AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha Lazzio
Sasha Lazzio
ONGLET 1
Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] Ca300f114c8987c8fc60cc317cce1c6c98f67e25
○ âge : 50 ans (14 novembre).
○ statut : Divorcé et célibataire.
○ métier : PDG d'une concession automobile de luxe à South Bay (Lazzio's Cars).
○ quartier : Villa #31 à South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel.
○ informations en vrac : Personne ne connaît son second prénom : Todd, c'est un hommage à son grand-père, il le préfère même à son premier prénom ▲ Avait arrêté la cigarette et a repris depuis son divorce, il fume au minimum un paquet par jour ▲ Porte toujours son alliance ▲ Ne prend jamais de petit déjeuner et saute très souvent le déjeuner ▲ Cuisine rarement même si ça lui arrive de temps en temps, plutôt doué dans ce domaine ▲ Insomniaque, il se balade la nuit en voiture ou en moto ▲ Ancien sportif, depuis son accident il n'a pas repris ▲ A passé six mois dans le coma après s'être pris une balle dans la tête qui occasionne encore des séquelles aujourd'hui ▲ A un fils dont il ignore l'existence. Une aventure éphémère lorsqu'il était jeune, une grossesse non désirée. Ils avaient décidé de ne pas le garder. Malgré ça, la mère a décidé d'accoucher sans en avertir Sasha ▲ Adepte de fruits, il apprécie particulièrement les salades de fruits frais ▲ Féru de mécanique, il répare lui-même sa voiture et sa moto ▲ Espère encore secrètement renfiler l'uniforme un jour malgré son âge avancé et ses problèmes de santé ▲ Inscrit sur des applications de rencontre, il se retire toujours quelques années, une dizaine environ ▲ A une préférence pour les jeunes femmes en fin de vingtaine, début de la trentaine ▲ Bénévole dans une association pour femmes battues ▲ Fait des dons à diverses associations ▲ N'aime pas le café ▲ Possède un petit carnet dans lequel il note tout ce qui lui passe par la tête, que ce soit ses rêves nocturnes ou toute autre pensée qu'il a, afin de pallier à ses pertes de mémoire

Awards:


○ posts : 1338
○ points : 10
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ DC : Tani Cordell et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et Lizzou (sign).
○ inscrit le : 11/02/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] (#)   Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] EmptyDim 4 Juil - 21:24

Depuis son retour en ville, il y a plusieurs mois maintenant, Sasha avait repris certaines de ses habitudes, pas forcément les meilleures soit dit en passant. Il avait accumulé par mal de retard dans les dossiers de la concession, il y a passait donc pas mal de temps, mais le soir, plutôt que de rentrer chez lui, il aimait aller traîner dans un bar de Wellington. A force d'y passer régulièrement, l'italien connaissait des têtes régulières comme la sienne. Il avait même sympathisé avec le barman, Abel qu'il s'appelle.

Il est évident que depuis qu'il est revenu ici, entre son implication dans une enquête de police sur un trafic de voitures, ses retrouvailles houleuses avec Nina, le quadragénaire avait eu besoin de se détendre. Et si la solitude lui convient très bien, il avait opté pour l'alcool cette fois-ci. Sa consommation de tabac avait augmenté encore, il en était à un minimum de deux paquets par jour, et se laissait aller à plusieurs verres d'alcool par jour, allant parfois jusqu'à être ivre, ce qui ne lui était jamais arrivé avant, ou alors à de très rares occasions.

Ce soir, après sa journée de travail c'est donc dans le bar de Wellington qu'il se retrouva une nouvelle fois. Finissant sa cigarette avant d'entrer dans l'établissement, il l'écrasa et expira une dernière fois pour chasser la fumée de sa bouche. Habillé de ses habituels costumes, l'italien s'aventura jusqu'au bar où il y avait déjà quelques habitués qu'il salua au passage. Choisissant le tabouret le plus isolé, Sasha s'y installa et commanda un scotch au barman.

" - Salut, comment tu vas ?" fit-il en direction de l'homme qui lui préparait sa boisson.

_________________

Come back to me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] (#)   Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] EmptyMer 4 Aoû - 23:06



Un verre et un ami
Sasha & Abel

Quasiment un an passé, et Abel Mariano était toujours en Nouvelle-Zélande. Lui-même n'aurait jamais pensé rester aussi longtemps. Il était venu ici pour un but en particulier, et maintenant quoi ? Il paraît qu'il commençait à s'habituer à sa petite routine, à ce semblant de vie qu'il s'est créé ici. Il n'avait jamais vraiment cherché la stabilité dans la vie, toujours à vadrouiller de ville en ville jusqu'à son passage par la prison. Peut-être que ça l'avait calmé, qui sait. Après sa sortie, il n'avait pas autant bougé qu'avant, à part le voyage qu'il avait fait avec Reira aux différents coins des Etats-Unis, mais à part ça, il était resté la majorité du temps à New York, jusqu'au jour où il a pris l'avion pour partir à l'autre bout du monde, le pays des kiwis qu'ils disent. Il n'avait peut-être pas un grand cercle d'amis, et puis après tout, ce n'était pas son genre d'être entouré de gens, mais il avait fait de belles connaissances, il n'allait pas se mentir. Des américains aussi, parce que ça l'aurait vraiment fait chier de ne pas pouvoir parler de football américain, ou au moins de pouvoir avoir une conversation où il comprenait facilement tous les mots. Il s'était quand même plus habitué à l'accent ici, lui qui avait beaucoup de mal au départ. C'est que le temps faisait bien les choses. Et il s'est aussi habitué à ce trajet, qu'il faisait d'Island Bay à Wellington pour aller travailler au bar. Il n'a pas encore été viré, c'était un exploit pour lui, mais il fallait aussi dire qu'il faisait un effort, plus d'effort que quand il était plus jeune. L'âge peut-être. A quarante ans passés, il n'avait plus spécialement envie de chercher les embrouilles. Il faisait son travail, et quand il y avait un client bien lourd qui foutait le bordel, alors il savait s'en débarrasser sans trop d'encombres. Peut-être bien que son air menaçant, bien visible lorsqu'il n'était pas content, avait son petit effet. Comme quoi, les rides, ça n'avait pas que du négatif.

Ce soir, il travaille. Il aimait bien les services du soir, plutôt que ceux de l'après-midi. Alors certes, il y avait plus de monde, et ça pouvait sembler contradictoire puisqu'il n'aimait pas spécialement les gens, mais Abel était un oiseau de nuit, et il lui arrivait des fois, après son service en plein milieu de la nuit, de se balader dans les rues désertes de Wellington, en attendant le premier bus du matin qui le déposerait à Island Bay.
Il est clair que, pendant son service, c'était beaucoup plus agréable d'avoir un visage familier au comptoir plutôt qu'une personne bien désagréable ou trop bavarde. Il était donc toujours ravi de retrouver des habitués, certains devenus amis, comme Gus ou encore Sasha, qui prend d'ailleurs place devant lui.

Salut mec, ça va et toi ?

Abel ne tarde pas à lui préparer sa commande et à poser son verre devant lui.

Tu viens direct du boulot ?

Dit-il, alors qu'il pose son regard sur le costume de son ami. Style totalement différent de ce qu'Abel a l'habitude de porter, même que l'américain aurait tendance à juger et regarder du mauvais œil les mecs qui se pointent en costume au bar. Mais là, il connaissait Sasha, c'était un mec bien, pas un de ces salariés de grosses boîtes prétentieux qui se croyaient tout permis.  
 



Revenir en haut Aller en bas
Sasha Lazzio
Sasha Lazzio
ONGLET 1
Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] Ca300f114c8987c8fc60cc317cce1c6c98f67e25
○ âge : 50 ans (14 novembre).
○ statut : Divorcé et célibataire.
○ métier : PDG d'une concession automobile de luxe à South Bay (Lazzio's Cars).
○ quartier : Villa #31 à South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel.
○ informations en vrac : Personne ne connaît son second prénom : Todd, c'est un hommage à son grand-père, il le préfère même à son premier prénom ▲ Avait arrêté la cigarette et a repris depuis son divorce, il fume au minimum un paquet par jour ▲ Porte toujours son alliance ▲ Ne prend jamais de petit déjeuner et saute très souvent le déjeuner ▲ Cuisine rarement même si ça lui arrive de temps en temps, plutôt doué dans ce domaine ▲ Insomniaque, il se balade la nuit en voiture ou en moto ▲ Ancien sportif, depuis son accident il n'a pas repris ▲ A passé six mois dans le coma après s'être pris une balle dans la tête qui occasionne encore des séquelles aujourd'hui ▲ A un fils dont il ignore l'existence. Une aventure éphémère lorsqu'il était jeune, une grossesse non désirée. Ils avaient décidé de ne pas le garder. Malgré ça, la mère a décidé d'accoucher sans en avertir Sasha ▲ Adepte de fruits, il apprécie particulièrement les salades de fruits frais ▲ Féru de mécanique, il répare lui-même sa voiture et sa moto ▲ Espère encore secrètement renfiler l'uniforme un jour malgré son âge avancé et ses problèmes de santé ▲ Inscrit sur des applications de rencontre, il se retire toujours quelques années, une dizaine environ ▲ A une préférence pour les jeunes femmes en fin de vingtaine, début de la trentaine ▲ Bénévole dans une association pour femmes battues ▲ Fait des dons à diverses associations ▲ N'aime pas le café ▲ Possède un petit carnet dans lequel il note tout ce qui lui passe par la tête, que ce soit ses rêves nocturnes ou toute autre pensée qu'il a, afin de pallier à ses pertes de mémoire

Awards:


○ posts : 1338
○ points : 10
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ DC : Tani Cordell et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et Lizzou (sign).
○ inscrit le : 11/02/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] (#)   Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] EmptyLun 16 Aoû - 14:18

Sasha n'était pas ce que l'on pouvait qualifier d'alcoolique, il aimait l'alcool, boire un petit verre après le boulot, installé confortablement dans son canapé. Est-ce qu'il y avait quelque chose de mal à ça ? De plus, il n'était pas le seul à avoir ce petit rituel de détente après une rude journée. Mais il est vrai que depuis son retour à Island Bay l'italien avait pris beaucoup de mauvaises habitudes : l'augmentation de sa consommation d'alcool, mais aussi de cigarette. Il devenait dépendant et il n'avait plus vraiment conscience des limites qu'il s'était imposé. En bref, Sasha basculant lentement dans la catégorie de ces personnes alcooliques même s'il ne voulait pas se l'avouer et préférait être dans le déni pour le moment.

L'italien n'a aucun souci avec le fait de se sociabiliser, mais parfois comme certaines personnes, il a simplement envie d'être seul, pour se retrouver, pour réfléchir, pour profiter tout simplement. Même si sa liste d'amis n'est pas énorme, il en a suffisamment pour ne pas être considéré comme quelqu'un de totalement solitaire. Il aimait passer du temps avec ces fameux amis, mais ce soir, c'est seul qu'il avait prévu de passer la soirée, sauf imprévu évidemment.

Installé au bar, il salua son ami avant de passer sa commande. Dès qu'il franchissait les portes de ce type d'établissement, l'italien laissait ses problèmes dehors afin de profiter pleinement de ce que lui offrait le lieu.

" - Ça va impeccable."

Même si Abel était son ami, qu'ils se retrouvaient parfois en dehors du bar, ils n'en étaient pas au point de se confier mutuellement sur leurs problèmes, alors l'ancien militaire ne chercha pas à lui en faire part, il profita simplement de la boisson qu'il venait de lui servir en prenant une première gorgée.

" - Oui, je n'ai pas pris le temps de faire escale chez moi. Pas trop de boulot pour le moment ?" Il était assez reconnaissable avec son costume. Il aurait pu adopter un style plus détendu puisqu'il était son propre patron, mais il tenait à faire bonne impression aux futurs clients et puis, être être costume ne lui déplaisait pas.

Pour fréquenter plusieurs établissements comme celui-ci, Sasha savait à peu près quelle était l'heure de pointe si on peut appeler ça ainsi, ça ne devrait pas tarder à arriver, mais pour le moment, l'endroit était assez calme, ce qui permettait à l'ancien militaire de discuter sans trop risquer de causer de soucis au barman.

_________________

Come back to me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] (#)   Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] EmptyLun 11 Oct - 17:00



Un verre et un ami
Sasha & Abel

Les clients bien lourds au comptoir, il y en avait quasiment tous les soirs, et Abel commençait à avoir l’habitude. Il a gagné en patience, juste un peu, et quand il commençait vraiment à en avoir plein la tête, un ou une collègue venait à sa rescousse. Il travaillait ici pendant un moment maintenant, le gérant lui faisait même confiance maintenant pour garder un œil sur l’établissement. Abel n’avait pas l’habitude qu’on lui fasse confiance. Les gens l’évitaient plutôt, ou s’en méfiaient, parce qu’il avait cette allure nonchalante, ce discours direct et dur, et c’est pire qu’on l’on apprenait qu’il avait fait de la prison. Ça lui avait fait bizarre, au départ, que le gérant lui laisse les clefs pour faire les ouvertures ou fermetures du bar quelques fois, puis encore plus bizarre lorsqu’il lui donnait comme tâche de recevoir les fournisseurs et s’assurer qu’ils avaient bien tout ce qui a été commandé. Il ne devait être que barman, à la base. C’est peut-être bien pour ça qu’Abel était encore là, derrière ce comptoir, il avait l’impression que, pour une fois, il avait peut-être une chance dans la vie, de ne pas tout foirer, de ne pas devoir s’inquiéter des fins de mois. Il n’était peut-être pas payé une fortune, mais pour lui, c’était déjà un luxe. Un boulot, un studio qui n’était pas délabré, quelques amis. La Nouvelle-Zélande a été clémente avec lui, et c’est probablement pour ça qu’il était encore là, et qu’il n’était pas retourné aux Etats-Unis, après avoir confronté Dylan.
Ce soir, il n’avait pas un client lourd devant lui, mais un ami, Sasha, qui venait assez souvent au bar et avec qui Abel avait pas mal sympathisé. Ils n’en étaient peut-être pas au stade de se raconter les détails de leurs vies, mais le courant passait très bien entre eux.

Pour l’instant, ça va. Mais l’heure de pointe ne va pas tarder, y aura un peu plus de monde.

Mais ça, Sasha le savait sûrement. Lui qui venait directement du boulot, d’autres personnes auront la même idée, de changer d’air après le travail, les afterwork qu’ils appellent ça. Des happy hour étaient organisés certains jours de la semaine d’ailleurs, mais pas ce soir, le bar n’allait peut-être pas totalement se remplir, contrairement aux soirs de happy hour.

Ça se passe au boulot ? C’est quand que tu me fais faire un tour en Porsche ?

Dit-il, dans le ton de la plaisanterie, avec un sourire aux lèvres. Abel n’avait jamais vraiment été intéressé par les voitures de luxe, mais il ne cracherait pas sur un tour dans l’une de ces voitures. Peut-être bien que s’il avait pu garder la fortune qu’il avait gagné lors de ses années de deal, il se serait probablement fait plaisir, même si ça n’aurait pas été discret.

T’es seul ce soir ou t’attends quelqu’un ?




Revenir en haut Aller en bas
Sasha Lazzio
Sasha Lazzio
ONGLET 1
Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] Ca300f114c8987c8fc60cc317cce1c6c98f67e25
○ âge : 50 ans (14 novembre).
○ statut : Divorcé et célibataire.
○ métier : PDG d'une concession automobile de luxe à South Bay (Lazzio's Cars).
○ quartier : Villa #31 à South Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel.
○ informations en vrac : Personne ne connaît son second prénom : Todd, c'est un hommage à son grand-père, il le préfère même à son premier prénom ▲ Avait arrêté la cigarette et a repris depuis son divorce, il fume au minimum un paquet par jour ▲ Porte toujours son alliance ▲ Ne prend jamais de petit déjeuner et saute très souvent le déjeuner ▲ Cuisine rarement même si ça lui arrive de temps en temps, plutôt doué dans ce domaine ▲ Insomniaque, il se balade la nuit en voiture ou en moto ▲ Ancien sportif, depuis son accident il n'a pas repris ▲ A passé six mois dans le coma après s'être pris une balle dans la tête qui occasionne encore des séquelles aujourd'hui ▲ A un fils dont il ignore l'existence. Une aventure éphémère lorsqu'il était jeune, une grossesse non désirée. Ils avaient décidé de ne pas le garder. Malgré ça, la mère a décidé d'accoucher sans en avertir Sasha ▲ Adepte de fruits, il apprécie particulièrement les salades de fruits frais ▲ Féru de mécanique, il répare lui-même sa voiture et sa moto ▲ Espère encore secrètement renfiler l'uniforme un jour malgré son âge avancé et ses problèmes de santé ▲ Inscrit sur des applications de rencontre, il se retire toujours quelques années, une dizaine environ ▲ A une préférence pour les jeunes femmes en fin de vingtaine, début de la trentaine ▲ Bénévole dans une association pour femmes battues ▲ Fait des dons à diverses associations ▲ N'aime pas le café ▲ Possède un petit carnet dans lequel il note tout ce qui lui passe par la tête, que ce soit ses rêves nocturnes ou toute autre pensée qu'il a, afin de pallier à ses pertes de mémoire

Awards:


○ posts : 1338
○ points : 10
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Josh Duhamel.
○ DC : Tani Cordell et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et Lizzou (sign).
○ inscrit le : 11/02/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] (#)   Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] EmptyLun 25 Oct - 19:51

Sasha aimait passer ses soirées accoudé au bar, ce n'est pas comme si quelqu'un attendait impatiemment qu'il rentre du travail. Il était seul, et même si la solitude avait dû bon, parfois elle pouvait aussi être pesante. C'est pour cette raison que l'italien appréciait venir se changer les idées avec quelques verres avant de reprendre le chemin de chez lui.

Le quadragénaire fréquentait les établissements généralement le soir. Parfois juste avant que la foule arrive, parfois après le coup de feu, mais quoiqu'il en soit, le bar c'était jamais avant 18 heures. Pour le moment, l'endroit était calme ce qui permettait aux deux hommes d'avoir une conversation sans être interrompu et surtout, sans être obligé de hausser la voix pour se faire entendre par-dessus la musique et le brouhaha ambiant.

" - Disons que j'ai connu des jours meilleurs, mais ça va passer !"

Sasha n'était pas du genre à se plaindre des soucis qu'il pouvait rencontré. Comme tout le monde, il y avait des jours bons et des moins bons. En ce moment ce n'était pas la joie tant d'un point de vue professionnel que personnel, mais il ne s'étalait pas sur le sujet.

" - Et bah tu me dis tes dispos et je t'emmène faire un tour avec plaisir mec !"

Il avait l'avantage de travailler avec de jolies voitures, parfois inaccessible financièrement pour pas mal de personne, mais rien ne lui interdisait d'emmener faire une balade son ami.

" - J'aimerai bien te dire qu'une jolie demoiselle va venir me rejoindre, hélas je suis seul." fit-il avec un léger sourire.

Lazzio n'avait pas des tonnes de rendez-vous galants, et lorsqu'il en avait, ce n'était pas dans les bars qu'il les fixait, ce n'était pas le genre d'endroit qu'il trouvait propice pour ces rencontres. Il préférait le calme.

_________________

Come back to me

If you stay, I promise there's no safer place in the world than right here with me.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] (#)   Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre et un ami [Feat. Abel Mariano]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: