AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyLun 12 Avr - 18:04



Consommer de la viande, de la chaire et du sang était un problème que tu avais éclipser il y a de ça des années. Arrêtant de consommer littéralement des êtres vivants, plus très vivants, tu préférais te nourrir d'alternatives voire même de besoin constant bien souvent ignorer au profit d'un marché commercial bien implanté qui hérissait tous tes poils. Mais ta consommation personnelle ne changerait pas le monde, elle était satisfaisante pour toi, et t'apportait un esprit plus tranquille mais ne changeait pas la façon dont les autres consommaient. Tenir de longs discours c'était beau, mais tu avais appris que satisfaire les gens étaient bien plus intéressants et effectifs que venir leur dire ce qui était bon ou non. Fort heureusement dans ton métier tu n'utilisais pas de morceaux de viandes, cependant, tu consommais en masse ces produits dérivés, apportant une souffrance que tu ne tolérais plus. Le changement pouvait paraître compliqué, et tu ne l'avais pas effectué à cent pour cent mais aujourd'hui encore, accompagné de personnes incroyables tu réfléchissais à changer le monde, à ta façon. A votre façon. Signer la gourmandise sans barbarie. Signer le bonheur au sucre sans utiliser ce que tu détestais.
La ressemblance devait frapper, mais la différence faire tout basculer. Si les gens allaient vers le connu en cherchant l'inconnu tu voulais leur apporter la surprise, sans déception. Tu voulais les surprendre et les conforter que leurs saveurs favorites n'étaient pas toujours là où elles semblaient l'être.

Après des semaines à cogiter, marquer dans un carnet tes idées, d'avoir testé certaines des techniques ou préparation tu revenais en cuisine pour en parler avec ton ami et collègue Liam. Il était pour te pousser plus loin encore, t'apporter la lumière, faire avancer vos réflexions à une réalisation. Il était comme un pilier pour toi, et un compagnon de travail fort agréable. Parfois ,tu te demandais si tu ne le voyais pas plus qu'il ne pouvait voir ses proches, famille et copine compris. Tu le taquinais d'ailleurs dessus, car tu n'avais jamais été aussi honnête en disant qu'il était la personne que tu voyais le plus. Tapotant alors son épaule en réfléchissant tu cherchais ce qui changerait tout. "Goûtes.. ça ressemble à quoi ?  " Idiote comme question alors qu'il savait pertinemment sur quoi vous travailliez. Faire une pâtisserie élégante n'était pas le plus compliqué. Le plus dur était de retrouver ce goût crémeux dans cette mousse au fruit. Et cette texture à la fois craquante et fondante dans ce sablé. "C'est bien ? " Détaillant ses expressions comme si ta vie en dépendait tu cherchais l'erreur. Car tu le sentais, il y en avait une.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyMer 21 Avr - 6:48


Depuis qu’il a commencé à travailler au café dans le centre-ville, Liam a rencontré toute une équipe de personnes différentes. Il n’a pas seulement de nouveaux collègues, il s’est aussi fait des amis. Il s’entendait déjà très bien avec Alice, qui est celle qui l’a formé à la pâtisserie. Le courant passe tout aussi bien avec Tian, le pâtissier avec lequel il travaille. Et c’est une bonne nouvelle, étant donné qu’ils sont forcément amenés à passer beaucoup de temps ensemble. Bien sûr, l’ambiance d’une cuisine ou d’un laboratoire de pâtisseries n’est pas spécialement propice aux bavardages. Lorsqu’ils travaillent, chacun est concentré car c’est un métier qui nécessite d’être minutieux et attentif. Mais la cohésion reste importante. Et pour le coup, le jeune homme estime qu’il a de la chance, il est vraiment bien tombé. Pendant les pauses, ou en-dehors des heures, ils bavardent agréablement et se rendent aussi parfois ensemble à la salle de sport. Oui, quitte à être amenés à se voir tous les jours, autant bien s’entendre et même tirer profit de points communs. L’un de ceux-ci représente un intérêt partagé pour la pâtisserie végétale. Pour Liam, c’est tout naturel, car c’est une alimentation qu’il a adoptée des années auparavant et qui fait entièrement partie de son mode de vie. Mais il est heureux de pouvoir partager sa passion avec quelqu’un et, surtout, de pouvoir tirer profit de l’expérience de Tian. Car si Liam a la connaissance de l’alimentation végétale et de ses alternatives, Tian, lui, est pâtissier depuis bien plus longtemps que lui.

C’est donc un duo qui fonctionne bien, chacun avec son point fort, chacun apportant quelque chose à l’autre. Il n’y a donc rien de très étonnant à ce qu’ils s’amusent à faire des essais ensemble, à tester de nouvelles choses, à créer de nouvelles recettes, à végétaliser de grands classiques de pâtisseries venues d’ici ou d’ailleurs. Ça demande du travail, mais quand on aime ce qu’on fait, ce n’est pas vraiment un problème. Quoi qu’il en soit, il n’est pas surprenant que Tian veuille faire goûter quelque chose au Millstone. Ils discutent parfois de leurs idées avant de passer aux expériences et, en l’occurrence, il s’agit d’une mousse de fruits. « Le mélange entre l’acidité des framboises et le sucre est parfait » approuve-t-il, se régalant avec cette simple bouchée. Mais bien sûr, pour des professionnels, le goût n’est pas suffisant. La texture aussi joue un rôle important et, dans la cuisine végétale, c’est généralement ce qui pose le plus de problème. « Ça ressemble à une version classique, mais en un peu plus dense. Est-ce que tu as ajouté de l’aquafaba en plus de la crème de coco ? Ça rendrait la préparation plus aérienne. » Savoir accepter les critiques constructives, ça fait aussi partie du métier. Goûter et tester mutuellement entre eux permet justement d’avoir un retour objectif pour pouvoir faire des ajustements avant de le proposer à la clientèle. Car il y a souvent matière à améliorations quand on est exigeant comme des pâtissiers professionnels. « Mais c’est super bon. Et j’adore le sablé, il est parfait... Tu as mis des graines de lin moulues, j’imagine ? » ajoute Liam, qui n’est jamais avare de compliments non plus.

_________________

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Q0G5fmFX_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  CbVb8Hq4_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  IAnTsj17_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  C4YheS1K_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  MlISpKWn_o

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptySam 1 Mai - 22:45



Arrivé quelque part sans connaître une seule personne c'était un peu comme arrivé dans une nouvelle classe sans copains. On regardait les visages devant nous stressé, et angoissé de ne pas trouver ce coin fait pour nous. Mais c'était excitant, de pouvoir être un autre, tout recommencer. Ce qui t'avais fait honte dans ton ancienne ville était méconnue ici. tes parents? Un mystère pour tous. Tes choix, tes goûts ? Ils allaient le découvrir. Oui on pouvait être qui on voulait, recommencer à zéro et c'était sûrement la raison de ton déménagement. Tu avais tout recommencé, même ton métier, prouvant avant tout tes compétences avant qu'on ne sache qui tu étais, finissant dans une ambiance douce et délicate. Bien sûr les moments de folie existait. Le stress, la concentration, la pression, c'était monnaie courante dans un métier qui demandait de la précision, de l'innovation mais des bases, des traditions, des connaissances et de la rigueur. Un métier plus simple à imaginer qu'à faire.Mais tant que l'équipe était soudé tu croyais fortement que rien n'était trop dur. Finissant par partager passion du métier et hobbies avec l'un de tes collègues, vous veniez pousser le vice à créer ensemble. A chercher de nouvelles saveurs, ou bien de nouveaux ingrédients, des dupes plus écologiques, plus respectueux de ces créatures que vous sembliez tous défendre à coup de cuillère.

Imaginer , réinventer, c'était ce qui te faisait vibrer. Ton petit plus ? La création personnalisée. Tu adorais choisir ou créer une pâtisserie en fonction de la personne qui la demandait. Rare étaient les occasions mais tu t'éclatais, et en cherchant à rendre tout végétal tu venais créer sur mesure. Seulement tu n'allais pas mentir, ta connaissance sur ces substitues n'était pas irréprochable, loin de là. Même si tu étais végétarien , le lait, les oeufs, le miel tout cela faisait parti encore de ta vie, de ton métier. Tandis que ton collègue et ami Liam s'y connaissait nettement mieux devenant le meilleur coup de pouce que tu ne puisses avoir. Le regard plongé sur les réactions du plus jeune tu aurais presque pu mourir d'impatience en attendant sa réponse. Le sucre était bien dosé, parfait, le reste restait en suspens, ta respiration semblant se couper. "Ahhhh !! C'était ça; je suis bête ! Mais oui bonne idée ! Tu penses qu'en terme de quantité une petite dose suffirait ? " Notant rapidement l'ingrédient cherchant à définir le ratio exact avec Liam. TE redressant avec ce grand sourire te caractérisant tu posas ta main sur son épaule. "Oh oh je vais prendre la grosse tête. Tout à fait comme tu l'avais conseillé " Tu écoutais toujours tes collègues. Si désaccord il y avait tu tentais de le régler par la science ou la pratique. Inutile de crier qui avait raison. L'apprentissage était quotidien, et c'était là tout l'intérêt. "Bon la mousse est à revoir du coup mais je pense qu'elle sera meilleure. Tu veux m'aider à le refaire ou tu avais une autre idée à peaufiner ? Créer ? " Le sourire et l'excitation flagrante tu riais quelque peu en attendant sa réponse. " Tu penses qu'on devrait revisiter quoi en vegan ensuite ? " Les lèvres en avant, bras croisés tu cherchais sur la longue liste de la pâtisserie ce qui pouvait être fait, ce qui devait être fait.




" "
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyLun 10 Mai - 11:30


Fronçant légèrement les sourcils comme à chaque fois qu’il se concentre, Liam hoche la tête en signe de dénégation. « Non, je pense qu’une petite quantité ne suffira pas. Il en faut plus que si tu mettais des œufs pour que le rendu soit le même. » Comparé à la cuisine, la pâtisserie est déjà un challenge en soi. Les mesures sont précises, la minutie est de rigueur, il n’y a quasiment aucune place pour l’imagination. Un peu trop d’un ingrédient et pas assez d’un autre peut changer la texture, altérer le goût, rendre le tout bien moins réussi - et ça, le jeune homme l’a appris à ses dépends. Pour un amateur qui fait un gâteau tous les dimanches, ce n’est peut-être pas très grave. Mais pour un professionnel, il en va bien entendu autrement. La pâtisserie, c’est à la fois une science et un art. Alors la pâtisserie végétale, c’est encore un défi supplémentaire. C’est pour ça que Liam est content de pouvoir tirer profit des connaissances de Tian et de cet échange, ce partage de savoir-fait qui est devenu le leur. Ils forment un bon duo, assurément. Et ils ont la chance de travailler pour Alice qui, comme eux, est aussi passionnée que désireuse d’innover et d’explorer des pistes originales. « On pourrait essayer avec deux cents millilitres pour commencer. Et il faudra peut-être augmenter un peu la dose de vanille en même temps, pour être sûrs qu’on ne sente rien du tout. » Bien entendu, ça ne l’empêche pas de continuer à manger. « On va améliorer un peu la texture de la mousse, mais je t’assure que c’est déjà très réussi. Pour un premier essai en plus, bravo ! »

Le Millstone repose la cuillère, tentant de refréner ses envies gourmandes. Il a déjà pris deux ou trois kilos depuis son mariage, alors il faudrait qu’il fasse abstraction des tentations. On pourrait croire qu’à force de faire des pâtisseries, il en serait écœuré. Mais ce n’est pas le cas. Il n’achète peut-être rien en particulier et ne touche pas spécialement aux invendus, mais ça ne l’empêche pas de picorer régulièrement - peut-être un peu trop. « On peut le refaire ensemble sans problème, oui. Comme ça, je verrai aussi les étapes que tu as suivies. » Parce que les Néo-Zélandais sont friands des desserts fruités, peut-être plus encore que dans d’autres pays qu’il a visités. La tarte au kiwi et le bavarois à la framboise, par exemple, sont deux créations qu’ils ont déjà revisité. Et quand son collègue et ami l’interroge pour la suite, Liam a encore d’autres idées en tête. Après tout, le champ des possibilités est quasiment infini. « Il y en a deux qui me trottent dans la tête en ce moment. Quand je suivais une formation en France, je me souviens avoir goûté un délicieux fraisier. Et quand on vivait à Londres, ma femme et moi mangions régulièrement un banoffee pie et c’était extra. » Rien qu’en y repensant, il salive. « À l’époque, j’avais pas encore changé d’alimentation. Mais récemment, j’ai fait quelques recherches pour les adapter et je pense avoir trouvé ce qu’il faut. » Il adresse un sourire au brun. « Alors, qu’est-ce que tu préfères, fraisier ou banoffee ? Crème diplomate ou caramel ? Bon, dans les deux cas, il nous faudra de la chantilly de coco. »

_________________

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Q0G5fmFX_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  CbVb8Hq4_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  IAnTsj17_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  C4YheS1K_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  MlISpKWn_o

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyJeu 13 Mai - 22:10



Tu n'allais pas mentir, le sentiment était là, de vouloir bien faire, mieux faire sans ces pauvres êtres, mais la connaissance n'était pas toujours au rendez vous. Pour cela tu étudiais un peu chez toi, en apprenant à remplacer, à changer. Cependant l'union fait la force, et les faiblesses des uns étaient les forces des autres. Liam était donc un partenaire idéal, t'apprenant toujours plus sur ce côté végétal. " Je vois oui.. j'avais oublié ce détail. L'habitude de la bonne vieille pâtisserie hein? " Riant doucement tu ne pouvais oublier ces années à pâtisserie dans les règles de l'art, traditionnellement en cherchant à être le plus fidèle aux recettes que possible. Tu ne pouvais non plus oublier que ces végétaux vous réservaient moult surprise. Réajuster était donc important, ne pas se sentir visé par les critiques mais les écouter. Rester humble et curieux. Un travail de tous les jours qui te passionnait autant qu'il t'enchantait. " Bonne idée, c'est vrai que le goût ne doit pas être changé. J'ai pas mis trop de sucre donc faudrait éviter le déséquilibre entre les deux. " Tu ne voulais pas non plus d'un bonbon sur pattes. Mais tu voyais que la première version plaisait à ton partenaire qui continuait à savourer le petit gâteau. "Premier essai ensemble, mais j'avais déjà testé quelques textures solo. Donc c'est de la triche. En tout cas je pense qu'avec la mousse on sera prêt à dire que c'est un succès et le faire goûter. " Ravi de pouvoir pousser un autre de ces mets délicieux et vegan tu avais hâte tout en reconnaissant le besoin d'être patient. LE premier essai n'était pas totalement vrai puisque tu testais plusieurs garnitures, plusieurs biscuit, gâteau ou mousse à part. Souvent chez toi. Puis tu assemblais, comme un lego.

La cuillère posée tu en profite pour plonger la tienne avec un sourire de contentement, c'était toujours une petite fierté de goûter ses créations même si ton perfectionnisme t'empêchait de rester sur tes acquis. Mais savourer de bons plats et de bonnes pâtisseries resterait un vrai moment de plaisir. pas à outrance mais tout de même. "Super ! Après tu vas voir j'ai pioché là et là pour faire pouf un assemblage. " Riant doucement tu préparais vos ustensiles en attendant sa réponse, déjà curieux de ce qui trottait dans la tête de son collègue. Les idées fusaient et tu acquiesçais en imaginant les différents gâteaux devant toi. "Banoffee pie ? " Autant la pâtisserie française tu en avais une culture plutôt intéressante ayant livré un bon moment à ce pays qui offrait une étiquette alléchante, autant quelques mets t'était encore inconnu. Peut être que tu n'étais pas un fin connaisseur des saveurs de Londres. " Je vois. Tu cogites pas mal hein? " Ton sourire ne pouvait être que grandissant en voyant la passion et l'envie fusée de partout. Ta bonne humeur aidant tu sautillais quelque peu pour réfléchir. " Tu m'as rendu curieux, je ne connais pas le banoffee alors je suis partant ! " Claquant des doigts tu sortais ton téléphone pour chercher au moins le visuel. "OHHH j'ai faim ! .. Chantilly de coco.. mon ventre crie là. " Et comme pour appuyer sur l'image tu tapotais ton ventre. " Banane et caramel hein.. je sens que la séance au sport sera plus longue. " Il fallait garder la ligne après tout ça. mais l'appeler te mettait l'eau à la bouche. " Aller au travail on a beaucoup de choses à faire yeah. " Bonne humeur et pâtisserie faisait bon ménage, la preuve. Commençant par reproduire ton dernier bébé tu sortais les ingrédients avant de faire une nouvelle liste. "Faut qu'on rachète des trucs pour le banoffee non ? " Tu aimais compléter une liste de course lorsque tu prenais des ingrédients, évitant alors les couacs et coup de pression.

Puis vint la pratique. "Tu veux tenter la mousse ? " Jamais avare de laisser les autres tester, ou tenter tu voulais partager tout en léguant tes connaissances. "Je vais commencer le biscuit histoire d'avoir le croquant, dans le visuel j'imaginais quelque chose de très simple. Plutôt un rectangle pour le sablé. La mousse.. hm.. je sais pas.. On verra après pour ça mais je suis preneur de toutes idées. " Riant doucement tu commençais donc à peser et mélanger les ingrédients, cette fois beaucoup plus concentré et silencieux.


" "
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyVen 14 Mai - 6:48


« C’est pas toujours facile de végétaliser des pâtisseries, c’est sûr. Mais à deux, quelle équipe de choc on forme » ajoute-t-il en riant, même s’il trouve en réalité que c’est vrai. Liam trouve humblement - et réalistement - que c’est Tian qui lui apporte le plus dans l’histoire, mais il est content de pouvoir mettre la main à la pâte aussi. « Pas de la triche, de l’entraînement » précise-t-il avec le sourire. Il n’est pas étonné d’apprendre que son collègue n’en est pas tout à fait à son premier essai. Ça fait partie du travail, en vrai. Encore plus que les cuisiniers, les pâtissiers doivent tester les ratios, les quantités, les ingrédients ensemble, souvent plusieurs fois avant de trouver ce qui correspond, ce qui donne une texture, un goût et une apparence plus que satisfaisants. « Tu as raison. Avec la mousse, on est bons. » D’ailleurs, le jeune homme n’est pas certain de devoir le préciser, vu qu’il a bien mangé. Il est parfois dur de s’arrêter à une ou deux bouchées, mais c’est après tout la preuve que c’est apprécié. « L’assemblage, le moment que je préfère. » Parce que ça veut dire que le travail est presque terminé. Parce que c’est bientôt le moment de découvrir ce que ça donne. Tian, lui, évoque en souriant la phase préliminaire à toute action en cuisine, celle qui se passe dans la tête du créateur. « Cogiter pour la pâtisserie ou pour cuisiner, oui. Mais dans la vie de tous les jours, j’en suis pas si sûr » plaisante le plus jeune des deux.

« Heureusement qu’on fait beaucoup de sport, tu imagines sinon ? » sourit-il, songeant qu’il avait été un adolescent plutôt gringalet. C’était Chance qui le défendait si besoin, même si Liam n’a jamais rien demandé. Aujourd’hui encore, le sport qu’il fait n’a rien à voir avec du combat, mais c’est de loin celui qu’il préfère. « S’il nous reste de l’énergie, on peut faire un WOD team après ? » suggère-t-il. C’est ce qu’ils font régulièrement, en sortant du travail. Mais pour l’instant, ce n’est pas encore l’heure. « Non, comme les ingrédients sont assez simples, je crois qu’on a tout ce qu’il faut. » Le Millstone ouvre quelques placards pour vérifier : le lait de coco, les bananes, de quoi faire le caramel et, bien évidemment, la pâte. Ils sont toujours bien équipés, comme tout café-pâtisserie se doit de l’être. « Le week-end dernier, j’ai testé la pâte à choux. Le goût était bon, mais la texture reste à travailler, je t’en donnerai des nouvelles. Mieux, si c’est réussi, je t’inviterai à venir en manger chez moi. » Tout en parlant, Liam s’active à nouveau. « C’est parti ! Tu fais le biscuit alors, je me charge de la mousse ? Je crois que tu réussis mieux la base que moi, et ça me donnera l’occasion de tester le rendu dont je te parlais avec l’aquafaba. » Ils s’y remettent, dans la bonne humeur. « Je suis sûr qu’Alice sera contente ! »

_________________

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Q0G5fmFX_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  CbVb8Hq4_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  IAnTsj17_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  C4YheS1K_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  MlISpKWn_o

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyLun 24 Mai - 23:21



Hochant doucement la tête tu ne pouvais qu'acquiescer à cette tâche houleuse et complexe de trouver des équivalents, des réactions, des textures semblables avec tout ce qu'on vous avez presque interdit. "Bien sûr ! Les meilleurs on va emmener cette pâtisserie tout en haut ! " Dis tu en riant. Bien sûr pas seuls. Mais bel et bien avec l'aide de toute l'équipe. Mais chaque revisite était une victoire et une fierté que tu ne pouvais ignorer. Intimement convaincu qu'on arrivait à beaucoup mieux ensemble tu savais que le savoir de chacun formait un tout bien plus fort. "C'est vrai et c'est la clef de la réussite, l'entraînement. " Se lancer sans filet était beau mais peu concluant, les films s'amusaient à dépeindre des génies qui s'en sortaient avec un rien, la réalité était tout autre et le gramme manqué pouvait faire tout capoté. Mais si tout était réussi ,après des heures à y réfléchir et à essayer, alors on pouvait être fiers. C'était ce que ton métier t'apportait également : une fierté. " Parfait ! ah oui ? Parce que tu mets tout ensemble ?" Il y avait beaucoup de raisons pour aimer l'assemblage. Tu aurais parler de créativité, d'envie de tout faire correctement en premier. A voir ses raisons à lui. Riant doucement à sa remarque tu posais ta main sur son épaule. "Tu insinues que tu ne réfléchis pas sinon ? " C'était pas forcément vendeur mais tu y voyais la l'humour du plus jeune.

Imaginant le résultat de tout ce sucre sur votre corps sans activité physique tu fis la moue avant de rire doucement. "On ne serait pas si musclés je pense. " Vous faisiez tout deux du sport, pas à outrance mais du sport tout de même. Et si on appréciait manger, il valait mieux compenser avec une dépense calorique assez élevée. Vous permettant de goûter, de manger et apprécier tout ce que vous fabriquiez. " Oh bonne idée ! S'il nous reste de l'énergie mais j'ai confiance, motivation et bonne humeur on va aller loin ! " Même plus loin que ce qu'on pensait. Le mental était d'une telle importance que les résultats étaient parfois étonnants. "Parfait alors on peut clairement faire ça. Et on aura bien bosser ! " Une journée remplie et productive par excellence. La pâte à choux. Un vrai problème. "La texture je pense que c'est le plus dur.. surtout avec cette pâte. Mais je sis totalement preneur. J'ai hâte ! " Et comme pour sceller cette promesse tu le regardais en pointant ton doigt vers lui, promesse faite. "Bonne idée. Les quantités tu peux les gérer facilement je pense, je te fais grandement confiance. C'est mon chouchou cette petite base. " Ton sourire ne te quittait pas, comme un trait de caractère il était rare de te voir faire la gueule , simplement plus concentré quand tu pâtissais. Commençant alors avec une certaine rapidité acquise avec tes entraînements et l'énergie de faire émerger quelque chose de parfait. "C'est sûr, se serait beau de pouvoir sortir une nouvelle pâtisserie. " Et tu n'oubliais pas l'idée de Liam qui trottait dans le coin de ta tête, t'impatientant de goûter. Mais pour le moment tu te concentrais sur la fabrication de ton biscuit, pour finir tranquillement non sans partager avec ton collègue quelques astuces autant de ton côté que du sien, observant même ce moment précieux de doser l'aquafaba. " Mousse mousse" Priais presque tu pour obtenir cette texture parfaite.

" "
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyMar 25 Mai - 10:01


L’enthousiasme de Tian fait sourire Liam. Et en même temps, ce dernier ne doit pas être très loin d’éprouver la même confiance. Il voit qu’ensemble, chapeautés par Alice, ils font du bon travail. Et c’est peut-être un cliché, mais le jeune homme a parfois l’impression que c’est entre autres parce qu’ils sont complémentaires. Ils ne sont pas seulement des collègues, ils travaillent vraiment main dans la main. Et ils se voient aussi en-dehors, ils rigolent bien ensemble. « Eh ben… C’est à toi de me dire si je suis quelqu’un de particulièrement réfléchi ou pas » plaisante-t-il, poursuivant sur leur lancée. Liam sait en tout cas qu’il est quelqu’un de posé, pas du genre à s’énerver ou à agir sur un coup de tête. En revanche, il n’est pas du genre à se poser des questions existentielles ni à entrer dans des débats intellectuels. Ce n’est pas son truc et, s’il a l’air d’un gars plutôt simple, il faut dire qu’il s’en fiche un peu. Il a une femme qu’il aime, un job qui lui plaît et des amis au top, alors que demander de plus ? « Musclé, ça reste à voir » marmonne-t-il dans sa barbe. Il est surtout mince, mais il aurait bien aimé être plus athlétique. C’est peut-être encore plus le cas quand il voit l’un de ses amis les plus chers, Trey Oakley, qui doit être à peu de choses près le modèle suprême de virilité. Lui-même a beau faire du crossfit depuis quelques années déjà, il n’a pas l’impression d’avoir tant progressé de ce côté-là. « Il nous en faudra, de l’énergie. J’ai vu le WOD que le coach a posté ce matin. L’enchaînement de mouvements de gymnastique promet d’être épuisant, plus encore que le cardio et l’haltéro. » C’est un mélange de tout ça, mais certains sont plus ou moins doués dans un domaine ou dans l’autre.

Pendant quelques minutes, les deux pâtissiers restent silencieux. Liam est en train de peser les ingrédients pour la confection de la mousse. Le dosage étant un élément-clé de la réussite d’une pâtisserie, il préfère se concentrer. Puis il fait un peu de bruit en battant l’aquafaba comme des oeufs en neige. Ça produit le résultat escompté et il trouve toujours ça bluffant. « C’est intéressant, hein ? » fait-il en montrant à Tian ce qu’il a obtenu. Puis il continue son travail et son ami en fait de même de son côté. Au bout de quelques minutes, ils ont tous les deux terminé. « Alors, qu’est-ce que tu en penses ? Ce sera mieux après plusieurs heures de pose au frais, mais je pense qu’on est déjà bien au niveau de la texture. » Il leur faut encore un peu de temps pour l’assemblage. Même s’ils ne pourront goûter que le lendemain pour un résultat optimal, le Millstone est déjà plutôt satisfait. « J’ai hâte de voir ce que ça va donner et de faire manger ça à Alice aussi. » Maintenant, c’est le moment de la vaisselle. Personne n’y échappe. « Allez, après ça, on a terminé ! Prêt pour les muscle-up ensuite ? »

_________________

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Q0G5fmFX_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  CbVb8Hq4_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  IAnTsj17_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  C4YheS1K_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  MlISpKWn_o

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyDim 1 Aoû - 23:08



La bonne humeur. C'était aussi important que la farine dans vos pâtisseries, que le gout et le visuel qui formaient un duo parfait. La bonne humeur et la passion changeait totalement le produit fini. En y mettant de la bonne humeur on y passait du temps agréable, la passion, on y passait tout notre temps. Liam le savait, tu en étais sûr. Il partageait cette passion qui faisait de vos productions des oeuvres à déguster. Il était celui qui arrivait à te poser des colles en plein mélange. " Tu es censé te connaître mieux que je ne te connais non ? " Riant doucement tu le suivais, sans trop comprendre la réelle réponse. TU ne pouvais le définir même si tu le voyais souvent. pour ta part tu le voyais comme quelqu'un de posé et réfléchi, rien que par le choix de son métier, avec un brin de folie, de créativité, d'inventivité. Un homme bien avec qui tu aimais partager des moments autre que professionnels, partant alors pour pousser de la fonte et dégouliner à grosses gouttes. " Pardon ? On est musclés ! Regarde moi ces Bibi ! " Dis tu en pressant ses bras. Il pouvait ne pas être satisfait de sa forme actuelle et vouloir progresser mais il ne pouvait dénigrer la personne qu'il était. " Tu veux prendre en masse ? " Ignorant surement le complexe de ton ami tu cherchais à comprendre cette réflexion qui te laissait regarder tes propres bras. Ils étaient bien. Non ? Tu espérais quand tu entendais le programme annoncé par ton acolyte. Tu suais et tremblais déjà. " je suis déjà fatigué olalal... t'es sûr que tu veux pas me tuer ? "

Peut être. C'était une question sans réponse, vu votre concentration sur vos tâches respectives. Ton visage changeait du tout au tout passant d'un grand sourire à une mine presque fermée, les sourcils froncés et la bouche pincée. Comme un homme en colère tu n'étais pourtant que dans une concentration presque optimale, maniant les outils avec une habitude fluide. Mesure pétrissant, tu travaillais déjà ta forme physique. " Ca reste dingue quand même, j'adore ! J'ai déjà hâte de goûter. " Après l'effort le réconfort n'est ce pas ? Les tâches finies tu regardais son résultat avec admiration, un grand sourire prônant lorsque tu contemplais votre travail le goutant rapidement. "C'est très bien, manque plus que la pose et se sera une merveille ! " Goûter chaque étape pour ne pas se foirer , c'était aussi important que la finition. "J'ai hâte aussi , je crois que c'est mon étape préférée .. quand elle aime bien sûr. " Sinon c'était un échec, et tu avouais être moins fan même s'ils étaient importants. En attendant il fallait tout ranger et tout laver. " Franchement? Mes jambes tremblent de peur.. j'ai hâte en même temps que je n'ai pas du tout hâte ! " tu sentais déjà les brulures dans tout ton corps mais la satisfaction d'avoir transpiré et d'être arrivé à la fin. La fin comme celle de votre ménage qui se finissait sur une bonne note. "D'ailleurs on va à la salle pour ça ? Y a besoin de poids non? " Selon le matériel nécessaire tu allais souvent chez toi pour compléter tes séances. "D'ailleurs ta femme ne t'ne veux pas d'être aussi occupé ? Bientôt elle va être jalouse de moi " On aurait presque pu ,en sachant ton orientation douter. Mais tu ne faisais que rire, un moyen de savoir si cette vie faite de passions pouvait être combiné avec une tierce personne.

" "
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  EmptyLun 2 Aoû - 12:45



« Censé, sûrement. Après, est-ce qu’on est vraiment objectif quand on parle de soi-même ? » Probablement pas. D’une façon générale, ça peut être aussi bien de la personnalité que du physique. D’ailleurs, Liam rit quand Tian insiste pour montrer qu’ils sont musclés. Puis il lui pose une question au sujet de ses objectifs physiques et Liam hausse légèrement les épaules en signe d’ignorance. En vérité, il sait ce qu’il voudrait ou pas ; mais y arriver, c’est une autre histoire. « Ce serait bien, c’est sûr. Quand j’étais ado, j’étais tout maigre, c’était un gros complexe. » C’est moins le cas maintenant, mais c’est clair qu’il est toujours plutôt sec. « Tu vois Trey, du centre de fitness ? C’est un grand ami à moi. Il m’a donné quelques conseils et proposé de me donner des idées de programme et tout si je voulais. Donc je verrai bien. » Pour l’instant, il va à la salle de sport après le travail (ou avant selon l’heure à laquelle il commence), souvent avec Tian d’ailleurs, pour faire le WOD affiché au tableau. Après ça, il n’a clairement plus d’énergie pour faire autre chose. Mais c’est ce qu’il préfère, même si assurément ce n’est pas ce qu’il se dit quand il est en plein milieu de l’enchaînement d’exercices. « Pas besoin d’attenter à ta vie. Le WOD s’en chargera pour nous deux » plaisante-t-il (à moitié seulement). Même si ce n’est pas le sport le plus facile, ça fait quand même beaucoup de bien après coup.

Mais en attendant, les deux pâtissiers finissent leurs tâches respectives. L’assemblage, la pose au frais, puis la vaisselle. Pendant cette dernière étape de plonge, ils continuent à discuter. Ils parlent un peu de leur dernière création, puis de leur séance à venir. « Disons que si on va à la salle, je suis plus dans l’ambiance, tu vois. Ça m’aide à me mettre en meilleure condition, je crois que c’est pour ça que je me suis inscrit, plus encore que pour le matériel. Mais si tu préfères aller chez toi, ça me va aussi, je te suis. » Liam, du côté du lavage à proprement parler, passe la vaisselle à Tian pour qu’il puisse la rincer, l’essuyer et la poser au bon endroit : du travail d’équipe, une fois de plus. Comme le brun le fait si bien remarquer, le Millstone et lui passent plusieurs heures par jour ensemble. La question de Tian le fait rire. « Disons que si tu avais été une belle blonde qui allait aussi à la salle de sport tous les jours, ç’aurait été une autre paire de manche. C’est clair qu’elle aurait été beaucoup moins cool que ça. » Lily lui fait confiance, mais il ne faut pas non plus exagérer. Certaines situations sont clairement propices à développer des sentiments ou des tentations, même Liam - qui manque parfois cruellement de discernement - n’est pas assez bête pour ne pas s’en rendre compte. « Heureusement, sans vouloir te vexer, elle sait que tu n’es pas trop mon genre. » Il donne un léger coup de coude dans les côtes de son ami, avant de s’essuyer les mains. La vaisselle propre, leur travail est terminé. Ils vérifient une dernière fois qu’ils n’ont rien oublié et que le plan de travail est propre. « Alors, c’est bon, t’es prêt ? » C’est ensemble qu’ils quittent la pâtisserie, en direction d’un lieu plus sportif.

_________________

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Q0G5fmFX_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  CbVb8Hq4_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  IAnTsj17_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  C4YheS1K_o Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  MlISpKWn_o

Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam (#)   Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux sont nos amis on y touche plus. Ft. Liam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: