterait. Et on se verra ensemble. »

Après ça, Hayden proposa de finir cette bière et de se faire un semblant d'after chez lui. Il n'avait rien à faire le lendemain et il n'avait pas envie de rappeler cette allumeuse et puis, il respectait Noomi, un peu trop, pour aller en sauter une pour le simple plaisir d'un coup de bite. Et puis, Alex ne rappelait jamais. « Ça marche ! » souffla Alex.

Son verre à la main : « T'as de la chance mec, d'avoir trouvé la bonne. J'galère en ce moment, t'as pas idée. » Oui parce qu'il avait parlé de sa fille mais pas encore de ces deux femmes pour qui il ressentait des choses. A la fois du respect et de l'amour, même s'il succombait à leur charme aussi rapidement qu'il essayait de se convaincre de rester sage : « T'as de la volonté, franchement. » Il esquissa un sourire : « Je pourrais jamais tenir aussi longtemps. Tu sais.. » Il fit mention de son abstinence avec un sourire nerveux : « T'as jamais.. craqué ? » Il termina sa bière et se leva pour quitter le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: If you seek we tonight (#)   If you seek we tonight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If you seek we tonight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: