AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Halloween at hospital [Feat Addison Bird]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] EmptyJeu 17 Oct - 13:09

J'avais eu une matinée difficile. Un accouchement qui s'était mal passé, un petit bout venu au monde trop vite avec très peu de chance de survie. Même si ça faisait partie de mon quotidien, voir des enfants trop fragiles pour survivre était compliqué. Maintenant, mon travail était de tout faire pour que cette petite fille survive assez longtemps pour passer le stade critique. La maman était entre les mains des sages femmes et autres médecins. Je venais de mettre le bébé dans une couveuse. Elle était reliée par plein de tuyaux qui lui permettaient de respirer, de se nourrir, de faire ses besoins, de l'empêcher de souffrir et de surveiller son cœur et sa tension.

J'avais fais tout ce que ce que je pouvais pour le moment. J'avais fini mon service et ma collègue qui prenait ma suite venait d'arriver. Je lui transmettait tout ce qu'il s'était passé pendant la nuit avant d'aller me changer. J'avais travaillé 18 heures de suite et j'étais contente de débaucher même si laisser ces bébés était toujours difficile. J’espérais qu'il soit tous la à mon retour. Je venais de récupérer mes affaires quand on m'appelait.


"Valentina? Tu veux nous aider à poser les décorations d'Halloween?"


Je n'hésitais pas deux secondes. Ça me permettrait de me changer les idées. Même si ce lieu n'était pas vraiment joyeux, on faisait toujours tout pour le rendre plus coloré.

"Avec plaisir."


Je posais mon sac à main et je prenais le premier carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] EmptyVen 18 Oct - 0:05







Halloween at Hospital

Sa patiente l'avait appelée pendant sa pause déjeuner. Même à la maternité après une césarienne, la femme pensait aux horaires d'AJ et à quand l'appeler sans trop la déranger... La jeune femme était impressionnée qu'on puisse penser à tout ça après un accouchement difficile et une nuit sans sommeil.

AJ était donc passé la maternité pour voir sa jeune patiente, après son après-midi de travail. Elles avaient discuté un peu, même si la nouvelle mère était encore sous hormones et sous le stress de la césarienne. Elle l'avait ensuite accompagnée jusqu'à l'unité de néonatalogie, qu'elle connaissait plutôt bien.

Ce n'était pas la première fois qu'une femme qu'elle suivait se retrouvait à accoucher prématurément, même si c'était toujours compliqué de voir ces tous petits êtres se battant pour vivre. Elle suivit une infirmière qui devait être nouvelle, et resta quelques instants avec la jeune maman, lui expliquant un peu les différents tuyaux maintenant son bébé en vie.

Elle laissa ensuite la jeune mère fait connaissance avec son bébé et partit vers la salle de soins, voir s'il y avait quelqu'un qu'elle connaissait. Elle salua quelques médecins et infirmières avant d'arriver à son but, souriant de les voir appliquées autour des décorations d'Halloween.

« Bonjour tout le monde » les salua-t-elle. « Besoin d'aide ? »

Elle rejoignit Valentina, qu'elle connaissait bien et qui lui semblait bien fatiguée. Elle s'assit à côté d'elle, lui souriant tout en attrapant de quoi les aider un peu à décorer. Elle savait combien c'était important de rendre ce service vivant, pour donner un peu d'espoir aux parents.

« Tu vas bien ma belle ? » lui demanda-t-elle, un sourire aux lèvres.

AJ savait combien les soignants faisaient de longues gardes ici, et elle plaignait vraiment son amie. Elle avait fini par faire le choix du libéral pour la liberté d'action que ça lui laissait - elle gérait seule son emploi du temps, même si elle profitait de son besoin pauvre en sommeil pour travailler énormément.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] EmptyDim 20 Oct - 19:11

J'étais assise à une table avec un carton pleins de décorations. Je sentais tout le poids de ma garde me peser sur les épaules. J'aurais dut aller me coucher mais je devais rester un peu pour me changer les idées et passer un peu de temps avec mes collègues en dehors des heures de boulot. D'ailleurs une des sages femmes qui s'était occupé de la maman du petit bout que j'avais pris en charge, vint nous rejoindre. Elle s'assit à côté de moi en me saluant.

AJ était une de mes collègues préférées. On s'était tout de suite entendu quand j'avais fait son échange avant de m'installer. Du coup quand j'avais emménagé j'avais été contente de la retrouver. On se voyait régulièrement en dehors du boulot.


"Salut. Je vais bien, un peu très fatiguée mais ça va et toi?"


AJ demandait aussi si on avait besoin d'un coup de main. L'infirmière qui dirigeait l'opération accepta avec plaisir. On était jamais assez nombreux. Un carton atterrit entre ses mains. J'étais en train de sortir une petite araignée toute mignonne du mien.

"Regarde c'est Aragog!!"


C'était l’araignée monstrueuse de Harry Potter mais je savais depuis l'année dernière que c'était son nom.

La première étape de la décoration était de tout sortir des cartons et de poser les décorations sur la table avant de les dispatcher dans les différents endroits du service maternité.



Dernière édition par Valentina Martines le Lun 28 Oct - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] EmptyDim 20 Oct - 22:18







Halloween at Hospital

AJ soupira devant la réponse de Valentina. Bien sûr que même fatiguée, elle restait à s'occuper de la décoration du service. La jeune femme était très impliquée dans son métier, et AJ avait parfois peur que ce soit trop pour elle et qu'elle finisse pas craquer.

« Tu sais que tu devrais penser à te reposer un peu plus ? » la gronda-t-elle gentiment.

Elle savait que Valentina ne l'écouterait pas, mais ça ne l'empêcherait pas de la mettre en garde. C'était un bon médecin, et ça serait vraiment une grande perte, autant pour les enfants que les infirmières, si elle arrêtait tout à cause d'un trop-plein de travail.

Elle réceptionna le carton tendu par une des infirmières et s'empressa de le déballer. Halloween n'avait jamais été une de ses fêtes préférées, notamment parce qu'elle s'était souvent retrouvée seule à promener sa fratrie d'une maison à l'autre, mais elle savait combien la plupart des gens aimaient ces décorations et cette magie, avant de préparer Noël.

Elle sortit quelques guirlandes qu'elle entreprit de démêler avant de se les passer autour du cou pour les garder droites, avant de sortir quelques dessins faits par les fratries de bébés hospitalisés l'année dernière ou celle d'avant.

« C'est trop chou » soupira-t-elle en regardant les dessins. « Certains enfants sont très créatifs ! »

Ça l'impressionnait toujours de voir combien certains enfants étaient doués en dessin, alors qu'elle en était toujours aux affreux bonhommes bâtons. Enfin, elle était plus musicienne que peintre, et ça lui allait très bien comme ça.

« Aragog ou pas Aragog, je déteste vraiment les araignées » marmonna-t-elle en regardant ce que Valentina sortait de son carton.

Elle était bien contente de ne pas en avoir dans le sien, car elle aurait été incapable de le toucher sans crier de terreur. Les araignées, ça n'avait jamais été son truc, et encore moins depuis qu'elle était tombée sur une tarentule énorme en randonnée.

« Le seul avantage d'Halloween, c'est qu'on va bientôt avoir les rediffusions de Casper le gentil fantôme » dit-elle, un regard méfiant toujours posé sur l'araignée de Valentina.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] EmptyMar 22 Oct - 14:20

Aujourd'hui, ça fait deux ans que je travaille dans cet hôpital. J'aime l'équipe et l'ambiance qui y règne. J'aime aider ces petits bouts pas encore assez forts pour vivre sans aide médicale. J'aime les batailles gagnées et j'aime apprendre des batailles perdues même si c'est toujours douloureux de voir ces familles amputées d'un enfant. Mais je sais aussi que je passe trop de temps à travailler et pas assez à travailler. AJ a raison et j'en suis consciente.

"Je sais que tu as raison. Il faut que je programme un week-end détente au bord de l'océan. Tu viendrais avec moi? Massage, Thalasso, petits restos, détente complète? Je pense que l'hôpital pourrait se passer de nous deux jours."


Je n'avais jamais fait ça mais une pause ne pouvais m'être que bénéfique. Ça me permettrait d'être au top pour soigner mes petits patients.

AJ avait peur des araignées. Mon carton ne contenait que des petites bêtes qui à la base étaient horribles. Elles avaient été fabriquée de sorte qu'elles soient mignonnes. Comme le petit serpent en peluche qui semblait être sorti tout droit d'un dessin animé. AJ me dit qu'elle aimait Casper le petit fantôme.


"C'est clair j'adore ce genre de films. Par contre les films d'horreur... Beurk... J'en ferai des cauchemars."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] EmptyMar 22 Oct - 16:54







Halloween at Hospital

Valentina semblait réfléchir à ses paroles, et AJ la laissa en silence, tandis qu'elle se débattait pour ouvrir son carton - les couches successives de scotch avaient abîmé la boîte, mais les soignants en auraient besoin quand ils devraient tout ranger. A moins qu'ils ne décident de la changer et ne mettent de côté un carton de matériel en remplacement.

« Oh, ça doit être cool la thalasso » dit-elle gentiment. « Mais je ne suis pas sûre de supporter ça... C'est beaucoup trop calme pour moi ! »

AJ avait toujours été le genre de personnes à faire un millier de choses en même temps et à toujours avoir un projet à réaliser. Elle n'aimait pas rester sans rien faire, et il fallait que les choses bougent autour d'elle. La thalasso était un genre de torture à ses yeux, justement parce que le but était de s'immobiliser pour essayer de se détendre.

« Pendant mes vacances, je vais faire du sport, ou visiter la région » avoua-t-elle en grimaçant. « Disons que la fatigue est plus physique dans ces cas-là, et que je dors mieux ensuite ! »

C'était ainsi qu'elle avait découvert le surf en venant vivre en Nouvelle-Zélande. Et elle avait totalement adoré le concept, trouvant que la dépense physique l'aidait beaucoup plus à trouver le calme ou se sentir en harmonie avec la nature que le yoga, que sa mère avait essayé de lui faire faire - en activité mère-fille - quand elle vivait encore à Londres.

Valentina sortit à ce moment-là des araignées de son sac, faisant grimacer AJ, qui détestait ces bestioles-là. Même fausses et dessinées de matière à amuser les enfants.

« Oh, les films d'horreur ne me dérangent pas » dit-elle à Valentina. « Je ne vois que le faux sang et les trucs pas réalistes, et du coup, je trouve juste ça nul ! »

Il en fallait beaucoup pour lui faire peur ou la dégoûter. Sans doute parce que son métier était d'extirper de petits humains du ventre de leur mère - ce qui rendait les scènes du film Alien nettement moins gores.

« Du coup, je préfère les films juste un peu fantastiques, mais qui restent des films pour enfants ou adolescents ! Y a plus de magie dedans ! »

Elle ne plaisantait qu'à moitié, puis Casper ou Harry Potter faisaient réellement partie des héros qu'elle aimait retrouver à Halloween. Ils se prêtaient l'un et l'autre merveilleusement à cette période de l'année - enfin, plus en Europe, puisque là, il commençait doucement à faire chaud et à ce qu'elle puisse porter des shorts et des débardeurs.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] EmptyLun 28 Oct - 9:46

Avant, moi aussi j'étais sportive. J'allais courir, nager ou en salle de sport mais depuis que je bossais à l'hôpital je n'en ressentais pas le besoin. J'avais déjà l'impression de courir tout le temps partout. Quand j'avais envie de faire de l'exercice pour me vider la tête ou autre, je prenais mon vélo et j'allais sur la côte. Je prenais plein de photos pour envoyer à ma famille en Californie. Mais là j'avais vraiment besoin de détente, de me relaxer et de prendre un prend de recul. Même mon corps me le faisait comprendre. Il faut dire que depuis deux ans que je bossais à l'hôpital de Wellington, je n'avais même pas pris une semaine. Mais là, je fatiguais plus vite, j'étais plus facilement irritable. Bref, il fallait que je me repose. Une cure de sommeil était plus que nécessaire. Il fallait que je réfléchisse à la date à laquelle je voulais partir et commencer à réserver.

"Je comprend totalement que tu préfères faire du sport."


AJ me dit qu'elle aimait bien les films d'horreur mais qu'elle préférait les films fantastiques.

"Oui moi aussi, comme les Harry Potter, l'étrange Noël de Mr Jack... J'adore!!"


Les infirmières commençaient à prendre ce qu'on posait sur les tables pour les suspendre. J'avais fini de vider mon carton. Je ne savait pas ce qui était le plus raisonnable, les aider ou rentrer chez moi et dormir. En même temps, j'aimais bien voir la transformation du lieu triste en un endroit plein de couleurs et de décorations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] EmptyLun 28 Oct - 13:22







Halloween at Hospital

AJ dit préférer le sport quand elle était en vacances, mais vu la tête fatiguée de Valentina... Elle ne tiendrait sans doute pas longtemps debout. La jeune femme était cernée et semblait à bout. Trop de travail sans doute, pour son pauvre corps qui n'arrivait plus à suivre le rythme. AJ comprenait, vraiment, qu'on puisse aimer son travail - c'était la même passion qui la poussait à faire des kilomètres à vélo entre chaque visite à domicile, et qui la faisait venir en néonatalogie alors qu'elle aurait juste pu rentrer chez elle devant son rendez-vous annulé.

Mais Valentina semblait sur le point de craquer. Ce qui était dommage, puisqu'elle était un super médecin, et qu'elle risquait de se dégoûter de son travail à force de tirer comme ça...

« Mais des vacances ne te feraient vraiment pas de mal ! Il y a d'autres médecins ici, ils devraient survivre sans toi » plaisanta-t-elle gentiment.

Ce n'était pas comme si quelqu'un allait la remercier de son dévouement... Valentina était tout à faire le genre de personnes à mettre de côté sa vie privée pour faire passer le travail avant tout. Mais quand il n'y aurait plus personne autour d'elle et qu'elle se serait éreintée à assurer toutes les gardes dans son service... L'hôpital chercherait juste à recruter quelqu'un d'autre à sa place, moins cher mais aussi moins fatigué et plus efficace.

AJ ne convainquerait pourtant pas Valentina de se reposer. Elle ne pouvait rien faire de plus, si ce n'était la soutenir comme elle pouvait quand elles se croisaient. Elle laissa donc la conversation dériver sur les films d'horreur, confiant combien elle détestait ce genre de films. Pour le coup, elle préférait les doux films fantastiques pour enfants, à base de gentils fantômes et de sorciers n'inspirant pas la crainte.

« J'ai du mal avec L'Etrange Noël de Monsieur Jack » dit-elle doucement. « J'adore la musique, mais... Je sais pas, l'histoire m'a toujours un peu fait flipper ! »

Ou peut-être avait-elle juste du mal avec les dessins de Tim Burton, assez particuliers au niveau des proportions. Elle préférait de loin ses films, qu'elle trouvait plus jolis au niveau de l'esthétique - mais ce n'était qu'une affaire de goût.

« Tu sais, tu devrais aller te coucher maintenant qu'on a aidé à défaire les cartons. Comme ça demain, tu auras la surprise du service tout décoré » dit AJ en remarquant que Valentina luttait contre la fatigue.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Halloween at hospital [Feat Addison Bird] (#)   Halloween at hospital [Feat Addison Bird] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween at hospital [Feat Addison Bird]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: