AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyLun 3 Aoû - 21:04

Eat, sleep, beer and repeat.
Abel & Augustus.

Augustus attendait le mois d'août avec impatience cette année puisque son festival préféré était à quelques kilomètres de chez lui. Autant vous dires, qu'il avait pris ses dispositions à son travail pour que ses vacances tombent pile-poil au bon moment. Il était hors de question qu'il rate cet événement et il allait sûrement emmener le plus de monde avec lui dans sa descente au paradis de la bière.

- T'es prêt ? Parce qu'on va être en retard. La bière n'attend pas, tu sais.

Puis il se mit à rire. Gus avait rejoint Abel chez lui pour la première fois depuis qu'il se connaissait. C'était le nouveau barman du bar qu'il fréquentait plus que régulièrement, c'était un habitué qui figurait même sur quelques-unes des photos accrochés aux murs. Fut un temps, il avait réussit quelques exploits et il détestait qu'on essaye de le détrôner.

- Tu vas pouvoir voir la légende en action… Bon tu l'as sûrement déjà vu, mais cette fois, tu ne seras pas derrière le bar.

Il marqua une pause avant d'ajouter un sourire sur les lèvres.

- J'avais hâte de pouvoir enfin partager une bière avec le barman. Je paye ma tournée, ça va de soi !

Et pour couronner le tout, ils avaient pas mal de points communs. Ils étaient tous les deux de bons vivants et Gus avait le chic pour se faire des amis surtout dans son bar préféré. C'était lui qui avait eu l'idée de sortir et en début de soirée, ça changer des nuits qui se finissaient tard, mais ça leur laisser amplement de temps de refaire le monde. De son côté, Gus se voyait déjà repartir avec tout un tas d'objet comme le mug collector du festival de cette année. Pire d'un adolescent, mais avec le droit de boire en plus. Trop top ! Une fois qu'Abel fut prêt, ils prirent une des voitures en direction du festival. Garés à quelques kilomètres du stade au vu de la foule, leur conversation reprit de plus belle.

- C'est une grande première pour toi ?

Petit haussement de sourcils à plusieurs reprises dans la direction d'Abel, un grand sourire sur les lèvres. La perspective d'assister à une de ses premières fois était assez amusant pour Gus.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyLun 24 Aoû - 19:36



Eat, sleep, beer & repeat
Augustus & Abel

Il n'a pas fallu tant d'arguments que ça pour convaincre Abel d'assister au festival de la bière. Il n'est pas spécialement un grand adepte de festivals ou tout autre grand rassemblement, mais quand il s'agit de quelque chose qu'il aime beaucoup, comme l'alcool, il ne dirait pas non. Depuis qu'il est arrivé en Nouvelle-Zélande, à Island bay, il a forcément fait quelques rencontres, certaines plus sympathiques que d'autre. On ne pouvait pas non plus dire qu'il était maintenant entouré d'amis et faisait la fête tous les jours avec eux, il n'a jamais été comme ça. C'est un loup solitaire Abel, depuis toujours. Mais quand il rencontre des gens qui ne lui tapent pas sur le système au bout de deux conversations, alors il ne dirait pas non pour sympathiser avec et devenait sur le coup moins bourru et plus social. C'est le cas d'Augustus, un des clients fréquents du bar où il travaille à Wellington. Il lui avait limite donné quelques marques lors de ses premiers jours en tant que barman, et ils ont fini par bien sympathiser au comptoir. Leur amour commun pour la bière ne pouvait que les rapprocher.

Ouais, prêt ! Si j'ai bien une règle, c'est de ne jamais faire attendre une pinte de bière.

Dit-il, alors qu'il fermait la porte de son studio, parlant de la pinte comme s'il parlait d'une femme qui l'attendait à un rendez-vous galant. La blague c'est qu'il y avait plus de chances qu'il fasse attendre une femme qu'un verre d'alcool.

Je participerai à l'action cette fois, il doit y avoir des parties de beer pong ?

Abel ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais il se dit si l'événement était organisé dans un stade, et qu'il y avait des concerts, c'est que ça devait être impressionnant et qu'il y aurait peut-être des ateliers ou activités. A vrai dire, dans tout ça, c'était juste la bière qui l'intéressait plus, mais si Gus l'entraînait dans un truc, il y a moyen qu'il ne dise pas non, après un petit coup dans le nez.
Les deux hommes prennent la voiture d'Augustus, vu qu'Abel n'en avait pas, pour se diriger vers Wellington. Peut-être bien qu'ils auront besoin de prendre un Uber ou le bus pour rentrer à Island Bay par la suite. En tout cas, Abel n'avait pas en tête de faire attention au nombre de pintes qu'il allait prendre. L'alcool, c'était son vice, et si d'habitude il enchaînait les verres tranquillement chez lui, là le scénario changeait un peu.

Ouais, grande première ! Si j'avais su qu'il y avait un festival pour la bière, je serais venu ici bien avant !

Répond-il, avec un sourire. Bon, ce n'était peut-être pas totalement vrai, mais qui sait. La raison de sa venue en Nouvelle-Zélande était bien différente d'un simple voyage de tourisme ou de changement d'air, mais ça, il le gardait pour lui.  

J'imagine que tu dois être un habitué ? ça me surprendrait pas si c'était toi le fondateur du festival.

Reprend Abel, avec un sourire taquin, alors que les deux hommes marchaient en direction du stade.

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyMar 15 Sep - 16:07

Eat, sleep, beer and repeat.
Abel & Augustus.

Gus se mit à rire tout en sortant du studio d’Abel.

- J’adore cette règle !

Après tout, il connaissait pas mal de proverbe sur la bière, mais ne pas faire attendre une pinte, c’était de loin la meilleure règle à tenir. Augustus se frottait les mains l’une contre l’autre.

- Bien sûr qu’il y en a. Laisse-moi te dire qu’on va faire une équipe de choc.


Pour les quelques années que Gus avait passées à l’université, sa réputation s’était faite autour des tournois de bière pong. Et ce n’était pas réellement ce qui était à faire lorsqu’on s’inscrivait à la fac, mais au moins, il avait la cote auprès des fraternités les plus fêtards de son campus. Bon, les années étaient passées et il jouait beaucoup moins, mais il était certain qu’il pourrait facilement se remettre dans le bain. N’était-ce pas comme le vélo ? Augustus prit en charge de les conduire au festival. Le parking était déjà bien remplit et honnêtement, ils avaient une chance sur deux de ne plus retrouver la voiture en partant.

- Tu m’étonnes ! Il a lieu tous les ans. Des fois, l’endroit change un peu, mais une année dans un festival de bière, ce n’est vraiment pas néo-zélandais.

Ça et le rugby. Augustus était un peu moins addict à ce sport, même s’il était bien évidemment un fan absolu de l’équipe des All Blacks, il ne suivait pas juste ardûment les matchs de ligues. Augustus se mit à rire de bon cœur en marchant vers l’entrée.

- Crois-moi, j’aurais été tellement ravi d’être l’inventeur de cette petite merveille. Pas besoin de machine à remonter le temps, juste de ça.


Puis il tendit les bras vers l’entrée en riant de plus belle. Une fois à l’intérieur, Augustus se dirigea par instinct vers l’endroit où se trouver les stands de bière artisanale. Il n’y avait rien de meilleur à ses yeux, qu’une bière locale.

- Maintenant que tu as pu t’habituer aux alentours, qu’est-ce que tu en penses ? Mieux que là où tu habitais avant ?

Augustus ignorait encore pas mal de chose sur son nouvel ami, Abel. Il faut dire qu’au bar, les conversations entre les deux hommes étaient plutôt du genre banal et toujours orienter sur ce qui se passait sur l’instant même. Ils n’avaient jamais réellement échangé sur leurs vies personnelles plus de quelques minutes chacun.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptySam 26 Sep - 21:42



Eat, sleep, beer & repeat
Augustus & Abel

A côté de ses cigarettes, l'alcool était l'une des seules addictions d'Abel. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il était alcoolique, il ne supportait pas l'idée d'être dépendant de quelque chose ou de quelqu'un, mais disons que les jours où il buvait, encore plus lorsqu'il était chez lui, il ne faisait pas trop attention aux quantités. Il allait sûrement avoir sa dose de bière au festival, et même s'il comptait se faire plaisir aujourd'hui, il tenterait quand même de ne pas trop en abuser jusqu'à se retrouver ivre mort et que Gus, ou quelqu'un d'autre, doive s'occuper de lui. Oui, il n'aime vraiment pas dépendre des autres.

Je compte sur toi alors, ça fait des lustres que j'ai pas joué à ça !

Abel n'avait pas eu l'expérience université comme beaucoup, avec les soirées étudiantes. Non, lui avait arrêté le lycée à dix-sept ans, pour être dans la vie active, et pas forcément dans des activités très légales. Alors le beer pong, il en avait joué, au lycée justement, parce que oui, il a commencé à boire très très tôt. Quelques fois aussi, lors de soirées où sa marchandise circulait, même s'il n'y restait jamais trop longtemps, essayant de se faire le plus discret possible. Cela n'avait jamais vraiment été son jeu de prédilection, mais tant que ça voulait dire qu'il avait droit à de la bière après, il ne dirait pas non.

Et bien, pour ça, vive la Nouvelle-Zélande alors !

Dit-il, lorsqu'Augustus lui dit qu'une année sans festival de la bière n'était pas néo-zélandais. Il faut dire qu'avant d'arriver ici, Abel ne connaissait pas grand chose au pays, à part que c'était à côté de l'Australie et qu'ils parlaient anglais. Alors il découvrait la culture petit à petit, essayait de s'adapter tant bien que mal à l'accent local, même s'il était conscient que son accent de Boston n'était peut-être pas évident pour tout le monde ici aussi, alors il faisait des fois un effort de parler plus lentement et mieux articuler. C'était pas tout le temps un connard, Abel. Par-contre s'il ne sent pas trop la personne devant lui, il en rajouterait bien des couches, en mettant des mots et expressions typiques de Boston, juste pour apprécier la mine confuse de l'interlocuteur, et mettre plus rapidement fin à la conversation.

Ecoute, je découvre petit à petit mais j'trouve déjà le pays et ce coin sympa pour l'instant ! En tout cas, le froid de Boston ou New York me manquent pas trop.

Abel avait passé la majorité de sa vie à Boston, puis a pas mal bougé sur la côte Est, et il faisait très froid en hiver dans les villes où il était, dont New York. Il n'aimait pas trop ça, le froid glacial, surtout pendant la période où il n'avait pas trop les moyens : avant que son business ne s'agrandit, ou encore après sa sortie de prison lorsqu'il avait quasiment tout perdu. Il trouvait le climat ici assez clément, ils avaient droit à de la grisaille dernièrement, mais il ne s'en plaignait pas, c'était sans doute le temps qu'il préférait le plus. Et puis il fallait avouer que l'air maritime était très agréable pour ses joggings du matin.

T'as déjà été aux States ?

Demande-t-il, par curiosité, alors que les deux hommes étaient maintenant à l'intérieur du stade. Abel regardait un peu partout, essayant de voir à quoi correspondaient les différents stands, mais il y en avait tellement qu'il se focalisait juste sur ceux à côté. Ils étaient à côté d'un stand de bières artisanales, de quoi bien commencer l'événement.

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptySam 10 Oct - 17:26

Eat, sleep, beer and repeat.
Abel & Augustus.

En arrivant près du premier stand de bières, Gus s’approcha pour en commander deux. Il n’eut même pas besoin de préciser quelles bières il voulait, car le vendeur l’avait reconnu. C’était une petite fierté aux yeux d’Augustus, même si certains y verraient le signe d’un accro aux boissons alcoolisées. L’artisan en question était originaire de Wellington et il n’était pas rare que Gus s’arrête dans sa boutique pour acheter de la bière.

- J’espère que tu me fais confiance ?

Il haussa à plusieurs reprises les sourcils en souriant, avant de tendre l’un des gobelets à Abel.

- C’est une excellente blonde de la région.

Gus se mit ensuite à rire lorsque Abel se mit à parler. Il n’irait pas le contre dire, puisqu’il adorait lui-même la Nouvelle-Zélande. En quarante ans, il n’avait jamais eu envie de vivre ailleurs. En même temps, ce pays avait tout ce qu’il aimait, de la bonne bière et sa Alex, quoi demander de plus ? Augustus lui demanda ensuite ce qu’il pensait du pays avant de boire une gorgée de son verre.

- J’imagine…


Et il ne pouvait faire que cela étant donner qu’il n’était jamais allé en Amérique. Disons qu’on pouvait voir au travers de la télévision et plus particulièrement au travers de séries ou films, les plus beaux clichés sur New-York.

- Non, je me suis jamais trop mouillé. Le plus loin où j’ai été, c’était en Australie et on est voisin, donc ce n’était pas vraiment dépaysant.

Bien sûr, le paysage l’était, mais le climat était presque le même, on y roulait aussi à gauche et les gens avaient un peu près le même accent à quelques expressions prêts, Gus ne s’était pas senti comme un étranger en y allant.

- Alors qu’est-ce que tu en penses ?


Cette fois, il donna un léger coup de tête en direction du verre d’Abel. Les goûts en matière de bière pouvaient vraiment être différents d’une personne à l’autre, Gus prendrait sur lui si ce n’était pas celle que préférait Abel.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyMer 11 Nov - 22:32



Eat, sleep, beer & repeat
Augustus & Abel

Abel eut un petit sourire en voyant que Gus n'avait même pas besoin de dire à la personne tenant le stand quelle bière il voulait goûter. C'est qu'il devait être limite une célébrité par ici. Cela ne le surprenait pas, puisqu'il lui avait dit qu'il venait ici toutes les années, à force, il avait dû se faire pas mal de contacts et sympathiser avec des exposants. Le sourire du barman s'élargit lorsqu'Augustus lui demandait s'il lui faisait confiance. Ils ne se connaissaient peut-être pas depuis des lustres, mais s'il y avait une chose où Abel pouvait compter sur son ami, c'était ses goûts en bière.

Est-ce que j'ai le choix ?

Répondit-il, l'air légèrement taquin, avant de prendre le gobelet que lui tend Gus. Une bière blonde, classique, pas de mélange inutile avec des sirops ou autres, et Abel aimait la simplicité. L'avantage, c'est qu'elle était plus artisanale que ce qu'il avait l'habitude prendre.
Il était bien content d'avoir accompagné Gus à cet événement, il était en train de passer un bon moment, et en y repensant, c'était là sa première grande sortie avec quelqu'un depuis qu'il est à Island Bay, et il était bien tombé, en faisant les connaissance de Gus au bar.

C'est déjà ça ! Il doit y avoir encore plus d'endroits à visiter en Australie aussi.

Enfin, c'est ce qu'il imaginait que c'était quand même beaucoup plus grand que la Nouvelle-Zélande, mais finalement, Abel ne connaissait pas l'Australie plus que ce qu'il n'a vu à la télévision ou en lisant des articles. Mais d'après Augustus, il y avait pas mal de similitudes, ce qui ne l'étonnait pas à vrai dire. Un peu comme les Etats-Unis avec le Canada peut-être ? Abel n'en savait rien, n'ayant jamais posé les pieds chez les voisins du nord.
Mariano porta enfin son gobelet à ses lèvres pour goûter à la fameuse bière, et autant dire que son regard décrivait déjà son ressenti.

Mec, elle est géniale. C'est ça qu'on devrait avoir au bar !

Abel en reprend une gorgée et hoche la tête, donnant un deuxième signe d'approbation. Lui qui avait l'habitude de consommer des bières blondes, il ne se rappelait pas la dernière fois qu'il a goûté une aussi bonne.

Et si je te donnais un challenge ? J'aime pas les bières brunes d'habitude, mais cap de m'en faire goûter une et me faire changer d'avis ?

Tant qu'à faire, autant s'amuser jusqu'au bout. Peut-être que Gus avait les mêmes goûts que lui et que le challenge n'aurait plus beaucoup de sens, ou alors il était d'humeur aventureuse aujourd'hui. Tant qu'il y avait de la bonne compagnie et aussi, surtout, de l'alcool, Abel savait très bien passer un bon moment, loin du mec bourru qu'on n'aurait pas forcément envie d'aborder dans la rue.
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyDim 6 Déc - 18:32

Eat, sleep, beer and repeat.
Abel & Augustus.

Augustus secoua la tête de manière négative pour répondre à la question d’Abel. Il ne lui laissait pas vraiment le choix étant donné qu’il avait déjà les deux verres entre les mains, mais son compère pouvait être sûr d’une chose, même si c’était une des premières fois où ils se voyaient en dehors du bar.

- Au moins, tu sais de source sûre que je commande déjà de la bonne bière lorsque je viens au bar.

Gus proposa de se poser un instant à une table, parce que les gobelets débordaient presque et c’était de la bière en moins à chaque pas. La catastrophe assurait si quelqu’un venait à lui rentrer dedans. Buvant une première gorgée, il reprit le cours de leur conversation.

- C’est exactement ça. Enfin, j’ai l’impression de voir ça comme un pays hyper touristique, alors que peut-être qu’ici c’est pareil et je ne m’en rends pas forcément compte. Enfin, j’imagine que ces deux pays n’ont rien de comparable aux touristes qui visitent New-York !

Il bu ensuite une autre gorgée, se stoppant soudainement en pensant à quelque chose.

- Ça va te faire un sacré changement de passé Noël sous le soleil.

Puis il se mit à rire légèrement. C’était sûrement la grosse différente avec les USA, ça et le fait de rouler à gauche. Augustus lui demanda ensuite ce qu’il pensait de la bière, après tout, ils étaient d’abord là pour ça.

- Et bien écoute, l’appel est lancé. Si tu veux que je te mette en relation avec le créateur de cette petite merveille, tu me fais signe et compte sur moi pour t’appuyer auprès du patron.

Parce que ce n’était pas forcément Abel qui choisissait les boissons en vente au sein du bar, mais Augustus connaissait le patron. Depuis le temps, ce n’était en rien étonnant. Abel lui proposa ensuite quelque chose d’intéressant.

- Mmhh… C’est possible, qu’est ce que tu n’aimes pas dans la bière brune ? L’amertume ?

Il faut dire que lorsqu’elle était trop présente, Gus n’était pas forcément fan non plus, même si une bonne bière devait forcément avoir un peu d’amertume. Du coup, il était fort possible qu’il puisse trouver une bière dans ce genre-là si Abel avait les mêmes goûts que lui.

- J’accepte le challenge si tu me donnes ton secret pour avoir le même physique que toi.

Gus se mit à rire. Quoi ? Après tout, ils devaient avoir presque le même âge, voir le même âge et pourtant, y en avait un des deux qui avaient beaucoup plus la forme que l’autre et si les deux aimaient la bière, ce n’était donc pas elle la cause du petit ventre de Gus. Ouf.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyLun 28 Déc - 11:19



Eat, sleep, beer & repeat
Augustus & Abel

Abel n'avait donc pas vraiment le choix sur ce sujet, mais à vrai dire, quand il s'agissait de bière, il pouvait faire confiance à Augustus. Le barman n'avait pas une tonne d'amis dans le coin, mais avec Gus, le courant était rapidement bien passé. Probablement pour leur amour commun pour la bière, et le fait que Gus était client fidèle au bar, mais aussi, avec le temps, Abel découvrait aussi sa personnalité et c'était quelqu'un de sympathique, qui ne se prenait pas trop la tête, et c'était bien le genre de personnes avec qui l'américain pouvait bien s'entendre. Les deux hommes prennent alors place à une table, pour éviter de verser de la bière partout, ce serait du gâchis tout de même, et discutent un peu du côté touristique du coin, et du pays voisin, l'Australie, jusqu'à ce que Gus parle de New York et ses touristes. C'était clairement différent.

Ouais laisse tomber, New York c'est à part. J'ai pas mis les pieds vers l'Empire State Building ou tout autre coin touristique depuis des lustres, tellement y a du monde. Et les gens qui s'arrêtent au milieu de la rue sans prévenir pour prendre des selfies, insupportable.

Oui, Abel n'aimait pas les gens. Enfin, quand il y avait trop de monde, rien à voir avec leur nationalité. D'habitude c'était même les touristes du pays, de Californie ou autre, qu'il supportait le moins. Quand il était encore à New York, il évitait les endroits touristiques, et restait plutôt dans les quartiers, là où il se retrouvait le mieux. Queens, Brooklyn, même si ce dernier commençait rapidement à subir les effets de la gentrification avec des hipsters de partout, au plus grand malheur d'Abel. Oui, c'est un gros ronchon sur le sujet.

Y a une première fois à tout ! Et puis j't'avoue que là, le froid et la neige me manquent pas tant que ça.

Entre Boston et New York, probablement là où il a passé le plus de temps, c'est clair qu'il était servi en basses températures. Mais il n'en garde pas spécialement que de bons souvenirs, surtout en étant plus jeune à Boston. Les moyens des Mariano étaient très limités, alors avoir la dernière veste qui tient bien au chaud n'était pas pour eux. Sans parler des jours où la facture d'électricité n'a pas été payée, et donc, pas de chauffage; ce qui poussait Abel à aller piquer des petits chauffages d'appoint là où il pouvait. Il n'a pas eu une enfance facile, alors quand il commençait à avoir les moyens grâce à son business, il y avait pris goût. Pour quelqu'un qui a quitté les bancs du lycée, sans poursuivre ses études, c'était un bon plan, jusqu'à ce que tout tombe à l'eau. Maintenant, pour le moment, il se contente de petits boulots, qui lui permettent de vivre dignement, au moins. Et être barman, ce n'était pas la première fois qu'il le faisait, alors il se débrouillait plutôt bien. Peut-être assez pour pouvoir convaincre le patron de choisir cette bière découverte au bar.

Carrément, je lui en toucherai un mot.

Et Gus était bien sympathique d'appuyer la demande au patron, il le connaissait peut-être beaucoup mieux et depuis plus longtemps qu'Abel, s'il était un habitué du bar.

C'est plutôt les bières avec un arrière goût caramélisé, un peu sucré, que j'aime pas trop. Les Black IPA par exemple, j'aime bien.

Celles amères, il en appréciait certaines, dépendant des bières et de leurs provenances. Il y avait tellement de types après tout. De toute façon, Abel n'était pas vraiment du genre à aller s'aventurer à prendre des bières venant d'autres coins du monde, et qui coûtaient un peu plus cher forcément. Il se contentait souvent des bières génériques, souvent blondes ou ambrées.
Le barman rigole ensuite à la remarque d'Augustus, à laquelle il ne s'attendait absolument pas. Il en était flatté, mine de rien. Plus jeune, il était assez fin comme jeune homme, mais au fil des années, et encore plus lorsqu'il a atterri en prison pendant une année, il s'était mis au sport et à la musculation. Il n'y avait pas grand chose à faire en prison après tout. Mais même après en être sorti, il est resté assez assidue, et il passait rarement une journée sans aller courir un peu.

C'est des implants, les abdos, mais que ça reste entre nous. Dit-il d'abord, pour plaisanter. J'ai pas vraiment de secret, je cours pas mal, les matins surtout. Un peu de boxe, quelques pompes, et le tour est joué. Tu veux te joindre à moi un de ces quatre ?

Abel appréciait courir seul d'habitude, mais il ne dirait pas non pour avoir de la bonne compagnie de temps en temps, pourquoi pas. Et pour ce qui est de la boxe, pour l'instant, il se contentait d'un sac de boxe qu'il accrochait dans son studio. Peut-être qu'il finirait par s'inscrire à un club un jour, mais pour l'instant, il fait avec les moyens qu'il avait.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyLun 4 Jan - 16:06

Eat, sleep, beer and repeat.
Abel & Augustus.

Augustus réalisait à quel point les endroits comme New York étaient devenus plus des lieux d’attractions, que d’habitations. Cela devait être terriblement compliqué de vivre dans une grande ville comme celle-ci et ne pas perdre totalement les pédales. Peut-être parce que lui n’était pas habitué à ce genre d’endroit, mais honnêtement, s’il devait se rendre un jour à New-York, il serait comme tous ces touristes qu’Abel ne portait pas dans son cœur et à juste cause.

- Whaa, tu me vends pas du rêve là, mais j’imagine que je serais vraiment énervé de devoir éviter les plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande à cause des touristes.

Il y en avait, comme partout, mais ce n’était pas aussi important qu’à New-York. Pourtant ici, ils avaient le climat, les plages, la faune et tout un tas d’autres choses si éblouissantes que personnellement, Gus n’avait jamais ressentit le besoin de voyager pour se retrouver coincer dans une ville gigantesque. Gus se mit ensuite à rire.

- Tu m’en diras des nouvelles, mais je trouve vraiment chouette de passer Noël au soleil. Bon après, je ne suis pas très objectif, parce que j’aime vraiment ce pays.

Augustus bu ensuite sa bière tout en évoquant la possibilité que cette dernière fasse partie de la carte du bar qu’il fréquentait et où Abel travaillait. Bien sûr, il n’en ferait pas tout un plat si ce n’était pas le cas, mais pouvoir contribuer à étoffer la carte, ce serait une grande fierté pour lui.

- Le mieux serait qu’on le coince un soir où on est tous les deux-là. Pris au piège, il ne pourra pas dire non.

Un léger rire s’échappa d’entre ses lèvres, alors qu’il imaginait parfaitement la scène. Cependant, Augustus ignorait complètement comment se passer la gestion d’un bar et en être le patron ne devait pas être de tout repos. Ils échangèrent ensuite la bière brune qui était sûrement celle qui se prononçait le plus en matière de goût.

- Je vois… Je peux probablement t’en trouvais une qui sera proche de black IPA, mais sur un autre stand.

C’est ce qui était bien avec la bière, il y en avait vraiment pour tous les goûts, grâce aux nombreux producteurs qui existaient. Augustus lui expliqua qu’il était prêt à relever le challenge en échange d’une confidence qui le fit rire.

- Si c’était aussi facile, je m’en serais fait poser depuis longtemps…

Il marqua une pause, le regard fixe avant d’ajouter.

- Réflexion faite, j’ai trop peur des bistouris.

Gus fit un léger soupir, reprenant une gorgée de sa bière.

- Je ne sais pas si tu me supporterais longtemps. J’ai peu d’endurance, mais je dois admettre que la boxe ça à l’air vraiment cool, ne serait-ce que pour se défouler un peu. J’ai arrêté de fumer depuis un an et par moments, je suis vraiment à cran.

C’était difficile à croire, car en le voyant, on avait plus l’impression d’avoir à faire, à un mec bien dans ses chaussures dont le stress ne l’effleurait pas un seul instant. Sauf que Gus avait vraiment des moments où la cigarette lui manquait beaucoup et il n’y en avait plus de cacher sous la table sur sa terrasse. Comme sûrement beaucoup de fumeurs qui avaient arrêté depuis peu, il se délectait encore de sentir la fumée s’échappait des fumeurs autour de lui.
CODES c LITTLE WOLF.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyDim 28 Fév - 22:03



Eat, sleep, beer & repeat
Augustus & Abel

Abel pouvait paraître assez bourru en parlant des touristes à New York, mais c'est simplement parce qu'il l'était. Autant il trouvait certains coins sympathiques, autant il supportait moins quand il y avait beaucoup de monde. D'ailleurs, pendant des années, et même maintenant, Abel était plutôt un oiseau de nuit, donc nombreuses étaient les fois où il se retrouvait à trois heures du matin à arpenter les ruelles de New York, ou de la ville où il était sur le moment. C'était bien plus agréable, ce silence, les lumières des monuments qui rendaient l'ambiance paisible. Lorsqu'il n'était pas bourré, il pouvait dire qu'il en avait bien profité, donc le reste du temps, en journée, il ne se fatiguait pas à aller dans ces coins... à moins si c'était pour son business.

Y en a beaucoup, de touristes, dans le coin ? J'ai l'impression que ça va encore, en tout cas entre Wellington et Island Bay, peut-être qu'il y a des endroits plus touristiques ?

A part ces deux coins, Abel n'en savait absolument rien sur la Nouvelle-Zélande. Bon, à part aussi que leur première ministre était plutôt sexy, ça changeait des vieux à deux doigts de mourir qu'ils avaient souvent aux Etats-Unis. Il fallait dire qu'avant de venir ici, il n'avait pas forcément passé du temps à faire des recherches sur le pays et sur les endroits touristiques, vu qu'il y venait pour une raison particulière. Mais finalement, il se voyait bien rester plus longtemps ici. C'était assez calme, il faisait beau, pas besoin de se soucier des nuits enneigées et de la facture d'électricité trop élevée à cause du chauffage.

Ouais ça doit être cool, c'est clair que ça va me changer.

Cela l'arrangeait même à vrai dire. Noël, Thanksgiving, tout ça, il ne fêtait pas forcément. Il n'avait pas eu une famille exemplaire pour le faire. Il avait pu faire des dîners avec des amis, de temps en temps, où ils finissaient tous torchés. Et quand sa soeur était encore en vie, il faisait un effort pour faire des courses et essayer de préparer quelque chose de différent que des pâtes. Il se ratait souvent, mais ça avait laissé des souvenirs assez rigolos avec Mary. Et surtout, il faisait au maximum pour lui acheter un cadeau pour Noël. Mais depuis qu'elle n'est plus de ce monde, ça n'avait plus vraiment d'importance pour lui, toutes ces fêtes. Sauf s'il s'agissait de la Saint Patrick, ou d'événements comme le Beer Festival, dont le thème principal était l'alcool.

T'es sûr que tu veux pas changer de métier ? Parce que dégustateur et conseiller en bières, je crois que ça t'irait bien.

Dit-il, sur le ton de le plaisanterie, en buvant une autre gorgée de sa bière. Abel, de son côté, n'était pas vraiment très difficile sur ce côté-là, mais en même temps, il avait ses bières de prédilection qu'il prenait tout le temps. Là, il faisait confiance à Gus de lui faire découvrir d'autres choses, et l'américain en était ravi. Augustus était quasiment le premier nouvel ami qu'il s'est fait en ville. Il l'appréciait assez pour le considérer comme un ami, il n'était pas insupportable comme une grande partie des autres personnes qu'il avait pu rencontrer. Asocial, Abel ? Un peu, oui.

C'est clair que ça défoule ouais. Ecoute, la prochaine fois que j'en fais, je te fais signe et on fera ensemble si tu veux ! Bon, là j'ai qu'un vieux sac chez moi pour m'entraîner, mais on peut aller à une salle de boxe, ça sera plus sympa.

C'est clair qu'avec plus d'espace et plus de matériel, ils pourraient passer un moment plus agréable. Rien de mieux pour se défouler, car même si lui il fumait encore, il y avait encore des moments où il était bien à cran, trop souvent d'ailleurs, mais courir ou taper sur un sac semblait l'aider un minimum.

J'vais éviter de fumer à côté de toi alors, pour pas que tu craques.

Reprend Abel, avec un petit sourire aux lèvres. Il se doutait que Gus soit aussi sensible que ça à la fumée de la cigarette, mais sait-on jamais. Mais sur le coup, il faisait un effort pour son ami, parce qu'Abel sans une cigarette à la main pendant un long moment, ça n'arrivait pas tous les jours.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] EmptyMer 10 Mar - 11:48

Eat, sleep, beer and repeat.
Abel & Augustus.

Augustus trouvait également que la Nouvelle-Zélande était plus calme niveau tourisme, mais c’était comme partout, il y avait des villes qui attiraient plus de monde que d’autres et au moins à Island Bay, ils n’étaient pas trop impactés.

- Les touristes adorent Auckland et tous les spots côtiers, tu as vu la couleur de l’eau ? Ce n'est pas dans l’atlantique que tu verras ça.

Sans parler des températures que l’on pouvait retrouver sur les plages et dans l’eau. Les touristes venaient essentiellement pour ça, bien qu’il y ait également de belles architectures à voir, avec une histoire comme dans chaque pays du monde.

- Il y a toujours des fêtes sympas pour le nouvel an, fait moi signe si tu n’as rien de prévu.

C’était la fête par excellence à passer avec ses amis et Gus avait toujours un plan, le plus souvent avec Alexie et leur bande d’amis. Il était certain que cette nouvelle année ne ferait pas exception et Abel était le bienvenu. Il se mit ensuite à rire.

- Je crois que je pourrais faire ça en guise d’extra, pour mon simple plaisir.

Et pour ne pas finir saoul à chaque fin de journée. Imitant Abel, il bu une bonne gorgée de sa bière tout en l’écoutant lui parler de sport. La course, très peu pour lui, il avait essayé et honnêtement, il n’y avait rien de très motivant à courir. Pas contre, la boxe ça pouvait être sympathique à découvrir, même s’il risquait de se prendre deux trois coups, qu’il ne prendrait définitivement pas en courant près d’un parc.

- Oh ouais, avec plaisir alors !

Puis il lui expliqua ensuite le plus grand drame de sa vie, l’arrêt de la cigarette. Il y avait tout un tas de raisons qui l’avait poussé à prendre cette décision, mais un fumeur restait un fumeur, même avec la meilleure volonté du monde, on ne pouvait pas réellement oublier cette sensation qu’était la nicotine activant les synapses de son système nerveux.

- Ou alors, tu partages avec moi et on ne dira rien ? Mais j'apprécie le geste.

Puis Gus se mit à rire de bon cœur buvant de nouveau de sa bière. Il jetait par moment un œil sur la scène pour observer le concert, mais son échange avec Abel était beaucoup plus intéressant. Gus passa une bonne soirée en compagnie de son nouvel ami qui serait définitivement plus que le barman désormais.

FIN.
CODES c LITTLE WOLF.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] (#)   Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eat, sleep, beer and repeat. | Abel & Augustus. [Beer Festival]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: