AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 coffee time /ft. CELESTE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptyMer 4 Nov - 23:06


coffee time
Poses moi tes questions, crois-le ou non, je suis ici pour elle. Vas-tu toi aussi m'accepter?

Les jours passaient vite, surtout depuis que le jeune homme l'avait retrouvé. C'est toujours ainsi, le temps passe plus vite lorsqu'on se trouve avec une personne qu'on aime. Déjà une semaine s'était écoulée depuis son arrivée sur Wellington et ses environs. Une semaine que Matthew dormait dans ce sorte de "mobile-home". De Londres, il avait réussit à trouver via internet un logement temporaire mais il était grand temps pour lui de trouver un logement digne de ce nom. Alors qu'il ouvrait doucement les yeux dans ce "canapé-lit", le froid venait à le faire frissonner. Aucune couette autour de lui, il s'enroula un peu plus dans ces draps usés. A croire qu'il était tombé de haut, lui qui avait pour habitude de ses draps en satin, de son confort douillet, et surtout de sa Ashton Martin. Elle lui manquait tellement. C'est pour cette raison qu'en cette journée off, il s'était fixé un objectif : trouver un logement et une voiture. Il avait en quelques sorte des gouts de luxe mais il pouvait bien se le permettre. Il prenait tout aussi bien soin des personnes qui l'entouraient, comme de ses affaires personnelles. Là, s'en était trop. Il se leva sans réfléchir et se dirigea vers cette petite salle de bain. Nu, il entra dans la cabine douche qui grinçait à chacun de ses mouvements et alluma l'eau attendant patiemment que l'eau chaude arrive. Il attendit, encore et encore. Bon, fallait bien se l'avouer, l'eau chaude ne pointera pas le bout de son nez ce matin. Tant pis, une douche froide allait d'autant plus le réveiller. Une fois fait, il ouvrit sa valise et s'habilla rapidement regardant par la fenêtre, il pleuvait déjà..

Portant sa veste marron à capuche, il sortit de ce mobile-home voyant la pluie tomber, sentant également l'humidité qui faisait remonter l'odeur de la verdure. Il se mit à marcher sur le bord de la route en prenant la direction du centre. Au premier taxi qu'il croisa, il l'interpela et monta à l'intérieur, lui donnant alors pour indication de l'emmener au premier café du coin. Une fois au sec dans l'habitacle, Matthew se frotta quelque peu les yeux. Il avait du mal à se réveiller et son visage était marqué. Il fallait bien s'y attende, vu qu'il avait passé la nuit à bosser sur un dossier cinématographique que son nouvel employeur lui avait demandé. Quelques minutes plus tard, il arriva au centre et le taxi le déposa juste devant un café. Il sortit alors son portefeuille de sa poche, le payant et sortit de la voiture. En manque de caféine, il se précipita à l'intérieur de ce café, où la chaleur venait à le rassurer. Il ôta sa capuche qui recouvrait ses cheveux, se recoiffant légèrement tout en s'avançant vers le comptoir.

Cette odeur de marc de café lui remplissait les narines. Sans un bon café, il ne pouvait pas avancer et encore moins passer une bonne journée. Il était donc au bon endroit! S'appuyant au comptoir, il remarqua une jeune femme qui se tenait dos à lui. " Excusez-moi, bonjour. J'aimerais un double s'il vous plait. " Un petit café n'allait pas suffire, il préférait voir plus grand. Il se mit alors à bailler en voyant qu'elle se lançait dans la préparation de sa commande. Il regarda sa montre, il était huit heures et dix minutes. Il prit alors place sur l'un des grands tabourets de bar qui se présentait à lui, sortant son téléphone afin de consulter ses mails. Aucuns nouveaux mails. Il bailla une nouvelle fois en mettant une main devant sa bouche et en relevant le regard sur la jeune femme qui lui déposa alors son café noir juste sous ses yeux. " Merci.. " Il sourit légèrement sortant quelques pièces qui trainaient dans la poche arrière de son jean pour ainsi, la payer. Il la regarda une nouvelle fois, faisant mine de réfléchir en plissant son regard encore endormi. " J'ai l'impression de vous connaître..votre visage me dis quelque chose.. " septique, il essayait de se souvenir d'où il avait bien pu croiser cette jeune femme.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
coffee time /ft. CELESTE. Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptyDim 8 Nov - 18:59

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
coffee time
(matthew & celeste)

Ce matin, je fais l’ouverture du café et autant dire que le réveil pique un peu. Ce n’est pas l’horaire que je fais le plus et autant dire, cela m’arrange. Surtout que quand c’est comme ça, c’est un peu la course. L’école d’Elliot n’étant pas encore ouverte, je dois le déposer chez ma mère et c’est elle qui s’en occupera jusqu’à l’ouverture de son établissement. Mon réveil, ma douche, le réveil du petit garçon et le petit-déjeuner s’enchaînent à une vitesse folle. Je suis même obligée de le presser un peu et pourtant, je n’aime pas ça. Mais sans ce petit coup de boost, je risque de finir en retard. Une fois tous les deux près, nous prenons la direction de la maison de mon enfance. Une discussion plus tard et me revoilà déjà sur la route, en direction de mon lieu de travail. Étant la première sur les lieux, j’ouvre la boutique, allume toutes les lumières et lance les différentes machines. Après une quinzaine de minutes, les premiers clients arrivent et la journée commence. « Excusez-moi, bonjour. J'aimerais un double s'il vous plaît. » Aussitôt cette commande passée, aussitôt je me mets au travail. Il est encore tôt, le café est plutôt calme et il est hors de question que je prenne du retard. Surtout qu’une telle rapidité pourrait plaire au client et ainsi l’inciter à revenir une autre fois. Je me retourne en direction de la machine à café, que je remplis avec le nécessaire. Je viens ensuite déposer une tasse en dessous et lance le programme. Après un peu plus d’une minute, un bip retentit, m’annonçant ainsi que la boisson est prête. Je dépose la tasse sur une petite coupelle et y dépose à l’intérieur une cuillère. Une fois le tout près, je viens déposer l’ensemble devant le jeune homme. « Voilà pour vous. Ça fera 3,50 NZ$. » « Merci.. » Il commence alors à rechercher de l’argent dans ses différentes poches afin de me payer. J’espère qu’il ne va pas me faire le coup de celui qui a oublié de prendre de la monnaie avant de venir. Il est tôt, je suis encore de bonne humeur, mais ce n’est pas une raison. Il relève ensuite son visage vers moi et me regarde. « J'ai l'impression de vous connaître..votre visage me dis quelque chose.. » Surprise, je ne peux m’empêcher de le détailler un peu plus plus. « Ah oui ? » À mon tour, je commence à me dire que son visage me dit quelque chose. Mais là, pour l’instant, je ne vois pas. « J’espère que ce n’est pas une technique de drague, on me l’a déjà faite celle-ci. » C’est plus fort que moi, j’étais obligée de la faire. Et puis, même s’il a l’air gentil, ça peut être marrant de voir comment il se sort de cela. « Vous ne semblez pas être du coin. » Il pourrait être néo-zélandais, sans habiter dans le coin, mais non. Ça se voit ou plutôt, ça s’entend : il n’est pas d’ici. Et c’est alors que mon cerveau fait tilt. Il y a quelques jours, Robin m’a parlé d’une arrivée surprise en ville, celle de son petit ami londonien. Je l’ai déjà vu rapidement une fois et je dois dire que cet homme lui ressemble. Ce pourrait être assez dingue que ce soit le destin, qu’il tombe ici, lorsque c’est mon service. Visiblement, les présentations devaient se faire assez tôt. « Vous êtes anglais ou je me trompe ? » L’avantage d’avoir une avance sur lui, si je parle bien à la bonne personne, c’est que je peux faire passer cela pour un don. Même si pour être honnête, même sans Robin, j’aurais pu deviner qu’il est étranger. Il y a plusieurs mois, Natalie était à sa place, avec ce même accent.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

coffee time /ft. CELESTE. GvqeQQ1z_o coffee time /ft. CELESTE. KmJzSaFn_o coffee time /ft. CELESTE. 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptyLun 9 Nov - 1:08


coffee time
Poses moi tes questions, crois-le ou non, je suis ici pour elle. Vas-tu toi aussi m'accepter?

Ce grand café noir était une grande nécessité pour le jeune homme. Ses yeux cernés en disaient long et son visage était bien marqué par la fatigue. Son sommeil n'avait pas été des plus réparateurs en fait. A défaut de pouvoir dormir ce jour là, il préférait reprendre des forces en savourant un bon café. D'ailleurs, il n'avait pas encore goutter à leur café alors qu'il en avait longuement entendu parlé depuis Londres.

Avancé au comptoir il passa commande et s'installa s’accoudant sur ce dernier. Très vite, la serveuse lui déposa ce café devant lui. En la remerciant il attrapa quelques pièces qu'il avait au fond d'une poche. Regardant ces pièces dans le creux de sa main, il en récupéra une et les déposa sur le comptoir. Il y a avait le compte. Mais en rejetant son regard sur elle, il semblait la connaître. Peut être qu'en fin de compte elle faisait partit de ces gens qui avaient une tête passe partout. Mais Matthew n'en était pas si sur. Elle lui répondit même qu'elle espérait que ce ne soit pas une technique de drague. A l'entendre, le jeune homme sourit simplement. " Loin de moi l'idée de vous draguer. Il est encore trop tôt ! " bien entendu il plaisantait. Elle était plutôt belle femme et avait de la prestance. Elle semblait à première vue savoir ce qu'elle voulait dans la vie. Mais il ne connaissait rien, du moins encore rien d'elle.. Loin de lui l'idée de la draguer autour de ce café, il n'avait pas quitter son pays natal pour elle. Non, son choix s'était posé sur une autre femme. D'un hochement de tête il lui donna raison. Non, il n'était pas du coin. C'est alors qu'elle lui demanda s'il n'était pas anglais. Le jeune homme bu alors une première gorgée de ce café noir laissant cette saveur l'envahir. La caféine ne faisait qu'un avec son palais. Il le savourait, appréciant son goût légèrement amer vu qu'il ne le sucrait pas. Elle était sur la bonne piste. Difficile de camoufler son accent anglais lorsqu'il parlait. Il reposa sa tasse de café sur la coupelle. " Je suis bien anglais, ça s'entend tant que ça ? " Il se doutait bien que son style vestimentaire et son accent pouvait lui porter préjudice s'il avait eu envie de lui mentir. Il la fixait du regard, en ayant cette étrange impression de connaître ce regard. Difficile pour lui de s'en souvenir, il avait vu tellement de personnes ces derniers temps. Mais elle lui paraissait familière.

Il attrapa le journal du jour qui se tenait un peu plus loin sur le comptoir et l'ouvrit directement à la rubrique "annonces immobilières". Feuilletant ces quelques pages, il reprit curieusement. " Vous connaissez un bon quartier pour y habiter ? Je suppose que vous êtes du pays.. " Matthew cherchait en vain un logement digne de ce nom. Lui faisant alors comprendre qu'il cherchait un quartier agréable à vivre et qu'elle pouvait tout à fait lui donner des conseils et l'orienter sur un quartier adéquat. En fait, il cherchait surtout à être en ville. Proche de toute commodité, entendre la ville bouger et ses habitants. Il ne comptait pas spécialement s'isoler dans une grande maison ou autre quartier plus dense.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
coffee time /ft. CELESTE. Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptyJeu 12 Nov - 22:25

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
coffee time
(matthew & celeste)

L’approche du jeune homme est assez originale et finalement, un peu déstabilisante. Même s’il n’y a rien de surprenant à ce que mon visage revienne à certaines personnes. Je travaille en centre-ville et forcément, quand je dois venir au café, j’arpente les rues. Nous nous y sommes peut-être déjà croisés. « Loin de moi l'idée de vous draguer. Il est encore trop tôt ! » À en croire ses mots, il n’est pas assez réveillé pour ça. Enfin c’est ce que je comprends. À plus le regarder et à l’écouter, je réalise qu’il ne se trompe pas et que nous sommes bien familiers. Enfin.. c’est un grand mot. Disons que nous nous sommes déjà vus, à travers des écrans. Oui, ça sonne assez énigmatique. « Je suis bien anglais, ça s'entend tant que ça ? » « J’ai eu l’occasion d’avoir une autre cliente anglaise ici. Votre accent étant le même, c’était assez facile de faire le rapprochement. » Entendre Natalie parler m’a bien aidé, même s’il faut être honnête, l’accent anglais fait sûrement partie de ceux que l’on reconnaît le plus facilement. Alors que je commence à passer un coup de torchon sur le comptoir, le jeune homme commence à feuilleter le journal du jour. « Vous connaissez un bon quartier pour y habiter ? Je suppose que vous êtes du pays.. » Je hoche la tête en réponse à sa deuxième phrase. « Un bon quartier ? Tout cela dépend des critères et des moyens. » J’ai eu vent de ses projets à s’installer ici, via Robin. Mais ça, il l’ignore encore et finalement, je trouve cela assez marrant. « Quelque chose de grand ? Avec plusieurs chambres ? » Quoi ? Je n’ai pas le droit de jouer les curieuses. Après tout, il ne sait pas qui je suis, autant m’en servir un peu. Je lui dévoilerais mon identité plus tard, sûrement. « Pour les grosses maisons, il y a South Bay. On ne va pas se mentir, la vue sur la mer est magnifique, mais forcément, il faut sortir les billets. West Bay, si vous n’avez pas d’enfant, je ne recommande pas. Il y a une école dans le quartier et ça peut être bruyant. » À m’entendre, on pourrait croire que je connais chaque recoin de la ville. Il est vrai que j’ai grandi ici et que je connais plutôt bien les quartiers. Néanmoins, ce qui en ressort de mes paroles, se sont plutôt les préjugés qu’il peut y avoir à Island Bay. Chaque quartier à son image, c’est comme ça. « East Bay est agréable et je ne dis pas ça parce que j’y habite. » Bien sûr que si. « North Bay est assez bien aussi, calme et vivant à la fois. Mais si vous voulez un quartier dynamique, le plus logique reste ici, en centre-ville. Par contre, en fonction de la taille du logement, les prix peuvent facilement grimper. » Une vraie agente immobilière finalement. Je devrais peut-être songer à une reconversion. Entre Natalie et maintenant lui, je commence à exceller. « C’est pour y vivre seul ? » Qu’il se méfie, je veille. Chacune de ses réponses sera ensuite répétées, enfin.. s’il y a raison pour que je le fasse.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

coffee time /ft. CELESTE. GvqeQQ1z_o coffee time /ft. CELESTE. KmJzSaFn_o coffee time /ft. CELESTE. 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptySam 14 Nov - 13:07


coffee time
Poses moi tes questions, crois-le ou non, je suis ici pour elle. Vas-tu toi aussi m'accepter?

Il était temps de se réveiller, et ainsi de savourer ce café noir qui lui faisait grandement du bien. Plutôt appétissant d'ailleurs, il découvrait leur spécialité. Il fallait bien l'avouer, son accent ne passait pas inaperçu. Pour autant, il n'essayait pas non plus de le cacher. Elle lui confirma alors qu'elle avait bien reconnu son accent, en se fiant à une ancienne cliente du café. Il lui donna raison, il était bel et bien anglais et lui accorda un léger sourire en ne lâchant pas l'idée qu'elle lui disait vraiment quelque chose..
En feuilletant ce journal, il renifla vaguement cette odeur de vieux papier et se rendit directement dans la rubrique qui l'intéressait. Il lui demanda alors si elle connaissait un bon quartier pour y vivre paisiblement. Matthew n'avait pas eu de mal à comprendre qu'elle vivait bien dans ce pays, et surement depuis sa naissance. En fait, en y réfléchissant, et en l'observant un peu mieux, elle avait le profil même d'une néo-zélandaise. Elle lui demanda s'il cherchait quelque chose de grand, qui forcément comprenait plusieurs pièces à vivre. Relevant son regard vers elle, il reprit simplement. " J'aime l'espace.. " elle ne le connaissait pas, et Matthew restait sur ses positions concernant ses goûts. Il aimait les belles choses et se voyait bien vivre dans un bel endroit assez spacieux et lumineux pour pouvoir accueillir de la populace. Que ce soit sa famille, voire même ses ami(e)s. Elle lui fit alors une description assez exhaustive de chaque quartier et le jeune homme ne la quitta pas du regard. Elle était assez captivante et ces descriptions l'intéressaient grandement en s'imaginant bien dans quel quartier il pourrait vivre au mieux avec Robin. Il louait encore cette sorte de "mobile-home" mais bien qu'il passait pratiquement toutes ces nuits avec la femme qu'il aimait. Elle précisait même que les prix pouvaient assez vite grimper. Chose que Matthew s'en doutait bien mais qui ne le freinait pas pour autant. Elle lui demanda alors si c'était pour y vivre seul.. A cet instant, il réfléchissait quelque peu en voyant systématiquement le visage de Robin devant lui. Il aimerait vivre avec elle, mais sans doute qu'elle trouverait cette idée assez précipitée. Il répondit alors, tendrement. " Pas sur.. " il referma ce journal en le reposant à sa place initiale. " Je vais attendre encore un peu, c'est pas le temps qui me manque ! " ah le temps..il en avait du temps dans cet avion pour atterrir dans ce pays. Il en avait mit également du temps à se décider pour quitter son pays natif et rejoindre cette femme. Il ne savait pas encore comment Robin réagirait si un jour il lui apprenait qu'il avait acheté un logement pour eux...mais l'idée de construire une maison lui semblait plutôt logique. Il pourrait enfin construire la maison de ses rêves..et pour tout dire, il avait déjà dessiner quelques plans bien au fond de son imagination..

Il empoigna une nouvelle fois sa tasse de café, bu de nouvelles gorgées et sortit son paquet de cigarette. Rien de mieux pour lui d'accompagner son café avec un peu de nicotine. Il prit alors son café en main, lui adressa un léger sourire de remerciement pour toutes ces explications données et sortit du café. Une fois dehors, il sentit cette nouvelle fraîcheur et alluma sa cigarette qu'il se mit à fumer passionnément. Il pensait...à tout ce que cette jeune femme qui lui semblait connue venait de lui dire..il pensait à Robin, se demandant bien ce qu'elle pouvait faire en ce début de matinée. Assez vite, il termina cette cigarette et jeta ce mégot à l'endroit indiqué et l'enfui dans ce sable légèrement humide. Rentrant alors une nouvelle fois dans ce café avec sa tasse vide, il reprit place au comptoir, reposant sa tasse sur sa coupelle. " Encore merci pour ce café. Je reviendrais ! " lui adressant à nouveau un sourire amical.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
coffee time /ft. CELESTE. Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptySam 14 Nov - 17:00

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
coffee time
(matthew & celeste)

Alors que le jeune homme me demande des conseils sur le quartier où loger, je m'emballe un peu, détaillant chaque coin de la ville selon les préjugés qu'en ont les habitants. Étant née ici, malgré ce qu'il se dit, je ne suis pas très objective. En réalité, je pourrais vivre n'importe où que ça m'irait. Mais ce n'est pas le cas de Matthew. Il préfère quelque chose de vivant, alors forcément, le centre-ville colle parfaitement à ce critère. Comme son nom l'indique c'est au centre, alors c'est plus ou moins proche de tout. Avec un petit garçon à charge et des revenus moyens, je ne pouvais pas me permettre de vivre ici lorsque je cherchais un appartement, alors j'ai regardé un peu plus loin pour m'installer à East Bay. Curieuse dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher de lui demander s'il compte emménager seule. Robin ne m'a pas parlé de ça encore, d'un nouveau logement, peut-être qu'elle attendait simplement que l'on se voit pour le faire de vive-voix. « Pas sur.. » Ou pas. Cela ne semble pas encore fixé et je ne peux pas leur reprocher. Ils ont vécu leur relation à distance et viennent juste de se retrouver, ils ont peut-être besoin d'un peu de temps pour se décider sur quelque chose d'aussi important. « Je vais attendre encore un peu, c'est pas le temps qui me manque ! » Matthew range le journal là où il l'a trouvé, puis s'éclipse dehors avec son café, pour fumer une cigarette. Je profite de ce petit temps seule dans la boutique pour envoyer un message à ma sœur, lui signalant par la même occasion la visite que je venais d'avoir. Quoi ? C’est plus fort que moi. Mais je ne ferais rien d’idiot avec lui, leur histoire ne me regarde pas. Tant que Robin est heureuse, c’est pour moi le principal. Quelques minutes plus tard, il revient et dépose sa tasse vide sur le comptoir. « Encore merci pour ce café. Je reviendrais ! » Un large sourire s’installe sur mes lèvres, comme c’est souvent le cas avec tous les clients qui passent ici. « Avec plaisir ! C’est ouvert tous les jours. » Pas le dimanche après-midi, mais c’est un détail ça. Je récupère sa tasse et vient la passer de l’autre côté du meuble. « Au fait.. je m’appelle Celeste. Celeste Wade. » J’insiste bien sur le nom de famille, un sourire malicieux sur les lèvres. Ça sonne mieux que James Bond, il faut être honnête. Je tends alors la main vers le jeune homme afin de lui serrer. « Je suis l'une des sœurs de Robin. Le visage familier vient sûrement de là. » Bon.. maintenant que je me suis bien avancée, je n’ai plus qu’à espérer que je ne me trompe pas de personne depuis le début de cette conversation, ça rendrait les choses beaucoup plus gênantes. « Elle m’a parlé de ton arrivée en ville, mais je ne pensais pas tomber sur toi aussi vite. » Rapidement, je remplace le vouvoiement par un "tu". Il est un peu comme de la famille, autant se mettre à l’aise.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

coffee time /ft. CELESTE. GvqeQQ1z_o coffee time /ft. CELESTE. KmJzSaFn_o coffee time /ft. CELESTE. 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptyMar 17 Nov - 20:42


coffee time
Poses moi tes questions, crois-le ou non, je suis ici pour elle. Vas-tu toi aussi m'accepter?

Laissant ce mégot éteint à l'extérieur du café, le jeune homme ramena sa tasse vide au comptoir et en profita pour la remercier. Le café avait été très bon et son accueil également. Il souligna même le fait qu'il reviendrait, en espérant pouvoir se garer juste devant le café avec son Aston Martin. Il en avait marre de prendre le taxi. En cette journée, il comptait bien rendre visite à différents garages voir constructeurs pour trouver son petit bijoux. Il lui adressa un léger sourire en l'écoutant dire que c'était ouvert tous les jours. Elle s'attendait à le voir tous les jours? ou elle faisait juste mine de ne tenir au courant vu qu'il venait de débarquer au pays? Allez savoir.. C'est alors qu'elle lui donna son identité. Oh! C'était Celeste Wade...voilà, ça lui revenait enfin! Son visage lui avait bien dit quelque chose et en l'entendant affirmer son nom de famille, le jeune homme se rappelait d'une ancienne conversation qu'il avait eut avec Robin en visio et durant laquelle il avait bien aperçut cette jeune femme. C'était plus clair désormais. Il souriait encore, fier d'avoir retrouvé cette inconnue alors que l'équation se tenait juste sous ses yeux. Mais son sourire s'effaça dangereusement lorsqu'elle vint lui dire qu'elle était bien l'une des soeurs de Robin. A chacun de ses mots, Matthew se lançait dans son analyse. Prenant alors conscience qu'il se tenait bien devant sa soeur. Qui aurait cru qu'il allait tomber sur elle par hasard, dans ce café? Merci au taxi de l'avoir amener en ce lieu..non ce n'est pas ironique. Il fallait bien qu'un jour ils fassent leurs présentations et plus tôt c'était, mieux il se porterait. Au moins, ici, sur son lieu de travail, tous les deux seuls, Matthew ne se sentait pas accablé par les regards de toute la famille Wade. Mais il avait bien entendu aussi, qu'elle était l'une de ses soeurs. Ah oui, y en avait encore d'autres du coup. Matt' savait que Robin avait une grande famille, et qu'il allait tôt ou tard, rencontrer chaque membre de cette fratrie. Il resta figé face à elle, en lui prêtant toute son attention, laissant sa main féminine attendre... Un peu déstabilisé, il refit en quelque sorte surface dans la réalité et lui serra cette poignée de main. " Celeste, enchanté.. Matthew.. " il ne devait pas le lui apprendre. Elle devait surement bien avoir retenu son prénom. Qu'est-ce qu'il devait dire? qu'est-ce qu'il devait faire? Oops, il ne s'attendait pas du tout à la voir mais il était tout de même ravi de la rencontrer.. Instinctivement, il reprit sa place sur ce tabouret face à ce comptoir après lui avoir serrer la main. Et un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. " Je pensais pas non plus te rencontrer aussitôt.. je vais peut être reprendre un café alors.. " décidant lui aussi de la tutoyer. Un deuxième café, histoire de bien se réveiller et d'entreprendre alors une discussion un peu plus familière en sa présence. Il la regarda alors curieusement. " Ah oui? elle t'as parlé de mon arrivée? et quoi d'autres? " un peu trop curieux, il voulait franchement être au courant de ce qu'elle savait sur son cas. Matt' ne doutait pas, il savait bien que Robin avait déjà prévenue toutes ses soeurs ainsi que ses frères au lendemain de leur nuit passée ensemble. Mais qu'est-ce qu'elle avait bien pu raconter de plus? Après tout, Celeste n'allait surement pas tout lui avouer..
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
coffee time /ft. CELESTE. Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptyMer 25 Nov - 22:14

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
coffee time
(matthew & celeste)

De nous deux, je semble être la seule à connaître le lien qui nous unis. Pourtant, nous nous sommes déjà vus, aperçus plutôt. Je ne vais pas mentir, cette sensation d’être en position de force est satisfaisante, mais je n’ai aucune raison de m’en servir. La vie amoureuse de ma sœur est importante, la personne en face doit la mériter, néanmoins, je n’ai pas mon mot à dire là-dessus : elle est avec qui elle veut. Lorsque je lui révèle mon identité, je reste attentive à ses traits, histoire de capter rapidement ce qu’il pense de cela. Est-ce qu’il regrette d’être venu ici ? D’avoir abordé certains sujets avec moi ? « Celeste, enchanté.. Matthew.. » Je hoche machinalement la tête. Cette information n’est pas nouvelle pour moi, mais il doit bien s’en douter un peu. Quand nous nous sommes vus alors qu’il était en discussion avec Robin, celle-ci a un minimum fait les présentations et depuis, j’ai gardé en tête son prénom. Il fait partie de sa vie, c’est un peu comme s’il faisait partie de la famille, les présentations en moins. Mais ça ne saurait tarder. Pour son prénom, il fait peut-être référence au fait que j’ai compris bien avant lui qui il était aujourd’hui ? Je n’ai aucun mérite, je savais qu’il était en ville. « Je pensais pas non plus te rencontrer aussitôt.. je vais peut être reprendre un café alors.. » Je suis amusée par sa réflexion. « Tu sais, tu n’es pas obligé. Je ne voudrais pas être la raison de ta surdose de caféine. » Nous serons amenés à nous revoir bien assez tôt, il n'est pas obligé de recommander une boisson. Sauf si à son tour, il veut me tirer des informations. « Ah oui ? Elle t'as parlé de mon arrivée ? Et quoi d'autres ? » D'un air innocent, je lève légèrement les épaules. Je suis assez proche de Robin et pour être honnête, rares sont les secrets entre nous. « On se parle assez souvent. D'ailleurs, elle sait que tu as pris un café ce matin. » Je plaide coupable. Mais au moins je suis honnête, il n'aura pas l'air surpris si jamais sa petite amie vient à lui dire. « Je suis désolée, c'était plus fort que moi. » La technologie.. ça fait des ravages de nos jours. Sans ça, j'aurais dû attendre de voir ma sœur pour lui raconter tout ce que j'ai pu découvrir. Même si bon, il n'y a pas grand-chose à dire. « J'ai voulu jouer aux espionnes, mais visiblement tu n'es pas malhonnête. » Il n'attendait personne dans ce café, il n'a pas menti sur ses origines et il n'a pas commencé à chercher un appartement qui ne ressemblait pas à Robin. Jusque là, il marque des bons points. Même si une fois encore, mon avis importera peu. « Ce n'est pas trop difficile de s'acclimater à la Nouvelle-Zélande ? » Il a plutôt choisi la bonne saison pour arriver en ville. Car même si la météo n'est pas idéale, elle ne va aller qu'en s'améliorant : l'été va doucement faire son arrivée.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

coffee time /ft. CELESTE. GvqeQQ1z_o coffee time /ft. CELESTE. KmJzSaFn_o coffee time /ft. CELESTE. 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptyLun 30 Nov - 14:11


coffee time
Poses moi tes questions, crois-le ou non, je suis ici pour elle. Vas-tu toi aussi m'accepter?

Alors que la journée ne faisait que commencer, il venait de tomber sur la soeur de Robin, Celeste. Plutôt charmante et accueillante, il laissa paraître son enthousiasme au creux de son sourire. Les présentations étaient faites et le jeune homme se réinstalla sur ce tabouret la prévenant qu'il allait surement reprendre un deuxième café, lui donnant alors toute son attention. Il sourit doucement amusé en l'entendant dire qu'elle ne voulait pas être la raison d'un surdosage en caféine. Si elle savait à combien de cafés il pouvait avaler en une journée, elle serait catégoriquement étonnée. Mais il restait curieux et comptait bien savoir ce que Robin avait pu bien dire sur son cas, à sa soeur. Gardant un sourire enchanté sur ses lèvres, le jeune homme pensait bien qu'elles se disaient tout entre soeurs. Elle souligna même le fait que Robin savait déjà, qu'à cette heure-ci il prenait un café sur son lieu de travail. Pour le coup, Matthew ne s'était pas rendu compte qu'elle avait pu envoyer un message à Robin. Surement quand t-il était aller fumer son énième cigarette de la matinée. Mais elle se permit de rajouter qu'il n'avait, visiblement pas été malhonnête avec elle. Pourquoi l'aurait-il été? Matthew n'avait rien à cacher même s'il ignorait quelques minutes avant qu'elle était sa soeur. Elle lui demanda alors si ce n'était pas trop difficile de s'acclimater à la Nouvelle-Zélande. S'accoudant au comptoir, le jeune homme s'empressa de répondre naturellement. " Ça me change beaucoup de Londres, c'est sur. Mais je n'ai pas de mal à m'adapter, bien au contraire.. " Matthew s'était bien vite rendu compte que ce pays était totalement différent du sien. Les paysages n'étant pas les mêmes, le centre ville était bel et bien différent de celui de Londres où les pots d'échappement embrumaient souvent les rues londoniennes. Dans ce pays, un calme régnait. Un calme qu'il ne connaissait pas lorsqu'il vivait sur Londres, mais qu'il reconnaissait lorsqu'il avait pu faire son tour du monde. Matty avait une grande capacité à s'adapter face à des populations bien différentes, mais aussi aux différents endroits, lieux de culte et autres paysages dans lequel il s'était retrouvé plus d'une fois. Son tour du monde lui avait ouvert les yeux sur certains aspects. Tout le monde ne vivait pas de la même façon, et certains vivaient avec le peu de moyens qu'ils avaient. Mais la générosité quant-à elle, avait toujours été bien présente. Il avait quitté son confort, ses habitudes de vie qu'il menait sur Londres, pour poser ses valises sur Island Bay. Il n'allait donc pas avoir de difficulté à s'acclimater ici, et se connaissant parfaitement, il ne tarderait pas à se faire son propre réseaux amical et professionnel. Matthew était comme ça, à bien tout organiser mais aussi à laisser la vie lui offrir ce qu'elle pouvait. " Et puis, maintenant je n'ai plus le choix. J'ai parcouru une partie du globe pour Robin, je compte bien m'acclimater pour elle. " Il était sincère et pensait à celle qu'il aimait. Personne ne l'avait forcé à faire ce long voyage, non. Il avait décider de venir la rejoindre, voulant mettre fin à cette distance qui les séparaient et qui avait commencer à les éloigner. Il s'était posé des questions, peut être un peu trop tardivement, mais il s'était rendu compte qu'il voulait vivre son histoire avec Robin. Il n'y avait qu'elle, qui avait su faire vibrer son coeur aussi fortement dans sa poitrine. Indirectement, Matthew montrait à Celeste cette preuve d'amour, de venir s'installer au pays, seulement pour elle. Ses parents qui erraient sans cesse sur les routes, ainsi que ses amis londoniens l'avaient tout simplement encourager dans cette décision. Matthew était confiant. Il ne doutait pas mais commença à se confier.. " Je t'avoue que j'ai eu du mal à réellement comprendre ce qu'elle ressentait quand j'me suis pointer devant chez elle. J'avais l'impression qu'elle ne réalisait pas, ou qu'elle ne comprenait pas que j'étais là pour elle, que j'avait tout quitté pour venir vivre auprès d'elle. Après, ça peut s'comprendre, c'est assez culotté de ma part de débarquer comme ça, un soir, dans sa vie alors qu'on a toujours eut l'habitude de cette distance entre nous... " Matthew semblait un peu sceptique à ce moment là. Il ne ferait cependant pas marche arrière. Après tout, il était aussi resté quelques peu vague dans ses paroles. Non, il ne lui avait pas dit franchement qu'il l'aimait et qu'il voulait vivre avec elle...il ne lui avait même pas parler de ces futurs projets la concernant.. En fait, à cet instant, le jeune homme se rendit compte qu'il était assez difficile pour lui de verbaliser correctement ce qu'il ressentait pour elle... et il ignorait comment lui, il aurait réagit si Robin avait tout quitter pour lui..
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
coffee time /ft. CELESTE. Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptyMar 1 Déc - 21:45

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
coffee time
(matthew & celeste)

Les présentations officiellement faites, d’une manière que certains pourraient caractériser de manière dramatique, Matthew décide de rester un peu plus longtemps au café. Il ne faut pas qu’il s’en sente obligé, surtout si quelque chose d’autre l’attend après. Nous risquons de nous revoir maintenant qu’il habite ici, ce n’est pas comme si aujourd’hui était l’unique occasion pour nous de faire connaissance. Pour lancer notre discussion, je décide de l’interroger sur son adaptation à ce nouveau pays. J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour cette ville qui m’a vu grandir, alors j’ai peur de ne pas être objective quant à l’intégration des nouveaux habitants. « Ça me change beaucoup de Londres, c'est sur. Mais je n'ai pas de mal à m'adapter, bien au contraire.. » Ce discours, j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu et pour cause, il y a quelques mois, Natalie était exactement à sa place. Enfin.. si on enlève l’histoire d’amour avec Robin. « Et puis, maintenant je n'ai plus le choix. J'ai parcouru une partie du globe pour Robin, je compte bien m'acclimater pour elle. » C’est vrai que maintenant, il est un peu tard pour remettre en question ses choix. « Je t'avoue que j'ai eu du mal à réellement comprendre ce qu'elle ressentait quand j'me suis pointer devant chez elle. J'avais l'impression qu'elle ne réalisait pas, ou qu'elle ne comprenait pas que j'étais là pour elle, que j'avais tout quitté pour venir vivre auprès d'elle. Après, ça peut s'comprendre, c'est assez culotté de ma part de débarquer comme ça, un soir, dans sa vie alors qu'on a toujours eut l'habitude de cette distance entre nous... » C’est un changement de quotidien assez important, que ce soit pour lui ou pour ma sœur. La distance qui existait entre eux faisait qu’ils se parlaient le plus souvent à travers des écrans, mais à côté de ça, ils continuaient de vivre leur vie chacun de leur côté. Désormais, c’est un peu plus compliqué que cela. « Il faut sûrement un peu de temps. » Que certaines habitudes se perdent sûrement. Et encore, ils ont visiblement envie de prendre leur temps puisqu’il cherche actuellement un appartement. « Pour être honnête avec toi, je n’ai jamais eu ça. Personne n’a jamais traversé le monde pour moi. Mais je suppose que ça doit surprendre un peu. » C’est romantique, on ne va pas se mentir et je crois qu’à ce moment précis, je jalouse un peu ma sœur. Cependant, je ne peux pas me mettre à sa place et savoir ce qui se passe dans sa tête suite à ce changement. « Elle te pensait à l’autre bout de la planète et tu viens finalement cogner à sa porte. » Son petit ami à la place d’un livreur de pizza, ça doit surprendre un peu. « Ce n’est bien sûr que des suppositions, je ne suis pas Robin. » Et je ne parlerais jamais en son nom. Je ne voudrais pas me tromper dans ce que je dis : ce sont leurs histoires pas les miennes, ça ne me regarde pas. « Si jamais l’envie te prenait d’obtenir des informations en passant par moi, sache que je resterais muette comme une carpe. Je suis team Robin. » Un large sourire se dessine sur mon visage. Je ne voudrais pas qu’il me prenne trop au sérieux et qu’il se méfie de moi, je ne mords pas. Pas encore. « Tu as déjà eu l’occasion de croiser d’autres personnes ? La famille Wade est grande, alors tu vas en avoir des rencontres à faire. » Sans vouloir lui mettre la pression, même si nous sommes nombreux, nous ne sommes pas pour autant méchants.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

coffee time /ft. CELESTE. GvqeQQ1z_o coffee time /ft. CELESTE. KmJzSaFn_o coffee time /ft. CELESTE. 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. EmptySam 5 Déc - 19:35


coffee time
Poses moi tes questions, crois-le ou non, je suis ici pour elle. Vas-tu toi aussi m'accepter?

Pour du changement, s'en était! Mais le changement fait parfois du bien et Matthew, par habitude, voyait toujours les choses d'une manière optimiste. Il connaissait Robin, à travers tous ses messages, ses conversations en visio, mais aussi lorsqu'elle se rendait sur Londres. Ils avaient vécu une relation quelques peu différente des autres, et désormais, ils allaient la vivre réellement. Et quoiqu'il arrive, Matty ne regretterai jamais sa décision. Il mit fin à cette distance en ayant prit cet avion. Mais dans ce café, découvrant par hasard l'une des soeurs de Robin, le jeune homme se confia quelques peu. En revanche, il ne connaissait pas Celeste plus que ça, mais il sentit qu'il pouvait lui dire certaines choses, ou du moins son ressentit sur son arrivée. C'est qu'elle posa tout de suite un cadre. Il lui fallait surement du temps à Robin, pour réaliser, pour se rendre compte qu'il était là et qu'il ne comptait pas s'en aller. Chose qu'il pouvait tout à fait comprendre. Qu'elle était quoiqu'il arrive du côté de sa soeur, teamRobin. Chose qui ne l'étonna guère. Mais à l'entendre, ça le fit doucement sourire en arquant subtilement un de ses sourcils. Et enfin, elle lui demanda alors s'il avait déjà pu rencontrer les autres membres de la famille Wade. Gardant cette même expression, il croisa ses bras, posés sur le comptoir. " Non pas encore. Enfin maintenant toi. Si j'me souviens bien, vous êtes cinq enfants c'est bien ça ? Alors on va y aller doucement ! " finissant par ricaner amicalement. Il avait une bonne mémoire. Cinq enfants, donc quatre moins Celeste, trois à rencontrer.. Heureusement qu'il avait du temps désormais mais il fit mine de ne pas être contre l'idée d'un jour, de les rencontrer.

Brusquement, son téléphone résonna à l'intérieur de ce café. Se redressant, il le sortit de sa poche intérieure de son manteau, regardant la jeune femme qui se tenait toujours face à lui. Il braqua ses yeux sur son écran. C'était un appel de "momie", sa mère. Longue histoire sur cette appellation. Légèrement mal à l'aise, il rajouta rapidement. " J'en ai pas pour longtemps! " et se leva du tabouret, activant son appel avant de le porter à son oreille. Dans un beau anglais, il conversa avec sa mère alors qu'il se dirigea vers les grandes baies vitrées du café, regardant à l'extérieur. ... la famille. En tant que garçon bien élevé, et même s'il avait bien grandit, il se contenta de lui expliquer qu'il n'avait pas trop le temps de discuter, et que oui, il s'était lancé dans la recherche d'un appartement. Fière de son fils, sa mère s'exprima longuement au téléphone. Pipelette encore et toujours! Et malgré la distance qui les séparait, ses parents et lui, ils avaient toujours été là, les uns pour les autres. Si urgence il y avait, toute la famille n'hésitait pas à se déplacer. Mais chacun faisait son train de vie..gardant contact le plus souvent par téléphone. Il raccrocha, se rapprochant du comptoir. Légèrement taquin, il rajouta alors qu'elle s'occupait de son côté, servant un couple qui venait de prendre place au comptoir. " J'vois qu't'as pas vraiment envie de me refaire un café. Et de toute façon, j'ai des choses à faire.. " pensant impérativement à une voiture à gros moteur. C'était aujourd'hui, le jour J. Il devait se trouver une voiture. Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un groupe de six personnes bruyantes, à première vue des hommes d'affaires, venaient prendre place autour d'une table pour un éventuel petit déjeuner. Il les regarda un instant puis se retourna face à la jeune femme. " ..au plaisir et merci encore pour ce café ! ". Un sourire amical se dessina sur ses lèvres, tapotant du bout des doigts sur le comptoir avant de prendre la sortie. Il aurait aimé rester plus, à discuter avec elle mais son travail l'appelait et Matty avait encore beaucoup de choses à faire pour s'installer au mieux dans ce pays.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: coffee time /ft. CELESTE. (#)   coffee time /ft. CELESTE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coffee time /ft. CELESTE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: