AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tenue correcte exigée ; pv. matthew

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
tenue correcte exigée ; pv. matthew Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptySam 19 Déc - 15:30

♛ tenue correcte exigée
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë s'est faite engager pour photographier un défilé quelque peu avant-gardiste d'un créateur du coin, pour la présentation d'une collection future, devant arriver au printemps dans sa boutique. Sa marque s'est déjà plutôt bien implantée en ville, et il a souhaité marquer le coup en organisant un gala, lié à son défilé. Zoë n'était pas l'une des premiers photographes choisis pour couvrir l'événement, sa patronne en revanche s'est directement faite appeler. Etant indisponible à cette période et voulant tout de même que son studio soit représenté, elle a décidé de confier cette tâche à Zoë, même si ce n'est pas sa tasse de thé. Elle était libre, et la rémunération est intéressante, en plus de la publicité que ça pourrait apporter au studio. Il n'en a pas fallu plus pour que la brunette accepte.

Pour l'occasion, et parce que dans le mail contenant son accréditation il était précisé qu'une tenue correcte est exigée pour l'entrée, même pour la presse et les photographes, Zoë s'est offert une longue robe noire pailletée, sans manches pour lui permettre de travailler en toute quiétude. Le soir donné, elle l'enfile après une longue douche revigorante et se prépare rapidement, ne voulant pas rater le taxi commandé quelques heures plus tôt. Elle vérifie bien avant de partir que toutes ses batteries sont chargées, ainsi que ses cartes mémoires vidées. Il ne faudrait pas qu'elle se retrouve à cours d'appareil ou de place pour photographier ! Elle replonge même le nez dans son sac photo une fois dans le taxi, juste au cas où. On n'est jamais trop prévenant lorsqu'on travail avec ce genre de matériel.

La salle de gala est décorée avec goût, dans un thème entre la féerie de l'hiver et celle de Noël. Dans les tons blanc, bleu clair et argenté, la salle dans laquelle Zoë a déjà plusieurs fois eu l'occasion d'aller pour des repas municipaux ou des remises de prix est presque méconnaissable. Un podium a été installé pour prolongé la scène, couverte au fond par un grand rideau blanc. Loin d'être en retard, Zoë se met donc à déambuler parmi les sièges réservés à la presse afin de trouver la place qui lui a été attribuée.  
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyLun 28 Déc - 21:33


tenue correcte exigée
#mazo'

Accoudé au garde corps qui bordait soigneusement sa terrasse, un café chaud entre les mains, les yeux rivés sur la vue qu'il détenait sur ce centre ville, Matthew dégustait cet arôme amer de caféine..attendant sagement l'heure. Une vue qu'il adorait d'ailleurs, depuis son arrivé dans ce pays et depuis l'achat de ce duplex spacieux. Mais il n'avait qu'une seule chose en tête : ce défilé de mode. Ce n'était pas le premier auquel il assistait ni le dernier non plus, et il savait pertinemment ce que sa chef attendait de lui. Une chef avec qui il entretenait une relation professionnelle basée sur la confiance. Quelques mois maintenant qu'il répondait correctement à ses attentes à travers les clichés qu'il déposait régulièrement sur son bureau. Il était fier de son travail, et elle était reconnaissante envers lui, le mettant en avant sur des galas de charité, des défilés et autres évènements.
Il avala cette dernière goutte de café, déposant sa tasse dans son lave vaisselle car oui, il détestait faire la vaisselle.. Il empoigna sa veste de costard grise ainsi que sa sacoche en cuir dans laquelle toute son artillerie était drôlement bien rangée à côté de son appareil photo et quitta son appartement.

"Tenue correcte exigée", c'est ce qu'il avait lu en premier sur ce prospectus et ça, Matty savait parfaitement respecter le dress code. Costard trois pièces de couleur gris, des chaussures italiennes bien lustrées, une chemise blanche impeccablement repassée par ses soins, ses cheveux châtains soignés et coiffés avec un peu de cire capillaire et quelques gouttes de son parfum masculin ; et le tour était joué. Très propre sur lui et toujours présentable, à la british' quoi, il prit place au volant de son Aston Martin grise foncée, aux vitres fumées et brûla le bitume démarrant sans relâcher son pied de l'accélérateur. Sa vie était décorée de quelques goûts luxueux auxquels il tenait, auxquels il respectait mais dont jamais il ne s'en vantait.

Arrivé sur les lieux, il se gara rapidement près de l'entrée, remarquant que la file d'attente commençait à s'allonger. Sacoche en cuir à l'épaule, il sortit son badge d'identité, s'adressant directement à l'un des vigiles qui prenait racine devant la grande entrée de la bâtisse. Un laisser passer justifié et le voilà désormais à l'intérieur, rejoignant la haute scène entourée d'une multitudes de chaises décorées dans le thème. Des couleurs plutôt plaisantes à regarder et qui allait permettre à Matthew de bien intégrer les mannequins dans le rendu de ses clichés. Il se faufila assez rapidement pour ne pas perdre de temps à travers les chaises, cherchant sa place qui devait lui appartenir.

Il s'avança davantage, remarquant une jeune femme assise, sur cette chaise, qui lui était normalement destinée. Mais pas de panique, il s'installa alors juste à côté d'elle, plus précisément à sa droite, remarquant qu'elle était elle aussi munie, d'un objectif plutôt élégant. Ah ces photographes, tous à la même enseigne.. Assit, il déposa sa sacoche à ses pieds, la regarda un instant. " Bonsoir, j'me permet d'm'asseoir ici ça ne vous dérange pas ? ..vu qu'vous êtes à ma place.. " il lui adressa un léger sourire. Non, il n'allait pas franchement lui demander de re changer de place, il allait tout simplement utiliser la chaise d'à côté, en toute galanterie.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
tenue correcte exigée ; pv. matthew Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptySam 2 Jan - 17:29

♛ tenue correcte exigée
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë ne met pas très longtemps à trouver la place qui lui a été attribuée. Bien vite, elle repère au premier rang un siège arborant une feuille où son nom est inscrit en caractères d'imprimerie, d'une typographie bien épaisse. Un léger sourire aux lèvres, elle prend place et sort son smartphone de sa pochette, histoire de s'occuper les mains avant le début du défilé. Elle pourrait profiter de l'arrivée au compte-gouttes des invités pour prendre la décoration de la salle en photo avant qu'elle soit noire de monde, mais ce n'est pas ce pour quoi on l'a engagée en premier lieu. Pour se donner bonne conscience, et dans une moue hésitante, elle se lève tout de même avec son appareil photo pour saisir quelques clichés. Elle revient rapidement à sa place et laisse son appareil sur ses genoux tout en regardant de temps à autre autour d'elle. Quelques journalistes ne tardent pas à s'asseoir non loin d'elle, et, lassée de les entendre parler entre eux, la brunette replonge le nez dans les réseaux sociaux. Elle décide d'ajouter une photo du podium sur son compte Instagram personnel, et au moment où elle ajoute quelques hashtags, un mouvement devant elle attire son attention. Zoë lève les yeux, puis sourit machinalement. Il s'agit d'un homme, qui lui demande dans la foulée si ça ne l'ennuie pas qu'il prenne place à côté d'elle, lui signifiant au passage qu'elle-même est assise à la place qui devrait lui être attribuée. Zoë grimace légèrement, puis fronce les sourcils. "Bonsoir... Je crois que vous faites erreur, regardez," répond-elle en se tournant sur elle-même pour attraper le papier scotché par le haut au dossier de sa chaise. "A moins que vous ne vous nommiez Zoë Ferguson et que vous bossiez à mon studio, je ne crois pas avoir fait d'erreur..." déclare-t-elle avant de reprendre une position correcte, le dos à nouveau appuyé sur son nom. "De toute façon, personne ne vous ennuiera avec une place tant que vous avez ça autour du coup..." ajoute la photographe en se saisissant de son passe autour du coup et également en montrant celui de l'homme assis à côté d'elle d'un mouvement du menton.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyJeu 7 Jan - 0:10

L'endroit était parfaitement idéal pour cette occasion. Une chance pour lui que sa chef lui en ai parlé et qu'il ait surtout accepté de s'y rendre. Car oui, contrairement à d'autres, elle laissait toujours le choix à Matthew si certains évènements l'intéressaient plus que d'autres. Non prétentieux, mais les choix qu'il faisait justifiaient amplement la qualité de son travail. Arrivé dans la grande salle, il fut limite éblouit par cette décoration et se mit à chercher sans discuter sa place. Il n'eut d'ailleurs pas de mal à la trouver en remarquant qu'une jeune femme s'y tenait. S'asseyant en fin de compte sur la chaise d'à côté, il la salua et se permit de lui dire qu'elle était à sa place. Affichant un léger sourire qui s'effaça en fin de compte. Elle grimaçait et ne semblait pas si accessible qu'elle paraissait. Elle lui montra alors là où son nom avait été indiqué pour désigner chaque chaise à un invité. Bien, Matty se retourna légèrement voyant également à son tour cette feuille sur laquelle était inscrit son nom. Ah, c'était surement lui qui venait de se tromper de chaise. Il en profita alors pour retenir son identité. Une certaine Zoë Ferguson, jamais entendu parlé. Elle était munie d'un objectif, surement qu'elle était elle aussi photographe. Pour qu'elle entreprise ? A son compte ? Ça, il l'ignorait. Mais ce qui était sur c'est qu'elle avait une certaine prestance et ne faisait pas parti de ces paparazzis euphoriques. Finalement, elle souligna le fait qu'avec ce badge qu'il portait également à son cou, il pourrait avoir accès à tout dans ce lieu très privatisé. Il regarda son badge dont-il connaissait parfaitement son utilité. " Effectivement. " Il la regarda encore un instant puis détourna son regard. Il ne la connaissait pas et n'allait pas pour autant s'excuser d'avoir confondue sa chaise avec la sienne. Il se contenta simplement de lui donner raison. Plutôt froide, elle lui paraissait. Il n'était pas là pour se faire des amis, certes, mais il n'était pas non plus contre pour rencontrer davantage de personnes dans ce milieu. Il était ainsi, à toujours vouloir élargir ses horizons, ses relations, sait-on jamais, ça pouvait toujours servir à un moment donné.
(Oh! Matty!) à entendre son prénom résonner dans cette salle qui se remplissait, le jeune homme détourna son regard, cherchant la personne qui pouvait bien l'appeler ainsi. Il se leva même de sa chaise en voyant au loin un membre de son staff. A choisir, il récupéra sa sacoche, repassant devant la jeune femme de peur de l'effleurer et rejoignit Calvin. Le saluant d'une poignée de main et d'une tape dans le dos, le jeune homme semblait tout d'un coup un peu plus souriant que lorsqu'il se tenait près de cette jeune femme, au nom de Zoë. Calvin lui énonça une énième blague qu'il avait l'habitude de lui dire en le voyant et regarda la jeune femme, encore assise sur sa chaise. Matthew l'a décrivit auprès de Calvin, simplement comme une photographe. Alors que les invités s'installèrent, le jeune homme lança son regard sur elle, à travers certaines personnes qui passaient devant lui. Tout le monde se précipitait alors qu'une voix off venait d'annoncer que le défilé débuterait dans une poignée de minutes. Le temps que tout le monde daigne s'installer.

tenue correcte exigée, @Zoë Ferguson

Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
tenue correcte exigée ; pv. matthew Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyLun 11 Jan - 18:54

♛ tenue correcte exigée
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Après avoir laissé retomber son passe contre son buste, Zoë sourit à l'homme à côté d'elle. Elle aussi, aurait très bien pu confondre les papiers sur les dossiers des chaises. Elle s'apprête à lui demander qui l'a envoyé ici, mais quelqu'un l'appelle avant que Zoë n'ait pu le faire. L'homme se lève de sa chaise, ce qui permet à la brunette d'y voir son nom inscrit. Matthew Braithwaite. Elle se demande s'il est également photographe et décide, après avoir décalé ses jambes pour le laisser passer devant elle, de se saisir de son smartphone pour chercher son nom sur ses différents réseaux sociaux ; sauf qu'un message d'un de ses contacts la détourne de son but et lui fait complètement oublier de chercher le dénommé Matthew. Autour d'elle, une certaine effervescence se crée. Zoë doit plusieurs fois décaler ses jambes pour que les autres invités passent et s'asseyent tout autour d'elle. Elle finit par lever les yeux pour tenter de voir où se trouve son voisin de chaise et croise son regard au moment où une annonce déclarant le début imminent du défilé se fait entendre dans toute la salle. Soucieuse de ne pas voir la chaise du dénommé Matthew prise par un autre invité en quête d'une place, elle décide de la lui garder en plaçant son sac propre sac dessus. Elle lève de temps à autre le nez de son smartphone pour constater le remplissage de la salle, jusqu'à ce qu'elle aperçoive son voisin de chaise en train de revenir vers elle. Dans un sourire, Zoë retire sa sacoche photo et la remet à ses pieds pour qu'il puisse s'installer. "Je vous ai gardé votre place," lance-t-elle lorsqu'il arrive à sa hauteur.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyMer 24 Fév - 20:07

Premier contact avec cette jeune femme, Matthew avait vraiment du mal à la cerner. Pour le coup, - et c'était bien la première fois que ça lui arrivait-, il avait la nette impression qu'elle lui en voulait de s'être trompé lui-même de siège après lui avoir signalé qu'elle devait être à sa place. Elle semblait pourtant faire le même métier que lui. Et tout le monde le savait, que les photographes sont en général très avenants. Alors peut être pas entre eux, mais ils étaient tous deux là pour le boulot. Aucune compétition n'avait été actée, ils devaient simplement ramener un book de ce défiler de mode demain matin sur le bureau de leurs patrons respectifs. Surtout qu'ils n'étaient pas les deux seuls photographes de la soirée. Jusque là, il n'y avait rien de très compliqué au vu de leurs talents. Bref, tout ça pour dire qu'il avait eut du mal à la cerner mais qu'elle sollicitait une certaine curiosité en lui. D'ou la raison pour laquelle, même à travers la foule, il la cherchait du regard. Est-ce qu'elle était encore à sa place ? Avait-elle finit par laisser tomber le défiler ? Qu'est-ce qu'elle fait ?

Calvin était bien sympa, un peu lourdaud quand même par moment mais bien sympa. Alors que la voix off annonçait le départ imminent du défiler, Matthew lui serra la main en lui souhaitant une bonne soirée et qu'ils se recroiseraient surement lundi au boulot. La foule prenait place, un léger mouvement d'enthousiasme se faisait bien ressentir alors que le jeune homme regagnait donc sa place. Sacoche numérique en tissu foncé qu'il reposa à ses pieds après s'être assit à nouveau auprès de la jeune femme, qui lui souligna le fait qu'elle avait préféré garder sa place. Petit rictus généreux porté à ses lèvres. " Merci ! .. " bref instant silencieux, Matthew décida de couper cette légère tension inexistante entre eux deux. Il brandit sa main vers elle pour une éventuelle poignée de main. " Matthew, je suppose que toi c'est toujours Zoë ? " Il ne se souvenait plus s'ils s'étaient formellement présenté l'un à l'autre. Il osa même la tutoyer.. Il lui adressa un simple sourire d'enchantement. " J'crois qu'le défilé va pas tarder à commencer.. " Leurs places étaient bien idéales, assit devant la scène, où le jeu des lumières ne pourrait pas faire subir beaucoup de retouche au développement de leurs clichés. Ambitieux, il récupéra sa sacoche afin d'en extirper son appareil photo, sur lequel il fixa son objectif qu'il sortit d'une boite en mousse. La lumière générale de la salle se fit un peu plus tamisée alors qu'un brin de musique commença à résonner discrètement dans les hauts-parleurs. Les nombreux photographes invités prirent également place sur leurs sièges, tous alignés au devant de la scène, prêts à lever leurs objectifs pour mitrailler les mannequins.

tenue correcte exigée, @Zoë Ferguson

Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
tenue correcte exigée ; pv. matthew Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyLun 1 Mar - 17:19

♛ tenue correcte exigée
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Même s'il a accusé Zoë de s'être trompée de place, cette dernière n'en veut pas au dénommé Matthew. Bien au contraire, elle décide même de lui garder son propre siège afin qu'il n'ait pas de mauvaise surprise en souhaitant revenir s'asseoir avant le début du défilé - qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à commencer. Lorsqu'il revient finalement, Zoë est un peu plus détendue. Il finit même par briser la glace entre eux en se présentant à elle, ce qui touche la brunette. Elle lui serre la main en riant légèrement. "Toujours oui, ça n'a pas changé depuis une vingtaine de minutes !" souligne-t-elle joyeusement. "Oui, c'est le moment de faire nos réglages je crois !" acquiesce Zoë en se saisissant de sa sacoche contenant tout le matériel dont elle aura besoin ce soir. Elle change son objectif afin de pouvoir saisir le début du défilé en toute quiétude, là où la lumière sera bien différente de celle qui régnait dans la salle le temps que tous les invités arrivent. Les yeux de Zoë se posent discrètement sur son acolyte, qui prépare également son matériel de guerre. Elle se permet de prendre quelques clichés de la scène avant que les premiers mannequins ne fassent leur apparition, et qu'elle-même et le dénommé Matthew soient complètement accaparés par le déroulement du défilé.

Au bout d'une petite demi-heure on ne peut plus éprouvante durant laquelle Zoë n'a eu de cesse de mitrailler la scène, alternant positions debout et assise en prenant garde à ne gêner personne autour d'elle, la tenue finale est présentée, et le créateur fait son apparition. A cet instant, et au milieu des applaudissements, Zoë peut enfin se détendre et se laisse le loisir de photographier le public ainsi que les invités de marque, employés de la municipalité, qui ont fait acte de présence. Les lumières se rallument après que le présentateur de la soirée a invité tout le monde à aller prendre place aux tables réservées pour le gala. Zoë se lève, accroche son appareil photo autour de son cou, et s'étire légèrement. "Eh bien... J'adorerais dire que mon boulot est terminé, mais je vais devoir photographier le dîner également... Et toi ? Tu restes pour le gala, ou tu étais venu juste pour le défilé ?" demande-t-elle à Matthew, qui est toujours non loin d'elle.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyVen 2 Avr - 17:24


tenue correcte exigée ; @Zoë Ferguson
Ressentit purement erroné, le jeune homme décide de se montrer un peu plus avenant. De retour sur son fauteuil attitré, il se permet même de lui tendre l'une de ses mains. Purement professionnel, il semble tout de même enchanté de rencontrer cette charmante jeune femme. Sourire amusé qui vient à étirer ses lèvres alors qu'elle précise bien que son identité reste inchangée. Défilé imminent, tous deux s'attellent alors à la préparation de leur matériel respectif. Rapide et efficace, Matthew avait déjà préalablement changé son objectif, matériel le plus adéquat pour un meilleur champ de vision lorsqu'il prendra cette multitude de cliché. La foule prenait confortablement place et le niveau sonore s'abaisse naturellement au vu de l'entrée de quelques mannequins sur le podium.

Visage sérieux pour un travail productif, toujours assit à sa place, le jeune homme use de quelques clichés pour adapter son objectif. Musique lancée, les premiers mannequins se lancent sur le podium luisant au rythme d'une démarche fluide. Depuis le temps qu'il exerçait ce métier, le jeune homme avait très vite prit l'habitude de ces musiques intemporelles, de cette ambiance parfois critiquante mais aussi plaisante, de la maigreur de ces mannequins dont le sourire n'arpente pas leurs lèvres, de ces diverses personnalités présentes en ce lieu et de ces pièces vestimentaires exposées parfois un peu trop farfelue à son goût. C'était une soirée de plus, un défilé de plus, un compte rendu de plus. Mais une passion qui se faisait savoir et qui se dévoilait dans chacun de ses clichés. D'abord assit pour se lever par moment, respectant l'espace de chacun des photographes présents, Matthew arpentait le devant de la scène en tout professionnel.
Créateur dévoilé, applaudissements qui ne cessent de résonner dans cet espace clos, il rabat l'opercule de son objectif pour en protéger l'écran. Visionnant les dernières photos prises et plutôt satisfait du résultat, il les transfère automatiquement sur sa carte mémoire. Voix féminine qu'il entend, regard qui se redresse vers elle. « J'étais seulement venu pour le défilé en fait... » Pensée qui s'empare à nouveau de lui. « ..mais si tu veux que j'te tienne compagnie au gala, je ne refuse pas. Mais à une seule condition ! » Léger rictus conquis qui s'affiche au creux de ses lèvres, appareil photo qu'il garde en main malgré la proposition dévoilée. « On va s'boire une coupe, et j'insiste ! T'en fais pas, ils attendront pour qu'on les prenne en photo, crois moi ! » Petit clin d'oeil lancé en sa faveur, envie soudaine de s'hydrater. Puis, ils n'avaient pas le droit de passer à côté de ce champagne médaillé dans l'année. Sacoche à l'épaule, appareil dans l'une de ses mains, Matthew incite Zoë à le suivre pour rejoindre un large buffet pré-établit pour l'évènement. Coupes de champagnes servies, il lui en tend une, par pur galanterie. « Faut pas passer à côté d'ça ! » Et il avait totalement raison de profiter lui aussi de ces quelques prestations mises en place pour le gala. Alors qu'elle récupère la coupe qu'il lui tend, Matthew s'en saisie d'une autre et vient à la cogner contre la sienne. Personne n'était là pour vérifier, ni pour les espionner, alors ils avaient tout à fait le droit - eux aussi - d'en profiter.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
tenue correcte exigée ; pv. matthew Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyMar 11 Mai - 22:30

♛ tenue correcte exigée
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Plutôt contente d'avoir à peu près réussi à sympathiser avec l'un de ses collègues photographes, Zoë demande au dénommé Matthew s'ils vont se retrouver dans un instant au gala. Il lui répond qu'il n'est venu malheureusement que pour le défilé, et Zoë ne peut s'empêcher d'afficher une très légère moue de déception. Elle ne tarde pas à retrouver le sourire alors que Matthew lui propose de lui tenir compagnie. Un petit rire cristallin s'échappe des lèvres de la brunette, enthousiasmée par l'idée de boire une coupe de champagne malgré le travail qui l'attend encore. "Très aimable de ta part, j'accepte avec plaisir !" répond-elle en se saisissant de ses affaires afin de pouvoir suivre Matthew rapidement. Sa main droite reposant sur son appareil photo contre son buste, Zoë avance précautionneusement à quelques centimètres de Matthew, contournant tous les invités qui croisent sa route. Elle manque plusieurs fois de marcher sur le bas de sa robe mais évite le pire et parvient au buffet sans peine. Avant de se saisir d'une coupe de champagne, Zoë décide de faire passer sa sacoche ainsi que son sac à main sur son épaule gauche, afin de se libérer les deux mains. Personne ne lui a interdit de profiter du buffet, elle va quand même photographier l'événement au grand complet, autant y participer jusqu'au bout ! Nouveau sourire amusé sur ses lèvres, elle acquiesce à la remarque de Matthew tout en se saisissant de la flûte qu'il lui tend. "Merci beaucoup," murmure-t-elle d'une voix assez audible alors que les verres tintent l'un contre l'autre. Une gorgée de champagne plus tard, Zoë jette un coup d'oeil autour d'elle. Tous les invités se pressent près du buffet, les tables du gala sont encore toutes vides. Elle a quelques minutes pour elle, donc. "Tu bosses pour un journal local alors, ou quelque chose comme ça ?" demande Zoë. "J'aurais pu regarder sur ton passe mais ce serait pas mal impoli de fixer ton torse..." ajoute-t-elle en riant légèrement.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyMar 1 Juin - 14:37


tenue correcte exigée  / @Zoë Ferguson

Le défilé prend fin et les invités se déplacent instinctivement en direction du buffet. Ils sont pratiquement tous éduqués à la même enseigne, y'a pas à dire.
Mais à quoi bon être présent dans un tel gala de charité s'ils ne peuvent même pas apprécier l'alcool servit. C'est surement une mauvaise habitude que le jeune homme avait prit depuis le temps qu'il arpentait dans ces évènements festifs, mais personne ne viendra l'en empêcher. Puis faut dire, que le jeune homme est un total adorateur des pétillants et de tout autre sorte de vin d'ailleurs.. Et c'est bien sans gêne qu'il récupère deux coupes de champagne pour en tendre une à cette nouvelle connaissance. Elle le remercie et c'est tout à son honneur. Ils trinquent à ce jour, à ce défilé, surement à l'enthousiasme perpétuel de leur boulot mais surtout à leur rencontre. Le buffet ne tarde pas à être bien exploité par les nombreux invités. Pour le plus grand plaisir du traiteur qui s'affaire à donner quelques ordres aux serveurs.

Alors Zoë et Matthew se décalent quelque peu sur l'un des côtés et la jeune femme semble un peu plus curieuse. Et sa remarque le fait quelque peu ricaner alors qu'il détourne étrangement son regard ailleurs. Peut être un sous-entendu de sa part. Mais doté d'humour et de sympathie, le jeune homme ne reste pas pour autant indifférent et la regarde à nouveau. « Mais faut pas que tu te gênes.. » Blague à part, il n'irait pas non plus zieuter son décolté par respect envers la femme qu'il aime et daigne alors répondre à sa question. « J'bosse pour l'entreprise Pic's qui est sur Wellington, t'en as surement entendu parlé ? J'y suis depuis pas très longtemps puisqu'avant je bossais sur Londres. » L'ouverture à la discussion est bien établie. Mais il n'empêche que Matthew ne peut s'empêcher d'en savoir un peu plus sur elle. « Et toi ? T'es raccroché à une enseigne ou tu bosses en solitaire ? » Le champagne est succulent et oblige donc le jeune homme à en boire une énième gorgée de plus. L'idée de bosser en solitaire est quelque peu intéressante. Surtout du point de vue de monsieur Braithwaite. C'est une idée qui arpente ses pensées, de temps en temps, pour ne pas dire assez régulièrement. Mais de bosser en binôme c'est tout autant plaisant. Alors bon, cette idée reste à murir et à exploiter..

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
tenue correcte exigée ; pv. matthew Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyJeu 10 Juin - 22:00

♛ tenue correcte exigée
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Touchée par l'invitation du dénommé Matthew, Zoë anime la conversation devant le buffet en lui demandant pour qui il travaille, en tant que photographe. Il lui répond en lui parlant d'une entreprise qu'elle a déjà croisée. Zoë hoche la tête, sa flûte de champagne au bord des lèvres. Elle en prend une gorgée avant de répondre : "Oui je vois !" puis d'enchaîner en demandant : "Londres ? Tu es anglais, alors, ou tu y as juste bossé ?" La curiosité de Zoë n'est pas la seule à se manifester, puisque Matthew finit par lui demander également pour qui elle travaille. "Je bosse dans un studio photo, en plein centre-ville, et de temps en temps on nous appelle pour des missions locales, comme ce soir... J'en suis pas à mon coup d'essai, j'aime beaucoup ce genre d'événements même si je suis plus à l'aise avec mes projets personnels ! Le boulot, c'est juste du gagne-pain, je ne m'exprime pas autant artistiquement qu'avec ce que je fais à côté..." déclare la brunette avant de se rendre compte qu'elle a monopolisé la conversation pendant un petit moment. "Oups, je parle beaucoup trop..." s'excuse-t-elle avec une moue. Tout en gardant son attention sur Matthew, Zoë surveille toutefois l'avancée du gala. Elle devra abandonner son acolyte lorsque les invités commenceront à s'asseoir autour des tables, parce que cela sonnera son retour à la tâche, pour finir l'événement en beauté. Elle boit une nouvelle gorgée de champagne. Sa flûte a beau se vider relativement vite, cela ne l'empêchera toutefois pas de bosser correctement d'ici quelques minutes.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyVen 18 Juin - 14:58


tenue correcte exigée  / @Zoë Ferguson

Buffet à volonté, petits fours pour assouvir les papilles les plus gourmandes, coupes de champagne ou autres pétillants alcoolisés ou non. Chacun dans ce lieu de réception y trouve son bonheur. Après un tel défilé, il faut bien reprendre un peu de force. Même si Matthew n'est pas censé rester plus longtemps, il prend tout de même le temps de faire connaissance avec cette charmante photographe. Et cette dernière ose même lui demander s'il est anglais. Petit sourire aimable. Shit, ça se voit pas assez sur lui ? Il le porte pourtant sur lui comme il laisse son accent prendre le dessus sur sa manière de parler, la plupart du temps. Alors après avoir déglutit une énième gorgée de ce champagne, Matthew atteste d'un regard quelque peu amusé. « J'crois bien qu'tu es la première personne à me le demander ! » Il ricane un instant mais reprend bien vite de son sérieux. « Je suis bien londonien ! » A défaut de se l'être fait tatouer au beau milieu du front, son style vestimentaire ne passe pas spécialement inaperçu. Mais il est fier, d'être anglais et d'avoir rejoint la Nouvelle-Zélande pour une seule raison : Robin.

Zoë bosse dans studio photo en plein centre ville. Logeant depuis peu dans un duplex luxueux également dans le même quartier, Matthew s'étonne de ne pas encore avoir remarqué un tel studio. Tous les deux, ils ont cette même passion pour la photographie : gala de charité, défilé de mode ou tout autre évènement relevant de ce domaine la. Mais elle l'entraîne sur un autre sujet : ses projets personnels. Curiosité sollicitée, le jeune homme ne peut donc s'empêcher d'en savoir davantage. Il lui rend un sourire alors qu'elle se permet une remarque. « Et qu'est-ce que tu entends par "projets personnels" ? » Autant un anglais peut être très chaleureux, autant il peut bien vite être très curieux.. Matthew termine sa coupe de champagne et la dépose discrètement sur le buffet se tenant derrière eux. Il garde cependant son appareil dans les mains et vient à ouvrir son objectif. Par la précipitation et ça lui prend comme une envie soudaine, il prend Zoë en photo. Ricanant à moitié de la tête qu'elle tire, il duplique rapidement son cliché et le sauvegarde sans perdre de temps.. « Ca peut toujours m'servir ! Plutôt pas mal, tu n'as jamais pensé à devenir mannequin ? » Simple question au vue de la beauté naturelle qu'elle dégage... Et en tout professionnel, Matthew apprécie grandement avoir de tels visages à capturer.

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
tenue correcte exigée ; pv. matthew Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyJeu 8 Juil - 19:50

♛ tenue correcte exigée
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë l'admet bien volontiers : elle ne fait pas partie de celles qui reconnaissent les accents sans soucis. Bien au contraire, cela fait partie des choses qu'elle ne parvient absolument pas à différencier chez les individus qu'elle peut rencontrer. Elle sent d'ailleurs que le dénommé Matthew s'en amuse, mais elle ne relève pas plus que cela, et lui répond même par un sourire après avoir hoché la tête une fois qu'il lui a répondu qu'il est effectivement londonien.

La conversation met ensuite Zoë en lumière, dont les projets semblent intéresser Matthew. Il désire en savoir plus. La brunette boit une gorgée de champagne puis se met à sourire. "Des projets artistiques qui me viennent en tête, et pour lesquels je fais appel à des modèles particuliers. L'année dernière par exemple, j'ai travaillé sur les mises en scène des défunts, qui dans certaines cultures sont photographiés avec leur famille comme pour des photos classiques... C'était un peu ardu parfois de faire poser des modèles vivants de la sorte, mais ça a donné quelque chose de vraiment intéressant. J'ai même pu exposer cette série, pendant quelques mois." Il s'agit de l'un des nombreux projets que Zoë a pu mener à bien, même si d'autres n'ont jamais pu voir le jour faute de modèles... Elle en a encore quelques uns dans ses placards, attendant de se faire mettre en scène ou en lumière, et est en constante recherche d'inspiration. Consciente que le sujet de son projet intitulé "Natures Mortes" n'est pas bien joyeux, Zoë s'apprête à surenchérir avec un autre de ses projets mais elle n'en a pas le temps, étant donné que Matthew la prend en photo par surprise. "Eh, je m'y attendais pas !" se défend-elle en riant, consciente qu'elle ne devait pas avoir une expression flatteuse au vu du ricanement qui a échappé des lèvres du photographe qui lui fait face. "Les mannequins n'ont pas grand chose, si ce n'est rien, à m'envier..." répond toutefois Zoë en roulant des yeux avec amusement. Quelques mouvements sur sa droite attire son oeil, si bien qu'elle se tourne tout à fait pour constater que les invités commencent à s'installer aux tables, et qu'elle va devoir retourner bosser. "Mince, c'est l'heure pour moi de me remettre au boulot... Tu veux peut-être ma carte, pour me faire parvenir ce cliché que tu as pris de moi ? Je veux bien le garder en souvenir, en tout cas..." propose Zoë, non sans un clin d'oeil et en se mettant à farfouiller dans sa sacoche à la recherche de l'une de ses cartes de visite professionnelles.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew EmptyDim 1 Aoû - 16:10


tenue correcte exigée  / @Zoë Ferguson

Londonien. Matthew est bien étonné d'entendre une telle question puisque la plupart du temps, toute personne qu'il rencontre, le devine assez facilement. Ca se voit sur lui, surement à sa démarche mais surtout à ses vêtements, et ça s'entend même à la manière dont il parle. Alors oui, c'est étonnant mais plaisant aussi. Occasion pour lui d'affirmer ses origines avec beaucoup de raffinement, comme il a toujours été.

Des projets personnels peuvent être assez vastes, surtout quand t-on ne connait rien de la personne qui se tient encore en face de Matthew. Alors oui, ça l'intéresse étrangement. C'est donc avec une certaine attention, qu'il l'écoute. Et de ce qu'il entend, ça lui semble davantage intéressant à exploiter. Bien que Matthew s'occupe largement entre les galas de charité, quelques conférences et de nombreux défilés de mode, cet aspect là réveille en lui une curiosité. Et il ose même se projeter en quelque sorte. « Faudra que tu me montres ça alors ! » Mais pour garder un souvenir de cette soirée là et de cette charmante rencontre, l'anglais se permet de la prendre en photo sans lui demander préalablement son avis. Sourire amusé, il se rassure de voir qu'elle ne le prend pas mal. C'est que cette femme est une belle femme, faut pas s'leurrer. Un peu de culot, il lui en demande même si elle n'a jamais pensé à devenir mannequin. Et sa réponse lui plait. Doux ricanement, Matthew n'approfondie cependant pas plus le sujet.
Les invités s'agitent davantage, signe qu'ils s'installent assez rapidement, chacun à leur place. Ne restant pas pour cette deuxième partie de la soirée, Matthew finit par ranger son appareil photo dans sa sacoche. Zoë a encore du travail et loin de lui l'idée de la retenir plus longtemps. Leurs coupes de champagnes terminées avec beaucoup de saveur, le photographe se veut tout de même reconnaissant. Ravie de récupérer sa carte professionnelle, il la range également dans sa sacoche. « Merci, j'oublierai pas de t'envoyer ça ! J'pense qu'on se recroisera ! » Large sourire, il lui adresse un petit clin d'œil en toute discrétion avant de quitter les lieux.

THE END.


...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: tenue correcte exigée ; pv. matthew (#)   tenue correcte exigée ; pv. matthew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue correcte exigée ; pv. matthew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: