AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyLun 9 Sep - 23:45


Quand l'appétit va, tout va !

Avec Luana
Je suis affalée sur le canapé, à moitié somnolente. J'ai gardé Maya toute la matinée, je n'avais pas cours et ça arrangeait mon frère. Et puis de toute façon j'adore ma nièce, c'est un plaisir de m'occuper d'elle, même si elle est très très énergique, elle reste adorable. Il est bientôt 17h, en tout cas, c'est ce qu'indique mon téléphone. Jake a emmené Maya à la plage, il fait encore pas trop moche, autant qu'elle en profite. Je soupire. J'ai faim, un goûter ne serait pas de refus. Je me redresse en baillant. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Après d'infructueuses recherches, je me rend à l'évidence, les trucs bien sucrés ne sont plus.. Il est temps qu'on refasse des courses avec mon grand frère. Bon, et pour mon goûter alors ? Je me tâte à aller chercher quelque chose à la boulangerie.. Une bonne pâtisserie.. Oh ! Mais oui c'est vrai j'ai une voisine qui se révèle être une pâtissière. J'ai déjà eu la chance de goûter les gâteaux de Luana et bon dieu, que c'est bon. J'en salive d'avance. Je sors de l'appartement et rejoins la porte de ma voisine préférée. Je toque en priant de toute mes forces. Pitié qu'elle soit là.. Pitié qu'elle ait des trucs à manger ! La porte s'ouvre sur la pétillante jeune femme. Elle porte son éternel tablier. J'ai un grand sourire aux lèvres. « Salut Luana! Comment ça va ? » Je prends le temps d'écouter sa réponse. « Dis moi, tu aurais pas un petit truc à grignoter pour ma gentille personne, s'il te plaît ? » J'adopte l'air le plus mignon que je connais, espérant l'attendrir. Malgré notre différence d'âge, on s'entend super bien. J'aime beaucoup Luana, elle me fait penser à mes grandes soeurs. Elle est adorable et rafraîchissante. C'est bien l'une des seules femmes que je côtoie, moi qui ne traîne qu'avec des mecs ou presque. On me considère souvent comme un petit bébé, une gentille petite fille. Mais j'ai 21 ans et je me sens assez mature et débrouillarde pour faire mes propres choix et ne pas avoir 3 grands gaillards qui me surveillent. Ma petite taille n'aide pas, c'est sûr. Enfin, j'suis quand même bien entourée. Ça me va très bien.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyMer 18 Sep - 22:45


Quand l’appétit va, tout va !
Savannah & Luana


Jour de repos pour Luana. Il s’agissait pour elle, à la fois d’une bénédiction et d’une malédiction. Elle avait clairement besoin de prendre le temps de souffler, surtout vu son emploi du temps quotidien. Mais elle avait besoin d’être constamment occupée sinon, elle pensait trop et elle n’aimait pas ça. La dernière fois ça c’était mal passé et elle ne voulait pas revivre ça.
On lui avait déjà dit de se ménager un peu, mais tête de mule qu’elle était, ça passait par une oreille et ça ressortait par l’autre. Enfin, là c’était différent, il était nécessaire qu’elle prenne des vacances et elle voulait en prendre. Elle allait prendre du temps pour elle. Elle se donnait cela comme défi. Ainsi, à son réveil, elle fit sa petite routine qui consistait à s’occuper de tous les être vivants présents dans son appartement. Puis, elle prit son thé avant de sortir faire un tour dans le quartier. C’était calme.
En rentrant, elle décida de se mettre devant une série. Elle avait hâte de voir la suite. Elle binge watcha quelques épisodes avant de sentir son ventre gargouiller. Elle avait un petit creux et elle avait envie de cookies. C’était son biscuit préféré et elle avait toujours une bonbonne pleine pour ses petites faims de la journée et de la nuit. Toute contente, elle se dirigea dans la cuisine avec l’espoir de prendre la boite pour la mettre sur sa table basse pour un service à volonté. Mais horreur ! Il ne restait que des miettes dedans. Elle laissa échapper un « Noooooooon » jusqu’à en avoir le souffle coupé. Elle avait oublié que trois nuits plus tôt elle avait fini ces délices sucrés. Le problème c’était qu’elle y pensait et qu’elle y penserait tant qu’elle n’en aurait pas mangé. Ça allait devenir une obsession, elle se connaissait. Pour éviter ça, elle enfila son tablier et entreprit de faire une fournée pour rempoter sa jarre. Même quand elle n’était pas à la boutique, elle faisait de la pâtisserie. Elle était incorrigible.. Défi raté. Même si pour elle faire de la pâtisserie n’était en aucun cas une corvée.
Elle se mit à l’ouvrage. Elle était devenue la pro pour faire les cookies, elle aurait pu les faire les yeux bandés et elle en était fière. Alors que la dernière plaque refroidissait dans la cuisine et qu’elle allait relancer son épisode, on toqua à la porte. Elle était toujours ravie d’avoir de la visite. Elle ouvrit en souriant à la jolie petite Savannah. « Oh ! Savannah ! Bonjour ! Je vais bien et toi ? » Son sourire s’agrandit quand elle entendit sa requête. Petite fripouille. « Tu as toqué à la bonne porte gentille personne ! J’ai ce qu’il te faut. Ma dernière tournée de cookies vient de sortir du four. Ça t’intéresse ? » Elle ouvrit davantage la porte et s’effaça pour la laisser entrer. L’odeur de biscuits régnait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyJeu 19 Sep - 18:23


Quand l'appétit va, tout va !

Avec Luana
On devrait tous avoir un voisin ou une voisine pâtissier, c'est la meilleure chose au monde, ou presque. Luana est une bénédiction dans ma vie. Ses gâteaux sont les meilleurs que j'ai goûtés, j'adore manger alors elle sait me contenter. Même lorsque je viens, comme aujourd'hui, à l'improviste, je n'ai pas l'air de la déranger. Lorsqu'elle ouvre sa porte, elle m'offre un joli sourire. Je lui demande comment ça va, elle me répond alors qu'elle va bien et me retourne la question.  « Ça va aussi ! » Quand je lui demande si elle a de quoi me nourrir, elle sourit encore plus et en ouvrant la porte en grand.  « Tu as toqué à la bonne porte gentille personne ! J’ai ce qu’il te faut. Ma dernière tournée de cookies vient de sortir du four. Ça t’intéresse ? » Je saute presque de joie. Bon dieu, que je l'aime cette femme !  « Oh oui ! Je ne refuse jamais des cookies ! » Elle m'invite à entrer. Je la suis dans son séjour en souriant. L'odeur qui émanait de la cuisine me mettait l'eau à bouche. Ça sentait si bon. Alors qu'elle s'occupait encore de sa cuisine, je m'approchais. « Hâte de goûter à tes merveilles ! » Je lui souris. « On a plus rien à manger, on a pas fait les courses avec mon frère. » Je rigole doucement, c'est sûr que Jake et moi on est un peu désorganisés, on cherche encore le bon équilibre dans notre colocation. Notre appartement est dans un bordel monstre la plupart du temps, et on a du mal à s'organiser dans le rangement. Un jour, on s'y mettra peut-être… Bref. Luana me tend un cookie pour que je le goûte. Je croque dedans avec envie et gourmandise. Je savoure le biscuit. « Tes cookies sont parfaits, ohlala ! » Meilleure pâtissière du monde ou au moins, ma pâtissière attitrée.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptySam 28 Sep - 12:08


Quand l’appétit va, tout va !
Savannah & Luana


En même temps, qui refuse des cookies ? Même sa cousine qui était allergique au chocolat en mangeait avec d’autres garnitures. Personne ne devrait être à court de cookies dans sa vie. C’était un biscuit fait pour toutes les occasions : pour les petites faims nocturnes, pour les coups de blues, pour les fêtes, pour grignoter devant un film ou en jouant à des jeux de société. Luana ne lui trouvait aucun défaut, mais bon, elle n’était pas la reine de l’objectivité non plus.
Ravie de l’enthousiasme de Savannah pour sa proposition, elle la conduisit jusqu’à la cuisine, même si depuis le temps, elle connaissait son emplacement. Cela faisait toujours plaisir à la jeune femme de recevoir autant de compliment pour ses créations. Ca lui faisait tout chaud au coeur. En plus, de sa voisine émanait une forme de sincérité agréable.
Elle rit avec elle en entendant la raison pour laquelle son ventre émettait quelques gargouillis. « Vous êtes incorrigibles vous deux. J’espère au moins que Maya a à manger. » Elle les connaissait depuis leur emménagement et ça avait toujours été comme ça chez eux. Ca l’amusait. Ils étaient encore dans la recherche d’équilibre et l’insouciance. « La prochaine fois que je vais faire les courses, j’embarque l’un de vous deux avant que je ne vous retrouve affamés. » Elle disait cela, mais elle ne les laisserait certainement pas sans rien dans le ventre. Deux enfants ceux là.. « D’ailleurs, tu pourras prendre une boîte de cookies pour chez vous. » Joignant les mots à la parole, elle fouilla dans ses placards pour trouver une boîte en fer. Elle en avait toute une collection. C’était ce qui conservait le mieux les pâtisseries. Elle commença à la remplir après avoir tendu un cookie à Savannah. Son visage s’illumina d’un sourire en l’entendant savourer. « Contente qu’ils te plaisent. Il faudrait que tu passes plus souvent pour booster mon égo comme ça ! » Elle lui tira la langue de manière espiègle. Elle se voyait déjà souvent en vérité. Mais c’était toujours plaisant. Luana n’avait pas toujours confiance en elle alors des petits piques de rappel sur ses capacités lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptySam 12 Oct - 17:45


Quand l'appétit va, tout va !

Avec Luana
J'observe Luana sortir les cookies de son four. L'odeur embaume toute sa maison, c'est agréable. Le biscuit est délicieux, je savoure avec plaisir mon goûter. Quand je lui parle de moi et Jake et notre organisation non organisée justement, elle se met à rire. «  Vous êtes incorrigibles vous deux. J’espère au moins que Maya a à manger.» Je hoche la tête en riant doucement. Maya est sûrement la mieux lotie de notre trio, toutes les courses ou presque sont pour elles, c'est notre priorité. C'est pour ça qu'on oublie souvent de prendre des trucs pour nous, mon frère et moi. Et c'est vrai que faire les courses c'est pas trop notre activité favorite alors on se prend pas la tête avec, on fait au feeling. « La prochaine fois que je vais faire les courses, j’embarque l’un de vous deux avant que je ne vous retrouve affamés. » Je souris de toutes mes dents. « C'est gentil, mais t'embête pas, on se débrouille pas mal. On manque un peu d'organisation je crois. » Je finis mon cookie et pousse un soupir d'aise. C'est sans aucun doute le meilleur goûter possible, des cookies fait maison. « D’ailleurs, tu pourras prendre une boîte de cookies pour chez vous. » Je tape des mains, joyeuse. « T'es vraiment un amour ! Je pourrais mourir pour tes gâteaux ! » Alors que Luana me vit terminer le biscuit avec gourmandise, elle m'adressa un sourire.  « Contente qu’ils te plaisent. Il faudrait que tu passes plus souvent pour booster mon égo comme ça ! » Je rigole. J'espère qu'elle est consciente du talent qu'elle a. J'aimerais tellement cuisiner comme elle, je suis carrément à l'antipode de ses compétences. Je suis carrément nulle pour faire à manger. C'est limite si je crame pas des pâtes… Un véritable boulet. Ce qui me fait penser à l'idée d'avoir des cours avec ma voisine. Je souris presque tout de suite.  « Tu crois que tu pourrais m'apprendre à cuisiner ? J'suis vraiment nulle… tu pourrais me sauver ! » Je lui lance un regard attendrissant tel le chat botté.  
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyDim 20 Oct - 19:27


Quand l’appétit va, tout va !
Savannah & Luana


En même temps, qui appréciait faire les courses ? C’était davantage une corvée qu’autre chose. Devoir faire le tour du magasin trois fois pour finalement ne pas trouver ce qu’on cherchait. Le passage en caisse, avec lae caissier-e qui bipe les articles beaucoup trop vite. Luana n’avait jamais le temps de tout mettre dans ses sacs avant de devoir payer. Tout un périple d’aller faire les courses. Elle regarda la jeune blonde en haussant un sourcil. « J’avais remarqué ! » Elle rit légèrement. Leur manque d’organisation n’était un secret pour personne. « Vous devriez vous faire un calendrier avec les choses à faire. » Elle donnait des idées comme ça, mais elle n’était pas sûre que ça serve à quelque chose. Elle continuait tout de même de penser que ce n’était pas des causes perdues. « En tout cas, si vous avez besoin, ça ne m’embête pas donc n’hésite pas ! » Elle préférait s’adresser à elle plutôt qu’à son frère qui était légèrement borné sur les bords. Non pas qu’elle ne l’était pas, mais elle était plus.. accessible.
Son visage s’illumina. Cette petite savait vraiment faire les compliments. « Ouais, mais si tu meurs, tu ne pourras plus manger mes gâteaux, alors tâche de vivre. » Elle lui fit un clin d’oeil espiègle. Elle savait qu’elle se débrouillait bien en pâtisserie. On lui avait déjà fait de nombreux compliments. Et puis si ce n’était pas le cas, elle aurait déjà fait faillite. Mais une piqûre de rappel de temps en temps, ça ne faisait pas de mal. Elle n’était pas un modèle de confiance en elle.
Son visage passa par diverses émotions tandis qu’elle écoutait la demande de Savannah. Il y eut d’abord de la surprise, puis de la fierté, puis de la joie et enfin de la détermination. Elle aimait transmettre ses connaissances alors il ne fallait pas lui demander deux fois. Evidemment qu’elle acceptait de bon coeur. Et puis elle aimait ce volontariat de la part de la jeune femme. « Je ne suis pas experte en cuisine, par contre la pâtisserie c’est mon domaine. Donc si ça te va, ça me va ! » Ouais, le salé, c’était pas son fort. Elle avait déjà assez à explorer du côté des desserts, elle n’avait pas le temps de se tourner vers ce côté là. « En tout cas, j’accepte avec plaisir ! Tu as un tablier chez toi ? Et quand est-ce que tu es disponible ? » Elle pensait déjà aux aspects pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyMar 5 Nov - 21:43


Quand l'appétit va, tout va !

Avec Luana
« Vous devriez vous faire un calendrier avec les choses à faire. » Je hochais la tête. C'était une bonne idée, j'en parlerais à Jake. Je veux l'aider, je sais que c'est déjà difficile pour lui d'allier le travail et Maya. J'essaye d'être présente et serviable, même si je reste bordélique comme lui, c'est souvent le bordel à l'appart. J'écoute Luana avec attention, elle est toujours de bon conseil. Elle est vraiment adorable, c'est une amie formidable. « En tout cas, si vous avez besoin, ça ne m’embête pas donc n’hésite pas ! » De nouveau, j'acquiesce doucement de la tête.  « Merci Luana, c'est vraiment gentil de ta part. J'y penserais, promis ! » Je fixe encore les cookies qu'elle sort encore de son four, avec envie. Je ne vais pas en manger d'autre, ce serait de la gourmandise mais ils sont très appétissants. Alors que je la complimentais sur ses fameux gâteaux, elle m'incita à rester en vie pour pouvoir continuer de les manger. Je riais en même temps qu'elle. Après plusieurs minutes de calme, je pensais à mon manque de compétence en matière de cuisine. Pourtant j'adorerais savoir faire des cookies moi aussi. Je demandais donc à ma voisine s'il elle voulait bien m'apprendre à cuisiner moi-même. Je vis un sourire se former sur ses lèvres. Comme la charmante jeune femme qu'elle était, elle accepta joyeusement. « Je ne suis pas experte en cuisine, par contre la pâtisserie c’est mon domaine. Donc si ça te va, ça me va ! » Je tapais des mains, excitée. Trop chouette ! Ce sera cool de bosser avec elle. « En tout cas, j’accepte avec plaisir ! Tu as un tablier chez toi ? Et quand est-ce que tu es disponible ? » Je réfléchis quelques secondes. « Oh merci Luana ! Et bien oui, j'en ai un il me semble. Je peux maintenant ou alors demain soir ? » J'avais vraiment envie de tester la pâtisserie. J'aimerais bien avoir autant de talent que Luana mais c'est pas le cas, alors autant apprendre quelques petits trucs utiles.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyMer 6 Nov - 11:07

Quand l’appétit va, tout va !
Savannah & Luana


« c’est vraiment gentil de ta part », elle était comme ça Luana : gentille. Elle était une boule d’amour toujours disponible pour rendre service. Peut-être était-elle trop gentille ? C’est ce que certaines personnes diraient. Mais elle ne voyait pas ça comme ça. Elle voulait être gentille, c’était ce qu’elle était. Il y avait déjà trop de haine et de méchanceté dans ce monde alors si elle pouvait peser dans la balance, elle le faisait. C’était gratifiant pour elle et elle se sentait utile. Ca ne voulait pas dire qu’elle se laissait marcher sur les pieds non plus, mais elle évitait de monter sur ses grands chevaux rapidement. Elle était du genre pacifiste. Alors évidemment qu’elle proposait toujours son aide, et elle en avait envie. Elle en se sentait pas obligée de le faire.
Elle sortit sa dernière fournée de cookies du four et posa la plaque sur la table pour les laisser refroidir. La question des cours de cuisine était désormais leur sujet de conversation. Elle était honorée qu’on lui demande d’enseigner. En plus l’enthousiasme de son interlocutrice faisait plaisir à voir. « Ta motivation me fait chaud au coeur ! Tu vas apprendre vite si tu continues sur cette lancée. » Cette petite était prometteuse. « Parfait, alors disons demain ? Comme ça je pourrai tout préparer ! » Elle voulait donner un cours de qualité donc c’était mieux si elle pouvait y penser et tout installer avant l’arrivée de Savannah. Là sa cuisine était légèrement désordonnée à cause de ses cookies. Et puis il valait mieux qu’elle n’ait pas de quoi comparer ses futures créations parce que ça risquait de la démoraliser. Non pas parce qu’elle allait être mauvaise, mais la pâtisserie était un art et plus on pratiquait et plus on s’améliorait. C’était normal qu’au début ce ne soit pas à la hauteur de nos attentes, mais il fallait y aller petit à petit. Des années après ses premiers cookies, Luana se perfectionnait encore. « Tu voudras faire des cookies à quoi ? Chocolat blanc, au lait, noir ? Avec de la framboise ? Du caramel ? » Ses premiers cookies c’était important. Il fallait qu’ils soient à notre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyVen 15 Nov - 14:35


Quand l'appétit va, tout va !

Avec Luana
Je suis heureuse de passer du temps avec Luana. Cette femme est une véritable boule d'amour, elle est réellement adorable. Depuis que j'ai emménagée chez Jake, elle a fait preuve d'une grande sympathique et j'ai été directement à l'aise avec elle. On a le même sens de l'humour, la même joie de vivre. Bon, on est aussi très différentes mais il se trouve qu'on s'entend à merveille. Petit plus : elle est pâtissière. Mon amour de la nourriture, en particulier sucrée, est entretenue par ses gâteaux. Je me régale toujours. C'est pour ça que je viens souvent à sa porte, avoir une de ses pâtisseries c'est comme le saint-graal. J'en rêve presque. Enfin, c'est bien la femme idéale pour m'apprendre à cuisiner. Tandis que je l'observe sortir ses cookies du four, je m'émerveille devant les sucreries. « Ta motivation me fait chaud au coeur ! Tu vas apprendre vite si tu continues sur cette lancée. » Mon sourire s'agrandit d'autant plus. Je suis contente de savoir qu'elle veut bien m'aider, je suis pas toujours agréable à supporter. Elle me demande pour un tablier, je m'empresse de lui répondre que j'en ai un à l'appart. Elle hoche la tête. « Parfait, alors disons demain ? Comme ça je pourrai tout préparer ! » Je tape dans mes mains, excitée à l'idée de tester la pâtisserie avec Luana. « Super, j'ai vraiment hâte d'essayer ! » J'espérais y arriver, être une bonne élève pour ne pas décevoir ma voisine chérie. J'allais faire de mon mieux. Luana se redresse de ses plaques remplies de cookie pour me regarder. « Tu voudras faire des cookies à quoi ? Chocolat blanc, au lait, noir ? Avec de la framboise ? Du caramel ? » Tous ses goûts ont l'air alléchants. Dans ma tête, j'hésite entre les arômes. Je crois que j'aimerais tous les goûter, mais bon il faut d'abord apprendre avec une seule saveur. « Le caramel c'est toute ma vie, alors si tu veux bien, des cookies au caramel ça me plairait ! » Je suis sûr qu'ils allaient être délicieux si Luana m'aidait à les faire de toute façon.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyMar 3 Déc - 9:50


Quand l’appétit va, tout va !
Savannah & Luana


« Va pour caramel ! Très bon choix en tout cas. »

Parfait, Luana avait toutes les informations dont elle avait besoin pour se préparer à enseigner l’art de faire des cookies, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Ceux au caramel n’étaient pas les plus faciles à faire mais elle avait confiance en Savannah. Après, elle ne l’avait jamais vraiment vu cuisiner donc ce serait la surprise.
Les deux jeunes femmes discutèrent pendant encore quelques temps de tout et de rien avant que la plus jeune ne parte pour traverser le palier et rejoindre l’appartement d’à côté, avec dans les mains, une boite pleine de biscuits.
Le lendemain promettait d’être intéressant.

Vu que ce n’était plus un jour de repos, Luana avait donné rendez-vous à la petite blonde à 18h, histoire d’être sûre d’être rentrée. Elle avait décidé de ne pas traîner à la boutique, comme à son habitude et de rentrer directement. Même si ça faisait un peu tard, elle se disait qu’elles pourraient faire un repas de cookies. Ca lui arrivait et c’était toujours réconfortant avec un bon chocolat chaud. C’était la saison en plus. Même si honnêtement, c’était toujours la saison des chocolats chauds pour elle.
Par chance, la journée avait été assez calme, donc elle n’avait pas eu trop de ménage à faire en fermant. Elle avait tout fait au fur et à mesure. Elle se dit qu’elle devrait faire ça plus souvent d’ailleurs.
En plus de ça, elle avait même eu le temps de faire des tests pour sa gamme de Noël. Elle comptait la sortir le 1er Décembre donc elle n’avait pas le droit à l’erreur. Elle s’était donc goinfrée de gâteaux de Noël toute la journée parce qu’il fallait bien les goûter pour servir des produits de qualité. Alexie n’était pas disponible, sinon, elle l’aurait mise à contribution.
Avec tout ce sucre qu’elle mangeait, elle devrait être malade, mais son corps avait dû s’habituer au fil des ans. Elle était même sûre que son sang était sucré.
Bref, elle était maintenant chez elle et alors qu’elle venait de finir d’installer les ingrédients nécessaires à la fabrication de cookies au caramel, on toqua à la porte. Elle ouvrit et, sans surprise, tomba sur Savannah.

« Hey ! Prête pour la leçon de pâtisserie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyMar 17 Déc - 17:53


Quand l'appétit va, tout va !

Avec Luana
Une bonne heure passa, on discuta longuement avec Luana jusqu'à que je reçoive un message de Jake. J'étais repartie une boite de cookies entre les mains, Maya avait été la plus heureuse lorsqu'elle avait pu déguster ces friandises. Demain, je retrouvais ma chère voisine à 18h pour cuisiner ensemble, j'avais hâte. J'étais sûre d'adorer ma séance pâtisserie, même si c'était pas quelque chose dans lequel j'excellais ou du moins je n'avais pas tenté.
La nuit était passée, la journée aussi d'ailleurs. J'avais surtout travailler mes cours et avancer certains projets de dessins. A 18 heures piles je toque à la porte de Luana. Cette dernière m'ouvre, un large sourire sur le visage. « Hey ! Prête pour la leçon de pâtisserie ? » Je hoche la tête vivement, souriante aussi. Je suis assez impatiente à l'idée de commencer. Je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir, même si ma voisine sera là pour me guider et m'aider. Je vois qu'elle porte déjà son tablier, alors je sors le mien de mon sac et m'équipe. Je la suis aussitôt dans sa jolie cuisine et l'imite quand elle se lave les mains. Une fois prêtes, elle me dresse la liste d'ingrédients en prenant le temps de tout me montrer. Je suis une apprentie assidue et écoute bien mon mentor pour ce soir. On commence donc par réaliser la pâte. Luana me donne des directives, nous utilisons la balance afin d'avoir les quantités précises. Ensuite, elle me montre le geste pour former la pâte, j'essaye de répéter précisément ce qu'elle me montre. C'est assez amusant de cuisiner. Surtout quand on sait ce qui nous attend à la fin.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyMar 31 Déc - 11:22


Quand l’appétit va, tout va !
Savannah & Luana


Tout se déroula calmement et comme prévu. Savannah avait bien pensé à ramener son tablier, ce qui était essentiel si on voulait éviter de cacher une tenue entière. Elles se lavèrent les mains pour éviter de répandre des microbes partout et enfin, elles entrèrent dans le vif du sujet. La jeune femme était très attentive à ce que disais Luana. Elle hochait la tête, posait des questions et avait l'air de retenir tout ce qu'elle lui disait. A voir par la suite si ce n'était qu'une impression ou la réalité.
Elle lui présenta tous les ingrédients posés sur la table pour qu'elle sache ce qu'il y avait dans la recette et pour qu'elle repère bien tout. C'était une étape importante. Il fallait se familiariser avec les produits.
Ensuite, il fut temps de faire la pâte. La pâtissière ne comptait pas mâcher le travail à sa voisine. Au contraire, elle ne comptait pas faire grand-chose, peut-être lui montrer certains gestes, certaines techniques, mais rien de plus. Elle devait apprendre en pratiquant. Ainsi, elle lui dictait la recette, tout en la surveillant.
Quelques centaines de grammes de ci, quelques dizaines de grammes de ça. Les quantité étaient importantes. Et ensuite, il fallait mélanger pour réunir les ingrédients. Ensembles ils allaient former un met délicieux.
Alors que Savannah pétrissait la pâte de ses mains pour former une jolie boule, Lu' n'avait plus rien à dire concernant la recette puisqu'elle se débrouillait très bien. Elle décida donc de parler d'autre chose, parce qu'elle n'aimait pas trop le silence.

« Alors, ça se passe bien tes études ? Ca te plait toujours autant ? »

Elle avait une tonne d'idées de sujets de conversation donc elle pouvait bavarder longtemps. Pour faire quelque chose de ses mains, elle attrapa son carnet de croquis et commença à dessiner ses idées pour ses futurs créations. Elle commença par faire un bonhomme de neige pour s'inspirer. Elle était à fond sur les décors de Noël en ce moment. En même temps, c'était la période qui voulait ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyMar 21 Jan - 17:08


Quand l'appétit va, tout va !

Avec Luana
La cuisine de Luana dégage quelque chose d'apaisant. C'est vraiment agréable de cuisiner avec ma voisine, elle est agréable, pédagogue et surtout passionnée. La passion c'est super important. Je fais de mon mieux pour répéter ses gestes, je pense être une apprentie assez sérieuse. Je n'eut pas peur de poser des questions, parfois seulement par curiosité, parfois pour éviter de faire une bêtise. J'ai la pâte à cookies entre les mains et je dois maintenant former des boules. Luana me montre une fois comment réaliser une forme un peu près correcte, puis me laisse faire par moi-même. Je ne pensais pas aimer autant pâtisser, c'est même amusant. Alors que je suis en train de pétrir la pâte, Luana engagea la conversation sur un autre sujet que la pâtisserie. Elle semble satisfaite de ce que je fais donc elle n'a pas peur de bavarder en même temps. « Alors, ça se passe bien tes études ? Ca te plait toujours autant ? » Je souris. On pourrait vraiment croire qu'elle fait partie de ma famille. Luana prend toujours de mes nouvelles, et elle veut absolument savoir quand ça ne va pas. Mes études sont une fierté, pour moi bien sûr, mais aussi pour mon frère. Malgré le fait qu'il n'y comprenne rien à l'art. J'ai tellement travaillé et sacrifié aussi pour bosser dans ce que j'aime. Je me suis mise à dos mes parents pour entreprendre les études d'art. C'est toujours un réel possible de travailler en tant qu'artiste, bien sûr il y a certaines matières dont je ne suis pas très fan, mais en général j'adore ce que je fais. « Oui tout se passe bien ! Les examens approchent, mais bon je me sens prête. » J'étais une bonne élève, mes études se déroulaient sans accroc. J'avais assez hâte de les terminer quand même, pour enfin rentrer dans la vie active. J'avais déjà un petit boulot à mi-temps mais je voulais vivre de ma passion avant tout. « Il me reste moins d'un an avant de valider mon cursus, ensuite j'aviserais pour une formation pour être dessinatrice de BD ou alors de livres pour enfants. J'adorerais travailler dans ce domaine. »



GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyVen 21 Fév - 15:49


Quand l’appétit va, tout va !
Savannah & Luana


Pour Luana, il n'était possible d'apprendre qu'en réalisant par soi-même. Observer des gestes, c'était bien beau, mais rien ne garantissait qu'on pouvait les reproduire. Alors elle mettait Savannah à contribution. En plus, elle savait à quel point ça rendait fier quand on avait tout fait soi-même. Des sortes de petits feux d'artifices au creux du ventre et au coin des joues. Elle avait réalisé des cookies des centaines de fois, alors elle pouvait bien laisser à la jeune fille le bonheur de créer. Enfin en pâtisserie. Sa voisine créait déjà de l'Art mais sous une forme différente. Et la pâtissière était impressionnée par tout ce que l'être humain pouvait créer. Elle s'émerveillait de tout.
Elles se mirent d'ailleurs à parler de ce sujet naturellement, suite à la question qu'elle avait posé. Parce que oui, Savannah étudiait carrément dans l'Art.

« Bon bah tant mieux alors. Tu vas gérer ! »

Luana n'avait jamais été une élève brillante. Elle était dans la moyenne, mais ne faisait pas tellement d'efforts. A vrai dire, les conditions de travail chez elle n'avaient pas été optimales. Alors, elle avait juste abandonné l'idée de s'accrocher aux études. Elle avait arrêté tôt d'ailleurs, pour se trouver un job pour personne sans qualification particulière. Elle en avait repris un peu plus tard, mais c'était différent que de faire un cursus dans la continuité, comme sa voisine, alors elle l'admirait un peu.

« Wow, bientôt l'obtention du diplôme alors ! J'espère que je serai invitée à la remise ahah ! »

Elle lui fit un sourire malicieux avant de faire mine de réfléchir.

« C'est vrai que ces domaines doivent être intéressant. En plus ça t'irait bien. »

De ce qu'elle avait eu l'occasion de voir, elle dessinait vachement bien. Et son style pouvait se prêter aux objectifs qu'elle aspirait.

« Et je serai la première à acheter tes livres ! »

Pour enfant ou pas, elle allait même les lire, parce qu'elle était là pour l'encourager et lui apporter du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana EmptyDim 8 Mar - 20:50


Quand l'appétit va, tout va !

Avec Luana
Avec l'aide de Luana, je réussis à former une belle pâte à cookies. J'ai déjà fait une petite dizaine de boules tout en discutant avec Luana. Elle m'encourage d'ailleurs pour mon prochain examen. Je lui parle ainsi du diplôme de fin d'année, elle semble très excitée à l'idée que je l'ai. « Wow, bientôt l'obtention du diplôme alors ! J'espère que je serai invitée à la remise ahah ! » Je ris doucement. « Bien sûr que tu seras invitée ! On fêtera ça avec des cookies ? » Je lui souris, on s'entend vraiment bien, elle pourrait être ma grande sœur alors je la considère plus ou moins comme telle. Il est certain que lorsque j'obtiendrais mon diplôme, je la tiendrais informée. J'évoque mes idées de métiers pour le futur. Je suis contente de l'entendre approuver mes réflexions sur mon "avenir". C'est toujours plaisant d'entendre les encouragements de nos proches, en particulier Luana, qui a toujours été de bons conseils depuis que j'habite à Island Bay. « Et je serai la première à acheter tes livres ! » Je souris de toutes mes dents, flattée. « C'est gentil ! Tu resteras l'une de mes plus grandes fans. Et l'une des premières surtout ! » Je jette un coup d'œil à la plaque où repose environ vingt (futurs) cookies. Je frotte mes mains sur mon tablier, le sourire aux lèvres. « On peut les mettre à cuire ? » Avec son approbation, je mets tout ça au four, impatiente de voir le résultat. « Alors, je suis une bonne apprentie pâtissière ? »


GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana (#)   Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'appétit va, tout va ! ~ Avec Luana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: