AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill) (#)   You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill) EmptyVen 18 Oct - 12:30







You know you're a friend of mine

Avec la rentrée, ça faisait un moment qu'AJ n'avait pas recroisé Alice. Elles s'étaient échangé quelques textos, et AJ n'avait pu que compatir gentiment avec son amie. Devenir professeure n'avait jamais été quelque chose qu'elle avait considéré. Elle avait déjà énormément de mal quand elle avait une étudiante avec elle - et elle n'en avait qu'une à la fois, sensée être motivée et passionnée par le métier ! Alors se retrouver face à des classes entières... Enfin, Alice semblait motivée et adorait son métier. Ce qui était bien le minimum pour survivre face à des adolescents aux hormones en folie !

AJ avait donc proposé plusieurs fois à son amie de se retrouver sur leurs pauses déjeuner, mais ça avait été compliqué de trouver une date. Et la dernière fois, AJ avait dû décommander au dernier moment, pour cause de patiente sur le point d'accoucher. Cette fois, elle était en vacances - en espérant qu'il n'y ait pas un bébé arrivant avec un poil d'avance -, elle espérait donc que rien ne vienne perturber leur déjeuner.

Elle était arrivée un peu en avance, préférant attendre que faire attendre Alice. La jeune femme devait encore retourner travailler pour l'après-midi, alors que là, AJ avait encore quelques minutes à flâner avant de retrouver son amie. Elle se trouvait d'ailleurs devant un magasin de maillots de bain, regardant les modèles pour la saison qui arrivait, quand elle repéra la chevelure blonde de son amie.

« Hey, Alice ! » la salua-t-elle joyeusement. « Ta matinée s'est bien passée ? »

Elle ne mit que quelques enjambées à la retrouver, son accent anglais se faisant plus présent. A croire qu'Alice réveillait ses origines, alors qu'elle cherchait habituellement à les cacher. Pas qu'elle en ait honte, mais Londres n'était pas un bon souvenir pour elle, et elle détestait qu'on lui pose des questions sur sa famille - elle se sentait un monstre, à chaque fois, à dire qu'ils ne lui manquaient pas.

« Tu as une envie spécifique pour ce midi ou on entre dans un restaurant au hasard ? » demanda ensuite AJ, un sourire aux lèvres.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill) (#)   You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill) EmptyLun 21 Oct - 15:57



Alice se demandait à quel moment de sa vie elle avait décidé de devenir professeur au lycée. Ce lundi était particulièrement fatigant. Non seulement c’était le début de semaine et avouons-le, le week-end n’est jamais suffisant. Mais il a fallu qu’elle commence avec 2h pour une classe de seconde très… turbulente ! Et c’est le moins que l’on puisse dire.

La jeune femme était encore novice et avait peu d’expérience pour l’enseignement. Elle préférait particulièrement les terminales car elle les trouvait plus mature et plus conscient. Cette classe de seconde était son cauchemar dans ce lycée, elle avait du mal à rétablir l’ordre et puisque c’est un tronc commun, la plus part ont une peur noire des mathématiques ! Rien de bien encourageant. Toutefois, elle était ravie de recevoir un message de sa nouvelle amie, Addison. Depuis le temps qu’elles voulaient se rencontrer à nouveau, la vie a toujours trouvé un empêchement pour réunir les deux femmes autour d’un bon café.

Il était 11h30 et les élèves l’agaçaient sérieusement. « Sortez une feuille blanche s’il vous plaît. Contrôle surprise ! Faites l’exercice 3 de la page 65, il sera compté avec le contrôle continu. »
Les jeunes élèves marmonnaient quelques mots, Alice se doutait qu’on l’insultait intérieurement. Mais c’était la seule solution pour avoir quelques minutes de répit et réévaluer leurs connaissances. Bien sûr, elle n’allait pas vraiment compter ça dans leur moyenne, mais ça lui servirait probablement pour trouver une nouvelle méthode d’enseignement.

Après avoir grondé deux ou trois élèves pour tentative de tricherie, la cloche sonna enfin. L’enseignante se précipita pour prendre sa veste et son cartable mais fût interpellé par une de ses élèves lui posant des questions à propos du cours. C’était presque inévitable et probablement la seule chose positive de la journée qui donnait l’impression à Alice qu’elle faisait plus ou moins bien son travail.

Une dizaine de minutes plus tard, elle quitta l’établissement en courant presque dans Center Bay et regardant sa montre toutes les deux minutes, elle détestait se faire attendre ! Alice entendit ensuite son prénom, elle se retourna et vit son amie Addison.

« Je suis tellement désolée pour le retard ! J’ai été retenu... »

Les deux jeunes femmes échangèrent quelques banalités puis Addison demanda le programme de leur petite sortie.

« Je n’ai rien de particulier en tête, mais je crève de faim, je pense qu’un petit restau au hasard me ferait le plus grand bien et je t'invite ! »

Écouter l’accent de son amie lui faisait le plus grand bien. Bien que le royaume-uni ne manque pas tellement à Alice, mais être nouvelle dans cette ville et n’avoir que sa famille au téléphone.la faisait sentir plus ou moins seule, notamment suite au départ de son petit ami à l’armée, ce dernier évènement ne faisait qu'accentuer le sentiment de solitude. Cette pensée lui fait légèrement perdre le sourire mais elle se ressaisie rapidement pour ne pas gâcher ce moment tant attendu avec Addison.

« J’ai aussi besoin d’acheter quelques herbes pour mes tisanes, j’en ai besoin pour les migraines causées par les lycéens ! Voudras-tu m’accompagner plus tard à l’herboristerie s’il te plaît ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill) (#)   You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill) EmptyLun 21 Oct - 16:49







You know you're a friend of mine

AJ flânait tranquillement le long des boutiques en attendant Alice, profitant de ses vacances pour prendre un peu le temps. Elle commençait pourtant à s'ennuyer un peu, guère habituée à ne rien faire. Elle était toujours trop active, et prévoyait toujours un milliard de choses, trop pour des journées de vingt-quatre heures. Elle fut donc soulagée de voir Alice débarquer, souriant en constatant qu'elle avait couru et était désormais essoufflée.

« Hey, tu n'aurais pas dû te presser comme ça ! Je sais que les élèves ne sont pas toujours à l'heure » sourit-elle.

Enfin, elle imaginait plutôt qu'à l'heure de la pause déjeuner, la classe devait quand même vite se vider. Mais de sa vieille mémoire de lycéenne, il y avait toujours un élève pour rester un peu après le cours et poser des questions aux professeurs. Dix ans plus tard, les choses ne devaient pas avoir changé tant que ça.

Elles se saluèrent tranquillement, se posant quelques questions sur leur santé ou leur matinée, avant de décider où aller pour profiter de leur repas. Alice ne semblait pas être plus fixée qu'elle sur un restaurant particulier, heureusement qu'elles étaient sur une place en regroupant plusieurs, ce qui leur permettrait de faire leur choix.

« Je suis venue du port, et dans le coin, il y a un restaurant qui semblait sentir trop bon. Tu veux qu'on essaye ? » proposa-t-elle.

Une odeur de légumes marinés et de frites maison, qui avait attisé son estomac affamé. Elle espérait juste que les plats proposés seraient aussi bons que leur odeur ne le laissait supposer, sinon elle s'en voudrait d'y avoir amené Alice.

« Et pas besoin de m'inviter » protesta-t-elle quand elles commencèrent à marcher vers ledit restaurant.

AJ venait d'une famille riche, et elle n'avait pas l'habitude qu'on paye pour elle - ça avait toujours été elle la généreuse de la bande. Bien sûr, elle vivait maintenant seule et loin de sa famille, ce qui limitait beaucoup ses possibilités de dépenser l'argent familial. Mais elle était toujours trop fière pour laisser ses amies payer pour elle. Alice et elle finiraient sans doute par se disputer devant la caisse, au moment de payer.

« Avec plaisir pour l'herboristerie ! » accepta-t-elle dans un sourire. « Je vais encore craquer sur des tisanes alors que j'en ai déjà trop chez moi... Mais j'ai besoin de quelques trucs pour le cabinet, de l'encens léger ou des crèmes. »

Des choses pas trop fortes et pas trop chargées en huiles essentielles, pour les femmes enceintes qu'elle suivait. Elle devrait trouver son bonheur dans l'herboristerie d'Alice - enfin, elle l'espérait.

Elles arrivèrent au restaurant sur ces mots, et un serveur vint les placer à une table libre, leur laissant les menus. A sa grande joie, le restaurant avait plusieurs options vegan, ce qui lui permettraient de manger sans se priver !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill) (#)   You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You know you're a friend of mine (Ft. Alice Hill)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: