AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 family time is quality time (piper)

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
family time is quality time (piper) Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptyMer 13 Oct - 2:25



Jetant un coup d’oeil à sa montre, Liam s’assure qu’il ne va pas arriver en retard à son rendez-vous. Ce soir, il travaille tard pour terminer ses préparations pour que ce soit plus rapide le lendemain. C’est donc lui qui est en charge de fermer le café, qui n’est déjà plus ouvert aux clients. Ses autres collègues sont déjà partis, Tian le dernier. De son côté, même s’il est censé avoir fini ses heures de la journée, le Millstone veut absolument mettre un point final à ce qu’il était en train de faire. Lorsqu’il ferme finalement le café, il est au moins content de ça. Il a tout juste le temps de passer chez lui pour prendre une douche et se changer, avant de se diriger tranquillement vers l’endroit où il a rendez-vous avec Piper. Ce soir, il dîne avec sa soeur. Ce soir, Lily a des réunions à n’en plus finir, il lui a laissé à manger au réfrigérateur pour qu’elle ait simplement à réchauffer son repas en s’installant devant la télévision ou un bon bouquin. Lui, il en profite pour passer un peu de temps avec son aînée, qu’il ne voit pas si souvent que ça. Quand il franchit les portes du restaurant choisi par Piper, il ne faut pas longtemps à Liam pour la repérer. S’avançant avec un sourire, le pâtissier se penche pour l’étreindre brièvement. « Salut toi. » S’il est souvent occupé par ses responsabilités, Liam regrette de ne pas voir ses soeurs plus souvent. « Comment tu vas ? » demande-t-il avant de s’asseoir en face d’elle. « Tu sais déjà ce que tu veux manger ? » Avec un mot de remerciement, le jeune homme accepte la carte qui est tendue. « Je pense que je vais commencer par une bière. Ensuite… Ensuite on verra. » La réalité, c’est que Liam sait déjà à peu près ce qu’il va prendre. Comme les restaurants ne sont pas si nombreux à Island Bay, on a vite fait le tour. D’ailleurs, il connaît plus ou moins la serveuse qui vient prendre leur commande. Dès que c’est fait, le néo-zélandais la remercie avant de poser à nouveau le regard sur sa frangine. « Alors, qu’est-ce que tu me racontes de beau ? » Lui-même a une grande nouvelle à annoncer, mais il peut bien attendre encore un peu.

_________________

family time is quality time (piper) Q0G5fmFX_o family time is quality time (piper) CbVb8Hq4_o family time is quality time (piper) IAnTsj17_o family time is quality time (piper) C4YheS1K_o family time is quality time (piper) MlISpKWn_o

family time is quality time (piper) 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptySam 16 Oct - 11:50

family time is quality time.

Etre détective, c'était souvent faire face à des journées sans affaire, où vous deviez faire de la paperasse. Le terrain te manquait souvent de ton ancienne vie de flic Et tu devais reconnaitre que travailler avec quelqu'un qu'on aime secrètement, c'était parfois compliqué à gérer. Et aujourd'hui, t'avais eu une journée calme au bureau, et donc beaucoup de papiers à envoyer, trier et classer. C'était devenue un peu ton domaine depuis que t'avais rejoint Nick à Wellington il y a 2 ans. T'avais quitté un peu plus tôt, t'avais beau vivre dans le même quartier que ton frère, t'avais choisi de l'inviter dans un petit restaurant en centre ville, un restaurant où t'aimais aller avec Axel jadis. Deux ans après l'accident, tu te sentais encore coupable d'être là alors qu'Axel ne l'était plus. Pour autant, tu ne t'empêchais pas de vivre, tu continuais les randonnées, tu avais le projet d'apprendre la moto, tu vivais simplement. Mais soit, ce soir, c'était la soirée avec ton petit frère et tu comptais bien en profiter. C'était l'un des rares de ta famille à ne pas te rendre responsable de la mort de ton frère. Ta sœur ne voulait même plus te voir à cause de ce drame, c'était pour dire. Mais ce soir, t'allais pas parler d'elle, t'allais prendre des nouvelles de ton frère et de sa femme. Car même si vous viviez dans le même quartier, tu ne les voyais que rarement. D'un côté, il fallait dire que depuis l'accident, tu passais beaucoup de temps au boulot, cela t'avait aidé à ne pas sombrer dans un sens. Mais à présent, t'allais mieux et tu comptais rattraper le temps perdu avec ton cadet. T'étais arrivée en avance dans ce restaurant qui te rappelait tellement de souvenirs. Des souvenirs avec Axel, de longues soirées entre jumeaux ou entre potes, à rire, boire des bières et bien manger. T'attendais ton cadet, perdue dans tes pensées quand il vint te saluer en te demandant comment tu allais alors tu répondis. "Hey petit frère, ça va merci et toi ?", lui dis tu, le voyant commander une bière à la serveuse et tout en lui retournant la question. Ton frère devait avoir l'habitude de venir ici aussi, il connaissait la serveuse et d'ailleurs, tu comptais prendre une bière aussi alors tu ajoutas. "Bonjour mademoiselle, une bière aussi s'il vous plait", dis tu à la serveuse. Une fois la commande prise, ton cadet vint te demander ce que tu avais à raconter de beau alors tu repris. "Je dirais pas grand chose, on a un peu toujours les mêmes affaires au cabinet, je suis toujours célibataire et j'ai toujours pas de voiture. Et toi ?", lui dis tu, en lui exposant ta vie un peu monotone, sans lui parler de tes balades en forêt car tu savais que ton cadet devait s'en douter, cela faisait partie de toi. T'essayais aussi de te rapprocher du monde de ton frère jumeau, l'art alors tu te décidas à en parler à ton cadet. "Ah si et depuis quelques temps, je m'intéresse à l'art. Tu sais si maman a gardé les toiles d'Axel ou pas ?", lui demandas tu car tu savais qu'il était proche de vos parents. Toi, t'avais eu du mal à retourner dans la maison familiale, là où tout te rappelait ton jumeau et sa fille, c'était encore trop douloureux, même 2 ans après.


Dernière édition par Piper Millstone le Ven 22 Oct - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
family time is quality time (piper) Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptyVen 22 Oct - 6:56


« Très bien, merci. » Et ça faisait bien longtemps qu’il n’avait plus répondu sincèrement à cette question en s’adressant à l’une de ses sœurs. Il faut dire que quasiment depuis leur mariage, les choses n’ont pas toujours été faciles pour Liam et sa femme. Ils ont même traversé des périodes bien compliquées et c’est pour ça que, maintenant que leur désir semble être sur le point de se réaliser, ils en sont encore plus émerveillés. Mais avant de déballer sa vie à Piper, le jeune homme lui demande d’abord de ses nouvelles. La tirade de sa sœur le fait sourire, tellement elle a tout résumé rapidement. « Ça va au cabinet, vous avez pas mal de clients en ce moment ? » Sa sœur était dans la police mais s’est réorientée dans le privé, ce que Liam trouve passionnant. Mais concrètement, il ne sait pas toujours très bien ce qu’elle fait. « Tu cherches une voiture ou pas du tout ? » Réceptionnant la bière qui leur est apportée, le benjamin remercie la serveuse avant d’en boire une gorgée. C’est alors que la trentenaire lui apprend qu’elle s’intéresse à l’art. « Oh, bonne idée ! » Lui-même ne se passionne pas pour grand-chose d’autre que la cuisine et le sport, mais il veut bien croire que c’est intéressant. Inévitablement, ça le ramène à Axel, son frère parti bien trop tôt. C’était lui, l’artiste de la famille. « Je suis sûr que maman a gardé ses toiles, oui. Tu voudrais les voir ? » Forcément, les souvenirs d’Axel sont précieux. Et si Liam ne veut pas se mêler des discordes familiales, ça lui fait beaucoup de peine à chaque fois qu’il se rappelle de tous les dégâts occasionnés chez les Millstone sans même parler du deuil. Alors il se dit que c’est le moment de glisser vers un sujet de conversation plus joyeux. « J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Tu es prête ? » demande-t-il avec un sourire. Il était impatient de lui en parler, même malheureusement si l’arrivée d’un autre enfant dans la famille fera aussi irrémédiablement penser à celle qu’ils ont perdue, leur précieuse Josie. « Lily est enceinte. » Ça faisait longtemps qu’ils attendaient ça et Piper le sait très bien.

_________________

family time is quality time (piper) Q0G5fmFX_o family time is quality time (piper) CbVb8Hq4_o family time is quality time (piper) IAnTsj17_o family time is quality time (piper) C4YheS1K_o family time is quality time (piper) MlISpKWn_o

family time is quality time (piper) 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptySam 23 Oct - 22:07

family time is quality time.

Le cabinet de détective fermé, tu pouvais rejoindre tranquillement ton frère en centre ville. Cela faisait longtemps que t'avais plus partagé de moment avec Liam et tu devais reconnaitre que cela t'avait manqué. Du coup, par pure nostalgie, t'avais choisi un restaurant où tu venais souvent avec Axel quand vous viviez encore en colocation, avant qu'il ne rencontre la mère de sa fille. Cela avait beau faire deux ans qu'il était parti, tu continuais de le voir partout ton frère. Comme s'il était là pour te surveiller ou te rappeler qu'il faut que tu continues de vivre pour eux deux. Comme s'il était devenu un peu ton ange gardien en quelque sorte. Tu te doutais aussi que Liam devait connaitre ce restaurant, Wellington était une petite ville et Island Bay un petit quartier. Liam vint te demander si vous aviez beaucoup de clients au cabinet alors tu vins lui répondre. "Beaucoup de clients, je ne sais pas mais pas mal d'affaires d'adultère, oui en tout cas", lui dis tu, comme un constat de ton travail au quotidien avant de poursuivre. "Mais à côté du terrain, il y a tout le côté administratif qui prend pas mal de temps aussi", continues tu de lui dire, tout en remerciant la serveuse qui vous apportait vos bières. Tu venais aussi de lui confier que t'avais pas de voiture, il te demanda si tu en cherchais une alors tu repris. "Pour la voiture, je doute en reprendre une un jour. Mais vas tu me prendre pour une folle si je te dis que j'aimerais passer le permis moto ?", lui dis tu, tel un paradoxe pour quelqu'un qui avait peur en voiture depuis ce fameux accident. Tu lui confias également que tu t'intéressais à l'art en lui demandant si votre mère avait toujours les toiles de ton jumeau. D'après Liam, elles étaient visiblement toujours au grenier du domicile familial, il allait falloir que tu t'y rendes si tu voulais admirer le talent de ton frère alors tu repris à nouveau. "Ah d'accord, je m'en doutais un peu qu'elle les aurait gardé. Je verrais pour aller voir les parents ce weekend et voir les toiles par la même occasion", lui dis tu, sans te douter de la super nouvelle que ton frère allait t'annoncer. Ce n'est que lorsqu'il vint te demander si t'étais prête pour ce qu'il avait à te dire mais tu n'eus pas le temps de lui répondre qu'il vint te dire que Lily était enceinte. Tu n'avais pas de mots face à ça. Bien sur, t'étais la plus heureuse, cela allait redonner un peu de vie dans la famille après les deux pertes que vous aviez eu. Mais quelque part, cela te ramenait au deuil de ton frère et de sa fille. T'avais tué ta propre nièce dans cet accident et tu ne serais jamais une bonne mère, c'était ce que tu te répétais sans cesse depuis l'accident. Malgré tout, tu décidas de boire cul sec ta bière avant de répondre à ton frère. "Euh Liam, tu peux répéter là ? Lily enceinte ? Mais depuis combien de temps vous le savez ? Et les parents, ils sont au courant ?", lui demandas tu, en enchainant un peu vite les questions. Tu savais à quel point ton frère et sa femme attendait cette grossesse que tu ne pouvais qu'être heureuse pour eux. C'est d'ailleurs à ce moment là que la serveuse décida de revenir pour venir prendre vos commandes après l'apéritif qui venait de se terminer par cette super nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
family time is quality time (piper) Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptyVen 29 Oct - 8:12


« Ah oui, les affaires d’adultère, un peu comme dans les films quoi. » Évidemment, Liam n’a aucune expérience dans le domaine des enquêtes privées, alors il se base plus ou moins sur ce qu’il peut voir à la télévision. « Au moins, j’imagine que de ce côté-là, le travail ne manque jamais vraiment » grimace-t-il, espérant bien ne jamais avoir besoin de recourir à ce genre de service. « C’est pas trop ennuyeux, le côté administratif ? » Pour quelqu’un d’actif comme le jeune homme, c’est difficile de rester concentré trop longtemps sur un ordinateur. C’est pour ça qu’un métier où il bouge - et travailler en cuisine est plus physique qu’il n’y paraît - lui convient très bien. « Enfin, Lily fait un peu ça tous les jours et ça a l’air de très bien lui convenir. » Reprenant une gorgée de bière, Liam écoute sa soeur lui parler voiture et moto. « Une folle, non. Et puis j’imagine que les deux-roues ont un côté beaucoup plus pratique… » Mais pour le coup, il veut bien croire que ça ferait un peu peur à leur mère. « Tu penses te lancer ou tu en es encore au stade de la réflexion ? » Peut-être parce qu’ils n’ont pas si souvent que ça l’occasion de passer du temps ensemble, les Millstone ont pas mal de choses à échanger. Piper évoque notamment les toiles d’Axel, précieusement conservées par leurs parents bien entendu. « Tu penses aller les voir ce week-end alors ? » Le climat étant parfois tendu dans sa famille, le pâtissier est forcément sensible à tout ce qui peut s’y passer. « N’hésite pas à m’envoyer un message, si c’est le cas. En général, j’essaye d’y faire un tour le dimanche, ne serait-ce que pour prendre un peu des nouvelles. » Et alors qu’il est en plein en train d’annoncer la grande nouvelle à son aînée, la serveuse revient pour prendre leur commande. Avec un sourire, Liam précise bien ce qu’il veut, avant de la remercier. Puis il se tourne à nouveau vers Piper, des étoiles dans les yeux. « Tu as bien compris, oui. Lily est enceinte. On est au courant depuis… Huit semaines, je dirais. Mais on n’en a pas encore vraiment parlé parce que le premier trimestre est toujours délicat, tu vois. Donc non, papa et maman sont pas encore au courant. D’ici deux semaines, on a rendez-vous pour la première échographie. »

_________________

family time is quality time (piper) Q0G5fmFX_o family time is quality time (piper) CbVb8Hq4_o family time is quality time (piper) IAnTsj17_o family time is quality time (piper) C4YheS1K_o family time is quality time (piper) MlISpKWn_o

family time is quality time (piper) 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptyMar 2 Nov - 20:48

family time is quality time.

Après une journée de détective, t'étais toujours heureuse de jouer ton rôle de grande sœur. Malgré que vous viviez pas loin l'un de l'autre, vos vies vous empêchaient souvent de vous voir comme ce soir. Mais cette fois, t'avais réussi à organiser une petite soirée avec ton petit frère. Il était devenu ton meilleur allié depuis que ta sœur t'avait tourné le dos et que ton jumeau avait perdu la vie, un peu par ta faute. Soit, cela ne t'empêchait pas de vivre pour autant, ni de passer de bons moments avec Liam ou tes parents. Tu venais lui parler de ton travail de détective. T'avais beaucoup plus d'adultères depuis que tu étais détective qu'au temps où t'étais flic, tu devais le reconnaitre. Ton frère se doutait que de ce côté là, le boulot ne devait pas manquer. Tu souris à ses dires avant de lui répondre. "C'est bien vrai frangin, tu ne fais que des filatures dans ce type d'affaires. Et oui, c'est un peu comme dans les films, tu as totalement raison", confirmes tu les propos de ton frère qui avait vu juste quand il décrivait ce type d'affaires. Il vint te demander aussi si le côté administratif n'était pas trop rébarbatif, tout en venant confier que sa femme semblait bien aimer ce genre de tâcher. Il devait se douter que tu préférais le terrain mais parfois, il n'y avait pas le choix de faire des papiers alors tu repris. "Oui c'est souvent la même chose la paperasse, mais bon je faisais déjà ça quand j'étais policière. Et pour Lily, je me doute que cela doit rester intéressant quand même, elle participe à la vie de l'entreprise à sa manière, enfin je suppose non ? ", lui confiais tu, l'écoutant te parler du travail de ta belle soeur. Tu savais qu'elle était vice présidente d'une entreprise dans le monde artistique. Voyant ton frère boire sa bière, tu fis de même, après lui avoir confié que tu envisageais de passer ton permis moto, il te demanda si c'était un projet ou si tu t'étais lancée alors tu repris. "Disons que c'est en cours, je me renseigne sur les autos écoles du coin.", lui réponds tu, confiante malgré ton accident d'il y a deux ans. T'en avais d'ailleurs pas encore parlé à vos parents car tu savais que ta mère allait devenir folle. Elle avait déjà manqué de te perdre une fois, elle ne voulait plus te perdre à nouveau, déjà qu'elle avait perdu un fils dans l'accident. T'évoquas également ton envie de voir les toiles de ton jumeau, ton frère te confirma que vos parents les avaient gardés précieusement dans le grenier et si tu pensais y aller ce weekend alors tu lui répondis. "C'est possible que j'y aille ce weekend mais tout dépend des parents, s'ils sont là ou non", lui dis tu, car tu savais que vos parents aimaient voyager depuis que vous aviez tous quittés le nid. Il te demanda de lui envoyer un message mais t'avais une meilleure idée, dont tu t'empressas de lui faire part. "T'envoyer un message ? Non, je ferais mieux, je passerais te voir à la boutique", lui dis tu, tout en souriant avant qu'il ne vienne t'annoncer la grande nouvelle. Sa femme était enceinte, tu allais devenir tata pour la deuxième fois car t'oubliais sous aucun prétexte la fille de ton frère jumeau. Mais tu savais que ce bébé allait être celui qui allait nous faire retrouver tous ensemble, t'en étais persuadée. Tu t'apprêtais à lui répondre quand la serveuse revint prendre vos commandes. Liam lui donna la sienne, toi la tienne et elle repartit en cuisine. Toutefois, t'en revenais pas de la nouvelle de ton frère que tu le fis répéter une nouvelle fois, en venant t'indiquer que cela faisait presque trois mois qu'ils le savaient et en prime t'étais la première au courant. T'étais encore plus aux anges que tu vins lui répondre. "Oh mon dieu mais c'est génial ça petit frère ! Bon quand maman le saura, elle va encore me demander à quand ton tour Piper ? Mais c'est une autre affaire hein ?", lui dis tu, en te mettant à rire, rien que d'imaginer ta mère te rappelant qu'à 34 ans, il serait temps de fonder une famille. Mais tu réalisais surtout qu'il fallait arroser ça avec une bouteille de champagne, plutôt qu'une bière alors tu repris, en rappelant la serveuse. "Mais du coup, la bière n'est pas adaptée, je t'offre le champagne pour fêter ça", lui dis tu, tout en demandant la meilleure bouteille de champ' à la serveuse.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
family time is quality time (piper) Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptyLun 8 Nov - 5:05


La réponse de Piper amuse beaucoup Liam. « Des filatures, dit comme ça, ça a tout de suite l’air plus intéressant ! » Dans sa tête, il pense à nouveau à ce qu’il peut voir dans les films, les lunettes de soleil, les heures passées dans la voiture, les appareils photo performants… Il a beau se douter que ça ne ressemble pas tout à fait à ça, le jeune homme trouve quand même ça plus intéressant que l’aspect administratif du travail. Mais évidemment, il faut en passer par là. « Oh oui, Lily a un poste important au sein de l’agence et elle adore ça. De toute façon, comme on dit il faut de tout pour faire un monde. » Et le poste de sa femme a l’avantage non négligeable de lui rapporter plus d’argent que ce que lui-même fait, ce qui est plus confortable maintenant qu’ils préparent l’arrivée d’un bébé. En parlant de famille, la sienne n’est pas encore au courant et Liam sait qu’il faudra qu’il leur en parle bientôt. Au cours de l’une de ses visites à ses parents, ce sera l’occasion de le faire avec Lily. « Papa et maman sont là ce week-end, normalement. Je crois qu’ils n’ont pas prévu de bouger avant le mois prochain. » Des trois enfants, le benjamin sait qu’il est celui qui va le plus les voir même s’il pourrait encore faire des progrès, il est donc plutôt au courant de leurs déplacements. « Oh oui, passe au café, bonne idée. Je te dirai ce qu’il faut goûter absolument et je te présenterai aussi quelques collègues. » En dépit de toutes les nouvelles qu’ils peuvent échanger, il y en a évidemment une que Liam est le plus pressé d’annoncer à Piper. Et la réaction de celle-ci ne le déçoit pas. En réalité, la seule appréhension du pâtissier vient du fait qu’il a peur de raviver le traumatisme de leurs terribles pertes. Pourtant, il espère aussi que son enfant saura redonner un peu de joie aux siens. « Oui, on est vraiment trop contents. On sait même pas trop si on veut un garçon ou une fille, pourvu que le bébé soit en bonne santé. » Le sourire de son aînée reflète le sien, tandis qu’elle commande du champagne. « Merci beaucoup, c’est adorable. On trinquera pour Lily aussi, vu qu’elle doit s’en tenir à l’eau pour quelques mois. » Et c’est ce qu’ils font, une fois qu’ils sont servis. « À bébé Millstone ! » Liam apprécie beaucoup ce moment partagé dans la joie. « Laisse maman, elle oubliera de t’embêter quand elle tiendra dans ses bras son deuxième petit-enfant. » Inévitablement, la mention indirecte de Josie le rend pensif. « J’espère que je serais un aussi bon père qu’Axel. »

_________________

family time is quality time (piper) Q0G5fmFX_o family time is quality time (piper) CbVb8Hq4_o family time is quality time (piper) IAnTsj17_o family time is quality time (piper) C4YheS1K_o family time is quality time (piper) MlISpKWn_o

family time is quality time (piper) 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptySam 27 Nov - 12:03

family time is quality time.

T'avais beau être une détective hors pair, tu restais surtout une grande sœur pour tes proches. Et autant dire que depuis le décès de ton frère, les choses s'étaient tendues avec ta sœur cadette. En revanche, avec ton frère cadet, rien n'avait changé entre nous. On aimait toujours autant se voir avec Liam, t'adorais aussi ta belle sœur. Alors quand il a accepté ta proposition d'aller manger un truc ce soir, t'étais heureuse de fermer le cabinet pour le rejoindre en ville. En attendant que la serveuse ne daigne arriver prendre votre commande, ton frère était curieux au sujet de ton boulot, et surtout des affaires d'adultère. Il avait vu juste sur le fait que c'était un peu comme dans les films, des filatures jusqu'à choper le moment prouvant l'adultère. Puis vous déviez rapidement sur le côté administratif de ton travail et sur celui de ta belle sœur. Visiblement, elle occupait un poste important au sein de son agence et elle adorait ses responsabilités. T'en doutais pas car depuis que tu bossais avec Nick, il te confiait tout de même pas mal de responsabilités aussi. Certes tu gérais la paperasse du cabinet mais tu cherchais aussi les affaires et ce genre de boulot, tu adorais particulièrement alors tu vins lui répondre. "Les responsabilités dans un boulot, c'est ce qui nous épanouit je trouve. Tu dois en avoir toi en tant que pâtissier non ?", lui demandas tu. Après tout, faire de bons gâteaux restait une lourde responsabilité, il ne devait pas avoir le droit à l'erreur. Tu fis part également à ton frère de ton souhait de passer le permis moto avant d'enchainer sur les tableaux de ton frère chez tes parents. De toute évidence, ta mère semblait avoir tout gardé, t'irais les voir ce weekend, sans doute. Il te demanda de passer le voir afin que vous alliez les voir ensemble, tu lui promis que tu passeras au café avant. Puis ton frère vint t'annoncer en exclusivité une grande nouvelle. En effet, t'avais la primeur d'être la première au courant que ton petit frère allait être papa dans neuf mois. Bien sur, cela te refit penser à ta nièce et ton frère, mais tu savais aussi que cela allait tous nous rapprocher à nouveau, du moins tu l'espérais en tout cas. D'ailleurs, à ce moment précis, la serveuse arriva pour prendre vos commandes et tu décidas de commander du champagne pour fêter cela. Il te fit part de son bonheur et tu ne pouvais qu'être heureuse aussi. T'espérais suivre de près la grossesse de ta belle soeur pour t'assurer ton neveu ou nièce était en bonne santé, autant que la maman. D'autant plus que Lily était une amie pour toi, ce qui n'était pas le cas de la mère de ta nièce alors tu vins lui répondre. "Oh mais que ce soit fille ou garçon, l'essentiel est qu'il soit en bonne santé, c'est ce que maman te dirais j'en suis sure", lui dis tu, sachant pertinemment qu'ils n'avaient encore rien dit à vos parents. C'était normal, c'était le début de la grossesse, il ne voulait sans doute pas faire de fausses joies à tes parents, eux qui ont déjà perdus un fils et une petite fille trois ans plus tôt. Vous décidez de trinquer à bébé Millstone, tu levas ta coupe, tout en riant à sa remarque en acquiesçant de la tête et en reprenant. "Je n'en doute pas du tout. On parie combien qu'elle sera autant gaga de ce bébé que de sa première petite fille sinon ?", lui dis tu en étant certaine que ta mère allait autant aimer ce bébé qu'elle avait aimé la fille de ton frère. Ce bébé ne remplacera jamais ta nièce mais il allait apporter un nouveau souffle aux Millstone. Tu te demandais aussi si ton petit frère avait d'autres surprises en stock comme celle là alors tu repris. "Et sinon pas d'autres surprises à rajouter, j'espère ?", lui demandas tu avant de voir revenir la serveuse pour vous demander les plats que vous avez choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
family time is quality time (piper) Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptyDim 28 Nov - 2:40


« Ma principale responsabilité, c’est de n’empoisonner aucun client » plaisante-t-il. Ce n’est pas vraiment faux, mais encore heureux qu’ils aient dépassé ce stade depuis longtemps. « Et ça me convient très bien. Je changerais de boulot pour rien au monde, je crois. » Mais bientôt, Liam aura un autre travail en plus, avec des responsabilités bien plus importantes justement. Ce sera le rôle de sa vie, il est en bien conscient et c’est sans doute ce qui fait qu’il a un bon nombre de craintes. La première d’entre elles, c’est d’avoir un bébé qui ne soit pas en bonne santé, à qui il ne pourrait pas offrir la vie qu’il ou elle mérite. « Oui, je sais que maman dirait la même chose. Et qu’elle sera aussi gaga que la première fois. » La deuxième crainte de Liam, c’est de ne pas être à la hauteur. Il a beaucoup d’exemples de bons pères autour de lui et il sait qu’il pourrait aussi demander conseil à Trey, qui élève si bien Arun qui est aussi son filleul. Mais il a l’impression que rien ne pourrait surpasser l’expérience du terrain, celle qu’il acquerra lui-même au fil des années. Prêt, il ne l’est sans doute pas. Mais déterminé à faire de son mieux, ça oui. « Non, c’est la grande nouvelle de la soirée. C’est déjà bien suffisant, non ? » demande-t-il en riant, se décalant pour laisser de la place à la serveuse qui apporte les plats. « Merci beaucoup ! » Sans plus tarder, le pâtissier attrape sa fourchette. « Bon appétit à toi ! » Le visage rayonnant, le benjamin est heureux d’avoir annoncé la nouvelle à son aînée. Maintenant, ils peuvent tous les deux passer la soirée à en discuter tranquillement tout en se régalant, ou alors en partant vers d’autres horizons.

_________________

family time is quality time (piper) Q0G5fmFX_o family time is quality time (piper) CbVb8Hq4_o family time is quality time (piper) IAnTsj17_o family time is quality time (piper) C4YheS1K_o family time is quality time (piper) MlISpKWn_o

family time is quality time (piper) 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) EmptySam 4 Déc - 19:57

family time is quality time.

Avec ton frère, tu pouvais parler de tout et de rien. Actuellement, vous parliez des responsabilités au travail. Tu te doutais bien qu'il devait en avoir autant que toi ou Lily aussi, sur le plan plutôt alimentaire. D'ailleurs, sa réponse te fit sourire, il avait raison de ne pas empoisonner de clients alors tu lui répondis. "Oui c'est le minimum pour un pâtissier", lui dis tu, en souriant. T'étais très heureuse qu'il ne songeait aucunement à changer de boulot. Après tout, qui te ferait de délicieux gâteaux s'il n'était plus pâtissier ? Ton frère avait ce don en cuisine, que tu n'avais pas forcément. C'était sans aucune surprise votre mère qui lui avais transmis cette passion pour la pâtisserie. Tu décidas de venir lui faire savoir en reprenant. "Exactement, t'as intérêt à rester pâtissier encore longtemps, sinon qui me fera les meilleurs gâteaux de toute la ville ?", lui dis tu en le complimentant au passage. En tout cas, ce repas ne pouvait pas être plus agréable que ce soir, puisqu'il venait de t'annoncer que t'allais être tata pour la seconde fois. Tu te réjouissais d'avance, même s'il allait falloir encore le cacher à tes parents. Après tout, ce n'était pas à toi de leur dire donc tu sauras forcément garder le secret. Vous voyez revenir la serveuse avec les plats, il en profite pour te rassurer sur le fait que c'était la seule grande nouvelle de la soirée. T'étais persuadée que ton frère allait être un super papa, t'espérais qu'il ne te prive pas de ce neveu ou nièce, comme ton frère jumeau à l'époque de la naissance de ta défunte nièce. La soirée se poursuivit dans la joie et la bonne humeur, le repas était délicieux, t'aimais ce restaurant pour sa simplicité et sa bonne cuisine et t'étais rarement déçue. Dans quelques jours, tu passeras voir Liam à la pâtisserie pour le prévenir que tu iras voir vos parents dans la maison familiale. Cela leur fera plaisir de voir deux de leurs enfants ensemble et unis, contrairement à ta relation avec ta petite sœur qui s'était dégradée après l'accident.

SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family time is quality time (piper) (#)   family time is quality time (piper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
family time is quality time (piper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: