AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 higher power (alex)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: higher power (alex) (#)   higher power (alex) EmptyMer 16 Juin - 17:31

Elle était de ceux qui s’habituent, qui s’adaptent. Elle s’était fait à cette nouvelle vie, retour en arrière. Vingt ans qu’elle n’avait plus vécu à Island Bay. Elle y avait songé parfois, à revenir. Retrouver ses repères laissés des années auparavant, renouer avec d’anciens camarades, d’anciens amis. Envisager de nouveau les déjeuners du dimanche midi chez ses parents. Nala avait toujours repoussé l’idée de revenir pour de bon. Depuis qu’elle était partie pour ses études, sa vie s’était construite loin d’ici, à Auckland. Il y avait eu sa vie professionnelle, mais il y avait eu Evan également. C’était loin, c’était une autre vie - du moins, c’est ce qu’elle se disait. Six ans avaient passé depuis qu’elle avait refusé de l’épouser.
Six ans durant lesquels elle avait bien tenté de se construire. Il y avait eu Marcus pour ça, et son ex-femme. Il y avait eu le travail pour la maintenir à flot. Des voyages, en Inde mais ailleurs. De l’humanitaire. Nala avait essayé de trouver des raisons de rester à Auckland. Le bon salaire, des promesses de passer chef de service dans les années à venir, des moyens supplémentaires. Tout ça n’avait pas suffit. Encore moins lorsque Marcus avait tout tenté pour la convaincre de le rejoindre. Le manque avait été plus fort. Ou alors était-ce sa faiblesse.

Elle était pourtant rentrée, quelques détails administratifs plus tard et un poste à pourvoir dans l’hôpital de Wellington - une aubaine, sans aucun doute. Nala n’avait pas hésité. Tant pis pour les promesses, on lui en promettrait d’autre ailleurs. Ici. Dans ce nouvel endroit. Plusieurs semaines étaient passées depuis son arrivée. Elle s’y faisait. A l’équipe. A l’environnement. A ce nouvel hôpital qui lui était quasiment totalement inconnu. Nala avait pris le temps de trouver ses marques. Enchaînant les visites au travers des couloirs, créant des liens avec ses nouveaux collègues.
Comme toujours. Elle s’adaptait partout, son charisme faisait des ravages - c’est ce qu’on lui disait, elle avait fini par le croire. Suffisamment drôle pour faire rire l’infirmière de bloc, suffisamment passionnante pour passer une heure à discuter avec l’anesthésiste. Ses nouveaux patients l’avaient adoptée aussi - leurs parents aussi d’ailleurs. On la disait gentille et douce, prévenante et professionnelle. Nala savait simplement utiliser les mots justes pour expliquer sans trop inquiéter, pour rassurer sans faire de promesses. Ses débuts à Wellington s’étaient bien passés. Elle en était satisfaite. Heureuse, pourrait-elle dire.
Et parmi ses collègues, une retrouvaille inattendue s’était faite. Un ancien d’Auckland. Ici, lui aussi. Alex lui était apparu, au travers d’un couloir, sans qu’elle ne s’y attende. Perdue, cette rencontre hasardeuse leur avait permis de se retrouver. Comme au bon vieux temps. Nouvel hôpital mais visage familier. Nala s’était trouvée rassurée.

Le jour s’était levé, sa nuit de garde s’était achevée sans encombre. Rien de majeur, en tout cas. Opération à succès sur un bébé de quelques mois, traitement trouvé pour un autre qui guérirait rapidement et retrouverait une vie normale dans quelques semaines. Elle était arrivée en salle de pause, la fatigue baignant ses yeux. Il n’y avait qu’Alex lorsqu’elle était entrée. « Rassure-moi, il reste du café ? » Regard brillant de désespoir, le pas trainant. « Je ne supporterai pas de devoir le préparer. »


@Alex Shim  higher power (alex) 113884657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: higher power (alex) (#)   higher power (alex) EmptyDim 4 Juil - 0:39

Higher power
@nala ashford
&
alex shim
L'hôpital est la deuxième demeure d’Alex. Quoique, au temps qu’il y passe, il pourrait la considérer comme la première. En soit, pourquoi aller chercher un appartement quand il y a tout ici pour qu’un chirurgien travaille et se repose de temps à autre ? La cafétéria n’est pas un restaurant pour gourmet mais elle a de quoi remplir un ventre affamé. La salle de repos offre un canapé confortable, une cafetière en bonne état de marche et une bouilloire tout aussi efficace. Pour ceux qui savent profiter des lits et des recoins, il y a de quoi s’offrir une sieste ou un rapport sexuel avec la personne qui partage le même désir. Il a testé avec Yohan. Plusieurs fois. C’est ça avoir un compagnon insatiable ! Et l’avoir à proximité, en plus. Le désir, les sentiments, ils vous balancent vers l’élu sans se soucier des conséquences. Yohan, ce mec trop beau, trop bandant, étudiant en médecine et acteur porno. Il s’est avéré être davantage le second que le premier et profiter des offres de ses fans. Comment diable Alex avait-il pu s’imaginer pouvoir construire un couple durable avec une telle situation ? En plus, c’était de sa faute, dixit l'interne : “tu es trop jaloux !” Ben voyons ! L’hôpital, donc, est devenu sa première demeure, parce qu’il préfère être là qu’être ailleurs à broyer du noir.

Rien d’anormal pour qu'il soit dans la salle où vaquent les chirurgiens entre deux opérations, deux visites, deux activités. Rien d'étonnant qu'il saisisse la cafetière qu'il a regardé se remplir patiemment. Son bien le plus précieux à cet instant précis ! Et voilà qu'une voix féminine l'interpelle avec l'intention évidente d'avoir aussi sa dose de caféine. Il n'a pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agit. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble à Auckland. Un autre hôpital, mais les mêmes petites habitudes. Le partage du café entre autre.

— Tout va bien, ne t'inquiète pas. Je viens de le faire. La cafetière est pleine. Et devine... la première tasse va être pour toi.

La tasse qu'il avait prévu de remplir et qu'il lui tendra dès que le niveau du liquide noir soit à son maximum.

— Encore une journée bien remplie ? Aussi remplie que cette tasse ?

Il se tourne vers elle en souriant, le breuvage convoité à la main.
 
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: higher power (alex) (#)   higher power (alex) EmptyVen 9 Juil - 19:11

Il lui avait fallu quelques temps pour trouver ses marques. Pour s’adapter à ce nouveau cadre, ces nouveaux lieux. Un nouvel environnement qu’elle avait rapidement adopté. Il lui arrivait pourtant de se perdre encore. D’appuyer sur le mauvais bouton dans l’ascenseur, de se tromper de porte. Elle était encore capable de s’adresser à la mauvaise personne, mais Nala savait faire face et en rire. Ses étourderies lui permettaient de rencontrer ses nouveaux collègues, de découvrir des lieux qu’elle n’aurait probablement jamais eu l’occasion de voir si elle s’était contentée de suivre les indications d’un plan. Nala se sentait surtout bien dans ce nouvel endroit. Loin de tout ce qu’elle avait construit, de tout ce qu’elle connaissait. Elle s’en sortait, elle se sentait appréciée. Il ne lui en fallait pas plus pour le moment. Le reste finirait bien par devenir simple.

La majeure partie de son temps, elle le passait ici. Entre les murs de l’hôpital. Par besoin, par envie, par passion. Nala était le genre à tout donner. Trop, sans doute. Son métier était toute sa vie, ou en grande partie. Elle le voulait bien. Elle avait accepté il y a bien des années de devoir se consacrer longuement et intensément à sa carrière. L’ambition avait fini par lui brûler les doigts. L’envie d’innover, de s’améliorer. Le besoin de soigner, de redonner des sourires aux visages larmoyants de patients sans espoir. Elle travaillait beaucoup, ne cessait jamais de faire des recherches. Parmi ses projets, l’essai clinique était en tête de liste. Il y avait aussi les négociations auprès de son chef de service pour faire améliorer les équipements et le confort de ses patients. Et derrière tout cela, il y avait des heures de travail. Des gardes de nuit, longues et épuisantes mais nécessaires. Comme aujourd’hui.

Elle venait de débarquer en salle de pause, quasiment vide à cette heure de la journée, quoique Nala n’avait aucune idée de l’heure qu’il pouvait être. Elle avait simplement besoin de caféine. Et son seul espoir semblait se trouver entre les mains de son collègue de longue date, d’ici et d’Auckland. Un visage retrouvé dans une foule d’inconnus. Un soupir de soulagement avait échappé de sa bouche en entendant ses paroles. Du café frais et fumant. « Tu es mon héros, Alex. Sache-le. » Et encore, les mots lui semblaient bien trop faibles pour le moment. La fatigue était en train de peser sur ses épaules et il n’y avait rien de mieux qu’une tasse de café pour redonner force à ses paupières tombantes. « Je dirais même que ça déborde. » Elle exagérait probablement, mais il fallait au moins ça pour obtenir le privilège de boire la première gorgée de café. « Je viens de terminer ma garde de nuit, j’enchaîne sur la journée. Une grosse opération à l’horizon. Une adolescente, malformation de la colonne, ça promet d’être intense. » Elle préparait cette opération depuis plusieurs semaines en binôme avec son collègue de neurologie. Depuis son arrivée, finalement. Elle y tenait, elle voulait donner à cette jeune femme une possibilité de guérir, de vivre mieux en tout cas. « Et toi ? La journée s’annonce folle et sans ennuie ? »

@Alex Shim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: higher power (alex) (#)   higher power (alex) EmptyVen 6 Aoû - 1:04

Higher power
@nala ashford
&
alex shim
La tasse qu’il lui tend a, semble-t-il, un effet d’attraction monumental. Il sourit. Il en est joyeux. Les paroles de sa collègue venaient de déclencher un effet positif dont il avait bien besoin. Non qu’il courait après une auréole de héros, mais être utile en dehors d’un acte chirurgical, même dans ce geste quasi anodin, faire du café, remplir une tasse et la donner à une personne qui en avait grand besoin, tenait sa place dans les petits bonheurs quotidiens. De la simplicité. Mais qui avait son importance, sa nécessité.

— Oh, ma journée n’aura rien d’aussi spectaculaire. Je crois que mon grand oeuvre du jour sera ce café !

Il rit. Il exagère. Redonner la santé à quelqu’un, même par un acte catalogué facile, a une importance pour le patient.

— Pas de greffe de rein au programme avec arrivée de l’organe par hélicoptère depuis Aukland. Pas de stars sous le bistouri et les flashs des paparazzis. Que des petits bobos qui vont soulager la routine des patients.

Son sourire s’agrémente d’un soupir. Il se serre une tasse. Après tout, faire du café avait ce but, s’offrir une séance de dégustation. Certes, la cafetière pleine trouvera rapidement des amateurs. Et chacun leur tour, suivant leur disponibilité et le niveau restant, les chirurgiens s’acquittent de la tâche de relancer le filtrage, sachant tous qu’il est agréable de trouver du réconfort dans le nectar noir à disposition.

— Généralement, c’est ce genre de journée où l’on croit rentrer de bonne heure et au dernier moment, on se retrouve avec un carambolage sur l’autoroute et un tri de boyaux à faire pour savoir lequel est à qui.


Un peu morbide comme remarque ? Plutôt du vécu !

— Je me doute que ce café est nécessaire pour relancer la mécanique. Ton opération est prévue à quelle heure ? Hum... le temps d’une micro sieste ?

Il la connait suffisamment pour savoir qu’entre les deux, le café est le moteur de la journée.
 
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: higher power (alex) (#)   higher power (alex) EmptyMer 15 Sep - 10:51


Elle n’exagérait pas vraiment en lui donnant le statut de héros. Dans son quotidien de médecin, le café était une source d’énergie qu’elle ne pouvait refuser. Elle n’en aimait pas forcément le goût, c’était machinal. Pour survivre à de longues heures de travail où le repos n’était qu’un fantasme. Cette tasse tendue, fumante, odorante … Nala en avait rêvé un moment avant d’arriver dans la salle de pause. Tout était calme autour. Le moment était propice, avant la prochaine crise. « Dis-toi que tu m’as sauvé, ça rendra ta journée spectaculaire. Et qu’en offrant tes talents à tes patients, tu le seras aussi à leurs yeux. » En tant que médecin, ils étaient souvent comparés à des héros. Des super-héros sans capes et sans pouvoirs. Dans le regard des patients, cette lueur de magie avait de quoi redonner de l’énergie aux médecins. Elle l’aimait, cette lueur. « Comme j’aurais aimé te voir sous les flashs des paparazzis. Je suis certaine qu’avec cette blouse, tu feras des ravages sur les photos des tabloïds. » Elle avait ri en imaginant ce que cela pourrait donner. Alex avait le charisme pour ça, pour faire la une d’un magazine. Néanmoins, elle lui espérait une couverture sur une revue de médecine. Plus prometteur, plus flatteur. Et même si sa journée lui paraissait calme, ils savaient tous les deux que la médecine était imprévisible. Terriblement sournoise aussi, parfois. « C’est fou comme ça se passe souvent comme ça … mais si, dans ce mélange de boyaux, on pouvait éviter ceux d’un enfant, que je puisse rentrer chez moi. » Elle savait que tout pouvait arriver. Alex avait raison. Tous bons médecins en avaient conscience d’ailleurs. L’heure d’arrivée ne permettait pas de prédire l’heure de départ. Et si Nala n’était pas de garde ce soir, elle savait qu’elle ne pourrait pas rentrer sereine si tel accident avait lieu. Elle n’était pas choquée de parler des propos d’Alex, elle en avait vu d’autres au cours de ses années d’études. Le corps humain n’avait pas trop de secret pour elle. « Même pas, c’est dans 2H. J’ai le bilan pré-opératoire à vérifier, quelques recherches à faire encore pour être sûre et je m’entretiens avec la neuro et l’ortho avant. Tout un programme. » Et Nala avait toujours un peu d’appréhension avant une opération si importante. Elle avait la vie de quelqu’un entre ses mains. Il était hors de question de prendre ça à la légère. « Me faudra peut-être une deuxième tasse de café. » Elle avait souri. « Tu sais, ça m’a rassurée de savoir que tu étais là quand je suis arrivée. Ça a rendu la transition plus facile. » Confidences pour confidences, mais Nala était sincère. Dans cette fourmilière, son visage connu avait apaisé quelques tensions. Elle s’intégrait vite, généralement. Mais les incertitudes n’étaient jamais loin. Alex avait été sa bouée dans ce changement de vie. Quand bien même elle avait grandi ici, les vingt dernières années, elle les avait passées loin d’ici.

@Alex Shim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: higher power (alex) (#)   higher power (alex) EmptyMar 26 Oct - 23:04

Higher power
@nala ashford
&
alex shim
Comment éviter le café pour tenir le coup une journée entière ? Alex sourit en l'entendant parler d'une seconde tasse. User mais ne pas abuser ! Il attendra avant d'en resservir une autre. Peut-être que le temps manquera à Nala pour une deuxième tasse.

— On verra. Chaque chose en son temps. Pour commencer, savoure celle-ci.

D'ailleurs, s'il doit y en avoir une autre servie maintenant, ce sera pour lui en premier. Un peu d'égoïsme ? Une utilité pour lui aussi. D'ailleurs, il s'en occupe aussitôt. Histoire de trinquer au courage des valeureux chirurgiens ! Elle se lance dans une confidence qui le fait hocher la tête.

— Je comprends.

En arrivant ici, il s'est trouvé dans le cas de ne connaitre personne. Devoir faire connaissance. Devoir affronter des inconnus qui avaient leur routine, leurs manies, leur camaraderie bien implantée, leur inimitié aussi. Il est arrivé en terre inconnue. Arrivé avec ses bagages personnels un peu lourds. Partir d'un lieu familier, même quand on n'a pas d'attache précise, n'est pas pour autant chose facile pour quelqu'un qui se lie peu. Les incertitudes à trouver vraiment sa place ici n'ont pas manqué des sillonner ses premiers jours, premiers mois. Il soupire.

— J'ai eu du mal quand j'ai débarqué ici. J'ai réussi à... trouver un ou deux soutiens. Oui, c'est important.

Soutien, façon de parler. Histoire trouble plutôt, dans laquelle il s'est égaré et failli se perdre. Yohan est parti et a emmené avec lui les relations pseudos amicales que le chirurgien à tenter de tisser. Il s'agissait d'abord des liens de son compagnon volage. Résultat, retour à la case départ. Devoir se faire de nouveaux amis.

— En fait, ça fait du bien de te voir, de t'avoir dans le coin. Je travaille ici, je connais les noms et les visages des médecins, des infirmiers. Parfois on prend un verre à la fin de la garde. Mais à vrai dire, je crois que je n'ai pas été plus loin.

Hormis avec... mais ça c'est une histoire qu'il ne souhaite pas ébruiter dans les couloirs de l'hôpital.

— Tu as toujours été plus extravertie que moi. Ça ira. J'ai confiance. Mais s'il y a le moindre soucis, je serais là.

Ce n'est pas une offre faite à la va-vite. Ils étaient suffisamment proches à Auckland pour lui offrir à Wellington sa présence et son écoute à chaque fois qu'elle en aura besoin.
 
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: higher power (alex) (#)   higher power (alex) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
higher power (alex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: