AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Family trip (Jenkins)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyDim 3 Jan - 21:33


(Plage de Surfers Pardise, Gold Coast, Australie) « Mojitos et autres cocktails ! » Lunettes de soleil chaussées sur le nez, Nate rejoint son grand frère et ses petites soeurs sur la plage. Il est allé leur chercher à boire, à un stand situé non loin de là. C’est un endroit qu’il a fréquenté à plusieurs reprises depuis la première fois où il a effectué un trajet vers la Gold Coast. « Quelqu’un a demandé une Pina Colada ou je me suis trompé ? » Après avoir distribué les verres glacés, le jeune homme s’assoit à nouveau sur le sable, à côté de Jody. « On devrait faire ça plus souvent, n’empêche. Si c’est possible. » Bien sûr, Nate sait qu’ils sont tous occupés. Gabriel doit gérer sa galerie et s’occuper de sa fille, Jody a désormais son propre cabinet sans compter son petit ami et les enfants de celui-ci, Lucy a un travail qui la passionne et suit toujours son traitement… Pour lui, c’est forcément moins difficile, puisque ça fait partie de son travail. Il passe toujours quelques jours sur le lieu d’atterrissage, histoire d’être en forme et en pleine possession de ses moyens pour le vol suivant. Et d’habitude, il est compagnie des autres membres de l’équipe, comme les hôtesses de l’air et les stewards. Aujourd’hui, il est content de pouvoir passer ce temps avec sa fratrie au complet. En plus, ils sont dans un cadre qui en ferait rêver plus d’un en Nouvelle-Zélande. Surfers Paradise, qu’on qualifie d’un des plus beaux endroits de la Gold Coast et même d’Australie tout court. Cet endroit porte bien son nom. « N’empêche, ça fait du bien de paresser. » Comme ils passent seulement un long week-end ici, les Jenkins ont inclus pas mal de choses dans leur programme. Aujourd’hui, ils ont notamment fait un parc d’attractions, l’une des principales activités de cette partie du pays. Ils se sont bien amusés, mais l’idée c’était quand même d’aller se détendre à la plage ensuite. En plein été, le soleil ne va pas se coucher dans l’immédiat, mais quand ce sera le cas, le spectacle sera magnifique. Ils pourront prendre une photo, leurs parents seront enchantés. « C’était où, le dernier voyage qu’on a fait tous ensemble ? Il y avait Victoria avec nous en tout cas, je m’en souviens, elle avait envie de venir dans le cockpit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyMar 5 Jan - 14:35

L'air marin, c'est ce qu'on respirait lorsqu'on longeait simplement les bords d'une plage. Face à cet océan, les pieds caressant le sable, les yeux rivés vers cette immense étendue d'eau, Lucy se sentait bien. Assise sur sa serviette, aux côtés de Gabriel, elle respirait ce bol d'air frai, jouant de ses orteils ensablés pour venir embêter son grand frère. Un léger sourire mesquin sur les lèvres, elle appréciait ce voyage en famille. C'est que leur journée avait été amusante mais aussi éprouvante, Lucy n'était pas franchement attirée par les sensations que les attractions lui transmettaient, non. Elle n'avait cessé de tenir les barres de sécurité, tout en criant de peur, mais amusée en voyant le reste de la fratrie se moquer gentiment d'elle. Elle avait prit sur elle, et les avait suivis dans toutes ces attractions. Mais ce qu'elle préférait de cette journée, c'était bien cet instant présent, assise sur cette plage à zieuter l'océan légèrement agité qui se tenait devant leurs yeux.
Corps délicatement huilé, enfermé dans un bikini bleu marine -sa couleur fétiche- à fleur, Lucy attendait sagement que Nate rapporte de quoi les rafraîchir. Très bonne idée d'ailleurs de sa part. Bien que l'eau salée rafraichissait leur corps quand t-il était question d'aller se baigner, ses muqueuses buccales se déshydrataient dans cet air marin. Ce coin de plage était magnifique, mais Lucy détourna son regard sur Gabriel..profitant de cet instant. Nate distribua leurs boissons fraichement en couleur, Lucy s'empressa de prendre la sienne et d'y plonger sans attendre ses lèvres pour en boire une large gorgée. " Ça fait trop du bien ! " Le soleil encore haut dans le ciel, venait à réchauffer chaque parcelle de son corps, ce qui lui donnait chaud. Nate avait raison, ils devaient faire cela plus souvent. Se retrouver ensemble, sortir de cette Nouvelle-Zélande pour découvrir d'autres endroits idylliques comme celui-ci. Chose que Lucy ne refuserait pas, et ferait tout son possible pour se rendre disponible malgré quelques empêchements que son travail lui infligeait par moment. Et sa famille, elle la suivrait n'importe où. Nate et Jody se tenaient derrière eux, et la jeune femme daigna à s'allonger sur le ventre, leur faisant face, son verre à la main qui reposait par moment sur sa serviette, jouant des pieds dans ce sable chaud. Nate demanda alors soudainement où leur dernier voyage en famille s'était déroulé. Fronçant les sourcils, Lucy réfléchissait. Ne sachant pas ce qu'elle désirait à cet instant, prise par d'étranges émotions refoulées, elle ricana simplement. " J'sais plus...c'était pas le Canada, nan ? " elle bu une nouvelle gorgée, et regarda Gabriel. " Vicky chérie, on sait de qui elle tient la petite ! " blague à part, Lucy s'était accrochée à Victoria comme une puce et ce, depuis sa naissance. Elle revoyait son frère dans son comportement, dans son regard et surtout dans son attitude. Une petite fille pour qui Lucy sera toujours présente..faute de ne pas l'avoir été à temps pour Jody depuis son agression. Elle avait comme une impression d'avoir raté une pièce d'un puzzle..

Famille Jenkins

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyMer 13 Jan - 18:32

Cocktails, sunset and beach.
Jenkins family.

Des vacances tous les quatre, ils n’en avaient que très peu, alors Gabriel comptait bien profiter de chaque seconde de ce dernier. Il avait laissé sa fille, son chien et sa galerie entre de bonnes mains, de quoi penser à rien d’autre que l’Australie. Pays qu’il découvrait et qui climatiquement parlant, ressemblait beaucoup à la Nouvelle-Zélande. Il était présentement allongé sur sa serviette, la tête tournait vers Lucy. Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu’il lui lança un peu de sable à l’aide de son pied, histoire de la taquiner. Impossible de rester allonger à ne rien faire, mais au moins ça charger sa mémoire de souvenirs qui pourront sans aucun doute l’inspirait pour cette nouvelle année. Lorsque leur frère fit son retour les mains chargeaient de cocktails, Gabriel se redressa pour venir s’asseoir face à eux.

- Servez-vous et je prendrais celui qui reste.

Gabriel n’était pas bien difficile et surtout, il était désireux de faire plaisir à tout le monde. Il attrapa donc le dernier verre sur le plateau tout en remercient Nate.

- Clairement, il faudrait qu’on se fixe à au moins un rendez-vous par an. C’est sûrement envisageable, non ?

Il ne se rendait pas vraiment compte, car même s’il avait beaucoup de travail et bien Gabriel travaillait pour lui, donc il pouvait aisément aménager son emploi du temps en fonction des aléas de la vie. Ces deux dernières années, ça avait été plutôt en fonction de sa petite Victoria, mais prévoir ce voyage était une merveilleuse idée. Il échappa ensuite un léger rire, lorsque Nate évoqua le fait de paresser.

- Surtout après la journée qu’on vient de passer. Je suis fier de nous, puisqu’il n’y a aucun estomac malade à déclarer.

Après tout, ça avait pas mal secouer, mais ils étaient finalement tous un cocktail à la main, ce qui était plutôt bon signe. Pour ce qui était du dernier voyage, Gabriel fronça légèrement les yeux, plus très sûr de la destination.

- Je ne sais plus, Victoria marchait tout juste si mes souvenirs sont bons. Je devrais probablement être jaloux, elle suit son parrain partout depuis sa naissance, jusqu’au cockpit de l’avion...

Levant son verre, il ajouta :

- Je vous propose qu’on trinque à ces vacances ?
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Gabriel Jenkins le Mer 24 Fév - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyDim 24 Jan - 12:28

Ce voyage était une très bonne idée. Jody ne savait plus qui l’avait lancée mais elle était contente de se retrouver avec ses frères et sa sœur. Pendant l’année, ils n’avaient pas passé beaucoup de temps tous ensemble. Dans le cadre de son travail, Nate était souvent absent. Gabriel avait géré la galerie, la rentrée de Victoria. Lucy travaillait beaucoup aussi et était toujours sous traitement. Et Jody s’était occupée de l’ouverture du cabinet et de son emménagement chez son petit-ami. Une année mouvementée qui se clôturait par cette petite parenthèse bienvenue. La période des fêtes était souvent la meilleure occasion pour la famille Jenkins de se retrouver, comme si tout le monde appuyait enfin sur le bouton pause. A Noël, Jody en avait profité pour présenter officiellement Roman aux parents. Ses frères et sa sœur l’avaient déjà rencontré. Et maintenant que la folie des réveillons était passé, ils pouvaient se reposer tous ensemble en Australie. Gérant son propre cabinet, Jody avait réussi à aménager ses horaires facilement pour s’accorder quelques jours. Et puis, Derek était un merveilleux associé qui avait accepté de s’occuper des urgences en son absence. Elle avait hésité à laisser Roman seul avec les enfants mais il s’était arrangé avec sa famille alors elle n’avait plus eu de raison de s’en inquiéter. A présent, elle profitait en compagnie de sa fratrie sur cette plage au sable fin, après une journée riche en émotions dans un parc d’attractions. Les sensations fortes lui avaient donné des papillons dans le ventre. Jody était assez réceptive à l’adrénaline et elle avait été dans un sentiment d’euphorie toute la journée. Jouant de son statut de petite dernière, elle avait mis son côté habituellement si mature aux oubliettes pour embêter ses frères et sa sœur gentiment, en particulier Nate dont elle s’était amusée à chaparder la barbe à papa. Tous ensemble, ils avaient bien rigolé et ils se détendaient maintenant. Dans son bikini blanc, Jody baissa ses lunettes de soleil sur le nez et s’allongea sur sa serviette, profitant des rayons du soleil pendant que Nate était parti chercher les boissons. Un sourire étira ses lèvres quand elle entendit Gabriel et Lucy se taquiner à coup d’échanges de grains de sable. Si Jody n’était pas au paradis, cette vision s’en rapprochait clairement. Le soleil, la plage, l’eau bleue de l’océan, ce moment de bonheur et de légèreté avec ses proches. La jeune femme se redressa quand Nate revint avec les boissons et elle prit un des verres sur le plateau. Ils parlèrent ensuite de leur dernier voyage tous ensemble, le Canada. Ça remontait à un peu plus de deux ans, quand Victoria était encore petite. Le temps de l’insouciance. La fratrie avait mis le prix fort pour partir vers une destination plus éloignée, un voyage qui différait de la plage et du soleil mais qui leur avait offert de magnifiques paysages en souvenir. Jody se souvenait encore des photos qu’elle en avait ramené, elle dont la photographie en pleine nature comptait parmi ses hobbys principaux. A chaque voyage, la jeune femme emmenait son matériel pour immortaliser leurs moments tous ensemble, même si elle avait laissé son appareil photo à l’hôtel pour cette journée au parc d’attractions puis à la plage. Gabriel proposa d’ailleurs de se fixer un rendez-vous par an. Etant donné sa nouvelle situation familiale, Jody ne déciderait plus seule mais elle était partante sur le principe. « Je pense que ça devrait le faire, oui. Avec une destination différente à chaque fois, ce serait bien aussi ? » Ils rigolèrent ensuite sur l’endurance de chacun par rapport aux attractions fortes. « C’est clair, mais ne parlons pas trop vite, la journée n’est pas encore finie. » Répondit Jody, amusée. Le soleil qui tapait, les cocktails… La tête lui tournerait vite si elle ne prenait pas garde. Gabriel évoqua alors un nouveau moment de leur dernier voyage tous ensemble. « Oui, je me souviens ! Je crois que j’ai encore la vidéo où il la prend sur ses genoux pour lui montrer les commandes. C’était tellement adorable. » Jody avait filmé la scène et l’avait envoyé à toute la famille à leur retour. A présent, elle vivait aussi ce côté « maternel » en présence de Roméo et Louise, les enfants de Roman même si elle n’était pas leur mère. Par la suite, son frère proposa de trinquer. « Santé. A ces vacances et aux prochaines à venir. » Après avoir bu une gorgée de son verre, elle reprit la parole. « Alors, que puis-je souhaiter à chacun de vous en cette nouvelle année ? » Façon détournée de prendre des nouvelles sur leurs prochains souhaits et aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyLun 25 Jan - 7:25


Chill. Après une journée riche en émotions agréables, c’est le mot d’ordre. Malgré le fait que le soleil ne se soit pas encore couché, la soirée est déjà entamée et ils peuvent profiter tous ensemble d’un moment relaxant sur la plage de sable blanc. Même s’ils en ont une aussi à Island Bay, ce n’est pas tout à fait la même chose. Sur la Gold Coast, tout a un air plus paradisiaque et ce n’est peut-être pas seulement parce qu’ils sont en vacances et en mode touristes - après tout, l’endroit porte bien son nom. Et Nate apprécie pleinement ces moments passés en famille, parce que d’ordinaire il est plutôt avec les membres de son équipage et même s’il les aime bien, ce n’est évidemment pas pareil. « Au moins une fois par an et pour des destinations différentes à chaque fois, je suis d’accord. On votera pour la suivante. Et comme on est en début d’année, j’ai encore de quoi faire au niveau de mon quota de billets d’avion… Alors selon vos disponibilités, à bon entendeur ! » Chez eux, ils n’ont pas forcément l’occasion de passer beaucoup de temps tous ensemble, entre les responsabilités des uns et des autres. Le fait de se retrouver ailleurs, même si ce n’est pas forcément facile à organiser, c’est toujours une bonne idée, comme en témoigne la belle journée qu’ils viennent de passer.

Gabriel fait d’ailleurs un commentaire à ce sujet. « De toute façon, tu es toujours fier de nous, non ? » Même s’il n’a pas pu être très présent pendant les années où il a appartenu à l’armée, il tient bien son rôle. Il est aussi celui qui leur a donné une nièce à laquelle ils sont tous attachés. Il n’hésite d’ailleurs pas à exprimer sur le ton de l’humour son éventuelle jalousie. Derrière ses lunettes de soleil, Nate hausse les sourcils en riant. « C’est parce que je suis le tonton cool, tu vois. » Ils sont tous un peu pareils avec elle, mais il dit ça parce qu’il est son seul oncle. « D’ailleurs, la prochaine fois, on devrait l’emmener aussi, enfin si sa maman accepte. C’était bien, au Canada… Un autre genre, mais bien aussi. » Pas de plages paradisiaques, mais de la neige en veux-tu en voilà. Nate se surprend à éprouver de la nostalgie au souvenir mentionné par Jody. « Elle était encore toute petite, trop mignonne. »

Revenant à l’instant présent, Nate lève son verre pour trinquer avec sa fratrie comme Gabriel le propose. « Et à toutes nos vacances à venir, oui ! » Il approuve les dires de sa benjamine, avant de réfléchir un peu suite à la question qu’elle a posée. Il décide d’abord de rigoler un peu. « Continuer à habiter avec notre soeurette, c’est mon voeu le plus cher ! » Il adresse un clin d’oeil à Lucy, tout en s’éloignant un peu pour ne pas s’en prendre une. Puis il reprend son sérieux. « J’ai tout ce qu’il me faut à part la stabilité amoureuse, mais je suis même pas sûr d’en avoir envie. » Ils savent tous que sa dernière relation de longue durée s’est finie plus ou moins en catastrophe parce qu’il a eu peur de s’engager, alors ce n’est sûrement pas une bonne idée. « Et vous autres ? Il y en a un qui veut bien nous donner un neveu aussi, peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyMar 26 Jan - 19:20

Sur une plage. C'était bien un endroit idéal pour la jeune femme. Entendre le rouleau des vagues se former, contempler la force de l'eau, sentir cette écume.. Elle ne pouvait pas être plus dans son élément. Enfin si, dans l'eau. Tous ces fonds marins la réjouissaient et encore aujourd'hui, elle savait parfaitement pourquoi elle faisait ce métier. Et en plus d'être sur cette plage, elle était entourée de ses frères et de sa petite soeur. Une fratrie qu'elle portait lourdement dans son coeur et qui pour elle, ne baisserait jamais les bras. Gabriel lui souriait, et elle en fit de même. Elle le retrouvait, fixant ses yeux dans les siens avec cet air taquin. Une complicité toujours présente entre eux.. Les boissons sur place, la jeune femme s'empressa d'en récupérer une et d'y insérer ses lèvres. Elle semblait quelque peu assoiffée et n'attendit même pas de porter un toast. Désormais rafraîchie elle les observa, allongée sur le ventre, ses orteils caressant le sable.
Malgré que chacun menait au mieux leurs vies respectives, ils arriveraient toujours à se trouver du temps pour le passer ensemble. Et Lucy n'en démordrai jamais. Ils devaient rester liés, pour leurs bien êtres à tous. Non, elle serait désemparée si Lucy ne les voyait pas régulièrement. " Une fois par an, en plus des fêtes et de nos visites imprévues, ça devrait l'faire ! " un sourire s'étira sur ses lèvres, heureuse d'être là. Des visites imprévues ? Ça Lucy savait parfaitement les appliquer. Pour sa famille, la jeune femme déplacerait tous les rendez-vous qui potentiellement gêneraient. Elle était comme ça. Surtout depuis la naissance de Victoria, Lucy voulait la voir grandir et partager de doux moments amusants avec elle. Bien entendu sous la bénédiction de son grand-frère qui lui faisait confiance. Tenant sa boisson rafraîchissante, Lucy les écoutait..fronçant par moment les sourcils, comme si elle commençait à se poser des questions. Des questions pour elle-même. Pourquoi mon coeur s'emballe autant ? On me parle ? Y a t-il autant de monde autour de moi ? Suis-je bien réveillée ? Absorbée par ses idées, elle ne décrochait cependant pas de la réalité, et portait toujours une oreille attentive à ce qu'ils disaient.

Ils trinquèrent alors, Lucy levant son verre, bras tendu. " Santé ! " et elle s'empressa à nouveau de boire de grandes gorgées. Il faisait chaud, elle avait soif, cqfd. Une nouvelle année débutait et ils étaient déjà tous là, à profiter du soleil sur cette plage Australienne. Que dire de mieux ? Que leur souhaitez aussi ? La santé, du bonheur et de l'amour, c'était toujours ces mots que la grande majorité des personnes exprimait. Alors que Nate leur fit part d'un souhait, Lucy le regarda amusée de ses mots. Il s'éloigna légèrement, de peur de s'en prendre une, mais la jeune femme ricana. Elle n'oserait pas là, devant tout le monde. Elle attendrait sagement d'être rentré à la maison pour l'attaquer à coup de traversin ou de verre d'eau. " Et j'espère bien ouais ! De toute façon, je compte pas déménager ! " elle lui largua un clin d'oeil, en réponse du sien. Il était sincère et le coeur de la jeune femme s'enveloppa naturellement d'une chaleur familière. Non, Lucy voulait de la stabilité et vivre avec son frère était plus que plaisant. Même s'il travaillait énormément, elle arrivait toujours à le croiser, profiter de quelques instants, sans oublier qu'elle cuisinait poliment pour lui, et le chérissait de pâtisseries en tout genre. Quelle chance il avait ! Mais il lui rendait bien..
Il s'avança alors sur sa stabilité amoureuse. Prit d'une toux, Lucy rajouta sans attendre. Un air amusé sur son visage féminin. " Oui non, t'en veux pas j'le sais ! " la jeune femme ne voulait aucunement partager son frère, ni leur cohabitation. " Aucune femme ne te mérites, Nate ! " et ce n'était pas du tout péjoratif pour lui, bien au contraire. Malgré ses gros défauts, Lucy voyait en lui un homme à fortes responsabilités et amplement respectable. Doux aussi, parfois.. Elle n'accepterait donc pas qu'une simple nenette s'empare de lui, juste sous ses yeux. Oui, elle lui donnerait sa bénédiction s'il la veut ou non. Et la conversation bifurqua sur d'éventuels projets..des neveux ? des nièces ? POH, Lucy essayait de se faire toute petite, se cachant presque derrière Gabriel en sirotant à nouveau sa boisson. " Jody ! Elle m'en a déjà parlé ! " amusée, et taquine la jeune femme ne voulait pas que ce sujet d'expansion de famille lui soit adressé. Ça concernait plutôt sa petite soeur, elle avait déjà un partenaire, et se trouvait donc en meilleure position que Lucy. Jody avait bel et bien de meilleures chances d'avoir un enfant avec Roman que Lucy avec...personne. Loin d'elle cette idée inattendue, elle refusait d'y penser..bien que le temps passait sous ses pieds.. Et si elle avait la possibilité d'embêter sa soeur, Lucy ne s'y opposait jamais !

Famille Jenkins

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyMer 3 Mar - 10:19

Cocktails, sunset and beach.
Jenkins family.

Gabriel attendit donc que tout le monde se serve pour se saisir du dernier verre sur le plateau. C’était un cocktail et cela lui allait très bien, car il avait toujours préféré le goût des fruits à celui de l’alcool. Un sourire se dessina ensuite sur sa bouche, lorsque tout le monde confirma son envie de faire ce genre de réunion, au moins une fois par an.

- Grâce à toi, Nate, on va pouvoir faire le tour du monde.

Petit sourire en coin, il observa son petit frère dont il était très fier. Autant pour ce qu’il avait accompli, et autant pour ce qu’il avait fait pour lui ces dernières années. D’ailleurs s’ajouta à ça, le fait que Gabriel était plutôt fier dans l’immédiat qu’aucun d’eux ne soit malade. J’imagine que peu de gens aiment la vue d’une personne nauséeuse, mais Gabriel s’était découvert y être particulièrement sensible depuis qu’il avait une petite fille et qu’elle tombait parfois malade. Rien de bien grave, mais rien de bien agréable non plus.

- Exactement, mais c’est sûrement dû au fait que j’ai été un très bon grand-frère avec vous, non ?

Puis il fronça légèrement les yeux avant de rire. Il n’avait peut-être pas été le meilleur des grand-frère, mais il aimait ses deux sœurs et son frère autant qu’il le pouvait et cela jouer forcément dans la balance. Ils évoquèrent ensuite tous un chouette souvenir que visiblement Jody avait immortalisé. Gabriel acquiesça en souriant.

- Bien sûr, on l’emmènera. C’est un peu égoïste, mais pour cette fois, j’avais envie de vous avoir rien que pour moi.

Et puis maintenant, Victoria avait de l’école. Sa première rentrée, alors disons que pour cette année, ça avait été plus facile à organiser comme ça, mais clairement, Gabriel comptait bien l’emmener avec lui pour leur prochain voyage de famille. Ils trinquèrent ensuite et Gabriel bu une gorgée de son verre qui lui fit vraiment du bien, en raison de la chaleur extérieur qui était bien présente au-dessus de leurs têtes. Il écouta ensuite tout ce petit monde parler, finissant par tourner la tête vers sa petite sœur, Jody.

- Comment ça ? Tu nous fais des cachotteries ?

Puis il haussa les sourcils à plusieurs reprises avant de boire une nouvelle gorgée. Gabriel serait très heureux pour eux s’ils fondaient à leur tour une famille, si là était leur souhait, bien évidemment. Pas de pression chez les Jenkins, Gabriel en était la preuve. Lui qui avait toujours exprimé le fait qu’il n’aurait probablement jamais d’enfant. Peut-être parce qu’il pensait avoir raté sa chance avec la femme qu’il aurait aimée si l’armée ne s’était pas mise entre eux, mais cela était une toute autre histoire et le destin en avait voulu autrement.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyMer 3 Mar - 18:18

Les membres de la fratrie Jenkins promirent de se réunir une fois par an pour partir en voyage tous ensemble. Le travail de Nate leur permettrait de profiter de billets à prix réduit pour s’envoler vers les plus belles destinations. Cette année, la famille avait décidé de ne pas trop s’éloigner de la Nouvelle-Zélande. Les pays voisins regorgeaient d’endroits merveilleux tels que la Gold Coast australienne où ils avaient posé leurs valises cette année. Ces petits séjours étaient l’occasion pour eux de passer du temps entre frères et sœurs, de rattraper les dernières nouvelles et d’échanger des souvenirs. Ils se remémorèrent par exemple le jour où Nate avait emmené Victoria dans le cockpit de son avion, un souvenir que Jody avait immortalisé à l’époque, quand elle commençait à toucher aux vidéos et à la photographie. Les Jenkins trinquèrent aux vacances actuelles et celles à venir. Les deux frères évoquèrent ensuite la fierté de Gabriel par rapport à la famille et l’ex-militaire supposa – à juste titre – qu’il avait été un bon grand-frère. « Oui... et un peu moins casse-pied que Nate. » Répondit Jody pour taquiner l’autre Jenkins. Quand Gabriel était à l’armée, la kiné était plus jeune et elle avait passé énormément de temps avec Nate. Il l’avait vu grandir, devenir une femme, s’épanouir. D’une façon protectrice, il avait veillé sur elle dans ses moments d’incertitude. Au fil des années, les deux avaient instauré des petites traditions entre eux. Ça ne voulait pas dire que Jody s’entendait moins avec Gabriel et Lucy, pas du tout. Mais elle avait été proche d’eux à différents moments de sa vie. Lucy dans son enfance, de qui elle se rapprochait le plus en âge, elle pouvait aussi se tourner vers elle quand elle avait besoin d’une oreille féminine. A l’adolescence, elle avait trouvé en Nate un pilier sur lequel se reposer. Et enfin, depuis le retour de Gabriel de l’armée et la naissance de Victoria, Jody avait progressivement noué une relation fraternelle avec lui, une relation qui n’existait pas de la même façon avant car une quinzaine d’années les séparaient. Profitant des rayons de soleil, la jeune femme s’imprégnait de la chaleur et des grains de sable entre ses pieds, s’interrogeant sur les projets de chacun cette année. Nate espérait continuer la cohabitation avec Lucy et était comblé à tous les niveaux en dehors de sa vie amoureuse. Fuyant l’engagement depuis la perte de son grand amour, Nate avait enchainé quelques relations qui s’étaient mal terminées. Lucy joua d’ailleurs à la sœur protectrice envers les femmes susceptibles de l’approcher mais Jody se montra optimiste. « Peut-être que cette année changera la donne. C’est mon petit doigt qui me le dit. » La kiné se rendit compte qu’elle était la seule de la bande à avoir trouvé chaussure à son pied (et le bonheur) en amour… Pourtant, elle n’avait pas toujours été heureuse non plus avant Roman alors elle avait bon espoir pour les autres Jenkins. Par contre, Nate rebondit comme un chat sur un autre sujet : les enfants. Evidemment, Lucy saisit la balle au bond pour centrer l’attention sur sa petite sœur. C’était plutôt facile de se projeter avec Jody, puisqu’elle était en ménage et s’occupait déjà de deux jeunes enfants. « Le jour où je le ferai vraiment, je saurai que tu as la langue bien pendue, grande sœur. » Petite sourire adressé à Lucy. La brune avait aussi de la ressource pour rétorquer sur la taquinerie de sa grande soeur, puis elle se tourna vers Gabriel pour répondre plus sérieusement. Avec l’ouverture du cabinet en septembre dernier et l’emménagement récent chez Roman, cette question était précipitée. « Ce n’est pas dans les projets immédiats. Deux enfants, c’est suffisant pour l’instant. » Bien sûr, elle espérait avoir la joie de devenir mère un jour mais c’était trop tôt pour l’envisager. Il fallait déjà gérer la petite famille. Par ailleurs, le pompier et la kiné n’avaient jamais abordé le sujet, d’une part parce que Jody n’était pas prête, d’autre part, rien ne disait que Roman voudrait encore des enfants. « J’ai passé une belle fin d’année et la nouvelle commence aussi bien avec vous alors je n’ai rien à espérer de mieux. » Elle avait tout ce qu’il lui fallait présentement. Parfois, certaines personnes n’arrivaient pas à se satisfaire ce que la vie leur offrait. Ce n’était pas le cas de Jody. Buvant une nouvelle gorgée de son cocktail, la jeune femme reprit la parole, une nuance espiègle dans la voix. « J’sais pas vous mais j’ai bien envie d’aller piquer une tête. On est dans un endroit magnifique, il fait chaud... » Les vacances, quoi. Déposant son verre de façon à ce qu’il ne se renverse pas, elle lança une invitation générale. « Allez, le dernier à l’eau régale au resto ce soir ! » Sans regarder qui se prêterait au jeu, elle se leva de sa serviette en riant d’allégresse et courut vers l’horizon bleuté. Ce moment lui rappelait de merveilleux souvenirs d’enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptySam 27 Mar - 4:42


Si la relation de Nate avec Lucy a longtemps été plus ou moins sous le couvert des chamailleries, c’est peut-être parce qu’ils ont à peine un peu plus d’un an d’écart. Ils ont forcément vécu beaucoup de choses ensemble, ce qui les amenait autant à se disputer qu’à s’adorer quand ils étaient plus jeunes. Maintenant qu’ils sont trentenaires et même si elle a emménagé chez lui, ils se voient moins que quand ils étaient adolescents (notamment à cause des déplacements du brun) et ils s’entendent mieux. Et puis au moins, avec elle dans les parages, il n’est plus obligé comme avant de commander à manger tous les soirs et quand il a envie d’un peu de compagnie, il s’installe simplement avec elle dans le canapé ou encore sur la terrasse. Alors oui, Nate connaît les avantages qu’il y a à vivre avec elle, notamment celui de pouvoir veiller au grain assez facilement. Néanmoins, il se plaît à la taquiner. « Je me demande bien comment je vais faire le jour où je voudrais me débarrasser de toi... » Le jour en question n’est peut-être pas près d’arriver, mais l’embêter fait partie intégrante de leur relation et ce dans les deux sens, d’ailleurs. Alors quand elle lui dit qu’aucune femme ne le mérite, il hausse à nouveau les sourcils d’un air dubitatif. « Pourquoi j’ai l’impression que tu penses absolument pas un mot de ce que tu viens de dire ? » Comme elle est sa sœur, Lucy est en quelque sorte obligée de l’aimer. Mais ça ne veut pas forcément dire qu’elle lui trouve beaucoup de qualités pour rendre une femme heureuse. À la limite, son plus gros avantage, ce serait la possibilité de prendre l’avion quasiment gratuitement avec lui. À l’heure actuelle, il est heureux de pouvoir en faire bénéficier sa famille selon leurs disponibilités. Il adresse un clin d’œil complice à Gabriel. « Il faut bien que je serve à quelque chose, non ? Et puis c’est grâce à toi que je me suis lancé sur cette voie. J’étais tellement impressionné d’avoir un grand frère qui pilotait des avions, tu dois t’en souvenir... » Sauf qu’il n’a pas fait le choix de rejoindre l’armée, parce qu’il voyait bien à quel point ça angoissait sa mère quand leur aîné partait en mission. Il s’est donc tourné vers l’aviation civile, mais c’est quand même Gabriel qui lui a insufflé cette ambition. Alors oui, pour un tas de raisons, Gabriel a été un très bon grand frère pour eux. Il l’est encore et le sera probablement toujours. Nate lui est reconnaissant pour beaucoup de choses et c’est pour cette raison que dès qu’il en a l’occasion, il l’aide dans un domaine ou un autre, à la galerie par exemple. « C’est Fiona qui tient les rênes quand t’es pas là ou tu as fermé ? »

Mais tandis qu’il pose cette question, Jody répond plus explicitement à celle de Gabriel, en incriminant au passage le co-pilote. Faussement indigné, ce dernier se tourne vers elle pour lui tirer la langue. « Et t’es pas près de débarrasser de moi... » Même s’il n’est pas du genre à se mêler de sa vie privée, il faut dire que Nate a toujours accordé beaucoup d’attention à Jody. Il les aime tous plus que sa propre vie, mais on dit parfois que la benjamine a un statut privilégié au sein d’une famille. Chez lui, ça s’est traduit par un besoin encore plus important de la protéger. Alors même si aujourd’hui, elle est adulte et casée, il la chouchoutera probablement toujours. Et il a beau être heureux pour elle, il n’est pas certain d’avoir envie de la même chose à ce stade de sa vie. Il l’a eue, la stabilité amoureuse. Il l’a trouvée, la bonne, celle qui lui a donné envie de sauter tous les grands pas. Mais comble de malchance et de malheur, elle n’est plus en ce monde depuis des années. Et parfois, Nate se dit qu’il a eu sa chance, sa dose de bonheur, son quota d’amour et qu’il ne trouvera peut-être plus jamais la même chose. Mais bien entendu, il ne l’exprime pas à haute voix. Il ne veut pas plomber l’ambiance. Alors il se contente d’écouter sa plus jeune sœur expliquer que non, avoir des enfants n’est pas dans ses projets immédiats. Et il hoche la tête, parce qu’il comprend. En tout cas, même si c’est assez normal de le faire, il admire en revanche à quel point elle s’occupe bien de deux enfants qui ne sont pas les siens, combien elle s’implique auprès d’eux, surtout à son âge - il la trouve courageuse, dévouée et aimante. C’est dans ce genre de pensées qu’il est plongé lorsqu’il comprend qu’elle leur lance un défi. Surpris, il pose son verre de cocktail à un endroit où il ne sera pas renversé, avant de se lever pour la suivre. Lui non plus ne regarde pas qui se lance ou pas, mais il est quasiment certain qu’ils le feront tous. Alors il se presse et, au moment où il arrive enfin à rattraper Jody, il s’empare d’elle en mode sac de patates (léger) quand ils ont quasiment les pieds dans la mer, prêt à la balancer dans les vagues dès que l’eau sera suffisamment profonde. Ils ne seront pas ceux qui payeront le restaurant ce soir, même si ça n’aurait pas dérangé Nate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyVen 2 Avr - 19:14


family trip ; Jenkins
Ambiance familiale. Enveloppe protectrice que chacun ressentait à sa propre manière. Tous unis par le sang, leurs rires d'enfants, quelques chamailleries, des confidences, des moments douloureux, puis désormais des rires d'adultes. Tous, resteront liés. Encrés dans sa plus profonde mémoire, ces souvenirs lui permettent de tenir et surtout de se rappeler de qui elle est encore aujourd'hui. Rôle de son premier pilier, Lucy est fière de Gabriel même si elle n'arriverai jamais à le verbaliser. Son départ à l'armée l'avait tant affecté...douleur qui reste toujours logée en elle.
Suite à son absence de deux semaines, Nate s'était mit en accord avec le reste de la famille pour l'accueillir chez lui. Tous deux habitants sous le même toit, et lorsqu'ils pouvaient enfin profiter ensemble, les rires ne cessaient d'occuper l'espace de cette villa. Rire parmi tant d'autres qui s'extirpe de ses cordes vocales, à la réaction pure et dure de son frère Nate. Réponse instinctive. « Ah mais tu n'pourras plus jamais d'te débarrasser d'moi ! » Regards liés, elle savait qu'il savait... Loin d'elle l'envie de quitter ce cocon qu'elle a réussit à se construire auprès de lui, malgré qu'il soit le plus souvent absent. Mais elle plaisante..qu'à moitié vu que son cadre de vie était plutôt stable à ses côtés. Mais elle ne voulait pas non plus l'envahir et ne lui avouerai jamais qu'elle ait déjà penser à se trouver un logement. Une brève idée qui lui avait vaguement traversé l'esprit. Une idée très vite effacée quand la peur de se retrouver seule l'avait furtivement envahit. Doute qu'il émet en elle en lui posant cette interrogation. Bien sur qu'elle pensait ce qu'elle disait. Et même si elle se devait de l'aimer, de l'embellir, elle arrivait toujours à verbaliser ce qu'elle ressentait au fond d'elle. Avec ou sans les bons mots. Air sérieux qui s'empare de son visage. « Au contraire. Sincèrement Nate, je pense c'que j'dis. Bien qu'tu sois mon frère, t'es pas non plus le roi des cons. T'es juste la plupart du temps chiant mais ça, c'est qu'un détail.. » Petit rire cocasse qui vient à faire vibrer ses côtés souffrantes. Peut être que le message n'était pas agréablement bien passé, mais ce qu'elle tentait de lui dire c'est que peu d'homme lui arrivait à la cheville, et qu'elle connaissait bien les femmes d'aujourd'hui. Mais dans son regard tremblant, elle tente à lui soumettre tout le respect qu'elle possède pour lui, la reconnaissance qu'elle a, et qu'il était bien trop précieux à ses yeux..

Discussion autour de l'amour et des enfants. C'était son image, deux points, deux sujets, qui viennent à appuyer de part et d'autre sur ses côtes flottantes encore fracturées et qui venaient l'oppresser d'une douleur certaine. Elle avait pour sa cause, raté un amour qui l'avait rendu aveugle et naïve. Des enfants, qu'elle n'aurait surement jamais si elle continuait encore à barrer la route à ses propres sentiments. Tout était lié pour elle, tout était de souffrance et de découragement. Alors elle les écoutes parler, comme si elle se renfermait soudainement dans sa propre bulle, un bref instant. Ses yeux se posent sur Jody, ses lèvres s'étirent inconsciemment en un large sourire parce qu'elle était toujours réceptive à cette taquinerie. Mais ce sourire s'efface bien vite des lèvres de Lucy. Parce qu'au fond, elle souffre. Douleur intérieure , angoisse enivrante qui ne cessent de l'empoisonner. Même si elle est reconnaissante d'être ici, entourée de ceux qu'elle aime profondément, elle se remet en question. Brève pensée de ce coma dans lequel elle aimerait parfois y retourner. Jody était pleinement consciente de la chance qu'elle avait, du travail et du temps qu'elle devait fournir pour gérer au mieux son boulot et sa petite vie de famille. Et rien que pour ça, - parce que Lucy en serait juste incapable - elle l'admirait. Elle les admirait tous et se détestait elle-même. Avec la nette impression de ne pas être à sa place, de douter sur sa propre vie, sur ses propres envies, ses propres besoins. Humeur maussade qui s'empare facilement de son être un laps de temps, dans lequel Lucy tente de s'effacer pour ne pas être repérer.

Ecoute active auprès de cette fratrie, un large sourire se dessine à nouveau sur ses lèvres alors qu'elle voit Jody et Nate dévaler le sable pour se jeter les premiers à l'eau. Verre qu'elle dépose rapidement dans un des creux de sable, elle regarde furtivement Gabriel qui s'élance à son tour. « Non, t'as pas l'droit d'me faire ça ! » Jambes actives qui précipitent la course, elle rattrape son pilier pour lui sauter sur le dos. Bras qu'elle noue d'office autour de son cou, jambes qui se croisent autour de sa taille, rire embellit qui résonne alors qu'il se jette dans l'eau, avec elle sur le dos.
Eau fraiche qu'elle apprécie grandement et qui vient à faire disparaitre toutes ses pensées négatives et voraces. Tête qui ressort de l'eau, bouche qui recrache ce surplus, sourire démasqué. Officiellement dernière à atteindre l'eau salée, elle se rend à l'évidence. « Mais vous allez tous me ruiner ! » Regard aimant porté sur Gabriel, ses mains féminines viennent s'agiter sous son nez pour l'éclabousser.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyMer 5 Mai - 17:13

Cocktails, sunset and beach.
Jenkins family.

Gabriel ne pu s’empêcher de rire lorsque Jody fit cette remarque sur Nate. Il ne saurait pas définir lui-même qui était le plus insupportable de la fratrie, mais taquiner son petit frère était toujours amusant, surtout quand on savait tout ce qu’il faisait pour eux. Avoir réussi à tenir plus d’un an en colocation avec Gabriel à son retour de l’armée, relevait en tous les cas, du courage. Ça, il en était persuadé. Nate fit ensuite allusion au fait que Gabriel avait été une sorte de modèle pour lui et comment aurait-il pu en être plus fier ? L’aéronautique serait peut-être une passion que les frères Jenkins transmettraient à la future génération, qui sait ?

- Tu m’en vois ravi. Il n’y a qu’avec toi que je peux parler durant des heures d’aéronautique.

Parce que c’est un domaine complexe que peu de personnes maîtrisent. Et si les gens aimaient lorsqu’il racontait ses histoires durant son séjour à l’armée, ce qui était plutôt rare, ils s’ennuyaient assez rapidement dès qu’il parlait technique et c’était tout à fait compréhensible. C’est ensuite Lucy, qui retenu l’attention de son aîné qui avait presque failli s’étouffer avec son cocktail en l’entendant parler de Jody et d’un éventuel bébé.

- Vous avez raison de prendre votre temps. D’ailleurs, ça se passe bien avec ses deux enfants ? Ce serait bien qu’on fasse une sortie au parc avec Victoria, si ça les intéresse bien sûr. Je ne suis plus très sûr de l’âge qu’ils ont ?

Gabriel avait la fâcheuse tendance à oublier certaines choses. Souvent sans trop d’importance, mais il était certain que tant qu’il ne rencontrerait pas les enfants de Roman, il aurait du mal à retenir leurs âges. Il se doutait bien que Jody ne lui en voudrait pas pour ça. Gabriel prit ensuite un instant pour observer ses sœurs et son frère parlaient ensemble, ce que ça lui faisait du bien de les voir tous réunit, ailleurs que lors d’un repas de famille. Il sortit ensuite de ses rêveries lorsque Nate lui posa une question sur sa galerie. Il fit un signe négatif de la tête.

- Non, j’ai décidé de la fermer quelques jours. Fiona a aussi le droit à des vacances, même si je suis presque sûre qu’elle va utiliser tout ce temps pour travailler sur ses projets.

Et c’était tout à son honneur. Elle lui rappelait vraiment cette époque où Gabriel mettait toute son énergie dans son travail, sans jamais prendre aucun jour de repos. Jody se leva ensuite les mettant au défi et elle décampa en direction de l’océan. Gabriel eut à peine le temps d’ouvrir la bouche, que presque tout le monde s’était déjà levé. Pas une seconde de plus à perdre, il posa son verre et marqua un sprint en riant de savoir que Lucy avait été encore moins réactive que lui. La jeune femme arrive néanmoins à le rattraper alors qu’il se jeta à l’eau. Oups. Les deux finir la tête sous l’eau et en remontant, il continua de rire avant de rendre une pichenette d’eau en direction de Lucy.

- Ne sois pas une mauvaise perdante !

Puis il lui tira la langue avant de sourire de nouveau.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyDim 16 Mai - 17:11


Jody tira la langue à Nate qui lui promit qu’elle n’était pas près de se débarrasser de lui. Bien qu’ils veillent les uns sur les autres, les membres de la fratrie Jenkins ne s’étaient jamais montrés envahissants les uns envers les autres. Tant que cette dynamique continuait dans le même esprit, la kiné n’avait aucune raison d’espérer que son pilote de grand-frère arrête de l’embêter. Gabriel l’interpella ensuite pour prendre des nouvelles de la petite famille et proposer une sortie au parc avec Victoria et lui. « Oui, tout se passe bien. » Confirma Jody. « Nous essayons de nous organiser au mieux, surtout la semaine où Roman est de garde. » L’autre semaine, le pompier était plus souvent à la maison alors c’était moins compliqué. « Avec plaisir pour la petite sortie, on se fixera ça au retour. Roméo a sept ans et Louise va sur deux ans. » La jeune femme se réjouissait de passer du temps avec les deux enfants de Roman ainsi que sa nièce. Buvant une nouvelle gorgée de son cocktail, elle profita des rayons de soleil sur sa peau tandis que son regard se perdit dans l’horizon bleuté. Posant son verre, Jody lança l’idée qui venait d’émerger dans sa tête en défiant ses frères et sa sœur de ne pas arriver dernier dans l’eau sous peine de régaler au restau. Vive, elle courut jusqu’à l’océan, rapidement rejointe par Nate qui la souleva du sol et la porta sur ses épaules jusqu’à s’immerger complètement le corps. La température fraiche de l’eau arracha un frisson à Jody qui se blottit contre le pilote. Elle appuya légèrement sur ses épaules pour qu’il coule dans l’idée de se venger de cette entrée brutale dans l’eau, rigolant avec lui. Entretemps, Gabriel et Lucy arrivaient enfin à leur tour, l’un après l’autre, l’autre sœur Jenkins atterrissant bonne dernière dans l’océan. Un fou rire général s’empara de la fratrie qui profita de ce bain pour se rafraichir et se détendre tous ensemble sous cette vue paradisiaque.

Dans le restaurant à l’ambiance conviviale, les quatre membres de la famille Jenkins venaient de s’installer à une table au milieu de la salle et de recevoir la carte des menus entre les mains. Après leur baignade, ils étaient retournés dans leur hôtel pour un brin de toilette et se changer avant le repas. Jody avait passé une bonne journée, espérant que celle-ci se conclurait sur une note aussi agréable. Parcourant la carte, la jeune femme la baissa et regarda les trois autres Jenkins. « Trop de bonnes choses, je n’arrive pas à me décider. Et vous ? » Se tournant vers Nate, assis à côté d’elle, elle lui remit en place une mèche de cheveu encore mouillée en arrière. « Tu es déjà venu ici ? » Après tout, il volait régulièrement jusqu’à la Gold Coast, alors peut-être qu’il avait déjà testé l’établissement où ils étaient entrés. De toute façon, Jody n’était pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyLun 17 Mai - 9:22


Après Jody et Nate, ce sont Gabriel et Lucy qui arrivent dans l’eau. Ils rient tous ensemble de leur course, l’aînée des filles faisant mine de se plaindre qu’ils vont la ruiner. Nate l’éclabousse à son tour, avant de piquer un plongeon pour qu’elle ne puisse pas lui renvoyer la pareille. Il en profite pour se baigner un peu, appréciant les températures estivales de la Gold Coast qui sont encore plus agréables que celles de Wellington. En fait, leur moment passé à quatre sur la plage se finit de la meilleure des manières à ses yeux. Lorsqu’ils sortent de l’eau parce que le soleil se couche, Nate finit son cocktail avant de ramasser les affaires qu’il a éparpillées dans le sable. Avant d’aller au restaurant, les Jenkins repassent à l’hôtel pour se doucher et s’habiller convenablement. Pour Nate, ça reste très casual, de manière à se sentir à l’aise. De toute façon, ils ne vont pas dans un restaurant chic. Lui préfère les ambiances décontractées et chaleureuses ; d’ailleurs, il est presque certain qu’il en est de même pour les autres. Ses yeux parcourant la carte, le plus jeune des frères et hésitant. « Non, j’ai un choix cornélien à faire aussi. » Comme si cette décision aurait une quelconque importance dans quelques heures. « Jamais venu ici, non. C’est mon commandant de bord qui m’en a parlé, il recommande fortement. » Nate croit même se souvenir que celui-ci a parlé de deux ou trois plats en particulier, mais il n’arrive pas à s’en souvenir précisément. En-dehors de son travail, il n’a pas forcément une bonne mémoire, comme s’il voulait éliminer les informations superflues.

Refermant la carte, le co-pilote se décide finalement. « Je pense prendre du poulet parmigiana, avec des frites bien sûr. Et une bière, histoire de bien se plonger dans l’ambiance d’un pub… » C’est un grand classique australien, tellement populaire qu’il est présent dans la majorité des menus. « Si l’un de vous a envie de poisson, je conseille le barramundi, il est très apprécié dans le coin. » Déjà, il se surprend à rêver du dessert ; il faut dire qu’il a l’estomac dans les talons. En attendant, il donne deux ou trois recommandations. « Et si vous prenez un burger, je vous conseille de bien lire la composition. Ils mettent parfois des trucs un peu bizarres, du style des oeufs sur le plat, de la betterave ou des tranches d’ananas. » Comme un serveur s’approche d’eux, ils passent leur commande. Les boissons arrivent en premier et, après avoir dit merci, Nate savoure sa bière ambrée. « Alors, on va où la prochaine fois ? » Ce n’est pas pour demain, mais ça ne coûte rien d’évoquer des idées, ça fait même plaisir à Nate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyDim 13 Juin - 18:27


family trip  / Jenkins

Se faire prendre de court, c'est le moins qu'on puisse dire. A peine eut-elle le temps d'analyser la phrase de sa sœur que cette dernière rejoint aussi vite l'eau, suivit de près par Nate. Forcément qu'elle regarde Gabriel et qu'elle daigne enfin se redresser pour débouler à toute vitesse dans les traces de son grand frère. Déjà petite et en couche culotte, elle courait bien après lui..faut croire qu'elle n'a donc jamais perdu la main. Elle a beau essayer de s'agripper à son dos que le plongeon l'oblige à se détacher de lui pour remonter seule à la surface. Ils l'éclaboussent et la jeune femme leur rend formellement l'appareil. Elle ricane doucement en s'essuyant le visage. « Arrêter de mentir, j'suis pas mauvaise perdante ! » Elle fixe momentanément Gabriel pour l'éclabousser à nouveau avant de profiter de cette baignade en famille. L'eau est bien rafraichissante et Lucy retrouve son élément protecteur. Elle aime sa famille - même si elle ne le montre pas aussi souvent qu'elle le devrait - et apprécie grandement passer du temps avec eux.. Bien que leur taquinerie soulève toujours de larges sourires..

De retour à l'hôtel, les deux sœurs partageant la même chambre, papotent comme à leurs habitudes tout en se préparant. Et c'est toujours en fin de journée que les coups de soleil et les marques de bronzage sont dévoilés. En fin de compte, c'est ce qui explique bien que les pommettes de Lucy soient un peu plus rosées que d'habitude. Pour l'occasion, la jeune femme enfile une robe blanche, quelque peu volante et resserrée à la taille par une large ceinture noire. La peau diffuse son propre parfum et ces saveurs de monoï. Les cheveux tressés sur l'un des côtés, la voilà fin prête pour vider son portefeuille. Blague à part, elle vit bien aisément et c'est un plaisir perpétuel d'offrir à leur fratrie, un bon repas.

Arrivés au restaurant, ils s'installent tous autour de leur table qui leur était destinée. Face à Jody, Lucy récupère la carte des menus à son tour pour faire son choix. Et c'est la que ça devient un peu plus compliqué. Elle adore pourtant partager de tels repas, mais sur cette carte, il y a trop de choix. Heureusement que Nate donne de bons conseils. Se pinçant légèrement les lèvres, la jeune femme regarde rapidement Gabriel qui se tient assit à côté d'elle et referme la carte devant elle après avoir donné un dernier coup d'œil sur les plats. « Merci Nate, j'pense que j'vais prendre un barramundi. » Une nouveauté pour elle. Les calculs avaient forcément été pré établis dans sa caboche pour ce qui était des calories. Bien qu'elle soit aussi consciente qu'un poisson est toujours accompagné de légumes et d'un féculent. Mais pour changer, ce soir, elle avait faim, en tout cas un peu plus que d'habitude. Surement la plage..

Les commandes sont explicitement bien données tant pour les plats que pour les boissons. Et ce sera donc un cocktail de saison que Lucy scrute face à elle tout en remerciant à son tour le serveur. Les Jenkins trinquent et les différentes boissons sont savourées.
Nate se projette déjà pour leur prochain voyage. Et Lucy le contemple tout en souriant familièrement. « Un pays que personne n'a fait, j'pense que ce serait cool d'en découvrir un tous ensemble ! » Bien entendu, Nate est sans doute le mieux placer pour leurs donner davantage d'idées pour les potentiels pays à visiter...

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) EmptyMar 13 Juil - 19:13

Cocktails, sunset and beach.
Jenkins family.

Gabriel nota dans un coin de sa tête que Victoria se situait exactement entre Romeo et Louise, question âge et que ce serait vraiment génial d’organiser une sortie avec tout ce petit monde. En plus, cela fera une occasion pour Gabriel d’apprendre à mieux connaître Roman, ce qui ferait sûrement plaisir à sa petite sœur. Leur petite discussion coupa court, lorsqu’on lança les hostilités ! Il y avait clairement deux teams, mais au moins Gabriel ne termina pas dernier dans l’eau. Il en profita pour éclabousser tout le monde, même si Nate piqua une tête et ne dut pas sentir grand-chose. Vraiment, cet après-midi n’aurait pas pu avoir de meilleure tournure, surtout depuis qu’un dîner allait être offert.

D’ailleurs, ils rentrèrent ensuite à l’hôtel pour se doucher et se changer, afin de descendre dans le restaurant en ayant moins une allure de plagiste, mais clairement, Gabriel n’avait opté pour rien de tape à l’œil. Il espérait juste qu’il ne soit pas trop chic, mais Nate n’avait rien mentionné à ce sujet-là et il fut rapidement soulagé en voyant le reste de sa famille. Ils prirent place à une table et que les festivités commencent.

- Oh, je crois que je vais prendre le poisson et suivre tes conseils, Nate.

Comme Lucy, et cela lui évitait de devoir lire avec détail toute la carte en ne sachant pas quoi choisir, alors que le serveur attend de pied ferme une réponse. Tout paraissait bon de toute manière, alors autant choisir une spécialité. Et pour le reste :

- Une bière également pour moi, ça coule de source.

Surtout après la journée qu’ils venaient de passer. Bien sûr, un cocktail c’est délicieux, mais une bière, ça avait tout de même une saveur particulière lorsqu’on la buvait au bon moment de la journée. Ce n’était pas très original ou très peu dépaysant mais, Gabriel avait tout de même une idée de destination pour leur prochain voyage.

- Vous êtes déjà allé sur les îles autour de la Nouvelle-Zélande ? Il y a toute une île dédiée au tournage du Seigneur des anneaux. Je sais, je parle comme un fan, mais il faut avouer que les paysages sont plutôt spectaculaires, non ?

Il attrapa ensuite sa bière que le serveur avait posée sur la table.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Family trip (Jenkins) (#)   Family trip (Jenkins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Family trip (Jenkins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: