AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je n'ai pas été honnête (sofia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
je n'ai pas été honnête (sofia) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptySam 7 Aoû - 21:30

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je n'ai pas été honnête
(sofia & charli)

Après l'alerte au séisme, voilà que la ville est en état d'urgence pour risque de tsunami. La tranquillité de la Suède me manque vraiment dans ces moments-là. Je n'ai pas grandi ici, je n'ai pas suivi toutes ces formations faites à l'école pour agir correctement en cas d'alerte. Alors j'ai beau avoir vingt-et-un ans, je suis bien moins organisée que des enfants de cinq, six ans. Je ne suis sûrement pas la seule ici, mais je ne peux m'empêcher de me sentir un peu ridicule dans ces cas-là. Aujourd'hui, pour palier à cela, je décide d'être une bonne élève et d'écouter les consignes données à toutes les chaînes d'informations. Je remplis l'un de mes sacs de quelques affaires. Là encore, novice, je ne sais pas quoi prendre. J'y mets sûrement un peu n'importe quoi, mais ça me rassure, en quelques sortes. Une fois cette tâche terminée, je prends l'un des bus qui emmène à Wellington, puis à pied, comme les autres, je monte jusque dans les hauteurs. Arrivée à l'endroit qui nous a été indiqué un peu plus tôt, je ne sais pas quoi faire. Je commence à tourner en rond et très vite, mon esprit se remplit de pensée qu'il faudrait pourtant que j'évite. Même si je n'ai pas été touchée à proprement parlé par le séisme et, maintenant par le tsunami, mon corps réagit à toutes ces agitations. Il s’inquiète et fait culminer mes anxiétés à un haut niveau. Dans ces moments-là, la seule chose qui peut me calmer, c’est manger. Alors d’un pas décidé, je me rends vers l’endroit où se tient la restauration pour prendre quelque chose à grignoter. Ce n’est pas la bonne solution, je le sais au fond de moi : ça n’a rien apporté de bon au cinéma, ça n’apportera rien de bon aujourd’hui non plus. Je longe les tables installées pour que les gens puissent se poser et au loin, je reconnais une silhouette. Je tourne légèrement la tête pour que cette reconnaissance ne se fasse pas dans les deux sens et je continue d’avancer. Vu comment ça s’est passé la dernière fois, autant éviter de revivre un moment gênant. Pourtant, plus j’avance et plus mes pas se font courts. Inconsciemment, mon corps me pousse à m’arrêter. « Et merde. » Dès le moment où nos regards se sont croisés dans l’escalier de l’hôpital, j’ai su que le courant pourrait passer entre Sofia et moi, ce serait quand même dommage de rester sur ce stupide mensonge. Je finis par faire demi-tour et me rapproche de la table où elle est installée. « Je peux ? » Dis-je, alors que son regard se lève vers moi. Avant même d’avoir sa réponse, pour éviter de lui donner l’occasion de refuser, je m’installe face à elle. « Charli. Étudiante en communication et management sportif. » Alors que ces mots quittent mes lèvres, je lui tends la main. Ma présentation ressemble énormément à celle que j’ai pu lui faire à l’hôpital et c’est bien voulu. Nous devons recommencer de zéro, alors autant bien le faire.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    je n'ai pas été honnête (sofia) P4hhDi5h_o je n'ai pas été honnête (sofia) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyLun 9 Aoû - 23:10

je n'ai pas été honnête
Je n’ai pas souvent l’occasion de venir dans les hauteurs de Wellington, et pourtant, la vue depuis ce centre d’alerte est tout simplement splendide. Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour en profiter, mais ce n’est de toute façon pas pour cela que je suis ici. J’étais à l’hôpital lorsque le dispositif d’alerte au tsunami a été déclenché. Finissant un service de douze heures, je m’apprêtais à rentrer chez moi lorsque tout a commencé, et que l’hôpital est entré en ébullition. Reprenant ma blouse, je me suis immédiatement portée volontaire pour aller aider au poste de secours. Et franchement, même après mon service, je pensais sincèrement être pleine d’énergie. Mais ça, c’était il y a quelques heures...

Maintenant que tout est en place, et que l’essentiel de la population est en sécurité dans les hauteurs, mon niveau d’adrénaline commence lentement à redescendre. Les paupières lourdes, je m’accorde une pause bien méritée pour aller me requinquer. Une bonne dose de sucre pour me remettre sur pieds. Je déroge même à mes habitudes en prenant un café serré. Je n’en apprécie pas particulièrement le goût, mais je n’ai pas vraiment le choix si je veux pouvoir tenir. Armée de mon breuvage et de quelques sucreries, je vais m’installer au bout d’une table, avec vue sur l’océan. Prenant une grande respiration, je profite de ce moment paisible, le regard perdu dans le vide. Je ne me rends pas compte qu’on s’approche de moi, et sursaute légèrement lorsqu’une voix m’interpelle.
Cette voix m’est pourtant familière, et inconsciemment, je l’ai déjà reconnue avant même que mes yeux ne se posent sur son visage. Charli. Est-ce vraiment son prénom ? Prise au dépourvu, je ne sais pas comment réagir alors qu’elle s’installe en face de moi. Sans attendre, elle prend de nouveau la parole, et j’observe la main tendue vers moi. Comprenant finalement son manège, je plonge mon regard dans le sien. Je devrais lui en vouloir, je le sais. Et pourtant... « Sofia. Interne en chirurgie. »
Même si ma main a rejoint la sienne, je suis tentée de me terrer dans le silence et la laisser engager la conversation. Mais, et j’ai du mal à me l’avouer, je crois que je suis plutôt contente de la revoir. Après ce moment étrange à l’hôpital où elle a pris la fuite sans la moindre explication, je suis retournée plusieurs fois au service de psychologie, sans succès. Et après m’être renseignée, j’ai fini par comprendre que « Charli l’infirmière » n’existait pas. Sur le coup j’étais un peu vexée, c’est vrai. Mais avec le recul, c’est la déception qui est venue remplacer ce sentiment.

« Tu veux quelque chose ? » D’un geste de la main, je désigne les friandises posées devant moi. « Est-ce que je peux t’offrir une barre chocolatée sans que tu t’enfuies en courant ? » Je joue un peu avec le feu, c’est vrai. Mais le sourire qui apparaît sur mes lèvres devrait suffire à lui indiquer que ce n’est qu’une plaisanterie.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
je n'ai pas été honnête (sofia) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyMar 10 Aoû - 21:20

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je n'ai pas été honnête
(sofia & charli)

C’est peut-être un peu risqué de ma part de venir ici, surtout après ce qu’il s’est passé. Mais après tout, Sofia n’a rien fait de mal dans cette histoire et elle mérite bien une petite explication. Ma présentation faite, officielle cette fois-ci, la brune enchaîne, reprenant le même format que moi. Sans grande surprise, son occupation à elle n’était pas un mensonge. Je suis venue ici sans plan, sans la moindre idée de ce que j’allais pouvoir lui dire. En réalité, je crois même que je m’attendais à ce qu’elle m’envoie sur les roses. Mais qui sait, il n’est jamais trop tard pour ça. Lorsqu’elle me demande si je veux quelque chose, je panique un peu. Dans un premier temps, je pense que ma présence ici la dérange bien et qu’elle a envie d’expédier au plus vite notre discussion, mais quand je la vois me montrer les friandises qu’elle a face à elle, je respire un peu mieux. Néanmoins, elle n’est pas en reste et je m’en rends bien vite compte avec la pique qu’elle m’envoie. C’est bon enfant et c’est au moins ce que je mérite. « Non merci. Pour le chocolat. Je dois faire attention à ma ligne. » Une phrase un peu bateau, je l’accorde. Surtout qu’à première vue, beaucoup de personnes pourraient dire que je n’ai pas de soucis à me faire là-dessus. Mais je me connais et après notre première rencontre, je préfère éviter un fiasco pour la deuxième. Néanmoins, je décide de ne pas rester sans rien entre les mains et j’attrape une bouteille d’eau laissée seule un peu plus loin sur la table. « Je tenais à m’excuser pour la dernière fois. Je n’ai pas été honnête avec toi. » Il n’y a pas besoin d’avoir fait de longues études pour se rendre compte de cela, mais si je suis là aujourd’hui, face à elle alors que j’aurais simplement pu l’éviter, c’est pour mettre les choses à plat, pour repartir de zéro. « Il n’y avait rien de personnel, mais disons que sur le moment, j’ai trouvé que dire que j’étais infirmière, ça sonnait mieux qu’avouer que j’étais une patiente du service psy’. » Elle est interne, alors ce n’est sûrement pas son genre de tirer des conclusions hâtives. Mais avec les années, avec tout ce que j’ai pu entendre, notamment à l’école, j’ai appris à me protéger de tout cela. Moins je parle de mes rendez-vous avec ma psychologue et mieux je me porte. Moins les gens en savent et mieux c’est. « Pour te prouver mon honnêteté aujourd’hui, tu peux, si tu le veux, me poser trois questions et j’y répondrai. » Trois, c’est un chiffre qui me semble correct. Ni trop long, ni trop court. Je pourrais ainsi lui montrer que je n’ai pas un mauvais fond, tout en gardant un peu de mystère. « Attends.. tu es ici pour travailler ? Je ne voudrais pas que des patients meurent à cause de moi. » Le tsunami n’a pas frappé encore, s’il frappe un jour, alors on en est sûrement pas là : personne n’est entre la vie et la mort. Mais elle est peut-être volontaire ici et je ne voudrais pas être un frein à son travail.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    je n'ai pas été honnête (sofia) P4hhDi5h_o je n'ai pas été honnête (sofia) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyMer 11 Aoû - 22:31

je n'ai pas été honnête
En venant m’installer seule à cette table, je pensais me poser, essayer de récupérer un peu d’énergie en contemplant l’océan, étrangement calme vue la situation. Je ne m’attendais pas à ce qu’on vienne me parler. Et surtout, je ne m’attendais certainement pas à croiser Charli. Pour être exacte, je ne m’attendais pas à la recroiser du tout, et je m’étais faite à cette idée, inconsciemment. Alors, la voir maintenant en face de moi me paraît un peu surréaliste, et je me demande presque si je ne suis pas en train de rêver. Mais le fait est que toute la fatigue que je ressentais il y a encore quelques minutes a disparu, laissant place à une curiosité sans pareille, piquée par le mystère autour de la jeune femme face à moi. Jeune femme qui refuse ma proposition de chocolat, d’ailleurs. Son excuse me surprend un peu, mais je réponds en hochant simplement la tête. Elle porte plutôt son choix sur une bouteille d’eau, et j’en viens à me demander si elle a l’intention de consommer autre chose aujourd’hui. Je n’ai pas le temps de formuler ma pensée, qu’elle se lance finalement dans son explication, en commençant par des excuses. Les mains entourant mon café chaud, je baisse les yeux vers celui-ci, ne sachant pas trop comment réagir. Cependant, lorsqu’elle évoque la raison de son embarras, je relève la tête en fronçant les sourcils. « Il n’y a aucune honte à être suivie par une psy, ça arrive à beaucoup plus de gens qu’on peut le croire. Même à moi, tous les mardis. » C’est une information privée, c’est vrai, mais ce n’est pas un secret. Après ce que j’ai vécu, le contraire aurait été plus étonnant... Bon, je n’avais pas forcément à lui révéler la fréquence, ni le jour de mes consultations, mais c’est sorti naturellement. Tant pis.

La suite de son discours me surprend encore plus. Prise de cours, je reste sans voix pendant quelques secondes. Trois questions ? Cela veut-il dire qu’après, je n’aurais plus le droit d’en poser aucune ? Jamais ? Encore faut-il que les idées me viennent. « Tu sais, je ne crois pas que tu me doives quoi que ce soit de ce genre... Mais d’accord, si tu veux. Laisse moi réfléchir. » Pendant ma réflexion, elle s’inquiète de me déranger, voire m’accaparer en m’empêchant de sauver des vies. Amusée, je lui réponds en souriant. « A part pour le sandwich au thon, personne n’est en danger pour le moment. Et on m’appellera si on a besoin de moi, mais c’est ma première pause depuis que je suis arrivée. » Sous-entendu : j’ai bien l’intention d’en profiter. Par réflexe, je prends une gorgée de mon gobelet, grimaçant légèrement. « Hm, première question. Quel est ton thé préféré ? » Je dois passer pour une accro, mais tant pis. C’est le genre d’informations que j’aime bien avoir sur les personnes qui m’entourent. Une sorte de test de personnalité, mais avec du thé. Mon regard se pose sur le sac à côté de Charli, et une deuxième question me vient. « Ensuite, quels sont les trois premiers objets que tu as mis dans ton sac avant de venir ici ? » Ce sont des questions un peu bateau, je m’en rends compte. En même temps, je ne me vois pas lui poser de questions trop personnelles. Et nous ne nous connaissons pas assez pour que je puisse cibler un domaine particulier. J’en suis même à me demander s’il y a quoi que ce soit de vrai dans ce qu’elle m’a dit lors de notre première rencontre. D’ailleurs, en parlant de celle-ci... Mon regard croise le sien pendant quelques secondes, alors que j’hésite. Mais elle a bien dit que je pouvais demander ce que je voulais, n’est-ce pas ? « Après ce qu’il s’est passé, que ferais-tu si tu étais à ma place ? » J’ai beau agir normalement, au fond, je n’arrive toujours pas à savoir si je lui en veux, ou pas.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
je n'ai pas été honnête (sofia) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyJeu 12 Aoû - 21:43

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je n'ai pas été honnête
(sofia & charli)

Elle voit une psychologique elle aussi. Là, pour le coup, je reste un peu sur le cul. Avec cette révélation, je la vois différemment. Pas dans le mauvais sens du terme, loin de là. Disons que maintenant, en plus de son expertise médicale de base, j’ai l’impression qu’elle peut vraiment me comprendre. Enfin.. si elle peut me comprendre sur le fond, je ne suis pas certaine que notre approche vis-à-vis de la psychologue soit la même. Alors que je lui laisse un peu de temps pour réfléchir aux trois questions que je lui offre, je réalise qu’elle n’est peut-être pas ici pour la même raison que moi. Quand on est médecin, on est utile partout, tout le temps. Mais heureusement, avec une blague qui m’arrache un sourire, elle m’indique être en pause. La première depuis son arrivée ici. À moi de ne pas lui faire perdre son temps maintenant. Elle finit par énoncer sa première question et je reste quelque peu surprise. Je m’attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça. Le thé est loin d’être la boisson que je consomme le plus. En réalité, j’ai plutôt tendance à boire frais que chaud. Cependant, c’est le jeu. Je lui ai laissé les commandes, alors je dois suivre maintenant. « Le thé aux fruits rouges. » C’est celui que j’ai le plus bu, celui que je partageais avec ma grand-mère certains soirs d’hiver à Stockholm. Le regard de la brune se pose sur mon sac et j’en déduis rapidement ce qui va suivre. Pour jouer l’honnêteté jusqu’au bout, je l’attrape et l’ouvre face à elle. « Mon appareil photo. » Dis-je, tout en sortant l’objet et en le déposant sur la table. « Ma brosse à dent, on ne sait jamais. » Je réalise le même geste, prenant garde à ce que le capuchon qui protège les poils de la brosse soit bien fixé. Ça serait quand même dommage d’y mettre des germes. Surtout qu’il doit y en avoir ici, ces tables sont sûrement ressorties sans être lavées à chaque nouvelle alerte. « Et.. une baguette de batterie. » Où se trouve la deuxième ? Très bonne question. Sûrement sur mon lit, à se demander à quoi elle pourrait servir sans sa moitié. J’ouvre un peu plus mon sac, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup de choses en plus. Des élastiques, deux-trois vêtements pris au hasard et une barre de céréales. Si nous sommes bloqués ici plusieurs jours, ce qui doit sûrement arriver, je ne donne pas cher de ma peau. « Comme tu peux le comprendre, je ne suis pas vraiment rodée avec les alertes aux tsunamis. » Alors que je repose mon sac au sol, je garde la baguette près de moi. Quand je suis nerveuse, j’aime bien jouer avec. Qui sait, ça va peut-être me servir. Il reste une dernière question et cette fois-ci, elle est un peu plus personnelle. Personnelle, sans trop l’être, puisqu’elle nous concerne toutes les deux. « Je ne pourrais clairement pas en vouloir à un tel visage d’ange. » Je rigole un peu et positionne mes mains sous mon visage pour bien montrer à Sofia de quoi je parle. Un peu d’humour avant d’entamer les choses sérieuses. « Pour être honnête, je ne sais pas. Je pense que je serais un peu furieuse et aujourd’hui, je n’aurais sûrement pas été aussi agréable que toi. » Parfois, je peux être assez sanguine. Je crois que je tiens cela de ma mère. « Je ne comprendrais pas pourquoi ça s’est passé comme cela. » La jeune femme n’avait rien demandé et sans comprendre pourquoi, ni comment, j’avais pris la fuite. « Mentir lors d’une première rencontre, ça n’envoie pas forcément une bonne image. Mais.. » La suite de cette phrase, ce n’est pas à moi de la dire. Je peux me vendre aussi bien que je le veux, si elle n’est pas d’accord avec moi, ça n’aura pas beaucoup de valeur. « Je n’ai pas un mauvais fond. » Même si j’ai menti, ce n’était pas dans le but de lui nuire. J’espère que ça pèsera de mon côté dans la balance. « Concernant notre rencontre, heureusement que tu ne m’as posé aucune question d’ordre médical : je n’y connais absolument rien ! Mais je trouve que c’est un métier remarquable. Je te trouve très courageuse. » Un sourire vient naturellement accompagner mes paroles.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    je n'ai pas été honnête (sofia) P4hhDi5h_o je n'ai pas été honnête (sofia) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyVen 13 Aoû - 18:45

je n'ai pas été honnête
Avec le recul, je n’ai aucun regret sur le choix de mes questions. Elles sont un peu étonnantes, certes, mais c’est un bon moyen de lancer la conversation. Pas sur le thé aux fruits rouges, je n’ai pas de réaction particulière sur ce point à part un léger hochement de tête, et une note mentale pour plus tard. Pour la deuxième question, cependant, je souris en découvrant les objets que me présente Charli. Un appareil photo, une brosse à dents, et une baguette de batterie. J’ai même un petit rire amusé en voyant cette dernière, en même temps qu’un petit regard d’incompréhension. Ce n’est pas du tout un jugement, mais ses choix dans un cas de crise comme celui-ci sont assez curieux. Comme pour accompagner ma réflexion, elle me révèle qu’elle n’a pas vraiment l’habitude de ce genre de situation, ce qui m’amène à une nouvelle question. « Tu ne viens pas d’ici ? » Évidemment, je ne suis pas aveugle. Que ce soit pour son teint, ou sa longue chevelure rousse, elle ne ressemble pas vraiment à  une personne typique de la région. Mais avant ce moment, je ne m’étais jamais fait la réflexion qu’elle pouvait peut-être venir d’ailleurs. Ce qui semble maintenant évident, puisqu’elle n’a visiblement pas les réflexes de base.
Enfin, vient ma troisième question. Celle-ci est un peu plus complexe, déjà, et va sûrement lui demander un peu plus de réflexion. Et potentiellement, elle peut m’aider à y voir plus clair dans mes propres réflexions. Son trait d’humour me fait sourire, alors qu’elle me présente une bouille absolument adorable. « J’avoue, vu comme ça... » C’est un très bon début de réponse. Elle enchaîne cependant de façon plus sérieuse, et je l’écoute attentivement. À l’écouter, j’en viens à me demander si je ne suis pas trop gentille. Ce n’est même pas une question, en fait, je sais que je le suis. Le tout est de ne pas me faire avoir par les mauvaises personnes. Mais au fond, et malgré ce qu’il s’est passé, je sais qu’elle n’en fait pas partie. J’en suis déjà convaincue, avant même qu’elle me le dise. « Je te crois. » Pourquoi ? Je n’en ai aucune idée. Une question d’instinct, ou un pressentiment, appelez-le comme vous le voulez. Il y a quelque chose chez elle qui me donne envie de lui faire confiance. Pourtant, nous savons toutes les deux qu’elle n’a rien fait pour s’en montrer digne. « Je suis toujours agréable, ça ne veut pas dire que je ne suis pas confuse, ou... déçue. »  Mon regard se plonge dans le sien, alors que j’essaie de l’observer, déchiffrer ses réactions. « Je ne comprends juste pas ce qui a pu te pousser à me mentir, alors que je n’étais qu’une inconnue. » Pour le coup, maintenant je sais. Mais je ne suis toujours pas sûre de comprendre. Et surtout, j’en viens à me demander si elle est également capable de mentir aussi ouvertement à ses proches. « Enfin, tu as de la chance, il paraît que je suis trop gentille... Et trop honnête, aussi. »
Elle me parle de notre rencontre, et mon métier. Je ne suis pas sûre que j’utiliserais le mot ‘courageuse’ pour me décrire, mais c’est effectivement une chose dont je suis fière. « Merci... Je sais que ça fait un peu cliché, mais c’est une passion avant tout. » Il n’y a aucune autre profession qui pourrait me faire sacrifier autant de mon temps, et de ma vie en fait. J’en suis convaincue. « La prochaine fois que tu me raconteras quelque chose, je penserais à te faire un quiz pour m’assurer que tu ne me mens pas. » Je l’ai dit avec le sourire, mais au fond, il y a une part de vérité. Cette peur qu’elle puisse de nouveau me mentir. C’est naturel, non ? Cela me rappelle d’ailleurs à l’information qu’elle m’a donnée au début de notre conversation. « Et donc, tu es étudiante ? Je ne connais pas du tout ce domaine, le management sportif. Ça te plaît ? » Ce n’est même pas pour vérifier quoi que ce soit, je suis véritablement curieuse. Tout comme la baguette qu’elle a dans les mains attise ma curiosité depuis tout à l’heure. « Et tu es musicienne ? » Un sourire apparaît lentement sur mon visage, alors que je me rends compte que cela ressemble de plus en plus à un interrogatoire. Je laisse même échapper un petit rire. « J’ai le droit à d’autres questions ? Ou ce compte de trois était définitif ? ... A moins que toi, tu aies des questions pour moi ? » Au moins, cela ressemblera peut-être un peu moins à un interrogatoire.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
je n'ai pas été honnête (sofia) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyDim 15 Aoû - 19:54

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je n'ai pas été honnête
(sofia & charli)

Je n’ai plus le droit à l’erreur maintenant, alors je ne cherche pas à fuir face à ses questions. Des réponses originales, sans détour, il n’y a que ça de vrai, non ? Et puis, même si je ne rentre pas dans le détail, cela lui donne certaines informations sur moi. Notamment le fait que tout ce qui est en train de se passer en ce moment, ça m’est un peu étranger. « Oui et non. J’ai une double nationalité. Je suis néo-zélandaise et suédoise. J’ai passé la grande majeure partie de ma vie à Stockholm. » Avec les années, j’ai sûrement un peu perdu l’accent que j’avais en arrivant. Mais je ne suis pas bête, mon physique ne correspond pas vraiment aux personnes locales. J’essaye de faire bonne impression, je vais même jusqu’à lui dire que j’ai un bon fond. Une chose qu’elle ne remet pas en question, mais mon geste lors de notre rencontre lui laisse un goût amer. Je ne peux m’empêcher de grimacer lorsque j’entends cela. Je ne sais plus trop ce qui m’a pris sur le moment, être honnête dès le début, cela aurait sûrement été mieux. Même si j’aurais dû laisser tomber mon masque en évoquant ma psychologue. En étant trop gentille et trop honnête, comme elle le dit, elle semble mettre tout cela de côté. Une bonne chose pour moi. Néanmoins, elle aura toujours peur que je lui raconte des bobards et je ne peux pas lui reprocher. « Exactement. Je suis en deuxième année. » J’ai un an de retard. Il faut croire que mes différents séjours dans un centre pour lutter contre mes troubles alimentaires n’ont pas aidé. « J’aime beaucoup le sport, j’en pratique souvent. Mais je savais que je ne pourrais pas en faire mon occupation, je n’ai pas le niveau pour cela, alors j’ai trouvé cette alternative. On verra bien ce que l’avenir me réserve. Qui sait, je deviendrais peut-être la future agent d’un All Black. » Concernant le métier que je veux faire, c’est encore un peu flou pour moi. Je ne suis qu’en deuxième année, alors j’ai encore le temps pour bien réfléchir. Mais au fond, je crois qu’une partie de moi se plaît à être étudiante : c’est un peu moins de responsabilité qu’être dans la vie active. Vient ensuite le sujet de la musique. « Je fais un peu de batterie. Mes séances avec ma psychologue ne fonctionnent pas toujours, alors j’ai trouvé ce moyen pour me défouler un peu. Ce n’est pas très compliqué. Je n’ai qu’une baguette, mais tu peux toujours essayer de faire quelque chose sur la table. » Dis-je, tout en lui tendant le morceau de bois que je tiens. Ça ne vaut pas une batterie, c’est vrai, mais l’avantage avec cet instrument, c’est qu’il est finalement possible d’arriver à faire un semblant de mélodie un peu partout. Petit à petit, la conversation se lance et la brune craint d’aller trop loin en dépassant le quota de trois questions que je lui ai proposé un peu plus tôt. « Si mes premières réponses ne t’ont pas fait peur, tu n’es pas obligée de t’arrêter à trois questions. J’ai ta confiance à regagner, alors je me plierais à ton interrogatoire. » Faudrait-il que je l’ai déjà eu. Disons qu’avant même de me connaître, elle a eu le droit de voir l’un de mes mauvais côtés. Cependant, l’option qu’elle m’offre est tout autant intéressant : poser des questions à mon tour pour en apprendre un peu plus sur elle. « Qu’est-ce que tu fais de ton temps libre ? Quand tu ne travailles pas ou que tu ne te proposes pas pour venir rassurer une horde de personnes qui se réfugient dans les hauteurs pour fuir un tsunami. » Je l’ai vu à l’hôpital et maintenant ici, lors d’une pause, alors il est difficile pour moi de la cerner. « Si tu pouvais vivre dans un autre pays, lequel ce serait ? » Comme évoqué un peu plus haut, je n’ai pas grandi ici et voyager est un rêve pour moi. De plus, choisir un pays peut en dire long sur quelqu’un, surtout si derrière c’est motivé par une raison particulière.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    je n'ai pas été honnête (sofia) P4hhDi5h_o je n'ai pas été honnête (sofia) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyLun 16 Aoû - 14:17

je n'ai pas été honnête
Notre conversation prend une allure bien plus naturelle, alors que mes questions s’enchaînent, et qu’elle y répond quasiment du tac au tac. J’en viens presque à oublier que les premières informations qu’elle m’avait données étaient fausses, et c’est peut-être son objectif finalement. Enfin, techniquement, rien ne m’indique qu’il n’y a plus de mensonges dans ses paroles, si ce n’est la spontanéité de ses réponses. Personne ne pourrait inventer autant de détails sans être une véritable mythomane. Mais si je commence à aller par là, autant arrêter la discussion tout de suite. Alors je décide de la croire, sans aucune arrière-pensée. C’est ainsi que j’apprends qu’elle a vécu en Suède une bonne partie de sa vie. « Oh ! Ça doit te changer alors... ça ne te manque pas trop ? » Nous n’y avons passé que quelques jours, avec ma mère. Elle n’aimait pas l’humidité. Mais même si la météo est bien plus agréable à Wellington - du moins, à mon goût -, je me doute que Charli doit avoir un certain attachement pour cet endroit où elle a vécu aussi longtemps. Ensuite, je l’écoute me parler de ses études, réagissant même avec un sourire amusé sur la fin de son explication. « J’oublie toujours que même les sportifs ont besoin de figures de l’ombre pour s’occuper d’eux. D’une certaine façon, tu te destines aussi à un métier d’intérêt public. » Certes, elle ne sauvera personne d’un arrêt cardiaque, mais le sport est un domaine dont la plupart des néo-zélandais tire une grande fierté. Je ne suis pas vraiment concernée, ceci dit, préférant largement les domaines plus artistiques, comme la musique justement. Elle me tend sa baguette solitaire, m’invitant à jouer quelque chose sur la table. Je fais alors appel à mes souvenirs de solfège, dans une maigre tentative. Après quelques mesures, je m’arrête en rigolant. « C’est lamentable, mais je suis meilleure au piano, promis ! ... Enfin, ça fait longtemps que je n’y ai pas touché, donc je n’en suis pas si sûre. » Mon regard se perd dans le vide, alors que je repense à l’instrument qui prend la poussière dans mon salon. « Mais je vais laisser la professionnelle me faire une démonstration ? » Je lui rends sa baguette, curieuse de voir ce qu’elle va en faire. S’il y avait un quota de questions, je l’ai largement dépassé. Mais elle me confirme donc qu’elle y répondra sans retenue pour regagner ma confiance, ce qui me fait sourire. « Peur de quoi ? Je pensais que tu n’avais rien à prouver avec ton visage d’ange ? » Je reprends ses mots, la taquinant gentiment. Il y a une part de vérité cependant, j’ai du mal à lui en vouloir. Mais de là à parler de regagner ma confiance... Ce n’est pas quelque chose qui se fera en cinq minutes, même si je préfère taire l’information, et changer de sujet. Et c’est donc à elle de me poser des questions. « Il m’arrive de sauver des chatons en détresse, et aider les personnes âgées à traverser la rue. » Autant parfaire ma panoplie de super-héroïne jusqu’au bout. En fait, cette petite interlude m’a surtout permis de gagner du temps pendant que je réfléchis à ma véritable réponse. « Je n’ai pas beaucoup de temps libre à vrai dire. Donc j’essaie de faire du sport, de profiter de la plage... d’ailleurs, toi aussi tu viens d’Island Bay, c’est ça ? » C’était une information qu’elle m’avait donnée lors de notre première rencontre, je préfère donc la vérifier pour éviter tout malentendu. Mais je baisse les yeux vers mon gobelet posé devant moi. Avec sa question, je me rends compte qu’en dehors de mon métier, je ne suis pas très intéressante. En entendant sa prochaine question, la réponse me vient immédiatement. Je n’ai pas besoin de réfléchir, et pourtant, un sourire apparaît sur mes lèvres bien avant que mes mots ne les franchissent. « L’Argentine. » J’ai encore besoin de quelques secondes pour trouver les mots et lui expliquer, de façon simple, le pourquoi du comment. « Il y a quelques années, j’ai fait un long voyage avec ma mère, dans plusieurs pays. C’est là-bas que nous avons passé le plus de temps, et où elle se sentait le mieux. » Un élan de nostalgie m’envahit, comme à chaque fois que je parle d’elle. Au moins, je n’ai plus les yeux humides, comme c’était le cas durant les premiers mois... « Je pense qu’elle aurait voulu s’y installer, si elle en avait eu l’occasion. » Mon regard devient vague, alors que mon sourire se fait triste. Mais j’essaie de me reprendre, Charli ne s’attendait sûrement pas à ce genre de révélation avec sa question. « Et donc, malgré les séismes et les tsunamis, tu préfères vivre en Suède ou en Nouvelle-Zélande ? »
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
je n'ai pas été honnête (sofia) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyLun 16 Aoû - 22:53

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je n'ai pas été honnête
(sofia & charli)

Même si je l'avais voulu, lui mentir sur mes origines était compliqué. L'habit ne fait pas le moine, comme on dit, mais pour avoir la peau aussi clair que la mienne, il est impossible que je sois néo-zélandaise à 100 %. Sans hésitation, j'évoque la Suède. Elle ne l'aurait pas appris aujourd'hui, ça serait arrivé une autre fois : ce n'est pas comme si c'était un secret. Est-ce que vivre là-bas me manque ? Oui, mais je me suis faite à l'idée. Et puis, c'est surtout ma grand-mère qui me manque, c'est elle qui me rattachait vraiment à ce pays. Il y a mon père aussi, c'est sûr, mais je ne lui ai pas parlé depuis des années et c'est très bien comme ça. En réponse à sa question, je me contente de hocher la tête. Nous abordons ensuite mes études. Je ne rentre pas particulièrement dans les détails, il est inutile de l'embêter avec mes doutes. Le sport a beau être quelque chose qui me plaît, je ne suis pas pressée d'en terminer avec l'université. Pourquoi continuer là-dedans si je pense déjà comme ça ? Parce que j'ignore ce que je pourrais faire d'autres. Vient alors le sujet de la musique. Je me livre ouvertement à elle et lui propose même de s'essayer à la batterie. Enfin.. batterie est un bien grand mot puisque nous n'avons que la table et une baguette à disposition. Sofia ne se défile pas et attrape l'objet en bois que je lui offre. Elle joue quelques notes et je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant faire. Mais très vite, elle me redonne la baguette, m'invitant à lui faire une démonstration. « La professionnelle ? Aucune pression. » Bien sûr qu'il y en a une. Même avec une batterie, je n'ai pas pour habitude de me montrer en public. Ma grand-mère, ma mère et quelques amis sont les seuls à m'avoir vu jouer. L'objet entre mes doigts, je commence à taper en rythme sur la table. Puis très vite, je rajoute mon autre main, cette fois-ci directement sur la table. Ce n'est pas exactement le même son, mais c'est aussi ce qui apporte un peu d'originalité. Toutefois, je ne m'éternise pas, ce n'est pas utile. Quand vient le moment des nouvelles questions, je reporte mon attention sur la brune. « Ah oui, tout ça. Toujours la main sur le cœur. De ce que je peux voir, tu te rapproches beaucoup de la perfection ! » Elle est médecin, elle sauve des vies et en plus de ça, quand elle ne travaille pas, elle s'occupe à venir en aide à son prochain. C'est sûr qu'à côté, avec mon mensonge, j'ai l'air d'un petit démon. Alors qu'elle évoque ses autres occupations, celles que je reconnais le plus, elle parle d'Island Bay. « En effet. Je vis à South Bay avec ma mère. Comme il t'arrive d'aller à la plage, nous nous sommes peut-être déjà croisées sans le savoir. » Au final, hormis l'histoire de mon occupation, j'ai été honnête avec elle à l'hôpital. Trop de mensonges en si peu de temps, ça ne me ressemble pas. « La prochaine fois, si tu vois une rouquine qui court, ce sera probablement moi. J'aime beaucoup aller sur la plage, notamment le soir. Avec le coucher du soleil, c'est toujours agréable de faire un footing. » À ma deuxième question, Sofia répond l'Argentine, un pays qu'elle a déjà eu l'occasion de visiter. Sur le coup, je ne peux m'empêcher de l'envier. Avoir l'occasion de voyager, aussi loin, c'est un rêve. Elle évoque ensuite sa mère et son sourire disparaît doucement. Pourtant, elle essaye de faire bonne figure, ça se voit. Inutile d'avoir fait des études pour comprendre qu'il y a quelque chose là-dessous. Alors sans plus attendre, pour éviter de rester trop longtemps sur ce sujet, je réponds à sa nouvelle question. « Je dirais la Suède. Mais ce n'est pas vraiment juste pour la Nouvelle-Zélande, je ne peux pas vraiment comparer dix-sept ans de ma vie contre quelques années ici. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de choses que je n'ai pas encore vue. » Avec les années, j'ai commencé à m'éloigner un peu de la villa, à découvrir de nouvelles choses. Mais j'ai perdu du temps à mon arrivée, j'avais été arrachée à mon pays, alors je ne voulais pas donner de chance à celui-ci. « Si tu connais un peu le coin, peut-être que tu pourrais m'aider à faire pencher la balance vers la Nouvelle-Zélande. » Là encore, ça se rapproche un peu de notre échange à l'hôpital : déjà, ce jour-là, je lui avais proposé qu'on se revoit. « En échange, je pourrais te proposer des cours de batterie. Je ne suis pas John Bonham, mais je peux sûrement t'apprendre quelques bases quand même. » Un sourire se dessine sur mes lèvres, démontrant ainsi ma sincérité. Néanmoins, pour l'être complètement avec elle, il manque quelque chose. « On fait preuve d'honnêteté, non ? Tu devrais peut-être savoir que je ne m'appelle pas vraiment Charli. » Pour le coup, ça ne va peut-être pas dans mon sens de lui avouer maintenant que même mon prénom est un mensonge depuis le début. Enfin.. que partiellement. Même si mes papiers ont mis un peu de temps à être changés, aux yeux de la loi c'est maintenant mon prénom. « Quand je suis partie de Suède, j'ai fait la demande pour changer de prénom. Solveig a disparu et je suis devenue Charli. » Ici, il n'y a qu'Iggy et ma psychologue qui le savent. Ma famille du côté maternel aussi, mais je ne les ai jamais vus encore.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    je n'ai pas été honnête (sofia) P4hhDi5h_o je n'ai pas été honnête (sofia) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyMar 17 Aoû - 20:38

je n'ai pas été honnête
Non, aucune pression. De toute façon, il ne sera pas bien difficile de faire mieux que moi. Je l’observe avec un sourire, tandis qu’elle me fait sa démonstration. Et lorsqu’elle s’arrête finalement, je joins mes mains pour quelques applaudissements, ravie d’avoir pu la voir à l’œuvre. La conversation se poursuit, et cette fois nous parlons de moi. Vu ce qu’elle me dit, j’en conclus que le portrait que je dresse est plutôt réussi. Enfin, c’est une version fictive, digne d’un comics, mais cela me suffit. « On dit que les chirurgiens ont un égo surdimensionné, je comprends mieux pourquoi. » J’espère que ce n’est pas ce qu’elle pense de moi, mais a priori, ça n’a pas l’air de lui faire peur. Elle me confirme son lieu d’habitation, et je me rends compte que nous sommes presque voisines. « Je cours aussi, mais plutôt le matin. L’air est plus frais, et il y a moins de monde. Ça doit être pour ça qu’on ne s’est jamais croisées. » J’aimerais pouvoir l’affirmer, mais en réalité, j’ai tendance à rester dans mon monde pendant mon footing matinal. La vérité, c’est que j’aurais probablement pu l’avoir croisée plusieurs fois sans m’en être rendu compte. « Mais j’y penserais, la prochaine fois que je serais sur la plage au coucher du soleil. » Cela ne m’arrive pas souvent, malheureusement. À cette heure-là, je suis plus souvent enfermée dans un bloc opératoire. Sa deuxième question m’emmène sur un sujet un peu plus sensible, mais je ne me défile pas. Nous changeons rapidement de sujet, cependant. Ce n’est pas que je ne veux pas lui en parler, mais je ne pense pas que maintenant soit le bon moment. Et si nous devons nous revoir, j’aurais plein d’autres occasions d’aborder le sujet. Après tout, le souvenir de ma mère fait encore largement partie de ma vie... Elle me parle donc de la Suède, ce pays où elle a grandi. Je pense comprendre ce qu’elle veut dire. J’ai passé toute ma vie en Nouvelle-Zélande, et j’aurais probablement beaucoup de mal à en partir, où me sentir chez moi ailleurs qu’ici. Mais elle a l’air prête à donner sa chance à ce beau pays, me donnant même l’occasion de la guider dans sa découverte. « Je n’ai jamais vécu ailleurs qu’ici, j’imagine qu’il doit être difficile de quitter ce qu’on a toujours connu... Mais la Nouvelle-Zélande a beaucoup à offrir, si tu lui en laisses l’occasion. Je serais ravie de te montrer mes coins préférés. » Ce n’est pas une proposition que je ferais à n’importe qui. Ces endroits qui me sont chers sont souvent associés à des souvenirs, des moments importants. Mais en même temps, cela me donnerait l’occasion d’y retourner, ce que je n’ai pas fait depuis un bon moment. Lorsqu’elle me propose de me donner des cours de batterie, j’accepte avec entrain. Je ne m’étais jamais imaginée jouant de cet instrument, mais après tout, pourquoi pas ? « Avec plaisir ! John Bonham ne se montrerait pas très patient, je pense. Et il serait sûrement moins agréable. » Encore une fois, je reprends le même terme qu’elle a utilisé plus tôt, lui montrant d’une certaine façon que je ne lui en veux plus. Enfin, plus trop. Cela ne m’empêche pas de me tendre lorsqu’elle me révèle finalement que Charli n’est pas son prénom. Les sourcils froncés, j’attends la suite de l’explication. Heureusement, celle-ci se montre bien moins inquiétante que ce que je pensais. Mais elle a piqué ma curiosité. « D’accord... Pourquoi ce changement ? » Aussitôt que les mots ont passé mes lèvres, je regrette ma question, et me reprends immédiatement. « Pardon, tu n’es pas obligée de répondre. Ça ne me regarde pas. » Honnêteté ne veut pas dire complète transparence, elle a le droit d’avoir ses secrets. Et puisqu’elle a abordé le sujet, c’est peut-être le bon moment pour moi de lui révéler une information tout aussi confidentielle. « Pour ma part, Rogers n’est pas mon véritable nom de famille. » Même si je l’ai toujours considéré comme tel, ce n’est pas ce que dit mon acte de naissance. « Enfin si, c’est celui de ma mère. Je l’ai changé lorsque j’ai eu dix-huit ans. Mais avant ça, j’étais Sofia Kennedy. » J’ai un frisson en prononçant ce nom à voix haute. Comme si que je parlais d’une parfaite étrangère. Me redressant pour m’en débarrasser, mon regard capte un rayon de lumière, et je suis distraite par les couleurs du coucher de soleil. De là où nous sommes installées, c’est à couper le souffle. « Tiens, tu voulais savoir ce que j’aime de la Nouvelle-Zélande ? Si tu veux utiliser ton appareil photo, je pense que c’est le bon moment. »
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
je n'ai pas été honnête (sofia) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyMer 18 Aoû - 12:13

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je n'ai pas été honnête
(sofia & charli)

Depuis de nombreuses années maintenant, le sport rythme ma vie. Déjà en Suède, j’enchaînais plusieurs clubs pour diversifier le sport que je faisais. Je crois bien qu’en plus de mes troubles alimentaires, je devais canaliser une sorte d’hyperactivité. Ou alors, c’est juste un tout, car bien souvent, pour me déculpabiliser de ce que je mange, je fais du sport à outrance. Avec ce qu’elle me dit, je découvre que contrairement à moi, elle préfère courir le matin. C’est un choix personnel et c’est sûrement aussi rythmé par nos emploi-du-temps respectifs. Bien souvent, le matin, j’ai cours. À l’inverse de l’après-midi ou du soir, où je suis plus libre. Mais qui sait, peut-être qu’un jour, le hasard fera que nos chemins se croiseront sur la plage. Alors que mes origines ont été abordées un peu plus tôt, Sofia m’interroge sur le pays que je préfère. Naturellement, je choisis la Suède, mais ce n’est pas très fair-play pour la Nouvelle-Zélande puisque je n’ai vécu que quatre ans ici. Pour un pays aussi large et riche de différents paysages, ce n’est pas beaucoup. Je me suis acclimatée au rugby, c’est déjà ça, mais il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais sans guide, c’est d’autant plus compliqué, alors ouvertement, je lui propose de m’aider à apprécier son pays natal. Quelque chose qu’elle accepte en me proposant de m’emmener voir ses coins préférés un jour. Comment refuser une telle proposition ? En compensation, je lui offre quelques cours de batterie. Je ne sais pas comment cela se passera, on ne le saura qu’une fois la mise en pratique faite. Je décide d’être vraiment honnête avec elle. C’est peut-être une erreur, surtout avec tout ce qui a pu se passer entre nous, mais tant pis. Néanmoins, elle ne prend pas ses jambes à son cou et m’interroge sur ce qui m’a poussé à faire ça. Elle ne m’oblige à rien, elle me laisse même une porte de sortie. Une porte que je ne prends pas. « En partant, j’ai laissé une vie derrière moi. Une vie où on m’appelait Solveig. Arrivée ici, c’était.. douloureux de l’entendre de la bouche de nouvelles personnes et non plus de celles dont j’avais l’habitude. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire par là. » Prononcé à haute voix, ce raisonnement peut paraître un peu bizarre, surtout qu’il n’y a pas la raison principale. Enfin, je ne l’ai pas évoquée telle quelle. Le prénom Solveig est indirectement lié à ma grand-mère et me faire appeler comme cela ici, ça ne faisait que me rappeler ma perte. Sans que je m’y attende, ma confession entraîne celle de Sofia sur son nom. « À toutes les deux, on pourrait faire un film d’espionnage. Inutile de chercher des identités pour notre couverture, on en a déjà. » Dis-je, sur le ton de la plaisanterie. Je ne connais pas l’histoire derrière son changement et elle ne connaît pas totalement la mienne, alors autant jouer la légèreté pour l’instant. « Docteur Rogers. Ça sonne bien. » Un sourire se dessine naturellement sur mes lèvres pour accompagner mes paroles. Cet échange terminé, la brune semble se perdre doucement dans ses pensées, jusqu’à ce que son regard accroche le coucher du soleil. C’est l’une des choses qu’elle aime en Nouvelle-Zélande et ça, je ne peux pas la contredire. Elle m’invite à prendre mon appareil photo et je ne me fais pas prier pour l’écouter. Je me tourne légèrement vers le spectacle qui s’offre à nous et j’immortalise le moment. Après plusieurs clichés, je reprends ma position initiale, face à elle et je ne peux m’empêcher de prendre une photo de la brune, obnubilée par le coucher du soleil. « Tu es plutôt photogénique. » Dis-je, alors que je regarde le résultat de ce que je viens de prendre. « Ils ne cherchent pas un visage pour représenter l’hôpital de Wellington ? Sinon, je pourrais leur envoyer ce cliché. » Je repose l’appareil sur la table, entre nous deux. « Si tu n’as jamais vécu ailleurs qu’ici, je suppose que ce n’est pas ta première alerte au tsunami ? Qu’est-ce qui se passe généralement ? Je vais bientôt pouvoir rentrer chez moi ou alors, j’ai bien fait d’amener ma brosse à dents ? » Je suppose que tant que cette alerte n’est pas levée, alors il ne nous est pas recommandé de retourner chez nous. Mais on ne sait jamais, peut-être que je me trompe.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    je n'ai pas été honnête (sofia) P4hhDi5h_o je n'ai pas été honnête (sofia) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyMer 18 Aoû - 17:42

je n'ai pas été honnête
Je ne suis pas quelqu’un qui se confie facilement, c’est un fait. Il n’y a qu’à voir mes relations personnelles, et le nombre de personnes qui font partie de mon cercle proche. Celui-ci s’est d’ailleurs considérablement réduit depuis le décès de ma mère, et la phase de dépression qui a suivi, pendant laquelle je me suis renfermée sur moi-même. Parmi les informations que je donne à Charli aujourd’hui, il y en a certaines qui ne sont connues que d’une poignée de personnes. Pourtant, je ne ressens pas la moindre difficulté à me confier à elle. Peut-être est-ce à cause de ce climat de confiance entre nous, pourtant né d’un mensonge de sa part... Quoi qu’il en soit, et même si je lui ai laissé le choix, je constate qu’elle accepte de me donner des détails sur son changement de prénom. De ce qu’elle me dit, j’ai même l’impression que ce changement d’environnement n’était pas volontaire de sa part. Je réponds par un simple hochement de la tête, ne souhaitant pas poursuivre sur ce sujet qui semble sensible. Et j’enchaîne donc, en lui révélant mon nom de naissance. Sa réflexion me prend de court, et je ne peux empêcher un petit rire, qui s’adoucit dans un sourire lorsqu’elle prononce mon nom, accolé à mon titre. Avant moi, le Docteur Rogers, c’était ma mère. Et oui, ça sonne bien ; ce n’est certainement pas moi qui vais la contredire. « Je suis d’accord, merci. »
Mon attention est ensuite détournée par le soleil qui se couche sous nos yeux. Je lui en fais la remarque, l’invitant à utiliser son appareil. Tandis qu’elle s’exécute, mon regard oscille entre le paysage, et Charli. Avec cette lumière, sa chevelure rousse est dotée d’un éclat particulier. Du coin de l’œil, je la vois prendre un cliché de moi, et son compliment m’arrache un sourire. « Je préférerais être un peu plus que le visage de l’hôpital, pour être honnête. Mais c’est gentil ! » J’imagine que ma réaction n’est pas celle qu’elle attendait. Je m’empare de l’appareil posé sur la table, regardant d’abord ma photo, puis les précédentes. « Je n’ai aucun mérite, toutes ces photos sont magnifiques... Tu as du talent ! » Et je repose l’appareil, délicatement. Elle aborde le sujet qui nous réunit ici, aujourd’hui ; cette fameuse alerte au tsunami, qui est donc une première pour elle. Elle a des questions, c’est bien normal, et je l’écoute avec patience, mais une petite pointe de malice dans le regard alors que je lui réponds. « Tu en as déjà assez de me parler ? » Bien sûr, je plaisante, et son questionnement est tout à fait valide. A vrai dire, cela fait plusieurs heures que je suis arrivée, et j’en ai moi-même perdu la notion du temps. Cette petite pause en sa compagnie me fait du bien, et je n’ai pas envie qu’elle se termine. « Ce sont surtout des mesures de précaution. Le plus souvent, il n’y a pas vraiment de danger, mais ils préfèrent ne pas prendre de risques et garder tout le monde en sécurité. Ça peut durer plusieurs heures avant qu’ils ne donnent le feu vert pour repartir. Donc, la brosse à dents n’était potentiellement pas une mauvaise idée. » Je n’ai pas eu le temps de repasser par chez moi, donc à part quelques affaires d’urgences, je suis sûrement moins bien équipée qu’elle. Mais en théorie, je ne suis pas censée avoir le temps de m’ennuyer. « En général, il est conseillé de prendre de quoi passer le temps. Sinon, je crois qu’il y a des choses sympa à voir dans le coin. » C’est ce que j’ai entendu, en tout cas, n’ayant pas eu le temps de visiter quoi que ce soit depuis mon arrivée. D’ailleurs, je jette un œil à ma montre, pour me rendre compte que je devrais déjà être retournée à mon poste. J’hésite quelques secondes, tout en l’observant. « Tu es seule ? Ou tu dois rejoindre quelqu’un ? »
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
je n'ai pas été honnête (sofia) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyVen 20 Aoû - 11:41

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je n'ai pas été honnête
(sofia & charli)

Avant de m'asseoir face à elle, jamais je n'aurais pu imaginer que les choses se passeraient ainsi. Au lieu de m'envoyer paître, la brune m'avait laissé l'occasion de lui donner une explication et de me dévoiler un peu à elle. À travers les objets que j'avais dans mon sac et avec mes propos, je laissais Sofia découvrir une partie de moi. Je gardais bien sûr un peu de mystère, notamment au sujet de ce qui m'avait amené à l'hôpital le jour de notre première rencontre. Alors que le soleil commence à se coucher, elle m'invite à utiliser l'appareil photo que j'ai déposé sur la table un peu plus tôt. Je n'hésite pas une seule seconde et m'empare de l'objet pour immortaliser ce moment. Mais pas seulement. Lorsque mon regard se pose de nouveau sur elle, l'envie me prend de la capturer elle. Bien des personnes auraient pu se braquer face à ce geste, mais pas Sofia. J'évoque le fait de devenir le visage de l'hôpital, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse : elle veut être plus que ça. Il n'y a rien de surprenant. Quand tu décides de faire des études de médecine, c'est rarement pour avoir ta tête qui figure sur les murs d'un hôpital. La jeune femme récupère mon appareil photo et jette un coup d'œil aux clichés que j'ai réalisés. « Merci. C'est quelque chose que j'aime faire. Ça m'oblige à aller dans des endroits où je n'ai pas l'habitude de me rendre. » Quand tu veux avoir des photographies qui en valent le coup, il faut bien souvent te mettre en danger. Pas dans le sens de risquer ta vie, même si je ne serai pas surprise que cela arrive parfois. Mais tu dois aller en dehors de ta zone de confort, tu ne peux pas te cantonner à ce que tu connais, à ce que tu croises tous les jours. Pour revenir à la réalité et à ce qui nous a amené ici aujourd'hui, je l'interroge sur ce qui se passe généralement lors des alertes tsunami. Je n'ai pas encore connu cela et autant dire que j'ai juste suivi le mouvement pour l'instant. « Absolument pas. Je suis sûre que nous avons encore beaucoup à échanger. » Dis-je, alors que pour plaisanter, elle a évoqué le fait que je veuille en finir avec notre échange. Vient ensuite les explications de Sofia. Comme je m’y attendais un peu, ces mesures sont prises par précaution : il est possible que le tsunami n’arrive jamais. Je prends. Après le tremblement de Terre d’il y a quelques jours, j’ai atteint mon quota d’émotions. La brune continue, expliquant que ça peut toute fois durer longtemps et que j’ai bien fait de prendre ma brosse à dent. Au moins, j’aurais l’haleine fraîche ! Pour passer le temps, je dois pouvoir trouver. J’ai mon appareil photo, ou alors, quand Sofia sera partie, mon téléphone avec lequel je pourrais écouter ma musique. C’est un peu mince comme occupations c’est vrai, surtout si ça doit vraiment durer, mais c’est toujours mieux que rien. Et puis, il y a aussi les rencontres que l’on fait, non ? Si je ne l’avais pas croisée, j’aurais dû trouver une occupation pour les minutes passées avec elle. Voyant que le temps s’est écoulée, la brune regarde sa montre. « Tu dois partir, c’est ça ? » Il n’y aurait rien de surprenant, je l’ai déjà retenu un certain temps. « Ne t’en fais pas, je retombe toujours sur mes pattes ! Je vais envoyer un message à ma mère pour savoir où elle est. Ou alors, je suis sûre que mes amis ne sont pas loin. » De tout mon entourage, je ne dois pas être la seule à respecter les règles et à être ici. « Allez, vas-y. Va sauver des vies. Je suis sûre qu’on aura l’occasion de se revoir à un autre moment. » Dans de meilleures conditions, car camp de fortune ce n’est pas le pied.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    je n'ai pas été honnête (sofia) P4hhDi5h_o je n'ai pas été honnête (sofia) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) EmptyDim 22 Aoû - 21:58

je n'ai pas été honnête
Je ne suis pas une experte en photographie, mais même moi, je peux voir que les clichés de Charli sont plutôt réussis. Le fait qu’elle s’oblige à sortir de sa zone de confort pour ce passe-temps est d’autant plus intéressant, et j’ai déjà quelques idées en tête, d’endroits qui pourraient lui plaire. Pour quelqu’un qui aime la photographie et la nature, la Nouvelle-Zélande est une destination de rêve, à n’en pas douter. Mais c’est sans compter les événements météorologiques, qui peuvent parfois être impressionnants, surtout quand on n’en a pas l’habitude. C’est le cas de Charli, qui m’interroge sur la situation actuelle, et le temps qu’elle va devoir attendre avant de retourner vaquer à ses occupations. Ma réponse est un peu vague, mais elle a le mérite de me remettre les pieds sur Terre, me rappelant à mon rôle dans toute cette histoire. Affectée au poste de secours, je ne peux pas me permettre de m’éterniser trop loin, trop longtemps. Il n’y a, certes, pas de danger imminent pour le moment, mais dans les rassemblements de ce genre, il y a toujours des choses à gérer - allant du petit bobo au malaise, voire la crise de panique pour certains. Elle a l’air d’avoir capté mon hésitation, puisqu’elle me demande si je dois partir. « Oui, désolée... J’ai déjà un peu trop traîné... »  Elle me rassure sur le fait qu’elle ne va pas se retrouver seule, qu’elle a des proches qui ne sont sûrement pas loin. « Tant mieux, il ne vaut mieux pas rester seule dans ce genre de moments. » De toute façon, je n’aurais pas pu y faire grand-chose ; je ne peux décemment pas me permettre de déserter mon poste pour rester avec elle. Lui adressant un sourire désolé, je me lève finalement, récupérant mes affaires disposées sur la table. Je laisse une barre de céréales, que je replace devant elle. « Tiens, si jamais tu changes d’avis. »  La soirée risque d’être longue, il n’est pas conseillé de rester sans manger. C’est à peu près ce que j’allais lui dire, avant que la sonnerie de mon bippeur ne retentisse. Par réflexe, je l’attrape et le consulte, pour découvrir que je suis attendue, rapidement. Fronçant les sourcils, mon instinct de médecin reprend le dessus, et j’accélère mon départ. « Je dois y aller, à plus tard ! »  Elle l’avait sûrement deviné, mais je ne peux m’empêcher de l’annoncer, comme pour m’excuser encore une fois. Et sans m’attarder plus longtemps, me voilà repartie en direction du poste de secours, où je vais sûrement passer le reste de la soirée.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je n'ai pas été honnête (sofia) (#)   je n'ai pas été honnête (sofia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'ai pas été honnête (sofia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: