AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doing something good [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Doing something good [LIBRE] 0RDDYAsO_oDoing something good [LIBRE] EGlKFszr_o
Doing something good [LIBRE] 30EM6II1_oDoing something good [LIBRE] HUSv7m2w_o
Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_oDoing something good [LIBRE] DGTB8vkL_o
Doing something good [LIBRE] 7RFN5dTK_oDoing something good [LIBRE] PEWLMzf0_o
Doing something good [LIBRE] RIz6XfRG_oDoing something good [LIBRE] BH4QNOpT_o


○ posts : 754
○ points : 50
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptyJeu 10 Déc - 20:57

Les bonnes résolutions impliquaient de nouvelles responsabilités. Depuis que Wade avait rejoint cette association de lutte contre le racisme, il s'investissait beaucoup dans son fonctionnement, peut-être davantage que celle des anciens combattants. Cela ne remettait pas en cause son engagement, mais il s'était trouvé une vocation, une façon aussi de se rappeler et d'honorer sa mère, morte assassinée par un suprématiste blanc. Il était donc fier de contribuer à la lutte contre la haine, même par de petites actions. Aller un sapin de Noël, récupérer du matériel, assurer l'intendance, appeler certains partenaires pour mettre en place des actions communes. Et puis participer aussi au Marché de Noël. En fait, là, pour le coup, Wade y allait un peu par hasard. Le pauvre Benny, qui s'occupait de tenir le stand de l'association, souffrait d'une forte fièvre. Après s'être enquis de sa santé et avoir eu confirmation qu'il s'en remettrait doucement mais surement, Rhodes se proposa pour tenir la boutique.

L'association avait besoin d'argent. Les dons ne suffisaient pas toujours à couvrir tous les frais, surtout ceux d'hébergement. Alors il fallait compléter avec d'autres sources. Dans les foyers, les étrangères et étrangers en attente d'un toit à eux où vivre, avaient vaillamment travailler sur la fabrication de divers objets artisanaux, décorés à la main. Il y avait de tout, de la vaisselle, des couverts, des vases fait par Alban, un type super doué en poterie, des bougies, des lampions, et même des décorations de Noël, en bois pour rester écolo. En matière de nourriture, il y avait aussi des pains d'épices. D'ailleurs, à ce sujet, Wade avait rencontré le mec qui était venu livrer. Il avait une vraie tête de con... l'air peu aimable, la mine franchement pas commode. C'était à peine s'il avait dit bonjour. Mais il avait tenu à faire don de son pain d'épices, parce que selon ses termes : "l'association se battait pour une cause juste et en aurait besoin". Ce Noah partit sans demander son reste, laissant peu de temps aux gens pour le remercier. A cela s'ajoutaient des pommes d'amour, des petits gâteaux et même des accessoires beauté.

Bref, au sein de ce petit paradis, Wade assurait la vente. Il ne savait pas trop si certaines personnes venaient pour son beau physique ou pour la bonne cause. Objectivement, il s'en foutait un peu. Il était là pour sensibiliser les gens contre le racisme et l'exclusion, pour représenter l'association. Il se sentait investi de sa mission et n'hésitait pas à renseigner les gens, à être particulièrement pédagogue sur les actions qu'ils menaient. Il y eut un petit creux de fréquentation en raison d'une animation non loin, mais du monde réinvestissait le marché. Wade saluait poliment les personnes s'approchant du stand, par politesse. Et il indiqua :

- Si je peux vous renseigner sur l'association ou sur une marchandise, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir !

_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Doing something good [LIBRE] Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptyLun 14 Déc - 5:30


Le calendrier défilant à une vitesse hallucinante, Liam est presque surpris de se rendre compte qu’il lui reste moins de deux semaines pour trouver ses cadeaux de Noël. Comme chaque année, il n’est pas en avance. Mais c’est peut-être encore plus particulier en cette période de fêtes, étant que donné que le jeune homme a beaucoup travaillé sur une gamme de pâtisseries végétales avec Luana. Les essais se sont enchaînés et, si Liam est heureux de se livrer à sa passion, il s’est peut-être aussi un peu laissé déborder. Essuyer une douzaine de fois le plan de travail farineux de la cuisine est devenu son quotidien, si bien que le soir, il est un peu trop fatigué pour réfléchir à des idées de cadeaux. D’ailleurs, si le Millstone se consacre autant à son futur travail, c’est peut-être justement pour ne pas penser à ce qu’il se passe à la maison. Les tensions deviennent de plus en plus évidentes entre Lily et lui et, au fond, ce n’est pas faute d’avoir tenté de mettre les désaccords à plat. Mais il faut croire que, pour l’instant, ça reste trop profond. Et si faire l’autruche ou fuir n’est pas la solution, c’est plus facile que de passer trop de temps à se lamenter sur leurs problèmes conjugaux. Alors même s’il n’est pas très fier de lui en ce moment, particulièrement en tant que mari, Liam se surprend à espérer que le miracle tant attendu se produira et saura en quelque sorte les délivrer.

En attendant, le jeune marié fait ses courses tout seul, sa femme travaillant à Wellington en journée. Pour l’occasion, il se rend sur le marché de Noël en espérant être frappé par l’inspiration. Les rues piétonnes de Center Bay sont occupées par des stands d’artisans et autres commerçants. Il compte précisément sur cette diversité pour dénicher des cadeaux qui feront plaisir à ses proches. Alors qu’il flâne plus ou moins, il tombe sur un stand qu’il ne se rappelait pas avoir vu avant. Apparemment, il s’agit d’une association caritative. Intrigué, Liam s’approche et entend un jeune homme s’adresser à lui. « Oh, salut. » Il jette un coup d’oeil aux objets artisanaux : de la vaisselle, des couverts, des vases, des bougies, des lampions, des décorations en bois… Il y a un peu de tout, pour plaire à tout le monde. « Vous oeuvrez pour quelle cause ? » demande-t-il avec intérêt et poliment. « Je suis encore à la recherche de mes cadeaux de Noël, je peux sûrement en trouver par ici. »

_________________

Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_o Doing something good [LIBRE] CbVb8Hq4_o Doing something good [LIBRE] IAnTsj17_o Doing something good [LIBRE] C4YheS1K_o Doing something good [LIBRE] MlISpKWn_o

Doing something good [LIBRE] 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Doing something good [LIBRE] 0RDDYAsO_oDoing something good [LIBRE] EGlKFszr_o
Doing something good [LIBRE] 30EM6II1_oDoing something good [LIBRE] HUSv7m2w_o
Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_oDoing something good [LIBRE] DGTB8vkL_o
Doing something good [LIBRE] 7RFN5dTK_oDoing something good [LIBRE] PEWLMzf0_o
Doing something good [LIBRE] RIz6XfRG_oDoing something good [LIBRE] BH4QNOpT_o


○ posts : 754
○ points : 50
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptyVen 18 Déc - 13:44

Wade, à la base, n'était pas commerçant. Son boulot à lui, c'était de sauver des vies, de lutter contre les flammes, les catastrophes naturelles. Sur ce marché, il n'y avait rien de tout ça ! Et objectivement, ça le dépaysait un peu. Pourtant, il ne se laissait ni impressionner, ni abattre. Relever de nouveaux challenges, ça lui ressemblait beaucoup ! Il n'avait pas peur de la nouveauté, au contraire, il aimait sentir l'adrénaline monter en lui et se muer en une force intérieure. Il salua le jeune homme qui venait de s'approcher et qui regardait les différents articles présentés. Aborder les gens de façon agressive pour leur vendre un objet, ça ne lui ressemblait pas du tout. Il préférait comme souvent, utiliser la méthode douce, celle qui consiste à convaincre avec des arguments plus factuels que de susciter l'envie et le désir de consommation. Surtout qu'en plus, il avait une conscience écolo. Oui enfin, sauf en ce qui concernait les motos et les voitures, mais que voulez-vous, nul n'est parfait ! Il n'était pas favorable au fait d'acheter pour acheter. Non, il tâchait de conseiller les gens qui lui posaient des questions, afin de leur fournir l'article le plus adapté et celui qui ferait plaisir. A quoi offrir une nouvelle théière par exemple, quand la personne en possédait déjà 3 ? Ca n'avait pas de sens. L'homme ne tarda pas à lui poser des questions sur l'association. Ca, c'était assez facile de répondre, parce qu'il pensait vraiment à son engagement, sincère.

- Je suis bénévole au sein de l'association "Frères et soeurs du monde", qui lutte contre le racisme et pour l'intégration des étrangères et étrangers au sein de notre société. Nous organisons leur insertion professionnel, en les mettant en rapport avec des entreprises locales dans le but qu'elles y obtiennent un emploi. Pour les enfants, nous participons à la scolarisation, parfois financièrement. Nous proposons aussi un hébergement d'urgence pour les gens qui n'ont pas encore de toit. Et nous négocions avec des bailleurs pour leur en donner un qui soit digne. En fait, tous les objets que vous voyez là sont uniques et assez hétéroclites. Ils ont été fabriqués par les gens que nous aidons, à la main. Chacun y a mis sa touche personnelle.

Une chose était certaine, quand Wade était lancé, on pouvait difficilement l'arrêter. Encore moins quand la passion prenait le pas. Il ajouta, serviable :

- Peut-être que je peux vous aider ? Pour qui recherchez-vous un cadeau et qu'est-ce que vous auriez souhaité offrir ?

_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Doing something good [LIBRE] Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptySam 19 Déc - 2:25



L’homme présent au stand qui s’adresse à lui, Liam a l’impression de l’avoir déjà croisé quelque part. Mais après tout, ça n’aurait rien d’étonnant. Dans cette petite banlieue de la capitale, on voit les mêmes têtes au supermarché, au restaurant ou encore dans la rue. Alors si ce visage lui est familier, ce n’est pas intrigant en soi. Ses propos, en revanche, éveillent l’intérêt du jeune homme. Visiblement, le volontaire en question doit être dévoué, car il parle avec enthousiasme de l’association à laquelle il appartient et de la cause qu’il défend. Liam l’écoute sans l’interrompre, hochant parfois la tête en signe d’approbation. « C’est vraiment admirable, ce que vous faites. » L’insertion professionnelle, la scolarisation et l’hébergement des immigrés est assurément un sujet important. Et si la seule association à laquelle Liam appartienne réellement est celle oeuvrant au refuge animalier, il ne voit pas en quoi il ne se serait pas possible de défendre plusieurs causes, aussi différentes soient-elles. « Et puis c’est une super idée, je trouve, que ce soient eux les artisans. Comme ça, chacun apporte sa participation et peut se sentir utile. » De tels sujets sont souvent délicats à aborder, alors le Millstone s’efforce de choisir les bons mots - ce qui n’est pas son fort. Mais ce qu’il veut dire, c’est que pour des personnes loin de chez elles, dépendant parfois de l’aide qui leur est apportée, il doit être bénéfique pour leur moral, entre autres, de s’employer à créer des objets qui seront vendus pour eux et pour d’autres.

« En fait, j’avoue que j’ai pas d’idée précise… Enfin, je veux dire, il reste encore pas mal de personnes pour lesquelles j’ai pas encore trouvé de cadeau. Mais ce sont principalement des femmes. » Il en a déjà pour la sienne, ce qui est presque un exploit en soi. Il n’a pas non plus eu trop de mal à dénicher quelque chose pour son père. Pour les autres, en revanche, il est toujours à la recherche - plus ou moins active. « Je pense acheter plusieurs décorations en bois pour une amie proche. Et des bougies, ça devrait plaire à ma patronne… Elle est vraiment sympa, alors même si on passe pas les fêtes ensemble je voudrais lui offrir quelque chose. » Lentement, le pâtissier continue à parcourir du regard les objets artisanaux proposés. Puisque c’est pour la bonne cause, il aimerait bien en prendre davantage. « Et des lampions, ma femme devrait aimer ça. » Il est quelque peu hésitant quand il s’agit de choisir, parce qu’il n’a pas forcément confiance en ses goûts lorsqu’il s’agit d’esthétique, surtout pour des femmes. Mais il ne veut pas prendre trop de temps non plus, histoire de ne pas mobiliser un volontaire qui pourrait être en train de parler à quelqu’un d’autre. Alors il rassemble ce qu’il voudrait et le tend au jeune homme. « Je vais prendre ça. » Pendant qu’il paye, une autre idée lui vient en tête. « Est-ce que nous aussi, en-dehors des dons à proprement financiers, on peut participer en vendant des trucs de… Euh… Notre spécialité ? »

_________________

Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_o Doing something good [LIBRE] CbVb8Hq4_o Doing something good [LIBRE] IAnTsj17_o Doing something good [LIBRE] C4YheS1K_o Doing something good [LIBRE] MlISpKWn_o

Doing something good [LIBRE] 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Doing something good [LIBRE] 0RDDYAsO_oDoing something good [LIBRE] EGlKFszr_o
Doing something good [LIBRE] 30EM6II1_oDoing something good [LIBRE] HUSv7m2w_o
Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_oDoing something good [LIBRE] DGTB8vkL_o
Doing something good [LIBRE] 7RFN5dTK_oDoing something good [LIBRE] PEWLMzf0_o
Doing something good [LIBRE] RIz6XfRG_oDoing something good [LIBRE] BH4QNOpT_o


○ posts : 754
○ points : 50
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptyMar 22 Déc - 13:52

- Merci ! Ce n'est pas toujours évident parce qu'il y a encore bien des choses à faire et pas mal de démarches à accomplir, ce qui complexifie certaines de nos initiatives, mais bon, l'essentiel, c'est de ne jamais baisser les bras ! On le leur doit bien à ces gens. Parce que oui, vous avez raison, le fait de contribuer d'apporter sa pierre à l'édifice, c'est une façon de montrer qu'ils sont là et qu'ils existent. C'est important pour eux.

Wade n'allait pas s'offusquer si les mots de son interlocuteur n'étaient pas forcément adaptés ou se révélaient maladroits. Il comprenait que le langage était hérité de plusieurs facteurs : la famille, l'éducation que l'on avait reçu, ce qu'on lisait... bref, la diversité des mots pouvait amener à commettre des impairs. Tant que le sens du message était clair et qu'on voyait où la personne voulait en venir, il n'y avait pas mort d'homme. D'ailleurs, c'était parfois bien plus contre-productif de rabrouer ou de corriger quelqu'un pour ses mots, juste sur le principe. Wade ne fut donc pas du tout choqué par ce qu'expliquait Liam. Aucun malaise, donc ! Il écouta la suite, parce que les informations lui permettraient peut-être de le conseiller sur le cadeau idéal. Les bénéficiaires de ces cadeaux seraient donc des femmes.

- Alors, pour des décorations en bois, voici que j'ai. Vous avez l'air d'être intéressé par celui-ci. C'est Sibeth qui l'a fait. Elle a aussi créé une carte de voeux, à la main. C'est un dessin en pointillisme de son village natal. Il est offert.

Côté bougies, Wade n'était pas sans reste non plus. Il montra les différents parfums, les couleurs. Chaque bougie était vendue avec son petit bocal en terre cuite, où Ibrahim, leur concepteur avait dessiné des arabesques. Là, Rhodes fut un peu surpris que ça soit pour sa patronne. C'était rare les salariés qui aimaient leur boss !

- Elle en a de la chance ! Tiens, ça me fait penser que je devrais peut-être me faire offrir quelque chose moi, à la caserne ! Je vais leur glisser l'idée, aux membres de mon équipe ! Quoique... c'est un coup à avoir un camion de pompier miniature ! Haha ! A force, je les connais !

Il plaisantait avec beaucoup d'aisance. Dans les faits, Wade n'était pas du tout le genre à demander un cadeau. Ca le gênait même d'en recevoir. Donc il fallait prendre son propos au énième degré, évidemment. Pour les lampions, Wade lui conseilla ceux en forme de givres, très classes et aussi assez neutres. Après tout, les goûts et les couleurs, ça restait une histoire d'individu... Il soigna l'emballage et joignit une carte pour cadeau, comme promis. Dessus, Liam pourrait y écrire un petit mot, s'il le souhaitait. Quand il eut payé, il lui posa une question et Wade ne tarda pas à hocher la tête, avant tout le remercier :

- Tout d'abord, je voulais vous dire merci. Je vous suis reconnaissant, au nom de toutes les personnes que nous aidons, pour votre générosité et votre curiosité. Oh oui bien sûr ! Les dons financiers sont importants mais ils ne sont pas la seule façon de nous aider. A quoi pensiez-vous comme spécialités ?

_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Doing something good [LIBRE] Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptyMer 23 Déc - 3:46


« Oui, je peux comprendre. On a tous besoin de se sentir utiles. » Non qu’ils ne le soient pas, mais le fait d’apporter sa contribution doit assurément avoir quelque chose de gratifiant, c’est ce qu’il veut dire. « En tout cas, qu’il s’agisse des immigrés ou des volontaires, vous êtes courageux. » Il n’ose pas imaginer ce que ça peut faire de quitter son pays, de tout laisser derrière soi, parce qu’on n’a pas tellement le choix. Reconstruire sa vie ailleurs, redémarrer à zéro, ça doit vraiment demander une immense force de caractère. Quant aux locaux et autres résidents du pays qui consacrent une partie de leur temps à les aider et se dévouent à cette cause, c’est tout aussi admirable. En comparaison, c’est clair qu’acheter deux ou trois babioles, ce n’est vraiment pas grand-chose. « Un dessin en pointillisme ? » répète Liam, prenant la carte que le jeune homme lui tend. Il ne sait pas ce que ça veut dire, mais en voyant la carte de voeux il comprend mieux. « Waow, c’est très joli ! » Lui-même ne sait absolument pas dessiner, alors il ne peut qu’admirer le travail d’autres personnes. « Merci, c’est gentil. Je vais réfléchir à qui je peux l’envoyer. » Alors qu’il continue ses courses, son interlocuteur exprime sa surprise quant à l’idée d’offrir un cadeau à sa patronne. « Oh, je pense que c’est moi qui ai de la chance de travailler avec elle… En fait, elle est vraiment sympa, elle m’a donné une chance d’exploiter un peu mieux ce que je voudrais vraiment faire. » Dit comme ça, ce n’est peut-être pas très clair, mais Liam n’est pas sûr que ce soit particulièrement intéressant à développer. Il est plus intrigué par ce que le jeune homme lui dit. « Oh, vous êtes pompier ? » Il a dû le croiser en passant devant la caserne, ça doit être pour ça que son visage lui est vaguement familier. « Un camion de pompier miniature, j’avoue que ce serait un cadeau plutôt rigolo. »

Pendant qu’il rassemble ses cadeaux, Liam réalise qu’il a vraiment beaucoup été aidé pour le choix des objets. Il ne se sent pas très capable quand il s’agit de faire ce genre de choix tout seul. « Merci pour les conseils… On a sûrement évité de gros dégâts » ajoute-t-il en plaisantant, avant de proposer l’idée qui lui trotte dans la tête. « Oh, y’a pas de quoi… » Ça lui fait plaisir qu’on le remercie, mais il se sent un peu gêné parce que ce n’est pas grand-chose au fond. « Je suis pâtissier… Enfin non, je suis cuisinier de formation, mais je fais aussi des pâtisseries. Une fois, on avait organisé une vente de plats pour apporter un peu d’aide à une association caritative. Je pensais à faire le même genre de choses. Les stands de pâtisseries avec des spécialités de Noël fonctionnent plutôt bien pour les fêtes, même si c’est juste pour une journée par exemple, je pense que ça peut aider. » Il ne sait pas si c’est une bonne idée, mais il compte sur son interlocuteur pour lui dire si ce n’est pas le cas. « Au fait, je m’appelle Liam » ajoute-t-il en lui tendant la main.

_________________

Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_o Doing something good [LIBRE] CbVb8Hq4_o Doing something good [LIBRE] IAnTsj17_o Doing something good [LIBRE] C4YheS1K_o Doing something good [LIBRE] MlISpKWn_o

Doing something good [LIBRE] 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Doing something good [LIBRE] 0RDDYAsO_oDoing something good [LIBRE] EGlKFszr_o
Doing something good [LIBRE] 30EM6II1_oDoing something good [LIBRE] HUSv7m2w_o
Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_oDoing something good [LIBRE] DGTB8vkL_o
Doing something good [LIBRE] 7RFN5dTK_oDoing something good [LIBRE] PEWLMzf0_o
Doing something good [LIBRE] RIz6XfRG_oDoing something good [LIBRE] BH4QNOpT_o


○ posts : 754
○ points : 50
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptySam 26 Déc - 12:43

- J'aimerais pouvoir en dire autant, parce mon responsable n'est pas forcément la personne la plus aimable du monde. Il est investi dans son travail, hein, ce n'est pas l'objet, mais on va dire que les rapports humains, c'est pas trop son truc. Il ne participe jamais aux soirées entre collègues, c'est quelqu'un de très sérieux, trop, à mon goût. Cela dit, c'est bon de savoir que des patronnes sympa, ça existe !

Wade ne regrettait pas forcément de ne pas avoir un chef plus gentil et plus sociable. Mais on sentait qu'il aurait bien aimé pouvoir lui offrir un truc, lui aussi, pour l'occasion. Sauf qu'il ne tentait même pas le coup. Il préférait acheter pour ses collègues, eux, au moins, ils étaient contents et le montraient. Deux salles, deux ambiances. Il hocha la tête en bombant le torse quand Liam demanda s'il était pompier. Oui, il était fier de son métier et il l'avait même au coeur. En fait, si on le lançait sur le sujet, il pouvait parler pendant des heures. Il fonctionnait à la passion, dès que quelque chose lui plaisait, il se lançait dans des explications, des anecdotes amusantes. Il se mit à rire quand son interlocuteur souligna le caractère marrant du petit camion de pompier miniature. Ouais, c'était le genre de blague qu'ils pouvaient se faire entre eux ! Après tout, ils passaient des heures ensemble, au quotidien, dans des situations parfois très difficiles. Alors faire un peu d'humour, taquiner les autres, c'était une forme d'exutoire, une méthode pour éviter de craquer, relativiser et surtout resserrer les liens. Car si quelque chose comptait plus que tout pour Wade, c'était l'esprit d'équipe. Là-dessus, il mettait un point d'honneur à l'entretenir. Et justement quand Liam se sous-estima un peu, il lui donna une tape amical sur l'épaule :

- Hé, ça a été un travail d'équipe ! J'aurais pas pu trouver sans vos indications ! Puis, si j'ai pu vous aider, ma foi, j'en suis ravi !

Toujours modeste, Wade ne perdait jamais une occasion de relativiser ses propres actions. Il n'était pas hypocrite, il se comportait simplement comme quelqu'un d'assez humble, qui ne cherchait jamais à tirer la couverture à son propre profit. Un comportement dont il avait horreur, soit dit en passant. Il écouta ensuite le projet de Liam, puisque tel était son prénom. Il lui répondit avec un enthousiasme non feint :

- Oh ouais ! J'adore l'idée ! Justement, on va faire un repas caritatif dans pas très longtemps.  En coopération avec d'autres associations. En fait, on s'est dit que ça pourrait être sympa et plus efficaces d'unir nos forces. Il y aura des associations d'aide aux sans domicile fixe, aux familles défavorisées, ça sera un super moment ! Ca serait génial si tu participais ! Surtout pour faire des spécialités de Noël !

Le tutoiement était venu très naturellement, dès lors qu'il avait eu connaissance de son prénom. Il ne s'en rendit même pas compte. Il tapa dans ses mains, avant d'en tendre une :

- Moi c'est Wade ! Du coup, t'es pâtissier/cuisinier ? Genre t'as un restaurant ou un boulangerie en ville ? Parce que faudra que tu me files l'adresse que je vienne un peu goûter tout ce que tu mitonnes ! Ouais... j'suis un peu gourmand sur les bords... J'aime bien une spécialité française... hum... attends, c'est quoi le nom déjà... "ma-ca-ron" ?

Il ne parlait pas un mot de français... il prononça avec une certaine difficulté et un style très... américain, en fait.

_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Doing something good [LIBRE] Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptySam 26 Déc - 14:02


« Oui, c’est sûr qu’on a de la chance quand on tombe sur un patron super sympa. » Liam approuve, parce qu’il semble que ce soit plutôt rare et que les deux notions soient relativement incompatibles. « J’ai eu pas mal de mauvaises expériences aussi. » Dans une cuisine, un chef tyrannique, ça se ressent très vite. L’ambiance peut rapidement en être plombée, d’autant plus que c’est un endroit très stressant. Ceci dit, ça n’a sans doute rien de comparable à une caserne des pompiers, où les interventions peuvent être une question de vie ou de mort. Le jeune homme a tout naturellement de l’admiration pour ce genre de métier. « Pompier, volontaire pour aider des étrangers à s’intégrer… En gros, vous êtes un genre de super-héros moderne. » Le type de mec à filer des complexes aux autres, en résumé. Oh, Liam n’a jamais été du genre jaloux, il ne fait pas de comparaisons et se réjouit toujours pour les autres quand il y a lieu de l’être. Mais pour le coup, il se dit que ce genre de personne a précisément de quoi inspirer et ça, c’est positif. Lui aussi, il veut aider, à son niveau. Alors il évoque une idée qui lui vient en tête et, visiblement, son interlocuteur semble approuver. « J’aime beaucoup l’idée d’unir ses forces. C’est sûr que coopérer entre associations, ça donnera probablement un meilleur résultat. » Presque aussitôt, le Millstone se sent inspiré. En effet, il n’en faut pas beaucoup pour qu’il ait des idées en ce qui concerne la cuisine, qui est autant son métier que sa passion. « Je serais très heureux de participer. Si jamais le repas se passe en janvier, je pense aussi aux galettes des rois par exemple. Enfin bon, il sera toujours temps d’en parler au moment voulu. Une date a déjà été fixée ou pas encore ? » Il songe déjà à en parler à Luana, qui se bat pour toutes les causes dans lesquelles elle croit. Elle aussi serait probablement ravie d’aider. En attendant, Liam essaye d’en apprendre plus et, naturellement, la conversation se poursuit avec le dénommé Wade. « Oui, je suis plus cuisinier que pâtissier, mais… Enfin, à l’école je n’ai pas suivi la spécialité pâtisserie, mais j’ai appris les bases et j’ai appris sur le tas aussi. » Il esquisse un sourire. « Macaron, oui. J’ai suivi un stage à Paris où j’en faisais. Ma femme aime ça aussi. » Tout en parlant, il range les cadeaux qu’il a achetés dans le sac à dos qu’il porte pour l’occasion. « Pour l’instant, on est en plein tests pour développer une nouvelle gamme de pâtisseries… Et le mois prochain, le café où je vais travailler va ouvrir. Je te donnerai l’adresse si tu veux ! Et en attendant, je te file mon numéro, histoire qu’on se tienne au courant pour l’événement caritatif. »

_________________

Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_o Doing something good [LIBRE] CbVb8Hq4_o Doing something good [LIBRE] IAnTsj17_o Doing something good [LIBRE] C4YheS1K_o Doing something good [LIBRE] MlISpKWn_o

Doing something good [LIBRE] 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Doing something good [LIBRE] 0RDDYAsO_oDoing something good [LIBRE] EGlKFszr_o
Doing something good [LIBRE] 30EM6II1_oDoing something good [LIBRE] HUSv7m2w_o
Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_oDoing something good [LIBRE] DGTB8vkL_o
Doing something good [LIBRE] 7RFN5dTK_oDoing something good [LIBRE] PEWLMzf0_o
Doing something good [LIBRE] RIz6XfRG_oDoing something good [LIBRE] BH4QNOpT_o


○ posts : 754
○ points : 50
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptyMar 29 Déc - 19:22

Wade se mit à rire de bon coeur quand Liam le compara à un super-héros. C'était sa façon à lui de tourner un peu la situation sur un aspect comique, puisqu'il ne pensait pas une seule seconde mériter ce titre. Des héros, il en voyait partout, à l'hôpital, avec des médecins, des infirmières, qui sauvaient eux aussi des vies. Des agents de police, des militaires qui veillaient à ce que la sécurité de tous puisse être assurée. Et puis, il y avait aussi des gens du quotidien, des jeunes qui aidaient leurs aînés, des vieux qui donnaient du temps pour les autres. Des gens situés entre les deux, qui consacraient du temps et de l'énergie à conjuguer boulot et solidarité. Ou encore des super-parents, prêts à tout pour leurs enfants. Bref, la liste ne manquait pas. Et au milieu de tout ça, il y avait Wade Rhodes. Evidemment qu'il ne se trouvait pas différent. Le propre de l'altruisme, c'est justement de ne pas penser à soi. Il était toujours dans l'abnégation, il s'effaçait, sans aucune difficulté, au profit du collectif, d'un esprit de groupe. C'est comme ça qu'il fonctionnait. Rassembler, pour un objectif commun. Il approuva du chef ce que lui disait Liam. Oui, lui aussi, il aimait l'idée que plusieurs associations oeuvrent ensemble, qu'il y ait un rapprochement des luttes et un point de croisement. Le premier d'une longue série ? Il le souhaitait fortement. D'ailleurs, si on lui demandait de formuler un voeu, celui-ci aurait été tout trouvé. Il désirait que l'esprit d'entraide et de concorde, celui de Noël, demeure de façon permanente. Ce n'était pas compliqué, les gens étaient plus prompts à tendre la main, plus enclins à se préoccuper du sort d'un malheureux SDF, d'orphelins ou d'immigrés. "Et si, bon Dieu, tu permettais à tous ces gens, souvent oubliés, d'exister durablement dans les coeurs et les esprits ?".

Oui, Wade était croyant. Pas fanatique, mais il ne doutait pas que quelque part, un Dieu, peu importait son nom, veillait sur l'humanité et les couvait d'un oeil protecteur, tout en leur laissant leur libre arbitre. Tout ça remontait à son accident, lorsqu'une voiture l'avait renversé alors qu'il traversait, où il s'en était sorti sans quasiment aucune égratignure. Un miracle. Qui l'avait fait réfléchir, au point de se dire qu'à l'époque, il avait rejeté sa foi par colère et par défiance. Pourtant, cela n'empêchait pas une bonne étoile de veiller sur lui. Les écrits disaient que Dieu n'était qu'amour, il le croyait volontiers. Et s'il mettait autant d'ouvrage à faire en sorte qu'il ne passe pas l'arme à gauche, c'était probablement pour une bonne raison, qu'il ignorait et ne cherchait pas à comprendre d'ailleurs. Ses préoccupations résidaient ailleurs.

- La date n'a pas encore été fixée. Mais ça ne saurait tarder. Semaine prochaine ou celle d'après, je pense. Ce sera avant la galette des rois en tout cas !

Le fait qu'il sache faire les macarons ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Il était même sacrément attentif, pour le coup. Encore plus quand il lui confia qu'il allait bientôt bosser dans un café ! Et qu'il lui enverrait l'adresse ! Alors là, c'était le plus sûr moyen d'en faire un habitué ! Bon, sous réserve que le café en question ne soit pas très éloigné de tout. C'est vrai que même s'il aimait bouger, devoir se rendre à l'autre bout de la ville pour prendre une pâtisserie, ça ne l'enchantait pas vraiment. Surtout à cause de la circulation et du temps. C'est qu'entre tous ses engagements, sa vie professionnelle et personnelle, il possédait un train de vie qui laissait peu de place à d'autres activités ! Et pourtant, il trouvait toujours l'occasion de s'en rajouter, parce qu'il était du genre actif, à remuer dans tous les sens, à la recherche d'une dose régulière d'adrénaline.

- Je viendrais goûter avec grand plaisir ! Attends, je note ton numéro... et voici le mien...

Voilà, ça lui faisait un contact de plus dans son carnet d'adresses, déjà bien chargé. Wade avait un don naturel pour se liait avec les gens. Il était avenant, sociable, il pouvait faire la conversation sur plein de sujets. Et il se montrait aussi respectueux à l'égard des autres. Pas question, par exemple, de cuisiner Liam sur sa femme ou sa vie privée. Ils en parleraient peut-être plus tard, quand ils se connaitraient mieux. Rhodes restait un homme bien éduqué.

- T'as dit tout à l'heure que t'avais été en France. C'était bien là-bas ? Je réfléchis à me payer un voyage, un de ces quatre, alors j'me renseigne sur différentes destinations. On m'a conseillé le Japon ou l'Egypte. Ouais, je sais ! Deux salles deux ambiances !

_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Doing something good [LIBRE] Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptyMer 30 Déc - 4:52



« D’accord, quoi qu’il en soit, je me rendrai disponible. » Liam n’a pas spécialement d’agenda où il noterait un événement important, il prend parfois des notes sur son téléphone portable mais sinon, il a une assez bonne mémoire. De toute façon, ce n’est pas le genre de choses qu’on oublie. Cuisiner, le jeune homme aime déjà ça, mais s’il s’agit en plus de partage, il ne manquera pas à l’appel. Il n’a pas l’impression de faire grand-chose au quotidien pour aider les autres, alors il se donne toujours à fond dans ce genre d’événement. D’ailleurs, la dernière fois, même si c’était du travail, il était aussi content de passer du temps avec Ava, son binôme de la journée. Et en voyant le sourire des enfants de flics qui étaient aussi heureux de participer, il était déjà comblé. Parfois, il ne faut pas grand-chose. Et il y en a d’autres qui font beaucoup plus au quotidien et qui ont beaucoup à enseigner aux autres. Liam ne doute pas que c’est le cas de Wade, même s’il reste modeste.

Quoi qu’il en soit, c’est forcément le genre de personne avec qui il prend plaisir à discuter. Ils en sont déjà à échanger leurs numéros puis, à la surprise du Millstone, le pompier lui pose d’autres questions sur son parcours et sur ses voyages. « Oui, c’était bien… Pour la gastronomie, c’est vraiment le pays idéal. Et pour la mode aussi, comme ma femme est styliste. On a beaucoup appris là-bas, chacun dans notre domaine. Et bien sûr, on a aussi pas mal joué les touristes et découvert des endroits magnifiques. C’est un pays qui me fait un peu penser à ici en termes de paysages parce qu’ils sont très variés. » Encore aujourd’hui, les gens qu’il connaît à Island Bay s’intéressent à ce qu’il a pu faire en Europe.

Et lui, il en parle avec plaisir. Parce que même s’il fallait se serrer la ceinture, même s’il fallait jongler avec un emploi du temps chargé, il reste persuadé que ça fait partie des plus belles années et Lily est d’accord avec lui. « J’ai pas mal bourlingué en Europe en fait, j’y ai passé quelques années après le lycée avec ma copine, enfin ma femme aujourd’hui. J’ai suivi des formations dans deux ou trois villes et travaillé dans des restaurants locaux pour en apprendre le plus possible sur les cuisines de plusieurs pays. Et on a aussi visité, quand on pouvait. » Oui, les voyages sont toujours un sujet passionnant. « Je ne connais ni le Japon ni l’Egypte ! Mais je ne doute pas que ce sont des destinations passionnantes, chacun dans leur genre. J’imagine que ça dépend de ce qu’on préfère… Mais si je me trompe pas, tu n’es pas d’ici ? On n’a pas tout à fait le même accent… »

_________________

Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_o Doing something good [LIBRE] CbVb8Hq4_o Doing something good [LIBRE] IAnTsj17_o Doing something good [LIBRE] C4YheS1K_o Doing something good [LIBRE] MlISpKWn_o

Doing something good [LIBRE] 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Doing something good [LIBRE] 0RDDYAsO_oDoing something good [LIBRE] EGlKFszr_o
Doing something good [LIBRE] 30EM6II1_oDoing something good [LIBRE] HUSv7m2w_o
Doing something good [LIBRE] Q0G5fmFX_oDoing something good [LIBRE] DGTB8vkL_o
Doing something good [LIBRE] 7RFN5dTK_oDoing something good [LIBRE] PEWLMzf0_o
Doing something good [LIBRE] RIz6XfRG_oDoing something good [LIBRE] BH4QNOpT_o


○ posts : 754
○ points : 50
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] EmptyMer 30 Déc - 13:02

Le fait de ne pas se montrer trop intrusif, ça permettait aux gens qui le souhaitaient de se confier un peu, d'en dire sur leur vie privée, mais de façon contrôlée. Par exemple, là, Liam venait d'expliquer qu'il connaissait sa femme depuis le lycée. Et ça, mine de rien, c'était touchant. Lui aussi, il aurait bien aimé construire quelque chose avec une femme ou un homme qu'il connaissait depuis longtemps. Cela lui aurait évité de tomber sur des gens pas cool, qui s'étaient amusés avec ses sentiments. Pour le coup, si Rhodes se tournait toujours vers l'avenir, sans trop regarder en arrière, il aurait bien aimé pouvoir changer ce point du passé dans sa vie. Le temps défilait ! Bientôt, il fêterait ses 34 ans, avec toutes les questions que ça soulevait. Toujours célibataire, toujours à papillonner à droite à gauche. Etait-ce une vie ? Il en doutait quelque peu. Mais bon, il verrait bien ! Ca ne servait à rien de se faire des noeuds au cerveau. Il préférait prendre encore du recul, pour être sûr de ne pas faire les mauvais choix. Se mettre en couple avec quelqu'un, juste pour faire comme tout le monde, c'était la pire idée qui soit !

Il enregistra chaque information que lui donnait Liam sur son voyage en France. Pour le coup, il n'avait pensé qu'à visiter Paris, parce que bon, tout le monde disait que c'était un endroit charmant. Mais ça valait aussi le coup de voyager dans les terres, pour voir un peu des paysages nouveaux et plus diversifiés. En somme, se rendre dans un pays juste pour voir la capitale, ce n'était pas l'idée du siècle. Là-dessus, bien qu'il n'y ait pas pensé, il ne pouvait que tomber d'accord.

- Je n'avais pensé qu'à Paris, mais oui, il y a des lieux pittoresques à visiter ailleurs ! C'est vrai, j'ai tendance à l'oublier !

Comme ils abordaient la question de l'Egypte et du Japon, Wade resta sur sa faim. Il aurait aimé en savoir plus, sauf que Liam n'y avait jamais mis les pieds ! Il devrait donc tester par lui-même. Rapidement, Liam releva qu'il n'était pas du coin. C'est vrai que même s'il avait grandi ici, il gardait un petit reliquat de son pays d'origine : les Etats-Unis. Il indiqua, avec un sourire :

- Ouais, gagné ! Je suis né à Détroit, aux USA. Bon, j'ai grandi ici mais t'es pas le premier à me dire que j'ai un accent. Hahaha !

Ils échangèrent un peu sur le sujet, mais très vite, Wade dut abandonner leur échange. D'autres personnes attendaient et avaient besoin de son aide pour acheter différents objets. Poliment, il salua Liam et comme, désormais, ils possédaient leur numéros et qu'ils avaient pas mal accroché, ils se rappelleraient et se reverraient. Wade ne doutait pas qu'il allait aimer la cuisine de cette nouvelle rencontre ! En parlant de ça... il faudrait qu'il aille manger quelque chose, ça le creusait un peu de tenir le stand. Mais pour l'association, il ne se connaissait, il resterait en poste jusqu'à la dernière minute d'ouverture. Pour la bonne cause ! Pour faire quelque chose de bien, non d'encore meilleur !

[FIN]

_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Doing something good [LIBRE] (#)   Doing something good [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doing something good [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: