AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Celui qui emménage (Timo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyDim 5 Jan - 21:22

Celui qui emménage
LA COLOC

ça, ce fauteuil c'est là où je met la pizza, et là, c'est là que je met la serviette ✻✻✻  Et bonne année ! Celle d'Alexie commence sur les chapeaux de roue : fuite dans les tuyaux chez son voisin du dessus, le plafond s'est imbibé d'eau alors on lui a gentiment conseiller de débarrasser le plancher avant que tout s'écroule... cool, cool, cool, se retrouver sans domicile fixe le 3 janvier, meilleurs vœux ("et la santé surtout !") mais heureusement Alex a une famille en or et des amis fantastiques. Son père est venu l'aider à embarquer ses meubles, les stockant à la ferme en attendant la suite des événements et sa cousine Luana lui a rappelé qu'il y avait une chambre de disponible dans la coloc de Timo. La colocation, à 35 ans c'est pas vraiment ce qu'elle avait en tête mais c'est une offre non négligeable. Et puis ça promet d'être drôle, surtout quand on voit comme Timo et Alex peuvent être puérils d'un envers l'autre sans vivre sous le même toit alors là... C'est donc avec son vélo accroché à l'arrière de sa voiture et cette dernière chargée de ses valises de fringues et de ses cartons de bricoles, qu'elle se gare face à l'immeuble de son nouveau chez elle pour les mois à venir. Elle sonne à l'interphone, n'ayant pas encore récupéré le double des clés. "C'est moi ! dis, tu peux venir m'aider à prendre des trucs ou on s'en charge après ?" qu'elle demande à travers l'appareil. Elle patiente à peine une seconde mais sans réponse elle rappuie sur le bouton et cri : "Tu m'entends ?!" si la fenêtre est ouverte alors il y a des chances qu'il l'est entendu oui.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
@Timo Wolfe et si @Hannah Hopkins et @Swann li-anderson vous voulez vous y joindre Celui qui emménage (Timo) 1242777542 et même @Luana Pankhurst ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyLun 6 Jan - 16:17

Quand il avait posté son annonce pour offrir à deux la chance ultime (hm, hm…) d’être ses colocataires, Timo avait précisé qu’il n’y avait que deux chambres. Le loft disposait de quatre chambres, mais il en occupait déjà deux ; une pour dormir et l’autre qui faisait office de bureau et dans laquelle il tournait ses vidéos. Cependant, quand il avait appris qu’Alexie avait eu un dégât des eaux qui la mettait à la rue, il n’avait pas pu s’empêcher de lui venir en aide. Il devait beaucoup aux Holt et serait éternellement reconnaissant pour ce qu’ils avaient fait pour le petit garçon qu’il avait été. Et puis, accessoirement, Alexie était son amie et il n’allait pas la laisser aller se réinstaller chez ses parents et s’endormir devant des documentaires sur la vie amoureuse des mollusques dans l’océan indien. Alors il avait déménagé, provisoirement, pour offrir sa chambre à la jeune femme en grand prince. Heureusement pour lui, il avait investi dans un bon canapé et ne se casserait pas le dos. Son intimité lui manquerait, mais il tenterait de tout faire pour ne pas se retrouver nu au milieu du salon et devant le regard de ses désormais trois colocataires féminines.

Alors qu’il était à moitié allongé sur ce même canapé, trop occupé à engloutir sa pizza de début d’année, il entendit la voix d’Alexie au pied de l’immeuble. Visiblement, c’était elle qui s’acharnait sur l’interphone et non pas un énième démarcheur. Il se leva de son trône, sa part de pizza aux quatre fromages dans la main, et se dressa devant la fenêtre, d’où il vit la voiture pleine à craquer de son amie. Un instant, il se demanda même si tout ce qu’elle avait amené pourrait rentrer dans sa chambre. Il releva la fenêtre industrielle et passa sa tête dans l’espace. « Hey, on t’entend glouglouter d’en haut... Je t’ouvre et tu me rejoins ? Y a de la pizza 4 fromages !!! On s’occupera de monter tes… effets personnels après le dessert » dit-il sans même attendre la moindre réponse en retour. Sa croûte de pizza entre les dents, il appuya sur le bouton et ouvrit la porte dans l’attente de voir Alexie débouler devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyMer 8 Jan - 23:54

Celui qui emménage
LA COLOC

ça, ce fauteuil c'est là où je met la pizza, et là, c'est là que je met la serviette ✻✻✻  De la pizza ? ok, Alexie est prête à emménager tout de suite, c'est le plus génial des pots de bienvenue. À peine Timo a-t-il disparu de la fenêtre pour aller lui ouvrir qu'elle pousse sur la porte. Loupé elle n'est pas encore déverrouillée ou alors elle ne pousse pas assez fort ? Elle retente le coup plus fort cette fois jusqu’à ce qu'elle se souvienne que dans cet immeuble, la porte, elle ne se pousse pas... elle se tire. Ok personne n'a rien vu, c'est bon. Elle se faufile à l'intérieur et monte les escaliers quatre à quatre... comme d'habitude. Résultat elle arrive un peu essoufflée devant la porte du loft où Timo l'attend sa pizza à la main. "Faut que j'arrête de grimper les escaliers comme une gamine de douze ans, j'y survivrai pas." halète-t-elle en s'appuyant contre le mur le temps que son cœur reprenne un rythme normal. Une fois que c'est fait elle se redresse et adresse un large sourire à Timo. "Salut, tu vas bien ? Désolée, je débarque vraiment du jour au lendemain... mais merci encore ! Tu me sauves." Elle aurait pu aller chez ses parents le temps de chercher un autre appartement mais elle est persuadée que sa mère ne l'aurait jamais laissée repartir. "Mon père n'a que ton nom à la bouche depuis deux jours et ma mère pense que je devrais t'épouser. Enfin moi ou Luana, elle répète qu'elle ne comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà fait, je savais pas quoi dire je te laisse te débrouiller avec ça quand tu viendras manger chez eux." plaisante-t-elle en entrant dans l'appartement. Les parents d'Alex sont ceux que l'on trouve dans les téléfilms de Noël, la porte toujours grande ouverte, ils sont chaleureux, accueillants et ouverts d'esprit. Et ils ont toujours adoré Timo, eux qui n'ont pas de fils il faisait presque de l'ombre à la plus jeune des Holt quand il était chez eux. À l'intérieur de l'appartement Alexie tourne sur elle-même en observant les lieux, elle est déjà venue mais jamais elle ne s'est attardée sur la décoration du loft, elle se contentait de s'asseoir et de passer une bonne soirée, de se chamailler avec Timo, de rire avec sa cousine et de râler parce qu'elle perdait au jingle speed. "C'est super grand, j'avais jamais remarqué."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyDim 12 Jan - 19:14

Sa pizza à la main, Timo était dans la meilleure posture pour contempler la scène : Alexie, à bout de souffle, arrivant enfin devant lui. Par motivation ou par oubli, elle avait pris les escaliers. Faire plus de sport faisait-il partie de ses résolutions ? Dans tous les cas, il faudrait bien que le blond lui rappelle qu’un ascenseur était à sa portée. A moins qu’il ne la laisse s’épuiser en montant ses cartons… Le petit diable sur son épaule lui conseillait d’opter pour cette solution, mais il était décidé à être sympathique. Après tout, Alexie avait suffisamment sprinté en ce début d’année.

« Alex… Tu sais qu’on a un ascenseur, quand même… ? » dit-il, un peu gêné par la situation. Néanmoins, il ouvrit grand la porte et laissa son amie rentrer. Devant les paroles d’Alexie, Timo ne put s’empêcher d’éclater de rire. Voilà qu’en l’espace de quelques heures, il était devenu le gendre idéal. « Tu sais très bien que ton père m’adore depuis toujours. Quant à ta mère… T’as qu’à lui dire que j’ai pas de quoi payer la dot ». Bon, en vérité, d’aussi loin qu’il se souvienne, il n’avait jamais imaginé se marier. Ni avec Luana, ni avec Alexie. Elles faisaient presque partie de sa famille, mais certainement pas de façon ambiguë et heureusement. L’inverse serait digne d’un téléfilm passant l’après-midi sur la première chaîne télé venue et étant regardé par des personnes qui s’ennuient.

Timo ne se souvenait pas avoir fait visiter les lieux à Alexie. Elle était déjà venue, avec Luana, mais n’avait jamais fait le tour du propriétaire. Si sa nouvelle colocataire trouvait ça grand, elle serait probablement encore plus surprise à la découverte de sa chambre. Il lui montra le chemin et l’emmena dans ses appartements puis ouvrit la porte pour la laisser découvrir. Une fenêtre donna sur la cour, de quoi être tranquille, et suffisamment d’espace pour y entreposer toutes ses affaires. « Bon, c’est pas un château, désolé pour la désillusion, mais j’ai fait en sorte que la chambre semble neuve pour que tu puisses te l’approprier. Alors après, s’il te plaît, évite de me la repeindre en rose Barbie parce que j’suis pas sûr que ma rétine y résisterait… ». Il tenait à garder l'aspect pittoresque de son loft et non pas à le transformer en paradis des licornes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyMer 15 Jan - 12:37

Celui qui emménage
LA COLOC

ça, ce fauteuil c'est là où je met la pizza, et là, c'est là que je met la serviette ✻✻✻  Un ascenseur ?... Vraiment ? Bon décidément il va falloir qu'elle s'habitue à ce nouvel immeuble, une porte d'entrée qui se tire et un ascenseur, que de nouveautés. Cependant Alex n'est pas sûre de l'utiliser un jour, elle a un peu la trouille de ces boîtes de conserves géantes,  elle est restée coincée toute seule dans une de ces machines quand elle avait une dizaine d'années, au bureau de sa mère, elle a bien failli se faire pipi dessus ce jour-là... depuis elle les évite quand c'est possible. "Ils n'ont pas de fils alors franchement c'est de la triche, moi j'ai donné un rein à ma sœur pour être la préférée du groupe." rétorque-t-elle en plaisantant lorsqu'elle aborde le sujet de ses parents et de leur admiration pour l'homme grand et fort qu'est devenu Timo, sa mère s'est même mise à Youtube uniquement pour ses vidéos. "Je lui dirai que je t'ai demandé et que tu as refusé, juste pour la voir te tirer les oreilles." C'est diabolique, mais c'est toujours un peu diabolique entre eux. Cela dit, épouser le jeune homme est l'idée la plus étrange qu'ait eu sa mère, ça serait comme épouser son cousin, franchement dérangeant.

Docilement elle le suit dans l'appartement pour découvrir sa chambre et elle est loin d'être déçue, l'espace est suffisamment grand pour elle toute seule, elle aurait presque pu ramener d'autres affaires encore. C'est lumineux et bien que les murs soient neutres c'est chaleureux, elle s'y sent déjà bien. "Tu plaisantes, c'est parfait ! Tu as fais en sorte qu'elle semble neuve ? T'as viré une des filles de cette chambre pour que j'ai la meilleure vue ?" dit-elle sur le ton de la plaisanterie en regardant par la fenêtre sans encore avoir compris que c'est lui-même qu'il a viré de cette pièce pour pouvoir l’accueillir. "En tout cas, tu vas être content, j'ai ramené mon rabat de toilette en moumoute rose et le tapis qui va avec, c'est ravisant !" Non en réalité elle n'a pas du tout ce genre d'accessoire, mais elle songe sérieusement à aller en acheter un juste pour faire la blague à Timo. Le pauvre, il va bientôt cohabiter avec trois femmes, elle suppose que quand il s'est lancé dans la colocation il espérait tomber sur des hommes avec qui partager la console et devenir meilleurs potes, au lieu de ça il a un petit harem... ce n'est pas non plus, la pire des sentences... quoique, elle aussi elle a vécu avec trois autres filles pendant une grosse partie de sa vie, ses sœurs, parfois ça avait des airs d’apocalypse.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyDim 19 Jan - 19:00

Timo ne savait pas ce que ça faisait de faire partie d’une famille. Du moins, une grande et belle famille comme celle que formaient Alexie, ses sœurs et parents. Lui, il avait toujours eu un modèle unique composé d’uniquement sa mère et lui. Ca lui convenait, il n’avait jamais eu à se battre pour être le préféré de sa mère. Il connaissait depuis si longtemps Luana et Alexie qu’il avait l’impression qu’elles faisaient partie de sa famille. Le soutien indéfectible de la mère Holt était d’ailleurs le parfait exemple qu’ils étaient restés proches et ce malgré les années. Elle ne manquait jamais une occasion de lui faire passer un petit message d’encouragement ou de lui glisser un commentaire – parfois incomplet puisqu’elle avait tendance à cliquer sur « Envoyer » avant d’avoir terminé d’écrire – et cela remplissait le cœur du loup solitaire à chaque fois. « C’est ça, fais-moi passer pour un gorille alors qu’ils savent que je suis plus chimpanzé. » dit-il, espérant que sa métaphore subtilement choisie ferait écho dans l’esprit d’Alexie. « D’ailleurs, ce dégât des eaux, ton fiancé ne s’en est pas servi pour t’inviter chez lui » lança-t-il avec taquinerie. Cette histoire d’amour à distance, Timo n’y croyait pas. Il savait bien qu’on pouvait aimer une personnalité, mais quelque chose sonnait faux quand il mettait tous les éléments bout à bout. De toute façon, lui, il avait toujours espéré qu’Alexie finisse avec une personne en particulier.

Au fond de lui, Timo ressentait une pointe d’émotion en voyant l’espace qu’il avait quitté. Sa bonté le perdrait un jour, il le savait. « J’me suis auto-viré… Répète encore une fois que je ne suis pas galant à la prochaine soirée, tiens ». Un instant, il douta de l’humour de sa nouvelle colocataire. Si elle était capable de ramener de quoi l’enquiquiner ? Tout à fait. Cependant, il ne put croire à un tel excès de mauvais goût. Et puis… Il lui faudrait respecter la vie en communauté. Timo n’hésiterait certainement pas à user de cet argument si elle venait à dépasser les bornes. « T’as pensé à mon équilibre ? Le rose Paris Hilton, ça perturbe le feng-shui ! » déclara-t-il avec un sourire cachant une envie de rire un peu trop envahissante. « Bon Afida Turner, tu viens m’aider à engloutir la pizza ou bien tu préfères taper dans les croquettes des animaux ? ». De là où il était, il pouvait entendre le carton de la pizza l’appeler au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyMer 22 Jan - 11:57

Celui qui emménage
LA COLOC

ça, ce fauteuil c'est là où je met la pizza, et là, c'est là que je met la serviette ✻✻✻ « C’est ça, fais-moi passer pour un gorille alors qu’ils savent que je suis plus chimpanzé. » Elle sourit à la métaphore, après tout l'amour d'Alexie pour les primates n'est un secret pour personne. "Non tu es son petit oisillon... non attend je me plante, son poussin ? Je sais plus mais de toute façon je pense que tu as toujours 10 ans pour elle." Et c'est adorable... elle le charrie mais en fait elle fait la même chose avec elle, donc oui c'est très mignon  jusqu'à ce qu'elle se pointe sur votre lieu de travail en criant "mon bébé bourdon !" et là ça devient gênant pour Alex... surtout qu'il y a une histoire derrière ce surnom et si vous avez le malheur de demander alors elle se fait un plaisir de l'expliquer. 
 
Lorsque Timo qualifie le copain... ex-copain en réalité même, d'Alexie de "fiancé" celle-ci s'étouffe presque de surprise, quelle idée ! ça a bien failli la tuer. "Mon quoi ?" croisse-t-elle en tentant de réussir à continuer de vivre. "Sûrement pas. D'ailleurs, je vais te faire un aveu." Elle soupire, Timo va presque être le premier au courant, après Paul cela dit. "On est séparé. Bonne résolution 2020." Alex se contente de hausser les épaules sans donner plus d'explication, elle se dit qu'ils ne sont pas les héroïnes de "Quatre filles et un jean" donc Timo n'a surement pas envie de s'épancher sur le sujet. 
 
"Quoi ? Mais tu vas dormir où ? j'aurais pu trouver une autre solution, c'est plus qu'une faveur que tu me fais là, je vais encore devoir te laisser gagner au Monopoly pour te remercier." Comme si ce jeu n'était pas pratiquement que du pur hasard... de toute façon il faut toujours une bonne excuse pour qu'Alexie perde à un jeu. Elle est toutefois vraiment touchée par le geste de Timo, elle n'est pas très démonstrative et elle ne croit pas qu'il le soit non plus, alors c'est plus simple de faire passer l'affection par l'humour. "Dès qu'un appartement se libère dans le coin, je te rends ton espace. Je récupérerai mon poster de gorille et celui d'Heath Ledger en partant, juré." Malheureusement elle n'a pas ces posters-là non plus... mais elle devrait. Ce serait tellement drôle si elle s'amusait à déposer quelques touches de déco kitsch dans l'appartement, des édredons vieillots, des petites statuettes affreuses et des coussins roses, comment se faire larguer en dix jours... ah mince non ça c'est un film. Elle est trop occupée à réfléchir à ce qu'elle pourrait ajouter d'autre pour sourciller aux surnoms que lui donne Timo, de grandes figures féminines pourtant... mais par contre le mot pizza fait écho en elle. Alors ils regagnent le salon. "Tu mets pas du miel et du saumon en plus dessus ? T'es bizarre." marmonne-t-elle en prenant une part de la pizza du carton en s'asseyant sur l'un des fauteuils du coin salon. "ça se passe comment pour... tout ? Chacun sa vaisselle et son étagère dans le frigo ou un pot commun et on tire à la courte paille pour savoir qui ira faire les courses ?"
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyMer 22 Jan - 18:36

Un poussin… Voilà à quoi Timo était réduit. Au fond, il savait que tout ça relevait de l’affection et c’est pour ça qu’il ne bronchait pas. De toute façon, Alexie n’avait pas de quoi se moquer. Elle avait aussi le droit à son lot de surnoms ringards, dont l’épique et irremplaçable « bébé bourdon ». La première fois que Timo avait entendu ce terme, il avait explosé de rire devant les joues rosées de son amie d’enfance. Tout à coup, il s’était mis à imaginer Alexie avec un certain embonpoint et des rayures jaunes et noires sur le corps. Rien de bien reluisant donc. « Et toi, t’es toujours son petit bourdon… Euh, bébé bourdon, pardon ! » lança-t-il en rigolant.

Comme à son habitude, il avait mis les pieds dans le plat. Alexie n’était plus avec le garçon dont il connaissait vaguement l’existence. Elle ne leur avait jamais présenté et même s’il trouvait ça étrange, il n’était pas du genre à s’immiscer dans l’intimité de ses amis et à les questionner sur leur vie sentimentale. « Wow. Bon débarras, j’imagine ». Bon, en vérité, il ne savait pas trop quoi dire. Elle n’avait pas l’air plus affectée que ça et surtout, il se voyait mal lui donner le moindre conseil, lui qui était célibataire depuis un bail. « Tu vas enfin avoir la possibilité d’aller au bout de certaines choses, du coup, j’imagine ! » Oui, bon, il faisait allusion à Augustus. Il ne s’en mêlait pas, mais il n’était pas dupe non plus. Il la dévorait des yeux à chaque fois qu’ils étaient en groupe… Et Luana avait eu la même remarque. Alexie était toujours plus douce quand il s’agissait de Gus. Bref, il fallait que les choses se fassent et connaissant les deux protagonistes, cela risquait encore de prendre un peu de temps.

« La seule raison pour laquelle j’ai dit oui, c’est pour me faire pardonner de toutes les humiliations que je t’ai causées, Alexie… » dit-il d’un ton raisonné. Cela dit, le fait qu’elle lance le sujet d’un appartement se présentait comme une branche dans laquelle Timo trouvait bienvenu de s’engouffrer. Après tout, il avait déjà mis Gus au courant. La nouvelle se saurait tôt ou tard. « T’auras peut-être pas besoin de leur faire perdre leurs repères… J’regarde un peu ce qui se vend en ce moment, j’aurai sûrement besoin de plus d’espace bientôt » lâcha-t-il à la volée. « J’t’ai déjà dit que tu me dégoûtais ? … » dit-il en engloutissant un morceau tout en essayant d’oublier les idées saugrenues d’Alexie. « L’étagère du haut, c’est la mienne, vu que j’suis grand. Il doit rester un peu de place à côté d’Hannah, donc prends tes aises. Et pour les courses, chacun son étagère dans le frigo, mais la mienne est souvent vide donc je risque de te piquer des choses, sorry, not sorry. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptySam 25 Jan - 10:44

Celui qui emménage
LA COLOC

ça, ce fauteuil c'est là où je met la pizza, et là, c'est là que je met la serviette ✻✻✻  Elle aurait dû s'en douter, après tout c'est de bonne guerre, le petit poussin lui rappelle qu'elle est le bébé bourdon. "J'étais censée être une abeille ! J'y peux rien si j'étais potelée." rétorque-t-elle en souriant malgré elle, cette histoire elle y a droit au moins une fois par an, c'est pire quand sa mère la raconte parce qu'elle sort les photos comme preuve. Ca la met aussi mal à l'aise que Timo en cet instant surement qui doit faire face à la révélation soudaine d'Alex, heureusement pour lui elle ne va pas se mettre à pleurer sur son épaule. Parce qu'il faut bien l'admettre  cette rupture ne lui fait ni chaud ni froid.  Rien n'a vraiment changé dans son quotidien, c'était tout l’intérêt de cette relation cela dit. Ne pas trop s'attacher était devenue une exigence depuis sa dernière véritable -et unique même- rupture. Peut-être par peur de souffrir mais aussi par peur de voir quelqu'un fonder tous ses espoirs en elle une nouvelle fois sans savoir qu'elle ne serait pas à la hauteur. Alors que Paul ne soit plus dans les parages ça ne l'affecte pas, c'est pas ça qui la rend triste en ce moment, c'est plutôt ce silence radio entre elle et Gus. Et lorsque Timo aborde justement plus ou moins le sujet, de manière presque subtile, elle hausse vaguement les épaules cette fois-ci l'expression plus soucieuse. "Je... je sais pas."  Il fallait qu'elle le voit et elle en avait envie, tout le temps, mais elle n'était pas encore bien sûr de ce qu'elle aurait à lui dire.
 
Pour l'heure elle devait déjà se familiariser avec son nouvel espace, elle découvrait en douceur que le changement pouvait ne pas être mauvais, certes il avait fallu un dégât des eaux pour provoqué celui-là mais Alex se sentait bien, pas inquiète, angoissée ou oppressée, vivre ici allait lui plaire. Même si ça voulait dire accepter d'entendre Timo se vanter d'être le roi du monopoly, elle allait prendre sur elle. Quelques semaines... Quelques jours... Un week-end. Elle lui laissait un week-end. Elle s'apprête à lui annoncer ce gracieux laps de temps lorsque de son côté le jeune homme lui apprend avoir d'autres projets en tête. "Plus d'espace ?" répète-t-elle alors qu'elle jette un nouveau regard circulaire à la pièce à vivre qu'ils viennent de regagner. Elle trouve le loft plutôt grand mais après tout elle n'a aucune idée des projets du blond. "Tu penses à une maison ? Si oui et qu'il y a une piscine alors je déménagerai avec toi, ça te va ?" plaisante-t-elle en enfournant sa part de pizza tout en faisant également la remarque qu'elle manque un peu de garniture, ce qui fait grimacer Timo de dégoût. "Oui. Et je te répète que c'est toi qui as un souci."
 
Il lui explique brièvement les règles de base concernant la cuisine, chacun son étagère celle du haut est à Timo, pas de risque qu'elle lui pique quoi que ce soit c'est pas certain qu'elle l'atteigne même avec une chaise. Par contre lui il risque d'atteindre sans problème la sienne et se servir apparemment mais elle se contente de hausser les épaules à cette révélation. "Ok, je n'irai pas compter chaque grain de riz de mon sachet ou écrire mon nom sur mes œufs. Je m'en fiche, je ne supporte juste pas les gens qui remettent pas de boissons au frais quand y en a plus, c'est super énervant. Vraiment." Encore plus si c'est le lait. Avouez que c'est rageant ? Beaucoup de disputes avec ses sœurs ont commencé comme ça...
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyLun 3 Fév - 11:37

Potelée ? Timo avait eu l’immense chance de voir des clichés sur lesquels Alexie apparaissait dans les bras de ses parents et le terme « potelé » était un euphémisme. Ce qu’on pouvait facilement déduire, c’est qu’elle avait passé neuf mois à se régaler dans le ventre de sa mère et qu’à la sortie, elle avait d’autant plus d’appétit. D’ailleurs, sur ce point, elle n’avait pas vraiment changé. S’il y avait un domaine dans lequel elle pouvait concurrencer le blond, c’était dans celui-ci. Alexie avait un bon coup de fourchette et il était préférable d’avoir une photo des deux que de les avoir à table. Du moins, c’est ce que devait penser une partie de leurs connaissances communes, à commencer par Luana.

Timo n’était pas du genre à s’étaler pendant des heures sur un sujet. Il parlait peu, surtout quand il s’agissait de sentiments. Dire ce qu’il avait sur le cœur n’était pas dans son caractère et il ne pouvait cacher une certaine gêne quand le sujet était abordé en public. Ce n’était certainement pas lui qui allait donner des conseils à Alexie et ce même s’il avait bien remarqué son air dubitatif quand il avait fait sa remarque. Ce n’était pas ses affaires et il faisait confiance à ses amis pour que ce qui devait être fait soit fait dans les règles. Bien sûr, il serait au premier rang pour applaudir une issue heureuse, mais en aucun cas, il ne jouerait les Cupidons. Saint-Valentin approchant ou non.

Taquiner Alexie était une activité à part entière, au même titre que la course à pied ou le crochet. A cela près qu’il trouvait que c’était plus distrayant que la couture et plus éprouvant qu’une quelconque activité sportive. Il fallait toujours avoir de la ressource et une certaine spontanéité pour attaquer ou contre-attaquer au bon moment. Le monopoly, c’était une valeur sûre, son crochet de boxe à lui. « Ouais, une maison, ce serait l’idéal, mais je ne me fixe pas de vrais critères. Enfin, j’ai imprimé quelques screenshots pris sur les Sims pour inspirer l’agent immobilier, mais je ne vais pas faire la fine bouche… ». Mouais. Enfin, l’agent l’avait quand même regardé bizarrement quand il avait sorti ses impressions de sa pochette cartonnée. C’était certainement la première fois qu’on lui faisait ce coup-là. « Dégoûtante. » répondit-il simplement. Il était partisan du « chacun ses goûts », mais là, quand même…

En évoquant le cas des boissons au frais, Timo sentit qu’Alexie venait se délester d’un poids. Il se leva et pointa le canapé du dos. « Ok… Euhm, tu veux t’allonger sur le canapé, parce que j’ai pas de divan, et qu’on en parle… ? » dit-il avec un air moqueur. « Tu sais que ça me donne envie de le faire rien que pour t’embêter… Mais j’suis pas sûr que j’y arriverais ». Lui aussi, il était maniaque et surtout, il détestait que les choses trainent. On était loin du cliché du célibataire dont la propreté est le cadet des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyDim 1 Mar - 13:39

Celui qui emménage
LA COLOC

ça, ce fauteuil c'est là où je met la pizza, et là, c'est là que je met la serviette ✻✻✻  Vivre avec Timo et Hannah va surement s’avérer plus simple que de vivre avec trois sœurs et des chèvres. Et des vaches et des cochons. En plus aucun risque que Timo ne lui pique son lecteur cassette... qui a de toute façon déjà "disparu" il y a des années... Alexie n'a jamais su laquelle des Holt était coupable de ce vol. Mais il ne le subtilisera pas non plus son jean préféré. Et Hannah non plus, elle en est sûre, elle ne l'a pas vu souvent mais elle sent déjà qu'elles vont s'entendre à merveille. En plus Luana refuse toujours de prendre parti lorsque Timo et elle se chamaillent, y a peut-être plus de chances que la brune se rallie à son camp, Alexie lui en touchera deux mots. Quoique... elle a des consignes à suivre, la mère d'Alex s'est sentie obligée de lui dire : "Tu seras gentille avec lui n'est ce pas ? Il te rend service Alex, sois une adulte." ... Ça l'a vexé. Elle est toujours gentille avec Timo. Et elle est adulte. C'est d'ailleurs ce qu'elle a répondu et sa mère a levé les yeux au ciel. Ça l'a revexé. Alex est presque sûre qu'elle va demander à Luana de venir s'assurer de son bon comportement. Évidemment qu'elle est toujours sympa avec Timo, il faut savoir lire entre les lignes c'est tout, c'est écrit en minuscule qu'elle l'adore, elle lui dit pas ça serait lui donner un avantage.

Puis finalement elle n'aura peut-être pas autant l’occasion de l’embêter plus que ça vu que le blond lui fait part de ses plans d'avenir, un déménagement, quelque chose de très adulte, mature même... enfin jusqu'à ce qu'il aborde Les Sims comme modèle. "Tu veux déménager rapidement ? Parce que si tu veux que ça ressemble à la villa de tes sims tu devrais peut-être faire construire. Tu pourrais même y mettre un toboggan en guise d'escalier. Ou une barre de pompier !" La maison idéale est donc celle d'un gamin de dix ans dans la tête de la jeune femme, une piscine, un toboggan et pourquoi pas une salle cinéma aussi. Et une balançoire. Ça aussi c'est très mature.

"T'es vraiment un idiot parfois." rétorque-t-elle lorsqu'il se moque d'elle et de son problème avec les bouteilles de lait vides dans le frigo. "C'est très sérieux comme sujet. Plus que le rabat des toilettes. Mais ça aussi c'est important." Installée dans le canapé, elle n'a maintenant plus du tout la motivation nécessaire pour redescendre décharger ses cartons, même si elle n'a qu'à les entasser dans l'ascenseur. Elle termine d'engloutir sa pizza au fromage et la bouche encore à moitié pleine, l'élégance même, la grâce incarnée, en toutes circonstances, elle déclare : "Je te propose un deal, si tu gagnes à Mario Kart, c'est toi qui descends charger les cartons dans l'ascenseur et moi je les réceptionne, si c'est moi qui gagne alors... je le fais toute seule." Le choix devrait donc s’avérer simple, il suffit d'une petite défaite pour qu'il reste tranquillement dans son canapé mais... "Mais tu devras vivre en sachant que je t'ai battu, peu importe les circonstances, que tu m'aies laissé gagner ou non, il n'en restera pas moins que j'aurai gagné. Et je le dirai à tout le monde." La maturité incarnée également, comme toujours. Elle prend la manette switch qui traîne sur la table comme si elle était déjà chez elle et adresse son sourire le plus diabolique angélique à Timo.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyMer 4 Mar - 21:19

Timo et Alexie, c’était la définition même de l’amour vache. Pas le genre de duo à s’étouffer de mots d’amour ou à s’enlacer à n’en plus finir. Ils fonctionnaient toujours à coups de remarques saillantes et se comprenaient. C’était leur langage à eux et même s’il semblait parfois obscur aux yeux des autres, il leur convenait. Le blond le savait, il était passé pour un sauveur lorsqu’il avait proposé à Alexie de le rejoindre. Pas que ses parents n’avaient plus de place, mais il savait qu’aucune des deux parties n’avaient envie de cohabiter de nouveau. Malgré un niveau de maturité parfois questionnable, Alexie avait passé l’âge de faire sa Tanguy chez ses parents. Pour l’avoir vécu à son retour du Japon, Timo savait qu’habiter sous le toit familial après l’avoir quitté était une véritable épreuve tant les habitudes des uns et des autres étaient différentes. Son acte de bravoure lui avait valu de recevoir, à tour de rôle, les appels de madame Holt, monsieur Holt, et Alexie. Il avait bien réclamé qu’on lui remette une médaille, mais il y avait peu de chance que sa demande aboutisse.

Quoiqu’il en soit, il avait mis Alexie dans la confidence de ses projets d’avenir : il comptait partir ; quitter cet appartement qui l’avait vu grandir et évolué, devenir qui il était devenu. Il était prêt à passer à l’étape supérieure et à avoir son propre chez-lui. La colocation l’avait rassuré à une période où il en avait besoin. Elle lui avait apporté réconfort et apaisement. Hannah avait été une colocataire adorable et il savait qu’Alexie ne serait pas pire. Du moins, il l’espérait. « On va dire que la situation l’exige » dit-il avec la volonté de rester vague. Il n’allait pas lui annoncer qu’il comptait devenir père entre deux cartons. Surtout que Timo le savait, cette décision allait surprendre plus d’un de ses amis. Pour beaucoup, il était le joyeux luron, toujours dans son monde d’adolescents et il était sûr que son projet allait être désapprouvé par certains. A commencer par sa mère. C’est pour cette raison qu’il préférait garder cela pour lui.

« Et pourquoi ça ne serait pas toi qui ferais pipi debout ? » demanda-t-il avec un air bête. Les femmes et leurs caprices… Et voilà maintenant qu’elle lui demandait poliment de perdre, délibérément, pour s’éviter de charger les cartons. Mais pour qui le prenait-elle ?! Il se sentit légèrement vexé par l’indécence de cette proposition. En fronçant les sourcils, il s’adressa à Alexie : « Premièrement, tu vas de ce pas prendre une chiffonnette pour nettoyer les microbes que tu viens de mettre sur MA manette en t’en emparant sans même avoir lavé tes mains » et oui, on ne rigolait pas avec l’hygiène la Switch chez Timo. « Et il est hors de question que je te laisse gagner… T’es si mauvaise que t’es prête à t’abaisser à ça » lâcha-t-il avec un gros sourire. « C’est hors de question » dit-il en enfilant un pull supplémentaire. Il sortit de l’appartement en laissant la porte ouverte, jugeant d’Alexie allait sûrement le suivre et appuya sur le bouton de l’ascenseur. « Par contre désolé, mais si on monte à deux dans l’ascenseur, on risque de dépasser le poids max vu la part de pizza que tu viens d’engloutir. Tu prendras les escaliers, hein ?! Je suis sûr que ton corps me remerciera ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) EmptyMar 10 Mar - 22:03

Celui qui emménage
LA COLOC

ça, ce fauteuil c'est là où je met la pizza, et là, c'est là que je met la serviette ✻✻✻  C'est assez vexant de voir à quel point les parents d'Alex sont à la fois soulagés et reconnaissants envers Timo, comme s'il leur rendait le plus gros service de la terre... Est-ce-que ça fait d'elle une corvée ?  il vaut mieux ne pas trop s'étendre sur le sujet, la règle d'or c'est de ne pas poser les questions dont on n'est pas certain de vouloir entendre les réponses. Parce qu'elle a un peu la flemme maintenant qu'elle a englouti un quart de pizza et posé ses fesses sur le canapé vraiment confortable de Timo elle lui propose un marché, un tout petit deal, presque rien mais la réponse est claire et nette du côté du jeune homme, c'est non. "Est-ce que j'aurais heurté ta vertu ? Tu m'en vois navrée." ricane-t-elle alors qu'il semble offensé par sa proposition. "et je n'ai pas de microbe, sois pas si précieux." et comme une enfant elle se force à tousser sans mettre sa main juste pour le plaisir de le faire râler : huit ans d'âge mental. Elle est déçue, elle pensait qu'il aurait la maturité d'accepter son défi, l'audace de le relever mais visiblement il est trop puéril pour accepter de la laisser gagner... Ça semble évident... non ? pff. Les hommes et leur ego fragile. "Je considère que tu déclares forfait et que j'ai gagné alors." C'est ce qu'elle racontera, qu'il avait trop peur de l'affronter, personne n'y croira mais elle s'en fiche, ça compte comme une victoire.

Techniquement du coup elle devrait laisser Timo commencer son déménagement tout seul mais elle se résigne à le suivre, après tout il vient de lui mettre un toit sur la tête. Alors qu'elle s'apprête à monter dans l'ascenseur il la stoppe et elle hausse les sourcils, offusquée par ses paroles. Alors évidemment, tandis que les portes se referment que fait Alex ? Elle lui offre son plus beau majeur en se dirigeant vers l'escalier. De toute façon elle préfère éviter la boite de conserve géante... 

Honnêtement Alex n'a pas pris grand-chose, elle a laissé le plus gros chez ses parents et ne s'est encombrées que de ses vêtements et de quelques objets du quotidien qui pourraient venir à lui manquer. Et un peu de déco aussi. Bon et quelques trucs qui servent à rien c'est vrai. Mais le tout tient dans deux valises et cinq cartons. Six. Et un sac à dos aussi. Et un autre petit carton, mais il est trop petit pour être considéré comme un septième carton. Bref, ça aurait donc dû être rapide... mais non. Alex râle, puis Timo râle, puis ils se disputent comme un vieux couple incapable de communiquer normalement, ils éclatent de rire lorsque l'un des cartons s'ouvre par le dessous alors qu'ils galèrent à le faire rentrer dans l’ascenseur puis Alex lui éclate l'épaule de son poing lorsqu'il se moque de son pyjama avec des nuages dessus. Ils se chamaillent encore un peu, Timo affirme que les deux valises ne passeront pas côte-côte dans l'ascenseur, elle parie le contraire, il insiste et elle s'entête... résultat : ... elle n'a pas envie d'en parler. Il est possible que Timo ait eu raison... mais elle reste persuadée que ça aurait pu passer. 
 
Bref, la cohabitation s'annonce idyllique, Hannah va adorer vivre avec eux.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


Terminé  Celui qui emménage (Timo) 1242777542
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Celui qui emménage (Timo) (#)   Celui qui emménage (Timo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui emménage (Timo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: