AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. (#)   Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. EmptySam 4 Avr 2020 - 19:55

Do you have something to tell me ?
Mia & Augustus.

Augustus avait fini sa journée un peu plus tôt que prévu. Rien de grave, mais ils étaient beaucoup au zoo, alors il s'était détaché pour remplir des dossiers et mettre à jour les plannings. Alexie n'étant pas là, Gus avait rapidement rempli ses tâches lui permettant de partir une demie-heure plus tôt. Cela équilibrer avec les fois où il finissait un peu plus tard et il était un expert pour tenir son compte horaire à jour. Tout ça pour dire, qu'il rentra chez lui avec un peu d'avance sachant normalement que sa petite sœur serait là. Au moins, ça leur permettrait de passer un peu de temps ensemble et pourquoi pas, sortir en ville.

Gus passa la porte d'entrée retirant immédiatement ses chaussures et posant son sac à dos sur une des chaises de la cuisine. Depuis que Mia habitait avec lui, il essayait de faire des efforts pour ne pas éparpiller ses affaires un peu partout, mais parfois les habitudes sont un peu tenace. Ça aurait pu ne pas le déranger tant que ça, mais Mia ramassait toujours derrière lui et cela avait finit par beaucoup le gêner. Il ne voulait surtout pas qu'elle se mette à faire le ménage derrière lui, après tout, c'était elle, son invitée.

- Mia ? Je suis rentré un peu plus tôt.

Pas de réponse. Ah si, sa chatte qui portait le même prénom que sa petite sœur. Cette dernière se frotta à ses jambes comme pour lui signifier que puisse qu'il était rentré, il pourrait en profiter pour lui donner à manger. Gus se rendit jusqu'à la chambre d'amis où dormait Mia depuis plusieurs jours. La porte était ouverte, alors il se permit d'y passer la tête, puis le corps pour voir si sa petite sœur se trouvait là.

- Mia ?


Bon, elle était peut-être sortie où alors, elle se cachait bien. Faisant demi-tour pour sortir de la pièce, il tomba nez à nez avec des papiers posait sur la commode. D'ailleurs, c'était plus des photos, enfin Gus n'en savait trop rien, mais ça ressemblait bien à quelque chose qu'il n'avait jamais vu et pour cause, c'était le résultat d'une échographie. Gus attrapa les documents entre ses mains pour regarder ça de plus prêt. Quoi, il allait être tonton, non ? Il fit un bon pas possible, relâchant les feuilles au passage lorsqu'il entendit une voix à l'entrée de la chambre. Il avait été pris la main dans le sac.

- Ce n'est vraiment pas ce que tu crois.


Gus afficha un sourire, avant d'ajouter.

- Bon, peut-être que si, un peu, mais pas totalement.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. (#)   Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:46


L’automne ayant pointé le bout de son nez dans l’hémisphère sud, Mia tient à profiter encore de l’extérieur tant que c’est possible. En grande frileuse, elle a horreur de se promener quand il s’agit d’affronter le froid hivernal. Alors pour l’instant, elle saisit encore les occasions qu’elle a de se balader en flânant dans les rues de sa ville natale - elle ne s’en lasse pas, ça lui a trop manqué. Il faut dire que des occasions, elle en a. Même si depuis qu’elle est mariée, elle passe son temps cloîtrée à la maison, elle n’a jamais eu autant de temps libre que maintenant. C’est peut-être tout simplement parce qu’en-dehors du fait qu’elle n’a toujours pas repris le travail, la vie est tellement plus simple avec Gus qu’avec Nathan. D’abord, elle n’a pas besoin de préparer à manger tous les jours pour Gus, parce qu’ils ne se prennent pas la tête. Ensuite, il n’est pas aussi maniaque que Nathan, qui semblait avoir en horreur le moindre grain de poussière qu’elle aurait osé oublier. En bref, les tâches ménagères lui prennent beaucoup moins de temps, même si elle les accomplit quand même. Elle essaye même d’en faire le plus possible pour faciliter la vie de Gus, parce que même si elle est parfaitement la bienvenue chez lui, elle n’a pas envie d’abuser de sa générosité sans borne à son égard. C’est d’ailleurs avec l’idée de remettre de l’ordre dans la maison que la cadette des Fletcher rentre finalement, très contente de sa longue promenade.

Elle ne s’attend pas à ce que son frère soit déjà rentré et encore moins à la retrouver dans sa chambre. « Oh, super, tu as fini plus tôt ! Ça te dit, une partie de badminton ? » Elle aime beaucoup passer du temps avec lui, comme si elle cherche à rattraper le temps où son cher mari l’a forcée à s’éloigner de sa famille. Cependant, la joie de Mia est de courte durée. Parce qu’elle se rend compte que Gus tient dans sa main quelque chose de très spécial… Une échographie. Son échographie. Il n’a probablement aucun doute sur la réalité de la situation, dorénavant. « Tu veux dire que tu fouillais dans mes affaires ? Est-ce que tous les grands frères sont constitués ainsi, ou est-ce que c’est seulement moi qui aies hérité d’un aîné comme ça ? » Pour dissiper un peu son malaise, elle le taquine. Parce qu’elle se sent bel et bien mal à l’aise. Ce n’est pas exactement le genre de sentiment qu’on éprouve normalement devant une échographie, mais c’est juste parce que ce n’était pas censé se passer comme ça. « Gus, je suis désolée. Je me disais que j’attendais le bon moment pour t’en parler, mais la vérité, c’est que je repoussais ça sans cesse parce que c’est tellement… Tellement énorme. » Elle s’approche et finit par s’asseoir sur le lit, avant de tapoter le matelas pour qu’il s’assoit à côté d’elle. « Alors je te présente mon mini-moi. Enfin, peut-être qu’il te ressemblera plus, parce qu’apparemment, c’est un petit garçon. » Elle pose les yeux sur l’échographie que son frère tient encore. « C’est pour lui que j’ai trouvé la force de m’enfuir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. (#)   Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. EmptySam 2 Mai 2020 - 13:47

Do you have something to tell me ?
Mia & Augustus.

Augustus s'en voulait un peu. D'être entré dans la chambre de sa petite sœur, la forçant un peu au passage à lui dire la vérité. Dans le fond, ce n'était même pas un mensonge, elle avait eu juste du mal à lui en parler et il le comprenait sans avoir besoin d'explication. Dans un autre contexte, il aurait adoré faire une partie de badminton avec sa petite sœur, mais avoir était pris la main dans le sac, pour quelque chose qu'il n'avait même pas voulu faire à la base.

- Non, non ! Je ne fouillais pas, c'était juste posé là. Je me suis retourné et c'était sous mon nez.


Mais il n'avait pas ignoré le problème. À la place, il avait attrapé la photo de l’échographie pour la tourner dans tous les sens et espérer voir quelque chose qui ressemblait à un bébé. Augustus fit ensuite cette grimace dont il était le maître et qui lui donner des airs de grumpy cat.

- Je préfère penser qu'on est tous comme ça, histoire de me sentir moins seul.


Enfin surtout pour espérer que tous les aînés prennent soins des plus jeunes de leur famille en mettant parfois un peu leur nez dans ce qui ne les regardaient pas. Sinon, qui prendrait soin d'eux ? Un léger sourire finit par se dessiner sur les lèvres de Gus qui ajouta.

- Tu sais que j'aurais fini par le voir ?

Parce que oui, cacher une grossesse, c'était facile jusqu'à un certain point. Augustus n'était pas forcément quelqu'un de très observateur, dans le sens où il était incapable de constater l'achat d'un nouveau vêtement ou d'une nouvelle coupe de cheveux, mais le vendre de sa petite sœur qui s'arrondit ? Il y avait peu d'espoir pour qu'il passe à côté.

- Mia… Félicitations. J'ai le droit de dire ça, hein ? C'est une bonne chose, j'espère ?

Car dans le cas contraire, c'était peut-être une triste nouvelle. Néanmoins, ce bébé recevrait beaucoup d'amour au moins du côté maternel.

- Je dois en conclure que Nathan n'est pas au courant ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. (#)   Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:10


Si elle avait été un peu moins tendue, Mia aurait sûrement éclaté de rire en entendant Gus se justifier. En réalité, elle cherchait seulement à l’embêter un peu, parce que son tour allait venir bien assez tôt. « Relax. Je sais que tu fouillais pas dans mes affaires. Il vaut mieux que tu évites, on sait jamais quelles mauvaises surprises on peut avoir, hein » plaisante-t-elle, sans avoir rien de bien précis à l’esprit. « Ouais, ça doit être un truc de grand frère. » Elle fait semblant d’être un peu agacée alors qu’en fait, elle sait qu’elle a d’avoir un grand frère. En plus, comme ils ont beaucoup d’années d’écart, ils ne se sont jamais disputés et elle a toujours pu compter sur lui. Elle sait que ce sera toujours le cas, alors ce n’est peut-être pas plus mal que Gus soit tombé sur son échographie. Bien entendu, elle aurait préféré le lui annoncer elle-même. Mais comme elle ne savait pas comment s’y prendre, c’est finalement le hasard qui l’a devancée. « Oui, merci de me rappeler que je vais être plus grosse qu’une baleine » soupire-t-elle d’un air désespéré. Comme l’écrasante majorité des femmes peuplant cette planète, la cadette des Fletcher peut être très sensible à la question de la masse. « Je suis même un peu étonnée que tu l’aies pas déjà remarqué, mais bon… Il va falloir que je le dise aux parents, parce que c’est sûr que maman va pas tarder à voir mon ventre. Tu voudras bien m’accompagner… Quand j’irai leur dire ? » Il a toujours été son meilleur allié, même par rapport à leurs parents.

« Oui… Bien sûr que tu as le droit de dire félicitations. » Un sourire éclaire enfin son visage. Si elle appréhende à l’idée d’en parler autour d’elle, ce n’est pas à proprement parler parce qu’elle attend un bébé, mais plutôt à cause de sa situation compliquée. Mais le fait d’être enceinte, ça, c’est effectivement une bonne nouvelle pour elle. « C’est la plus belle chose qui soit. La meilleure des nouvelles. Tu te rends compte que si je n’avais pas appris qu’il était là, je serais encore à Sydney, malheureuse comme une pierre ? Tu sais… Je l’aime déjà beaucoup. » Sans doute plus qu’elle ne peut l’exprimer. « Je suis contente que tu le prennes bien toi aussi. J’avais un peu peur que tu t’inquiètes au point d’en oublier que… Que normalement, un bébé, c’est une bénédiction. » Elle ne parle pas comme ça parce qu’elle est croyante ou quoi, mais simplement parce que c’est ce qu’elle ressent. Comme quoi il peut parfois ressortir le meilleur même d’une des pires situations. « Non… Nathan n’est pas au courant. Je me suis enfuie sans rien dire. Je sais qu’il va bien falloir que je l’affronte un jour, mais… N’empêche que j’aimerais tellement qu’il n’ait rien à voir dans l’éducation de ce bébé. Un enfant a besoin d’un père, mais… Pas comme lui. Il aura d’autres modèles. Comme son tonton et son grand-père. » La blondinette sourit rien qu’en les appelant comme ça. « Parce que c’est sûr que tu vas être un tonton qui assure un max ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. (#)   Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:17

Do you have something to tell me ?
Mia & Augustus.

Augustus était soulagé de constater que sa petite sœur ne lui en voulait pas tant que ça d'avoir pénétré dans sa chambre sans la prévenir. En même temps, il ne l'avait pas en ayant de mauvaises intentions derrière la tête. Il posa sa main sur son sternum en soufflant de soulagement.

- Je suis sauvé.

Puis un large sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu'il observait Mia maintenant face à lui. Augustus fronça ensuite les sourcils avant de se remettre à parler.

- Tout d'abord, la baleine est un animal fascinant et deuxièmement, tu seras toujours la plus belle des enfants Fletcher.


Mia, ça avait toujours été sa petite princesse. Il était tellement fier de devenir grand-frère, que Gus n'avait jamais laissé personne embêté sa petite sœur. Il était certain que si ce « Nathan » avait été ici, il lui aurait remis les idées en place depuis longtemps. Pour ce qui était de le remarquer, Gus se permit de baisser le regard un bref instant pour l'observer. Il ne voyait pas forcément de changement, mais il n'osa rien dire de peur que sa petite sœur le prenne mal ou pas. Il était incapable de se mettre à la place d'une femme, lui qui avait déjà quelques kilos en trop, mais qui les assumer pas trop mal. Et pour ce qui était des parents… Ils allaient avoir le droit à des larmes, des cris et de la joie, c'était certain.

- Bien sûr que je t'accompagnerais. Si maman devient trop hystérique, tu pourras toujours parler de ton divorce pour la faire redescendre sur terre. À moins que tu lui en ais déjà parlé ?

Augustus attrapa ensuite sa petite sœur dans ses bras pour la serrer contre lui, heureux de pouvoir fêter cette nouvelle. Un large sourire se dessina sur ses lèvres.

- Alors toutes mes félicitations future maman. Je suis persuadé que tu feras des merveilles dans ce rôle.

Il relâcha ensuite l'étreinte exercé sur sa petite sœur pour reprendre la parole.

- Je suis content que malgré tout, tu es trouvé le courage pour rentrer en Nouvelle-Zélande. Bien sûr, je suis inquiet pour un tas de choses, à commencer par ton mari, mais bien évidemment que ce bébé est une bénédiction.


Lui non plus, il n'était pas croyant. Disons que sa famille n'était pas spécialement pour une religion, alors la question de croire en quelque chose était possiblement différente pour chacun d'eux, mais un bébé restait une sorte de petit miracle au sein d'une famille.

- Promets-moi de me le dire si jamais il débarque ici, d'accord ? Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.


Il regarda sa petite sœur dans les yeux.

- J'y connais rien en bébé, mais je vais bosser le sujet, promis.


Gus s'avança pour déposer un baiser sur le front de sa petite sœur.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Augustus Fletcher le Mar 26 Mai 2020 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. (#)   Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. EmptyLun 11 Mai 2020 - 6:06


« J’adore les baleines. Elles sont super gracieuses aussi. Mais l’idée de ressembler à une baleine humaine, c’est-à-dire avec nettement moins de charme, ne me réjouit pas vraiment. » Elle lui tire la langue quand il dit qu’elle sera toujours la plus belle des enfants Fletcher. Elle trouve qu’il raconte n’importe quoi, mais c’est gentil quand même. En fait, il a toujours le bon mot pour la réconforter, même si c’est à coup de pitreries. « Non, je ne lui ai pas encore parlé… J’ai l’impression qu’elle se transforme en espion du KGB dès que je me retrouve seule avec elle. Du coup, je la vois rarement sans toi, en fait… Tu penses qu’elle va devenir hystérique ? » s’inquiète-t-elle tout d’un coup. Elle sait qu’au final, sa maman va raffoler de son petit-fils, elle sera une mamie gaga (même si on va éviter ce terme devant elle), la nouvelle lui portera peut-être un coup au début. Pourtant, même si c’est surprenant, même s’ils ont du mal à l’encaisser, même s’ils vont forcément s’inquiéter pour elle, Mia compte quand même sur leur soutien. Les débuts ne seront peut-être pas évidents, mais elle ne doute pas du fait qu’elle est entourée par une famille aimante, à commencer par son frère aîné qui la félicite en l’enlaçant. « Merci beaucoup. Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, même si j’aimerais croire en tes dons de prophète… Mais c’est adorable de ta part. »

Mais bien entendu, la bonne nouvelle d’une grossesse n’éclipse pas toutes les préoccupations. La future maman se retient d’avouer à Gus qu’elle a sûrement encore plus peur que lui, parce qu’il le sait déjà. « Bien sûr… Je te promets de te le dire. Je pense que même si j’avais voulu, j’aurais eu bien du mal à te le cacher. Si ça se trouve, il va sonner à ta porte. » Elle laisse échapper cette idée en riant un peu, mais c’est un rire nerveux. « J’en ai parlé à un agent de police. Il fait des rondes parfois… Juste au cas où. » Elle espère que ça le rassurera un peu. Visiblement, il prend les choses très au sérieux et c’est vraiment une bonne chose pour elle. « T’as pas besoin de bosser le sujet, si ? Je veux dire, tu vas l’aimer et j’imagine que le reste se fera naturellement, non ? C’est pas comme si j’allais te demander de changer ses couches ou quoi. » Elle-même devra apprendre sur le tas. Elle ne s’est jamais vraiment occupée d’un bébé et cette perspective est un peu effrayante, c’est vrai. « Tu seras le tonton super cool et moi la maman sorcière qui doit veiller au grain. » Puisqu’il n’aura pas de papa, son rôle sera sûrement d’autant plus compliqué, mais elle reste assez confiante parce qu’elle ne se sent pas seule. « D’ailleurs, ce sera sûrement bruyant, d’ici quelques mois… Pour ne pas te déranger, je vais commencer à chercher autre chose. Petit, sympa, pas trop loin de chez toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. (#)   Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:36

Do you have something to tell me ?
Mia & Augustus.

Augustus se contenta de lever les yeux au ciel lorsque sa petite parla de ressembler à une baleine humaine. Pour sa propre sécurité, il décida de ne pas relancer le débat. Pour ce qui était du sujet de leur mère, Gus ne savait pas vraiment. Disons que Mia avait été absente quand même pas mal de temps et elle revenait sans donner plus d'explications que ça. C'était presque légitime de la part de leur mère de poser des questions pour avoir des réponses. Gus haussa les épaules en regardant Mia.

- Aucune idée. Je crois qu'elle s'inquiète pour toi et que c'est pour ça qu'elle réagit de cette manière. Le contraire aurait été encore plus perturbant.


Prenant sa petite sœur dans ses bras pour la féliciter, Gus souhaitait vraiment le meilleur pour elle. Il n'y avait aucun doute que son bébé serait très bien entouré, puisqu'elle le serait également. Relâchant leur étreinte, il observa Mia lui parler. Cela lui faisait un peu peur de voir un jour débarquer Nathan à sa porte. Bien sûr, depuis la fois où des cambrioleurs étaient entrés chez lui, il ne s'amusait plus à laisser la porte d'entrée à tout-va, mais bon, ce n'était pas trop rassurant quand même.

- Je dois prendre des cours d'auto-défense ou ça ira ?


Et il ne plaisantait qu'à moitié lorsqu'il disait cela. Surtout après qu'elle ait mentionné que la police faisait des rondes dans la rue. Gus se mit ensuite à rire.

- Si je ne dois pas changer les couches, alors je suis sauvé. Le guide du super tonton devrait suffire.


Elle lui parla ensuite du fait qu'elle allait commencer à chercher un autre endroit où vivre. Bien sûr, cela ne déranger pas Augustus qu'elle puisse rester, même avec son bébé, mais il comprenait son envie de vouloir gérer ça comme elle l'entendait sans l'avoir dans les pattes.

- Fais-moi signe si tu veux que je t'aide. S'il y a des travaux à réaliser ou si tu as besoin d'une aide financière.


Parce qu'il ne poserait aucune question, contrairement aux parents ou même à la banque si jamais elle voulait faire un emprunt. Enfin, elle ferait comme elle l'entendait et Augustus veillerait au grain, histoire que tout se passe bien cette fois.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. (#)   Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you have something to tell me ? | Mia & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: