AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'esprit embrumé ✵ marcus & shay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: l'esprit embrumé ✵ marcus & shay (#)   l'esprit embrumé ✵ marcus & shay EmptyLun 26 Avr - 20:55


l'esprit embrumé
marcus & shay

ses talons claquent sur le sol, son pas est pressant. shay n'a qu'une hâte, rejoindre l'établissement qu'elle apprend à bien connaitre depuis quelques semaines. véritable noctambule, la jeune femme - bien que trop sage ces dernières années - ne s'épanouit véritablement qu'une fois le soleil couché. c'est en ces moments qu'elle lâche prise, qu'elle se montre telle qu'elle est, sans concessions. il n'y a pas de faux semblants, pas de contraintes au crépuscule. il n'y a qu'elle, et ceux qui lui ressemblent. cet exécutoire lui est vital, même si elle a eu tendance à l'oublier. à auckland, elle devenait peu à peu une étrangère. une femme d'affaire bien rangée, sérieuse et pleine de retenue. il faut croire que - pendant un moment - il lui a été plus facile d'être quelqu'un d'autre. jusqu'à ce fameux soir où elle a réalisé qui elle était devenue. alors elle est partie, direction le seul endroit où elle s'est vraiment sentie chez elle. elle espérait retrouver cette sensation mais ce n'est pas si simple. il lui est difficile de trouver sa place, de se retrouver elle. du coup, pour oublier, ce soir encore elle sort. elle se laisse porter par la musique, enivrer par l'une de ses boissons à l'effet médicinal sur son esprit tourmenté. il n'y a plus rien qui compte en ces instants, plus de pensées qui se bousculent. il n'y a que le calme dans un chaos pourtant environnant et c'est d'une ironie qu'elle trouve exquise. c'est ce pourquoi le videur l'a reconnu avant qu'elle ne dise un mot, ce pourquoi il lui permet de briser la file pour qu'elle entre. et elle, elle en profite sans aucun scrupule, malgré les regards noirs qu'on lui jette. elle se fiche de tout ce soir, elle l'a décidé. assise près du bar où le barman lui propose de goûter un nouveau cocktail, elle se détend déjà.

les heures passent et avachie sur le comptoir qu'elle monopolise un moment, elle commande un autre verre. un énième verre. "t'es sûre shay ?" le barman l'appelle par son prénom parce que ça fait maintenant quelques jours qu'il a le loisir de la voir. il n'est pas d'une conversation si désagréable d'ailleurs, shay s'en rendrait sûrement compte si elle n'était pas trop occupée à noyer son âme perdue. c'est pour cette raison, qu'en un grand sourire, elle insiste. "est-ce que j'ai l'air d'hésiter ? s'il-te-plaît, mon verre." elle ne saurait dire combien de verre elle a bu ce soir, beaucoup sans doute. elle s'en fiche de toute manière, la seule chose qu'elle veut, c'est s'oublier. si elle pouvait effacer de sa mémoire jusqu'à son prénom elle le ferait. tout serait plus facile de cette façon, il n'aurait ni peine, ni incompréhension. il ne resterait plus rien. "merci bien" à peine son verre lui est apporté qu'elle le porte déjà à ses lèvres sous le regard désapprobateur de celui qui l'a servi. et c'est la dernière chose dont elle se rappelle. le reste de la soirée ? dans le noir total. elle ne reprend conscience qu'au petit matin alors qu'un brouillard désagréable emplie son esprit. il lui faut quelques temps pour émerger réellement, pour se souvenir. déglutissant péniblement, ça lui revient en mémoire progressivement. elle se rappelle du bar, de la musique, des verres... soupirant longuement, les yeux clos, elle réalise qu'un mal de tête atroce la prend en étaux. comme pour parvenir à soulager ses maux et se mettre plus à l'aise, elle gigote. "oh merde." si elle n'avait pas réalisé en se tournant que le lit dans lequel elle se trouvait était bien plus grand que celui de sa chambre d'adolescente, elle ne se saurait pas su ailleurs que chez elle. mais maintenant elle le sait et ça ne lui plait pas. ça ne lui plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: l'esprit embrumé ✵ marcus & shay (#)   l'esprit embrumé ✵ marcus & shay EmptyMar 27 Avr - 21:00

En ce moment, Marcus ne faisait pas de vieux os après 20h. Lui qui était autrefois un oiseau de nuit pouvait accuser le coup. Désormais, il passait la plupart de ses soirées devant la télé à parcourir le catalogue Netflix comme une âme en peine. Ce soir-là, il avait décidé de prendre l’air un peu plus tard que prévu. Il s’était enfilé un fast-food au volant du pick-up familial tout en regardant la mer. Dernièrement, Marcus avait développé un côté loup solitaire qui arrangeait bien les siens. Il déguerpissait le temps d’une soirée et l’air devenait plus respirable. En plus, ses parents n’étaient de grands fans des frites industrielles et des burgers à la sauce dégoulinante alors…

Une fois le soleil couché, il fit le tour de ses souvenirs à Island Bay, contemplant avec une certaine émotion combien tout avait changé. Au terme d’une soirée riche en réminiscences (et en calories), il se décida à prendre le chemin retour vers le ranch. Sur sa route, il fut obligé de ralentir aux abords d’un bar qu’il connaissait bien tenu par un vieil ami de son père. Ce dernier était en train de tenter de faire la loi à la sortie de son établissement. Alerté par la situation malgré sa canne et sa démarche boiteuse, il descendit de sa voiture pour voir la situation de près. Dès lors, il reconnut presque immédiatement les traits de Shay, un membre du club des cinq. Elle n’était visiblement pas dans la forme de sa vie. Rassuré par le fait de voir un visage connu, le propriétaire du bar accepta de la laisser partir avec lui. Avec Marcus, elle était certainement plus en sécurité qu’avec les hommes qui traînaient autour comme s’ils attendaient le bon moment pour attaquer. En une minute, il jeta les emballages de fast-food qui gisaient sur le sol et l’installa sur la banquette avant du pick-up. Elle ne mit pas longtemps avant de se pencher sur son épaule et de son dormir. Marcus gardait de bons réflexes, il avait vérifié son pouls.

Arrivé au ranch, il l’appuya sur son épaule et décida de l’installer dans sa propre chambre. Il dormirait dans le canapé. De toute façon, il faudrait qu’il se réveille tôt pour éviter de se faire prendre comme un adolescent en faute. Il l’allongea simplement dans une position de sécurité sur le matelas, la couvrit d’un plaid et la laissa retrouver les bras de Morphée.

---

Le lendemain matin, Marcus s’était réveillé aux aurores. Il avait préparé de quoi faciliter le réveil de son amie de jeunesse et avait remonté les couloirs du ranch à pas de velours pour rejoindre sa chambre. Au moment même où il renferma la porte derrière lui, il vit la jeune femme se réveiller. Il s’approcha lentement et plaça un plateau sur lequel se trouvaient un grand verre d’eau, une boîte d’aspirine et trois pancakes sur le lit. Imaginant l’état de son crâne, il s’assit lentement sur le rebord du lit pour pouvoir lui parler d’une voix supportable.

« Room service, je pense que tu ne refuseras pas ça. »
Revenir en haut Aller en bas
 
l'esprit embrumé ✵ marcus & shay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: