AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 343
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyVen 29 Jan - 21:46

Valentina Peñali et Spencer Cooper se connaissaient depuis de nombreuses années, même si cela faisait également très longtemps qu’ils ne s’étaient pas parlé. La raison était toute simple : ils s’étaient quittés en très mauvais terme. Les deux, bien plus jeunes à l’époque, avaient eu une histoire d’amour qui, au départ, avait bien commencée. Le collègue du jeune homme, ami de la jeune femme, les avais fait se rencontrer. Valentina était rapidement tombée sous le charme du brun : il était doux, à l’écoute, gentil et calme, ce à quoi elle n’était pas vraiment habituée. L’attraction était partagée et ils avaient donc commencé à se voir. Ce qui était vraiment adorable, c’est qu’ils étaient le premier amour l’un de l’autre, rien ne prédisait que ça se finirait si mal... Un énorme quiproquo, causé par la méchanceté et la bêtise de l’ « ami » de Valentina, les avais séparés de la pire des façon possible : le cœur brisé et la rancune tenace.
Après des années à s’en vouloir, Valentina avait profiter de croiser Spend sur Love Maker pour se lancer et lui parler. Ils avaient échangés quelques messages, quelque peu froids du côté du jeune homme, jusqu’à ce qu’ils en viennent au sujet principal : leur rupture. La chilienne avait tenu à en parler de vive voix, trouvant que l’écrit enlevait beaucoup aux paroles : les regards, les sourires, bref l’expression des sentiments. Ils avaient donc convenu qu’elle passe chez lui, et elle avait promit de venir avec un plat typique de chez elle : des empanadas. La cuisine, c’était une valeur sure pour démarrer le moment sur une bonne note. Surtout que, sans vouloir s’en vanter, Valentina était une bonne cuisinière, voire une excellente. Elle espérait voir un sourire sur les lèvres de Spens lorsqu’il goûterait à son plat !
Une fois l’adresse de son ex petit ami reçue par message, le brunette se rendit jusqu’à chez lui et, avant de sonner à la porte prit une grande inspiration. Est ce qu’elle était stressée ? Oui, elle ne pouvait pas le nier. Spencer avait été son premier amour, celui qu’on oublie jamais vraiment, alors ajoutez à ça la culpabilité causée par leur rupture et vous obtenez l’inoubliable sur tous les points ! La détestait-il ? L’enverrait-il promener dès le début ? Pouvait-elle arranger les choses, au moins pour qu’il garde un bon souvenir d’elle et de leur histoire ?
Après quelques secondes à essayer de se détendre, la jeune femme finit par appuyer son doigt sur la sonnette.
Spencer ouvrit la porte et Valentina lui sourit en lui glissant un simple « Salut Spens », mais tout de même chaleureux. La jeune femme détailla son visage, se disant qu’il n’avait presque pas changé. Il avait toujours ce côté mignon qu’il lui avait tant plu à l’époque... Une fois entrée, après que Spencer l’y ait invité à le faire évidemment, elle observa autour d’elle. Il n’exagérait pas à propos des meubles : il y avait le strict nécessaire, et encore ! Des chaises, une table... Avait-il un lit au moins ? « Eh bien, des chaises c’est largement suffisant » déclara-t-elle avec un sourire. Elle lui tendit ensuite un plat recouvert d’aluminium. « Voici les fameux empanadas ! J’ai aussi pris ça, je me suis dis que ça pourrait nous faire du bien » dit-elle en sortant une bouteille de vin rouge de son sac. « Tu as un four quand même ? » demanda-t-elle, prête à réchauffer son plat pour le déguster.

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyVen 29 Jan - 23:16

On dit que le premier amour est celui que l’on n’oublie pas… Il n’aurait jamais cru qu’un retour aussi brutal dans le passé le mette dans tous ses états. Après son divorce avec Magdalena, Tess qui était une de ses colocataires à l’époque et aussi ancienne collègue lui avait suggéré différentes solutions pour remonter la pente. « Il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud ! » Disait-elle. Ensemble, ils avaient inscrit Spencer sur un site de rencontres du nom de Lovemaker. L’artiste ne croyait plus à l’amour. Après s’être fait abandonné par Valentina, il avait pris l’habitude d’errer au parc. Préférant alors la compagnie des animaux à celle de l’homme, il se sentait légèrement moins seul en leurs présences. Le cœur meurtri, le zoo fut la seule solution qu’il a trouvé pour ne pas chuter complètement dans la dépression. Ce fut là-bas qu’il a été repéré par une soigneuse qui lui a fait du rentre dedans. Extrêmement naïf, il l’avait laissé entrer dans sa vie et s’était laissé charmé. En fin de compte, tout ce qu’elle voulait de ce pauvre ringard était ses petits soldats. Mag voulait juste tomber enceinte. Elle n’en a jamais rien eu à faire de lui et le traiter sans cesse plus bas que terre. Elle lui en avait terriblement fait baver, lui faisant croire qu’il était le père du gnome qu’elle avait dans son ventre. Spencer l’avait demandé en mariage et ils étaient partis à Las Vegas pour se marier. Il pouvait ainsi reconnaitre son enfant en toute légitimité. Au final elle avait couché avec un autre durant leur break. Heureusement que Tess était là pour tenter de lui remonter le moral. Grâce au site, il avait rencontré une jeune femme. Ils ne se sont vus qu’une unique fois. Ils avaient passé une soirée sympathique ensemble où Luana lui avait appris quelques pas de danse. Ce qui n’était pas négligeable en soit. Spencer n’a jamais cherché à aller vers le profil des autres membres du site. En réalité il s’en fichait royalement. Il s’était inscrit pour faire plaisir à son amie point barre. Il y a eu plusieurs autres rebondissements dans sa vie entre sa santé défaillante, son changement de travail et ses déboires amoureux avec une jeune pompière. A l’heure actuelle il est marié pour la seconde fois mais en réalité séparé de Clay. A force de l’éviter, elle a fini par le quitter. Le laissant seul dans cette maison bien trop grande pour un vieux garçon. Les affaires de ce dernier tiennent en tout et pour tout dans deux cartons sans parler de son étui à guitare. Il est du genre minimaliste et ne possède presque rien.

Ah là là… Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il ouvre le mail lui indiquant qu’une certaine Valentina Peñali aime son profil ! C’est comme une claque qu’il a reçu en plein visage. Elle a été sa toute première petite amie. Cela ne l’a pas empêché de le quitter. Alors pourquoi vient-elle vers lui ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi faire ? Il a tellement de questions à lui poser dans le fond qu’il lui a été impossible de refuser son invitation à se revoir. Ils devaient s’expliquer tous les deux sur ce qu’il s’est passé il y a trois ans déjà. On sonne à la porte. Il n’attend personne d’autre qu’elle. Les battements de son cœur se mettent à s’accélérer. Il va ouvrir. « Bonjour Valentina… Vas-y, entre… » Il se décale pour la laisser entrer chez lui. Il referme la porte tout en s’adossant dessus. Elle se tourne vers lui avec son plat. Il ne peut s’empêcher de la dévisager. Valentina a gardé toute sa beauté, elle n’a pas changé. Il se rappelait parfaitement de son visage. « Ne fais pas attention, c’est un peu beaucoup le bazar ici… » Il faut qu’il économise pour réussir à se meubler petit à petit. Mais c’est assez difficile entre les charges et le peu de travail qu’il a ces temps-ci. Sans parler des frais médicaux excessifs. Il sourit timidement à sa remarque. « Tout doucement mais surement comme on dit… La coloc était meublée. En revanche ici non… » Elle lui montre son plat. Les fameux empanadas ! « Ça a l’air bon… Oui le four est là, fais comme chez toi… » Pendant qu’elle s’occupe du four, il regarde la bouteille qu’elle a ramené. Il est très embêté pour deux raisons. La première étant qu’il déteste le vin rouge. La seconde étant que c’est en parti à cause de l’alcool, entre ça et le tabac, qui l’a rendu malade. Il va chercher deux verres et prend une bouteille d’eau aussi. « Installe toi Val… » Il ouvre la bouteille et sert un verre à la miss. Pour lui, il se sert un verre d’eau. « A nos retrouvailles !? » Il espère ne pas la vexer en refusant le vin pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 343
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptySam 30 Jan - 18:29

Valentina hocha doucement la tête lorsque le brun lui demanda de ne pas faire attention à l'appartement, et surtout au bazar. Le côté maniaque de de la jeune femme avait envie de faire du rangement dans l'appartement de Spencer, mais elle se concentra sur autre chose : le sourire timide du jeune homme en réponse à sa remarque sur les chaises. C'était comme si rien n'avait changé, finalement. Son visage - et surtout la douceur qui s'en dégageait - était toujours le même... "Un meuble par un meuble et tu finiras par avoir tout ce qu'il te faut ! Si jamais j'entends parler de vide grenier dans le coin je te le dirais" dit-elle avec un sourire. Passer d'un appartement meublé à un vide, c'était une galère sans nom : racheter des meubles, aménager l'espace, trouver tout ce dont on avait besoin... Elle pouvait comprendre que ça lui prenne du temps, elle avait dû faire pareil quelques années auparavant.
Lorsqu'elle lui montra les empanadas qu'elle avait fait pour l'occasion, Spens affirma que ça avait l'air bon et lui indiqua où se trouvait le four. "Bon ?! Non non, ça Spens ce sont des pequeñas maravillas* , tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu auras goûté, je suis prête à le parier !" affirma-t-elle en se dirigeant vers le four. Elle posa le plat au dessus du four et se baissa pour regarder les boutons. Elle avait cuisiné sur tellement de machines différentes que c'est comme si elle parlait une troisième langue : celle de l'électro-ménager ! Valentina mis donc le four à préchauffer et se redressa pour se tourner vers son hôte, qui avait servi un verre de vin et un verre d'eau, lui tendant celui qui contenait l'alcool. En arquant un sourcil, elle saisit le verre de fin et trinqua avec lui. "Oui, à nos retrouvailles, légèrement étranges mais plaisantes !". Elle but rapidement une gorgée avant de reposer le verre et de scruter le visage de Spencer. "J'ai mal visé, avec le vin rouge ? Désolée, je n'ai pas le souvenir qu'on ait déjà parlé des alcools qu'on aimait ou non l'un et l'autre." dit-elle en haussant les épaules avant d'ajouter avec un grand sourire "Voyons le bon côté des choses : ça en fera plus pour moi !".
Valentina se tourna ensuite vers le four, change le programme de chauffe, retira le film alimentaire sur le plat et enfourna leur dîner. "Les assiettes et couverts ?" demanda-t-elle en tendant un doigt de chaque côté : un à droite d'elle et un à gauche d'elle, afin qu'il lui indique où elle pourrait les trouver. Le jeune femme, après les indications de Spens, mis rapidement la table et lui indiqua sa propre chaise. "Installe toi, je gère Ce sera prêt dans quelques minutes, juste le temps de réchauffer un peu.". Elle se pencha pour prendre une gorgée de vin rapide avant de s'installer à son tour à table. "Tu as emménagé ici récemment alors ?" demanda la brune pour faire la conversation avant le grand moment, celui qu'ils attendaient tous les deux : la vraie et important conversation.
Après quelques minutes, Valentina se releva pour sortir les empanadas et posa le plat sur la table. Elle prit l'assiette de Spencer et déposa trois chaussons de pâtes fourrés à la viandes, aux légumes et aux épices chiliennes de sa composition. C'était la recette de sa grand mère et la jeune femme en était très fière, elle espérait que ça plairait au brun face à elle. "Tadaaaam !" dit-elle en lui servant son assiette. Elle se servit à son tour et regarda Spencer, attendant qu'il goûte et qu'il donne son avis.

*petites merveilles

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptySam 30 Jan - 23:08

Spencer est un jeune homme à la fois maniaque et bordélique. Du côté du ménage, on n’a rien à lui reprocher. Il n’aime pas quand c’est sale. En revanche, il a tendance à abandonner à droite et à gauche ses affaires. Il a le don tout particulier de perdre au moins dix fois par jour si ce n’est plus son GSM. Pas étonnant qu’il soit difficilement joignable ! Quand on le connait bien, on a peu de chance de le trouver en dehors de chez lui sachant qu’il bosse depuis son domicile. Sur le site, il était beaucoup plus froid. Facile de se cacher derrière un écran. Mais là maintenant qu’il est face à elle, il a limite mis sa rancune de côté. Une nouvelle claque qu’il se prend encore en pleine figure ! Valentina n’avait rien perdu de son charme. « Je te remercie, c’est gentil… » Il ne lui avait rien demandé. Pourtant la jolie chilienne veut l’aider. L’artiste est étonné. C’est comme si… Non il doit se tromper. Oui c’est ça ! Il doit oublier cette lueur d’espoir immédiatement sinon il va encore le regretter. Il ne peut pas se permettre de se faire de faux espoirs. En parlant du plat concocté par la jeune femme, cette dernière émet quelques mots en espagnol. Il se sent tout bizarre en entendant son accent qui le faisait tant craquer autre fois. Il se rappelle à quel point il l’avait aimé. Il se rend compte que… Jamais il n’a aimé une autre femme comme il l’avait aimé elle… « Je… Je n’en doute pas Val… » Il commence à bégayer. C’est mauvais signe. Elle le trouble. Il ne manque plus qu’elle le remarque… Alors qu’elle s’occupe de préchauffer le four, il ne la lâche pas du regard. Il a l’impression de rêver. Ca faisait tellement longtemps qu’il avait cessé d’espérer la revoir ! Ils trinquent à leurs retrouvailles. « Oui très plaisantes… » Murmure-t-il à peine mais suffisamment pour qu’elle l’entende. Il rougit. Il sourit à sa remarque pour le vin. «  J’espère que tu tiens bien l’alcool. Sinon il… Il faudra que tu dormes ici le temps de te remettre… » Très gêné de ce qu’il vient de dire il détourne le regard en se pinçant les lèvres. Il faudrait vraiment qu’un jour il pense à réfléchir avant de parler ! « Disons que je ne… Je ne bois pas… Je ne bois plus d’alcool… Enfin si ça arrive encore mais c’est rare… » Il se met à tousser. Il tourne le dos à la belle, prend son mouchoir pour cacher sa bouche. Il recrache encore un peu de sang. Il s’ennuie  les lèvres, replie le tissu et le remet très vite dans sa poche afin qu’elle ne découvre pas ses ennuis de santé. Valentina est enfin revenue. Il refuse de la faire fuir avec sa maladie. Même si à la base il était gêné qu’elle vienne avec le repas, au final cela l’arrange bien car pendant qu’elle est occupée à réchauffer leur dîner et à mettre la table, il en profite pour éclipser rapidement à la salle de bains. Il rince sa bouche car il ne supporte que moyennement le goût du sang. Il en profite aussi pour prendre un cachet de paracétamol. Sa gorge et son poumon le font souffrir. En revenant dans la salon, avec Valentina, ils s’installent à table en attendant que la cuisson finisse. « Ca fait trois mois… » Dont deux où sa femme est partie. Elle l’évitait sans cesse les derniers temps. Un matin elle est partie pour travailler à la caserne et elle n’est jamais revenue. Enfin si ! Elle était repassée une fois pendant l’absence de Spencer pour récupérer ses affaires. «  Tu vis loin d’ici ? » Il demande ça car il aimerait bien découvrir où elle demeure à présent. Pourra-t-il y aller à pieds ? Bah oui les années passent mais lui n’a pas de voiture. « Tu es en colocation depuis combien de temps ? » Il s’intéresse toujours autant à elle. Le temps passe si vite en sa présence. A peine elle était arrivée que le plat avait déjà eu le temps de chauffer et là elle sert les assiettes. «  Merci. » Il lui sourit. Il prend la fourchette et prend une bouchée d’empanadas. Le goût est surprenant. Il ne connaissait pas ce plat avant ce soir. «  C’est très bon… Tu pourras me refiler la recette ? » Qui ne tente rien n’a rien ! Spencer se débrouille en cuisine. Bon il est loin du chef étoilé ! Mais il tente au moins. «  La prochaine fois tu me laisseras quand même te faire à manger ? Enfin si… Si il y aura une prochaine fois… !? » Il la regarde droit dans les yeux. Il aimerait encore la revoir et que ce soir ce soit pas qu’un rêve…
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 343
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyDim 31 Jan - 18:51

Valentina était une jeune femme généreuse par nature, proposer son aide même quand on ne la demandait pas était tout à fait logique et normal pour elle, alors lorsque Spencer la remercia en ajoutant que c’était gentil, la chilienne balaya sa remarque d’un revers de la main. « Mais non, c’est juste normal » dit-elle en secouant la tête avec un sourire. Ça aussi, c’était naturel chez elle, son sourire à toute épreuve. Même s’il avait été porté disparu à une certaine période, quelques années auparavant…
Les dires de la jeune femme sur les empanadas, ou peut-être les empanadas elles-mêmes, semblèrent troubler Spencer qui bégaya légèrement, ce qui fit sourire son invitée du jour. Il était réellement craquant quand il faisait ça… « Heureusement que tu n’en doutes pas ! Mes talents culinaires sont la seule chose dont je suis fière, alors hors de question que tu doutes du goût de mes plats ! » déclara-t-elle d’un air dramatique en souriant tout de même. Au moment de porter un toast, ce fut au tour de Valentina d’être légèrement perturbée : Spens venait d’affirmer que leurs retrouvailles étaient très plaisantes.  Les trouvait-il réellement très plaisantes ? La jeune femme avait toujours cru qu’il la détestait et qu’il ne souhaiterait jamais la revoir… Après les échanges assez froids sur le site de rencontre, elle avait même pensé qu’elle lui avait forcé la main pour venir chez lui. Alors qu’il trouvait ce moment très plaisait… Les joues de la serveuse rougirent probablement quelque peu, mais elle le dissimula autant que possible en buvant quelques gorgées de vin. Valentina laissa échapper un petit rire lorsque le beau brun déclara qu’il valait mieux qu’elle tienne bien l’alcool ou alors elle devrait dormir ici le temps de se remettre, sans qu’elle sache si c’était la remarque en elle-même qu’elle trouvait amusante ou l’air gêné du jeune-homme lorsqu’il s’était rendu compte de ce qu’il avait dit. « Ne t’en fais pas pour moi, je connais mes limites ! Je ne voudrais pas m’imposer, surtout que je ne suis même pas sûr que tu aies un lit pour toi, alors pour une invitée… ! » lui répondit-elle avec un petit clin d’œil. La chilienne écouta attentivement Spencer lorsqu’il lui expliqua qu’il ne buvait pratiquement plus d’alcool. Les choses avaient visiblement bien changées depuis qu’ils s’étaient rencontrés, lui qui travaillait dans le milieu de la nuit, milieu très alcoolisé donc, était maintenant abstinent à propos de l’alcool. « C’est sage de ta part, je devrais peut-être faire pareil… ». Elle haussa finalement les épaules et bu du vin. « Hm, je verrais ça une autre fois ! » dit-elle en riant doucement.
Valentina fronça légèrement les sourcils lorsque Spencer se mit à tousser et à se tourner dos à elle. Etait-il enrhumé ? Il faisait pourtant bon dehors… Peut-être pourrait-elle lui faire un grog après le repas ? Elle verrait après manger ! Il s’éclipsa, probablement pour continuer à tousser, et elle s’occupa du dîner. Une fois installés à table, son hôte lui indiqua que cela faisait trois mois qu’il avait emménagé dans cet appartement. « C’est encore récent en effet ! Tu avais envie de te lancer dans la vie d’adulte en vivant seul ? » demanda-t-elle avec un regard taquin. Après tout, vivre seul ne faisait pas de soi un adulte et ne définissait pas notre statut d’ailleurs…. Spencer lui demanda ensuite si elle vivait loin d’ici. La jeune femme, verre à la main, secoua vivement la tête. « Non non, environ une quinzaine de minutes à pied je dirais ! On est presque à côté, en fait… ». Est-ce que cela lui avait fait plaisir quand elle s’en était rendue compte ? Oui, un peu… Valentina sourit à Spens avant de lui expliquer ses déboires de logement « En fait pour tout te dire cela fait des années que je vis en colocation. Pendant mon emploi en temps qu’attachée presse, je vivais dans l’appartement de l’ancienne employée parce que c’était à côté des bureaux et que ma boss me faisait avoir des horaires de dingue, c’était plus simple pour moi. Mais quand j’ai quitté cette boîte je suis retournée illico presto avec mes amis. » expliqua-t-elle. « Vivre seule, ce n’est pas mon truc… » ajouta-t-elle plus bas avec un petit haussement d’épaules avant de porter le verre à sa bouche.
Une fois les assiettes servies, le jeune homme la remercie avec un sourire. Ah, ce sourire, celui qui l’avait fait craquer il y avait des années de cela… Qu’est-ce qu’elle ne donnerait pas pour le voir plus souvent ! « Avec plaisir » répondit-elle simplement. Valentina guettait le visage de Spencer alors qu’il enfournait la première bouchée d’empanadas dans sa bouche, et il avait l’air d’apprécier, ce qui fit très plaisir à la jeune femme. Il affirma que c’était très bon, lui demandant même sa recette. « Merci ! Bien sûr, mais il faudra me promettre de la garder pour toi, je la tiens de ma abuela*… » dit-elle en se mettant à manger à son tour. Valentina n’était pas une vantarde, loin de là, mais elle savait qu’elle était douée en cuisine et elle réussissait particulièrement bien ce plat. Tandis que la chilienne dégustat son assiette avec plaisir – car oui, manger était une passion aussi grande que cuisiner chez elle – Spencer lui demanda si elle le laisserait lui faire à manger la prochaine, ajoutant la condition qu’il y ait une prochaine fois. Valentina le scruta quelques longues secondes sans rien dire, les yeux ronds de surprise. Est-ce qu’il sous-entendait qu’il voudrait la revoir ? Les lèvres de la brune formèrent alors un sourire timide. « Je… Oui, oui bien sûr ! Enfin, si tu veux… Après tes messages sur Love Maker, je pensais que tu me détestais toujours… » dit-elle en plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, geste qu’elle faisait quand elle était gênée. La jeune femme était contente, réellement contente. L’idée que Spencer ne la déteste plus, ou en tout cas pas au point de ne pas vouloir la revoir, lui faisait plaisir.

*grand-mère

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyDim 31 Jan - 21:46

Il aime son sourire. Spencer ne se rappelait plus à quel point son ex avait un sourire aussi ravageur. Va falloir que la jeune femme stoppe cela très vite sinon le grand gaillard risque de retomber dans ses griffes et bien plus vite qu’il ne le pense. Être serviable est bien quelque chose qu’ils ont en commun. Proposer son aide sans que l’on ne lui demande rien, lui aussi le fait. Et cela quelque soit son état d’esprit ou même sa santé physique. A l’hôpital, à peine lorsqu’il commençait à remonter la pente, entre deux chimiothérapies, il avait rejoint un groupe de bénévoles qui rendent visite aux autres patients afin de les soutenir moralement et de leur apporter un peu de gaieté. D’ailleurs l’artiste en fait toujours parti. Il va deux fois par semaine à l’hôpital pour cela. Ses services de prédilections sont l’oncologie pédiatrique et les soins palliatifs.

Valentina vante ses talents culinaires. Et elle a bien raison de le faire. Spencer se souvient d’elle comme un cordon bleu déjà à l’époque. « Il n’y a pas que cela qui feront rougir de jalousie d’autres personnes tu sais… » Il détourne immédiatement le regard. Une fois encore le pourpre vient colorer ses joues. Il fait référence à beaucoup de choses en fait même s’il ne le dit pas. Il n’osera pas le faire non plus. Il pense à leur premier baiser sur la fête foraine. Il se souvient comme si c’était hier. Il la voit encore s’approcher de lui près du stand de barbe à papa et déposer ses lèvres sucrées sur les siennes. Il n’aurait pu rêver mieux pour un tout premier baiser. Il pense aussi à cette soirée chez elle et sa patience d’ange alors que durant toute la soirée, ils avaient fait il ne saurait plus compter combien de jeux de société alors que les choses deviennent plus sérieuses entre eux. Il stressait à un point inimaginable car il n’avait aucune expérience malgré son âge. Elle avait su le rassurer. Il voulait à tout prix se réserver jusqu’au mariage. Mais il n’avait pas osé le lui avouer. Lui qui voulait ne connaître qu’une seule et unique femme, il était persuadé que Valentina était la bonne. Qu’elle était son âme sœur. Le pense-t-il encore ?

Ne pas tenir l’alcool… Spencer sait que trop bien ce que cela fait. Il n’a jamais réussi à tenir plus de deux verres sans être ivre. Il arrive même à se souler avec de la bière, c’est pour dire… Parler sans vite sans réfléchir, tel un gosse ! Valentina doute qu’il ait un lit pour lui. Où dormirait-elle ? Sans les bras du jeune homme ? Spencer se mordille les lèvres en y songeant. Mais il secoue immédiatement la tête. Il n’a pas le droit d’avoir des pensées interdites comme celles-ci ! Il est encore marié ! Même si sa femme n’est plus là… « Oui tu as sans doute raison… » Une invitée… Il est vrai qu’ils ne sont plus ensemble et cela depuis bien trop longtemps… « Après tu n’es pas obligée de le faire. C’est un choix… » En réponse à l’arrêt de l’alcool. « … Ou non… » Murmure-t-il à peine ses deux derniers mots. Lui n’a pas eu le choix.

Spencer avoue être dans cette maison depuis peu. Cependant la question de son ex le met visiblement très mal à l’aise. « Euh… Oui et non… En fait je n’étais pas seul au début… » Il joue nerveusement avec ses doigts sous la table. Ayant beaucoup autant de difficultés à bouger ceux de sa main meurtrie. Une autre fait nouveau pour Valentina d’ailleurs si elle le remarque. Cette fois-ci Cooper pâlit. Clay lui a fait énormément de mal en partant de la sorte. Même si leur mariage était vouée à l’échec, il pensait que cela finirait autrement entre eux.

Il retrouve le sourire lorsque miss Peñali lui déclare habiter non loin de chez lui et à pied qui plus est ! « Oh c’est cool ça ! » Décidément il est toujours aussi gaffeur. Elle lui explique le pourquoi du comment de son déménagement. « C’est dommage qu’on ne se voyait plus à ce moment-là… » Peut-être que s’il était encore ensemble qu’ils auraient vivre à deux comme un vrai couple !? Seulement la vie en a décidé autrement… « Oui je te comprends… » Sa voix est presque cassée lors de cet aveu. La seule fois avant où il a vécu seul ce fut à New York après l’assassinat de sa mère. Il avait été jeté de leur appartement car allant encore à l’école il ne pouvait payer le loyer. Ce fut une des périodes les plus sombres de sa vie. Il a abandonné les cours et vécu durant plusieurs mois à la rue, le temps d’économiser un peu d’argent et quitter les Etats Unis pour venir vivre dans ce pays cher au cœur de sa maman.

« Promis craché ! Je garderais le secret ! » Il ne voit pas pourquoi il donnerait la recette de Valentina à quelqu’un d’autre après tout. Tout à coup Spencer se sent tout stupide et pense sérieusement qu’il a dit une bêtise. Pourquoi croit-il qu’ils se reverront ? Il s’est grillé en le disant à haute voix. En voyant la tête de son ex, la déception se fait lire sur la sienne. Jusqu’à ce qu’elle lui réponde. Pourquoi pense-t-elle cela ? Il est fortement étonné. « Je… Je ne t’ai jamais détesté… » Il cherche quelque peu ses mots. « Juste… Déçu !? » Il prend son verre et boit une gorgée d’eau. Il se remet à tousser mais très légèrement cette fois-ci. Ouf ! Pas de sang ! « Il t’a payé pour… Enfin tu sais quoi… » Il tenait tellement à sa virginité. « C’était son plan à lui à la base… Il t’avait promis de l’argent. Tu l’as pris c’est normal… C’est juste que… » Il pose son verre sur la table. « Je croyais sincèrement que tu m’aimais aussi… Alors que tu sois partie après ça… » Il ravale difficilement sa salive. D’autant plus que sa gorge lui fait toujours aussi mal au point où inconsciemment il porte sa main à la gorge. « Non je ne t’ai jamais détesté… Jamais… » Il lève enfin les yeux vers elle. Il demeure encore peiné malgré tout ce qui s’est passé dans sa vie depuis qu’elle l’a quitté. De toute façon, toutes les femmes qu’il a connu l’ont quitté. Faut croire qu’il n’est pas un bon petit ami, ni un bon mari… A défaut de ne pas être un bon amant… Comment une femme peut-elle rester avec un mec comme lui ? Il n’a aucune qualité pour entretenir une vie de couple…
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 343
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyLun 1 Fév - 18:28

Valentina n’était pas du genre à aller à la pêche aux compliments, c’était d’ailleurs quelque chose qu’elle avait du mal à supporter chez les autres, ce besoin presque viscéral qu’avaient certaines personnes de poser des questions ou aborder des sujets pour se faire complimenter. La cuisine, c’était autre chose : c’était son talent, son petit truc en plus qui la différenciait des autres. Et même à ce sujet, elle ne demandait pas aux gens des choses comme C’était bon ? ou encore Qu’est-ce que vous avez préférez ?, ce qui amènerait forcément à des compliments. Non, si quelqu’un aimait quelque chose alors il le dirait en y mettant ses mots, sans qu’on l’y pousse, et surtout ce genre de choses se lisait plus sur les visages que grâce à des séances d’éloges gratuites, voilà ce que pensait la jeune femme. Alors forcément, lorsqu’elle entendit Spencer affirmer qu’il n’y avait pas que la cuisine chez elle qui ferait rougir de jalousie d’autres personnes, elle ne put rien faire d’autre que de rougir légèrement avec un petit sourire en coin. Elle ne lui demanderait pas Comme quoi ? parce que c’était stupide. Parfois, les plus belles choses était justement celle qu’on ne disait pas, et ce qu’elle avait vu dans le regard du brun avant qu’il ne détourne les yeux était beaucoup plus plaisant que des centaines de compliments…
Leur conversation dévia un instant sur l’alcool. Le jeune homme affirma qu’elle avait raison quand elle disait qu’elle connaissait ses limites en matière de boisson et qu’elle ne voudrait pas s’imposer chez lui et le mettre dans l’embarras pour la nuit. Elle ajouta que peut-être elle aussi devrait songer à arrêter, après tout l’alcool faisait des ravages, c’était bien connu, et sa mère la tuerait si lors de ses chek up complets annuels on lui annonçait une maladie dû à un accès de licoreux. « C’est bien souvent un choix sage ! » dit Valentina sans avoir entendu les deux derniers mots de son hôte, deux derniers mots qui auraient pu lui mettre la puce à l’oreille sur son état de santé ou, si elle était moins prompte à la déduction, à la vraie raison qui l’avait fait arrêter l’alcool.
La jeune chilienne, enfin d’origine, parla ensuite à Spens de son nouvel appartement, se demandant pourquoi il avait quitté une colocation pour vivre seul. Le brun lui dévoila donc qu’au départ en tout cas il n’était pas seul. « Oh, je vois… » répondit alors Valentina, détournant à son tour le regard. Elle ne voulait pas se montrer curieuse ou insistante, alors elle ne demanda rien. Est-ce que Spencer avait vécu avec une femme ici ? Qui était-elle ? Quel était le genre de femmes qu’avait connu son ex-petit ami après elle ? Elle balaya ses questionnements internes d’un revers de la main, après tout elle n’avait pas à le savoir, ce n’étaient pas ses affaires et elle n’avait pas à savoir ça. Spencer faisait bien ce qu’il voulait avec qui il voulait, elle n’était plus sa copine et n’avait donc rien à dire.
Le sourire qui éclaira le visage de Spencer lorsque Valentina lui apprit qu’ils n’habitaient pas très loin l’un de l’autre fit plaisir à la jeune femme, qui elle aussi avait été contente de le découvrir. « Oui, c’est plutôt cool en effet » répondit-elle avec un petit sourire. Le jeune homme déclara ensuite que c’était dommage qu’ils ne se voyaient déjà plus lorsque Valentina avait quitté son emploi et donc changé d’appartement, ce qu’elle ne comprit pas tout de suite. Pourquoi trouvait-il cela dommage ? Aurait-il voulu récupérer son appartement ? De ce qu’elle s’en souvenait, il n’avait rien d’exceptionnel et était même un peu trop petit et avec quelques défauts cachés… Ou alors… Non, il ne pouvait pas imaginer qu’ils auraient pu vivre ensemble, si ? Valentina ne pouvait pas y croire, pas après tout ce qu’il s’était passé, pas alors qu’il la détestait… La brunette ne réagit pas vraiment lorsque le jeune Cooper affirma la comprendre lorsqu’elle disait ne pas aimer vivre seule, elle lui lança un petit regard compatissant, se disant qu’il ne devait pas apprécier être ici dans cet appartement alors qu’il habitait avant en colocation…
Valentina avait mis la condition de promettre de ne jamais donner la recette de sa grand-mère à quelqu’un d’autre si Spencer voulait connaître le secret des empanadas de la jeune femme, ce qu’il fit alors immédiatement, faisant rire légèrement la latino. « D’accord, je te l’enverrais par sms en rentrant alors » promit-elle en prenant une autre bouchée de son plat. Partager sa passion de la cuisine de chez elle lui faisait plaisir, surtout si c’était Spencer qui voulait en savoir plus, alors elle n’avait vraiment aucune raison de refuser !
L’ambiance de la soirée changea du tout au tout lorsque Valentina avoua penser qu’il la détestait. Spencer sembla abasourdi par cette révélation et particulièrement étonné. Il affirma tout de suite ne jamais l’avoir détestée, semblant chercher ses mots avant de poursuivre en parlant de ce qu’il s’était passé entre eux pour qu’ils arrivent à ne plus se parler. Elle l’avait déçue. Voilà ce qu’il ressentait alors, pas de la haine. Il parla du fait qu’elle avait été payée pour coucher avec lui, expliquant que c’était le plan de cet « ami » commun et non celui de la jeune femme, qu’il lui avait promis de l’argent pour faire ça et qu’elle l’avait pris. Des tas de sentiments différents commençaient à prendre possession de Valentina : la colère d’abord, ainsi que la honte et la tristesse. Spencer ajouta qu’il avait cru qu’elle l’aimait aussi, mais qu’elle était partie juste après cette tendre nuit qu’ils avaient passée ensemble… Il répéta alors ne jamais l’avoir détestée avant de finalement relever les yeux vers elle. Valentina sentait des larmes arriver, sans savoir si c’était dû à la colère qu’elle ressentait ou à sa tristesse. Elle ferma les yeux et respira profondément plusieurs fois. Elle n’avait pas le droit de s’énerver contre lui de la croire capable de ça, après tout c’était ce que cet « ami » lui avait raconté, comment pouvait-il croire autre chose ? Mais en même temps, comment pouvait-il ne serait-ce qu’imaginer que Valentina puisse être ce genre de femme ? Finalement, il ne la connaissait pas si bien que ça… La jeune femme redressa le visage et ouvrit les yeux pour ancrer son regard vert au celui du jeune homme en face d’elle. Elle commença à parler d’une voix calme et posée : « Je n’ai pas pris cet argent, yo no lo quise * et il n’en a jamais été question. Je ne sais pas quel genre de fille tu crois que je suis Spencer, mais laisse-moi t’affirmer que personne ne me paye pour coucher avec des gens. Je ne suis pas aussi pauvre et désespérée que ça, mais savoir que tu me crois capable d’une telle chose… Déjà caer**» elle ne put finir sa phrase et prit une grande gorgée de vin. Valentina poursuivis, d’une voix plus fragile cette fois. « Je t’aimais Spens, realmenta***… Je n’ai jamais fait semblant avec toi, je ne me suis jamais jouée de toi… » C’était vrai. Valentina avait réellement aimé Spencer. Ce qu’elle ne lui dit pas, c’est que c’était même le premier homme qu’elle avait sincèrement aimé. Elle avait eu des histoires avant et après lui, oui, mais jamais elle n’avait retrouvé ce sentiment avec quelqu’un d’autre. Elle été tombée amoureuse d’autres hommes, mais elle ne les avait jamais aimés aussi fort qu’elle n’avait aimé ce beau brun maladroit et timide qui était aujourd’hui devant elle.
Valentina porta son verre à ses lèvres et termina le vin. Elle se pencha légèrement, attrapa la bouteille et se resservit. Elle avait besoin de ça pour affronter cette conversation qui semblait faire remonter de vieux sentiments enfouis. « Tu sais, je l’ai vu le lendemain de cette fameuse nuit, lui… » dit-elle en parlant de ce soi-disant ami commun qui les avait fait se rencontrer. « Il m’a dit qu’il t’avait raconté qu’il m’avait payé pour te fréquenter, qu’il t’avait dit que je t’avais manipulé… Il m’a dit que tu ne voulais plus me voir, que tu me détestais et que tu ne voulais plus jamais entendre parler de moi… ». Sentant sa voix se briser, Valentina ferma les yeux quelques secondes, pour se ne pas se faire déborder par ses émotions. Elle regarda de nouveau Spencer pour finir en disant « Il m’a dit que je t’avais détruit et que le mieux que je pouvais faire était de disparaître de ta vie… ».

*je n’en voulais pas
** Laisse tomber.
*** réellement

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina


Dernière édition par Valentina Peñali le Lun 1 Fév - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyLun 1 Fév - 22:37

Il est désolé de faire de la peine à la jeune femme. Enfin peine… Il ne sait pas déchiffrer son comportement. Valentina est-elle surprise ? Déçue ? Ou bien tout simplement triste ? Non il ne pense pas que cela soit de façon négative. Il pense plutôt à de l’étonnement. Sans doute que Miss Peñali croyait qu’il a eu personne depuis leur histoire. Ce qui aurait pu être le cas si Magdalena ne lui avait pas fait du rentre dedans et qu’il n’avait pas voulu aider Clarissa. Une chose est sûre : il n’a jamais autant aimé une autre femme qu’il a aimé la chilienne.

En parlant de texto, Spencer se demande où est-ce qu’il a encore posé son téléphone ? Il refuse de louper le message de son ex petite amie. Même si ce n’est que pour une simple recette et rien d’autre. Garder un lien avec elle. Un contact. C’est tout ce qu’il espère dans le fond. Vu comment ça s’est fini entre eux, il se doute bien que jamais elle ne reviendra vers lui. Pas comme dans leur passé. Ils ont eu une belle histoire, si courte soit-elle. D’ailleurs cette dernière s’était finie de manière bien trop étrange. Pour tout avouer, le jeune homme n’a jamais compris ils se sont séparés. Il doit être bête ou bien trop naïf, ou autre chose encore. Aucune idée !

Pourquoi est-ce que Valentina croit qu’il la hait ? L’illustrateur n’est nullement un homme haineux de nature. Lui, il est plus du genre peace and love plutôt que vouloir chercher la guerre. Il y a tant de tristesse dans ce monde alors pas besoin d’en rajouter. Cooper explique – non sans s’en être visiblement affecté – son point de vue sur leur situation d’autant. Ce qu’il a su via Peter. Car on laisse son ancien collègue de côté, au final le lendemain de cette nuit-là, après qu’ils se soient séparés pour aller chacun à son travail respectif, bah en fait… Il n’a tout simplement plus eu aucune nouvelle de la chilienne. Elle n’a plus répondu ni à ses appels ni à ses textos. Lorsqu’il se rendait chez elle, elle n’ouvrait pas. Comme si elle était tout simplement absente. Durant des heures entières et durant plusieurs semaines d’affilées, il était allé chez elle et avait attendu d’une patience d’ange afin de la croiser et pouvoir enfin lui parler. Mais tout cela en vain…

Quoique ce que Valentina croit de lui, le trentenaire à l’aube de la quarantaine insiste bien sur le fait que jamais il ne la détestait. Il l’a bien trop aimé comme commettre un tel pêcher. Plus il décrit ce qu’il s’est passé de son côté et plus elle semble hors d’elle. Il voit que la jeune femme n’est en aucun cas d’accord avec lui et qu’elle est sur le point exploser… Exploser comme une bombe à retardement et qu’ils se disputent tous les deux !? Non il ne croit pas. Ce n’est pas dans le caractère de la chilienne a ce qu’il sache. Exploser en larmes ? Plus probablement. Lorsque la cuisinière des empanadas met les choses au clair avec lui, Spencer comprend qu’il a été mené en bateau. Et qu’il n’a pas été le seul car Val aussi a été manipulée.

En revanche il ne comprend pas l’espèce de dégoût qu’elle montre sur le fait d’être payée pour coucher avec quelqu’un. Cette dernière a-t-elle oublié le métier de la défunte maman de l’artiste ? Lindsey était une catin. Pendant plus de trois décennies, l’ex dj qu’il était le fils d’un des clients de celle qui lui a donné la vie. Il a fallu que Joy entre dans sa vie et qu’elle lui explique être sa sœur pour découvrir toute la vérité sur son géniteur. Tests génétiques à l’appui, l’ADN confirma tout. Il prend le mépris de Valentina pour lui. Pour ses origines. Il m’a touché en plein cœur mais fait mine de rien. La prostitution n’a rien de repoussant ni de sale. Certes il ne souhaite à personne d’entrer dans ce milieu. Lui y est né et a grandit dedans. Petit, il a vu trop de choses qu’un enfant ne doit ni voir ni connaitre. Il a été témoin de scènes extrêmement violentes qui l’ont brisé psychologiquement parlant. En grande partie à cause de cela, il n’a jamais eu une sexualité épanouie. Cherchant dorénavant à la fuir à tout prix. Merci Magdalena pour le sérieux coup de pouce à approfondir ses craintes d’ailleurs !

Même si Spencer adore entendre son ex parler espagnol, il ne comprend pas la moitié des mots. Il comprend qu’il déçoit amèrement la chilienne. Il se déçoit lui-même. Il écoute très attentivement ce qu’elle a à lui dire. Alors Valentina l’a réellement aimé… Quel beau gâchis ! Ces deux là auraient vivre une belle et grande histoire d’amour s’ils n’avaient pas été manipulés… Sans l’intervention de Peter, aujourd’hui ils seraient peut-être mariés et parents de minis Cooper-Peñali…

Valentina finit son verre et s’en sert un second. Signe qu’elle ne va pas bien du tout. Et c’est de sa faute à lui. Spencer se sent mal de lui faire tant de peine. C’est sûr qu’après tout ça, elle coupera les ponts définitivement avec lui. Il secoue la tête en fermant les yeux lorsqu’elle lui donne son point de vue à elle et ce que l’autre-là, le Peter a fait tout capoté entre eux. Les coudes posés sur la table, la tête entre les mains, il réfléchit un instant. Pour une fois que ça lui arrive avant de parler, autant profiter de ce miracle ! « Et si… ? » Il hésite. Il relève les yeux vers elle. Tente-t-il ou pas ? « Et si on reprend tout à zéro toi et moi ? Que… Qu’… Qu’est-ce que tu en dis ? » Bon au final il avait peut-être encore dit une belle connerie et que la miss va le rembarrer illico ! Qui ne tente rien n’a rien après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 343
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyLun 1 Fév - 23:53

L’idée que Spencer détestait Valentina était ancrée en la jeune femme depuis si longtemps, et ça par la faute de cet ami qui n’en avait aucune qualité et dont elle refusait maintenant de dire le prénom. Elle voulait l’effacer de sa mémoire, ne plus jamais se souvenir de ce qu’il avait fait, de la personne mauvaise qu’il était, de qu’il avait brisé, du mal qu’il leur avait fait par pu égoïsme. C’était à cause de lui que leur histoire s’était terminée aussi vite qu’elle avait commencé, à cause de lui que depuis des années la brunette était persuadée que l’homme qu’elle avait tant aimé la haïssait et lui en voulait de l’avoir manipulé, chose qu’elle n’avait pas fait. Elle s’en voulait elle même tellement d’avoir laissé ce débile briser son idylle naissante avec Spencer, elle se détestait elle-même pour ne pas avoir réagit, pour ne pas avoir essayé de se battre... Elle avait eu peur, autant d’affronter la deception dans le regard du brun que de la force de ses sentiments envers lui au final... Voir Spencer insister autant sur le fait qu’il ne l’avait jamais détesté, le voir lui dire ça en face rendait Valentina nostalgique. Elle regrettait le temps où ils étaient ensemble, où tout était simple. Elle était aussi et surtout soulagée. Spencer ne l’avait jamais haït, jamais. C’était un énorme poids qui quittait ses frêles épaules, et aussi une joie de le savoir.
Malgré ces deux sentiments très positifs, il y avait aussi celui de la tristesse. Jamais la chilienne n’avait eu d’à priori sur les prostituées, et ce n’était pas là le coeur de son propos. Leur métier était difficile et c’était rarement un choix de leur part, la plupart du temps elles ne pouvaient rien faire d’autre, par manque de moyen ou à cause de pressions extérieures. Ce n’était pas un dénigrement de cette profession qu’elle essayait d’exprimer. Elle avait beau essayer de comprendre, elle ne pouvait pas imaginer que le jeune Cooper la voit comme une personne capable de se jouer de lui, de lui mentir sur ses sentiments, de jouer avec son coeur pour le piétiner ensuite. C’était cet aspect là qui l’énervait tout autant qu’il m’a chagrinait. Comment pouvait-il croire qu’elle était capable de lui faire ça ? Lui faire miroiter qu’elle l’aimait pour ensuite coucher avec lui pour de l’argent et le délaisser une fois la besogne accomplie ? Non, ça ne s’était pas passé comme ça, pourtant avait-il vraiment eu l’impression que c’était ce qu’il s’était passé entre eux ? Ça lui déchirait le coeur de savoir que l’instigateur de tout ça avait même réussit à salir leur plus beau souvenir ensemble...
Où en seraient-ils aujourd’hui, si personne n’avait mis sont nez dans leurs affaires ? Leur histoire aurait-elle durer ? Quelque chose disait à Valentina que oui... Ils seraient probablement très heureux et amoureux, avec des hauts et des bas comme tout le monde, mais ensemble... Elle ne savait pas pourquoi, mais elle en était persuadée. C’était peut être ridicule dis comme ça, mais la benjamine Peñali avait l’impression que c’était peut être lui, l’homme qui lui convenait, Spens... Mais comment pouvait-on réparer quelque chose d’aussi cassé depuis si longtemps ? Était-ce même possible ?
Valentina termina ses explications et bu, comme pour oublier tout ce qui c’était passer de négatif, comme pour balayer toute cette histoire, ou peut être était-ce plutôt pour se réfugier dans quelque chose qu’elle connaissait bien, quelque chose de réconfortant qui lui ferait oublier les souvenirs douloureux. Spencer était toujours assis face à elle. Il l’avait écouté attentivement, tout le long, n’avait pas bronché même quand elle avait parlé en espagnol s’en même s’en rendre compte. Fidèle à lui même, il savait écouter quand quelqu’un lui ouvrait son coeur, ça elle s’en souvenait. Il avait secoué la tête vivement, comme pour exprimer son mécontentement lorsqu’elle avait parlé de ce que lui avait dit cet homme. Il avait ensuite sorti ses mains de dessous la table pour poser ses coudes dessus et enfouir son visage dans ses mains. Valentina l’avait regardé sans rien dire. Elle avait l’impression d’en avoir déjà trop dit, de ne pas avoir le courage de disserter  encore sur ce sujet encore si douloureux pour eux deux. Soudain la voix de Spencer lui parvint. « Et si... » Il s’arrêta là au départ. La jeune femme le regarda sans comprendre. Et si quoi ? Le jeune homme semblait hésiter, avant de finalement relever le visage vers elle et émettre l’idée de tout reprendre à zéro entre elle et lui, lui demandant ensuite, non sans bégayer légèrement de manière adorable, ce qu’elle en pensait. Reprendre à zéro ? C’était possible, vraiment ? Trois années avaient passées depuis qu’ils s’étaient quittés de manière brutale, ils avaient des choses à se dire, des choses à découvrir... Ils avaient changés, probablement autant l’un que l’autre, alors il leur faudrait être patients pour ré-apprendre à se connaître, ils ne pouvaient pas simplement faire comme si ces dernières années ne s’étaient pas passées. Alors oui, reprendre à zéro n’était pas une mauvaise idée, ça voulait dire se laisser une chance.
Valentina regardait toujours Spencer, son regard plongé dans celui du jeune homme. « D’a... D’accord... » murmura-t-elle doucement, comme hypnotisée par ces paroles. Elle hocha ensuite vivement la tête avant de se redresser et de dire plus fort cette fois en tendant la main vers Spencer, l’alcool l’y aidait c’était indéniable, « Enchantée, moi c’est Valentina Peñali ! ». Elle saisit la main de l’homme en face d’elle et la serra avec douceur, comme s’ils se rencontraient pour la première fois. Elle ajouta plus bas « Je veux ré-apprendre à te connaître... ».

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyMer 3 Fév - 19:01

Tout effacer pour tout reprendre au point de départ. Est-ce réellement une bonne idée ? Il n’en sait strictement rien. Si seulement la mémoire humaine peut être aussi contrôlable que celle d’un ordinateur et qu’en un clic on peut supprimer les trois dernières années qui viennent de s’écouler… Ça pourrait être une super idée ! Mais malheureusement cela en est impossible. A moins d’être atteint de la maladie d’Alzheimer. Mais franchement cette pathologie dégénérative, il ne la souhaite à personne. Même pas à son plus vieil ennemi. Dans le meilleur des cas, il faudrait une machine à remonter le temps… Oh tiens ça lui donne une idée ça ! Il a envie de se faire une petite séance cinéma avec son ex petite amie. Ils pourraient de regarder la trilogie de Retour vers le futur. C’est une idée à garder et mettre de côté pour plus tard dans la soirée si Valentina décide de rester chez lui. Le jeune homme n’est pas contre. Bien au contraire… C’est juste cette histoire de meubles manquants qui risquent de les enquiquiner un petit peu. Il n’a pas encore ni de lit, ni de canapé. Les chaises ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus confortable pour pratiquer ce style de soirée.

Spencer a des doutes. Est-ce une bonne idée de vouloir tout recommencer ? Est-ce que son ex sera d’accord ? Si oui, comment cela va-t-il se passer entre eux ? Il n’en sait rien. Il est perdu. Déjà il ignore pourquoi elle est revenue. Pourquoi maintenant ? Pourquoi après tout ce temps ? Il regarde la serveuse. Il est sur le point de lui faire sa proposition mais hésite. Valentina se demande quoi, c’est évident. Elle sait comment il est. L’artiste peut très bien dire une de ses nouvelles âneries. Parler avant et réfléchir après. Surtout lorsque ça a ni queue ni tête. C’est bien son domaine. Sauf que là, il a fait l’inverse pour une fois. Elle doit s’attendre au pire ! Il lui émet donc son envie de tout reprendre à zéro. Elle est surprise. Il inspire profondément en attendant sa réponse. Il s’attend à ce qu’elle reparte comme elle l’a déjà fait trois années auparavant. Mais contre toute attente, Miss Peñali est d’accord. Il expire un bon coup, il n’a plus besoin de retenir sa respiration. A sa grande surprise même, elle se montre d’un coup enjouée. Il jette un œil rapidos à la bouteille de vin. Valentina l’avait déjà bien tilté. Commençait-elle à avoir une cuite ? Il croyait qu’elle connaissait ses limites en matière d’alcool. C’est ce que son ex lui avait sorti peu de temps avant. Il croit qu’il va lui proposer plus rapidement que prévu la soirée ciné en duo. Et aussi dormir chez lui par la même occasion.

Valentina se présente. « Enchantée mademoiselle Peñali ! Je me nomme Spencer Cooper. Puis-je vous appeler par votre prénom ? » Ils se serrent doucement la main. Heureusement que la jeune femme lui a pris sa main droite. Si elle avait prise la dominante, ce serait-elle rendu compte de son handicap ? A vrai dire, il ne se voit quasiment pas à l’œil nu. Mis à part les cicatrices de ses opérations qu’il n’avait pas encore lorsqu’il était sorti avec elle, c’est impossible de savoir comme ça ce qui lui est arrivé. Dans la vie de tous les jours, il est surtout embêté car il a perdu énormément en capacité et en autonomie. Cependant il se débrouille comme il peut. Pour dessiner par exemple, en plus de l’ordinateur, il utilise un cale doigts pour tenir son crayon.

Tout en tentant cette nouvelle approche, ils continuent de déguster la plat de la chilienne. « Que faites-vous dans le coin ? » Il poursuit le jeu. Par la même occasion, il veut connaître les réelles intentions de la jeune femme. Sa réapparition soudaine l’intrigue au plus haut point. « Vous avez quelqu’un dans votre vie ? » Peut-être que la jeune femme a eu une déception amoureuse et qu’elle veut retrouver un ancien ami. Qui sait ? Spencer aimerait bien le découvrir…

Revenir en haut Aller en bas
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 343
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyMer 3 Fév - 21:45

Valentina et Spencer avaient perdus tellement de temps, tellement de moments qu’ils n’avaient pas passé ensemble a cause de l’ingérence d’un autre dans leur histoire. Pouvait-on rattraper le temps perdu ? La jeune femme n’en était pas sûr, après tout trois ans ce n’était pas rien et il pouvait s’être passé tellement de choses dans la vie de ces deux personnes qu’ils ne pourraient clairement pas reprendre où ils s’étaient arrêtés. Alors il leur restait deux solutions : ne rien faire et repartir chacun de leur côté ou tenter de s’apprivoiser de nouveau pour voir sur quoi cela débouchait, comme un nouveau début de quelque chose. C’était cette solution que Spencer avait proposé, après avoir hésité un long moment. Valentina avait été d’abord surprise puis franchement contente. C’était bête, non, de vouloir reprendre contact avec un ex ? Plus encore de vouloir essayer de renouer un quelconque lien avec lui ? Elle avait entendue un jour de la part d’une amie que retourner avec son ex était comme retourner en prison. Mais Spens n’était pas n’importe quel ex, c’était Spens... Alors oui, elle voulait leur redonnait une chance. Rien était dit qu’ils pourraient de nouveau avoir une relation amoureuse, mais rien que l’idée d’apprendre de nouveau à le connaître lui donnait un grand sourire.
Spencer eut l’air assez surpris de voir que son invitée - ou plutôt la personne qui s’était invitée chez lui - avait approuvé vivement son idée. Il le jeta même un coup d’œil à la bouteille posée sur la table. Non, Valentina n’avait pas trop bu, elle n’avait même pas encore terminé son deuxième verre et elle se santé très bien ! Simplement elle était contente à l’idée de Spens et l’avait exprimé sans se réfréner. Plus que ça, elle avait même poussé le concept jusqu’au bout en se présentant à son ex petit ami comme s’ils se rencontraient pour la première fois. Le jeune homme entra même dans son jeu, ce qui la fit rire légèrement. Il se présenta à son tour en se disant enchanté, demandant ensuite s’il pouvait l’appeler par son prénom. « Avec plaisir, à condition que je puisse faire de même Monsieur Cooper ! » dit-elle en gardant encore quelques secondes la main de Spencer dans la sienne avant de la lâcher, presque à regret.
Face à face, ils mangeait les empanadas de Valentina tout en continuant ce petit jeu amusant. Le propriétaire des lieux commença par lui demander ce qu’elle faisait dans le coin. La jeune femme termina sa bouche avant de répondre en haussant les épaules « Je suis venue partager un plat avec une personne que j’avais hâte de connaître. Et vous alors ? ». Après tout, c’était ça en quelque sorte. En plus d’avoir envie de se faire pardonner et de mettre fin à la culpabilité qu’elle ressentait toujours suite à la fin de leur histoire, Valentina avait également l’espoir en arrivant chez Spens ce soir de pouvoir peut être renouer avec lui. Qu’était-il devenu après ces trois années ? Elle se l’était souvent demandé, y avait souvent songé... C’était donc l’occasion de le revoir !
Le brun assis en face d’elle demanda ensuite si elle avait quelqu’un dans sa vie, la vouvoyant toujours. Avait-elle quelqu’un dans sa vie ? Non, et ce depuis un moment déjà. Les relations amoureuses, ce n’était définitivement pas son fort. Elle n’avait jamais vraiment réussi à se projeter avec quelqu’un, enfin à part Spencer s’entend, et ses relations n’avaient jamais tenues très longtemps. Il faut dire qu’elle n’avait jamais non plus été très amoureuse, là encore si on comparait à son ex petit ami assis en face d’elle... Elle ne se l’avouerait probablement jamais, mais ses échecs amoureux étaient peut être du au fait qu’elle comparait les hommes qu’elle fréquentait à Spencer, et ils faisaient tous pâle figure... « Non, personne depuis un moment déjà ! Mon coeur semble être... compliqué disons » dit-elle en haussant les épaules et en enfournant une bouchée de son plat chilien pour le dévorer. « Et de votre côté ? » demanda-t-elle avant de proposer avec un sourire « Peut-être pourrait-on se tutoyer ? Ce serait plus simple ». Contrairement à Spencer qui avait oser en parler assez rapidement, Valentina n’aurait pas réussi à lui demander où il en était dans sa vie sentimentale. Cette question lui brûlait les lèvres pourtant, elle se demandait depuis tellement de temps s’il avait retrouvé quelqu’un, si une femme lui faisait battre le coeur, s’il était retombé amoureux... Comment réagirait-elle s’il lui disait qu’il était heureux et amoureux avec une femme incroyable qu’il projetait d’épouser ? Serait-elle jalouse ? Peut être bien, mais si c’était le cas elle devrait réussir à ne rien laisser paraître.

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyJeu 4 Fév - 22:04

Il parait que reprendre une relation amoureuse avec un ex n’est pas si évident que cela. Que cette nouvelle relation pourrait finir en échec comme la précédente. Certains disent cela. Quant à d’autres, ils sont plutôt contents de renouer avec une partie de leur passé. Et Spencer lui, qu’en pense-t-il ? A vrai dire, jusqu’à présent, il n’y a jamais songé. Par rapport à Mag, il est hors de question de la revoir tout simplement. Et cela doit être réciproque. Pour ce qui est de Clay… Peut-il réellement compter ce qu’il s’est passé entre eux comme une relation amoureuse ? Leur union était la conséquence d’une soirée trop arrosée. Leur nuit avait apparemment été mouvementée. Malheureusement il lui reste encore de gros trous noirs. Impossible de se remémorer la totalité de ce qu’ils ont fait. Mis à part quelques baisers, leur mariage resta désespérément platonique. Non pas à cause d’elle mais bel et bien de lui. Il a eu peur. Valentina l’avait abandonné après avoir couché avec lui. Magdalena, le repoussa sans doute, sans parler des multiples humiliations et rabaissements. Jusqu’au point où elle lui disait qu’il la dégoûtait, qu’elle refusait qu’il la touche… Concernant Clarissa, l’artiste doute qu’elle soit très objective. Ils étaient ivres lors de leur nuit de noces. Elle voulait avoir d’autres rapports avec lui. Mais ayant stoppé l’alcool car se sentant rechuté, il ne se sentait réellement pas prêt. Son passé lui a appris qu’il n’est pas un amant parfait. Très loin de là même. Ce n’est qu’en pratiquant que l’on s’améliore. Sauf que Mag l’a tellement détruit psychologiquement, il ne se croit plus à la hauteur de satisfaire une femme. Alors au lieu d’essayer de mettre ses craintes de côté et d’aller de l’avant , il se renferme sur lui-même. Se condamnant ainsi à finir vieux garçon. Son premier mariage lui prouva noir sur blanc sans passer sur aucune nuance qu’il n’est pas assez bien, pas assez beau et encore moins attirant pour qu’une femme tombe réellement sous son charme. Charme qu’il n’a pas de toute façon. Au moins l’affaire était réglée ! Alors pourquoi est-ce qu’une de ses ex voudraient revenir vers lui ? A moins qu’elle veuille finir bonne sœur…

En proposant à Valentina de tout reprendre, il n’espère pas qu’elle lui tombe dans ses bras. Malheureusement son tour est déjà passé et il a lamentablement échoué. Non. En souhaitant reprendre à zéro, il se dit que la jeune femme pourrait peut-être devenir amie avec lui. Une bonne amie. Une très bonne amie qu’il a jamais cessé de… D’aimer… Dire s’il a encore des sentiments amoureux pour elle, c’est peut-être partir de loin… Quoique… Elle a été et restera pour toujours sa première petite amie. Celle pour qui il s’était réservé si longtemps. Celle avec qui il se voyait la bague au doigt et fonder une famille… Miss Peñali a été la seule avec qui il rêvait de tout ça. Mais maintenant il est trop tard…

« Evidemment très chère Valentina… Vous avez tout à fait le droit de m’appeler Spencer si le cœur vous en dit… » Ce petit jeu que la serveuse et excellente cuisinière a instauré entre eux plait énormément à Cooper. Lorsqu’elle lui serra la main, il a la désagréable impression d’avoir la main moite. Pourquoi ? S’il n’y avait pas cette gêne, il caresserait volontiers la main de la jeune femme jouant ainsi avec ses doigts. Cependant il ne fait rien. Il ignore s’il supporterait encore un rejet de sa part à elle. Valentina lui a fait découvrir la septième ciel. Sauf qu’en tombant de son nuage, la chute lui a presque été fatale. Cela a été pour lui le début de sa descente aux enfers.

Il est évident qu’en demandant à son ex ce qu’elle fait dans les parages, elle lui retourne sa propre question. « Je reçois une charmante damoiselle qui cuisine à merveille ces petits empanadas… » Ils rirent. Cela fait bien longtemps qu’il n’avait pas ri de si bon cœur comme il le fait ce soir avec Valentina. En quelque sorte, en demandant à la jeune femme si elle a un homme dans sa vie, Spencer est en train de la draguer. Il ne s’en rend même pas compte tant la curiosité prend le dessus. « Compliqué… » Doit-il comprendre que le cœur de Miss Peñali n’est plus à prendre ? Certainement… Le regret se lit sur son visage. Une fois encore, elle lui retourne la question. « Disons aussi que c’est…. Compliqué… » Elle veut qu’ils se tutoient. « Oh mais pourquoi passer au tutoiement gente damoiselle ? Nous ne sommes pas encore assez intime… » Il finit son verre et manque de s’étouffer. Une goutte est passée de travers. Il prend son mouchoir et tousse dedans. Il recrache encore des gouttelettes de sang. Aussitôt il se lève en faisant signe à son ex de ne pas bouger. Il s’éclipse dans le salle de bains. Il a du mal à enrailler sa quinte. Cela lui provoque des douleurs à son poumon. Son mouchoir est plus rouge que d’habitude. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que ça lui arrive ce soir ? A-t-il donc pas le droit d’avoir cinq minutes de bonheur avec elle ? Il se regarde dans le miroir. Il a vraiment une sale tête. Il surprend la visage de Valentina derrière lui. Il se retourne pour lui faire face tout en cachant le bout de tissu qui tombe sans qu’il ne s’aperçoive au pied du vasque.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 343
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyVen 5 Fév - 9:06

Même si Valentina ne savait pas vraiment ce que voulait dire repartir à zéro pour elle et Spencer, elle avait imaginé, l’histoire de quelques secondes, qu’il parlait de repartir à zéro sentimentalement. Qu’il pensait peut être à chercher à être de nouveau en couple avec elle. Cette idée n’avait pas déplue à la jeune femme, bien au contraire en fait. Mais elle s’était reprise rapidement, se disant que le jeune homme parlait probablement seulement de reprendre une relation amicale en oubliant leur passé commun, aussi court qu’il eut été. Oui, c’était sûrement ça qu’il voulait dire. Qu’est ce qu’elle pouvait bien s’imaginer ? Qu’il avait encore des sentiments pour elle après tout de temps ? N’importe quoi, il n’y avait qu’elle pour restait bloquée dans le temps de cette façon. Lui, il devait déjà être passé à autre chose depuis longtemps...
Spencer, sur le même ton du petit jeu que Valentina avait installé entre eux, répondit qu’elle pouvait tout à fait l’appeler par son prénom si elle le désirait. La brune hocha donc la tête avec un sourire avant de dire « Je vous en remercie, j’aime tellement votre prénom que ce serait me priver que de ne pas le prononcer ». Ça aussi, c’était vrai. Depuis trois ans maintenant, depuis leur rupture, elle n’avait eu que très peu l’occasion de prononcer le prénom de Spencer, alors qu’elle l’appréciait tant et qu’il représentait encore beaucoup pour elle. Même ce petit détail, qui pouvait sembler ridicule, lui avait manqué.
Lorsque Valentina lui exprima qu’elle venait dîner avec une personne pour la connaître, Spencer affirma qu’il recevait quant à lui une charmante demoiselle qui cuisinait à merveille le plat qu’il était en train de déguster. Ces compliments firent légèrement rougir la jeune femme. Il la trouvait encore charmante... Cette idée lui faisait tellement plaisir, c’en était presque ridicule.
Le sujet dévia ensuite jusqu’au fait qu’ils soit accompagnés ou non sentimentalement parlant dans leur vie. Lorsque Valentin déclara que son coeur était compliqué, son ex petit ami répéta ce terme avec un air de deception sur le visage. En vérité, le coeur de la jeune femme était compliqué parce qu’il avait cessé de fonctionner trois ans auparavant, sa fonction aimer étant presque tombée en panne depuis Spens... Pouvait-elle le lui dire ? Comprendrait-il ? Après tout, le but était repartir sur des bonnes bases entre eux, alors lui dire la vérité semblait être la meilleure chose à faire, surtout que le vin pouvait aider à délier les langues... « Oui, compliqué. On peut dire qu’il est bloqué trois ans en arrière... » murmura-t-elle assez bas avant de porter son verre à sa bouche et d’en prendre une gorgée. Heureusement pour elle, Valentina avait retournée la question assez vite à Spencer et avait réussi à glisser sa phrase juste avant qu’il ne réponde à son tour. Visiblement, de son côté aussi c’était compliqué, mais peut être pour d’autres raisons. Y-avait-il une femme derriere ce visage si énigmatique quand il parlait de ça ? Valentina aurait bien demandé, mais elle avait peur de la réponse en fait... « Oh... Vous aussi ce n’est pas simple alors ? »
Spencer demanda pourquoi passer au tutoiement, comme l’avait suggéré son ex, alors qu’ils n’étaient pas encore assez intime. La jeune femme laissa échapper un petit rire, trouvant définitivement que Spencer tenait bien son personnage. « Veuillez excuser mon esprit un peu cavalier. Vous avez tout à fait raison, restons encore un peu au vouvoiement » dit-elle avec y un petit hochement de tête.
Soudain, le beau brun eut une forte quinte de toux qui ne semblait pas vouloir s’arrêter. Il se mit alors à tousser dans son mouchoir avant de faire signe à Valentina de rester là en l’attendant et il s’éclipsa, probablement dans la dalle de bain. Même assise à sa table, la jeune femme l’entendait tousser et tousser encore, ce qui lui faisait mal au coeur. Ce n’était pas normal de tousser autant alors qu’il faisait si bon et beau dehors ? En tout cas ça ne ressemblait pas vraiment à un rhume. Valentina resservit alors Spencer en eau et prit son verre pour lui amener. Une fois arrivée au pas de la porte de la salle de bain, elle voit Spens tousser sur le lavabo avant de relever le visage vers le miroir. Il semblait souffrir et elle détestait le voir comme ça. Il aperçut sa présence grâce au reflet dans le miroir et se retourna vers elle, tentant visiblement de cacher ce dans quoi il avait tousser. « Je... Je t’ai apporté un verre d’eau... » dit-elle en lui tendant. En baissant les yeux, et se rendit compte que le mouchoir du jeune homme était tombé, mais surtout qu’il était maculé de sang. Elle se baissa pour l’attraper et se releva, son regard faisant des allers retours entre le bout de tissu ensanglanté et son ex petit ami. « Spencer, qu’est ce qu’il se passe ? » demanda-t-elle d’une petite voix dans laquelle transparaissait toute son inquiétude. « Pourquoi tu saignes ? ». Était-il malade ? Était-ce grave ? Le coeur de la jeune femme battait à tout rompre face à la peur qu’elle ressentait à cette idée. Elle avait déjà perdu son père d’une maladie alors qu’elle était toute petite, elle ne pouvait pas en plus perdre Spens, pas alors qu’elle venait seulement de le retrouver, pas alors qu’ils venaient de s’accorder une nouvelle chance... Elle tenta de respirer profondément. Peut être que ce n’était rien. Peut être qu’il allait très bien. À cet instant précis, elle ne priait que pour ça...

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptyVen 5 Fév - 23:29

Ce n’est pas parce que Spencer veut tout reprendre à zéro avec Miss Peñali qu’il oublie tout ce qui s’est passé entre eux il y a trois ans. C’est quand même grâce à cette femme qu’il est devenu – si tardivement soit-il – un homme. Qui donc est-il s’il zappe de sa mémoire cette étape très importante que l’on ne peut vivre qu’une seule fois dans sa vie ? Non bien entendu c’est évident qu’il ne veut pas effacer le passé. Il ne peut pas oublier ce qu’il a vécu avec elle. Au contraire, dès qu’il a revu le visage de Valentina, son cœur lui a fait comprendre qu’il doit redonner une chance à la chilienne si c’est aussi le souhait de cette dernière. Mais acceptera-t-elle ?

Avec le petit jeu qui vient s’installer entre eux, c’est comme s’ils cherchent mutuellement à se donner une seconde chance… Ou pas. Il se fait surement des illusions. Personne ne souhaite retourner dans les bras d’un ex. Lorsque l’artiste qualifie de charmante la serveuse, il lui ouvre inconsciemment son cœur. Il remarque sans rien dire les rougeurs de la jeune femme, mettant en cause le vin et non ce qu’il vient de dire.

Valentina lui avoue pourquoi sa situation amoureuse est à ce point compliqué. Spencer entend ces mots non sans sourciller légèrement. Il n’aime pas lorsque les gens parlent en message codé. Que doit-il comprendre par-là ? Que son ex a rencontré à un autre homme après lui et qu’elle ne l’a pas oublié c’est ça ? Dans ce cas-là, pourquoi est-elle venue le voir lui ? Il n’est déjà pas fichu d’entretenir une relation amoureuse convenablement. Comment pourrait-il servir d’agence matrimoniale ? Il ignore s’il est assez fort aujourd’hui pour voir sa première petite amie dans les bras d’un autre. Valentina a toujours été spéciale à ses yeux. Et elle le restera éternellement. Il est normal que la chilienne souhaite savoir pourquoi c’est aussi difficile pour lui. «  Je… Je crois que j’ai enfin compris ce soir pourquoi c’est aussi compliqué… » Il baisse les yeux vers son assiette. Se mordillant les lèvres, il se met à rougir à son tour. Lorsqu’il est mal à l’aise, il garde toujours ses mêmes tics qu’il a toujours eu. Il hausse les épaules et fait ce petit rictus l’air de dire ce n’est pas grave mais ça me touche quand même plus que je n’aurai cru. «  C’est la vie ! On ne peut pas réécrire le passé malheureusement… Cependant nous ignorons tous ce que l’avenir nous réserve. » Sage parole lorsqu’il le veut bien. Mais ce n’est pas tous les jours non plus que cela arrive.

Dans la salle de bains, il pense sincèrement être seul. Alors il se permet enfin d’être lui-même l’espace d’un instant. Sa toux le fait souffrir. Son visage se crispe davantage à chaque quinte. Son poumon lui fait mal au point d’en porter la main à son torse. Il ne peut plus continuer comme ça. Ses craintes se confirment de jour en jour. D’heure en heure. Heureusement qu’il a enfin son rendez-vous avec son oncologue le lendemain. Ce dernier doit lui donner les résultats du pet scan qu’il a passé la semaine dernière. La malade sera enfin fixé sur cette tache qu’il a aperçu sur l’un des clichés. Cette tache qui se situe justement là où il a mal. Sa santé s’est dégradée à vitesse grand v. Il va enfin savoir s’il lui reste une petite chance. Ou dans le cas contraire combien de temps il lui reste. Il stresse énormément à cause de cette dernière option.

Lorsqu’il relève la tête après s’être rincé la bouche, il est surpris de voir dans le reflet du miroir que Valentina l’a suivi. Elle s’est placé derrière lui depuis combien de temps ? Non il ne peut pas se résoudre à ce qu’elle découvre son secret. Il doit remettre son masque. Faire semblant que tout va bien. Se retournant pour faire face à son ex, il lui sourit l’air de rien. «  Merci. » Il prend le verre d’eau. Elle s’abaisse pour ramasser quelque chose. Son sourire s’efface aussitôt et il devient tout pâle en apercevant son mouchoir teinté de sang dans la main de la jeune femme. Elle veut savoir ce qu’il se passe. Et pourquoi il saigne. Pourquoi veut-elle le savoir ? S’intéresse-t-elle à lui réellement ? Ou est-ce juste de la pitié ? Malheureusement le petit jeu qui s’était installé entre eux a déjà pris fin. Comme d’habitude il gâche absolument tout. Il hausse simplement les épaules en fixant ce bout de tissu qu’il récupère pour la cacher en boule dans le creux de sa main. «  Ce n’est rien… » Il ne lui ment pas. Non. Il cherche simplement à la convaincre elle, mais surtout lui-même. Il se doit de rester positif pour se montrer fort.  Il hausse une nouvelle fois les épaules. « Je… Je ne sais pas… » Il ne se sent pas très bien. Son front est chaud et il devient en sueur. « Je dois voir mon docteur demain pour avoir les résultats de mes examens. » Il n’est pas question de mentir. Spencer met carte sur table. Il la regarde timidement. «  Tu… Tu veux rester dormir ici cette nuit ? » Il a besoin de réconfort. Décidément la visite de son ex tombe à pic. Mais il se ravise aussitôt. «  Dé… Désolé, je ne veux pas… Je ne veux pas t’ennuyer… » Il arrive à boire une gorgée d’eau. Il a besoin de s’allonger un peu. Fatigué, il s’appuie contre le mur. Il garde le silence mais son visage en dit long sur son état. Il ne veut pas déranger son invitée. Ni que cette dernière se sente de trop.   «  Ce… Ca… Ca te dit qu’on se mette un film ? » Il lui sourit à nouveau. Mais cette fois-ci tendrement. En attendant sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 343
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer EmptySam 6 Fév - 18:02

Valentina n’avait jamais pu oublier Spencer, n’avait jamais pu oublier leur histoire si courte soit-elle. Il était vrai que, contrairement au jeune-homme, il n’avait pas été son premier petit ami, mais malgré cela il restait pour elle le souvenir le plus important, l’homme le plus important. Il avait été celui qui lui avait fait ressentir de l’amour, du vrai, pour la première fois, ainsi que du bonheur. Celui avec qui elle s’était projetée sur le long terme pour la première fois, et la seule. Peut-être que contrairement à lui elle ne lui avait pas offert sa précieuse virginité, mais elle lui avait donné son cœur et ne lui avait jamais repris depuis, même si cela faisait trois ans depuis qu’ils s’étaient quittés…
Lorsque vint le moment à la jeune femme d’expliquer pourquoi sa vie sentimentale était compliquée, elle ne fut pas très directe, au contraire même. Elle parla en énigme, ce qui eut l’air de légèrement déplaire à son ex petit ami qui ne dit rien tout de même. Comment aurait-elle pu lui dire qu’elle avait toujours en elle des sentiments pour lui alors qu’elle ne savait rien de sa situation ? S’il la rejetait après qu’elle lui ait avoué ce qu’elle ressentait ? Son cœur serait brisé, de nouveau, et la chilienne n’était pas certaine de pouvoir le supporter. Alors elle avait sorti cette phrase qui ne voulait rien dire au premier abord, même si, en y regardant un peu mieux, elle décelait un indice pour comprendre ce qu’elle souhaitait dire. Ce fut au tour de Spencer d’expliquer pourquoi sa situation était également difficile. Le jeune homme affirma qu’il pensait avoir enfin compris pour elle c’était si compliqué. Il baissa les yeux et Valentina cru voir qu’il rougissait légèrement en se mordant la lèvre. Le jeune homme, qu’elle connaissant tout de même assez bien sur ce genre de choses, était mal à l’aise. C’était un sujet dont il ne voulait pas parler, ou en tout cas pas à son ex petite amie, puisqu’il semblait vouloir l’éviter. La brune résista donc à demander ce qu’il avait enfin compris et le laissa continuer. Le jeune Cooper déclara ensuite que c’était la vie et qu’on ne pouvait malheureusement pas réécrire le passé, mais que l’avenir restait une surprise. « C’est bien vrai, et les surprises peuvent être très agréables, comme cette soirée… » affirma Valentina avec un petit sourire, faisant même un clin d’œil au jeune homme assis en face de lui. Il avait raison et elle le savait, le passé ne pouvait pas être changé et leur histoire commune ne pouvait donc pas être modifiée. Ces dernières années, elle s’était souvent dit qu’elle aurait voulu revenir en arrière et changer la manière dont ça c’était fini entre eux, se disant qu’ils auraient pu continuer une belle histoire, mais maintenant qu’elle l’avait retrouvé elle souhaitait se concentrer sur l’avenir. Et si elle avait l’occasion de recommencer une belle histoire avec Spencer ? Elle voulait saisir sa chance…
La surprise se lisait sur le visage de Spencer lorsqu’il se rendit compte de la présence de Valentina dans sa salle de bain, avec lui. Un sourire de façade glissa sur ses lèvres lorsqu’il se retourna pour lui faire face, la remerciant pour le verre d’eau. Quand la jeune femme se redressa avec le mouchoir dans la main, son ex petit ami pâlît d’un coup. Face aux interrogations, le jeune homme affirma que ce n’était rien en récupérant le bout de tissu. Haussant de nouveau les épaules, l’illustrateur de livre pour enfants déclara ne pas savoir ce qu’il passait, précisant qu’il devait voir son docteur demain pour des examens. Valentina fronça les sourcils, l’inquiétude présente en elle prenant de plus en plus de place. Le jeune homme ne semblait pas de sentir bien, elle s’approcha donc de lui et posa délicatement sa main sur la joue de Spencer puis sont front. « Tu es bouillant Spens… » murmura-t-elle avant de se pencher sur le lavabo pour humidifier sa main avant de la remettre sur le visage du jeune homme. Elle avait tellement de questions à poser, tellement d’inquiétudes desquelles parler… Mais Spencer semblait suffisamment mal sans qu’elle ne lui impose un interrogatoire, alors elle se tut, décidant que cette conversation sérieuse pouvait bien attendre un peu… Après avoir humidifié le visage du jeune homme, elle caressa doucement sa joue de son pouce avant de retirer sa main, presque à regret. L’angoisse tordait le ventre de la jeune femme. L’état de son ex petit ami ne semblait pas au beau fixe et l’idée qu’il ait des soucis de santé lui faisait peur. Elle n’avait pas envie de le perdre, pas alors qu’elle venait de le retrouver, pas alors qu’elle croyait pouvoir renouer avec lui… Hors de question d’être négative, peut-être que ce n’était rien, peut-être que les examens du lendemain rassureraient tout le monde ! Voir le verre à moitié plein était le crédo de Valentina, alors c’est ce qu’elle allait faire.
Spencer leva un regard timide sur Valentina avant de lui demander si elle voulait rester dormir ici. Il s’excusa presque immédiatement après avoir parlé, disant qu’il ne souhaitait pas l’ennuyer. Il semblait avoir besoin de quelqu’un à ses côtés, peut-être pour ne pas penser à sa santé qui semblait vacillante… Valentina lui sourit en secouant la tête. « Arrête, tu ne m’ennuies pas du tout ! Si tu acceptes m’accueillir alors oui, j'aimerais bien… » dit-elle. Le brun but une gorgée d’eau avant de s’appuyer sur le mur. La chilienne scrutait son visage et ce qu’elle y voyait l’inquiétait, beaucoup. Il n’allait pas bien, ça se voyait, et cela lui faisait peur. Il proposa de regarder un film, souriant de nouveau légèrement à Valentina, de la tendresse émanant de ce sourire. La brunette hocha un peu la tête avec un sourire. « Je ne dis jamais non à une soirée film, mais avant laisse-moi t’aider à aller t’installer d’accord ? » dit-elle en passant son bras sous celui du jeune homme pour qu’il puisse s’appuyer sur elle. La jeune femme n'avait pas pitié de lui, loin de là, elle voulait surtout l'aider parce qu'elle avait peur pour lui, parce qu'elle voulait faire de son mieux pour le soulager... Valentina le fit s’asseoir à table. « Pendant que tu finis ton assiette dis-moi où je peux trouver de quoi préparer notre soirée ciné ! » demanda-t-elle en tout en lui resservant un verre d’eau. Elle avait décidé de tout faire pour que Spencer garde son énergie, lui qui semblait particulièrement mal ce soir. Elle allait tout préparer pour qu’il n’ait besoin que de s’instaler à côté d’elle avant de profiter d’un film en bonne compagnie.

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer (#)   Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas et explications, t’es partant ? ☼ Spencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: