AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyVen 17 Avr - 10:30



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


Si on demandait à Allan ce qui comptait le plus pour lui, il n’aurait pas besoin de réfléchir pour répondre qu’il s’agissait de son fils. Le pourquoi quand la maîtresse de son école lui avait parlé d’une sortie avec sa classe et que certains parents pouvaient venir en tant qu’accompagnant, le jeune homme ne s’était pas laissé prier pour se proposer. Chaque instant passé au côté de son enfant était précieux et il savait que cela ferait plaisir à ce dernier. Certes, il avait un café à faire tourner néanmoins il avait de la chance d’avoir une amie comme employée, une amie en qui il avait suffisamment confiance pour s’absenter et la laisser gérer. Reira avait été la première à insister, lui disant de ne pas s’inquiéter pour elle puis de profiter au maximum de son temps avec Shi Won. Voilà la raison pour laquelle il s’était retrouvé au milieu de la foule à discuter avec les enfants, les écouter raconter leurs histoires jusqu’à ce que ça soit enfin leur tour de monter dans la grande roue. Un duo d’adultes grimpa dans la première cabine, suivi de près par les élèves et parce que le nombre de « grands » restant était impaire, Allan s’était retrouvé seul dans la sienne. Le forain qui s’occupait de ce manège avait rapidement appelé quelqu’un afin de remplir l’attraction, au cas où une autre personne s’avérait être seule également. Et il avait eu raison puisqu’un autre jeune homme fit son apparition dans la cabine, le plus vieux le saluant alors poliment d’un sourire.

Hormis les formules de politesse, Allan n’avait pas cherché à parler plus que ça, ignorant ce qu’il aurait pu dire ; il avait préféré se concentrer sur le paysage qui se défilait au-travers de la vitre, ne pouvant faire autrement que de penser à son fils qui se trouvait dans une autre cabine. S’il aurait pu arrêter d’y songer à cause de la beauté de la vue qui se présentait devant ses yeux, il en fut incapable lorsque la grande roue s’arrêta subitement et qu’on annonça un problème mécanique. « Bon sang, il manquait plus que ça. » Avait-il soufflé plus pour lui-même que pour autre chose. L’inquiétude s’accentuait dans tout son être et si on pouvait croire à ses réactions, à ses doigts qu’il triturait, qu’il agissait par peur, ce n’était nullement le cas. Peut-être que Shi Won irait bien et n’aurait pas peur – c’était un petit aventurier après tout – cependant lui ne pouvait guère se fier à des « peut-être ». Il n’aimait pas l’idée que son fils puisse être mal et sans personne pour l’épauler.

Les minutes s’écoulèrent sans qu’il ne parvienne réellement à calmer son angoisse et lorsque ses prunelles se posèrent sur le garçon face à lui, il se souvint alors qu’il n’était pas seul. « Ah, excusez-moi. » Parce que son comportement n’était sûrement pas correctement, parce qu’à gigoter légèrement comme il le faisait, il le dérangeait probablement autant qu’il pouvait lui faire peur si son vis-à-vis craignait les hauteurs. « Vous allez bien ? » Au moins, il s’en souciait, c’était déjà ça.  
.
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyLun 20 Avr - 14:51



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


Alors que tu as décidé d'aller à la fête foraine du coin tout seul tu es allé ensuite jusqu'à la grande roue. Aucun de tes amis n'a désiré aller avec toi à la fête foraine étant trop occupés à faire d'autres choses. Ainsi tu te balades dans cet endroit songeant à Killian qui te manque et qui t'a embrassé au mois de Décembre et depuis plus rien. Il semble t'ignorer et tu ne sais pas pourquoi, tu ne comprends pas non plus d'ailleurs. Tout semblait bien aller entre vous deux alors que se passe-t-il désormais ? Tu ne piges pas. C'était ton premier baiser donc peut-être que tu t'y es mal pris et qu'il a détesté ce baiser qu'il t'a donné ? Ou alors c'était autre chose, tu es empli de doutes, ne pouvant t'empêcher de te dire que c'est de ta faute alors qu'en réalité c'est juste lui qui est terriblement mal dans sa peau après ce qu'il t'a fait. Et tu sors de ta rêverie alors qu'un homme t'appelle, te demandant si tu es seul, tu acquiesces aussitôt tandis qu'il te fait passer en priorité dans l'attraction de la grande roue avec un homme que tu ne connais pas. Il s'agit d'un asiatique. Coréen tu crois bien, tu as toujours été passionné par la culture asiatique du coup tu sais reconnaître un chinois d'un japonais, coréen ou autre. Au final même si beaucoup considèrent les asiatiques comme des chinois toi tu n'es pas d'accord trouvant qu'ils ont des différences. Alors que tu es installé dans la grande roue en face du type plus âgé que toi la grande roue est mise en marche et vous montez de plus en plus haut, tu regardes par la vitre la vue sur toute la ville et tu souris, trouvant tout ceci magnifique mais bien vite la grande roue s'arrête aussitôt et vous entendez un homme vous dire qu'il y a un problème technique et de ne pas paniquer « Bon sang, il manquait plus que ça. » Tu soupires sans mot dire pour ta part tandis que tu vois le mec face à toi qui semble tout bonnement stressé, il semble pensif et anxieux, tu supposes qu'il a le vertige ou alors il y a autre chose mais tu ne sais pas quoi exactement pour le coup. A un moment donné il finit par se rappeler ta présence « Ah, excusez-moi. » Tu lui souris simplement tout en le scrutant « Vous allez bien ? » Tu acquiesces en souriant « ça va merci. Mais vous ça n'a pas l'air d'aller très fort par contre. Vous avez le vertige ? » Tu réponds en le détaillant. « Ils vont régler le problème rapidement ne vous inquiétez pas. » Tu assures à l'homme histoire qu'il se détende... Tu as foi en les personnes plus bas qui doivent se débrouiller pour régler le problème aussi bien que possible...
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyMar 28 Avr - 10:44



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


L’image qu’Allan devait donner n’était certainement pas la plus belle à voir parce que ce n’était pas respectueux, mais aussi parce qu’il devait soudainement paraître bien misérable. Il n’angoissait pas pour lui-même heureusement… Sinon cela aurait été idiot de sa part de monter dans une grande roue alors qu’il avait peur des hauteurs. Ce qui, non, n’était pas le cas ; il était tracassé pour son fils qui était seul dans une cabine et qui n’avait jamais dû faire face à un tel incident. Peut-être que Shi Won le prendrait bien, peut-être même était-il en train de rire et s’en amuser à ce moment précis néanmoins incapable de le savoir, le garçon ne pouvait que s’en inquiéter. Il n’avait pas cessé de se triturer les doigts, de jeter des coups d’œil au travers la vitre comme si effectuer cela lui permettrait de trouver son enfant et deviner son comportement… Un soupir avait traversé sa bouche alors qu’il espérait sincèrement que le manège se remettrait très vite en route puis qu’il puisse retrouver son fils rapidement. Un brin trop protecteur, Allan n’aimait pas être séparé de lui trop longtemps, principalement quand ce genre de situation arrivait et qu’il n’était pas en mesure de savoir comment son garçon se portait.

Stressé, le jeune homme avait cependant réussi à se calmer un minimum et reporter enfin son attention sur l’autre individu présent dans la cabine. Un individu dont, l’espace d’un instant, il avait oublié et il s’en était excusé. Son comportement s’était avéré être quelque peu déplacé et bien que cela soit justifié, ça ne pardonnait pas tout. Son vis-à-vis n’avait pas semblé lui en tenir rigueur et ce détail le rassura bien plus que ce qu’il montra. En le voyant lui sourire, le plus vieux avait feinté une esquisse à son tour, histoire de ne pas paraître désagréable hors certainement que son malaise se lisait malgré tout sur son visage. Il ne pouvait s’empêcher de penser à son enfant et faire semblant d’aller bien alors qu’il était clairement angoissé, ce n’était pas une tâche facile. « Non, ça va, je n’ai pas le vertige. » Rétorque plutôt étrange au vue de ses réactions et c’était d’ailleurs la raison pour laquelle il avait enchaîné aussitôt « Je m’inquiète pour mon fils. Il est tout seul. » Enfin avec un autre enfant, certes. « Et il n’est pas habitué à ce genre de situation. » Secouant légèrement ses cheveux, un sourire aux lèvres, Allan s’excusa doucement de plus bel. « J’espère que ça ne tardera pas trop. » Pour qu’il puisse retrouver Shi Won et s’assurer que ce dernier allait bien. « Mais je vous remercie. » Parce que son interlocuteur s’était montré sympathique et avait tenté de le rassurer. De nouveau, il lui avait arboré un éclat qui se voulait chaleureux avant de se motiver à se présenter. « Je m’appelle Allan, enchanté. » Cela serait bien plus pratique pour discuter et si jamais ils étaient coincés ici encore longtemps – ce qu’il ne souhaitait clairement pas – ce serait plus agréable de connaître au minimum le prénom de l’autre.
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptySam 2 Mai - 14:12



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


La situation du moment est tout de même plutôt inquiétante, bon toi ça va tu n'as pas le vertige mais le type près de toi semble plutôt inquiet. Un asiatique, coréen à l'évidence, tu sais reconnaître les origines des asiatiques rien qu'à leur tête et lui il n'y a que peu de doute selon toi qu'il est coréen. Et ça te plaît assez parce que tu aimes bien la culture coréenne que tu trouves intéressante. Passionné par les mangas en tout genre tu t'es toujours beaucoup intéressé aux asiatiques même si au final tu n'en as pas rencontré beaucoup dans ta vie. Et là l'homme se rappelle de ta présence et s'excuse pour t'avoir snobé et tu lui dis que ce n'est pas grave, lui demandant s'il a le vertige « Non, ça va, je n’ai pas le vertige. » Tu acquiesces en lui souriant tandis qu'il reprend la parole « Je m’inquiète pour mon fils. Il est tout seul. » Tu le fixes en grimaçant « et il est très jeune je suppose ? » Tu demandes supposant que c'est pour cette raison que le jeune homme en face de toi s'en inquiète. « Et il n’est pas habitué à ce genre de situation. » Tu acquiesces en grimaçant « j'ose à espérer qu'il va bien. » Tu réponds poliment à l'homme. Tu tentes ensuite de le rassurer en lui disant qu'ils vont réparer ça rapidement et l'homme te sourit « J’espère que ça ne tardera pas trop. » Tu acquiesces « je l'espère aussi pour votre petit. » Tu réponds simplement en penchant la tête sur le côté. « Mais je vous remercie. » Tu lui souris simplement sans mot dire tout en regardant par la vitre et tu vois qu'il y a masse gens en bas qui tentent de réparer le problème. « Je m’appelle Allan, enchanté. » Tu te tournes aussitôt de nouveau vers l'homme « Je suis Priam. Enchanté également. » Tu réponds d'une voix douce. « Vous êtes coréen, n'est-ce pas ? J'adore la culture asiatique, c'est l'une de mes préférées. » Tu demandes curieux et intéressé...
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyMer 13 Mai - 15:39



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


C’était plus fort que lui de s’inquiéter pour son fils alors que ce dernier ne se tenait pas à ses côtés et qu’il était difficile de connaître son état à l’heure actuelle. Peut-être que si d’autres parents le voyaient dirait qu’Allan s’en faisait trop mais pour sa défense Shi Won était son premier enfant et il l’avait élevé seul, sans l’aide de personne donc oui, il était probablement un peu trop protecteur avec ce dernier. Hors, il se fichait pas mal d’être jugé et c’était d’ailleurs le pourquoi, il n’avait pas hésité à confier les raisons de son angoisse à son vis-à-vis, ne souhaitant pas être désagréable à cause de ses tourments. Le jeune homme face à lui semblait entrain à la discussion et un sourire avait naturellement étiré les lèvres du plus vieux. Est-ce que son enfant était très jeune ? Cela dépendait des points de vue en règle général… Si on le comparait à l’âge à laquelle l’avait eu son père, il était assez âgé toutefois si on ne se souciait que de l’âge du garçon, oui, il était encore petit. Enfin, pour Allan, il avait l’impression que les années passaient à une allure folle et Shi Won grandissait de plus en plus chaque jour, c’était incroyable. « Il a sept ans. » S’était-il contenté de répondre posément avant de le remercier de s’en inquiéter. C’était vraiment gentil de la part de son vis-à-vis de rétorquer cela alors qu’il aurait juste pu se taire puis faire sa vie de son côté.

Le garçon face à lui lui paraissait assez jeune cependant il avait l’air bien mature pour son âge et cela changeait de la génération actuelle ; cela faisait plaisir à voir. Une autre raison pour laquelle Allan l’avait remercié de nouveau avant de se présenter. Priam, tel était son nom, il ne l’oublierait certainement pas de sitôt au vue de la mésaventure que tous deux avaient partagé ensemble. Et la question que ce dernier lui posa ensuite l’étonna bien plus que ce que le garçon ne montra. Rares étaient les personnes à être si directes habituellement donc ça l’avait quelque peu surpris. « Oui, je suis coréen. » Avait-il déclaré en souriant, par contre… « Mais je ne connais rien de la culture asiatique, je suis désolé. Je suis né à Auckland. » Il rit légèrement sur ses propos, un brin gêné de ne pas pouvoir gâter son interlocuteur sur la passion qu’il semblait avoir. Allan ne s’était jamais réellement intéressé à ses origines, il fallait dire que même s’il l’avait voulu, il n’en avait pas eu l’occasion, pas même le temps.  « Vous vous y intéressez depuis longtemps ? »
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyLun 18 Mai - 17:37



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


GrayLameJunebug-small.gifEt finalement une situation en entrainant une autre tu te retrouves à faire la causette avec l'homme assit sur la banquette en face de toi. Il semble soucieux de l'état de son fils ce que tu peux comprendre parfaitement étant donné la situation, tu lui demandes alors si l'enfant est jeune « Il a sept ans. » Tu acquiesces en fixant l'homme « Il est monté à bord avec d'autres adultes ? Ou il est seulement avec des enfants ? » Tu demandes à l'homme. « S'il est avec des adultes il est probable qu'ils soient en train de rassurer les enfants si jamais ils ont peur. » Tu ajoutes d'un ton rassurant au jeune asiatique. « Après s'ils sont seulement par groupe d'enfants fort probablement qu'ils prennent ça peu au sérieux et qu'ils doivent discuter entre eux sans vraiment réaliser l'ampleur des dégâts. Enfin je suppose. » Tu commentes à l'homme, faisant seulement des suppositions, après tout tu n'y connais rien en matière d'enfants et pour cause tu n'en veux pas. A la suite de ça vous faites connaissance tous les deux, l'homme se présente en premier lieu et tu lui donnes également ton nom puis de façon très directe et autant le dire, très naturelle, tu lui demandes s'il est coréen et ça semble surprendre l'homme en face de toi qui ne s'attendait visiblement pas à ça. « Oui, je suis coréen. » Tu souris largement tout en lui confiant que tu adores la culture asiatique. « Mais je ne connais rien de la culture asiatique, je suis désolé. Je suis né à Auckland. » Tu acquiesces en le scrutant « Je vois. Vous n'êtes jamais allé en Asie ? » Tu demandes curieux et intéressé. « Moi j'adorerai y mettre les pieds un jour. Mais je ne parle pas les langues de là-bas et ce sont des langues très difficiles à apprendre. » Tu commentes au bel homme. « Vous vous y intéressez depuis longtemps ? » Tu souris en acquiesçant « Depuis la fin de mon enfance je dirai. Donc ça doit faire une bonne dizaine d'années maintenant. J'ai dix-neuf ans en fait. » Tu réponds avec un sourire. « Après je suis essentiellement passionné par les mangas en règle générale et par la musique japonaise ou coréenne. La nourriture par exemple je n'aime pas ça du tout. Après je trouve que l'Asie est un bel endroit même si évidemment c'est une autre culture qu'ici. » Tu confies à l'homme en face de toi...
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyMar 9 Juin - 23:37



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


Le jeune homme face à lui avait l’air d’être quelqu’un d’adorable puisque rien ne l’obligeait à essayer de le rassurer et pourtant c’était ce qu’il faisait. Allan lui était reconnaissant pour cela et c’était la raison pour laquelle ses lèvres s’étiraient naturellement dans un doux sourire à chaque parole prononcée par son vis-à-vis. Il ignorait si les enfants étaient rassurés sans un adulte auprès d’eux, cela devait dépendre desquels et en ce qui concernait son fils ainsi que le copain qui l’accompagnait, il ne savait pas. « Je ne sais pas trop. Il n’est pas avec des grands, juste avec un camarade de classe. Mais je suppose que ça devrait aller. » En tout cas, il l’espérait. « Merci. » Allan aurait pu ne rien dire cependant il avait tenu à lui exprimer sa reconnaissance, parce que c’était agréable de constater qu’il y avait encore des bonnes personnes dans le monde, principalement des personnes aussi jeunes. La nouvelle génération n’était pas le meilleur exemple, nombreux auraient été ceux à l’ignorer mais pas son interlocuteur, c’était donc normal de le remercier.

Finalement, ils commencèrent à changer de sujet, faisant doucement connaissance et Allan fut quelque peu surpris d’être interrogé sur ses origines. C’était bien la première fois qu’on lui posait une telle question néanmoins ça ne l’avait pas gêné, ça l’avait même plutôt intrigué en réalité. « Non, jamais. Je n’en ai pas eu l’occasion. » Et il n’avait pas l’argent non plus. Son café était ouvert depuis un peu plus d’un, il fonctionnait assez bien donc qui savait, peut-être qu’il pourrait enfin se permettre un petit voyage d’ici quelques temps. « Je comprends. C’est vrai que ce n’est pas simple. » Il maîtrisait le coréen parce qu’il avait toujours parlé les deux langues plus jeunes cependant il se sentait malgré tout plus à l’aise avec l’anglais. Le garçon lui expliqua alors l’intérêt qu’il avait pour la culture asiatique, lui donnant même son âge et afin de ne pas le couper, Allan hochait la tête simplement pour montrer qu’il l’écoutait. « Je pense que je dois être le contraire de vous. Je ne regarde pas ce genre de choses et si je connais certaines musiques, je ne m’y intéresse pas plus que ça. Par contre, j’adore la nourriture. » Il en raffolait même, c’était ce qu’il appréciait le plus de sa culture d’origine. « Et je ne serais pas contre de visiter l’Asie non plus, c’est un bel endroit puis découvrir d’autres coutumes est intéressants. » Lui qui n’avait jamais voyagé, évidemment qu’il adorerait même s’il ne savait pas s’il serait capable de s’adapter, hors qui ne tentait rien n’avait rien après tout.

.
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyLun 15 Juin - 16:33

|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


GrayLameJunebug-small.gifFaire la causette avec l'homme en face de toi ne te dérange pas vraiment. Pour tout dire tu as la causette facile donc c'est encore moins un problème pour toi de converser avec lui. Il te parle alors de son fils et tu tentes de le rassurer au mieux « Je ne sais pas trop. Il n’est pas avec des grands, juste avec un camarade de classe. Mais je suppose que ça devrait aller. » Tu acquiesces en le scrutant « Merci. » Tu lui souris en le scrutant longuement de tes grands yeux clairs « C'est bien normal. » Tu réponds avec un sourire. Vous parlez alors de ses origines étant coréen ça t'intéresse tout de suite beaucoup mais apparemment l'homme n'est jamais allé en Corée, tu lui demandes donc s'il a quand même déjà voyage en Asie « Non, jamais. Je n’en ai pas eu l’occasion. » Tu acquiesces en le scrutant tout en lui confiant alors que tu aimerais bien y aller malgré que tu ne parles pas les langues de là-bas qui sont très difficiles « Je comprends. C’est vrai que ce n’est pas simple. » Tu acquiesces simplement. Tu lui parles alors de ta passion pour la culture de là-bas et notamment des mangas au Japon mais que par contre tu n'es pas un grand fan de la nourriture asiatique « Je pense que je dois être le contraire de vous. Je ne regarde pas ce genre de choses et si je connais certaines musiques, je ne m’y intéresse pas plus que ça. Par contre, j’adore la nourriture. » Tu ris en le scrutant « en fait mon problème c'est que je suis allergique à l'ail et aux oignons alors vous vous doutez bien que c'est compliqué. » Tu commentes à l'homme en face de toi. « Et je ne serais pas contre de visiter l’Asie non plus, c’est un bel endroit puis découvrir d’autres coutumes est intéressant. » Tu acquiesces vivement « Je suis d'accord. C'est ce qui me plaît justement. » Tu avoues au jeune homme. « Ha je crois qu'ils sont en train de régler le problème je vois tout un tas de personnes en bas qui bataillent avec la machine. » Tu fais remarquer au jeune homme en regardant par l'enclos de la nacelle dans laquelle vous vous trouvez. Mais tu te doutes bien que vous n'allez pas redescendre tout de suite, encore un peu de patience....
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyMar 11 Aoû - 9:28



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


Un fin sourire avait étiré ses lèvres aux paroles de son interlocuteur, touché par l’attention que ce dernier lui accordait. C’était si rare de croiser, de nos jours, des jeunes qui se montraient aussi avenants et compréhensifs ; Allan lui était reconnaissant pour cela. Priam avait l’air d’être quelqu’un de bien, sociable également puisque après avoir échangé à propos de Shi Won, une nouvelle discussion s’était lancée. Ils s’étaient tout d’abord présentés avant de se perdre dans la culture coréenne, une culture qu’Allan lui-même ne connaissait pas tant que ça malgré ses origines. Oui, il parlait la langue – l’une des seules bonnes choses que son père lui avait appris – toutefois ça s’arrêtait là. Evidemment qu’il avait déjà essayé de s’y intéresser, par curiosité, mais également pour permettre à son fils d’en apprendre plus sur le monde qui l’entourait, hors non, il n’était pas plus que cela friand de son pays d’origine, ça ne l’avait pas attiré. Les paysages avaient l’air magnifique, l’Asie entière paraissait être un bel endroit et si l’avenir le lui permettait, il adorerait y voyager, découvrir de lui-même la Corée cependant parce qu’il avait été élevé à la manière Néo-zélandaise, il ne savait pas s’il serait se faire à la culture coréenne. Les différences étaient grandes mais c’était vrai que chaque pays avait ses avantages comme ses inconvénients et Allan n’était pas fermé à l’idée d’apprendre… Bien au contraire.

« Ah oui, en effet. » Le jeune homme rigola doucement à son tour quand son vis-à-vis lui parla de ses allergies. « Cela ne doit pas être facile même ici. Beaucoup de plats sont fait à base de ça. » Heureusement, jusqu’à présent, lui n’avait jamais été allergique à quoi que ce soit et il espérait le rester. Il aimait manger donc il serait triste si soudainement il se retrouvait privé de nourriture qu’il appréciait. « Je vous souhaite de pouvoir y aller alors. » Il sourit de plus bel avant de porter son attention sur l’extérieur. « J’espère que ça ne prendra pas trop de temps, bien que j’en doute. » Allan avait conscience que ce n’était pas magique et que le manège n’allait pas être réparé dans un claquement de doigts ; c’était simplement qu’il avait hâte d’être en bas puis de retrouver son petit ange. « Le principal est qu’on ne dorme pas ici, je suppose. » Il arrivait même à faire un peu de plaisanterie, c’était déjà ça de gagner mais parce qu’il savait que râlait et se continuer de stresser ouvertement ne ferait pas avancer plus vite les choses, il ne ferait que se torturer inutilement.

.
(c) SIAL



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyMer 19 Aoû - 17:14

|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


GrayLameJunebug-small.gifT'as été bien élevé. Donc clairement tu n'es pas à plaindre. Quand tu vois les jeunes de ta génération tu te dis que tu n'es pas si monstrueux que ça en fin de compte même s'il t'arrive de douter de toi comme chaque personne normalement constituée. Le doute c'est normal, l'inquiétude pareil. Mais oui on n'a pas à te reprocher un quelconque manque de respect ou quelque chose dans le genre. T'es poli, sympathique, doux et avenant aussi. Donc c'est tout naturel de faire la causette avec ce type histoire de le rassurer un minimum quant à son fils. Toi du moins tu trouves ça normal et Allan t'en semble reconnaissant car il sourit. Tu lui parles alors de ton envie d'Asie et aussi de tes allergies qui peuvent poser problème « Ah oui, en effet. » Tu souris en l'entendant rire, au moins ça le détend ce que tu lui dis c'est une bonne chose. « Cela ne doit pas être facile même ici. Beaucoup de plats sont fait à base de ça. » Tu hausses des épaules en le scrutant « J'ai l'habitude maintenant. Mes allergies ont été détectées quand j'étais très jeune. Mes proches savent qu'ils ne doivent pas cuisiner avec de l'ail et des oignons et quand je vais au restaurant je le précise et ils en tiennent compte. Il vaut mieux sinon c'est direction l'hôpital et ça leur ferait de la mauvaise pub. » Tu dis avec un sourire à l'homme en face de toi. Tu lui confies que les différentes coutumes qui se font en Asie t'attirent énormément et l'homme réagit « Je vous souhaite de pouvoir y aller alors. » Tu lui souris poliment en acquiesçant « Si je m'en sors bien avec la vente de mon livre, je suis écrivain débutant, peut-être que j'envisagerai un petit voyage là-bas. » Tu réponds au bel homme. « J’espère que ça ne prendra pas trop de temps, bien que j’en doute. » Tu fixes l'homme en acquiesçant « ça va aller ne vous en faites pas. » Tu dis histoire de le rassurer. « Le principal est qu’on ne dorme pas ici, je suppose. » C'est à ton tour de rire à sa remarque pour le coup « Très franchement j'en doute. Mais si jamais ça arrive sachez que je ronfle et je m'en excuse d'avance. » Tu réponds à ton tour sur le ton de l'humour au bel homme face à toi... Tu essaies de détendre l'atmosphère au mieux histoire qu'il ne pense pas trop à son gosse enfermé dans une nacelle on ne sait trop où et qu'il se détende...
(c) SIAL



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyMar 8 Sep - 10:04



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


Si on omettait l’inquiétude pour son fils qui était lui aussi coincé dans une autre cabine, cette panne avait ses avantages, elle permettait de faire de nouvelles rencontres et ce n’était pas spécialement désagréable. Il ne savait pas si ce garçon et lui auraient l’occasion de se revoir après aujourd’hui néanmoins cela resterait probablement un souvenir qu’il n’oublierait pas de sitôt. Surtout que, oui, Allan était toujours surpris de constater à quel point son vis-à-vis était attentif et respectueux, ce qui était rare pour les jeunes de son âge. Et il en était d’ailleurs le meilleur exemple puisque à l’époque, il avait été le premier à faire les quatre cents coups et ne pas spécialement respecter son entourage. Il n’avait pas d’autres choix pour survivre puis il se méfiait du monde entier, il ne voulait pas être blessé donc il attaquait toujours en premier… C’était étrange de se dire que ce jeune homme là était ce même homme qui était propriétaire d’un petit bar, père d’un enfant dont il était complètement « gaga », il était chaleureux, serviable et à l’écoute. Pour sûr que oui, Allan avait beaucoup changé et on pouvait assurément remercier son fils pour cela, il l’avait aidé à apprécier la vie, à la découvrir d’une autre façon puis s’apercevoir qu’elle était bien plus douce et bien plus belle. Toutes ses valeurs que le garçon ne portait aucune attention auparavant avaient naturellement pris une importance différente après la venue au monde de Shi Won. Certainement que par le passé, il n’aurait jamais été capable d’apprécier une telle discussion, qu’il se serait fermé et aurait envoyé balader son interlocuteur – le pourquoi vraiment il était surpris par la gentillesse et l’amabilité de ce dernier – hors c’était loin d’être le cas en ce jour. Les présentations étaient rapidement passés, ils avaient débattu sur les origines de l’asiatique pour ensuite aborder le sujet des voyages. « Je comprends. Et oui, il est préférable de prévenir, on ne sait jamais. » Il sourit chaleureusement alors qu’il trouvait quand même ça dommage pour son vis-à-vis. Certes, il saisissait que ce dernier soit habitué mais cela restait embêtant malgré tout non ? Peut-être qu’Allan n’était pas en mesure de comprendre entièrement parce qu’il n’avait pas de problèmes de ce genre et il en était content d’ailleurs, il serait triste de devoir se priver des choses qu’il aimait.

Tous deux avaient parlé de l’Asie ensuite, de l’envie de visiter ce continent un jour et ça avait été naturel pour le plus âgé de souhaiter à Priam de réaliser ce souhait à l’avenir. « Oh vous avez sorti un livre ? » Waouh, décidément, ce petit gars l’étonnait de plus en plus. « Cela parle de quoi ? » Il était bien curieux d’en apprendre plus puis qui savait, peut-être l’achèterait-il ne serait-ce que pour lui donner une vente supplémentaire mais aussi pour assouvir sa curiosité. Et parce que les ouvriers semblaient s’atteler à leur tâche, ils n’avaient pu que s’interroger sur le sujet, Allan ayant opté pour la plaisanterie à son tour, faisant même rire son nouveau camarade. « Ce serait vraiment une expérience que je ne serais pas prêt d’oublier si une telle chose arrive. Mais je n’espère pas quand même. » Il y avait de nombreux inconvénients à cette situation donc il préférait prier à ce que les employés fassent correctement leur boulot et parviennent à les sortir de là assez rapidement.


.
(c) SIAL



Spoiler:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyMar 8 Sep - 10:04

[quote="Allan Chae"]

|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


Si on omettait l’inquiétude pour son fils qui était lui aussi coincé dans une autre cabine, cette panne avait ses avantages, elle permettait de faire de nouvelles rencontres et ce n’était pas spécialement désagréable. Il ne savait pas si ce garçon et lui auraient l’occasion de se revoir après aujourd’hui néanmoins cela resterait probablement un souvenir qu’il n’oublierait pas de sitôt. Surtout que, oui, Allan était toujours surpris de constater à quel point son vis-à-vis était attentif et respectueux, ce qui était rare pour les jeunes de son âge. Et il en était d’ailleurs le meilleur exemple puisque à l’époque, il avait été le premier à faire les quatre cents coups et ne pas spécialement respecter son entourage. Il n’avait pas d’autres choix pour survivre puis il se méfiait du monde entier, il ne voulait pas être blessé donc il attaquait toujours en premier… C’était étrange de se dire que ce jeune homme là était ce même homme qui était propriétaire d’un petit bar, père d’un enfant dont il était complètement « gaga », il était chaleureux, serviable et à l’écoute. Pour sûr que oui, Allan avait beaucoup changé et on pouvait assurément remercier son fils pour cela, il l’avait aidé à apprécier la vie, à la découvrir d’une autre façon puis s’apercevoir qu’elle était bien plus douce et bien plus belle. Toutes ses valeurs que le garçon ne portait aucune attention auparavant avaient naturellement pris une importance différente après la venue au monde de Shi Won. Certainement que par le passé, il n’aurait jamais été capable d’apprécier une telle discussion, qu’il se serait fermé et aurait envoyé balader son interlocuteur – le pourquoi vraiment il était surpris par la gentillesse et l’amabilité de ce dernier – hors c’était loin d’être le cas en ce jour. Les présentations étaient rapidement passés, ils avaient débattu sur les origines de l’asiatique pour ensuite aborder le sujet des voyages. « Je comprends. Et oui, il est préférable de prévenir, on ne sait jamais. » Il sourit chaleureusement alors qu’il trouvait quand même ça dommage pour son vis-à-vis. Certes, il saisissait que ce dernier soit habitué mais cela restait embêtant malgré tout non ? Peut-être qu’Allan n’était pas en mesure de comprendre entièrement parce qu’il n’avait pas de problèmes de ce genre et il en était content d’ailleurs, il serait triste de devoir se priver des choses qu’il aimait.

Tous deux avaient parlé de l’Asie ensuite, de l’envie de visiter ce continent un jour et ça avait été naturel pour le plus âgé de souhaiter à Priam de réaliser ce souhait à l’avenir. « Oh vous avez sorti un livre ? » Waouh, décidément, ce petit gars l’étonnait de plus en plus. « Cela parle de quoi ? » Il était bien curieux d’en apprendre plus puis qui savait, peut-être l’achèterait-il ne serait-ce que pour lui donner une vente supplémentaire mais aussi pour assouvir sa curiosité. Et parce que les ouvriers semblaient s’atteler à leur tâche, ils n’avaient pu que s’interroger sur le sujet, Allan ayant opté pour la plaisanterie à son tour, faisant même rire son nouveau camarade. « Ce serait vraiment une expérience que je ne serais pas prêt d’oublier si une telle chose arrive. Mais je n’espère pas quand même. » Il y avait de nombreux inconvénients à cette situation donc il préférait prier à ce que les employés fassent correctement leur boulot et parviennent à les sortir de là assez rapidement.  


.
(c) SIAL



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyLun 14 Sep - 13:25

|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


GrayLameJunebug-small.gifLe sieur Allan et toi discutez bien. A l'évidence il commence à se détendre petit à petit malgré son angoisse de tout à l'heure pour son fils, mais là ça semble aller. Et vous discutez de choses et d'autres notamment de ta passion pour l'Asie mais pas pour la nourriture de là-bas et contrairement à toi l'homme en face semble apprécier la nourriture asiatique. Tu lui expliques donc avoir des allergies plutôt complexes « Je comprends. Et oui, il est préférable de prévenir, on ne sait jamais. » Tu acquiesces avec un sourire « C'est toujours mieux que d'avoir des rougeurs sur les bras et des nausées oui. » Tu dis en riant. Jamais simples les réactions allergiques de toute façon. A la suite de ça tu lui confies que si la vente de ton livre se passe comme tu le souhaites tu envisagera de faire un séjour en Asie. « Oh vous avez sorti un livre ? » Tu acquiesces en souriant tandis qu'il reprend la parole « Cela parle de quoi ? » Tu penches la tête sur le côté en le dévisageant « C'est un livre d'amour fantastique entre deux hommes. Un vampire et un humain. Tout allait bien entre eux jusqu'à ce que la famille de l'humain et le clan du vampire ne se rebellent et les empêchent de vivre heureux comme ils le méritent. J'aime bien écrire du gay, ça représente ce que je suis. Et de mon point de vue il y a bien trop peu de romans d'amour gay donc autant en faire quelques uns. Mon éditeur aimerait vraiment que je fasse une saga et il est persuadé que je peux y arriver. Contrairement à George R.R. Martin je ne mets pas trop de temps à écrire en plus. » Tu expliques à l'homme en face de toi. « Ça vous inspire ? Je précise que ça n'a rien à voir avec les bouquins Twilight. Beaucoup se déchaînent en disant que j'ai fait un copié/collé de ces trucs en version gay sauf que ça n'a absolument rien à voir. Si je puis me permettre je dirai que c'est beaucoup plus profond et bien mieux écrit. » Tu ajoutes en le fixant. Inutile de préciser que tu as détesté Twilight n'est-ce pas ? En même temps il faut vraiment avoir des goûts de chiottes pour aimer ça... Mais finalement l'homme plaisante en disant qu'il espère ne pas dormir ici et tu réponds sur le même ton que lui en lui disant que tu ronfles « Ce serait vraiment une expérience que je ne serais pas prêt d’oublier si une telle chose arrive. Mais je n’espère pas quand même. » Tu ris en acquiesçant « Rien que le fait est de rester bloqué dans une grande roue c'est une expérience inoubliable. Alors si en plus on doit dormir ici... Merci mais non sans façon. » Tu commentes en riant... « Et vous faites quoi, vous, dans la vie ? » Tu demandes curieux...
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyVen 25 Sep - 9:53



|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


Les allergies, ça n’avait rien de très joyeux et il valait toujours mieux de faire attention, histoire de ne pas se retrouver à l’hôpital pour avoir manger quelque chose qu’il ne fallait pas. C’était embêtant de ne pas pouvoir goûter aux bonnes choses hors certes, probablement qu’on s’habituait et qu’on faisait avec. N’ayant jamais eu à faire à ce genre de situation, c’était difficile pour Allan de se mettre à sa place mais du mieux qu’il le pouvait, il essayait de comprendre puis continuer cette discussion. « Oui, c’est sûr. » Il rît doucement, tentant de penser à autre chose qu’aux tracas causés par la panne du manège et son fils qui était seul dans une autre cabine. Le jeune homme devant lui avait alors changé quelque peu la conversation, lui parlant d’un livre qu’il écrivait et ça avait été naturel pour le plus âgé d’y accorder un profond intérêt. Il était d’un naturel curieux, il avait appris à apprécier la lecture avec le temps et le café qu’il avait ouvert, il y a un peu plus d’un an maintenant, proposait même un petit coin détente où il était possible de se relaxer devant un bon livre. Allan aimait cette atmosphère, il aimait le calme et la tranquillité, il aimait ce petit cocon qu’il avait construit avec son enfant et probablement que si on lui avait dit par le passé qu’il finirait ainsi, il n’y aurait jamais cru. Lui qui était plutôt rebelle, toujours le premier à faire n’importe quoi pour survivre, celui qui préférait utiliser ses poings au lieu des mots pour se défendre, pour riposter, il s’était quand même bien assagi. Evidemment, le proverbe racontait que si on chassait le naturel, il revenait toujours au galop hors avec Shi Won à ses côtés, il n’avait aucune raison de s’emporter. Il avait peur parfois, que son passé finisse par le rattraper cependant il préférait ne pas y penser puis se contenter de profiter de tout ce que la vie avait à lui apporter.

Hochant la tête par moment afin de montrer qu’il suivait ce que racontait son vis-à-vis, il écoutait attentivement le résumé du roman. « Je ne suis pas un très grand fan de Twilight, ne vous en faîtes pas. » Avait finalement déclaré Allan dans un sourire amusé. Il avait beau aimé lire, il y avait des genres et des histoires qui ne lui convenaient absolument pas. « Mais ça change puis je trouve ça bien d’écrire quelque chose dont les gens n’ont pas forcément l’habitude de lire. Ce n’est que comme ça que ça finira par vraiment rentrer dans les mœurs. » S’il peinait à comprendre comment deux personnes du même sexe pouvaient éprouver des sentiments l’un pour l’autre, il ne les jugeait pas pour autant, il respectait. C’était simplement que lui n’était pas comme ça. « J’essaierais de le lire. Quel est le titre ? » Qui savait, si cela lui plaisait, peut-être l’ajouterait-il dans sa bibliothèque au café.

Les ouvriers qui s’acharnaient à réparer la machine au plus vite les avaient interrompus dans leur conversation, les deux garçons se concentrant sur ce qu’ils faisaient avant de plaisanter légèrement s’ils finissaient sincèrement par être enfermés toute la nuit. L’expérience serait embêtante et certainement pas drôle sur le moment, ça s’était sûr. « Oui, on va éviter et prier à ce que cela n’arrive pas. » Cela serait un véritable drame hors l’heure n’était pas à imaginer le pire mais plutôt à reprendre la discussion là où ils l’avaient arrêtée plus tôt. « Je suis gérant d’un petit café à Island Bay. C’est un endroit chaleureux et tranquille donc ça me va bien. » C’était sa maison, son petit coin de paradis et son bonheur.


.
(c) SIAL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam EmptyMer 30 Sep - 21:24

|
Be good to everyone you meet ;
Priam & Allan


GrayLameJunebug-small.gifAvec le temps on s'habitue à toute chose. Après tout il faut un certain temps d'adaptation pour accepter et s'habituer à une allergie par exemple, ce fut ton cas. Avoir des allergies dites importants en ce qui concerne l'ail et les oignons est un réel problème quand on veut se nourrir parce que de nos jours les gens comme les restaurants cuisinent énormément avec ces aliments-là donc autant faire attention un maximum. De ce fait tu préviens à chaque fois que tu vas dans un restaurant ou que tu es invité chez quelqu'un pour tes allergies alimentaires et on fait au mieux pour t'éviter de tomber malade « Oui, c’est sûr. » Tu souris simplement sans mot dire. Mais bientôt le bel homme se fait curieux à propos de ton livre que tu as écris récemment et dont tu envisages déjà une saga avec l'approbation de ton éditeur, un ami de ton père. Tu lui donnes donc quelques détails concernant le contexte de ton livre tout en lui précisant que ça n'a rien à voir avec Twilight, films et livres qui ont eu un succès non mérité selon toi. « Je ne suis pas un très grand fan de Twilight, ne vous en faîtes pas. » Tu souris en acquiesçant te disant qu'il a bon goût du coup s'il n'aime pas ceci. « Mais ça change puis je trouve ça bien d’écrire quelque chose dont les gens n’ont pas forcément l’habitude de lire. Ce n’est que comme ça que ça finira par vraiment rentrer dans les mœurs. » Tu hoches vivement de la tête en souriant « Je suis totalement d'accord. Je compte continuer à écrire sur la communauté LGBT. Par exemple en intégrant un personnage transgenre dans la suite de mon livre, pourquoi pas un non binaire dans le lot. Ça peut être intéressant je pense. » Tu dis joyeusement en battant des cils. « J’essaierais de le lire. Quel est le titre ? » Tu souris ravi de voir que tu as capté son attention « Ça s'appelle Passion et Déchirement. Vu que ce sera une saga le premier tome se nommera officiellement Passion et Déchirement : Tentés. » Tu réponds avec un sourire fier. « J'espère que ça vous inspirera quelque chose de sympa. » Tu ajoutes en fixant le jeune homme. Mais finalement vous parlez de nouveau de l'incident du moment avec la machine bloquée et vous plaisantez quant au fait de passer la nuit dans la nacelle ce qui ne sera sans doute pas très reposant. « Oui, on va éviter et prier à ce que cela n’arrive pas. » Tu souris simplement sans mot dire tandis que tu l'interroges sur sa vie professionnelle voulant savoir ce qu'il fait « Je suis gérant d’un petit café à Island Bay. C’est un endroit chaleureux et tranquille donc ça me va bien. » Tu ricanes en le scrutant « Je vis également à Island Bay. Le monde est petit ! » Tu avoues au brun, après tout vous êtes à Wellington rien ne disait que vous viviez tous les deux là-bas. « Il se trouve où votre café ? Peut-être que je viendrai y faire un tour à un moment donné. » Tu demandes curieux en continuant à le fixer...
(c) SIAL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam (#)   [loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[loterie] Be good to everyone you meet || Ft. Priam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: