AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyLun 21 Oct - 15:03


Je ne suis pas comme un poisson dans l'eau...

Avec Addison
Pourquoi j'ai acceptée ? Je suis une trop bonne amie. Quand Addison m'a proposé une séance de sport, j'ai plus ou moins acceptée en haussant les épaules. Je pensais qu'on allait faire une petite marche à pied, deux ou trois exercices de musculation, et ça s'arrêtait là. Grosse erreur ! La brune s'est mise en tête de m'apprendre le surf. Le surf ! Je suis déjà maladroite sur la terre ferme alors au-dessus de l'eau sur une planche de surf, ce n'est même pas envisageable. Mais Addison est aussi têtue que moi, alors à partir du moment où je n'ai pas dis non, c'est que c'est oui. On est carrément pareilles niveau caractère. On est bornées, deux fortes personnalités. Quand je l'ai rencontré au café où je bosse, on s'est plus ou moins tout de suite bien entendues. On adore faire la fête toutes les deux. C'est vraiment devenue une super amie. C'est assez rare que je m'attache à des filles, je suis plutôt entourée de garçons d'habitude. L'avoir dans mon cercle d'amis proche, ça me change et ça me fait du bien. Bref, je suis en train de l'attendre devant la plage, Jake m'a déposée il y a quelque minutes. J'ai enfilé mon maillot de bain sous une salopette en jean, il fait pas encore assez chaud pour être en robe. Je crois qu'Addison va me ramener une combinaison, vu que j'en ai pas. Je suis légèrement stressée, autant j'adore nager autant tenir en équilibre sur une planche me parait beaucoup moins amusant. Je patiente quelques instants avant de voir sa silhouette arriver. Je lui fais une petite moue en la saluant. « Si je me noie, tu auras mon frère sur le dos alors épargne-moi s'il te plait ! » Elle me tend une combinaison. J'observe le vêtement sans grande conviction. Je pars l'enfiler dans les cabines faites pour ça. Je retire ma salopette et malgré quelques minutes de galère, je parviens à m'habiller. Je sors et rejoins Addison non loin de la mer. Elle a deux planches de surf devant elle. Je m'approche d'elle en regardant l'objet qui va sûrement devenir mon pire ennemi cet après-midi… Puis je relève la tête avec Addison, qui m'a l'air très motivée. Que le cours commence !
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyLun 21 Oct - 16:34







Je suis pas comme un poisson dans l'eau...

Savannah et AJ partageaient beaucoup de choses. Un amour de la fête, un caractère franc et entier, et une grosse curiosité pour le monde autour d'elles. Leurs caractères s'accordaient merveilleusement bien - sauf les rares fois où elles se disputaient... La seule chose qu'elles ne partageaient pas était l'amour du sport.

Si AJ était une sportive accomplie qui aimait mettre son corps au défi, c'était loin d'être le cas de Savannah, plus feignante. La jolie brune aimait donc défier son amie, aimant la pousser au bout de ses capacités. Savannah ne la décevait jamais, incapable de refuser dès qu'il y avait une compétition en place. Elle n'avait pas eu de mal à la convaincre de venir faire du sport avec elle.

Savannah avait cependant été surprise qu'AJ ne l'emmène surfer. Ce qui était pourtant son sport préféré depuis qu'elle avait mis les pieds en Nouvelle-Zélande, huit ans plus tôt. Une merveille pour travailler l'équilibre et se sentir en harmonie avec la nature. Le surf permettait à AJ de se recentrer sur elle tout en agissant sur tous ses muscles, un effet qu'elle aimait plus que tout. Surtout maintenant que les températures remontaient, rendant la plage et la mer bien plus agréables.

Quand elle arriva en vélo, elle aperçut la petite silhouette de Savannah le long de la plage, et elle s'empressa de la rejoindre. Elles se saluèrent joyeusement avant qu'AJ ne tende sa vieille combinaison, désormais trop juste pour elle, à la jolie blondinette. Le temps que Savannah se change, elle s'empressa de récupérer sa planche, qu'elle laissait là plutôt que de faire des allers-retours avec, avant d'en emprunter une pour son amie.

« Allez, souris ma belle, je t'assure que tu vas adorer » dit-elle à Savannah quand elle revint, une moue boudeuse au visage, des cabines d'essayage. « Et je te rendrai en un seul morceau à ton frère, promis ! »

A part boire la tasse, Savannah ne risquait pas grand chose. La mer était calme ce jour-là, ce qui aurait été ennuyant pour elle mais serait parfait pour une débutante telle que la jeune étudiante.

« J'arrive pas à croire que tu aies vécu ici depuis toujours et que tu n'aies jamais surfé » ajouta-t-elle alors qu'elles marchaient sur le sable, s'approchant de l'eau.

Une terrible erreur qu'elle allait réparer, ayant tout l'après-midi devant elle. AJ posa les planches sur le sable et entreprit de montrer les mouvements à Savannah, loin de l'eau, le temps que la jeune fille ne se les approprie sans glisser. Passer de la position allongée à debout, sur la planche, nécessitait pas mal d'abdo et une bonne souplesse, et les tentatives de la blondinette firent beaucoup rire AJ.

« Allez ma belle, tu peux le faire » l'encourageait-elle, un grand sourire aux lèvres.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyMar 22 Oct - 16:12


Je ne suis pas comme un poisson dans l'eau...

Avec Addison
Il fait beau aujourd'hui, c'est vraiment agréable d'être à la plage. Même si j'ai clairement une certaine appréhension à l'idée d'essayer le surf. Quand je sors de la cabine habillée de la combinaison adaptée, je peux voir le sourire d'AJ. « Allez, souris ma belle, je t'assure que tu vas adorer » Je souris pour lui faire plaisir, je peux bien faire un effort pour m'amuser, j'espère vraiment que ce sera le cas. « Et je te rendrai en un seul morceau à ton frère, promis ! » Je jette un coup d'œil à la mer, elle est plutôt calme heureusement. Moins de risque de se noyer, je suppose. « J'arrive pas à croire que tu aies vécu ici depuis toujours et que tu n'aies jamais surfé » Je ris doucement en haussant les épaules. Depuis que je suis à Island Bay, j'avoue que ça ne m'ai jamais venu à l'esprit de ne serait-ce qu'apprendre à surfer. J'aime beaucoup nager mais tenir sur une planche ça me parait un peu trop dangereux. Je peux être une vraie flipette quand je m'y met… « Nager c'est bien aussi, tu sais… » Je lui fais un clin d'œil en souriant. Addison entreprit de me montrer les mouvements et positions utiles pour surfer. Je l'observe attentivement, tentant de retenir tout ce qu'elle m'enseignait. Quand elle m'incite à essayer, je grimace quelque peu. Je m'installe alors sur la planche, encore sur le sable et je me positionne pour tenter de reproduire AJ. Allongée, je tente alors de me lever. N'ayant pas l'habitude d'être sur la planche, je glisse et me réécroule au sol. Au début, je boude à moitié, finalement à force d'entendre rire AJ, je rigole aussi. Je chute au moins une bonne dizaine de fois avant de réussir à plus ou moins tenir debout dans la bonne position. Qu'est ce que ça donnerais au-dessus de l'eau ? Je m'arrête un instant, j'ai mal aux abdos. C'est une torture. « T'as décidé de m'achever, j'en suis sûre ! » Je lui adresse quand même un sourire. Elle doit bien se marrer elle, qui sait super bien surfer.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyMar 22 Oct - 17:13







Je suis pas comme un poisson dans l'eau...

Savannah était habituellement une tête brûlée, toujours à se mettre en avant et à faire rire les autres. La voir si intimidée était donc assez étrange. Mais AJ préférait que son amie soit sérieuse, au moins le temps qu'elle lui montre les gestes de base. Après, elles pourraient s'amuser toutes les deux, mais pour l'instant, c'était important que Savannah sache à peu près ce qu'elle était sensée faire sur sa planche.

« Nager, c'est top. Mais je t'assure que les choses paraissent différentes quand tu es debout sur la planche. Tu vois la mer et la plage d'une autre façon » s'exclama-t-elle.

Sur la planche, le rivage apparaissait différemment, et on avait moins de mal à voir le paysage qu'en nageant, quand les vagues nous empêchaient de vraiment voir l'environnement. Raison pour laquelle AJ avait rapidement adoré ce sport. Même si maintenant qu'elle le maîtrisait assez, elle commençait à vouloir aller voir ce qu'il se passait sous l'eau, et cherchait où et avec qui apprendre la plongée.

Savannah se donnait au maximum sous ses yeux, et si les premières chutes avaient été bien drôles, la petite blondinette arrivait maintenant à peu près à se relever sur la planche. Plus qu'à le faire également sur l'eau, ce qui était plus compliqué à cause du mouvement de la mer et des vagues.

« Allez ma belle ! Je t'assure que d'ici quelques jours, tu me remercieras ! »

Enfin, sans doute pas le lendemain, quand les courbatures cloueront Savannah au lit. Mais AJ comptait bien lui faire apprécier le sport et revenir plusieurs fois surfer avec elle.

Elle l'entraîna donc à l'eau, la faisant un peu nager, le temps qu'elles s'éloignent suffisamment de la plage. Elle essaya ensuite d'apprendre à sa cadette comment sentir les vagues, se préparant à la récupérer plusieurs fois dans l'eau - Savannah allait certainement glisser avant de comprendre comment stabiliser son corps.

« Au pire, tu retombes juste dans l'eau ! Pense à respirer avant de sauter sur la planche » lui conseilla-t-elle en souriant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyLun 28 Oct - 12:18


Je ne suis pas comme un poisson dans l'eau...

Avec Addison
Après un bon nombre d'essais, j'arrive plus ou moins à passer de la position allongée à celle debout. J'ai déjà mal aux abdos et aux jambes aussi. AJ est une passionnée de surf, ça se voit, elle m'en parle comme si c'était le graal. Je peux la comprendre, je suis pareille quand je parle du dessin. C'est important d'être passionnée, ça donne un sens à notre vie, d'après moi. C'est aussi important de s'intéresser à plein de choses. Même si ça me fait un peu peur, je n'allais pas refuser à Addison une séance de surf. Je suis curieuse de nature alors pourquoi pas tester un sport que je ne connais pas. Après quelques minutes, AJ m'emmène à l'eau. Heureusement la mer était calme aujourd'hui, ce sera un peu plus simple pour moi de tenir debout sur la planche. J'étais une assez bonne nageuse donc pour m'éloigner du rivage c'était facile. Le plus compliqué serait de réussir les mouvements sur la planche au-dessus de l'eau. La brune m'aide à me mettre à califourchon d'abord. Elle me donne encore quelques conseils puis elle me laisse essayer. Je m'allonge tant bien que mal et tente alors de me relever en position debout. Je ne réussis même pas à poser un pied que je tombe dans l'eau. Heureusement j'arrive à ne pas boire la tasse. En ressortant la tête, je croise le regard d'Addison. Je rigole avec elle. C'est pas gagné… Je me réinstalle sur la planche, et réessaye. En vain. Je glisse à chaque fois, ce qui nous fait bien rire toutes les deux. Plusieurs minutes passent, je suis essoufflée et j'ai mal aux abdos. Je m'assois sur la planche quelques instants. « Lorsque je sentirais mes courbatures demain, je vais t'en vouloir à vie... » Je soupire, gardant tout de même le sourire. C'est quand même une bonne après-midi. Quand je retente, j'arrive à tenir 1 petite seconde debout. Même si je finis par tomber, je suis heureuse de voir que j'arrive à mettre sur mes jambes.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyLun 28 Oct - 13:35







Je suis pas comme un poisson dans l'eau...

Elles étaient dans l'eau, et AJ put constater qu'au moins, Savannah savait nager. Ça rendait les choses un peu plus simples ! Elle avait déjà essayé d'apprendre le surf à des gens débutant en nage, et c'était juste un enfer. Il fallait leur apprendre les bons mouvements pour le surf mais aussi les aider à gérer la nage accrochés à une planche, et faire attention à chacune de leurs chutes. Là, avec Savannah, elle se contentait de vérifier la position de la jeune fille pour l'aider à bien se positionner sur la planche.

« Tu ne centres pas tes pieds quand tu sautes sur la planche. Du coup tu déséquilibres tout et c'est pour ça sur tu tombes à chaque fois » lui expliqua-t-elle patiemment.

Elle lui montra quelle partie de la planche viser - même si elle savait que c'était plus simple à dire qu'à faire. Le surf était un sport compliqué au début, jusqu'à ce que le corps et les muscles prennent le pli et arrivent à se positionner en saut, malgré le mouvement de la mer. Il fallait apprendre à suivre les vagues, et il fallait savoir se mettre à l'écoute de la nature pour ça.

« N'aie crainte, petite Savannah, mais je réussirai à te convaincre de continuer à m'accompagner ici. Et dans quelques mois, tu me remercieras pour ton corps plus tonique ! »

Ça avait l'air facile, le surf, quand on le regardait à la télévision. Mais c'était en réalité un sport complet, qui faisait travailler tout le corps. Autant l'équilibre que la musculature. AJ n'y avait pas cru au début, mais elle devait avouer qu'elle se sentait bien mieux depuis qu'elle surfait - même sur terre, elle avait un meilleur équilibre et était moins maladroite.

« Allez, on s'arrête là, sinon tu vas vraiment me détester » plaisanta AJ. « Profite un peu de te reposer sur ta planche, parce que je te ferai t'étirer quand on sera revenues sur la plage ! »

Elle profita d'un petit courant pour s'approcher de Savannah et la chatouiller rapidement, avant de repartir au loin en quelques battements de jambes. Elle s'allongea sur sa planche, se laissant dériver doucement - tout en surveillant qu'elles ne s'éloignent pas trop de la plage, parce qu'elle savait combien c'était épuisant de marcher sur la plage en portant sa planche de surf, surtout après s'être bien dépensé dans l'eau.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyMar 5 Nov - 22:44


Je ne suis pas comme un poisson dans l'eau...

Avec Addison
Malgré la difficulté de l'exercice et la douleur que je commençais à ressentir aux jambes et aux abdos, je devais bien admettre que c'était assez cool de surfer. L'eau était pas trop froide et être sur la planche c'était assez marrant. AJ me donna d'autres conseils pour mieux me stabiliser sur la planche de surf. Je tente tant bien que mal de les appliquer. Après encore quelques essais plus ou moins réussis, la brune me libéra de sa "torture", bon j'exagère mais c'est vrai que ça faisait mal aux muscles. « Allez, on s'arrête là, sinon tu vas vraiment me détester. Profite un peu de te reposer sur ta planche, parce que je te ferai t'étirer quand on sera revenues sur la plage ! » Je pousse un soupir de soulagement. Je l'imite en m'allongeant sur la planche, quand finalement elle vient me chatouiller. Je me met à rire en me tenant les côtés. Je tombe sur le côté dans l'eau. Elle me laisse tranquille en riant et se réinstalle sur sa propre planche. Je fais de même et laisse mon corps se reposer. Je regarde le ciel. C'est une belle après-midi, AJ me fait presque aimer le sport. Je suis contente de passer la journée avec elle. Je tourne la tête légèrement vers elle en souriant. « Je t'admire d'être aussi sportive, et surtout d'aimer ça. » Je rigole doucement. « J'ai commencé la boxe, on verra ce que ça donne. Tu fais de l'escalade aussi, non ? » J'observe la brune. Niveau caractère, on est pareil, deux grandes gueules, fêtardes et énergiques. On s'est bien trouvé je pense. Et pour que j'essaye un sport, c'est quand même que je l'apprécie beaucoup. Je profite du soleil, du mouvement de l'eau et de la présence de mon amie. « En échange de cette séance de surf difficile pour moi, tu voudrais bien que je te dessine ? » J'avais tendance à faire des croquis de tous mes proches, notamment mon frère et ma nièce. Mais je dessinais aussi certaines rencontres, j'aimais faire des portraits. J'avais toujours mes affaires de dessin avec moi, au moins un crayon et une feuille en tout cas. J'espérais que AJ me laisse esquisser son joli visage.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyMer 6 Nov - 2:18







Je suis pas comme un poisson dans l'eau...

Si AJ était frustrée de ne pas avoir surfer, elle était quand même contente d'avoir partagé ce moment avec Savannah. Juste l'eau à perte de vue et elles deux... Ça la faisait se sentir un peu en dehors du temps, comme si rien d'autre n'existait. Elle espérait avoir donné un peu de cette sérénité à son amie, malgré le peu de sport qu'elle faisait et appréciait.

« J'y peux rien si j'aime le sport » avoua-t-elle en souriant. « Mais ça m'aide à évacuer les tensions et à rester concentrée ! »

Elle qui était tout le temps active, le sport l'aidait à se poser et à tolérer les longues journées au cabinet. Disons que ça l'aidait à équilibrer sa vie, tout en la maintenant en forme. Elle était un peu droguée au sport, elle en avait conscience, mais elle n'avait pas non plus envie d'abandonner la pratique qu'elle avait actuellement.

« La boxe ? » reprit-elle, surprise. « Je veux assister à un de tes entraînements ! »

Aussi active que soit Savannah, AJ avait du mal à l'imaginer avoir la concentration et la force nécessaire pour faire de la boxe. Sans doute parce qu'elle la voyait comme une gamine fragile, même si Savannah avait un sacré caractère et savait s'imposer. Mais la jolie blonde semblait si fragile, avec sa petite taille et son teint pâle, qu'on avait envie de la protéger.

« Je vais pouvoir vraiment reprendre l'escalade là ! Avec les beaux jours, on va pouvoir faire des sorties en extérieur. Ça m'avait manqué ! »

Pendant l'hiver de l'hémisphère sud, ils se contentaient généralement de monter en salle, pour ne pas risquer de se blesser sur une prise glissante ou de prendre froid. Mais AJ préférait être en pleine nature et grimper le plus haut possible, sans être limitée par le toit de la salle d'escalade.

Tout en discutant, AJ les rapprochait doucement de la plage, pour qu'elles puissent quitter l'eau. Elle surveillait les environs pour être sûre de ne pas arriver trop loin de leurs serviettes, se doutant que Savannah n'avait absolument pas retenu ce genre de détails quand elles étaient parties surfer. Concentrée sur le fait de les ramener sur la terre ferme, elle manqua pourtant de tomber de sa planche en entendant les mots de la blonde.

« Me dessiner ? Tu veux dire, que je reste immobile pendant un long moment ? » protesta-t-elle.

Elle n'aimait pas rester inactive, ayant l'impression de perdre son temps. Sa vie était à cent à l'heure, tout le temps, et ça lui convenait bien. Même si parfois, certaines semaines étaient plus dures que d'autres et elle regrettait d'avoir autant de choses à faire. Mais elle finissait toujours par s'en sortir, et ce rythme lui allait bien.

Elle croisa les yeux de Savannah, observant tout le sérieux de la jeune femme. Elle savait que son amie aimait dessiner, et avait déjà vu certaines de ses œuvres, mais sans chercher plus loin. Elle devait pourtant reconnaître que la jeune fille avait fait un effort pour elle, et elle lui devait bien ça !

« Ok, ok, j'accepte » dit-elle en souriant. « Tu veux qu'on organise ça comment ? »

Elle se retrouvait soudainement avec plein de questions, n'ayant aucune idée de comment on posait pour quelqu'un. Les seules références qu'elle avait était ces films où l'un des personnages s'entraînait à dessiner des nus, mais elle imaginait bien que ce n'était pas ce que Savannah lui proposait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyLun 11 Nov - 22:53


Je ne suis pas comme un poisson dans l'eau...

Avec Addison
Je me laisse bercer doucement par le mouvement lent des vagues. C'est apaisant. Je reste observée AJ, je suis admirative de son talent dans le domaine du sport. J'en parle un peu avec elle, mais aussi de la boxe, que j'ai commencé à pratiquer. Elle me fait savoir qu'elle veut voir à l'un de mes entraînements. Je souris, et hausse les épaules. Pourquoi pas, si elle en a envie, elle peut bien regarder et même essayer, Phoenix est un super coach. Boxer me fait du bien, je suis encore une débutante mais déjà ça m'aide à me dépenser. C'est une bonne fatigue. « Je t'enverrais un message lorsque j'aurais mon prochain cours de boxe ! » Je lui souris. AJ évoque aussi l'escalade, qu'elle a hâte de s'y remettre. C'est réellement une sportive dans l'âme. C'est motivant de voir une telle personnalité. Pendant que l'on parle, je la sens nous ramener vers la plage. Je laisser mes jambes et mes abdos se reposer. On dirait pas comme ça mais c'est usant de faire du surf. Même si aujourd'hui je n'ai fais que m'entraîner sur les positions à tenir. Après quelques instants, je lui propose un deal. Comme j'ai acceptée de surfer, j'aimerais qu'elle me laisse la dessiner. A ma demande, je la sens surprise, ses yeux s'ouvrent en grand. Elle proteste surtout sur le fait de rester sans bouger. Je ris un peu. « Tu sais même si tu bouges un peu, j'arriverais à te dessiner. » Je tente de la rassurer. Ça me ferait plaisir de faire un croquis sur elle. Je sais que ça peut être intimidant d'être dessinée mais bon je sais mettre à l'aise. Enfin, je crois. AJ semble avoir une minute de réflexion mais elle finit tout de même par accepter. J'ai envie de sauter de joie. « Trop cool ! » AJ me demande alors comment on s'organise. J'attends d'être sur le sable pour me retourner vers elle en sautillant. « On peut faire ça maintenant ? Au naturel, sur la plage, au soleil. » Je me voyais déjà esquisser ses traits sur mon carnet. Rien que l'idée de dessiner, de toute façon, me rendait joyeuse. Je l'aidais à ramener les planches sur la plage. « C'était vraiment cool, merci AJ pour le petit cours de surf. Je veux bien recommencer… bientôt ! » Plusieurs minutes plus tard, on s'est installés sur nos serviettes, on s'est hydratés aussi, c'est important. J'attrape alors mon carnet à croquis et mes crayons. « Toujours d'accord ? Ce sera rapide, ne t'inquiètes pas. » Je dois avoir au moins l'essentiel de ces traits du visage, ensuite le reste sera simple à réaliser. Enfin pour moi, des débutants auraient sûrement du mal. J'espère rendre son visage aussi beau sur le dessin qu'il ne l'est réellement.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyMar 12 Nov - 1:08







Je suis pas comme un poisson dans l'eau...

Savannah faisant de la boxe... AJ devait avouer qu'elle avait du mal à imaginer la chose. Autant pour les airs fragiles de la petite blondinette que pour le fait que ce soit un sport. Et depuis qu'elles se connaissaient, Savannah avait toujours refusé le moindre sport, ce qui avait toujours beaucoup amusé AJ, si active de ce côté-là. L'emmener surfer avait déjà été tellement compliqué...

AJ les fit revenir doucement vers la plage, tout en s'enthousiasmant sur l'escalade. Un sport qu'elle avait toujours apprécier mais qui était encore plus magnifique en Nouvelle-Zélande, avec toutes les falaises que possédait le pays. Prise dans ses explications, elle resta donc surprise quand Savannah changea de sujet et lui demanda de pouvoir la dessiner.

Mais elle ne pouvait nier que sa blondinette d'amie avait fait un bel effort en la rejoignant sur la plage. Elle accepta donc de servir de modèle, même si ce n'était pas son truc. Elle n'aimait déjà pas qu'on la prenne en photo... Ce n'était pas qu'elle doute du regard que posait Savannah sur elle, mais elle n'était juste pas toujours très à l'aise avec son corps et la vision qu'elle avait d'elle-même.

« Tu as amené tes affaires de dessins ? Tu savais que tu allais me convaincre, hein ! » plaisanta-t-elle.

Avant de s'installer, elles ramenèrent les planches à la petite boutique qui gérait tout ça. Au moins, c'était fait, et elles n'auraient pas à patienter en même temps que tous les surfeurs qu'elles pouvaient encore apercevoir sur l'eau - surtout des débutants, le temps n'étant pas idéal pour les confirmés.

Elles se réinstallèrent sur leurs serviettes, en profitant pour boire un coup. AJ se tartina en même temps de crème solaire. Si elle arborait une jolie teinte hâlée depuis qu'elle habitait en Océanie, elle restait anglaise et sa peau avait besoin de protection face au soleil.

« Vas-y, dessine-moi, jolie artiste ! Dis-moi si tu veux que je prenne une pose particulière ? »

Elle était un peu perdue, pas très habituée à être ainsi sous l'attention de quelqu'un. Elle aurait presque préférée que Savannah attende un peu et la dessine chez elle ou au bureau - des endroits où elle pouvait vaquer à ses occupations et oublier le regard de l'artiste sur elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyLun 25 Nov - 22:04


Je ne suis pas comme un poisson dans l'eau...

Avec Addison
Notre duo avec AJ pouvait étonner. Une grande sportive brune avec une petite blondinette, crayon à la main. Mais bon c'est aussi ce qui faisait qu'on était de bonnes amies. Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Et pourtant on se ressemble aussi beaucoup, un caractère de feu qui donne un peu de piment à notre relation. J'étais heureuse que AJ accepte de servir de modèle pour un dessin. Je sais à quel point elle aime bouger, et qu'elle a du mal à tenir en place. Je lui promet donc que ce sera rapide. Quand je sors mes affaires de dessin, elle rit. Oui, j'avoue, je comptais bien la faire craquer aujourd'hui. Avant de s'installer confortablement, nous rendons les planches de surf à la boutique. Je m'assois ensuite en tailleur, mon carnet de dessins sur les genoux. « Vas-y, dessine-moi, jolie artiste ! Dis-moi si tu veux que je prenne une pose particulière ? » Je souris en secouant légèrement la tête. Je commence déjà à esquisser quelques traits sur ma feuille blanche. « Reste naturelle ! Regarde vers l'océan, ce sera super. Tu peux continuer de parler, ça ne change rien ! » Mon crayon glisse naturellement sur le papier. C'est devenu tellement plus facile et plus rapide pour moi de dessiner un portrait. Assez rapidement, le visage d'Addison apparaît sur mon carnet. Comme j'ai peur qu'AJ s'ennuie, j'essaye de continuer à faire la conversation. « Ça t'es venu comment l'amour du sport ? T'es pas un peu maso de faire autant d'efforts ? Toutes les courbatures après ça...  » Je lui souris de nouveau en continuant mon croquis. C'est vraiment une après-midi parfaite. Je suis avec une amie, j'ai essayé un nouveau truc, il fait beau et chaud et maintenant je dessine qui est ma passion première dans la vie. Oui, tout est parfait aujourd'hui.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyMar 26 Nov - 13:02







Je suis pas comme un poisson dans l'eau...

AJ n'aimait pas être eu centre de l'attention. Elle n'était pas habituée à ce qu'on la regarde, et depuis toute petite, elle fuyait les appareils photos. Mais elle avait poussé Savannah à se dépasser sur une planche de surf, il était donc normal qu'elle prenne sur elle et qu'elle prenne la pose pour la jeune artiste.

Une fois leurs planches rangées dans la boutique, elles allèrent donc s'installer sur leurs serviettes, et AJ demanda dans quelle position elle devait se mettre. Savannah ne sembla pas avoir de préférence, aussi la jeune femme suivit-elle le conseil de regarder vers l'océan, se retenant de tourner la tête toutes les trente secondes pour voir le dessin prendre forme sur la feuille de sa blondinette.

« Tu vas en faire quoi de ce dessin ? C'est pour un de tes cours ou juste le plaisir ? » demanda-t-elle tandis qu'elle suivait des yeux un surfeur débutant - encore moins doué que Savannah.

AJ savait que son amie suivait des études d'Arts, mais ne savait pas vraiment ce qu'elle y faisait. Elle n'y connaissait pas grand chose en dessin, un détail qui la gênait parfois un peu, notamment quand elle devait passer par là pour expliquer quelque chose aux futures mères. Le talent de Savannah la rendait donc souvent admirative, surtout que la jeune fille semblait arriver avec facilité à reproduire ce qu'elle voyait.

« L'amour du sport ? Hum... Disons que quand j'étais petite, mes parents nous imposait de faire au moins un sport. On était quatre enfants, j'imagine que ça devait être assez actif à la maison ! »

Elle-même avait toujours été la plus active, incapable de se calmer à part quand on la mettait devant son piano. Mais pour voir parfois les enfants de ses patientes et la façon dont ils pouvaient retourner son bureau durant la demi-heure de consultation... Elle comprenait un peu mieux l'insistance de sa mère pour qu'ils pratiquent un sport.

« Petite, j'ai d'abord fait de la natation puis de l'escalade. J'ai découvert le surf quand je suis arrivée ici. Londres n'est pas vraiment le meilleur endroit pour pratiquer » avoua-t-elle en souriant. « Mais franchement, comme je pratique régulièrement, c'est rare que j'ai des contractures ! Ça ne m'arrive que quand je force trop. »

Des sports demandant une certaine concentration, sinon elle finissait vite par s'ennuyer. Quand sa mère avait voulu lui faire tester la danse classique, il n'avait fallu que deux cours à AJ pour déterminer que c'était beaucoup trop ennuyant et qu'elle avait mieux à faire que de chercher l'élégance dans ses gestes.

« Et toi ? D'où ça te vient l'art ? Je t'imagine déjà toute petite, avec de couettes et la langue tirée sous la concentration, à essayer de dessiner ! » plaisanta AJ en souriant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptyMer 11 Déc - 18:36


Je ne suis pas comme un poisson dans l'eau...

Avec Addison
Le visage d'AJ commence à se former doucement sur ma feuille. Je tente de reproduire les traits de son visage du mieux que je peux. Même si j'ai un très bon niveau en dessin, j'ai encore des choses à apprendre afin de progresser. Je fais en sorte d'appliquer certains conseils que m'a donné mon cousin. Ayant plus d'expérience, c'est toujours enrichissant d'aller le voir afin de réaliser des meilleurs dessins. Mon regard oscille entre mon amie et mon carnet. Je suis à l'écoute et j'essaye vraiment de rendre ce moment agréable, car je sais qu'AJ ne doit pas être forcément à l'aise avec l'exercice. D'ailleurs, elle me demande ce que je compte faire de ce dessin. « Quand je dessine c'est toujours pour le plaisir ! C'est un peu comme des photos souvenirs, sauf que moi je les fais moi-même on va dire » J'ai un petit rire. Je tente de la faire parler d'elle, en évoquant sa passion pour le sport. « L'amour du sport ? Hum... Disons que quand j'étais petite, mes parents nous imposait de faire au moins un sport. On était quatre enfants, j'imagine que ça devait être assez actif à la maison ! » Je souris et hoche la tête. « Petite, j'ai d'abord fait de la natation puis de l'escalade. J'ai découvert le surf quand je suis arrivée ici. Londres n'est pas vraiment le meilleur endroit pour pratiquer. Mais franchement, comme je pratique régulièrement, c'est rare que j'ai des contractures ! Ça ne m'arrive que quand je force trop. » Je l'observe quelques secondes. C'est une véritable sportive. Le sport c'était pas forcément mon truc, plus jeune. C'est presque mon opposé en fait. Quelques secondes après, les prunelles d'Addison me fixent. « Et toi ? D'où ça te vient l'art ? Je t'imagine déjà toute petite, avec de couettes et la langue tirée sous la concentration, à essayer de dessiner ! » Je ris. Le dessin m'est venu assez rapidement, ouais. Mais bon à l'époque je ne pouvais pas m'épanouir dans ce domaine. Pour mes parents, devenir une artiste c'était pas ce qu'il voulait pour leur dernière petite fille chérie. J'ai finis par choisir ma passion et me détacher de mes paternels non sans trop de difficulté. « C'est un peu près ça oui. J'ai commencé à dessiner juste pour imiter mon cousin, quand je le voyais. Il y a eu une période où j'ai pas pu le voir du tout, donc je dessinais surtout à l'école. C'était pas trop le kiff de mes parents mais bon c'est ma vie donc j'ai décidé pour moi. C'est aussi pour ça que je suis arrivée à Island Bay, au moins je fais mes études en Art en toute tranquillité. » Mon crayon continue d'effleurer la feuille. Plusieurs minutes passent jusqu'à que je finis par poser mon crayon et relever la tête. « C'est terminé ! » Je tourne mon carnet vers elle, pour lui montrer le rendu. J'ai fais quelque chose de simple, en noir et blanc, mais je pense avoir réussi à mettre en avant la lumière sur son joli minois. « T'en penses quoi ? T'aimes bien ? »
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison EmptySam 14 Déc - 0:13







Je suis pas comme un poisson dans l'eau...

C'était vraiment étrange de se retrouver modèle pour dessins. Elle voyait les petits regards en coin de Savannah, qui glissait d'elle à sa feuille. AJ devait se forcer à ne pas trop bouger. Elle était d'ordinaire très active, et là, elle se sentait nerveuse, ne retenant qu'à grand peine ses mouvements. Heureusement qu'elles papotaient pour l'aider à passer le temps.

Savannah lui expliqua que ses dessins étaient des photographies de l'instant présent, qu'elle gardait pour se souvenir. Ça semblait assez poétique, surtout que du peu de dessins qu'AJ avait vu, la petite blondinette se débrouillait parfaitement bien.

Elle raconta à la jeune fille d'où lui venait son amour du sport, tout en s'amusant en même temps à enfouir ses orteils dans le sable. Il était tout chaud, rendant le tout très agréable. Elle aurait aimé repartir sur l'eau et surfer, mais ça n'aurait pas été gentil pour Savannah, qui avait fait des efforts pour elle.

« C'est dommage que tes parents ne t'aient pas soutenu dans ta carrière d'artiste ! Même si je comprends un peu leurs inquiétudes » remarqua AJ.

Elle imaginait bien combien les parents de Savannah devaient s'inquiéter de l'avenir de leur fille, dans une branche n'ayant pas beaucoup de débouchés. Elle aurait sans doute pensé différemment quelques années plus tôt, mais avec l'expérience, elle savait combien un salaire fixe et un métier stable aidaient dans la vie active.

Savannah reposa son crayon, lui tendant le dessin qu'elle venait de terminer. AJ examina la feuille, surprise de se découvrir par les yeux de son amie. La petite blonde avait du talent, elle ne pouvait pas dire le contraire.

« C'est très beau ! J'ai juste pas l'impression que c'est moi. Je suis beaucoup moins jolie en vrai » plaisanta-t-elle.

Elle rendit la feuille à Savannah, souriant doucement. Ça avait quelque chose d'assez cool d'avoir été modèle pour la jeune femme, elle ne pouvait pas dire le contraire. Même si c'était un peu difficile pour elle de limiter ses mouvements.

« Tu es douée ! Et je suis sûre que tu ne feras que t'améliorer. J'ai hâte d'être invitée à tes expositions ! »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison (#)   Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis pas comme un poisson dans l'eau... ~ Avec Addison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: