AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 I see the light. | Alexie & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyMer 2 Déc - 20:42

I see the light.
Alexie & Augustus.

Augustus n'avait jamais été très bon en matière de cadeau. Il valait mieux lui demander clairement quelque chose, que de lui dire de choisir lui-même. Remarquez, vous pouvez être sûr d'être surpris. Après tout dépends si c'est une bonne surprise ou une mauvaise. Il faisait des efforts, mais ce n'était pas toujours suffisant. Pourtant cette année, il avait trouvé un chouette truc à faire avec Alexie. Après tout, c'était le premier Noël qu'ils passeraient en couple et il faut croire que ça le rendait un poil romantique.

Il avait donc invité Alex à le suivre les yeux fermés pour la soirée. Gus avait tenu en gardant le secret malgré les nombreuses questions d'Alex tous les jours qui avaient suivi son invitation. Il tourna le volant de sa voiture une dernière fois avant d'arriver près de la plage.

- Je crois que c'est la première fois que j'arrive à tenir si bien un secret. Je veux dire, même là, je suis à rien de tout gâcher à même pas quelques minutes d'arriver, mais ça ne sera pas pour cette fois Holt, tu t'avoues vaincu ?

Un sourire se dessina sur ses lèvres, puis il gara sa voiture sur l'un des parkings qui longeait la plage. Il y avait visiblement pas mal de personnes qui avaient eu la même idée que lui, il faut dire que c'était quelque chose d'inédit à Island Bay. Du moins, Augustus n'en avait jamais entendu parler auparavant. Sortant de la voiture, il observa Alexie.

- Alors ? Tu commences à comprendre ou pas du tout ?

Le soleil était encore présent au-dessus de leurs têtes et il commençait doucement à prendre la direction de l'horizon. C'était encore une belle journée et Gus retira ses chaussures pour marcher sur le sable en tendant sa main à Alex pour qu'elle l'attrape.

- J'ai toujours pensé que tu avais l'âme d'une artiste, j'espère ne pas me tromper. C'est juste histoire de relever le niveau de mon talent inexistant.

Il se mit ensuite à rire, puis ils arrivèrent près de l'endroit où se trouver l'activité. Une personne se trouva à l'entrée et elle leur confia deux lanternes et de quoi les décorer. Le reste était posé sur des tables en bois et il suffisait de se servir. Augustus réceptionna le tout entre ses bras et ils s'installèrent sur une table. La plus proche de l’océan qui lui se retirait doucement.

- Par quoi on commence ? Toi, avouant que tu adores cette surprise ?

Honnêtement, il serait sûrement un peu vexé si ce n'était pas le cas. C'était bien une des rares fois qu'il ne disait pas le mot « surprise » avec une voix tremblante. Augustus s'installa en face d'Alexie commençant à étaler tout leur matériel sur la table.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyMer 2 Déc - 23:09

I see the light
Augustus & Alexie

And it's warm and real and bright, and the world has somehow shifted, all at once everything looks different, now that I see you ✻✻✻  Quand Alexie achète un cadeau à quelqu'un elle est du genre à dire "Je t'ai acheté un truc pour noël... tu veux le voir maintenant ?! tu veux un indice ?" alors même que la personne n'a rien demandé, alors quand elle apprend qu'on lui a acheté quelque chose ou qu'on lui prépare une surprise elle est dans le même état mais dans le sens inverse et elle peut passer des heures à trépigner en retournant toutes les possibilités dans sa tête, ça a de quoi rendre dingue, elle autant que les autres. Alors depuis que Gus lui a annoncé qu'il leur préparait quelque chose et a ensuite refusé de donner la moindre information Alexie n'a eu de cesse de l'interroger. Encore dans la voiture, à quelques instants de découvrir la surprise elle pose multiples questions auxquels de toute façon Gus refuse de répondre, ne lui laissant aucune piste. "Est-ce que ça se mange ? Est-ce que ça se boit ? Est-ce que c'est dehors ? C'est vivant ? On va au zoo ? Je dois avoir tous mes vaccins ? On va à la patinoire ?" Il a énormément de mérite de ne pas avoir encore craqué ou juste tout annuler sous prétexte qu'elle est trop chiante ! Et d'ailleurs il en a conscience et il est plutôt fier de lui lorsqu'il la voiture. "Je déteste m'avouer vaincue mais là... je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire... un bonhomme de neige... mais avec du sable ?" qu'elle tente à nouveau en sortant du véhicule, elle imite Gus en ôtant ses chaussures puis saisit la main qu'il lui tend pour le suivre dans le sable et alors seulement elle les remarque, les lanternes. Le soleil n'a pas encore commencé sa décente que déjà les quelques lanternes qui survolent l'océan dégagent un portrait magnifique. Un sourire se greffe sur son visage tandis que ses yeux pétillent déjà. "Mais c'est génial !" elle est totalement absorbée par la contemplation des quelques lanternes lancées et se laisse guider sans commentaire, gardant le silence suffisamment longtemps pour qu'il soit notable. Gus choisit le meilleur emplacement par chance toujours libre et lorsqu'il lui propose de commencer par admettre qu'elle adore cette surprise il a vraiment l'air fier de lui et il a de quoi, elle n'y aurait jamais pensé, elle ignorait même qu'un tel atelier avait été installé. "J'adore vraiment cette surprise. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça, c'est si beau et il ne fait même pas encore nuit !" elle finit par s'arracher à sa contemplation pour s'installer à leur table et se saisir d'une des lanternes et d'un feutre à paillette. "J'ai sauté la petite section parce que je savais déjà colorier sans dépasser, je sais, je suis un genre de génie... je pense que ça en dit long sur mon talent." elle commence par écrire la date du jour et dessiner un cœur dans un coin, elle n'est vraiment pas loin d'écrire à l'intérieur "a+a" comme au collège. "L'idée c'est d'écrire ce qu'on espère pour l'année prochaine ?" elle dessine déjà un nouveau cœur en souriant avant d'attraper un pot de paillettes. "Je vais mettre des paillettes partout." vraiment partout vu qu'elle a déjà réussi à s'en coller sur la joue alors même qu'elle n'a fait qu'ouvrir le pot. 
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyDim 6 Déc - 17:38

I see the light.
Alexie & Augustus.

Augustus s’était contenté de rire dans la voiture pour ne pas craquer et répondre aux nombreuses questions d’Alexie. Il valait mieux la laisser dans le flou que de dire oui, non, tu chauffes, parce que clairement il aurait tout fait capoter à quelques minutes de se retrouver sur la plage. Par chance, il avait tenu bon. Comme quoi, il était très content de l’idée qu’il avait eu et il ne voulait vraiment rien gâcher. Main dans la main, Augustus secoua de manière négative une dernière fois la tête. Les bonhommes de neige en sable, ce ne serait pas pour aujourd’hui. Il tourna la tête pour observer les premières réactions d’Alex à la vue des quelques lanternes qui flottaient déjà dans le ciel.

- Complètement génial !

Ils déposèrent ensuite tout le matériel nécessaire à la création des lanternes sur une table en bois près de l'eau. Pour être honnête, Gus n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire et de surtout comment il allait faire pour que sa lanterne ne ressemble pas à celle d’un enfant de cinq ans. Souriant, il leva les yeux vers Alexie.

- Je suis content que ça te plaise et j’ai hâte de voir ton art en action.

À tous les coups, il allait gribouiller dans un coin de sa lanterne, « A+A » comme un adolescent et il en serait fier, parce que Gus était en train de vivre cette histoire d’amour qu’il avait tant de fois imaginer. Comme à l’époque du lycée quand les juniors ont un crush sur les seniors ! Augustus attrape à son tour plusieurs crayons pour pouvoir dessiner. Il commença par quelque chose qu’il maîtrisait plutôt bien, à savoir l’étoile. Il en fit quelques grandes et plusieurs petites.

- Je savais déjà que tu étais douée, mais là forcément, ça explique tout.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus tandis qu’il regarda Alex un instant avant de reprendre son dessin. Il fronça ensuite légèrement les sourcils réfléchissant à la question d’Alexie.

- Je crois que c’est le principe des lanternes célestes, mais j’imagine qu’on peut y écrire toute sorte de choses.

Il opta lui-même pour écrire au centre quelque chose qu’il espérait pour l’année prochaine : « Christmas 2021 with her. ». D’aussi loin que je me souvienne, Augustus n’avait jamais autant pris soin de bien écrire, comme si c’était important qu’on puisse lire ce qu’il y avait sur sa lanterne, même lorsqu’elle atteindrait le ciel nocturne. Lui aussi, il allait mettre des paillettes, après tout, c’est Noël. Et puis, il ne devrait pas y avoir besoin d’une raison pour utiliser des paillettes. Il releva alors la tête, sourire aux coins des lèvres.

- Oh attends, tu as des paillettes sur la joue.

Se penchant au-dessus de la table, il effleura sa joue avec son pouce, mais au lieu de retirer les paillettes, il en ajouta sur son autre joue, histoire d’avoir un équilibre parfait entre elles.
CODES c LITTLE WOLF.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyMar 8 Déc - 21:20

I see the light
Augustus & Alexie

And it's warm and real and bright, and the world has somehow shifted, all at once everything looks different, now that I see you ✻✻✻  ​La surprise que lui réservait Gus fait mouche, Alexie est vraiment surprise et malgré toutes ses interrogations et ses suppositions elle était loin d'avoir deviné, ce qui n'est sûrement pas plus mal, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça une surprise. Ça a quelque chose de romantique et le romantisme entre eux c'est encore quelque chose de tout nouveau, de quoi les faire sourire niaisement en se lançant des regards langoureux... enfin jusqu'à ce qu'Alex sorte quelque chose de stupide souvent, sa petite spécialité, mais pas pour l'instant. Tandis qu'ils s'installent avec tout leur attirail Alexie fait l'éloge de ses talents en dessins, dévoilant son background plutôt impressionnant et comme prévu Gus est très impressionné, Michel-Ange n'a qu'à bien se tenir. Alors qu'elle dessine quelques cœurs encore, puis des étoiles et des nuages elle réfléchit à ses espérances pour l'année prochaine et si les années précédentes elle espérait que rien ne change parce qu'elle était trop effrayée parce qu'il pouvait arriver cette année elle songe qu'elle voudrait que rien ne change parce que tout est parfait tel quel. "Est-ce-que tu aimerais avoir des poules ? Et une chèvre ? enfin deux parce que toutes seules elles s'ennuient... et... un âne ou des moutons ?" sans lever les yeux de son dessin elle sourit. "J'adorerais vivre dans une maison avec des poules... enfin pas l'année prochaine, pas tout de suite, dans... l'avenir." elle hausse une épaule en relevant son regard sur Gus sans cesser de sourire, elle ne sait pas vraiment de quoi sera fait l'avenir, elle ne planifie pas méticuleusement les choses mais parfois elle y pense et ça lui fait bien moins peur que par le passé. "D'ailleurs, moins loin dans l'avenir, si tu veux on pourrait faire Noël ensemble le 25 au soir." qu'elle propose tout en restant immobile tandis qu'il effleure sa joue de son pouce pour retirer les paillettes qui s'y sont abandonnées... du moins ça c'est ce qu'elle pense naïvement. "C'est bon ?" elle demande en soufflant sur sa joue, mais soudain elle a comme un doute... elle plisse les yeux en fixant Gus et se retient de sourire comme si ça pouvait lui donner l'air plus menaçante. "Est-ce-que tu viens de me mettre plus de paillettes encore sur le visage ?" En réalité Alex n'a plus aucun doute sur la question, d'ailleurs elle n'attend même pas sa réponse pour rééquilibrer les choses en soufflant sur le couvercle du pot de paillettes, suffisamment proche de Gus pour qu'il en soit moucheté puis elle se pince les lèvres pour ne pas rire face au résultat. "Tu vas me haïr... Je sais pas du tout comment tu vas te débarrasser des paillettes dans ta barbe." s'il lui répond qu'il fera comme elle avec sa moustache elle lui renverse le pot sur la tête. "Mais ça te va très bien." qu'elle ajoute en hochant la tête, les lèvres toujours pincées pour retenir son rire.  
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyVen 11 Déc - 17:35

I see the light.
Alexie & Augustus.

Chacun était concentré sur sa propre œuvre d’art et Gus ne s’était pas autant appliqué depuis des années. Il essayait de mettre un maximum de couleur en espérant que ça fasse oublier la forme approximative de ses étoiles. Il fronça légèrement les yeux faisant mine de réfléchir à ce que lui disait Alexie.

- Dans une sorte de ferme ? J’adore les animaux, alors je suppose que ce ne serait pas un problème. En plus, les chèvres, c’est vraiment trop chouette.

Même si elles mangeaient tout et grimpaient dans les arbres. Augustus n’avait pas de réelle préférence, même s’il adorerait vivre dans une énorme réserve avec tout un tas de félins. Un gros chat parmi les lions. Sourire en coin, il redressa la tête à son tour en ajoutant :

- C’est sûr qu’on aurait plus de place que lorsque je viens te voir dans le loft…

Acheter une maison avec Alexie, c’était un beau projet. Enfin, si c’était bien cela qu’elle sous-entendait en demandant à Gus s’il voulait des animaux. Que ce soit l’année prochaine ou plus tard, il se sentait plutôt prêt à franchir le pas. Il se pencha ensuite au-dessus de la table pour retirer, enfin mettre un peu plus de paillettes sur le visage d’Alexie. Un large sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle parla de Noël, et puis, il était plutôt fier de sa minuscule bêtise.

- J’en serais ravi. À moins que tu me prépares un piège au milieu de toutes tes sœurs et là… Ça demande réflexion.

Il marqua une pause contemplant les deux joues parfaitement identiques.

- C’est parfait.

Gus se mit à rire et s’apprêta à répondre quand il comprit qu’Alexie avait… compris à son tour la supercherie. Il ferma les yeux en la voyant souffler sur le couvercle et il ouvrit ensuite la bouche profondément choqué (ou pas). Il secoua la tête faisant tomber quelques paillettes, mais clairement elles étaient bien accrochées.

- Tu imagines si j’en ai toujours après les fêtes ? Je serais obligé de tout couper…

Ah culpabilité… Pas sûr que cela fonctionne, en plus ça n’allait clairement pas plus le déranger que ça. Il fit une légère révérence en soulevant juste ses fesses du banc en bois un bref instant.

- Merci, PS, ma vengeance sera terrible. Hein de quoi ? Alors tu as fini ta lanterne ? Je suis curieux de voir tes souhaits pour l’année prochaine.

Un homme s'approcha ensuite de leur table, déposant deux cartes afin de passer commande s'ils le souhaitent. La première boisson était offerte, alors pourquoi décliner cette offre si juteuse ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyMar 15 Déc - 17:39

I see the light
Augustus & Alexie

And it's warm and real and bright, and the world has somehow shifted, all at once everything looks different, now that I see you ✻✻✻ Elle s'était toujours un peu imaginée dans ce genre de maison et paradoxalement après avoir quitté la ferme familiale elle avait toujours vécu en appartement mais avec le zoo elle ne manquait pas de grand air. Elle avait posé la question sans grandes arrières pensées, ils parlaient de l'année prochaine et elle ne sait pas pourquoi elle avait pensé à bien plus loin, dans un avenir certes abstrait mais où elle ne s'imaginait pas sans Gus et si dans dix ans ils vivaient ensemble dans un appartement grand comme un mouchoir de poche ça lui irait aussi mais c'était chouette de savoir que l'option maison avec du terrain pour toutes sortes d'animaux était envisageable. "Oui, si je ramène une poule au loft je suis pas sûre qu'ils apprécient." Tandis que Gus efface (supposément) les paillettes sur sa joue, Alex aborde le thème du mois de décembre : Noël, et si elle ne lui a pas demandé ce qu'il prévoyait pour le 24, elle suppose que comme les Holt, les Fletcher vont se réunir entre eux. Alors elle propose qu'ils le fassent à deux le 25 et si Gus accepte il s'inquiète quand même d'une possible embuscade. "Je vais leur répéter ce que tu viens de dire." répéter, déformer, amplifier, c'est toujours un peu comme ça entre les sœurs. "Mais non, je t'épargne le clan Holt, j'avoue que je crains un peu qu'elles parviennent à te faire fuir." même s'il y a peu de choses qu'elles pourraient dire que Gus ne sait pas déjà, mieux vaut prévenir que guérir, l'année prochaine peut-être... si ses sœurs sont sages. Cela dit s'il décide de couper sa barbe il est fort possible qu'en représailles Alex change d'avis et convoque toute la clique, même celle qui vit sur un autre continent.  "Tout couper ?! Sacrilège... j'adore ta barbe et j'adore les paillettes, du coup tu peux tout garder... pour moi." Elle bat exagérément des cils en lui adressant un large sourire, sourire qui se transforme en rire lorsqu'il esquisse une référence puis qui se fane lorsqu'il parle de vengeance. "Comment ça ta vengeance ? C'était déjà MA vengeance." s'il se venge elle va devoir se venger à son tour et à coup sûr ils y seront encore l'année prochaine ! mais après réflexion ça lui plaît bien. "Ne copie pas sur moi." réplique-t-elle en camouflant sa lanterne de son bras comme une enfant. "J'ai presque fini." Après la partie dessin elle passe à l'écriture, un stylo à la main, elle remplit les différents nuages, cœurs et étoiles qu'elle a dessiné en y notant à l'intérieur ses souhaits pour l'année prochaine. Danser sous la pluie, manger une pizza, compter les étoiles, faire un château de sable, revenir l'année prochaine, peut-être un peu se disputer mais se réconcilier, gagner au beer pong, regarder la télé, faire du camping, marcher, rire, dormir, blaguer.  À côté de chaque indications elle dessine un astérisque et termine sa liste en y ajoutant à la fin, dans un cœur plus grand, *avec Gus. "Terminé ! Et toi ?" Très concentrée elle ne relève la tête qu'une fois qu'elle a fini de saupoudrer sa lanterne de paillette et constate alors qu'un serveur attend vraisemblablement qu'elle passe commande. "Oh pardon... euh... un cocktail de noël à la bière, merci." c'est pas elle qui l'invente, c'est l'une des premières choses qu'elle lit sur la carte, elle pensait commander au pif et son regard a été attiré par les mots noël et bière, le combo parfait. 
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyMar 29 Déc - 22:01

I see the light.
Alexie & Augustus.

Augustus se mit à sourire en imaginant la tête des colocataires d’Alexie si elle se mettait en tête de ramener une poule au loft. Les connaissant ça pouvait être drôle et ça lui donnait presque envie de lui en offrir une juste pour voir Luana avec une poule dans les bras.

- Ma maison est loin d’avoir la taille d’une ferme, mais il y a déjà un chat, c’est un bon début, non ?

Il leva la tête pour sourire dans la direction d’Alex, puis il reprit la personnalisation de sa lanterne. Si ça ne tenait qu’à lui, il aurait déjà été chercher toutes les affaires d’Alexie pour les emmener chez lui, surtout maintenant que sa petite sœur ne vivait plus avec lui. Mais il savait qu’Alex vivait avec des gens qu’elle aimait beaucoup, même s’il y avait Teddy le mannequin, et bien, il n’avait pas envie de tout lui faire lâcher, alors qu’ils étaient ensemble depuis quelques mois seulement. Augustus plaisanta ensuite sur le fait de voir les sœurs Holt au complet.

- Si elles n’ont pas réussi la dernière fois, je crois qu’elles n’y arriveront jamais.

Bien sûr, il plaisantait. Gus n’avait absolument rien contre les sœurs d’Alexie, sauf le fait que cela faisait beaucoup de femmes dans la même pièce, lorsqu’elles étaient toutes là et que la conversation devenait rapidement difficile à suivre. Il expliqua ensuite ce qu’il serait obligé de faire s’il n’arrivait pas à se débarrasser des paillettes et un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

- D’accord, d’accord. Pas de vengeance, mais attention à toi quand même. C’est juste un conseil, tu vois…

Puis Augustus haussa des épaules en fignolant les derniers détails de sa lanterne. Il n’avait pas forcément l’âme d’un grand artiste, et puis, il y avait sûrement une petite part de lui, un peu réservé qui préférait garder un peu de mystère concernant l’année 2021. Alexie lui ordonna ensuite de ne pas copier et Gus leva les deux mains en l’air pour signifier qu’il était innocent.

- J’ai terminé aussi. Tu me montres où tu préfères garder ça secret jusqu’à la fin ?

Après tout, certaines personnes avaient tendance à penser que les vœux devaient rester secrets si on voulait les voir se réaliser. Augustus pourrait sûrement vivre avec ça, surtout qu’il n’avait pu s’empêcher de remarquer le petit astérisque avec son prénom. C’était plus fort que lui, même dans un texte de mille mots les « Gus » ne passait jamais inaperçu. Il tourna ensuite sa tête vers le serveur.

- La même chose, sil vous plaît.

Il tourna ensuite son visage vers Alexie.

- Je te fais confiance, mais ça à l’air un peu bizarre un cocktail à base de bière, non ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyVen 15 Jan - 0:21

I see the light
Augustus & Alexie

And it's warm and real and bright, and the world has somehow shifted, all at once everything looks different, now that I see you ✻✻✻  ​Alexie avait parlé d'emménagement en premier, précisant dans l'avenir sans savoir quand, elle ignorait si elle craignait de le faire fuir lui en faisant évoluer les choses encore plus ou si c'était à elle que ça faisait peur. Ça lui avait pris des années pour ouvrir les yeux et assumer ses sentiments pour Gus et pour les voir autrement que comme un changement risqué et maintenant elle réalisait qu'en fait ça ne changeait pas leur amitié, ça l'améliorait, c'était les mêmes taquineries, les mêmes conversations mais avec quelque chose en plus dans le regard, dans le sourire et dans les gestes, c'était de nouveaux jeux aussi, de nouvelles découvertes. Et alors qu'ils abordent un possible emménagement dans l'avenir tout proche, sous forme de sous-entendus, elle réalise qu'une nouvelle fois cette perceptrice est loin d'être effrayante au contraire... "Oui, j'adore Miaous en plus." Mia le chat surnommé Miaous par Alex rapidement pour la distinguer de Mia la sœur, pas de quiproquo comme ça. "Et je pense qu'il y a assez de place pour au moins deux poules. Je ne me compte pas dans les deux poules qu'on soit clair, avec moi ça ferait trois... et tu sais déjà que j'ai pas énormément de paires de chaussures donc que je ne prendrais pas tant de place que ça." ajoute-t-elle l'air de rien en souriant au cas où il lui faudrait argumenter en sa faveur. De manière générale Alexie n'a jamais été du genre très romantique, surtout parce que ça la rend un peu nerveuse, comme si elle craignait d'être trop vulnérable ou même ridicule, alors qu'elle n'a pas peur de l'être en se baladant avec un diadème et une traîne après une victoire aux fléchettes. Cependant les lieux s'y prêtent, la situation et l'ambiance le sont et c'est loin d'être désagréable alors la brune laisse cette petite part d'elle ressortir en s'appliquant sur sa lanterne en souriant comme une ado amoureuse. "Je te vois, tu triches." qu'elle déclare alors qu'elle aperçoit furtivement son regard sur son oeuvre terminée. "Tu me montres la tienne je te montre la mienne." elle fronce les sourcils une seconde et reprend amusée : "Je parle de ma lanterne." elle précise en riant, ça sonnait bizarre. "J'ai juste vu les mots Noël et bière... Je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans." Mais ça ne peut être que bon non ? Ils ne le proposeraient pas sinon... pas vrai ? Hmm... pas sûr. En attendant elle se lève du banc, sa lanterne dépliée entre les mains. "Franchement je ne suis pas sûre qu'elle puisse encore voler avec toutes les paillettes que j'ai mi dessus. Bref, pour l'année prochaine j'espère surtout faire tout et rien du moment que c'est avec toi. Que ce soit manger une pizza dans le canapé ou partir en expédition ou manger une pizza en expédition. En fait c'est comme les autres années mais pour celle-ci je m'en rends plus compte." Elle hausse légèrement les épaules un sourire un peu timide sur les lèvres.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyVen 29 Jan - 15:32

I see the light.
Alexie & Augustus.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus. Après tout, si ça ne tenait qu’à lui, Alexie aurait déjà pu emménager chez lui depuis longtemps et tant donner que sa petite sœur s’était trouvée un logement à elle, depuis un petit moment déjà. Sauf qu’il ne voulait pas aller trop vite, même si leur histoire avait pris plus que son temps pour aboutir à cette belle journée de décembre. Alors Gus acquiesça tout en répondant.

- Oh oui, il y a suffisamment de place pour trois poules et tes chaussures.

Il marqua une brève pause avant d’ajouter :

- Tu sais, je ne dis pas ça seulement pour rire, il y a vraiment de la place pour toi si jamais tu en marres de vivre en colocation…

Petit sourire en coin, Gus baissa la tête pour finaliser sa lanterne. Ils allaient pouvoir bientôt les laisser l’élever dans le ciel en espérant que tous leurs vœux puissent se réaliser. Augustus était plutôt confiant sur l’année à venir, en plus il ne demandait pas l’impossible, juste que rien ne change d’ici Noël de l’année prochaine. Relevant la tête, elle l’accusa de tricher et Alexie vint finalement à proposer que chacun montre la sienne, ce à quoi Gus arqua un sourcil.

- Tu me rassures…

Puis se mettant à rire, il referma les crayons, avant de se saisir de sa lanterne. Gus laissa lui montrer sa lanterne et honnêtement cela le faisait sourire d’une façon plutôt inédite et touchante. Augustus se rendait compte que son attachement pour Alexie allait bien au-delà d’une quelconque amitié. Sans réfléchir, Gus se leva du banc où il était assis, venant se pencher au-dessus de la table, déposant un baiser sur les lèvres d’Alexie.

- Je crois que j’ai fait plus simple que toi, mais nous seront complémentaire, car mon vœu à moi, c’est que rien ne change et qu’on puisse être là de nouveau l’année prochaine à Noël.

Et Gus lui montra sa lanterne où son vœu prenait la partie centrale, histoire qu’on puisse toujours le voir, même lorsqu’elle serait haute dans le ciel. Gus laissa de côté le sujet de la bière de Noël puisque de toute façon, elle n’était pas encore sur leur table. Après s’être levé, il fit le tour de la table en récupérant un briquer au passage, puis Gus tendit sa main à Alexie.

- Prête à ce qu’on les laisse s’envoler ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyMar 13 Avr - 2:47

I see the light
Augustus & Alexie

And it's warm and real and bright, and the world has somehow shifted, all at once everything looks different, now that I see you ✻✻✻  ​Tout était parfait, le moment l'était et Alexie songea que toutes les fois où elle avait pensé que ce qu'ils partageaient était déjà suffisamment parfait pour ne pas prendre le risque d'aller plus loin elle se trompait, parce que même si ces moments-là l'étaient presque, les non-dits entre eux planaient trop lourdement et il y avait toujours cette appréhension qu'une tierce personne puisse s'immiscer, alors que là, seules quelques poules -pour commencer- risquaient à un moment donner de prendre peut être un peu trop de place. Des poules qui pourraient s'installer vraiment prochainement apparemment, Gus lui affirme qu'il y a vraiment de la place pour elle et Alex comprend qu'il attend qu'elle soit prête. Le moment attendu arrive, Alexie dévoile sa lanterne avec une légère timidité et le résultat touche Gus qui se lève pour venir déposer un baiser sur ses lèvres. "Tu as vraiment plein de paillettes dans ta barbe, elle brille... j'adore ça." constate-t-elle sincèrement bien que ça la fasse rire également, ça la rend d'autant plus fière de sa vengeance. C'est au tour d'Augustus de dévoiler son travail terminé et un immense sourire étire les lèvres de la brune. "On pourra même en faire une en commun l'année prochaine." S'ils s'en doutaient déjà leurs vœux pour l'année le reconfirment tout de même, ils sont sur la même longueur d'onde. Ensemble ils se lèvent pour enfin lâcher leurs lanternes dans le ciel et alors qu'ils allument celle d'Alexie elle reprend : "En fait je pense que finalement je veux bien faire une entorse à nos lanternes... je ne suis pas contre un peu de changement, comme un changement d'adresse... bientôt. Peut-être... le mois prochain ?" Le temps qu'elle en parle à ses colocataires et qu'elle emballe ses affaires, pour la première partie peut-être même qu'ils ne s'en rendront même pas compte dans la mesure où elle passe déjà une grande partie de son temps chez Gus et pour la seconde elle a déjà déménagé moins d'un an auparavant donc elle est plutôt rodée niveau cartons et scotch, certains sont même toujours intacts. "Je peux plus l'ajouter sur ma lanterne, j'ai peur d'y mettre le feu définitivement sinon." Elle la tient déjà à bout de bras, craignant un peu de faire cramer ses cheveux dans la bataille également, d'ailleurs dès que celle de Gus est prête également elle la lâche en priant pour qu'elle ne retombe pas directement et parte dans la bonne direction. D'autres mots lui brûlent la langue, elle envie de les dire tout de suite, ça fait des semaines même qu'elle y pense sans s'être encore lancé, ce ne sont que des mots et elle sait que sans les dire Gus le sait déjà mais ça semble tout de même être le moment idéal pour elle de les formuler à voix haute, alors elle s'arrache à la contemplation des lanternes pour porter son regard sur Gus à côté d'elle et elle lui donne un petit coup de coude pour attirer son attention -très romantique- puis en souriant elle dit : "Je t'aime. Je te le dis au cas où mon coup de coude n'était pas suffisamment éloquent."
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.


I see the light. | Alexie & Augustus. 792901804 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. EmptyDim 9 Mai - 14:42

I see the light.
Alexie & Augustus.

Augustus leva les yeux au ciel tout en souriant lorsque Alexie lui confia qu’il avait encore plein de paillettes dans sa barbe. Il était certain que ça allait rester quelques jours, même après avoir frotté de toutes ses forces sous la douche, mais s’il n’y avait que ça pour plaire à Alex, c’était tout à fait supportable.

- Tu crois que je pourrais ouvrir un numéro de cabaret version zoo pour les visiteurs ?

Puis il se mit à rire, avant de proposer quelque chose de vraiment plus sérieux à Alexie. Bien sûr, il ne voulait pas forcer les choses et l’obliger à quitter sa colocation si elle n’en avait pas envie, mais clairement, il se sentait prêt à partager sa maison avec elle. D’ailleurs, il serait même d’accord pour emménager dans une autre maison si celle-ci semblait trop petite, mais ils avaient tout de même de bon souvenir chez lui et déjà pas mal d’affaire à Alexie, ici et là.

- Ce serait génial…

En espérant avoir réalisé pas mal de leurs vœux pour pouvoir en écrire de nouveau l’année prochaine. Ce serait superbe qu’ils puissent faire des choses qu’ils n’avaient jamais faites de peur que ça ait l’air d’une activité de couple. Il y avait tellement d’opportunités qui s’offraient maintenant à eux. Gus tourna son visage vers Alexie, le sourire aux lèvres.

- Vraiment ? Tu sais, j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure à tes côtés. Il ne nous manque plus que le chien, c'est Miaouss qui va être contente.

Même si clairement ça n’allait pas changer radicalement leurs habitudes actuelles, il n’aurait juste plus besoin de faire un détour pour prendre ou déposer Alex après le boulot et surtout, Gus pourrait la prendre dans ses bras à n’importe quel moment de la journée. Ça, c’était plutôt chouette comme perspective.

- Je crois qu’on devrait lâcher nos lanternes avant de finir brûler au troisième degré et dire que ce dernier vœu est en cours de réalisation.

Puis après avoir allumé leur lanterne, ils purent les lâcher et les admirer de monter dans le ciel. C’était un joli spectacle qu'Augustus garderait comme un souvenir précieux. La tête penchait en arrière tout en observant le spectacle qui ressemblait presque à une scène qu’on aurait pu voir dans un Disney, Gus reporta son attention sur Alex qui lui donna un petit coup de coude. Un sourire béat sur les lèvres, il lui rendit son coup de coude avant d’ajouter :

- Oh et si mon coup de coude n’était pas très clair non plus, moi aussi, je t’aime.

Puis se mettant à rire, Augustus attrapa celle qu’il aimait entre ses bras, approchant son visage du siens afin de l’embrasser. Oui, comme Raiponce et Eugène.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I see the light. | Alexie & Augustus. (#)   I see the light. | Alexie & Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I see the light. | Alexie & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: