AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 You start to believe it. | Ashley & Gabriel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptySam 23 Jan - 15:22

You start to believe it.
Ashley & Gabriel.

Gabriel était un peu nerveux à l’idée de recevoir Ashley chez lui. Pas parce que la situation était bizarre, mais plutôt parce qu’il avait vraiment envie qu’elle soit fière de lui. Il avait travaillé dur pour en arriver là et l’opinion de la jeune femme comptait beaucoup pour lui. D’accord… Il y avait peut-être quelque chose d’autre, parce que clairement, cela faisait bien trop longtemps qu’il n’était pas resté planter devant le miroir de sa salle de bain à se demander quelle chemise il allait mettre.

« Toc, toc, toc. »

- Qui est là ?

- Bah c’est moi papa ! Qu’est-ce que tu fais ? T’es coincé ? Je dois appeler tonton qui vienne t’aider ?

Gabriel leva les yeux au ciel, un large sourire s’étendant sur ses lèvres. Sa petite Victoria ne manquait pas d’imagination. Il ferma les derniers boutons de sa chemise avant d’ouvrir la porte et prendre Victoria dans ses bras.

- Tu aimes ma chemise ?

La petite acquiesça avant de se pincer le nez en riant.

- Tu cocottes papa !

Merci à Jody pour lui avoir apprit ce mot, c’était sûrement son préféré ces derniers jours. Gabriel déposa ensuite un baiser sur la joue de sa fille et après avoir vérifié que tout était prêt en haut, à savoir de la nourriture décente pour le repas, ils descendirent tous les deux en bas, au niveau de la galerie où il était censé accueillir Ashley qui serait sûrement là d’une minute à l’autre. Il déposa ensuite Victoria qui avait fait de la galerie son meilleur terrain de jeu. Elle adorait s’inventer des histoires en fonction des tableaux qu’exposait son père et surtout, elle adorait ce petit coin qu’il lui avait dédié et où elle pouvait jouer avec sa grande maison de poupées.

Gabriel avait fermé sa galerie depuis plusieurs heures, mais il avait bien pris le soin d’expliquer à Ashley qu’elle pourrait entrer par la porte principale, faisant de sa visite, une visite officielle, comme le ferait n’importe quelle personne qui viendrait pour voir les œuvres qu’il exposait. Ayant quelques minutes de répits, il en profita pour fermer la porte de son atelier qui était un sacré bazar. Un œil sur Victoria, mais aussi sur la porte d’entrée, un sourire se dessina sur ses lèvres, lorsqu’il aperçut la silhouette d’Ashley. Il vint immédiatement à sa rencontre, la prenant immédiatement dans ses bras, comme pour vérifier et être sûr qu’elle était bien là.

- Je suis vraiment content que tu aies pu venir, comment vas-tu ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Hallenstein
Lucy Hallenstein
ONGLET 1
۞
○ âge : 29 ans ۞ 10 avril 1994
○ statut : Célibataire profitant pleinement de la vie
○ métier : Aide soignante à domicile
○ orientation sexuelle : Bisexuelle allergique à la romance
○ informations en vrac : ۞ Lucy est née en Inde et y a passé ses cinq premières années. Bien que très attachée à ce pays et à ses coutumes, elle n’est toujours pas parvenue à y retourner.
۞ A l’origine, elle s’appelait Meera. A l’adolescence, elle a décidé de se séparer du prénom choisi par sa mère pour s’appeler Lucy.
۞ Son père n’a aucune idée de son existence et sa mère, dépressive, alcoolique et droguée, l’a maltraité jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par un couple de néo-zélandais grâce à ses grands-parents.
۞ Une fois devenue une Hallenstein, son enfance fut particulièrement heureuse et remplie d’amour, de joie et de tendresse.
۞ Lucy a su très tôt qu’elle souhaitait exercer une profession de soignant. Inspirée par sa mère adoptive et guidée par son besoin d’être utile aux autres, elle est devenue aide-soignante à domicile. Elle est très attentive et attentionnée avec ses patients.
۞ La jeune femme voit depuis très jeune un psychiatre, ce dont elle ne parle à quasiment personne par honte. Encore très marquée par la maltraitance qu’elle a subie et par le désamour total de sa génitrice, Lucy a de gros soucis de gestion des émotions, de confiance en soi, de crises d’angoisse et d’identité.
۞ Elle est proche de sa famille et se sentira éternellement redevable à ses parents. Elle fera toujours tout son possible pour satisfaire l’ensemble des Hallenstein et, même si c’est inconscient, cherchera à chaque instant à ce qu’ils ne regrettent pas de l’avoir accueillie. C’est d’ailleurs sa plus grande peur.
۞ La musique calme beaucoup la jeune femme lors de ses moments de doutes et d’angoisse. Elle se trimballe toujours avec ses écouteurs et joue de beaucoup d’instruments.
۞ Elle prévoit d’avoir recours à l’adoption, souhaitant faire comme ses parents et tirer un enfant – ou plusieurs d’ailleurs – de la misère pour lui offrir une vie meilleure. Son dossier est en cours d’étude.
۞ Ayant manqué pendant des années, Lucy a l’habitude d’acheter, de conserver et de cuisiner beaucoup trop de nourriture. Un vrai petit écureuil.
۞ Elle a parfois des accès de violence, lorsque les émotions sont trop difficiles à gérer et à appréhender, mais n’a jamais levé la main sur personne. C’est quelque chose qui la dégoûte et elle ne supporte cela ni chez elle ni chez les autres.
۞ Lucy ne s’est jamais accordé de ressentir le moindre sentiment amoureux.
۞ Elle possède un petit carnet dans lequel elle note toutes ses émotions afin de « mettre des mots dessus » comme le dit son psy.

○ posts : 353
○ points : 0
○ pseudo : Echo
○ avatar : Simone Ashley
○ DC : Valentina & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 05/11/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptySam 23 Jan - 16:54

Gabriel avait invité Ashley à venir rencontrer sa fille, Victoria, chez lui. C'était également l'occasion d'organiser un petit dîner pour lequel la jeune femme avait demandé une condition : c'était elle qui s'occupait du dessert et ce n'était pas négociable. Depuis qu'ils avaient prévus cette rencontre, Ash se sentait stressée. Etait-ce le fait de rencontrer ce petit ange si précieux dans la vie de son ami qui la rendait anxieuse ? Ou était-ce le fait de voir Gabriel dans sa nouvelle vie ? Elle n'en savait rien et elle tentait de ne surtout pas y penser. Elle avait autre chose de mieux à faire : préparer le dessert puis se préparer elle-même. Ce jour-là, l'ancienne militaire avait donc passé toute l'après-midi à cuisiner. Elle avait promis un dessert délicieux à Gabe alors elle devait mettre les petits plats dans les grand et faire le meilleur dessert qu'il ait jamais mangé ! Une fois le gâteau terminé, la jeune femme prit une bonne douche chaude en se demandant ce qu'elle pourrait bien porter pour ce dîner. Une robe ? Pourquoi pas, mais Ash avait beau chercher, impossible de se souvenir de la dernière fois qu'elle en avait porté une. Une serviette autour du corps, elle resta postée devant son armoire un long moment. Elle choisit finalement une robe assez simple bleu foncé et un maquillage très léger, après tout ce n'était pas quelque chose qu'elle mettait souvent donc hors de question d'en mettre des tonnes ! Ashley jeta un rapide coup d'oeil dans le miroir en se demandant si elle était jolie, pensée très vite repoussée par la jeune femme. Elle allait chez Gabe pour rencontrer sa fille et passer un bon moment avec lui, c'était tout, non ?
Une fois chaussée, Ashley sorti le gâteau du frigo, l'emballa soigneusement et se mit en route pour la galerie de Grabiel, qu'elle n'avait encore jamais vu. Bien qu'elle avait conscience de posséder une bonne culture générale, Ash avait peur de passer pour une idiote face à son ami lorsqu'ils parleraient de peinture. Elle espérait sincèrement pouvoir alimenter la conversation, même si parler avait toujours été très naturel entre elle et Gabriel et qu'elle n'avait donc probablement aucune raison de s'en faire.
Arrivée devant la fameuse galerie fermée, Ash suivi les instructions du propriétaire et entra par la porte principale. Elle fut accueillie par Gabriel et son beau sourire. Il se dirigea vers elle et la prit dans ses bras, ce qui la fit sourire à son tour. Elle lui rendit son étreinte avant de lui répondre "Je suis ravie d'être là, merci encore de m'avoir invitée ! Je vais bien, et toi ?". L'ancienne militaire ajouta, avec un petit regard sur la tenue de Gabriel, "Jolie chemise". Elle jeta un coup d'oeil autour d'eux. "C'est donc ici que tu as monté ta propre galerie" dit-elle en regardant les lieux et les tableaux, "Peut-être que je n'y connais pas grand chose, mais honnêtement c'est impressionnant". Ashley n'était pas le genre de personne à complimenter les autres pour se faire bien voir, Gabe le savait probablement. La jeune femme était réellement impressionné par sa galerie, et ce dès l'entrée.
Ashley tendit ensuite son assiette à Gabriel. "Et voici le dessert promis ! Tu pourrais le mettre au frais avant qu'on le déguste ? J'espère que toi et Victoria l'apprécierez...".

_________________

Lucy Meera Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyVen 29 Jan - 16:06

You start to believe it.
Ashley & Gabriel.

Gabriel avait finalement mis son anxiété au placard, laissant place à l’euphorie de voir Ashley dans sa galerie. Il avait souvent eu peur de ce moment comme si le fossé qui s’était creusé entre leurs deux vies les empêcher de réellement se retrouver, mais elle était bien là et Gabriel en était très heureux.

- Je vais bien aussi, merci.

Gabriel baissa un bref instant pour observer sa chemise après le compliment que venait de lui faire Ashley, ce qui le fit un peu rire.

- Merci et tu portes une très jolie robe.

Le bleu était sa couleur préféré, mais honnêtement, il ignorait si Ashley connaissait ce détail-là. Par contre, il n’avait aucun souvenir de l’avoir vu un jour en robe, même lorsqu’ils étaient en permission. Elle était éblouissante peu importe ce qu’elle portait, mais c’était peut-être un peu tôt pour ce genre de déclaration. Gabriel s’écarta ensuite pour lui laisser le loisir d’observer l’intérieur de sa galerie.

- Oh, il n’y a pas besoin de si connaître pour apprécier simplement les oeuvres sur les murs. Je voudrais absolument te montrer quelque chose, que toi seule pourras comprendre.

Et tous leurs frères et sœurs d’armes. Gabriel posa ensuite ses yeux sur le gâteau que tenait entre ses mains la jeune femme.

- Merci d’avoir préparé le dessert. Je suis sûr que Victoria l’appréciera d’autant plus que si c’était moi qui l’avais fait.

Parce que si Gabriel commençait à être un bon cuisinier, il avait toujours quelques lacunes en pâtisserie, mais on ne pouvait pas être bon dans tous les domaines lorsqu’on partait de  rien. Il s'estimait heureux d’avoir appris à faire de la bonne cuisine pour le bien-être de sa petite fille. Gabriel déposa le gâteau dans le petit frigidaire du bas qui était là pour son assistante galeriste qui avait une petite salle de pause, à l’abri des regards. Il suffirait de le reprendre avant de monter à l’étage.

- Attends-moi ici, je reviens. Fais comme chez-toi !

Souriant, il s’éclipsa quelques minutes à l’arrière de la galerie où jouer Victoria, accompagner de leur labrador, Eli. Ce chien, encore chiot suivait Victoria partout et Gabriel était même parfois obligé de le laisser chez la maman de Victoria, sans quoi l’un et l’autre se retrouver vraiment triste. Tenant la petite fille par la main, ils s’approchèrent de nouveau d’Ashley.

- Ash, je te présente Victoria et Victoria, je te présente Ash.

Il se mit à hauteur de Victoria la regardant dans les yeux.

- Tu sais, l’amie à papa dont je te parle dans les histoires que je te raconte le soir ?

La petite fille acquiesça vivement en souriant. Ashley était l’héroïne de pas mal d’histoires que lui racontait Gabriel depuis qu’elle était bébé. Victoria regarda ensuite Ashley se mettant à parler.

- Bonjour, papa il m’a raconté pleins d’histoires et j’aimerais bien être aussi forte que toi quand je serais grande.

Le petit Eli avait également suivi tout le monde était désormais près d'Ashley, attendant sa caresse, pleins d’énergie.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Gabriel Jenkins le Dim 7 Fév - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Hallenstein
Lucy Hallenstein
ONGLET 1
۞
○ âge : 29 ans ۞ 10 avril 1994
○ statut : Célibataire profitant pleinement de la vie
○ métier : Aide soignante à domicile
○ orientation sexuelle : Bisexuelle allergique à la romance
○ informations en vrac : ۞ Lucy est née en Inde et y a passé ses cinq premières années. Bien que très attachée à ce pays et à ses coutumes, elle n’est toujours pas parvenue à y retourner.
۞ A l’origine, elle s’appelait Meera. A l’adolescence, elle a décidé de se séparer du prénom choisi par sa mère pour s’appeler Lucy.
۞ Son père n’a aucune idée de son existence et sa mère, dépressive, alcoolique et droguée, l’a maltraité jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par un couple de néo-zélandais grâce à ses grands-parents.
۞ Une fois devenue une Hallenstein, son enfance fut particulièrement heureuse et remplie d’amour, de joie et de tendresse.
۞ Lucy a su très tôt qu’elle souhaitait exercer une profession de soignant. Inspirée par sa mère adoptive et guidée par son besoin d’être utile aux autres, elle est devenue aide-soignante à domicile. Elle est très attentive et attentionnée avec ses patients.
۞ La jeune femme voit depuis très jeune un psychiatre, ce dont elle ne parle à quasiment personne par honte. Encore très marquée par la maltraitance qu’elle a subie et par le désamour total de sa génitrice, Lucy a de gros soucis de gestion des émotions, de confiance en soi, de crises d’angoisse et d’identité.
۞ Elle est proche de sa famille et se sentira éternellement redevable à ses parents. Elle fera toujours tout son possible pour satisfaire l’ensemble des Hallenstein et, même si c’est inconscient, cherchera à chaque instant à ce qu’ils ne regrettent pas de l’avoir accueillie. C’est d’ailleurs sa plus grande peur.
۞ La musique calme beaucoup la jeune femme lors de ses moments de doutes et d’angoisse. Elle se trimballe toujours avec ses écouteurs et joue de beaucoup d’instruments.
۞ Elle prévoit d’avoir recours à l’adoption, souhaitant faire comme ses parents et tirer un enfant – ou plusieurs d’ailleurs – de la misère pour lui offrir une vie meilleure. Son dossier est en cours d’étude.
۞ Ayant manqué pendant des années, Lucy a l’habitude d’acheter, de conserver et de cuisiner beaucoup trop de nourriture. Un vrai petit écureuil.
۞ Elle a parfois des accès de violence, lorsque les émotions sont trop difficiles à gérer et à appréhender, mais n’a jamais levé la main sur personne. C’est quelque chose qui la dégoûte et elle ne supporte cela ni chez elle ni chez les autres.
۞ Lucy ne s’est jamais accordé de ressentir le moindre sentiment amoureux.
۞ Elle possède un petit carnet dans lequel elle note toutes ses émotions afin de « mettre des mots dessus » comme le dit son psy.

○ posts : 353
○ points : 0
○ pseudo : Echo
○ avatar : Simone Ashley
○ DC : Valentina & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 05/11/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyVen 29 Jan - 19:28

Ashley esquissa un sourire lorsque Gabriel la complimenta sur sa robe. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui fasse des compliments sur ses vêtements, non pas qu'elle se fichait de ce qu'elle portait, mais disons que ça ne la dérangeait pas de mettre des gros pull bien douillets tant qu'elle était bien dedans. "Merci" chuchota-t-elle en rougissant légèrement et en détournant le regard en espérant qu'il ne remarquerait pas cette coloration sur ses joues.
Gabriel s'écarta ensuite d'elle pour la laisser contempler les lieux et les oeuvres. Etrangement, Ash ne se sentait pas perdue. Elle en avait eu très peur, quand elle avait imaginé ce moment, mais ce n'était pas le cas. Bien sûr, elle ne pouvait pas donner le nom des courants artistiques représentés ou des artistes exposés, mais avec Gabriel à ses côtés elle se sentait bien, pas bête, pas inculte. Elle savait qu'il prendrait le temps de tout lui expliquer s'il le fallait, c'était surement pour ça qu'elle se sentait aussi en sécurité finalement. L'ancien militaire et propriétaire des lieux la rassura en affirma qu'il n'y avait pas besoin de s'y connaître en art pour apprécier les oeuvres. Il déclara ensuite qu'il désirait lui montrer quelque chose, précisant que seule elle comprendrait, ce qui la fit sourire. "Avec plaisir, tu attises ma curiosité en plus !".
Le jeune homme glissa ensuite le regard sur le gâteau, remerciant son amie de l'avoir préparé et affirmant que Victoria l'apprécierait. "Ça m'a fait plaisir de vous le préparer... Et j'ai mis beaucoup de fraises pour m'assurer l'approbation de la demoiselle, ainsi que pas mal de sucre je dois l'avouer. Je devais assurer mes arrières !" ajoutant-elle avec un petit rire. Gabe rangea la charlotte aux fraises dans un petit frigo avant de s'éclipser en disant à Ashley de faire comme chez elle. La brune regarda son hôte partir puis s'approcha alors du tableau le plus proche d'elle, le contempla quelques instants et passa au suivant, profitant de cet instant pour flâner dans la galerie.
Entendant des pas arriver, Ashley se retourna et vit Gabriel arriver avec sa fille, Victoria, un chiot les suivants de près en remuant vivement la queue. Le papa présenta les deux demoiselles puis se baissa à hauteur de la plus jeune pour lui préciser qu'elle avait en face d'elle l'amie dont il lui parlait le soir dans ses histoires. Ce détail fit sourire Ash tout en lui faisait arquer un sourcil. Avait-il déjà parlé d'elle à Victoria ? Cette idée lui faisait plaisir, c'était bête non ? La petite fille hocha vivement la tête avec un sourire avant de se tourner vers Ashley et de lui dire des choses absolument trop mignonnes. Ash s'approcha de la petite fille et s'accroupie à son tour pour être à sa hauteur. "Bonjour Victoria, tu sais que tu es une petite fille vraiment gentille ? Ton papa m'a énormément parlé de toi. Moi j'espère que je serais aussi joyeuse et souriante que toi quand je serais encore plus grande" dit-elle d'une voix douce et avec un grand sourire. Le chiot qui avait suivi Gabriel et Victoria était maintenant à côté d'Ashley, attendant en jappant qu'elle le salue à son tour. "Salut à toi aussi petit bout" dit-elle en se tournant légèrement pour le caresser. Elle releva ensuite le visage vers Gabe avec un grand sourire. "Tu as vraiment une chouette petite famille ! Et l'un d'eux a les mêmes yeux que toi, mais je te laisses deviner lequel" ajouta-t-elle avec un petit rire en finissant par se redresse.

_________________

Lucy Meera Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyDim 7 Fév - 16:36

You start to believe it.
Ashley & Gabriel.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Gabriel. Il avait hâte de pouvoir lui montrer sa galerie un peu plus en détail, mais ce moment viendrait sûrement lorsque Victoria serait au lit, ce qui ne devrait pas trop tarder après le repas.

- Je vais l’attiser un peu plus longtemps, si tu es prête à attendre jusqu’à la fin du repas ?

Parce que Victoria ne tiendrait plus en place bien longtemps, surtout si elle commençait à avoir faim. Une vraie petite tornade, surtout qu’elle savait exactement ce que Gabriel avait fait à manger ce soir. Il se mit ensuite à rire.

- Je vois que tu connais déjà très Victoria.

Elle adorait tous les gâteaux à base de fruits, mais surtout les fraises et les framboises. Un peu comme Gabriel finalement, qui aimait beaucoup les fruits rouges. Gabriel avait rangé le gâteau au frais, ne serait-ce que pour assurer ses arrières à lui pour les quelques minutes où ils resteraient ici afin de finir les présentations. Victoria ne rencontrait pas souvent de nouvelles personnes pour la simple et bonne raison que son papa était plutôt casanier à vouloir peindre toute la journée. La petite salua Ashley et souriante, elle ajouta :

- Je sais, j’arrête pas de le dire à papa.

Ce qui fit lever les yeux au ciel à Gabriel. Victoria était certes très gentille, mais elle était peu coquine pour son âge, en plus de son caractère déjà très bien affirmé. Il était certain qu’elle ne se laisserait jamais marcher sur les pieds. Elle se baissa un petit peu pour elle-même caressait Eli, puis elle tendit sa main à Ashley se remettant à parler.

- Tu veux venir voir ma maison de poupée ? Ma préférée, elle est super forte et elle s'appelle Sam. Elle conduit des avions qui vont très vite comme ceux de papa et elle défend toutes mes autres poupées.

Gabriel laissa échapper un léger rire en entendant Ashley, puis un autre en entendant Victoria, bien trop heureuse de se faire une nouvelle amie.

- Merci, prête pour voir sa maison de poupées ? Mais après on va manger, d’accord Vic ?

La petite fille inclina vivement la tête de haut en bas, puis elle tira doucement, mais sans attendre sur la main d’Ashley pour l’inciter à la suivre vers l’arrière de la galerie, près de l’escalier pour lui montrer sa fameuse maison de poupée qu’elle aimait tant.
CODES c LITTLE WOLF.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Hallenstein
Lucy Hallenstein
ONGLET 1
۞
○ âge : 29 ans ۞ 10 avril 1994
○ statut : Célibataire profitant pleinement de la vie
○ métier : Aide soignante à domicile
○ orientation sexuelle : Bisexuelle allergique à la romance
○ informations en vrac : ۞ Lucy est née en Inde et y a passé ses cinq premières années. Bien que très attachée à ce pays et à ses coutumes, elle n’est toujours pas parvenue à y retourner.
۞ A l’origine, elle s’appelait Meera. A l’adolescence, elle a décidé de se séparer du prénom choisi par sa mère pour s’appeler Lucy.
۞ Son père n’a aucune idée de son existence et sa mère, dépressive, alcoolique et droguée, l’a maltraité jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par un couple de néo-zélandais grâce à ses grands-parents.
۞ Une fois devenue une Hallenstein, son enfance fut particulièrement heureuse et remplie d’amour, de joie et de tendresse.
۞ Lucy a su très tôt qu’elle souhaitait exercer une profession de soignant. Inspirée par sa mère adoptive et guidée par son besoin d’être utile aux autres, elle est devenue aide-soignante à domicile. Elle est très attentive et attentionnée avec ses patients.
۞ La jeune femme voit depuis très jeune un psychiatre, ce dont elle ne parle à quasiment personne par honte. Encore très marquée par la maltraitance qu’elle a subie et par le désamour total de sa génitrice, Lucy a de gros soucis de gestion des émotions, de confiance en soi, de crises d’angoisse et d’identité.
۞ Elle est proche de sa famille et se sentira éternellement redevable à ses parents. Elle fera toujours tout son possible pour satisfaire l’ensemble des Hallenstein et, même si c’est inconscient, cherchera à chaque instant à ce qu’ils ne regrettent pas de l’avoir accueillie. C’est d’ailleurs sa plus grande peur.
۞ La musique calme beaucoup la jeune femme lors de ses moments de doutes et d’angoisse. Elle se trimballe toujours avec ses écouteurs et joue de beaucoup d’instruments.
۞ Elle prévoit d’avoir recours à l’adoption, souhaitant faire comme ses parents et tirer un enfant – ou plusieurs d’ailleurs – de la misère pour lui offrir une vie meilleure. Son dossier est en cours d’étude.
۞ Ayant manqué pendant des années, Lucy a l’habitude d’acheter, de conserver et de cuisiner beaucoup trop de nourriture. Un vrai petit écureuil.
۞ Elle a parfois des accès de violence, lorsque les émotions sont trop difficiles à gérer et à appréhender, mais n’a jamais levé la main sur personne. C’est quelque chose qui la dégoûte et elle ne supporte cela ni chez elle ni chez les autres.
۞ Lucy ne s’est jamais accordé de ressentir le moindre sentiment amoureux.
۞ Elle possède un petit carnet dans lequel elle note toutes ses émotions afin de « mettre des mots dessus » comme le dit son psy.

○ posts : 353
○ points : 0
○ pseudo : Echo
○ avatar : Simone Ashley
○ DC : Valentina & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 05/11/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyLun 8 Fév - 18:22

Gabriel venait de parler à Ashley d’une chose qu’il voudrait lui montrer, ce qui forcément avait donné à la jeune femme envie de voir de quoi il s’agissait. Sauf que voilà, quand il y avait un enfant dans l’équation on ne pouvait pas faire ce qu’on voulait pile quand on le voulait et ça elle le savait bien. La priorité pour l’heure était de passer à table, il était déjà tard pour qu’une enfant de l’âge de Victoria ne se retienne plus pour dîner et aller se coucher. Donc, lorsque le beau brun en face d’elle déclara qu’il allait attiser sa curiosité un peu plus longtemps si elle était prête à attendre jusqu’à la fin du repas, l’ancienne militaire acquiesça avec un sourire. « Bien sûr, je sais être patiente» répondit-elle tout naturellement. C’était d’ailleurs une des qualités d’Ash, la patience. L’Armée lui avait appris qu’attendre était parfois la plus sage des décisions, alors elle l’appliquait aussi à sa vie en générale, même si ça lui jouait parfois des tours…
S’il y avait bien une chose qu’Ashley avait retenu à propos des enfants en général, grâce aux dires de ses amis parents, c’est qu’ils adoraient le sucre à tel point qu’on devait souvent les en priver pour se faire écouter par ces petits humains. Donc, lorsqu’elle avait dû préparer un dessert pour cette soirée, elle avait décidé de mettre une bonne dose de sucre, au moins Victoria aimerait le gâteau et, peut-être par extension, la jeune femme. Non pas qu’elle pensait se faire apprécier seulement grâce à la nourriture, mais les humains étaient plus disposés aux bons sentiments lorsque leur estomac était touché, alors les enfants c’était pareil non ? Elle devait bien l’admettre, Ashley était stressée à l’idée de rencontrer la fille de Gabriel, stressée de ne pas faire bonne impression ou ce genre de chose… Donc le gâteau, c’était un bon moyen de gagner quelques points. Le rire de Gabriel était un son réellement magnifique, en tout cas aux yeux de son ancienne camarade. Ash haussa les épaules avec un petit sourire lorsqu’il lui dit qu’elle connaissait déjà très bien Victoria avant de répondre « Il paraît que tous les enfants raffolent du sucre… ».
La première rencontre entre les deux femmes s’était plutôt bien passée : Victoria était une petite fille adorable, souriante, polie et drôle en plus de ça ! La petite tête blonde parvint à faire rire l’adulte face à elle lorsqu’elle affirma qu’elle n’arrêtait pas de la dire à son père. Ce dernier leva les yeux au ciel, ce qui continua de faire rire Ashley. La jeune femme ne s’était jamais imaginé qu’une enfant de cet âge pouvait avoir cette sorte de répartie drôle et bien pensée. Décidemment, cette petite fille était à croquer. La mini Gabriel caressa son chien à son tour avant de tendre la main à l’invitée, lui demandant si elle voulait aller voir sa maison de poupée, dans laquelle se trouvait sa poupée préférée, Sam, qui était fort et qui conduisait des avions, comme son père, tout en protégeant les autres. « Bien sûr, j’ai hâte de voir ça ! » déclara l’ancienne militaire avant de se relever au son du rire de Gabriel. Elle hocha la tête avant de dire en souriant « Toujours prête pour une mission maison de poupée ». A la demande de son père pour se mettre à table une fois le jouet de la petite montré, elle inclina la tête de haut en bas avant de tirer Ashley vers l’arrière de la galerie.
Arrivée devant le jouet dont rêvaient toutes les petites filles, Ash se baissa de nouveau pour l’admirer de plus près. « Whaouh, elle est super cette maison de poupée ! » s’exclama-t-elle avant de demander « C’est ton papa qui te l’a fabriquée ? ». Après tout, Gabriel était bricoleur et Ash l’imaginait bien en train de construire des jouets pour sa fille chérie… Le genre papa parfait, c’était comme ça qu’elle imaginait Gabe, en plus d’être un homme génial.

Hors rp:

_________________

Lucy Meera Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyMer 3 Mar - 15:52

You start to believe it.
Ashley & Gabriel.

Un sourire se dessina sur la bouche de Gabriel lorsque Ashley lui fit part qu’elle serait patiente. Ce serait beaucoup plus simple pour eux de passer du temps dans la galerie lorsque la petite fille serait au lit, car même si l’art de son papa lui plaisait, elle ne s’y intéressait pas plus d’une dizaine de minutes et autant dire que là, elle trépignait déjà sur place à l’idée de montrer tout son monde à Ashley. Attendez ce n’était pas tous les jours que papa avait une amie fille qui n’était pas une de ses tantes, il ne fallait pas passer à côté de ça. Et pour ce qui était du sucre, elle avait entièrement raison, les enfants, en tous les cas, Victoria en raffole.

La petite fille entraîna donc Ashley à la suivre à l’arrière de la galerie pour lui montrer sa maison de poupée que son papy lui avait entièrement construire et pour ce qu’il était de la décoration, mamy était aux commandes. D’ailleurs, elle lui ramenait régulièrement des petits objets fabriquaient à la main pour ajouter à sa collection.

- Non, c’est Papy. C’est le roi du bricolo.

Gabriel secoua légèrement la tête en levant les yeux au ciel. C’était dingue de voir à quel point Victoria retenait tout ce qui était dit et il avait plutôt intérêt de faire attention à ne pas dire n’importe quoi en sa présence.

- Et Mamy fait les meubles. Papa, il a fait la décoration. Regarde.

Puis elle lui montra les différentes toutes petites toiles qu’il y avait un peu partout dans la maison avant d’attraper sa poupée préférée.

- Et elle, c’est Sam.

Gabriel observa Ashley avant de se remettre lui-même à parler.

- J’aurais peut-être dû te prévenir que ça ne serait pas de tout repos.

Il se mit à rire, puis après plusieurs minutes passaient à parler de la maison de poupée, Gabriel expliqua à Victoria que c’était maintenant l’heure de manger. Elle ne se fit pas prier pour monter à l’étage, sûrement parce qu’elle commençait à avoir faim. Gabriel invita Ashley à rejoindre la petite fille en haut et à faire comme chez elle, pendant qu’il fit un bref détour pour récupérer le gâteau. S’en suivi le repas qui se déroula de façon tout à fait extraordinaire. Disons que Gabriel avait eu une légère appréhension étant donné toutes les années qui les avaient séparés, mais, cela semblait presque être comme un lointain souvenir. Alors qu’ils partageaient le fameux dessert d’Ashley, Gabriel lui posa une question.

- Alors, comment se passe ton retour en ville ? Maintenant que tu es là depuis quelques semaines, ce n’est pas trop dur ?

Elle pouvait être honnête avec Gabriel, il était apte à comprendre et même partager ce sentiment.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Hallenstein
Lucy Hallenstein
ONGLET 1
۞
○ âge : 29 ans ۞ 10 avril 1994
○ statut : Célibataire profitant pleinement de la vie
○ métier : Aide soignante à domicile
○ orientation sexuelle : Bisexuelle allergique à la romance
○ informations en vrac : ۞ Lucy est née en Inde et y a passé ses cinq premières années. Bien que très attachée à ce pays et à ses coutumes, elle n’est toujours pas parvenue à y retourner.
۞ A l’origine, elle s’appelait Meera. A l’adolescence, elle a décidé de se séparer du prénom choisi par sa mère pour s’appeler Lucy.
۞ Son père n’a aucune idée de son existence et sa mère, dépressive, alcoolique et droguée, l’a maltraité jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par un couple de néo-zélandais grâce à ses grands-parents.
۞ Une fois devenue une Hallenstein, son enfance fut particulièrement heureuse et remplie d’amour, de joie et de tendresse.
۞ Lucy a su très tôt qu’elle souhaitait exercer une profession de soignant. Inspirée par sa mère adoptive et guidée par son besoin d’être utile aux autres, elle est devenue aide-soignante à domicile. Elle est très attentive et attentionnée avec ses patients.
۞ La jeune femme voit depuis très jeune un psychiatre, ce dont elle ne parle à quasiment personne par honte. Encore très marquée par la maltraitance qu’elle a subie et par le désamour total de sa génitrice, Lucy a de gros soucis de gestion des émotions, de confiance en soi, de crises d’angoisse et d’identité.
۞ Elle est proche de sa famille et se sentira éternellement redevable à ses parents. Elle fera toujours tout son possible pour satisfaire l’ensemble des Hallenstein et, même si c’est inconscient, cherchera à chaque instant à ce qu’ils ne regrettent pas de l’avoir accueillie. C’est d’ailleurs sa plus grande peur.
۞ La musique calme beaucoup la jeune femme lors de ses moments de doutes et d’angoisse. Elle se trimballe toujours avec ses écouteurs et joue de beaucoup d’instruments.
۞ Elle prévoit d’avoir recours à l’adoption, souhaitant faire comme ses parents et tirer un enfant – ou plusieurs d’ailleurs – de la misère pour lui offrir une vie meilleure. Son dossier est en cours d’étude.
۞ Ayant manqué pendant des années, Lucy a l’habitude d’acheter, de conserver et de cuisiner beaucoup trop de nourriture. Un vrai petit écureuil.
۞ Elle a parfois des accès de violence, lorsque les émotions sont trop difficiles à gérer et à appréhender, mais n’a jamais levé la main sur personne. C’est quelque chose qui la dégoûte et elle ne supporte cela ni chez elle ni chez les autres.
۞ Lucy ne s’est jamais accordé de ressentir le moindre sentiment amoureux.
۞ Elle possède un petit carnet dans lequel elle note toutes ses émotions afin de « mettre des mots dessus » comme le dit son psy.

○ posts : 353
○ points : 0
○ pseudo : Echo
○ avatar : Simone Ashley
○ DC : Valentina & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 05/11/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyLun 8 Mar - 20:35

Même si son entourage pouvait parfois en douter, Ashley était quelqu’un qui savait être patient. Après tout, elle avait attendu des années avant de revoir Gabe, alors attendre la fin du repas ce n’était pas la mort ! De plus, la jeune était réellement ravie à l’idée d’avoir un instant privilégié avec son hôte dans sa galerie. L’art n’avait jamais fait partie de sa vie, en tout cas pas l’art graphique, alors elle avait hâte de Gabriel lui montre et lui explique des choses. Elle était intéressée par ce domaine sans jamais avoir réussi à y pénétrer, peut-être parce qu’elle trouvait que cette catégorie d’art était légèrement élitiste. Mais avec son ancien compagnon d’arme, elle était sûre que ce serait à sa portée, et surtout que ce serait bien plus intéressant que dans des couloirs aseptisés avec un audioguide collé à l’oreille !
En attendant ce moment si particulier – il le serait, c’était certain – la petite Victoria entraîna l’amie de son père vers son coin jeu dans le but de lui montrer sa superbe maison de poupée. La gamine encore présente chez Ashley était réellement impressionnée et presque un peu jalouse de ce jouet si bien fait et si joli ! C’était visiblement son grand père qui lui avait fabriqué, la petite ayant ajouté que c’était le roi du bricolage, ce qui arracha un sourire à la brunette. « On dirait bien ! » affirma-t-elle en se penchant pour regarder tout le travail qui avait été fait sur cette maison. Il y avait tout : lampes qui s’allumaient, meubles qui n’étaient clairement pas en plastique, fenêtres qui s’ouvraient, et même des minuscules tableaux. Victoria expliqua que sa grand-mère avait fait les meubles et son père la décoration, lui montrant justement les petites toiles présentes dans la maison. « Ton papa est vraiment très doué, même en minuscule » dit Ashley avant de jeter un coup d’œil taquin à Gabriel. Après avoir passé en revu la maison en elle-même comme une vraie petite agent immobilier, la petite fille présenta sa poupée Sam à l’invitée de son père. « Elle est jolie, c’est ta préférée c’est ça ? » demanda Ash en regardant la petite fille et sa poupée avec beaucoup de tendresse. L’artiste, debout derrière les deux filles, prit la parole en disant qu’il aurait dû la prévenir que ce n’était pas de tout repos. L’ancienne militaire laissa échapper un petit rire en se retournant vers son hôte. « Ne t’en fais pas, je suis résistante ! Et puis… pour être honnête, je m’amuse probablement autant qu’elle » répondit-elle avant d’ajouter plus bas « Ta fille est vraiment adorable… ».
Gabriel invita ensuite la petite troupe à se diriger vers l’étage pour passer à table, ce que sa petite fille fit avec plaisir. Le repas était bon, l’ambiance parfaite, décidemment cette soirée se déroulait extrêmement bien. Si, au début en tout cas, Ash avait eu peur de se sentir totalement à côté de tout ça – de la vie de famille de son ancien camarade – il n’en était finalement rien. Au contraire même, elle se sentait assez bien intégrée finalement. Une fois arrivée au dessert, et alors que Victoria semblait se régaler, Gabriel posa une question à laquelle Ash commençait à avoir l’habitude de répondre. Il voulait savoir comment se passer son retour et si ce n’était pas trop dur. La première réaction de la jeune femme fut de faire une petite moue. En fonction de la personne qui posait cette question, elle répondait en mentant plus ou moins sur la réalité. Mais là, c’était Gabe. Il était passé par là, même si c’était de façon différente, et puis surtout à lui elle ne pouvait pas lui mentir… « C’est plus difficile que ce que j’imaginais… » admit-elle du bout des lèvres. Se confier n’était jamais chose aisée, surtout pour Ash qui parlait rarement de ce qu’elle ressentait. « Je me sens un peu à côté de la plaque, comme si je regardais les autres vivre sans parvenir à faire de même, à trouver quelle place j’ai dans le monde civil » expliqua-t-elle, les yeux rivés sur son assiette. En vérité, elle avait peur. Peur d’avoir laissé passer sa vie de femme en privilégiant sa carrière militaire, peur de ne jamais réussir à s’épanouir parce que c’était trop tard, parce qu’à trente sept ans écrire une histoire d’amour ou fonder une famille n’était plus aussi simple qu’à vingt ans, parce que le monde et les gens avaient continué d’évoluer personnellement alors qu’elle n’avait évoluer que professionnellement, et aujourd’hui elle n’avait plus de vie professionnelle. Elle n’avait rien à quoi se raccrocher, finalement. Elle n’avait rien construit de solide, rien entreprit... Elle était quoi, Ashley, sans son uniforme ?

_________________

Lucy Meera Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyLun 15 Mar - 16:45

You start to believe it.
Ashley & Gabriel.

Gabriel laissa sa petite fille de trois ans et demie, prendre la parole pour expliquer aussi bien qu’elle le pouvait, comment elle avait eu cette maison de poupée. C’était un énorme projet familial qui avait vu le jour pour ses trois ans et étant donné qu’elle était pour le moment la seule petite fille de la famille, ses grands-parents la considérer un peu trop comme une petite princesse. Néanmoins, c’était une belle maison, un beau projet qui était beaucoup plus symbolique qu’une ribambelle de jouets achetaient en grandes surfaces, alors elle méritait sa minute de gloire et d’attention. Gabriel échappa un léger rire avant d’ajouter :

- Les négociations ont été serrées pour que je puisse faire autre chose que  du Disney pour la décoration, heureusement Sam était de mon côté.

Victoria fit un bref soupire avec sa bouche en regardant son papa, puis elle se décida à présenter cette fameuse poupée à Ashley. Elle était rousse, les yeux verts et la peau légèrement foncée. De plus, son habit était un treillis militaire, une sorte de combinaison mélangeant mode et devoir. Victoria acquiesça vivement en ajoutant :

- Oui, je l’aime beaucoup.

Et souriant, elle récupéra ensuite sa poupée pour l’installer à table, dans la salle à manger. Si son père repassait par là dans la soirée, elle pouvait être sûre de retrouver Sam allongeait dans son lit demain matin. C’était un petit tour de magie pas trop difficile à réaliser et qui surprenait toujours Victoria.

- Me voilà rassuré, enfin, tu ne vas pas m’obliger à te fabriquer à toi aussi une maison de poupées ?

Gabriel avait dit ça sur le ton de la plaisanterie et souriant, il ajouta presque immédiatement.

- Merci, je me sens très chanceux de l’avoir.

Parce qu’elle avait été un bébé « surprise » qui n’aurait pu ne jamais naître. Gabriel était au moins reconnaissant pour ça, même si ça ne s’était pas très bien fini avec la maman de Victoria. Il invita ensuite tout le monde à monter à l’étage, Victoria ouvrant la marche pour finalement se rendre dans une grande pièce qui possédait une cuisine ouverte sur le salon/salle à manger. Gabriel en profita pour mettre le gâteau directement au frigidaire et le repas pu commencer. Bien sûr, ils parlèrent de tout, Victoria parla même un peu de son école, même si ce n’était pas son sujet préférait vu qu’on l’obligeait à faire la sieste loin de papa l’après-midi, mais Gabriel orienta finalement la discussion sur Ashley.

- C’est normal, si tu m’avais dit de le contraire, j’aurais été heureux pour toi, mais un peu surpris, surtout après autant d'années dans l'armée.

Beaucoup plus que lui et pourtant son retour à la réalité avait été assez brutal. Gabriel lui fit un sourire qui se voulait réconfortant, avant de reprendre la parole.

- Et tu as quelques pistes ? Je ne serais peut-être pas d’une très grande aide, mais sache que tu as tout mon soutien et que si tu veux explorer la ville et tes options, je me ferais un plaisir de t’accompagner dans cette quête.

Et puis, il y avait aussi l’association dont ils étaient tous les deux membres. D’autres militaires étaient en reconversion, et certains montaient même une affaire en commun, comme un restaurant par exemple. Mais Gabriel comprenait combien c’était difficile de se poser pour juste y penser. Il observa ensuite Ashley qui avait les yeux rivé sur son assiette. Posant sa main sur son avant-bras, au niveau de son poignet, il ajouta :

- Hey… Ne t’en fais pas trop, d’accord ? Chaque chose en son temps, tu trouveras forcément ce que tu cherches.

Puis pour tenter de la faire sourire à nouveau, il ajouta :

- Ps : ton gâteau est délicieux.

Et Victoria confirma cela en ayant la bouche pleine de gâteau.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Hallenstein
Lucy Hallenstein
ONGLET 1
۞
○ âge : 29 ans ۞ 10 avril 1994
○ statut : Célibataire profitant pleinement de la vie
○ métier : Aide soignante à domicile
○ orientation sexuelle : Bisexuelle allergique à la romance
○ informations en vrac : ۞ Lucy est née en Inde et y a passé ses cinq premières années. Bien que très attachée à ce pays et à ses coutumes, elle n’est toujours pas parvenue à y retourner.
۞ A l’origine, elle s’appelait Meera. A l’adolescence, elle a décidé de se séparer du prénom choisi par sa mère pour s’appeler Lucy.
۞ Son père n’a aucune idée de son existence et sa mère, dépressive, alcoolique et droguée, l’a maltraité jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par un couple de néo-zélandais grâce à ses grands-parents.
۞ Une fois devenue une Hallenstein, son enfance fut particulièrement heureuse et remplie d’amour, de joie et de tendresse.
۞ Lucy a su très tôt qu’elle souhaitait exercer une profession de soignant. Inspirée par sa mère adoptive et guidée par son besoin d’être utile aux autres, elle est devenue aide-soignante à domicile. Elle est très attentive et attentionnée avec ses patients.
۞ La jeune femme voit depuis très jeune un psychiatre, ce dont elle ne parle à quasiment personne par honte. Encore très marquée par la maltraitance qu’elle a subie et par le désamour total de sa génitrice, Lucy a de gros soucis de gestion des émotions, de confiance en soi, de crises d’angoisse et d’identité.
۞ Elle est proche de sa famille et se sentira éternellement redevable à ses parents. Elle fera toujours tout son possible pour satisfaire l’ensemble des Hallenstein et, même si c’est inconscient, cherchera à chaque instant à ce qu’ils ne regrettent pas de l’avoir accueillie. C’est d’ailleurs sa plus grande peur.
۞ La musique calme beaucoup la jeune femme lors de ses moments de doutes et d’angoisse. Elle se trimballe toujours avec ses écouteurs et joue de beaucoup d’instruments.
۞ Elle prévoit d’avoir recours à l’adoption, souhaitant faire comme ses parents et tirer un enfant – ou plusieurs d’ailleurs – de la misère pour lui offrir une vie meilleure. Son dossier est en cours d’étude.
۞ Ayant manqué pendant des années, Lucy a l’habitude d’acheter, de conserver et de cuisiner beaucoup trop de nourriture. Un vrai petit écureuil.
۞ Elle a parfois des accès de violence, lorsque les émotions sont trop difficiles à gérer et à appréhender, mais n’a jamais levé la main sur personne. C’est quelque chose qui la dégoûte et elle ne supporte cela ni chez elle ni chez les autres.
۞ Lucy ne s’est jamais accordé de ressentir le moindre sentiment amoureux.
۞ Elle possède un petit carnet dans lequel elle note toutes ses émotions afin de « mettre des mots dessus » comme le dit son psy.

○ posts : 353
○ points : 0
○ pseudo : Echo
○ avatar : Simone Ashley
○ DC : Valentina & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 05/11/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyMar 23 Mar - 16:22

La petite fille qui sommeillait en Ashley était réellement impressionnée par cette maison de poupées : elle aurait rêvé en avoir une comme ça à son âge ! Elle n’avait manqué de rien, loin de là, mais c’était le genre de choses dont rêvaient la grande majorité des petites filles et ce même si plus tard elles devenaient militaire… Bien plus que la maison en elle-même, ce qui impressionnait la Ash adulte, c’était la réalisation de celle-ci : toute la famille s’y était mise visiblement, et c’était réellement adorable. On sentait tout l’amour ressenti pour la petite fille dans ce projet, et c’était beau. Son papa ajouta aux explications de Victoria, avec un petit rire, qu’il avait dû négocier avec l’aide de Sam pour ne pas décorer cette mini maison avec seulement des références à Disney, ce qui fit sourire la jeune femme. « Victoria est dur en affaires ? » demanda-t-elle avec un petit sourire amusé. Elle aurait bien aimé voir comment s’était passé la négociation, ça devait être amusant !
Ce fut au tour de la jolie Sam d’être présentée, après un petit soupir de la part de la mini Gabe. Sam était la poupée préférée de Victoria et c’était visiblement une militaire. La petite ajouta en acquiesçant vivement qu’elle l’aimait beaucoup. « Je comprends, elle a l’air super ! » affirma l’ancienne militaire avec un sourire tendre. Victoria plaça sa poupée à table, comme si elle aussi aller dîner, ce qui était très attendrissant.
Face à la réflexion de la brunette sur l’amusement qu’elle éprouvait, Gabriel plaisanta en lui demandant si elle n’allait pas elle aussi le forcer à lui fabriquer une maison de poupées, ce qui fit rire légèrement la jeune femme. « Et pourquoi pas ? » dit-elle pour le taquiner avant d’hocher simplement la tête lorsqu’il déclara se sentir chanceux d’avoir Victoria. Ash pensait sincèrement qu’il l’était, sa fille était adorable et elle devait probablement illuminer sa vie, ça se voyait au regard plein d’amour et de fierté qu’il posait sur elle. C’était beau à voir.
Une fois la maison de poupées montrée sous tous les angles possibles, ils montèrent à l’étage pour passer à table. Le repas était chaleureux, les rires de la petite fille se mêlait à celui des adultes lorsqu’elle racontait des anecdotes sur l’école et sur les siestes qu’elle n’aimait visiblement pas du tout ! Ash se sentait parfaitement bien, tous les doutes et les peurs avaient disparut en un rien de temps et elle profitait pleinement de ce moment joyeux.  
Au moment du déguster le gâteau que l’invitée avait apporté, Gabriel, qui avait toujours été un homme qui s’inquiétait pour les autres, demanda à Ashley comment se passait son retour dans le monde civil, ce qui changea légèrement l’ambiance autour de la table. Ash fut honnête avec lui, expliquant qu’elle n’était pas au mieux de sa forme niveau moral et qu’elle avait du mal à trouver sa place dans cette nouvelle vie. Elle ne lui dit pas, par contre, qu’elle avait peur d’avoir raté la sienne et d’être passé à côté du bonheur, ça il lui faudrait encore un peu de temps avant de l’admettre à voix haute. Le jeune homme lui assura que c’était normal et que le contraire l’aurait étonné étant donné le nombre d’années qu’elle avait passé sous les drapeaux. Il lui sourit doucement avant de lui demander si elle avait déjà quelques pistes, précisant aussi qu’elle avait tout son soutien et qu’il se ferait un plaisir de l’accompagner pour explorer la ville et les options qui s’offraient à elle, ce qui fit sourire quelque peu la jeune femme. « Ma mère me voit bien coach sportive visiblement, mais je ne sais pas quoi penser de cette idée… Je suis un peu perdue en fait... » dit-elle avec un petit haussement d’épaule avant d’ajouter « Merci, vraiment… ». Ce qu’il lui disait la touchait bien plus qu’elle ne l’aurait pensé : le savoir à ses côtés alors qu’elle se sentait perdue était quelque chose de précieux pour elle. Alors qu’elle avait baissé les yeux sur son assiette en évitant soigneusement de relever le visage de peur de laisser apparaître ses peurs et ses doutes, Gabriel posa une de ses mains sur le poignet de la jeune femme avec beaucoup de douceur, avant de la rassurer sur son avenir. Ash posa sa main sur celle du beau brun et le regarda avec un petit sourire, reconnaissantes autant pour sa présence que pour ses mots qui faisaient du bien. « Si tu le dis, alors je te crois » dit-elle à voix basse. Elle répondit à son sourire lorsqu’il déclara que son gâteau était délicieux, suivie de près par la petite Victoria qui avait la bouche pleine. « Je suis contente qu’il vous plaise, je vous en referai avec plaisir ! » affirma-t-elle avec un léger rire.

_________________

Lucy Meera Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyDim 18 Avr - 11:56

You start to believe it.
Ashley & Gabriel.

Gabriel acquiesça discrètement de manière positive à la question d’Ashley. Oui, Victoria était très dur en affaires, mais il ne valait mieux pas développer sur le sujet, car elle enregistrait tout ce que son père pouvait dire. Heureusement, il avait su convaincre la petite fille au travers de sa poupée préférée. Elle lui en serait peut-être reconnaissante dans quelques années, lorsque ses goûts changeraient et qu’elle apprécierait l’art de son papa autre que pour sa faculté de reproduire avec exactitude les personnages de Disney. Gabriel laissa les deux demoiselles échangeaient ensemble, tandis qu’il apportait les plats sur la table. Il se mit ensuite à rire.

- Je mettrais une éternité à la finir, mais je peux peut-être négocier avec toi. Une peinture pour décorer ton salon ferait peut-être l’affaire ?

Bien sûr, il plaisantait, bien que cela pourrait faire un chouette cadeau à l’occasion, mais il laissait les négociations à sa fille qui commença à manger après avoir lancé un « Bon appétit » à toute la table. Le repas se passa vraiment et même si Gabriel ne trouvait pas que son plat était exceptionnel, il n’en restait pas moins correct pour son niveau en cuisine, car après tout, il était toujours en phase d’apprentissage. Au moment du dessert, Gabriel s’intéressa un peu plus à Ashley et son avenir à Island Bay. Il s’était toujours beaucoup inquiété pour les autres, beaucoup plus que pour sa propre personne même lorsqu’il était au plus mal.

- C’est gentil de la part de ta maman, mais pense surtout à ce que tu veux toi.

Et un sourire bienveillant se dessina sur les lèvres de Gabriel, lorsque Victoria eut visiblement une idée.

- Sinon, tu peux venir à la maison pour jouer avec moi à la poupée. C’est ce que je veux faire plus tard, jouer toute la journée.

Gabriel secoua légèrement la tête avant de servir le gâteau. C’était quand même une bonne conclusion à tout cela. Trouver un métier qui nous anime autant que lorsqu’on jouait en étant petit. Gabriel n’avait pas commencé à dessiner avant l’âge de dix , onze ans. Âge auquel il avait commencé à se sentir un peu seul et perdu dans son monde, mais ça avait été visiblement le début de quelque chose. Gabriel se voulut ensuite réconfortant, l’espace d’un instant, en tenant sa main dans la sienne. Il serait définitivement là pour elle maintenant, et personne ne pourrait les séparer. Lorsque Ashley affirma qu’elle pourrait refaire du gâteau, la petite exprima sa joie et le repas se termina sur une bonne note.

Gabriel offrit un temps calme à sa fille, le temps qu’il débarrasse la table et échange quelques banalités avec Ashley, puis il accompagna Victoria pour le coucher. Il précisa à Ashley de faire comme chez elle et au bout d’une dizaine de minutes, il la rejoignit dans son salon.

- Prête pour la visite de ma galerie ?

Gabriel avait attendu ce moment depuis plus longtemps qu’on ne pourrait le croire. Il avait si souvent pensé à Ashley en espérant la voir franchir la porte d’entrée de sa galerie que ça en était presque irréel, mais ils étaient bien là, tous les deux descendu au rez-de-chaussée, Gabriel lui contant son histoire pour la première fois.

- Lorsque j’ai quitté l’hôpital, je suis allé vivre chez mon frère. Je ne voulais plus vraiment sortir, je n’avais pas beaucoup d’argent et il avait une chambre pour moi. J’ai commencé à dessiner à ce moment-là.

Il marqua une pause, en fronçant légèrement les sourcils.

- Enfin, j’ai toujours dessiné, mais cette fois, c’était différent. Mon frère m’a alors acheté tout un tas de matériel, mais ce qui a retenu mon attention le plus, c’était le fusain.

Puis, après avoir marcher quelques pas dans sa galerie, il s’arrêta devant un mur où était disposé des cadres en verres. De toutes les tailles, mais avec à l’intérieur toujours la même chose. Des dessins au fusain, des scènes qui représentaient ce qu’il avait vécu au sein de l’armée. Tous ses souvenirs de guerre étaient là, sous leurs yeux.

- Les gens ne comprennent pas toujours ce que ça fait là, parmi des peintures ou des photographies, mais je ne les vois clairement pas ailleurs.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Hallenstein
Lucy Hallenstein
ONGLET 1
۞
○ âge : 29 ans ۞ 10 avril 1994
○ statut : Célibataire profitant pleinement de la vie
○ métier : Aide soignante à domicile
○ orientation sexuelle : Bisexuelle allergique à la romance
○ informations en vrac : ۞ Lucy est née en Inde et y a passé ses cinq premières années. Bien que très attachée à ce pays et à ses coutumes, elle n’est toujours pas parvenue à y retourner.
۞ A l’origine, elle s’appelait Meera. A l’adolescence, elle a décidé de se séparer du prénom choisi par sa mère pour s’appeler Lucy.
۞ Son père n’a aucune idée de son existence et sa mère, dépressive, alcoolique et droguée, l’a maltraité jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par un couple de néo-zélandais grâce à ses grands-parents.
۞ Une fois devenue une Hallenstein, son enfance fut particulièrement heureuse et remplie d’amour, de joie et de tendresse.
۞ Lucy a su très tôt qu’elle souhaitait exercer une profession de soignant. Inspirée par sa mère adoptive et guidée par son besoin d’être utile aux autres, elle est devenue aide-soignante à domicile. Elle est très attentive et attentionnée avec ses patients.
۞ La jeune femme voit depuis très jeune un psychiatre, ce dont elle ne parle à quasiment personne par honte. Encore très marquée par la maltraitance qu’elle a subie et par le désamour total de sa génitrice, Lucy a de gros soucis de gestion des émotions, de confiance en soi, de crises d’angoisse et d’identité.
۞ Elle est proche de sa famille et se sentira éternellement redevable à ses parents. Elle fera toujours tout son possible pour satisfaire l’ensemble des Hallenstein et, même si c’est inconscient, cherchera à chaque instant à ce qu’ils ne regrettent pas de l’avoir accueillie. C’est d’ailleurs sa plus grande peur.
۞ La musique calme beaucoup la jeune femme lors de ses moments de doutes et d’angoisse. Elle se trimballe toujours avec ses écouteurs et joue de beaucoup d’instruments.
۞ Elle prévoit d’avoir recours à l’adoption, souhaitant faire comme ses parents et tirer un enfant – ou plusieurs d’ailleurs – de la misère pour lui offrir une vie meilleure. Son dossier est en cours d’étude.
۞ Ayant manqué pendant des années, Lucy a l’habitude d’acheter, de conserver et de cuisiner beaucoup trop de nourriture. Un vrai petit écureuil.
۞ Elle a parfois des accès de violence, lorsque les émotions sont trop difficiles à gérer et à appréhender, mais n’a jamais levé la main sur personne. C’est quelque chose qui la dégoûte et elle ne supporte cela ni chez elle ni chez les autres.
۞ Lucy ne s’est jamais accordé de ressentir le moindre sentiment amoureux.
۞ Elle possède un petit carnet dans lequel elle note toutes ses émotions afin de « mettre des mots dessus » comme le dit son psy.

○ posts : 353
○ points : 0
○ pseudo : Echo
○ avatar : Simone Ashley
○ DC : Valentina & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 05/11/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyMar 4 Mai - 14:13

Ashley n’avait pas vraiment d’idée concernant ce que pouvait être ou non un enfant : pouvait-il si jeune être fin négociateur ? Visiblement oui, puisque Gabriel acquiesça lorsqu’elle lui demanda si sa fille était difficile en affaires. La brunette laissa échapper un petit rire face au mouvement vertical du visage de son ancien camarade qui semblait vouloir à tout prix éviter que sa progéniture ne l’intercepte. « Je vois » se contenta donc de murmurer Ash avec un petit sourire en coin. La conversation, toujours centrée sur la super maison de poupée de la petite fille, continua et Gabe affirma qu’il mettrait bien trop de temps à terminer son œuvre s’il devait en faire une pour la jeune femme, affirmant qu’il pouvait peut-être négocier, ce qui la fit sourire. Il lui proposa alors une peinture, pour décorer son salon, sur le ton de la plaisanterie. Ashley fit mine de réfléchir de manière très théâtrale avant de déclarer « Comme je sais que tu as déjà assez de négociation à gérer avec ta petite merveille, j’accepte ta proposition ! » puis elle ajouta un petit clin d’œil à sa déclaration.
Après cela, ils mangèrent en discutant de plein de choses, Ashley apprenant à connaître cette petite fille qui ressemblait tant à Gabriel. Victoria était drôle et réellement adorable, ce qui termina de dissiper toutes les peurs de la jeune femme. La soirée se passait bien ! Arrivés au dessert, le sujet que la brunette redoutait tant avait fait son apparition : celle de son orientation professionnelle. Non pas qu’elle ne voulait pas en parler avec Gabe – elle pouvait lui parler de tout – mais elle se sentait si mal à l’aise de ne pas savoir quoi faire de sa vie qu’elle évitait généralement le sujet, trouvant qu’elle y pensait déjà suffisamment. Mais avec lui, ça allait. En parler n’était pas si désagréable, surtout qu’il lui offrait une oreille attentive et un réel soutien. Il lui dit de penser surtout à ce qu’elle voulait elle. C’était aussi ça, le souci. Qu’est-ce qu’Ash voulait, maintenant qu’elle n’était plus dans l’armée ? Elle aurait voulu rattraper le temps perdu, avoir des projets tant personnels que professionnels, trouver l’homme de sa vie, passer des soirées en amoureux, sortir avec des amis sans jamais regarder l’heure ou s’ennuyer, voyager, fonder une famille… Du haut de ses 37 ans, elle pensait que c’était trop tard, qu’elle avait laissé passer sa chance, qu’elle devait se faire une raison. Alors quoi, maintenant ? Se concentrer de nouveau sur une carrière sans jamais regarder en arrière ? Le sourire chaleureux de Gabriel permis à Ashley de sortir de ses pensées stressantes, puis la proposition de Victoria, qui consistait à venir jouer avec elle comme emploi, fit rire la jeune femme. « Je crois bien que c’est toi qui a raison, Victoria, je devrais jouer toute la journée ! ça ce serait une super carrière ! » s’exclama l’ancienne militaire avec un clin d’œil à destination de la petite fille. La main de Gabe sur la sienne avait fait du bien à Ash, ce simple contact faisant naître une douce chaleur au creux de sa poitrine…
Une fois le repas terminé, les deux adultes débarrassèrent la table en parlant de tout et de rien avant que l’hôte de la soirée n’accompagne sa fille se coucher. En attendant, Ash se contenta d’observer la pièce dans laquelle elle était et se resservit un verre d’eau. Lorsqu’il revint, Gabriel demanda à son invitée si elle était prête pour visiter la galerie, ce à quoi elle répondit en hochant vivement la tête avec un grand sourire. Arrivés au rez-de-chaussée, le jeune homme se confia à Ash, lui expliquant qu’une fois sorti de l’hôpital il était allé vivre chez son frère. C’était à partir de ce moment-là qu’il se mit à dessiner sérieusement, même s’il l’avait toujours fait avant. Il ajouta que c’était le fusain qui avait surtout attiré son attention. « Pourquoi le fusain particulièrement ? » demanda Ash, qui l’écoutait avec beaucoup d’attention.
L’ancien pilote conduit son ancienne camarade devant un mur sur lequel était disposé de nombreux cadres, tous réalisés au fusain, et représentant des scènes du temps où il était encore à l’Armée. Des souvenirs de guerre, semblables à ceux d’Ashley et à bon nombre de militaire. Absorbée par ce qu’elle voyait, Ash s’approcha du mur, assez près pour voir tous les détails mais pas non plus au point de toucher les cadres. Chaque dessin, chaque scène, lui rappeler quelque chose, la ramenait à un souvenir de son ancien métier. C’était étrange de voir ça, mais en même tant si criant de vérité. Après quelques secondes à tout observer en silence, Ashley se retourna vers Gabriel avec un regard empli de douceur. « Ils ont tout à fait leur place ici. Ces souvenirs font partie de toi, et ces dessins… ». Elle jeta un coup d’œil derrière elle avant de continuer « C’est le début de tout, si tu n’avais pas dessiné tout ça qui sait si ta galerie existerait aujourd’hui ? En dessinant ce que tu avais dans tes souvenirs tu as renoué un lien avec l’art… ». Ashley, gênée, haussa les épaules avant de glisser une mèche derrière son oreille et d’ajouter plus bas « Enfin, c’est ce que je me dis… ». Elle revient aux côtés de Gabe, face au mur. « En tout cas, c’est magnifique » finit-elle par murmurer.

_________________

Lucy Meera Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyMar 1 Juin - 13:48

You start to believe it.
Ashley & Gabriel.

La petite Victoria s’endormit rapidement en pensant à cette nouvelle amie qu’elle venait de se faire. Il y avait fort à parier, qu’elle n’oublierait pas de rappeler à son papa, qu’Ashley devrait venir jouer avec elle dans les semaines à venir. Peut-être qu’elle pourrait même l’inviter à son anniversaire ? Ces beaux projets en perspective lui permirent de bien commencer sa nuit, tandis que Gabriel proposa à Ashley, une visite de sa galerie. C’était sans aucun doute l’une des choses qui lui tenait le plus à cœur, puisqu’elle comprenait tout de suite de quoi il parlerait. Les gens avaient tendance à lui poser des questions complètement à côté du sujet. Il n’en faisait pas de cas, puisqu’il n’aimait pas particulièrement parler de l’armée avec des personnes qu’il ne connaissait pas. Gabriel haussa légèrement les épaules à la question que lui posa la jeune femme. Il avait tendance à dire que le fusain c’était imposé à lui, mais c’était bien plus que ça s’il y réfléchissait vraiment.

- Il est difficile de revenir en arrière, une fois que le trait est tracé. On ne peut qu'avancer et voir ce qui en découle. Et je trouve que l’épaisseur du trait ressort sur le papier blanc. C’est difficile de passer à côté sans s’arrêter, non ?

Il y avait encore trop de gens aux yeux de Gabriel qui connaissaient l’existence de l’armée, mais qui ne réalisait pas très bien ce qui pouvait arriver, une fois la frontière du pays natal franchie. C’était ce qu’il avait voulu transmettre malgré lui, puisqu’il avait dessiné de nombreuses heures sans savoir quoi penser de son travail. C’est toujours aujourd’hui un échappatoire pour éviter les cauchemars. Son regard croisa celui d’Ashley, alors qu’un léger silence avait pris place entre eux, puis un sourire prit forme sur ses lèvres.

- Merci, et je crois que tu as entièrement raison. Sans l’armée, je ne serais certainement pas ici, alors malgré tout, j’ai décidé qu’elle aurait toujours cette place importante dans ma vie.

Les regrets ne servaient rien, ni remonter le temps pour tout changer. Changer quoi d’ailleurs ? Son entrée à l’armée ? Sa rencontre avec Ashley ? La naissance de sa petite fille ? C’était juste impensable.

- J’espère que tu auras la même chance que moi en renouant avec quelque chose que tu aimais par le passé. Mais en tous les cas, on se sera retrouvé toi et moi. Et je trouve ça plutôt chouette.

Il laissa échapper un léger rire en proposant à Ashley de continuer de marcher dans sa galerie pour lui présenter quelques peintures à lui, mais surtout de jeunes artistes qu’ils exposaient. La plus jeune avait 21 ans et elle voulait voyager tout autour du monde, alors elle ramenait toujours de beaux clichés des endroits où elle s’arrêtait. Gabriel en était à sa troisième exposition et cette fois-ci, elle s’était arrêtée en Inde.

- Faire le tour du monde, ça a de quoi faire rêver, mais j’aurais décidément du mal à me passer de cette ville.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Hallenstein
Lucy Hallenstein
ONGLET 1
۞
○ âge : 29 ans ۞ 10 avril 1994
○ statut : Célibataire profitant pleinement de la vie
○ métier : Aide soignante à domicile
○ orientation sexuelle : Bisexuelle allergique à la romance
○ informations en vrac : ۞ Lucy est née en Inde et y a passé ses cinq premières années. Bien que très attachée à ce pays et à ses coutumes, elle n’est toujours pas parvenue à y retourner.
۞ A l’origine, elle s’appelait Meera. A l’adolescence, elle a décidé de se séparer du prénom choisi par sa mère pour s’appeler Lucy.
۞ Son père n’a aucune idée de son existence et sa mère, dépressive, alcoolique et droguée, l’a maltraité jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par un couple de néo-zélandais grâce à ses grands-parents.
۞ Une fois devenue une Hallenstein, son enfance fut particulièrement heureuse et remplie d’amour, de joie et de tendresse.
۞ Lucy a su très tôt qu’elle souhaitait exercer une profession de soignant. Inspirée par sa mère adoptive et guidée par son besoin d’être utile aux autres, elle est devenue aide-soignante à domicile. Elle est très attentive et attentionnée avec ses patients.
۞ La jeune femme voit depuis très jeune un psychiatre, ce dont elle ne parle à quasiment personne par honte. Encore très marquée par la maltraitance qu’elle a subie et par le désamour total de sa génitrice, Lucy a de gros soucis de gestion des émotions, de confiance en soi, de crises d’angoisse et d’identité.
۞ Elle est proche de sa famille et se sentira éternellement redevable à ses parents. Elle fera toujours tout son possible pour satisfaire l’ensemble des Hallenstein et, même si c’est inconscient, cherchera à chaque instant à ce qu’ils ne regrettent pas de l’avoir accueillie. C’est d’ailleurs sa plus grande peur.
۞ La musique calme beaucoup la jeune femme lors de ses moments de doutes et d’angoisse. Elle se trimballe toujours avec ses écouteurs et joue de beaucoup d’instruments.
۞ Elle prévoit d’avoir recours à l’adoption, souhaitant faire comme ses parents et tirer un enfant – ou plusieurs d’ailleurs – de la misère pour lui offrir une vie meilleure. Son dossier est en cours d’étude.
۞ Ayant manqué pendant des années, Lucy a l’habitude d’acheter, de conserver et de cuisiner beaucoup trop de nourriture. Un vrai petit écureuil.
۞ Elle a parfois des accès de violence, lorsque les émotions sont trop difficiles à gérer et à appréhender, mais n’a jamais levé la main sur personne. C’est quelque chose qui la dégoûte et elle ne supporte cela ni chez elle ni chez les autres.
۞ Lucy ne s’est jamais accordé de ressentir le moindre sentiment amoureux.
۞ Elle possède un petit carnet dans lequel elle note toutes ses émotions afin de « mettre des mots dessus » comme le dit son psy.

○ posts : 353
○ points : 0
○ pseudo : Echo
○ avatar : Simone Ashley
○ DC : Valentina & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 05/11/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyMar 12 Oct - 16:56

Ashley n’avait jamais fréquenté d’enfant, à part quand elle en était une elle-même. Les proches qu’elle avait, souvent connus dans les rangs de l’Armée, n’avait pas procrée, ou en tout cas pas la dernière fois qu’elle les avait vu. L’ancienne militaire avait donc été un peu stressé à l’idée de rencontrer la fille de Gabriel, se demandant si elle n’allait pas faire de gaffe, faire pleurer la petite fille ou pire, se faire détester d’elle. Après tout, rien n’était impossible avec les enfants ! Puis finalement, lorsqu’elle avait rencontré la petite Victoria, le charme avait opéré. C’était une enfant douce et vraiment adorable, un sourire d’elle avait réussi à calmer la brune qui n’était plus du tout stressée. Cette rencontre s’était admirablement passé, les deux femmes devenant amies – comme pouvait l’être une enfant et une adulte évidemment – et Ash lui promit même de revenir jouer avec elle et sa super maison de poupées.
Une fois les adultes entre eux, le propriétaire de la galerie d’art proposa à son invitée de lui faire visiter, l’amenant ainsi jusqu’à ses œuvres ayant pour thème ses années au sein de l’Armée. Ashley comprit de suite ce dont il était question, reconnaissant presque chacune des scènes exposées sous ses yeux, les œuvres trouvant une raisonnante particulière en elle et dans son passé. C’était fort et touchant, mais c’était surtout beau. Ash, qui ne s’y connaissait pas beaucoup en art, il fallait l’admettre, interrogea l’artiste sur le matériau utilisé et sur ce que cela pouvait représenter pour lui. Gabriel eu alors une réflexion très intéressante sur le fusain : une fois tracé, il était impossible de revenir en arrière, il était alors obligatoire de continuer. Au final, c’était un peu comme au sein de l’Armée, une fois engagé il n’y avait pas la possibilité de revenir en arrière, comme sur un champ de bataille d’ailleurs… La brunette hocha la tête. « Tu as raison, je pense que c’est impossible de passer devant sans s’arrêter, c’est si… » commença-t-elle avant de s’interrompre, cherchant les bons mots. « C’est à couper le souffle » décrit-elle tout bas.  
Un sourire se glissa sur les lèvres du jeune homme, ce qui déclencha un léger rougissement sur les joues de son ancienne camarade. Elle lui sourit à son tour, hochant doucement la tête en signe de compréhension. Ce qu’il disait, elle le comprenait parfaitement, pensant exactement la même chose. Quoi qu’il ai pu se passer, les années au sein de l’Armée étaient tout simplement irremplaçables. Elles avaient fait d’elle qui elle était aujourd’hui. Elle avait beau regretter certaines choses, elle ne pouvait nier l’importance dans cette ancienne carrière dans sa vie, en bien comme en mal. « Ça fait partie de nous » ajouta-t-elle simplement avec un haussement d’épaule et un sourire un brin nostalgique. L’artiste affirma ensuite souhaiter la même chose à Ashley, de renouer avec quelque chose qu’elle aimait. Cette phrase sonna étrangement aux oreilles de la jeune femme. N’était-ce pas ce qu’elle était en train de faire, renouer avec ce qu’elle avait aimé, en l’occurrence son hôte ? Ash chassa cette idée en secouant légèrement la tête et en se reconcentrant sur ce que Gabriel lui disait. Elle lui fit un grand sourire et hocha vivement la tête « Plutôt très chouette même ! » affirma-t-elle en lui donnant un petit coup d’épaule en guise de taquinerie. Est-ce que ce geste était puérile et idiot ? Très probablement, mais sur le coup la jeune femme désirait masquer son rougissement et n’avait trouvé que cette parade.
La visite privée de la galerie continua ainsi, dans la joie et la bonne humeur, Gabriel montrant certaines de ses peintures ainsi que des œuvres des artistes qu’il exposait. Ils tombèrent alors sur de magnifiques photographies des paysages indiens. Le propriétaire des lieux expliqua qu’il s’agissait de clichés réalisés par une jeune femme de vingt et un ans qui faisait le tour du monde. Le jeune homme affirma alors que, bien que l’idée de voyage autour du globe fasse rêver, il ne pourrait pas se passer d’Island Bay. Ashley, quant à elle, haussa les épaules. « Honnêtement, j’ai mis du temps à me faire à l’idée de revenir ici après l’incident… » avoua-t-elle à voix basse. « Ce n’est pas que je ne voulais pas ou qu’Island Bay ne me manquait pas, j’avais simplement peur que de me retrouver face à mes échecs en revenant dans la ville qui m’avait vue grandir et que j’avais quittée des années en arrière pour ma carrière » expliqua-t-elle. Elle fini par se retourner vers Gabriel avec un petit sourire. « Finalement, j’ai compris que c’était ce qui pouvait m’arriver de mieux, de vivre de nouveau ici, même si ça a beaucoup changé ! ».

_________________

Lucy Meera Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. EmptyLun 15 Nov - 16:04

You start to believe it.
Ashley & Gabriel.

Les mots d’Ashley faisaient plaisir à Gabriel. Au-delà, du fait qu’elle puisse commenter ses talents de dessinateur, ces dessins lui parlaient tout autant qu’à lui, et c’était le plus important à ses yeux. Il n’avait jamais rien dessiné d’autres au fusain que ses souvenirs de l’armée. Bien sûr, il se contentait parfois d’un simple crayon de papier, lorsqu’il se réveillait en pleine nuit submergée par de vieux souvenirs. Gabriel acquiesça ensuite, ne pouvant qu’approuver ce que venait de lui dire Ashley.

- C’est tout à fait ça.

C’était une partie intégrante de leur personnalité, quelque chose qu’ils ne pourraient jamais nier. Gabriel lui montra ensuite le reste de sa galerie où il exposait principalement de jeunes artistes. Lui, il avait fait ses preuves, pas forcément au monde, mais à lui-même. Gabriel avait parfois quelques commandes, mais son atout principal restait l’exposition d’œuvres. Il trouvait ça magique de découvrir de nouveaux univers aux fils des mois.

- Ce fut à quelque chose prêt, la même chose pour moi. Ce sentiment de ne pas être à ma place…

Gabriel haussa légèrement les épaules tout en regardant Ashley dans les yeux.

- Je te souhaite de pouvoir trouver de nouveau ta place, comme j’ai réussi à le faire. Et puis rien ne nous en empêche jamais de partir ailleurs, le temps de quelques semaines.

Après tout, ils avaient signé pour l’armée et non pour vivre éternellement ici. C’est un peu plus compliquer pour Gabriel qui avait une grande famille et dont il était l’aîné, même si déménager dans une autre ville de Nouvelle-Zélande ne serait pas non plus un drame en soi. La soirée s’était finalement déroulée de manière extrêmement rapide, mais n’était-ce pas le cas, à chaque fois que nous passons un bon moment ? Il n’y avait que chez le dentiste que les minutes paraissaient des heures ou à une caisse de supermarché.

- Il commence à se faire tard, mais j’aimerais beaucoup qu’on se revoie… Si ça te dit.

Et peut-être sans Victoria, parce que même s’il adorait sa fille de tout son cœur, elle lui piquait la vedette, mais promit la maison de poupées ne bougerait pas. Gabriel se mit ensuite à rire en secouant la tête avant d’ajouter.

- D’accord, on dirait un adolescent qu’essaye d’avoir un deuxième rancard, c’est ridicule au vu de mon âge, mais si ça te dit, même juste pour aller boire un café ou aller ensemble au groupe de soutiens, fais-moi signe.

Gabriel raccompagna ensuite Ashley jusqu’à sa voiture avant de lui souhaiter une bonne nuit et rentrer chez lui où il monta lui-même, le sourire aux lèvres vers un sommeil bien mérité.

FIN.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You start to believe it. | Ashley & Gabriel. (#)   You start to believe it. | Ashley & Gabriel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You start to believe it. | Ashley & Gabriel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: