AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 wash that brush, just beat the devil out of it - jenny

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyLun 12 Aoû - 21:10

Lentement mais sûrement, l’indienne continuait à prendre ses repères à l’appartement, à s’adapter à la vie en colocation et, d’un œil plus général, à tous les changements qui avaient pu se produire à Island Bay en son absence. Son tout nouveau projet professionnel était également en train de germer, même s’il était encore à un stade embryonnaire. Il y avait du mieux en ce qui concerne sa jambe, les progrès n’étaient pas phénoménaux non plus, mais c’était toujours ça de pris. Bref, tout allait comme la brune le voulait, à une exception près : la couleur des murs de sa chambre commençait à l’écœurer au plus haut point, tout comme celle de certains meubles qu’elle avait commandés et dont le revêtement ne ressemblait en rien à ce qui était promis sur les photos. Jenny s’était gentiment portée volontaire pour aider Mathangi dans ses travaux, ce qui n’avait pas manqué de la réjouir : elle allait pouvoir passer un peu de temps avec l’une de ses colocataires et, pourquoi pas, commencer à mettre en place l’une de ces blagues auxquelles elles avaient réfléchi la dernière fois avec Maya.

Pour ne pas trop abuser du temps de la danseuse, Mathangi insista pour que Jenny aille à sa répétition. Si leur timing était bien calculé, elle serait revenue avec les seaux de peinture à peu près en même temps que la blonde. Et c’est ce qui arriva, justement. Mathangi poussa la porte d’entrée et glissa les clés entre ses dents avant de poser les seaux dans le salon. Elle tendit l’oreille, n’entendit rien. Bon. Elle s’essaya à appeler sa colocataire.

- Jenny ?

Une fois, puis deux, puis… oh. C’est vrai, elle ne risque pas de l’entendre. Manque d’habitude, c’est un détail auquel Mathangi a encore parfois du mal à se faire : il serait peut-être temps d’y remédier, car elle se demande parfois même si Jenny ne le prend pas mal. Enfin, la blonde débarqua dans le salon à son tour, alors Mathangi appliqua la même technique que Maya, en espérant que ce ne soit pas trop précipité avec sa deuxième colocataire : une bonne étreinte.

- J’essayais de t’appeler, comme une idiote. J’ai la peinture, et une sacrée veine parce qu’elle était en promo. Du coup, j’en ai profité pour prendre des rouleaux, des bacs à peinture et des combinaisons. On va avoir un petit côté Casa de Papel.

Elle ignorait si Jenny comprendrait la référence, mais elle ne pouvait pas faire l’impasse sur sa série du moment. Même si les combinaisons étaient blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Holway
Jenny Holway
ONGLET 1
wash that brush, just beat the devil out of it - jenny Tumblr_inline_nwa9krdvur1qlt39u_250
○ âge : 28 ans (08/09/1993)
○ statut : Célibataire. Elle ne recherche rien de sérieux pour le moment mais ce n'est pas pour autant qu'elle enchaîne les relations sans lendemain
○ métier : Danseuse (breakdance, danse latino). Pourquoi pas écrivain un jour ?
○ quartier : Center Bay - Loft #10 - En coloc avec Wade et d'autres
○ orientation sexuelle : Bisexuelle
○ informations en vrac : Sourde et muette de naissance. Elle parle la langue des signes ou communique via son petit carnet et son stylo. Elle sait lire sur les lèvres + Sa famille c'est toute sa vie. Sauf sa mère qu'elle a reniée. La jugeant seule coupable du suicide de son père. + Passionnée de lecture et d'écriture. Elle a écrit deux petits romans sortis au format numérique et le troisième est en cours d'écriture. Elle écrit aussi quelques fan fiction. Surtout sur l'univers d'Harry Potter qu'elle aime beaucoup. Elle assiste d'ailleurs parfois à certaines conventions. + Elle aime également la peinture et le dessin. + Fait du bénévolat pour aider les gens dans le besoin. + Elle pratique peu de sport en dehors de la danse étant donné qu'elle s’entraîne tous les jours. Mais elle ne dira jamais non à une petite activité physique et ludique de temps en temps. + Aime plaire, séduire et se laisser séduire. + Fait parfois des choses très énervantes en public mais ne s'en rend pas compte du fait de sa surdité. + Généreuse, ouverte d'esprit, volontaire, battante, drôle. + Impulsive, têtue, rancunière.

○ posts : 539
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Britt Robertson
○ DC : Jaxou, Jimmy et Jeremiah
○ inscrit le : 06/04/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyMer 14 Aoû - 20:04

Est-elle contente de rentrer chez elle après la répét ? Bof bof. Elle sait qu’elle doit repeindre l’une des pièces de l’appart. Il y a plus enchantant c’est sûr. Mais il y a pire également. Enfin elle peut bien faire ça pour aider la nouvelle coloc. C’est qu’elles en avaient vu différents personnes avec Maya. Des cas aussi désespérés les uns que les autres. Et puis il y a eu Mathangi. Ou Mama. Plus facile à dire, à retenir. Un bon premier contact et avec le temps elle peut dire que c’est une belle trouvaille. Heureusement. Sans quoi l’indienne aurait peut-être déjà repliée ses bagages. Jenny se retrouve dans sa chambre à ranger ses affaires. Puis elle part à la salle de bain pour mettre un peu de linge au sale avant de revenir au salon. C’est là qu’elle y voit Mama. Qui vient lui faire un câlin. La blonde serre un peu sa coloc dans ses bras avant de se reculer d’un pas. Il est l’heure de peindre donc. L’heure d’enfiler les tenues aussi. La muette rigole et file chercher de quoi écrire. « Sauf que nous on va pas s’en sortir avec des millions de dollars ! » Elle rigole. Bien sûr qu’elle connaît la série. De nom seulement. De scénario aussi. Elle n’a pas vraiment le temps au quotidien pour regarder des épisodes. Et elle préfère d’autres séries que celle-la. « Mais je t’en veux pas. Je suis pas assez folle pour aller braquer une banque. » Jenny n’est pas une criminelle non. Elle a sans doute déjà enfreint la loi sur certains points mais rien de bien méchant. En plus, les braquages, ça ne se passe bien que dans les fictions. « Bon ! Quand faut y aller faut y aller. Mais faut pas mettre du papier collant sur les bords d’abord ? Pour éviter d’en mettre partout ? » Elle n’est pas un spécialiste. Elle n’est pas forcément très manuelle en tout ce qui concerne le bricolage. Avec des frères à la maison, elle n’a jamais eu à faire quoique ce soit du genre. Et même là, elle aurait pu demander un coup de main. Mais non, elles peuvent bien se débrouiller entre filles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyJeu 15 Aoû - 12:12

Mathangi était vraiment bien tombée, en voyant l’annonce de la colocation sur internet. Elle aimait la proximité et le côté un peu maman de Maya, mais elle adorait la quantité d’énergie que Jenny pouvait parfois extérioriser sans dire quoi que ce soit, sans faire le moindre bruit. Pas qu’elle aimait qu’elle soit silencieuse, mais c’était quand même assez impressionnant. L’indienne laissa échapper un grand sourire en lui lançant sa combinaison avant de s’attacher les cheveux.

- Moi non plus, mais je suis sûre qu’on pourrait faire de super coups à trois. On déménagera la colocation sur un grand yacht, et là-bas, on aura même pas à faire de peinture.

Elle adressa un clin d’œil à sa colocataire.

- C’est gentil à toi de m’aider. Je sais que c’est un peu chiant, mais je te promets que je te le revaudrai.

Puis elle enfila sa combinaison, tendit les bras pour s’assurer qu’elle était bien à sa taille. Parfait. En fin de compte, elle se perdit quelques instants dans ses pensées en réalisant qu’elle ressemblait bien plus à White ou Pinkman qu’à l’un des braqueurs de la Maison du Papier. Cependant, elle sort du flou lorsque Jenny l’interroge en lui demandant s’il ne faut pas couvrir les surfaces sur lesquelles ne pas dépasser. Pas bête. Pas bête du tout.

- Heureusement que t’es là, j’y avais pas pensée. Ça devrait marcher si on met du ruban adhésif, ou un truc comme ça. Attends, je dois avoir ça dans un coin.

La brune alla fouiller dans les tiroirs de sa commode, avant de tomber sur ce qu’elle cherchait. Elle commença à appliquer du ruban sur les murs adjacents, ainsi que sur les plinthes. Puis, elle ouvrit le premier pot de peinture avant de commencer à le verser dans des bacs. Mathangi lève les pouces, comme pour signaler que tout est ok, puis tend un rouleau à Jenny.

- Allez, Miss Holway. Il est temps de faire des étincelles. Les mains en l'air, c'est un hold-up.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Holway
Jenny Holway
ONGLET 1
wash that brush, just beat the devil out of it - jenny Tumblr_inline_nwa9krdvur1qlt39u_250
○ âge : 28 ans (08/09/1993)
○ statut : Célibataire. Elle ne recherche rien de sérieux pour le moment mais ce n'est pas pour autant qu'elle enchaîne les relations sans lendemain
○ métier : Danseuse (breakdance, danse latino). Pourquoi pas écrivain un jour ?
○ quartier : Center Bay - Loft #10 - En coloc avec Wade et d'autres
○ orientation sexuelle : Bisexuelle
○ informations en vrac : Sourde et muette de naissance. Elle parle la langue des signes ou communique via son petit carnet et son stylo. Elle sait lire sur les lèvres + Sa famille c'est toute sa vie. Sauf sa mère qu'elle a reniée. La jugeant seule coupable du suicide de son père. + Passionnée de lecture et d'écriture. Elle a écrit deux petits romans sortis au format numérique et le troisième est en cours d'écriture. Elle écrit aussi quelques fan fiction. Surtout sur l'univers d'Harry Potter qu'elle aime beaucoup. Elle assiste d'ailleurs parfois à certaines conventions. + Elle aime également la peinture et le dessin. + Fait du bénévolat pour aider les gens dans le besoin. + Elle pratique peu de sport en dehors de la danse étant donné qu'elle s’entraîne tous les jours. Mais elle ne dira jamais non à une petite activité physique et ludique de temps en temps. + Aime plaire, séduire et se laisser séduire. + Fait parfois des choses très énervantes en public mais ne s'en rend pas compte du fait de sa surdité. + Généreuse, ouverte d'esprit, volontaire, battante, drôle. + Impulsive, têtue, rancunière.

○ posts : 539
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Britt Robertson
○ DC : Jaxou, Jimmy et Jeremiah
○ inscrit le : 06/04/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptySam 17 Aoû - 19:51

Quand il est l’heure, il est l’heure. Autant faire ça de suite car plus cela traîne, moins elles auront envie de s’y mettre. Elles ont une bonne partie de la journée alors elles auront sans doute terminé pour ce soir. La première couche du moins. Il faudra ensuite appliquer la deuxième. Enfin c’est ce qu’elle pense la blondinette. Ou alors elles peuvent toujours braquer une banque et engager quelqu’un pour les travaux. « Je suis pas sûre qu’un yacht soit si cool que ça. Enfin si oui quand même. Mais à choisir j’opte pour une énorme villa. Avec jardinier, majordome, peintre, femme de ménage et compagnie. Ca c’est le paradis. » Elle s’y verrait presque tiens. Sur un transat au bord de leur piscine. Cocktail à la main. Qui ne rêverait pas d’une telle situation ? Bien sûr elle ne sera jamais dans cette position. Même si elle braquait une banque. Ce qui arrivera encore moins. « Oh non t’inquiète pas. C’est mon appartement aussi. » C’est normal oui. Tout comme il est normal que chacune fasse le ménage, la lessive ou la cuisine à tour de rôle. Même pour ce dernier point, mieux vaut quelqu’un qui s’y connaisse un minimum. Histoire de ne pas tout faire brûler. Première étape de la peinture, protéger les bords, pour ne pas peindre là où il ne faut pas. On voit bien qu’elles ne sont pas expertes et heureusement que Jenny y a pensé. Le résultat de tout ça risque d’être … dangereux. « Oui prends du gros ruban. Du chatterton. Je suis sûre qu’on a ça quelque part aussi. » Elle ne sait pas où exactement mais Mama trouve ça. Alors elles s’y mettent. Pas évident pour Jenny de parler, communiquer avec sa coloc pendant qu’elle a les mains occupées. L’inconvénient d’être muette. Rapidement elles en viennent à la majeure partie du boulot. La peinture. La blonde sourit devant la menace de l’indienne. Lève donc les mains en l’air en rigolant. Avant d’aller reprendre son petit calepin. « Promis je n’appelle pas la police ! » A moins qu’ils ne viennent donner un petit coup de main pour la peinture. « Sauf s’ils nous envoient deux policiers sexy. Un pour toi, un pour moi. Là oui. » Et elle rigole de plus belle. Oh que ça ne la dérangerait pas non. L’uniforme rend souvent assez sexy en plus. Mais elles ont d’autres choses à faire. « Trêves de plaisanterie. Faut y aller. Tu m’excuseras d’avance si je ne suis pas très communicative hein. » A moins qu’elle ne peigne les mots sur le mot. Ca ferait pas mal comme déco non ? Ou pas vraiment. Et comme elle veut faire les choses bien. Pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyDim 18 Aoû - 10:46

Oh, la vie de rêve. Mathangi s’imaginait parfaitement la scène par le biais des mots de Jenny, cette grande maison et tout son personnel. Beaucoup de monde devait en rêver, et l’indienne n’y échappait pas ; l’argent, elle l’avait. Peut-être pas assez pour s’offrir autant de choses, mais elle pourrait se permettre de vivre convenablement jusqu’à la cinquantaine, environ. Mais cette vie là, ce n’était pas fait pour elle : elle aimait le contact avec les gens, pas rester enfermée dans une forteresse où on ne voit passer que des gens qui sont payés pour le faire et qui jalousent secrètement sa fortune. Oh, et c’est sans compter le besoin malsain qu’à la brune de se compliquer la vie. Elle se mordit la lèvre, haussa les épaules avant d’attirer l’attention de la blonde pour lui répondre.

- Je pense qu’on s’ennuierait vite. Personnellement, j’aime bien être fière d’avoir fait quelque chose, un peu comme la peinture tu vois. Je trouve ça dommage de tout relayer parce qu’on a de l’argent.

Question de point de vue. Enfin, mieux vaut ne pas trop s’attarder sur des sujets comme ceux-là quand on souhaite rester en bon terme avec les gens, alors l’indienne préfère subtilement orienter la conversation en remerciant Jenny de venir l’aider aujourd’hui. C’est qu’elle est modeste la blonde.

- Peut-être, mais c’est pas ta chambre. Si il te faut un coup de peinture un de ces quatre, monter un meuble ou un truc comme ça, tu sais où frapper. C’est de l’autre côté du couloir.

Maya n’aurait probablement pas hésité à la reprendre : difficile de ne pas réussir à la situer vu qu’il arrive parfois qu’elle regarde une série sans ses écouteurs en fin de soirée. Enfin, les deux colocataires préparent leur chantier : un peu de chatterton trouvé dans un tiroir, ce qui est un peu bizarre puisque personne ne range jamais de chatterton dans le tiroir de sa chambre, mais c’est une vieille habitude. Mathangi agite fièrement le rouleau devant elle, avant d’ajouter :

- On trouve tout chez Dhury.

Puis, il est temps de s’y mettre. La peinture est prête, l’indienne passe un rouleau à la blonde en mimant un braquage à main armée qui ne manque pas de les faire rire toutes les deux. Jenny en profite pour lui partager une idée intéressante, à laquelle Mathangi répond par un grand hochement de tête.

- Qui te dit que je les ai pas déjà appelés ? Ils arrivent même avec la pizza.

Mathangi adresse un clin d’œil à sa colocataire, puis essaya de se montrer chaleureuse lorsque Jenny souligna la difficulté qui allait se présenter pour faire la conversation. Dhury posa son rouleau dans le bac à peinture, avant de remonter les manches de sa combinaison, puis répliqua :

- T’en fais pas pour ça. On peut s’arrêter pour parler, c’est nul si on peint pour peindre. Il faudra que tu m’apprennes quelques signes un de ces quatre, les bases au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Holway
Jenny Holway
ONGLET 1
wash that brush, just beat the devil out of it - jenny Tumblr_inline_nwa9krdvur1qlt39u_250
○ âge : 28 ans (08/09/1993)
○ statut : Célibataire. Elle ne recherche rien de sérieux pour le moment mais ce n'est pas pour autant qu'elle enchaîne les relations sans lendemain
○ métier : Danseuse (breakdance, danse latino). Pourquoi pas écrivain un jour ?
○ quartier : Center Bay - Loft #10 - En coloc avec Wade et d'autres
○ orientation sexuelle : Bisexuelle
○ informations en vrac : Sourde et muette de naissance. Elle parle la langue des signes ou communique via son petit carnet et son stylo. Elle sait lire sur les lèvres + Sa famille c'est toute sa vie. Sauf sa mère qu'elle a reniée. La jugeant seule coupable du suicide de son père. + Passionnée de lecture et d'écriture. Elle a écrit deux petits romans sortis au format numérique et le troisième est en cours d'écriture. Elle écrit aussi quelques fan fiction. Surtout sur l'univers d'Harry Potter qu'elle aime beaucoup. Elle assiste d'ailleurs parfois à certaines conventions. + Elle aime également la peinture et le dessin. + Fait du bénévolat pour aider les gens dans le besoin. + Elle pratique peu de sport en dehors de la danse étant donné qu'elle s’entraîne tous les jours. Mais elle ne dira jamais non à une petite activité physique et ludique de temps en temps. + Aime plaire, séduire et se laisser séduire. + Fait parfois des choses très énervantes en public mais ne s'en rend pas compte du fait de sa surdité. + Généreuse, ouverte d'esprit, volontaire, battante, drôle. + Impulsive, têtue, rancunière.

○ posts : 539
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Britt Robertson
○ DC : Jaxou, Jimmy et Jeremiah
○ inscrit le : 06/04/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyJeu 22 Aoû - 20:48

Elle hausse les épaules. Peut-être bien oui. Elle n’a pas eu toute sa vie l’habitude d’avoir tout pour garanti, de ne lever que le petit doigt pour qu’on réponde à ses demandes. Mais elle ne serait pas forcément contre un tel train de vie. Bien sûr elle sera fière de la peinture elle aussi. Mais à choisir … En tout cas, chambre de Mama ou non, c’est de leur appart’ qu’il s’agit alors Jenny peut bien mettre la main à la pâte. « Je peux bien faire ça. Et je ne me gênerais pas en retour ! Mais pour l’instant ça ira. J’ai besoin de rien. » La chambre est suffisamment neuve. Elle n’a pas l’intention de tout refaire juste pour dire que c’est elle qui a tout choisi et que c’est sa chambre. Du moment que tout est en bon état. Surtout qu’elle n’y passe pas forcément beaucoup de temps. Si elle est à l’appart’, elle préfère aller dans le salon. Armée du gros ruban adhésif, Mama est prête pour la première étape. La blonde hoche la tête et les voila au travail. Ce qui ne les empêche pas de déconner un peu. Des flics sexy qui viendraient avec de la pizza ? Ca alors, ce ne serait pas une mauvaise idée. « Bon la pizza faut avouer ça sonne pas si sexy que ça. Une boîte de chocolats ça aurait été un peu mieux déjà. » Mais tant qu’il y a le policier, peu importe ce qu’il a dans les mains, ça lui convient. Ou une policière sexy d’ailleurs. Ca a tout autant de charme. Mais ça n’arrivera. A la place elles vont juste mettre en couleur. En parlant un peu entre deux même si ce n’est pas évidemment pour la muette évidemment. « Ca me va. De toute façon ça devrait pas nous prendre deux jours même si on fait des pauses. Et oui je t’apprendrai à l’occasion. » Les signes les plus simples, ceux de la vie de tous les jours. Bonjour, au revoir, merci, etc. Elle a l’habitude d’apprendre ce genre de mots à son entourage. Mama n’en fera pas exception. Pas de quoi alimenter une conversation mais qui sait, peut-être que petit à petit. « T’as acheté d’autres éléments de déco sinon ? » Des cadres, des petits trucs qui lui rappelle ses origines, … Il y a de quoi faire. Et sans dépenser énormément d’argent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyJeu 5 Sep - 17:47

Jenny laissa entendre que ça ne la gênait pas de donner un coup de main avec la peinture, et ajouta même qu’elle n’avait besoin de rien en retour. Ça la gêna un peu Mathangi, parce qu’elle n’aime pas vraiment être redevable trop longtemps à quelqu’un sans pouvoir faire quoi que ce soit, mais ça la rassurait aussi de savoir qu’elle n’était pas tombée sur une rapace de première. Elle était certaine qu’il y en avait des comme ça. Enfin, toujours est-il qu’elle leva les mains histoire de dire qu’il n’y avait pas de problèmes, que c’était bien compris. Elle pourra toujours l’emmener manger un Big Mac à Wellington, à l’occasion. Ou lui faire une soirée surprise avec des policiers sexy, puisque c’est de ça qu’elles discutèrent ensuite. L’indienne se pinça les lèvres en entendant parler de boîte de chocolats plutôt que de pizza.

- C’est sûr, c’est moins sexy. Mais je préfère quand-même me gaver de pizza, surtout si la police la partage avec nous. Ça a un côté plus convivial, non ?

Elle exprima un bête sourire. Elle savait ce qu’en penserait Jenny, et elle partageait déjà son avis : la convivialité, ce n’est vraiment pas ce qu’elles attendraient d’un moment comme celui-là. Mathangi partagea avec Jenny son envie d’apprendre quelques bases en langue des signes, histoire de pouvoir faire la conversation avec elle plus aisément et, au fond, afin de montrer qu’elle avait envie de voir marcher cette colocation. La blonde répondit par l’affirmative, et c’est tant mieux. Puis, pendant leur première pause, Mathangi glissa ses mains dans les poches de la combinaison. Jenny voulut savoir s’il y avait du mobilier qui devait continuer d’arriver, ce à quoi la brune répondit en balançant la tête de gauche à droite et en ouvrant son armoire, dévoilant quelques babioles et le gilet en kevlar usé qu’elle portait en Syrie, un souvenir ultra glauque s’il en est.

- Il n’y a que ça. Je suis pas très déco, tu sais. Je dois bien avoir quelques photos dans mes affaires, il faut que je regarde, mais vraiment… non, ça s’arrête là.

Elle hocha lentement la tête pour mettre un terme à ses explications, puis entreprit de s’asseoir contre un mur encore vierge de toute peinture.

- Vous vous connaissiez, avec Maya ? Avant la colocation, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Holway
Jenny Holway
ONGLET 1
wash that brush, just beat the devil out of it - jenny Tumblr_inline_nwa9krdvur1qlt39u_250
○ âge : 28 ans (08/09/1993)
○ statut : Célibataire. Elle ne recherche rien de sérieux pour le moment mais ce n'est pas pour autant qu'elle enchaîne les relations sans lendemain
○ métier : Danseuse (breakdance, danse latino). Pourquoi pas écrivain un jour ?
○ quartier : Center Bay - Loft #10 - En coloc avec Wade et d'autres
○ orientation sexuelle : Bisexuelle
○ informations en vrac : Sourde et muette de naissance. Elle parle la langue des signes ou communique via son petit carnet et son stylo. Elle sait lire sur les lèvres + Sa famille c'est toute sa vie. Sauf sa mère qu'elle a reniée. La jugeant seule coupable du suicide de son père. + Passionnée de lecture et d'écriture. Elle a écrit deux petits romans sortis au format numérique et le troisième est en cours d'écriture. Elle écrit aussi quelques fan fiction. Surtout sur l'univers d'Harry Potter qu'elle aime beaucoup. Elle assiste d'ailleurs parfois à certaines conventions. + Elle aime également la peinture et le dessin. + Fait du bénévolat pour aider les gens dans le besoin. + Elle pratique peu de sport en dehors de la danse étant donné qu'elle s’entraîne tous les jours. Mais elle ne dira jamais non à une petite activité physique et ludique de temps en temps. + Aime plaire, séduire et se laisser séduire. + Fait parfois des choses très énervantes en public mais ne s'en rend pas compte du fait de sa surdité. + Généreuse, ouverte d'esprit, volontaire, battante, drôle. + Impulsive, têtue, rancunière.

○ posts : 539
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Britt Robertson
○ DC : Jaxou, Jimmy et Jeremiah
○ inscrit le : 06/04/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyDim 8 Sep - 18:09

Mathangi est une femme à pizza ! Comme quoi, on en apprend tous les jours. Les pizzas n'empêche pas les policiers d'être sexy c'est certain. Enfin il ne faut pas non plus les visualiser en train de manger sinon cela brise tout. Certes c'est convivial. Mais la pizza ne sera pas la raison de la venue de deux policiers. « Bon bah le tien te ramènera une pizza et moi il me prendra du chocolat ! » Elle rigole. Problème réglé et tout le monde est content. « Après oui c'est toujours sympa d'avoir les deux gros cartons de pizza sur la table et de venir piocher dedans. » Elle en a fait des soirées de la sorte avec sa famille ou des amis. Et c'est toujours convivial oui. Ce qui l'est un peu moins c'est de mettre en peinture. Mais les deux femmes y mettent du leur avant de s'arrêter deux minutes pour papoter. Question déco, pas certain qu'un gilet pare-balle embélisse la pièce. Jenny est déjà choquée de voir ça là comme ça. « Après je demandais aussi si t'avais prévu d'acheter quelques trucs ou quoi en fait. Juste un petit cadre avec un poster ça peut le faire.  » Par petit elle n'entend pas forcément petit non. De quoi remplir une bonne partie du mur. Une photo d'un paysage ou d'une ville indienne pourquoi pas. Ou une petite statuette d'éléphant sur la commode. Pas cliché du tout non. Et elle aurait pensé à un tipi si Mathangi était une autre indienne. Pas cliché non plus. « Non pas du tout. Jamais rencontrées ou croisées à priori. J'ai juste vu l'annonce et franchement vu l'appartement et vu le prix qu'on paye c'est absolument génial. On peut pas rêver mieux. » Elles peuvent rêver mieux oui. A condition de, au minimum, doubler le loyer. Alors que là ... Là l'affaire est parfaite. Elle n'y a pas réfléchi à deux fois avant de décider à emménager ici. « Et je sais qu'on te l'a déjà dit mais mon Dieu si t'avais vu les autres personnes qui voulaient venir avec nous ... » Des calamités. Puis il y avait eu Mama. Le choix avait été rapidement fait. « Du coup bon comme on avait vraiment besoin de quelqu'un on a pris la moins bizarre ... » Elle regarde sa coloc coloc en rigolant. Elle la taquine un peu de manière bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyJeu 3 Oct - 10:21

Tant que Mathangi avait sa pizza, Jenny pouvait bien prévoir ce qu’elle voulait pour la suite du programme : elle ne dira pas non à quelques policiers ultra-sexy pour les aider dans leurs travaux – et plus si affinités, qui sait ? Cependant, elle se refusera à essayer le chocolat, déjà parce qu’elle n’en raffolait pas et surtout parce que perdre la ligne était bien la dernière chose qu’elle souhaitait en ces temps troublés – oui, c’est un peu comme ça qu’elle voyait sa période de convalescence, et non, la pizza n’est certainement pas calorique. Elle hocha la tête à la remarque de Jenny concernant le côté bon enfant d’une soirée pizza.

- Tellement vrai, Jenny. Tellement vrai. Ça y est, mon estomac commence à grogner.

Elle proposera sans soucis d’offrir un truc à manger à la blonde une fois qu’elles en auront finies avec cette tâche ingrate qui, mine de rien, permet quand même d’en apprendre un peu plus sur les gens avec qui on vit. Toujours est-il qu’elles en viennent à parler décoration, et autant dire que la chambre de Mathangi n’est pas du genre à donner envie. C’est qu’elle n’y vient que quand il s’agit de regarder des séries ou de dormir, mais la remarque de Jenny lui fait comprendre qu’elle pourrait tout de même faire un effort.

- Je vais y penser. C’est vrai que c’est pas très jojo, actuellement.

Et puis, c’est pas comme si elle aurait du mal à trouver quoi que ce soit pour parfaire sa décoration : un coup de fil à ses parents, et ils la couvriraient en un rien de temps de babioles indiennes qui font croire à tout le monde qu’on est à fond dans le spiritisme. Elle leur enverrai un message le lendemain, à l’occasion. Et puis, elle se débarrassera aussi de ce maudit kevlar, puisque ça appartient maintenant au passé.

Maintenant, Jenny lui explique ne jamais avoir rencontrée Maya avant de tomber sur l’annonce concernant la colocation. Et elle n’a pas tort en parlant de prix, puisque pour le coup, c’est une vraie affaire. Mathangi hoche vivement la tête tout en écoutant ses explications, totalement d’accord avec la blonde. Puis, on lui répète une nouvelle fois que les personnes qui sont passées par ici avant elle, dans l’espoir de récupérer la chambre, étaient de vrais phénomènes de foire.

- Oui, j’ai eu l’occasion d’en discuter un peu avec Maya. Je t’avoue que j’aurai aimée être là, ça me fait toujours rire de tomber sur des zigotos comme ça.

Elle recula de quelques pas pour faire état des lieux, puis dirigea son regard vers Jenny.

- Alors, qu’est-ce que t’en dis ? C’est pas trop dégueux, non ?

C’est qu’elle n’était pas vraiment experte en la matière, un peu comme tout le monde, elle avait fait ses recherches sur internet tout en se disant que ça irait très bien comme ça. Elles discutaient beaucoup, mais mine de rien, ça avançait quand même.  
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Holway
Jenny Holway
ONGLET 1
wash that brush, just beat the devil out of it - jenny Tumblr_inline_nwa9krdvur1qlt39u_250
○ âge : 28 ans (08/09/1993)
○ statut : Célibataire. Elle ne recherche rien de sérieux pour le moment mais ce n'est pas pour autant qu'elle enchaîne les relations sans lendemain
○ métier : Danseuse (breakdance, danse latino). Pourquoi pas écrivain un jour ?
○ quartier : Center Bay - Loft #10 - En coloc avec Wade et d'autres
○ orientation sexuelle : Bisexuelle
○ informations en vrac : Sourde et muette de naissance. Elle parle la langue des signes ou communique via son petit carnet et son stylo. Elle sait lire sur les lèvres + Sa famille c'est toute sa vie. Sauf sa mère qu'elle a reniée. La jugeant seule coupable du suicide de son père. + Passionnée de lecture et d'écriture. Elle a écrit deux petits romans sortis au format numérique et le troisième est en cours d'écriture. Elle écrit aussi quelques fan fiction. Surtout sur l'univers d'Harry Potter qu'elle aime beaucoup. Elle assiste d'ailleurs parfois à certaines conventions. + Elle aime également la peinture et le dessin. + Fait du bénévolat pour aider les gens dans le besoin. + Elle pratique peu de sport en dehors de la danse étant donné qu'elle s’entraîne tous les jours. Mais elle ne dira jamais non à une petite activité physique et ludique de temps en temps. + Aime plaire, séduire et se laisser séduire. + Fait parfois des choses très énervantes en public mais ne s'en rend pas compte du fait de sa surdité. + Généreuse, ouverte d'esprit, volontaire, battante, drôle. + Impulsive, têtue, rancunière.

○ posts : 539
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Britt Robertson
○ DC : Jaxou, Jimmy et Jeremiah
○ inscrit le : 06/04/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyDim 6 Oct - 14:43

La blonde rigole. Elle vient mettre la main devant sa bouche pour un semblant de petit "oups". Avant qu'elle n'écrive rapidement. « Une fois terminé on se fera un bon truc ! » A cuisiner. Ou à commander. A voir si elles auront encore le courage de quoique ce soit après la peinture. Car cela va leur prendre du temps. Et elles ne s'en tiennent qu'à cette activité. Pas de montage de meuble ou de décoration autre. « Même si on passe pas forcément beaucoup de temps dans nos chambres c'est toujours plus sympa quand c'est jovial. En attendant tu squatteras le salon. » Elle rigole. C'est un peu ce qu'elle fait elle. Sauf quand elle veut être au calme. Certes les sons ne la dérangent jamais puisqu'elle n'entend rien mais le mouvement peut la déconcentrer ça oui. Et puis si un nouveau coloc est amené à les rejoindre, ça fera encore plus de vie dans la pièce commune. Elle serait plutôt pour accueuillir une nouvelle personne mais pas n'importe qui. Pas le genre de gugusse qu'elles avaient reçu avec Maya. Elle écrit donc rapidement et avec une pointe d'énervement en se rappelant ce mauvais souvenir. « Non mais non mais t'aurais pas pu en rire. Encore l'autre il était macho il voulait qu'on fasse la cuisine et le ménage sans rien foutre ok bon c'était un gros con mais ok. Mais alors l'autre qui écrase sa clope sur la table. Sur la table !! Non mais t'as déjà vu ça toi ???? » On voit tout de suite son humeur quand elle écrit de la sorte. C'est rapide, il y a pas plein de ponctuation et on lit un peu moins facilement que d'habitude. C'est qu'elle est encore remontée contre cette pétasse. Elle n'a pas peur de penser ce mot non. Mais elle reprend son calme et admire le résultat de la peinture. « Oui ça va ! Après je m'y connais pas particulièrement. » Il y a peut-être à la rigueur un petit endroit dans le coin où ce n'est pas parfait mais elles ne peuvent pas remettre de la peinture rien que là ou cela risquerait de faire pire que mieux. Et si elle aime bien que les choses soient bien faites, elle n'est pas non plus perfectionniste en matière de peinture. Tant que cela ne choque pas. « Mais ça fait propre ! Je me rappelle de quand je suis partie de chez mes parents. J'ai du enlever des posters ou des cadres. On voyait pas mal les traces et j'avais presque honte que ça soit si sale. » Sa chambre n'était pas sale non mais la peinture sur les murs n'était plus toute jeune et cela se voyait. Elle ne sait toujours pas après combien de temps il est bon de remettre une couche de peinture mais elle sait bien que quinze ans c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyDim 8 Déc - 18:25

Se faire un bon truc ? Pour le coup, Rakhee avait plutôt à l’idée de dégainer le téléphone pour se faire livrer une bonne pizza : plaisanter à ce sujet plus tôt lui a creusé l’appétit, et elle ne se voyait certainement pas préparer un truc avec les restes du frigo maintenant que le mal était fait. Elle n’aurait qu’à payer, ce n’était pas bien grave. Se faire offrir une pizza, c’est quelque chose qu’on ne peut pas refuser. Toujours est-il qu’en attendant, les deux donzelles abordent la question de la décoration, Jenny offrant quelques précieux conseils à l’indienne qui, il faut bien se l’avouer, n’a plus vraiment la notion de ce qu’est une chambre accueillante depuis son retour à Island Bay. Quelques plantes, des photos souvenirs ou quelques toiles, voilà qui devrait faire l’affaire. En attendant, comme le dit si bien la blonde, elle n’aura qu’à squatter le salon. Elle n’est vraiment pas contre l’idée, sans pour autant dire de passer ses nuits sur le canapé, parce que c’est quand même tout de suite plus sympa de voir les choses bouger autour de soi, quand il y a de la vie, en somme.

- Oui, avec une super tente sous la table. Il faudra un mot de passe pour entrer, bien sûr.

L’idée l’aurait probablement séduite pendant ses années étudiantes, mais elle était maintenant bien trop attachée à son lit. Tout ça pour dire que oui, elle passerait du temps auprès de ses colocataires, même lorsque sa chambre sera accueillante.

Les voilà maintenant à discuter des quelques aventures des deux blondes, lorsqu’elles étaient à la recherche de colocataires et qu’elles faisaient passer des espèce d’entretiens, comme celui qu’avait vécue Rakhee. Le fait que Jenny distingue le blanc et le noir entre le macho et la clopeuse fit plisser les yeux à l’indienne durant sa lecture, avant que les multiples points d’interrogation ne la fassent éclater de rire. Pour le coup, elle était bien plus amusée par la colère de Jenny qu’elle ne l’était auparavant pour le cauchemar qu’elle avait dû vivre.

- Jamais. Mais je donnerai n’importe quoi pour avoir ta réaction sur le coup, ça devait être remarquable ! Aller, c’est fini. Tout ira bien, maintenant.

Et elle le pensait vraiment. Quel bon moment elle aurait passé. La peinture avait bien avancée, assez pour que l’indienne ne demande son avis à Jenny. Le résultat était plutôt propre, ce qui inspira la blonde à partager une anecdote, qui rappelait aussi quelques souvenirs à Rakhee.

- Je connais ça. Mon père a toujours été un grand fumeur, alors le papier-peint jaunissait généralement dans le salon. C’est difficile, parfois, de garder des murs intacts. C’est généralement notre faute, mais faut dire que le temps fait son effet aussi.

Elle haussa les épaules, avant de lâcher son rouleau dans le bac en plastique. Dehors, le soleil avait déjà entamé sa descente et l’indienne jugea que le moment était idéal pour se remplir l’estomac. Elle se laissa tomber sur son lit, avant de lever les yeux vers sa colocataire.

- Alors… Cette pizza supplément agents de police, on la commande ? C’est moi qui offre. 
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Holway
Jenny Holway
ONGLET 1
wash that brush, just beat the devil out of it - jenny Tumblr_inline_nwa9krdvur1qlt39u_250
○ âge : 28 ans (08/09/1993)
○ statut : Célibataire. Elle ne recherche rien de sérieux pour le moment mais ce n'est pas pour autant qu'elle enchaîne les relations sans lendemain
○ métier : Danseuse (breakdance, danse latino). Pourquoi pas écrivain un jour ?
○ quartier : Center Bay - Loft #10 - En coloc avec Wade et d'autres
○ orientation sexuelle : Bisexuelle
○ informations en vrac : Sourde et muette de naissance. Elle parle la langue des signes ou communique via son petit carnet et son stylo. Elle sait lire sur les lèvres + Sa famille c'est toute sa vie. Sauf sa mère qu'elle a reniée. La jugeant seule coupable du suicide de son père. + Passionnée de lecture et d'écriture. Elle a écrit deux petits romans sortis au format numérique et le troisième est en cours d'écriture. Elle écrit aussi quelques fan fiction. Surtout sur l'univers d'Harry Potter qu'elle aime beaucoup. Elle assiste d'ailleurs parfois à certaines conventions. + Elle aime également la peinture et le dessin. + Fait du bénévolat pour aider les gens dans le besoin. + Elle pratique peu de sport en dehors de la danse étant donné qu'elle s’entraîne tous les jours. Mais elle ne dira jamais non à une petite activité physique et ludique de temps en temps. + Aime plaire, séduire et se laisser séduire. + Fait parfois des choses très énervantes en public mais ne s'en rend pas compte du fait de sa surdité. + Généreuse, ouverte d'esprit, volontaire, battante, drôle. + Impulsive, têtue, rancunière.

○ posts : 539
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Britt Robertson
○ DC : Jaxou, Jimmy et Jeremiah
○ inscrit le : 06/04/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny EmptyJeu 12 Déc - 20:14

La blonde rigole. Elle a, comme tout le monde, déjà fait ça quand elle était gamine. S'improviser une tente avec des couvertures, des chaises, des coussins. De quoi bien mettre le bazar. « J'espère que tu parles pas de la table basse du salon ou alors t'auras vraiment pas beaucoup de place !  » Elle continue de rire en s'imaginant sa coloc se tortiller pour passer en dessous de la table. On a connu mieux comme tente. Et pour y faire entrer une seconde personne, bonne chance. Parlant de chance, elles n'en ont pas trop eu avec Maya au début qu'elles recherchaient une nouvelle coloc. « J'étais plus sur le cul qu'autre chose. Du coup c'était pas si remarquable que ça. » Et avec le recul, elle aurait certainement du s'énerver plus que ce qu'elle n'avait fait. Elle n'avait clairement jamais vu ça. Heureusement Rara avait relevé le niveau. Elles discutent donc toutes les deux après avoir terminé leur travail. Une bonne couche de peinture. La prochaine viendra ... dans quelques années. « Ah oui ça joue beaucoup ça ! Et puis l'odeur surtout. Ou alors vous mettiez pas mal d'encens, de parfums et tout ça ? » Elle n'aurait pas su vivre dans une telle pièce Jenny. Une fois de temps en temps oui. A longueur de journées, de semaines, non. Il y a bien des choses pour masquer l'odeur mais on le sent toujours un peu. Sa coloc revient alors à la charge avec cette pizza. La blonde était sûre dès le début que ce serait leur repas du soir. Il n'y aurait par contre pas les agents de police. « C'est tellement alléchant je ne peux pas dire non. » Elle rigole. Cela ne restera qu'un fanstame. Enfin elle n'a pas non plus envie de se "taper" deux mecs et Rakhee en même temps. Tout cela n'est qu'un jeu depuis le début. « On s'en prend une large pour nous deux ou t'as vraiment faim toi ? » Jenny se contentera clairement d'une demie pizza. Mais si l'indienne en veut une pour elle toute seule alors pas de soucis là-dessus. Ca lui en fera deux parts pour demain midi. Surtout que le soir, elle n'a pas envie de manger trop gras. « Tu commandes maintenant ou pas ? Il est quelle heure là d'ailleurs ? » Elle n'a pas vraiment regardé l'horloge non. Mais à priori, il n'est pas tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wash that brush, just beat the devil out of it - jenny (#)   wash that brush, just beat the devil out of it - jenny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wash that brush, just beat the devil out of it - jenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: