AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je ne pensais pas te voir ici (eden)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyLun 20 Sep - 22:19

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je ne pensais pas te voir ici
(eden & celeste)

Il y a quelques jours, j’ai reçu un message de l’institutrice d’Elliot qui me demandait de la rencontrer un soir de la semaine, après l’école. Sur le coup, j’ai paniqué. Sûrement comme chaque mère, l’instinct maternel, tout ça. Depuis quatre ans maintenant, je fais de mon mieux pour qu’il ne manque de rien et savoir que j’ai pu passer à côté de quelque chose à l’école, ça me rend un peu folle. C’est bien pour cela que je demande à la rencontrer en début de semaine, inutile de me rajouter du stress supplémentaire à chaque jour qui passera. Le jour venu, je passe tout mon temps au café à me poser des questions, encore et encore. J’ai besoin d’être rassurée, mais ça ne sera pas le cas avant ce soir. Les autres jours, j’ai interrogé ma mère sur les raisons qui pouvaient pousser cette femme à vouloir me rencontrer : de toutes les personnes de mon entourage, c’était elle la mieux placée pour cela, elle a élevé cinq enfants, ce n’est pas négligeable. Mais maintenant que le rendez-vous se rapproche, je ne peux compter que sur moi-même et sur le temps qui s’écoule. Et étrangement, aujourd’hui, je vois les heures passer, les minutes même : j’ai l’impression que cette journée est interminable. Lorsque l’heure arrive enfin pour moi, je quitte mon tablier et donne les dernières instructions aux serveurs qui restent jusqu’à la fermeture. Je prends ensuite la direction de Ouest Bay, là où se trouve l’école. Exceptionnellement, c’est Lou qui a récupéré Leo de sa journée à la crèche. C'était mieux pour lui de rentrer directement chez nous, plutôt que de devoir supporter un rendez-vous de je ne sais combien de temps. Devant la cours de récréation, je retrouve mon premier garçon. Je le prends dans mes bras et le questionne sur sa journée. Il a l'air heureux, c'est déjà ça, ce n'est sûrement pas un problème avec ses camarades qui m'amène ici. J'attends que la foule se disperse un peu, avant de pénétrer au sein de l'école. Fier de pouvoir me guider, Elliot prend les devants et m'amène jusqu'à sa salle de classe. Je récupère sa main dans la mienne et viens frapper plusieurs coups sur la porte de mon autre poing. Derrière celle-ci, j'entends une invitation à entrer, alors j'ouvre et commence à m'avancer. « Bonjour, je suis la maman d'Elliot, nous avions.. » Rendez-vous. Mais avec ce que j'ai sous les yeux, je suis bien incapable de terminer ma phrase. « Eden ? » Les années sont passées, treize pour être précise, et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elle a changé. C'est même une certitude. Elle a toujours ce visage que j'ai dans mes souvenirs. D'ailleurs, peut-être que je l'imagine aujourd'hui. Mais pourquoi est-ce que je ferais ça ? Treize ans sans la voir, pourquoi je la rêverais là, ce soir. « Mais.. qu'est-ce que tu fais ici ? » Il n'y a sûrement pas douze mille réponses possibles à ma question, mais le fait qu'elle soit la personne avec qui j'ai rendez-vous ce soir me semble bizarre. Comment pourrait-elle être la maîtresse de mon fils sans que je le sache ? Il n'y a pas que ça. Comment pourrait-elle être en ville sans que je sois au courant ? Je travaille avec sa demi-sœur, qui est aussi ma meilleure amie, je serais forcément au courant. Non ?

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

je ne pensais pas te voir ici (eden) GvqeQQ1z_o je ne pensais pas te voir ici (eden) KmJzSaFn_o je ne pensais pas te voir ici (eden) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Eden Hamilton
Eden Hamilton
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Tumblr_inline_p3e4l9SlVY1qlt39u_250
○ âge : trente-huit ans (née le 27 février 1985 à manchester)
○ statut : récemment en couple avec celle qui a été la première à faire battre son coeur. mais pas encore officiellement divorcée pour autant - les papiers sont en cours de signature.
○ métier : institutrice à la maternelle.
○ quartier : #13 north bay.
○ orientation sexuelle : aujourd'hui cent pour cent homosexuelle.
○ informations en vrac : bien qu'elle ait vécu quelques années à island bay, eden reste une anglaise pure souche qui a vécu la plupart de sa vie en angleterre // elle a perdu son père d'un cancer des poumons avant de se voir retourner vivre chez sa mère et sa nouvelle famille // ancienne championne de patinage artistique, elle a dû mettre fin à sa carrière et à ses rêves de haut niveau suite à une mauvaise chute // elle a surpris sa femme, avec qui elle était depuis presque dix ans, avec une autre dans leur lit conjugal // son mariage ainsi que son rêve de devenir maman ont été réduits à néant // de retour sur island bay, elle vient d'accepter un poste d'institutrice remplaçante à la maternelle.

○ posts : 417
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : gal gadot
○ DC : freya.
○ crédits : loudsilence (ava), never say never (crackship) & tumblr
○ inscrit le : 20/09/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyMar 21 Sep - 18:31



je ne pensais pas te voir ici (eden) JKHT9HW
je ne pensais pas te voir ici
crédit/ tumblr ✶ celeste

A l'école, la nouvelle année scolaire a débuté sur les chapeaux de roue. Avec tout ça, je n'ai même pas eu le temps de souffler et de penser à mon retour ici. Mais en même temps c'est pas plus mal... si ça peut me permettre de tourner la page de mon ancienne vie sur Londres plus facilement, je ne vais pas m'en plaindre. Mais j'en suis consciente, le chemin risque d'être encore long et douloureux. Ma rupture est encore trop récente. Et les images de ma femme - enfin ex femme - avec une autre dans notre lit conjugal continuera sans doute de me hanter pendant encore longtemps. En attendant, je me concentre sur mon nouveau poste en tant qu'institutrice à la maternelle d'Island Bay. Comme souvent, je me plonge à cent à l'heure dans mon travail pour ne pouvoir penser à rien d'autre. Et mes nouveaux élèves sont rapidement devenus mon unique priorité. Elliot a particulièrement attiré mon attention. Pour son âge, il est plus en avance que les autres enfants. Il a plus de facilité à s'exprimer, à comprendre aussi. C'est beaucoup plus naturel chez lui que chez ses camarades. J'ai même l'impression qu'il s'ennuie un peu parfois. Et c'est ça qui commence déjà à m'inquiéter. L'année vient à peine de commencer, et j'ai peur que cette situation empire avec le temps. J'ai déjà été confrontée à ce genre de situation, et je suis bien placée pour savoir qu'il faut agir vite. C'est donc naturellement que j'ai demandé à sa mère un rendez-vous. Le nom de famille du petit bout m'a forcément rappelé quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Si c'est un Wade, il fait peut-être partie de la famille de mon amour de jeunesse. Ça serait drôle que ce soit le cas. Ou il peut s'agir tout simplement d'un homonyme ? En réalité je ne m'attarde pas trop sur la question. Mais lorsqu'on frappe à la porte de ma salle de classe, je ne peux m'empêcher de penser à elle... et si ? La porte s'ouvre finalement alors que je range rapidement mon bureau. « Bonjour, je suis la maman d'Elliot, nous avions.. » Mon regard se fige lorsque je croise celui de la jeune femme... Celeste. C'est bien elle. Comme si le passé me revenait en pleine face treize ans après. Je ne peux m'empêcher de regarder Elliot, puis de la regarder elle. C'est vrai qu'à côté l'un de l'autre, l'évidence est frappante. Elle ne peut pas renier son fils comme on dit. « Eden ? » Surprise. Je hoche simplement la tête dans un sourire. « Bonjour Celeste. » A en voir sa réaction, la brune est tout aussi étonnée que moi. « Mais.. qu'est-ce que tu fais ici ? » La réponse parait plutôt logique. « Je suis la nouvelle institutrice d'Elliot. » Institutrice de remplacement, mais ça, c'est un détail. « Je n'avais pas fait le rapprochement... enfin si, le nom de famille évidemment. Mais je ne pensais pas que c'était ton fils. » Elliot nous regarde avec des yeux de merlan frit, apparemment surpris de voir que nous nous connaissons. « Comment tu vas ? » Là, tout de suite, l'objet de notre rendez-vous initial n'est bizarrement plus vraiment une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyMar 21 Sep - 21:58

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je ne pensais pas te voir ici
(eden & celeste)

Si je me suis imaginée beaucoup de scénarios pour ce rendez-vous, j’étais bien loin de la réalité. Croiser Eden ici, jamais je n’aurais pu le prédire. Ça n’aurait même pas figuré dans mes hypothèses les plus loufoques. Un peu maladroitement, je l’interroge sur la raison de sa présence ici. Une question qui s’avère un peu bête lorsque j’entends sa réponse. C’est vrai que la voir ici, dans cette salle de classe, ça rend la chose plus concrète. Même si ça continue de sonner bizarre dans ma tête. Lors du premier jour d’Elliot à l’école, j’ai fait connaissance avec son ancienne institutrice et j’étais loin d’imaginer qu’elle partirait. Le cas échéant, je pensais que j’en serais informée. C’est la moindre des choses, non ? Ou alors peut-être que cela a été dit et que je suis passée à côté. Quoiqu’il en soit, maintenant, il est trop tard pour me poser des questions à ce sujet. Eden évoque avoir fait une certaine connexion avec le nom du petit garçon, mais pas à en déduire directement que j’étais devenue mère. « C’est vrai qu’il n’y aurait rien d’étonnant à trouver l’un des enfants de Noah sur les bancs de l’école. » Même s’il y aurait peu de chances de le voir porter le nom de Wade, puisque mon frère ne serait sûrement pas au courant de son existence. « Ce n’est plus l’adolescent de l’époque. » Dis-je, sur le ton de la plaisanterie. Un peu de légèreté ne peut pas faire de mal dans ces retrouvailles. Entre nous deux, le petit garçon est un peu perdu, alors je lui indique d’un signe de la main d’aller s’occuper un peu plus loin. C'est sa salle de cours, il n'est pas dans l'inconnu, alors je suis sûre qu'il trouvera facilement de quoi faire : un coloriage qu'il a laissé un peu plus tôt, un jeu qu'il a l'habitude de faire. « Je suis un peu surprise, mais ça va. » Qui ne le serait pas à ma place ? Lorsque nous nous sommes quittées, nous l'avons d'un commun accord : en bons termes comme on pourrait dire aussi. Pourtant, nous ne nous sommes jamais revues depuis. Il y a même un moment où j'ai arrêté de prendre de ses nouvelles. « Treize ans, c'est dingue.. » J'ai vraiment du mal, du mal à me dire que de si nombreuses années se sont écoulées depuis la dernière fois. D'ailleurs, j'en oublie presque de lui retourner sa question. Heureusement, je le fais à temps, avant qu'elle ne pense qu'en treize ans, je suis devenue mal-polie. « Et toi, comment vas-tu ? Ça fait longtemps que tu es revenue ? » Marley va m'entendre. Comment a-t-elle pu ne pas me parler de ça ? Je l'ai même vu tout à l'heure et à aucun moment, elle n'a mentionné sa demi-sœur de retour en ville. Mon premier amour, ce n'est pas rien. J'aurais sûrement aimé savoir, pour ne pas paraître trop bête comme cela a sûrement dû être le cas il y a quelques minutes. Car ce n'est pas un fantôme et pourtant, c'est la sensation que j'ai eue en croisant son regard. Pour moi, nos chemins n'allaient plus jamais se croiser, nous allions simplement parler de notre histoire comme un bon souvenir.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

je ne pensais pas te voir ici (eden) GvqeQQ1z_o je ne pensais pas te voir ici (eden) KmJzSaFn_o je ne pensais pas te voir ici (eden) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Eden Hamilton
Eden Hamilton
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Tumblr_inline_p3e4l9SlVY1qlt39u_250
○ âge : trente-huit ans (née le 27 février 1985 à manchester)
○ statut : récemment en couple avec celle qui a été la première à faire battre son coeur. mais pas encore officiellement divorcée pour autant - les papiers sont en cours de signature.
○ métier : institutrice à la maternelle.
○ quartier : #13 north bay.
○ orientation sexuelle : aujourd'hui cent pour cent homosexuelle.
○ informations en vrac : bien qu'elle ait vécu quelques années à island bay, eden reste une anglaise pure souche qui a vécu la plupart de sa vie en angleterre // elle a perdu son père d'un cancer des poumons avant de se voir retourner vivre chez sa mère et sa nouvelle famille // ancienne championne de patinage artistique, elle a dû mettre fin à sa carrière et à ses rêves de haut niveau suite à une mauvaise chute // elle a surpris sa femme, avec qui elle était depuis presque dix ans, avec une autre dans leur lit conjugal // son mariage ainsi que son rêve de devenir maman ont été réduits à néant // de retour sur island bay, elle vient d'accepter un poste d'institutrice remplaçante à la maternelle.

○ posts : 417
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : gal gadot
○ DC : freya.
○ crédits : loudsilence (ava), never say never (crackship) & tumblr
○ inscrit le : 20/09/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyJeu 23 Sep - 20:20



je ne pensais pas te voir ici (eden) JKHT9HW
je ne pensais pas te voir ici
crédit/ tumblr ✶ celeste

Même si les probabilités de revoir Celeste étaient nombreuses depuis mon retour sur Island Bay, le fait de l'avoir vraiment de nouveau face à moi est encore différent. Je crois que je n'étais pas encore prête pour ça. Et pourtant, maintenant que nous y sommes, je ne peux m'empêcher d'être heureuse de la revoir. C'est fou comme le monde peut être petit quand on y pense. Elle mentionne Noah, son frère, et je ne peux m'empêcher de sourire. A l'époque, c'est vrai qu'il n'était encore qu'un adolescent. Mais ce qu'elle insinue ne m'étonne qu'à moitié non plus. Déjà quand il était jeune, je l'imaginais facilement avoir du succès avec la gente féminine. Celeste invite alors Elliot à aller s'occuper dans la classe alors que j'en profite pour prendre de ses nouvelles. « Je suis un peu surprise, mais ça va. » Ça, pour une surprise, c'en est bien une. Bonne ou mauvaise, je ne sais pas franchement comment la jeune femme se situe. Mais après tout, il y a treize ans de ça, nous nous sommes quittées en bons termes. C'était d'un commun accord, en raison de la distance et des difficultés que celle-ci impliquait sur notre couple. Il n'y a pas de rancœur ou quoi que ce soit d'autre entre nous. Mais c'est quand même... étrange. Parce que Celeste a été mon amour de jeunesse, ma première vraie relation sérieuse. Il parait que le premier amour ne s'oublie jamais vraiment. Je ne sais pas si cette citation est vrai pour tout le monde, mais pour moi, on peut dire que c'est le cas. La brune a marqué une période de ma vie, et la retrouver treize ans après est aussi perturbant que grisant. En réalité c'est une sensation difficile à décrire. « Treize ans, c'est dingue.. » Au moins, on est deux dans le même cas. Aussi surprises l'une que l'autre. Peut-être aussi bouleversées aussi ? « Et toi, comment vas-tu ? Ça fait longtemps que tu es revenue ? » Je hoche machinalement la tête avant de lui répondre. « Je vais bien, merci. » J'ai un peu l'impression d'échanger des banalités avec elle. Et en même temps, je ne sais pas trop ce que je pourrais lui dire de mieux. « Non, c'est tout récent. Mon retour date seulement de quelques semaines. » Depuis début septembre, pour être tout à fait exact. Ce tournant que ma vie a pris en l'espace de quelques semaines, comme un virage à 360 degrés. « C'était pas vraiment prévu au programme mais finalement, me voilà. Et c'est une bonne chose. » Je ne rentre volontairement pas dans les détails de la véritable raison de mon retour ici. « Je pensais que Marley t'en aurais parlé... » Je sais qu'elles travaillent ensemble et qu'elles sont toutes les deux encore plus proches qu'à l'époque, si c'est possible. Je secoue un peu la tête avant d'ajouter. « Enfin à la base nous ne sommes pas là pour parler de nous. » Un rire s'échappe d'entre mes lèvres alors que mon regard se porte sur son fils, un peu plus loin. « Tu l'as vraiment bien réussi, félicitations. » Je parle d'Elliot, bien sur. Un moyen pour moi de lancer la conversation sur lui de manière un peu plus légère, parce que ça m'intrigue quand même d'en savoir un peu plus sur elle et sur sa vie de mère.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyLun 27 Sep - 21:17

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je ne pensais pas te voir ici
(eden & celeste)

Face à elle, il est difficile pour de cacher ce que je ressens. Surtout avec elle en réalité. Notre histoire remonte, mais à l’époque, elle faisait partie des personnes qui me connaissaient le plus. Les années ont passé, cependant, je ne pense pas que nous avons changé à ce point, alors elle doit toujours me connaître et donc comprendre certaines de mes mimiques. Rapidement après ma question, Eden m’indique être de retour dans le coin depuis quelques semaines. Ah oui.. quand même. Je pense que la surprise se lie aisément sur mon visage. Je m’attendais à ce qu’elle me dise quelques jours, une semaine grand maximum. Elle finit par évoquer Marley et sa réflexion rattrape un peu la mienne. « Je pensais aussi, mais visiblement, elle avait d’autres plans. » Lesquels ? Je l’ignore. Elle attendait peut-être de tâter un peu le terrain, pour voir comment je pourrais réagir. Mais elle était sûrement loin de se douter que sa demi-sœur me convoquerait aussi vite à l’école pour Elliot. D’ailleurs, en parlant de lui, la jeune femme indique que nous ne sommes pas là pour des retrouvailles, mais pour évoquer le cas du petit garçon. « Merci. » Dis-je, alors qu’elle complimente mon travail à son sujet. « J’ai donné tout ce que j’ai pu de mon côté, surtout pour sa peau halée. » Il n'a pas exactement le même teint que moi, il a aussi un peu de son père, mais on peut assurément dire que c'est mon fils et c'est bien là ce qui compte pour moi : je ne l'ai pas porté pendant neuf mois, élevé pendant quatre ans pour qu'il ressemble traits pour traits à Archie. « Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Rien de grave j'espère. » Je finis par me ressaisir un peu, un air plus grave dessiné sur le visage. Une convocation, ce n'est pas anodin. Cela aurait pu l'être, si elle avait su avant ce soir que j'étais sa mère, mais ce n'était pas le cas. « J'ai passé toute la semaine à me demander ce que j'avais pu rater. » Il y a de plus en plus d'histoires avec des drames dans les cours de récréation, alors très vite, je m'imagine le pire. Et s'il avait des soucis avec un autre enfant ? Et si quelqu'un lui faisait du mal ? Elliot ne m'a jamais parlé de cela, mais peut-être qu'il avait trop peur pour le faire. Peur des répercutions ou peur que ça me blesse d'apprendre cela. De toutes les théories que j'ai pu imaginer, elles sont toutes liées au relationnel, mais peut-être que je me trompe. Peut-être que j'ai raté quelque chose avec ses devoirs ou quoi. « Je crois qu'on n'arrête jamais d'avoir peur pour eux. » Je lâche cette phrase, accompagnée d'une petite grimace. Lorsque je suis devenue mère, j'ai signé pour ça, indirectement. Avec la joie, la fierté et l'amour décuplé. Bien sûr, on préfère toujours les moments heureux, mais Elliot n'a que quatre ans, je ne suis pas encore arrivée au bout de mes surprises avec lui. Quand ce ne sera plus l'école le problème, ça sera les filles, ou les garçons, et les sorties.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

je ne pensais pas te voir ici (eden) GvqeQQ1z_o je ne pensais pas te voir ici (eden) KmJzSaFn_o je ne pensais pas te voir ici (eden) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Eden Hamilton
Eden Hamilton
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Tumblr_inline_p3e4l9SlVY1qlt39u_250
○ âge : trente-huit ans (née le 27 février 1985 à manchester)
○ statut : récemment en couple avec celle qui a été la première à faire battre son coeur. mais pas encore officiellement divorcée pour autant - les papiers sont en cours de signature.
○ métier : institutrice à la maternelle.
○ quartier : #13 north bay.
○ orientation sexuelle : aujourd'hui cent pour cent homosexuelle.
○ informations en vrac : bien qu'elle ait vécu quelques années à island bay, eden reste une anglaise pure souche qui a vécu la plupart de sa vie en angleterre // elle a perdu son père d'un cancer des poumons avant de se voir retourner vivre chez sa mère et sa nouvelle famille // ancienne championne de patinage artistique, elle a dû mettre fin à sa carrière et à ses rêves de haut niveau suite à une mauvaise chute // elle a surpris sa femme, avec qui elle était depuis presque dix ans, avec une autre dans leur lit conjugal // son mariage ainsi que son rêve de devenir maman ont été réduits à néant // de retour sur island bay, elle vient d'accepter un poste d'institutrice remplaçante à la maternelle.

○ posts : 417
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : gal gadot
○ DC : freya.
○ crédits : loudsilence (ava), never say never (crackship) & tumblr
○ inscrit le : 20/09/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyVen 1 Oct - 13:48



je ne pensais pas te voir ici (eden) JKHT9HW
je ne pensais pas te voir ici
crédit/ tumblr ✶ celeste

Je pensais sincèrement que mon retour sur Island Bay allait finir par fuiter. Notamment du côté de Marley avec qui la jeune femme travaille quotidiennement. Mais apparemment non. Celeste n'était pas au courant de la nouvelle. Pour être tout à fait transparente, je n'ai pas spécialement demandé à Marley de la prévenir. Mais je ne lui ai pas non plus demandé de ne pas lui dire. Alors oui, cette révélation aurait très bien pu arriver naturellement aux oreilles de mon ex. A mon niveau, ça ne change rien en soit. Mais la surprise de Celeste aurait sans doute été moins prononcée si elle avait su. Ce n'est de toute évidence pas le sujet de notre entretien. Aujourd'hui, nous sommes là pour parler de son fils. « Merci. J’ai donné tout ce que j’ai pu de mon côté, surtout pour sa peau halée. » Je ne peux m'empêcher de sourire à sa remarque. Elliot a la chance d'avoir de bons gênes venant de sa mère. Pour le reste, je ne suis pas capable d'en juger. Même si ça m'intrigue de savoir ce qu'il en est de son père. Notamment vis à vis de la jeune femme et de sa vie personnelle. Celeste a eu un rôle important dans mon passé, et c'est normal de se montrer un peu curieuse sur le sujet. « Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Rien de grave j'espère. » Son visage devient plus sérieux, signe de son inquiétude de mère. « J'ai passé toute la semaine à me demander ce que j'avais pu rater. » Mince... je me mords légèrement la lèvre, un peu gênée. Je ne voulais surtout pas que ma convocation lui fasse des soucis. « Je crois qu'on n'arrête jamais d'avoir peur pour eux. » Elliot n'a que quatre ans et ce n'est donc que le début pour elle. « Je suis désolée, je ne voulais pas t'inquiéter... » Je tente de la rassurer dans un léger sourire. « Au contraire, si je t'ai demandé de venir, c'est pour quelque chose de positif. » Et pour cause, le petit garçon est plus avancé que ses camarades de classe. « Tout se passe très bien avec Elliot. » Peut-être même trop bien d'ailleurs, c'est pour ça qu'on en est là. « Il a des facilités et il est beaucoup plus mature que les autres enfants de son âge. » Le problème, c'est que ses facilités peuvent rapidement devenir des inconvénients si nous ne trouvons pas une solution. J'ai déjà pu le remarquer en train de s'ennuyer ou encore de se renfermer un peu sur lui-même. « Mais du coup j'ai peur que son avance finisse par devenir un frein pour lui... » C'est justement ça le risque. « Voilà pourquoi je voulais en discuter avec toi. » Pour faire le point sur les différentes possibilités qui peuvent s'offrir à lui. L'idéal à mes yeux serait de proposer à Celeste de lui faire sauter une classe mais encore faut-il qu'elle soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyVen 1 Oct - 22:29

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je ne pensais pas te voir ici
(eden & celeste)

Même si ça me fait bizarre de me retrouver face à elle, treize ans après notre séparation, je dois me reprendre, car nous ne sommes pas ici pour nous, comme le dit justement Eden. Si nous sommes là, c’est parce qu’il se passe quelque chose avec Elliot. Bonne ou mauvaise ? Je l’ignore pour l’instant, mais assez facilement, j’imagine le pire. Ce n’était pas le but de la jeune femme qui, tant bien que mal, essaye de me rassurer. La raison de cette convocation est visiblement positive. Néanmoins, je reste un peu sur mes gardes. J’ai bien souvent connu le "oui, mais". Il y a toujours un mais, c’est bien connu. Ou peut-être pas. Eden continue son explication et aborde des facilités que semble avoir le petit garçon. Rien de dramatique pour l’instant, mais elle a peur qu’il finisse par s’ennuyer et qu’il se lasse de l’école, enfin ça, c’est ce que je déduis de ses propos. « Vraiment ? » Ce n’est pas quelque chose que j’avais imaginé. Elliot aime l’école, comme je le faisais à son âge aussi. Il prend plaisir à refaire les exercices qu’il voit à l’école la journée. Mais de là à avoir des facilités, il y a une grosse différence, non ? « Il ne s’est pas battu avec un camarade ? Il n’est pas laissé de côté ? » Je crois que pour le coup, j’extériorise. La pression redescend doucement et je lui expose sans vraiment m’en rendre compte, les pires scénarios que j’avais en tête. « Mais.. tu es sûre que ce n’est pas juste une passade. » Je devrais me réjouir et pourtant, je ne peux m’empêcher d’être inquiète. Même si c’est une bonne chose, ça reste quelque chose d’important et je ne veux pas prendre de décision hâtive pour lui. « Elliot aime bien faire des jeux autour de tout ça. » Dis-je, en montrant ce qui se trouve autour de nous. Les couleurs, les chiffres, les animaux. C’est un petit garçon curieux, qui prend plaisir à raconter aux membres de sa famille et aux employés du café ce qu’il a appris. Il est plutôt bien entouré, alors forcément, il répète beaucoup. C’est peut-être ça, à force de le dire encore et encore, ça lui rentre plus facilement dans la tête. « Qu’est-ce que tu proposes pour lui ? » S’il faut faire quelque chose, je serais partante. N’importe quoi. Le bonheur de mon fils, à l’école et en dehors, est ce qui compte le plus pour moi. Je ne dis pas que je prendrais une décision ce soir, mais ce n’est sûrement pas ce qu’elle attend de moi. Si nous sommes ici, c’est déjà pour en parler. On avisera ensuite pour mettre en place ce qui est nécessaire. En plus des conseils de la jeune femme, j’irai sûrement voir ma mère pour voir ce qu’elle en dit. Il faudrait sûrement aussi que j’en parle à Archie, cependant ça, ça voudrait dire le mettre au courant pour Leo et je ne suis pas certaine d’être prête pour ça.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

je ne pensais pas te voir ici (eden) GvqeQQ1z_o je ne pensais pas te voir ici (eden) KmJzSaFn_o je ne pensais pas te voir ici (eden) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Eden Hamilton
Eden Hamilton
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Tumblr_inline_p3e4l9SlVY1qlt39u_250
○ âge : trente-huit ans (née le 27 février 1985 à manchester)
○ statut : récemment en couple avec celle qui a été la première à faire battre son coeur. mais pas encore officiellement divorcée pour autant - les papiers sont en cours de signature.
○ métier : institutrice à la maternelle.
○ quartier : #13 north bay.
○ orientation sexuelle : aujourd'hui cent pour cent homosexuelle.
○ informations en vrac : bien qu'elle ait vécu quelques années à island bay, eden reste une anglaise pure souche qui a vécu la plupart de sa vie en angleterre // elle a perdu son père d'un cancer des poumons avant de se voir retourner vivre chez sa mère et sa nouvelle famille // ancienne championne de patinage artistique, elle a dû mettre fin à sa carrière et à ses rêves de haut niveau suite à une mauvaise chute // elle a surpris sa femme, avec qui elle était depuis presque dix ans, avec une autre dans leur lit conjugal // son mariage ainsi que son rêve de devenir maman ont été réduits à néant // de retour sur island bay, elle vient d'accepter un poste d'institutrice remplaçante à la maternelle.

○ posts : 417
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : gal gadot
○ DC : freya.
○ crédits : loudsilence (ava), never say never (crackship) & tumblr
○ inscrit le : 20/09/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyDim 3 Oct - 11:57



je ne pensais pas te voir ici (eden) JKHT9HW
je ne pensais pas te voir ici
crédit/ tumblr ✶ celeste

Après les émotions des retrouvailles passées, le sujet de la discussion dérive finalement sur Elliot. C'est effectivement la raison première pour laquelle nous sommes réunies aujourd'hui. J'ai déjà eu des enfants dans le même cas qu'Elliot : en avance par rapport à leur âge et par rapport aux enseignements appris en classe. Le risque dans ces cas-là, c'est que l'enfant finisse par s'ennuyer et qu'il se sente pas suffisamment à sa place. Ou en "décalage" par rapport aux autres en tout cas, ce qui pourrait créer un certain mal être chez lui qui n'est malheureusement pas négligeable. C'est important pour moi d'aider chaque enfant à se sentir bien dans sa peau. Voilà pourquoi j'ai voulu convoquer Celeste le plus vite possible pour en parler. A cet âge, le temps est déjà précieux et ça ne serait pas lui rendre service que de le laisser dans cette situation sans rien faire. « Vraiment ? Il ne s’est pas battu avec un camarade ? Il n’est pas laissé de côté ? » Je secoue la tête à la négative pour la rassurer. Tout va bien, pour le moment. Et je ne veux justement pas que des problèmes puissent voir le jour plus tard. « Mais.. tu es sûre que ce n’est pas juste une passade. » Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple passade. J'ai pu l'observer à plusieurs reprises en situation de travail, et généralement mon intuition ne trompe pas. « Non, je ne pense pas. » Je sens tout de même Celeste inquiète à ce sujet. C'est normal, c'est un sujet important concernant son fils. « Elliot aime bien faire des jeux autour de tout ça. » Un sourire se dessine alors sur mes lèvres lorsque je regarde dans sa direction, le voyant justement en pleine réflexion devant les chiffres devant lui. « Qu’est-ce que tu proposes pour lui ? » C'est maintenant qu'il faut rentrer dans le vif du sujet. « A mon sens, il y a deux options possibles. » Même si, de mon côté, j'ai déjà ma préférence. « On peut décider de lui faire sauter une classe et directement le mettre au niveau supérieur. » Avec des enfants qui auront donc un an de plus que lui. « Ou on peut rester comme ça mais lui proposer en parallèle des ateliers et des activités plus évoluées. » Pour continuer son apprentissage à son rythme et ne pas le freiner dans son évolution. Même si c'est plus compliqué à mettre en place en pratique puisqu'il sera pas logé à la même enseigne que ses camarades. Même si je peux lui dire ce que j'en pense de mon côté, ce n'est pas à moi que reviendra la décision finale. « J'ai déjà mon avis sur la question, mais c'est une décision importante à prendre... je suppose que tu vas devoir en parler avec son père. » Je ne connais pas sa situation personnelle, et je marche un peu sur des oeufs pour parler de ça, cherchant tout de même à récolter quelques précieuses informations au passage. « Si jamais tu veux revenir avec lui pour qu'on en discute tous les trois, c'est tout à fait possible. » Je reste dans un cadre purement professionnel, mais ça serait mentir que de dire que ça ne me ferait pas bizarre de la voir avec celui qui partage, peut-être, encore sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyLun 4 Oct - 22:22

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je ne pensais pas te voir ici
(eden & celeste)

Savoir qu'Elliot a des facilités, ça m'apporte deux sentiments. Celui de fierté, bien sûr, mais aussi celui de peur. S'il s'en sort ainsi, c'est que je n'ai pas complètement merdé avec lui. Cependant, c'est une grosse étape qui risque de chambouler sa vie, et si cela ne lui convenait pas ? Si Eden me propose cela, c'est qu'elle a sûrement bien dû y réfléchir. Elle aussi, elle pense au bonheur du petit garçon avant tout. Visiblement, il y a deux options qui s'offrent à nous. La première est celle de lui faire sauter une classe, la seule qui me soit venue à l'esprit. La seconde, c'est de lui proposer des ateliers et des activités adaptées pour lui, tout en le laissant dans sa classe. Je ne savais même pas que cela était possible, sûrement parce qu'au fond de moi, j'ai l'impression que c'est demander aux personnes de l'école de fournir plus de travail. Mon ancienne petite amie a déjà un avis sur la question, pourtant, elle ne me le donne pas pour l'instant. Elle évoque Archie, le père d'Elliot. Elle ignore ce qu'il s'est passé pour moi durant ces treize dernières années, ce qui comprend aussi que le père ne fait pas partie de l'équation. Pas toujours en tout cas. « Non, c'est bon. Pour ça, ça devrait aller. » Elle n'aura pas à répéter tout cela une deuxième fois. « Je suis la seule à décider pour lui. » Je le mettrais sûrement au courant de tout cela, dans un simple message, comme il a pu le faire pour souhaiter le dernier anniversaire de son fils. À partir du moment où il ne l'a pas reconnu, il a fait le choix de ne pas avoir le droit de donner son avis sur les grandes décisions qui touchent Elliot. Il est seulement mis au courant de ce que je choisis. « Tu as dit que tu avais un avis sur la question. C'est lequel ? » Nous nous sommes séparées, nous avons continué de vivre, de grandir chacune de nos côtés, mais je lui fais confiance. Si elle pense que l'une des deux options est meilleure que l'autre, alors c'est qu'elle l'est sûrement. « Celui de sauter une classe ? Et s'il se retrouve tout seul ? » Ils sont encore petits, alors le petit garçon devrait s'en sortir pour se faire de nouveaux amis. Mais les autres enfants se connaissent depuis plus d'un an maintenant, ça fait une différence. « Je pourrais peut-être lui poser la question. Son avis compte, non ? » C'est son métier, alors peut-être qu'elle a déjà été confrontée à une telle situation. Des enfants qui sautent des classes, ça n'arrive pas tous les quatre matins, mais ça doit bien arriver quand même. Peut-être qu'à son âge, lui laisser le choix est compliqué et qu'elle le sait : il a quatre ans, il ne comprendra certainement pas les enjeux de tout cela. Pourtant, je n'ai pas envie de lui imposer la moindre décision. C'est lui qui va devoir vivre avec cela, même si nous serons là pour le soutenir autant que nous le pourrons.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

je ne pensais pas te voir ici (eden) GvqeQQ1z_o je ne pensais pas te voir ici (eden) KmJzSaFn_o je ne pensais pas te voir ici (eden) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Eden Hamilton
Eden Hamilton
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Tumblr_inline_p3e4l9SlVY1qlt39u_250
○ âge : trente-huit ans (née le 27 février 1985 à manchester)
○ statut : récemment en couple avec celle qui a été la première à faire battre son coeur. mais pas encore officiellement divorcée pour autant - les papiers sont en cours de signature.
○ métier : institutrice à la maternelle.
○ quartier : #13 north bay.
○ orientation sexuelle : aujourd'hui cent pour cent homosexuelle.
○ informations en vrac : bien qu'elle ait vécu quelques années à island bay, eden reste une anglaise pure souche qui a vécu la plupart de sa vie en angleterre // elle a perdu son père d'un cancer des poumons avant de se voir retourner vivre chez sa mère et sa nouvelle famille // ancienne championne de patinage artistique, elle a dû mettre fin à sa carrière et à ses rêves de haut niveau suite à une mauvaise chute // elle a surpris sa femme, avec qui elle était depuis presque dix ans, avec une autre dans leur lit conjugal // son mariage ainsi que son rêve de devenir maman ont été réduits à néant // de retour sur island bay, elle vient d'accepter un poste d'institutrice remplaçante à la maternelle.

○ posts : 417
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : gal gadot
○ DC : freya.
○ crédits : loudsilence (ava), never say never (crackship) & tumblr
○ inscrit le : 20/09/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyMar 5 Oct - 13:10



je ne pensais pas te voir ici (eden) JKHT9HW
je ne pensais pas te voir ici
crédit/ tumblr ✶ celeste

C'est quand même bizarre de se retrouver là, treize ans après, à parler de son fils et indirectement de son père. Quand je repense à notre relation de l'époque, je ne peux m'empêcher d'imaginer que les choses aient pu avoir une issue différente. Nous ne pouvons pas savoir ce qui aurait pu se passer, mais s'il n'y avait pas eu cette histoire de distance, est-ce que notre couple aurait pu durer ? En toute transparence, je pense que oui. Nous avions en tout cas des bases suffisamment solides pour que ce soit le cas. Alors oui, c'est un peu étrange pour moi d'aborder ce point important de sa vie personnelle. Et en même temps, nous avons toutes les deux refait nos vies chacune de notre côté. Heureusement d'ailleurs, depuis toutes ces années. « Non, c'est bon. Pour ça, ça devrait aller. Je suis la seule à décider pour lui. » C'est déjà un premier élément de réponse sur les questions que je peux me poser. Le père d'Elliot n'est plus forcément dans l'équation, ou en tout cas, il n'a pas suffisamment d'influence pour prendre part aux décisions qui concernent son fils. « Tu as dit que tu avais un avis sur la question. C'est lequel ? » Je ne voulais pas lui dire avant de savoir ce qu'elle envisage de son côté. Pour ne pas l'influencer dans sa décision, et parce que c'est un choix qui lui appartient à elle seule. « Celui de sauter une classe ? Et s'il se retrouve tout seul ? » Je hoche un peu la tête à l'affirmative pour confirmer ma préférence pour la première option. « Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. » Ils sont encore petits, et les enfants à cet âge là ne se soucient pas vraiment de ça. Tant qu'ils ont des autres camarades pour jouer avec eux, c'est le plus important. Si le cas se présentait plus tard dans la scolarité, les choses auraient pu être plus compliquées. C'est aussi pour ça qu'il est important de s'y prendre au bon moment. « Je pourrais peut-être lui poser la question. Son avis compte, non ? » Évidemment. « Oui, tu peux essayer de lui demander. » Après tout, c'est bien le premier concerné dans cette histoire. « Ce n'est pas sûr qu'il comprenne toute l'étendu de la question, mais à son âge, la communication reste la chose la plus importante. » Elliot est un enfant intelligent et je pense qu'il s'intégrera sans aucune difficulté dans la classe supérieure. « Dans tous les cas, tu as encore le temps de te décider. » Il ne faut pas non plus tout faire dans l'urgence. On s'y prend suffisamment tôt pour qu'elle ait suffisamment de temps pour réfléchir à tout ça. Et nous pourrons évidemment nous revoir quand sa réflexion sera terminée. J'en profite pour embrayer la discussion sur elle histoire d'en savoir un peu plus sur la personne qu'elle est devenue. « Et sinon, qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ? » Enfin hormis le fait qu'elle ait un fils de quatre ans du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyJeu 7 Oct - 15:13

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je ne pensais pas te voir ici
(eden & celeste)

Notre famille n’est pas comme toutes les autres : quand les parents d’enfants sont convoqués à l’école, ils viennent généralement à deux. Ce n’est pas mon cas aujourd’hui et ça ne le sera pas toutes les autres fois. Le père d’Elliot n’est pas porté disparu, il l’a choisi. D’une manière qui sort un peu de l’ordinaire, puisqu’il est là quand il en ressent l’envie, sinon il est aux abonnés absents. Ce soir et pour les jours à venir, ça facilitera la chose : je n’aurais pas à me disputer avec lui si nous ne sommes pas d’accord sur la marche à suivre pour notre fils. Du coup, c’est un peu ironique, mais mon ancienne petite amie est la personne la mieux placée pour me conseiller. Comme je m’y attendais un peu, l’option qu’elle envisage est celle qui lui fait sauter une classe. C’est une grosse étape et ça m’effraie un peu. Et si ça l’est pour moi, ça le saura d’autant plus pour le petit garçon. Il est donc important de lui en parler. Enfin.. je ne fais que supposer, mais très vite la jeune femme me le confirme. Malgré son jeune âge, il préférera sûrement faire partie de cette décision plutôt que de devoir complètement la subir. Pour cela, pour la discussion et pour le choix final, j’ai encore un peu de temps. Même si je suppose qu’avec ce genre de choses, tout arrive très vite. La grande nouvelle maintenant abordée, la brune fait le choix de me lancer sur un autre sujet. Sur moi. « Ce que je deviens ? Je suis maintenant maman et autant te dire que ce n’est pas de tout repos. » Mais ça, ce n’est plus vraiment une nouveauté maintenant. Quoique.. pour l’instant, elle ignore encore beaucoup de choses sur cette partie là de ma vie, notamment le fait que j’ai deux garçons et non pas qu’un. « Sinon, j’ai acheté un café avec Marley, mais peut-être qu’elle te l’a déjà dit. » Je ne sais pas exactement où en est leur relation, comment ça se passe entre elles depuis qu’elles vivent dans des endroits complètement différents. Peut-être même qu’elles ne se parlent plus, je l’ignore. Comme elle l’a sûrement compris un peu plus tôt, nous ne parlons pas d’elle à chacune de nos conversations quand nous nous croisons avec sa demi-sœur. « D’ailleurs, tu devrais venir y faire un tour. Ce sera peut-être plus approprié pour parler de nos vies respectives. » Nous sommes au calme ici, c’est vrai, mais ça sera certainement mieux autour d’une boisson. Là où la pièce qui nous entoure n’est pas remplie de dessin d’enfants. « J’offre le premier café. » Je ne propose pas cela à n’importe qui, il faut qu’elle en profite. Peut-être qu’au fond, c’est une manière pour moi de mettre toutes les chances de mon côté pour la revoir.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

je ne pensais pas te voir ici (eden) GvqeQQ1z_o je ne pensais pas te voir ici (eden) KmJzSaFn_o je ne pensais pas te voir ici (eden) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Eden Hamilton
Eden Hamilton
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Tumblr_inline_p3e4l9SlVY1qlt39u_250
○ âge : trente-huit ans (née le 27 février 1985 à manchester)
○ statut : récemment en couple avec celle qui a été la première à faire battre son coeur. mais pas encore officiellement divorcée pour autant - les papiers sont en cours de signature.
○ métier : institutrice à la maternelle.
○ quartier : #13 north bay.
○ orientation sexuelle : aujourd'hui cent pour cent homosexuelle.
○ informations en vrac : bien qu'elle ait vécu quelques années à island bay, eden reste une anglaise pure souche qui a vécu la plupart de sa vie en angleterre // elle a perdu son père d'un cancer des poumons avant de se voir retourner vivre chez sa mère et sa nouvelle famille // ancienne championne de patinage artistique, elle a dû mettre fin à sa carrière et à ses rêves de haut niveau suite à une mauvaise chute // elle a surpris sa femme, avec qui elle était depuis presque dix ans, avec une autre dans leur lit conjugal // son mariage ainsi que son rêve de devenir maman ont été réduits à néant // de retour sur island bay, elle vient d'accepter un poste d'institutrice remplaçante à la maternelle.

○ posts : 417
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : gal gadot
○ DC : freya.
○ crédits : loudsilence (ava), never say never (crackship) & tumblr
○ inscrit le : 20/09/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyJeu 7 Oct - 18:01



je ne pensais pas te voir ici (eden) JKHT9HW
je ne pensais pas te voir ici
crédit/ tumblr ✶ celeste

Je lui laisse le temps de la réflexion pour prendre la décision qu'elle jugera la plus appropriée pour Elliot. Ce n'est pas maintenant tout de suite qu'elle doit trancher. Même si c'est important d'agir vite, ce n'est pas non plus une question d'heures. Nous pourrons refaire un point ensemble dans quelques jours ou quelques semaines, si elle préfère. L'important c'est qu'elle soit au courant de la situation. Grâce à cet entretien, c'est chose faite maintenant. J'en profite ensuite pour prendre de ses nouvelles, savoir ce qu'elle devient depuis le temps que nous nous sommes perdues de vue. Treize ans, comme elle l'a dit elle-même, c'est dingue. C'est long, et pourtant, je me souviens de cette période de ma vie comme si c'était hier. Ma relation avec Celeste fait partie intégrante de mon histoire. Elle a compté, et d'une façon particulière puisqu'il s'agissait là de mon premier amour. « Ce que je deviens ? Je suis maintenant maman et autant te dire que ce n’est pas de tout repos. » C'est effectivement un changement radical dans une vie. Et dire que nous n'étions pas loin nous aussi de goûter au bonheur de devenir mamans... avec Morgan, c'était plus qu'un projet de vie commune, c'était notre rêve. Mais elle a tout gâché. « Sinon, j’ai acheté un café avec Marley, mais peut-être qu’elle te l’a déjà dit. » Je hoche un peu la tête à la positive. « Oui c'est vrai, elle m'en avait parlé. » A l'époque elle m'avait annoncé la nouvelle par téléphone. Même si ça a été compliqué entre nous par le passé, les choses se sont apaisées avec le temps. Et miraculeusement, nous sommes assez proches toutes les deux maintenant. « D’ailleurs, tu devrais venir y faire un tour. Ce sera peut-être plus approprié pour parler de nos vies respectives. » Est-ce que c'est une invitation ? « J’offre le premier café. » Ça y ressemble fortement en tout cas. Et ce n'est pas pour me déplaire. Disons que c'est un bon moyen pour se revoir et se remémorer les bons souvenirs du passé. « Et comment je sais que tu y seras si je décide de venir faire un tour ? » Bien qu'elle en est la gérante, je suppose qu'elle ne passe pas toutes ses journées là-bas. La preuve, elle est là aujourd'hui. « Ça serait dommage de se louper quand même... » Je laisse échapper un petit rire d'entre mes lèvres. « Je tiens à mon café offert. » Comme si c'était juste pour ça. Je griffonne mon numéro de téléphone sur un post-it rose, super glamour, et lui tend. « Tiens, j'ai pas changé de numéro depuis la dernière fois mais au cas où. » Peut-être qu'elle ne l'a plus depuis le temps. Je lui souris avant d'ajouter, tout naturellement. « Il faudra qu'on reparle d'Elliot de toute façon. » Et de sa décision. D'une manière ou d'une autre, nous aurions été amenées à nous revoir. Mais que ce soit elle qui prenne l'initiative de le proposer n'est pas désagréable en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
je ne pensais pas te voir ici (eden) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) EmptyVen 8 Oct - 15:59

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
je ne pensais pas te voir ici
(eden & celeste)

Nous sommes ici pour Elliot, mais une fois la conversation à son sujet terminée, la jeune femme me questionne sur ce que je suis devenue depuis la dernière fois où nous nous sommes vues. Treize ans, c’est long. Il s’en est passé des choses, mais je décide de ne pas tout lui dire maintenant, surtout pas ici. Une salle de cours, pour enfants, ce n’est pas très intime comme lieu. Je ne dis pas que nous avons besoin d’un lieu particulier pour l’être. Cependant, je saute sur cette occasion et sur celle du café pour lui proposer de nous revoir. Pour l’établissement, je ne lui apprends rien puisque visiblement, Marley lui en a déjà parlé. Cela la concerne tout autant que moi, c’est donc normal qu’elle en parle avec les membres de sa famille. Néanmoins, je remarque qu’elle est plus bavarde sur certains sujets que sur d’autres. Peut-être qu’elle savait que les choses seraient plus simples entre Eden et moi si nous ne savions pas que nous étions de retour dans la même ville. Sans ça, nous nous serions posées beaucoup de questions. Trop de questions. À première vue, la jeune femme semble accepter ma proposition, mais elle s’inquiète de ne pas m’y voir. « J’y passe beaucoup de temps. » Il y a donc beaucoup de chance pour qu’Eden tombe sur moi. « Lui aussi. Après l’école. » Dis-je, alors que je montre le petit garçon de la tête. Là-bas, tout le monde le connaît. C’est l’un des petits princes du café et ça lui plaît d’être au centre des attentions. « Alors si tu viens quand je ne suis pas là, je vais croire que tu ne tiens pas à me voir. » Je lui offre un sourire, accompagné d’un regard taquin. Je ne veux pas m’imposer à elle, alors si elle ne vient pas au café, pas pour me voir en tout cas, je ne lui en voudrais pas. Eden écrit quelque chose sur un post-it avant de me le donner, son numéro. Je n’avais pas besoin de cela, car même si je ne lui parle plus depuis longtemps, cette suite de chiffre n’a jamais quitté mon téléphone. Nous avons mis fin à notre histoire, oui, mais je ne l’ai pas rayé de ma vie pour autant. « Tu me raconteras ce qu’il s’est passé de ton côté. » De nous deux, je suis la seule à avoir parlé pour l’instant. Pourtant, je suis sûre qu’elle a beaucoup de choses à me raconter aussi. « Et je te dirais ce qui est ressorti de notre discussion à tous les deux. » La décision ne sera peut-être pas encore prise à ce moment-là, mais au moins, le sujet aura été abordé. « Nous n’allons pas t’embêter plus longtemps. Tu as sûrement d’autres choses à faire. » Du travail à faire peut-être. Quand la journée se termine avec les enfants, une autre commence. Enfin je suppose que c’est comme ça. Quoique.. c’est peut-être différent quand les enfants n’ont que quatre ans, il n’y a pas de contrôle à préparer ou à corriger. Ou alors quelqu'un à retrouver. « Tu viens Elliot. On y va. » Le petit garçon pose le crayon là où il l’a pris, court jusqu’à Eden pour lui offrir le dessin qu’il a fait, et finit par glisser sa main dans la mienne. « À bientôt. » J’offre un dernier sourire à mon ancienne petite amie, avant de partir par là où nous sommes arrivés.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

je ne pensais pas te voir ici (eden) GvqeQQ1z_o je ne pensais pas te voir ici (eden) KmJzSaFn_o je ne pensais pas te voir ici (eden) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te voir ici (eden) (#)   je ne pensais pas te voir ici (eden) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne pensais pas te voir ici (eden)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: