AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 loterie rp halloween ○ escape room

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room 1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2768
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyDim 24 Oct - 0:03



- escape room -
sujet n°1 : mon billet d'entrée
@Sofia Rogers @Jimmy O'Reilly @Celeste Wade


TIC TAC, tic tac... Vous ne pouvez pas éternellement maîtriser votre environnement. Alors faites vous peur dans cette pièce !
Vous venez de prendre un billet d'entrée pour l'escape room. Soyez le/la premier(e) à vous échapper de la plus submersible des salles. Cherchez des indices. Quel genre d'indice ? Tout ce qui pourrait bien ressembler à une pièce de puzzle, ou encore un code à déchiffrer..

4051.4050.4049.4048, le décompte est lancé.
Vous êtes enfermés dans une pièce humide, seules deux fenêtres sont calfeutrées mais laissent rentrer ce que vous pensez être la lumière du jour. Votre vue s'acclimate, et vous vous rendez-compte que vous êtes dans une cuisine équipée, et ouverte sur un salon délabré dont la cheminée a été entièrement bouchée par de la terre et du charbon. Des fleurs fanées sur la table basse, un large tapis poussiéreux sous vos pieds, des fruits en plastiques disposés dans une corbeille en osier, un assortiment de couteaux, 4 assiettes posées sur le comptoir de la cuisine...mais pas une seule fourchette.

Il n'y a qu'une seule porte, qui mène jusqu'à la véritable sortie.
Laissez parler votre imagination, laissez nous découvrir les objets que vous pouvez identifier et qui vous servirons surement à vous échapper !

Règles du jeu :
- vous devez définir vos propres indices et vos solutions (vous pouvez utiliser les éléments du décor et en imaginer d'autres)
- ne soyez pas en retard, ni trop en avance
- tentez de trouver une entente avec vos coéquipiers
- vous n'avez pas accès à votre téléphone, ni a aucun autre moyen de communication
- soyez vigilants et réfléchis !


Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyDim 24 Oct - 21:04

C’est quoi ce bordel ? T’as pas signé pour ça putain. Tu pensais avoir un ticket avec une nana. Pas un ticket pour un jeu à la con. Correction. C’est pas forcément un jeu à la con. Mais t’es pas dans le mood pour ça. Là maintenant. En d’autre temps ça te déplaît pas. T’as toujours globalement pas mal aimé les énigmes et tout ça. T’as déjà participé à une escape game avec quelques potes. Tu sais aussi que certains étages de la boîte ont ça comme activité teambuilding. C’est un truc à la mode. Mais là ? Bon remarque, t’es avec deux nanas. Une trop jeune malheureusement. L’autre ? L’autre non. Tout n’est ptet pas perdu. Là, tu vois juste un compteur défiler. Et t’as vite fait le compte. Sérieux ?? Plus d’une heure. Ils vont me faire passer plus d’une heure ici ? Généralement le timer est bien adapté. Pour les pro du genre on peut sûrement le diviser par deux ou trois. Mais c’est pas ton cas. Surtout si tu fais ta tête de con et que t’as pas envie de participer. Arrivera bien le moment où tu seras forcé de t’y mettre. Torcher l’escape en vingt minutes pour pouvoir passer une vraie bonne soirée. Comment sortir de là donc ? Bonne question. Plus qu’à retourner toute la pièce à la recherche d’indices ou quoi. T’es plongé dans ce truc sans même savoir quoi faire exactement. Bah super. Les deux autres nanas en savent peut-être plus. Ou pas. Tu fais le tour de la pièce du regard. Une cuisine, avec des armoires, etc. Des tonnes de trucs qui peuvent se cacher dans les tiroirs et autre donc. Mais là t’es plutôt concentré sur les assiettes. Quatre. Déjà pourquoi il y en quatre alors que vous êtes trois. A moins qu’il y ait une autre femme qui se cache. Trois femmes pour toi tout seul, t’es chanceux. Hum hum. Bref. Tu prends une assiette en main, tu la retournes. Tu vois une image, un symbole. Une main. Tiens. Y’a un truc. Tu laisses l’assiette retournée pour que les deux autres voient ce que t’as vu. Et tu retournes les autres assiettes donc. Elles ont toute un petit dessin. Un nez. Une oreille. Une bouche. Il te faut pas un diplôme du MIT pour faire le lien entre les quatre. Il manque l’oeil quoi. La vue. Super. Comme si on savait pas qu’on devait utiliser nos yeux … Tu fais un petit non de la tête de dépit. C’est quoi le prochain indice ? D’utiliser votre cerveau ? Sérieux. Manquerait plus qu’une des deux femmes soit une nunuche. Une blonde. A déballer des conneries de blonde ou quoi. Y’a des jours où ça te dérange pas mais dans ce contexte là, si y’a une conne dans le lot, tu vas lui dire d’aller s’asseoir, de la ferme et que tu t’occupes du reste. T’aurais vraiment du organiser ta petite soirée à toi plutôt que d’accepter une invit’.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyDim 24 Oct - 22:05

Halloween arrive et je regrette d’avoir accepté de me lancer dans cette aventure. Poussée par Marley, j’ai accepté de participer à une soirée organisée par la ville, sans savoir où, quand et quoi. C’était peut-être ça qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille pour faire marche-arrière. Mais il est maintenant trop tard. Debout dans une pièce humide, accompagnée de deux autres personnes, je ne peux plus changer d’avis. À bien y réfléchir, je crois que c’est la première fois que je me retrouve dans un tel jeu. Ce n’est pas que ça m’effraie, mais je n’ai jamais vraiment eu le temps pour ça. Bloqués ici, nous n’avons pas d’autres choix que de nous entraider pour sortir. Surtout que notre temps est compté. L’homme semble trouver quelque chose au niveau d’une pile d’assiettes. C’est un début et il nous faut bien cela pour pouvoir nous lancer. Sur chacune des porcelaines se trouve un dessin. Quatre assiettes, quatre dessins, pour quatre sens. Il en manque un, celui de la vue. « Il y a peut-être quelque chose dans cette pièce en rapport avec les yeux. Une boîte à lunettes par exemple. » C'est petit, mais suffisamment grand pour contenir un nouvel indice. Un morceau de papier avec des inscriptions, une clef ou quelque chose comme ça. Hors de question pour moi de rester là les bras croisés, je m'avance vers la zone qui ressemble à une cuisine et je commence à ouvrir les différents placards à la recherche de quelque chose qui pourrait être en rapport avec la vue. Même si je ne trouve pas ce que je cherchais à la base, je ne reviens pas bredouille. Enfin, je n'en ai pas l'impression. « Il y a des poupées. Ce n'est que mon avis personnel, mais elles n'ont pas vraiment leur place dans une cuisine. Elles nous seront peut-être utiles plus tard. » Elles sont de couleurs et de tailles différentes, elles pourront sûrement servir pour déchiffrer un message ou pour obtenir un code.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

loterie rp halloween ○ escape room GvqeQQ1z_o loterie rp halloween ○ escape room KmJzSaFn_o loterie rp halloween ○ escape room 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyLun 25 Oct - 2:47

Les fêtes de fin d’année, ce n’est pas vraiment ma période préférée. J’ai plutôt l’habitude de doubler mes heures de travail durant ces mois-ci, pour laisser du temps libre à celles et ceux qui ont une famille dont ils veulent profiter. Mais cette fois, j’ai décidé de bousculer mes habitudes, et je me suis inscrite à une activité organisée par la ville. Par contre, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un escape game avant d’arriver. J’ai toujours voulu en faire, mais je n’en ai jamais eu l’occasion. Il faut bien une première fois pour tout. Je suis donc plutôt agréablement surprise... contrairement à l’homme dans mon équipe, qui commence déjà à râler, l’épreuve à peine commencée. Choisissant d’ignorer son comportement grossier, je m’intéresse aux assiettes qu’il nous montre, puis j’acquiesce quand l’autre femme du trio enchaîne. A son tour, elle trouve des poupées cachées dans un placard. C’est donc à moi de me montrer utile. Perplexe, je fais un tour de la pièce, et me dirige en direction de la corbeille à fruits. J’en attrape un et le secoue machinalement. A ma grande surprise, une petite clochette semble être dissimulée dans le fruit en plastique. « Je crois que j’ai trouvé quelque chose par ici. » J’attrape un autre fruit, pour me rendre compte que le son de la clochette est différent. Un peu plus aigu. Je me retourne donc vers mes comparses, et surtout vers les poupées découvertes juste avant. « Les couleurs des fruits et des poupées ont l’air d’être les mêmes. On pourrait essayer de les classer dans l’ordre ? En s’aidant du son des clochettes, peut-être ? » C’est une idée un peu farfelue, mais dans ce genre d’endroits, il faut savoir faire preuve d’imagination. Du moins, c’est ce qu’on m’a raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyLun 25 Oct - 20:51

Ce plan foireux quoi. Pas la première fois que tu te fais avoir mais là c’est pas mal. Tomber dans un escape game. T’as pas le mood à ça mais pas trop le choix si tu veux pas rester une heure et plus comme l’indique le compteur. Puis connaissant pas trop les deux autres nanas, tu vas te faire confiance à toi dans un premier temps. En regardant ces assiettes. Des dessins, des symboles. Il en manque un que tu supposes. De là à savoir quoi faire avec. La vue. C’est bien beau mais ça t’avance pas. Après, comme le dit l’une des deux jeunes femmes, faut peut-être trouver des lunettes ou autre. Qui indiquerait un autre indice. Ouais. On peut chercher après ça. Entre autre. Car d’autres indices se cachent dans la pièce. C’est le but du jeu. Les poupées que la même demoiselle trouvent. Quant bien même vous seriez dans une chambre pour enfant, le fait qu’elles soient toutes de différentes couleur et de taille c’est que ça va forcément vous servir. Sauf s’ils ont mis des faux indices. Tu remets vite fait de l’ordre dans ta tête. Tu regardes les tailles, les couleurs. T’essayes de faire un mot avec les initiales des couleurs et c’est là que la seconde femme interrompt tes pensées. Ok. Ca va forcément ensemble ouais. Tellement d’ordre possible avec tout ça. Par rapport à la taille, au son, à la couleur, par ordre alphabétique. Faut bien commencer par quelque part. T’attrape l’orange. Tiens. Attrape. Tu la balances à celle qui a trouvé les poupées. Toi tu prends la banane et la prune. La fraise et la pomme sont déjà entre des mains. On peut essayer de faire sonner dans l’ordre de taille des poupées. Orange, jaune, mauve, machin. Bref. Elles ont compris non ? Vas-y commence. L’orange sonne. Tu secoues ta main droite, puis la gauche. Puis les deux derniers fruits. Ca fait rien. Ca fait pas de musique particulière non plus. Enfin t’as pas l’oreille musicale mais ça te dit rien. Dommage. Bien essayé. A moins que ? Attendez. On va essayer dans l’autre sens. T’attends que la demoiselle à la fraise donne le la, le ré – tu dis les notes au pif – puis t’enchaînes avec tes deux sons à toi et une fois que la dernière note de l’orange retentit … T’as un sursaut ! Oh putain. Il y a le grille-pain qui vient de faire sauter un toast. Et ça t’a surpris, tu t’y attendais pas. Petite palpitation au coeur qui redescend vite. A y voir de plus près, c’est pas un toast mais un gros carré de carton, ou de papier. Avec un nombre dessus. 35. Ca nous avance pas plus mais c’est déjà ça. Y’a peut-être un coffre caché quelque part et c’est une partie du code. Heureusement que t’es là pour l’instant. Avec toi ça devrait aller vite ce truc. Une heure et plus ça doit être le niveau pour les nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyMar 26 Oct - 22:42

Rester sans rien faire, à attendre que les choses passent, ce n’est pas mon genre. Alors même si je n’ai aucune idée de ce que je pourrais trouver, je me mets à chercher. Sur un malentendu, je pourrais trouver quelque chose, non ? C’est bien ce qui se produit lorsque je découvre les différentes poupées posées dans un placard. Seules, elles ne nous donnent pas vraiment d’informations, mais elles seront peut-être la clef pour une autre énigme. Le mystère autour de ces jouets ne tarde pas à disparaître, puisque l’autre jeune femme trouve des fruits, dont les couleurs sont identiques à celles des poupées. Ce n’est pas tout, puisque ces fruits en plastique font aussi des notes de musique. Ce ne peut pas être un hasard. L’homme me lance une orange et ensemble, nous faisons sonner les fruits selon l’ordre des poupées, selon leur taille. Rien. Au premier essai. Mais dans le sens inverse, cela fonctionne et nous voilà avec un nouvel indice. « 35 ? » Ce n’est pas une lettre, ni un jour. Ou alors, le 35ème jour de l’année ? Pour le coup, c’est peut-être un peu trop tiré par les cheveux. Comme ça, je ne vois pas. Rien ne me fait penser à trente-cinq, alors c’est peut-être juste un nombre, inutile de vouloir aller chercher plus loin. « Gardons ça pour plus tard. » Pour l’instant, c’est la meilleure des choses à faire. Inutile de perdre du temps là-dessus, surtout qu’il est compté. Je reprends mes recherches au niveau de la cuisine, puis je me dirige vers ce qui semble être un salon. Sur le canapé, je découvre un crâne. Un faux crâne, enfin j’espère. « Est-ce que ce pourrait être l’objet lié à la vue ? » Dans ce crâne, comme dans tous les autres, il y a une cavité et deux trous pour les yeux. Qui sait, peut-être qu’il y a quelque chose caché à l’intérieur. Faux ou pas, ça ne m’enchante pas de glisser ma main dedans. Pourtant, je finis par me lancer et découvre la présence d’un papier à l’intérieur. « Minos. » Dis-je à mes coéquipiers après l’avoir déplié. D’après mes connaissances, il s’agit de quelqu’un dans la mythologie grecque. Mais là, je ne vois pas vraiment le rapport avec tout le reste. C’est peut-être autre chose. Minos, minus ? Et si l’on se retrouvait à faire des mathématiques pour pouvoir sortir de là.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

loterie rp halloween ○ escape room GvqeQQ1z_o loterie rp halloween ○ escape room KmJzSaFn_o loterie rp halloween ○ escape room 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyVen 29 Oct - 13:41

Nous avons à peine commencé que l’attitude de l’homme m’agace. Mais au moins, il est efficace, et l’autre femme ne semble pas s’en formaliser, donc je prends mon mal en patience. Après quelques tentatives, nous trouvons la bonne combinaison de fruits, et cela débloque un nouvel indice. 35. Cela ne me parle pas plus que ça, mais je suis d’accord avec les autres : il faut le garder pour plus tard. Étant la plus proche du grille-pain, j’attrape le carton et je le pose sur la table, le numéro bien visible pour qu’on l’ait en tête. Nous continuons nos recherches, et je trouve un bloc-notes et un stylo dans un tiroir, que je pose également sur la table. « Ça pourra toujours servir. » De son côté, l’autre jeune femme a trouvé un crâne, et en cherchant dans ses cavités, un morceau de papier. Minos. Voilà qui est curieux, mais ne nous avance pas beaucoup plus. « Ça a peut-être un rapport avec la Grèce, mais là comme ça... je ne vois pas. » Tout en parlant, je lance un nouveau regard circulaire dans la pièce en cherchant une piste, peut-être un plan, ou quelque chose comme ça... Mais tout ce que je trouve, c’est un tableau accroché au mur, représentant des petits dessins. En y regardant de plus près, ce sont des animaux qui forment des lettres. Et sur chaque lettre, un nombre à peine visible. Se pourrait-il que ce soit un tableau de correspondance ? J’attrape le bloc-notes trouvé quelques instants plus tôt, et je commence à noter les numéros correspondant au mot que nous venons de trouver. « 19... 13... 39... 33... 4 » Perplexe, je commence à griffonner rapidement sur le papier. « Si on additionne le tout, ça fait 108. Mais je ne sais pas si ça peut nous servir... » Je continue à écrire, toujours en cherchant des possibilités auxquelles je n’aurais pas encore pensé - et en essayant potentiellement d’intégrer le nombre trouvé précédemment. « A moins que... » Je décide de replacer les lettres, en les classant dans l’ordre croissant de leurs correspondances. « Ça fait Simon, maintenant... Ça vous dit quelque chose ? » Je me retourne vers les deux autres, en me grattant la tête, machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyLun 1 Nov - 22:28

Ouais 35. Une partie de code selon toi. Où le rentrer ? Alors là. Y’a peut-être un coffre-fort caché dans un mur. Parce que ce nombre là comme ça ça veut rien dire. Ou ça veut tout dire. Prendre le nombre et le retourner dans tous les sens et y’aura toujours un moyen de justifier tout et n’importe quoi. Bref, pour l’instant, vous le gardez dans un coin de votre tête. Ouais. Vous continuez vos recherches et l’une des jeunes femmes tombe sur un crâne. Un faux crâne. Lié à l’indice d’avant ? Avec les assiettes là ? Ca m’étonnerait. Vu qu’il est posé là. C’est pas comme si on serait passé à côté. Donc y’a encore cet œil ouais, la vue. Pour plus tard car là vous êtes occupés à déchiffrer un autre code, un mot. Minos. Toi aussi tu sais que ça a un rapport avec la Grèce mais ça s’arrête là. Et tu te doutes bien que les gens qui ont créé le truc vont pas mettre de la culture mythologique d’un pays de l’autre côté du globe quoi. Ca doit servir à autre chose. A part les passionnés de mythologie y’a personne qui sait qui est ce type. C’est là que la jeune de la bande se met à observer, à notre, à cogiter. Encore une fois, avec cinq nombres tu peux avoir à boire et à manger. Mais l’ordre est probablement important. Parce que c’est pas une suite logique. Ou alors la logique est tordue. Ca semble aussi bien distinct du 35. Finalement, elle reprend le Minos pour en faire un Simon. Pas plus avancé si ? Moi ça me fait juste penser au jeu là. Avec les touches de couleur qui s’allument tour à tour et qu’il faut retaper dessus. Si y’a un tel jeu ou un simili caché ici quelque part, faut déjà le trouver. A moins que les poupées ou les fruits s’allument en plus de faire autre chose. Peut-être un mécanisme caché quelque part qui va faire ressortir le fameux jeu. Ca fait donc beaucoup de bordel. Des indices à la pelle qu’on vous balance comme ça. Sans une suite forcément logique entre eux. C’est peut-être toujours comme ça. C’est pas un bête truc linéaire. Trouver le Simon donc. Je vais tenter un truc. Tu t’approches de l’interrupteur et t’appuies dessus. T’éteins la lumière donc. Enfin tu supposes que c’est ce qu’il va se passer. Et c’est le cas. A moitié. Au lieu d’être plongé dans le noir, c’est la lumière noire. Avec trois endroits particulièrement mis en évidence dans la pièce. Qui clignote à tour de rôle. Puis un long blanc. Puis ça reclignote. Bon. Bah je crois que je viens de le trouver. Suffit que chacun de vous aille se positionner correctement et refaire les touches dans le bon sens. Après tout, ce jeu est supposé se jouer à plusieurs alors forcément y’aura ce genre de teamwork. A moins de courir, sauter, à droite à gauche pour appuyer partout.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyMer 3 Nov - 13:20

À chaque indice trouvé, mon cœur s’accélère un peu. Emballé par tout cela, mais aussi un peu inquiété par ce qui pourrait nous tomber dessus. Malgré celui offert par le crâne, nous n’avançons pas vraiment. "Minos". Ça peut vouloir dire beaucoup de choses, mais rien qui nous semble évident. Le laisser de côté pour le moment, comme pour le nombre, est peut-être la chose à faire. Néanmoins, la brune décide de se lancer dans quelque chose. Sur un calepin, elle écrit ce qui lui passe par la tête, elle essaye des combinaisons de lettres et de chiffres en liant nos deux derniers indices. Je ne suis pas vraiment sûre de comprendre tout ce qu’elle fait, mais elle finit par arriver sur un mot : Simon. Là encore, ça ne me dit rien. Rien jusqu’à ce que l’homme parle d’un jeu. Trouver ce mot ne peut donc pas être un hasard. Mon regard traverse rapidement la pièce à la recherche de jeux de société, mais rien. Sûrement parce qu’il va falloir jouer en grandeur nature. Le brun décide d’essayer quelque chose avec l’interrupteur présent dans la pièce. Bingo. Trois endroits sont mis en évidence. Trois, ça ne peut pas être un hasard aussi. Contrairement au jeu où l'on retrouve quatre lumières, il n'y a que trois endroits, un pour chacun d'entre nous. Nous nous mettons d'accord sur nos places respectives et nous nous avançons dans celles-ci lorsque les lumières le suggèrent. Après un silence et le clignotement sans explication logique des lumières, un bruit sourd surgit dans la pièce. Puis plus rien. Encore. « Il arrive que des indices mènent à.. rien ? » Ce serait quand même un peu sadique de leur part, mais il ne faut pas oublier que nous sommes à Halloween et que les organisateurs pourraient vouloir prendre un malin plaisir à nous torturer un peu. « Peut-être qu'il faut s'agit du bruit d'un verrou. Il y en a sûrement plusieurs sur cette porte, il faut maintenant pouvoir trouver les indices permettant de tous les ouvrir. » J'ai envie de rester optimiste, de ne pas penser que nous avons fait cela pour rien. Néanmoins, j'espère qu'il n'y a que deux ou trois verrous sur la porte, sinon ça va être long encore et nous allons tous finir fous à nous poser des questions à chaque objet que nous croisons. « Je crois que nous sommes bons pour un nouveau tour des pièces. Je vais regarder ce qu'il y a dans la bibliothèque. » Peut-être que l'un des livres pourrait nous apporter un indice.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

loterie rp halloween ○ escape room GvqeQQ1z_o loterie rp halloween ○ escape room KmJzSaFn_o loterie rp halloween ○ escape room 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptySam 6 Nov - 21:37

Je ne sais pas trop si jouer ainsi avec les nombres et les lettres va nous mener quelque part, mais au moins, j’ai l’impression d’être utile. Et puis, ce mot, Simon, n’est peut-être pas un hasard ? L’homme de la pièce a l’idée de chercher quelque chose en rapport avec le jeu du même nom - ce qui n’est pas si bête, je dois bien le reconnaître. Pendant que les deux autres cherchent, je continue à griffonner sur mon calepin pour voir si je ne peux pas en tirer autre chose ; mais quand la pénombre laisse place à de la lumière noire, et que trois coins de la pièce se mettent à clignoter, je finis par lâcher mon crayon pour aller me placer vers celui le plus proche. En collaborant, nous reproduisons le code, et un bruit se fait entendre. J’en cherche l’origine tout autour de moi, mais rien ne semble avoir bougé. Et l’autre femme suggère que des indices puissent ne mener à rien. « Ça m’étonnerait... Surtout une suite d’indices, comme ça. » A vrai dire, je n’en sais rien. Les organisateurs sont peut-être plus fourbes que ce que je pense. Elle continue, cette fois en proposant que ce soit le premier d’une suite de verrous à débloquer pour sortir. Je penche pour cette solution là, plutôt. « C’est possible, oui. Et si c’est le cas, ça veut dire que les autres indices mènent à d’autres verrous. On a quoi déjà ? Le 35, et l’œil. » Un petit rappel des indices encore en attente ne peut pas faire de mal. Pendant que l’autre jeune femme va regarder du côté de la bibliothèque, je m’intéresse à l’assortiment de couteaux. Ils sont factices, bien sûr - un accident serait si vite arrivé si ce n’était pas le cas -, mais sûrement assez contondants pour blesser quelqu’un. J’en sors un premier du bloc en bois, et j’aperçois une étiquette sur la fausse lame. Une bouche. J’en sors un deuxième, et c’est un œil. « Pour les couverts, ce ne serait pas plutôt un puzzle ? » Tout en parlant, je sors tous les couteaux de leur étui, et tous les symboles vus sur les assiettes sont présents. Tous, sauf le nez. Je vais donc associer chaque assiette avec chaque couteau, en écartant les laissés pour compte. « Vous n’auriez pas vu des fourchettes, par hasard ? » C’est juste une supposition, et peut-être que je fais complètement fausse route. Mais c’est la meilleure idée que j’ai pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyMar 9 Nov - 22:05

Pareil. Si ce truc là sert à rien ils se sont vachement donnés du mal quoi. Autant que les mecs mettent un tableau, ou des dessins, qui servent à rien, ok. C’est pour brouiller les pistes. Mais là, vous faire faire tout ça, non c’est pas un hasard. Ca a bien fait quelque chose. Un verrou qui s’ouvre quelque part. Une porte qui se débloque ? Ou qu’en partie, et il faut résoudre d’autres énigmes du style ? Pas impossible. Tu peux pas en être sûr. En tout cas ça a pas dévoiler un trou caché dans un mur avec un coffre-fort ça c’est certain. Donc le code 35 il est là pour faire beau. On a déjà utilisé pas mal de trucs jusqu’ici quand même. En faisant les liens qu’il fallait. Mais ouais y’a ce nombre qui doit servir. Parce que là aussi, y’a eu tout un enchaînement qui fait que c’est pas pour du vent. Vous avez du louper un truc quelque part. Tout compte ça va, tu t’emmerdes pas trop. Elles sont ni connes ni chieuses les deux nanas. Et le temps passe relativement vite. Déjà plus d’un quart d’heure là d’après tes calculs. Tu pars ensuite de ton côté avant de te faire interrompre par la plus jeune. Que t’écoutes donc. Et que tu regardes. Elle range les trucs. Une assiette reste vide. Un couteau reste seul lui aussi. Ca veut pas dire grand-chose tout ça. Nan. Y’a rien dans les tiroirs. Pas de cuillères nulle part non plus. Et puis quant bien même vous trouvez quatre fourchettes et qu’encore une fois y’en a une qui manque, et que les autres s’associent, vous en tirez quoi ? Je crois qu’il faut pas s’emmerder là dessus pour le moment et qu’on trouvera au fil du temps si faut trouver quelque chose. Parce que des théories y’a moyen d’en pondre des dizaines. Et c’est moins évident que le reste. Tu fais le tour. Tu chipotes à un espèce de micro-onde factice. Pas moyen de l’ouvrir. Les boutons marche pas. Enfin presque. Tu peux tourner pour augmenter le temps. Mais c’est tout. Que tu mettes n’importe quoi, il se passe rien. Puis là ça te revient. T’essayes trente-cinq secondes. Rien. Minute. Rien. J’ai peut-être une moitié de truc. Le 35 ça peut servir ici. Secondes ou minutes. Si on trouve l’autre partie, ça fait peut-être ouvrir la porte. Tu remarques aussi un petit panier avec des serviettes dedans. T’en ouvres une et tu revois un symbole de nez collé dessus. C’est reparti quoi. Quatre serviettes tu paries ? C’est ça. Tiens. C’est pour toi ça. Qu’elle fasse encore mumuse en triant et classant le tout. Si un truc lumineux finit par lui arriver à la jeunette.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyVen 12 Nov - 18:03

Nous ne savons pas vraiment où nous allons, mais à première vue, nous avons l’air d’avancer quand même. Peut-être que nous nous disons cela pour nous rassurer, ou peut-être que nous visons juste. À ce moment précis, nous n’avons pas vraiment le temps de nous poser trop de questions. Suite à ce bruit sourd, j’ai deux hypothèses. La première c’est que certains des indices ici sont fictifs et que nous n’avons pas avancé d’un poil, l’autre c’est que nous avons débloqué une partie de la solution. Mes deux collègues semblent se mettre d’accord sur la deuxième, ce qui me rassure un peu. Mais dans tous les cas, il faut se remettre au boulot maintenant : chacun de notre côté, nous repartons à nos recherches. Alors que je passe un à un les livres présents dans la bibliothèque, la jeune femme trouve des couteaux qui portent les mêmes images que sur les assiettes, représentant nos différents sens, mais cette fois-ci, ce n’est pas le même dessin qui manque. Comme les autres, je ne suis pas certaine de voir où cela peut nous mener. Cependant, si c’est là, ce n’est sûrement pas pour rien. Après elle, c'est l'homme qui trouve des serviettes, toujours en lien avec les dessins. Pas plus avancés, je reste la tête plongée dans les livres, jusqu'à en trouver un qui pourrait nous intéresser. « Je viens de trouver ça. C'est sur le morse. Peut-être que plus tard, nous aurons un code à déchiffrer ou alors, quelque chose à écrire. » Je suis presque sûre que c'est monnaie-courante de trouver cela dans un Escape Game. « Sinon, il y a des livres de cuisine. Je ne suis pas certaine que ce sera utile. Ou alors, il faudrait les feuilleter un à un, pour nous assurer qu'il n'y a rien dedans, mais c'est peut-être une perte de temps pour l'instant. » Je récupère tous les livres et les dépose sur le plan de travail, au cas où l'un deux aurait l'envie de les regarder en détail. Lancée dans les recherches, je poursuis vers le meuble TV. J'ouvre l'un des tiroirs et cherche à l'intérieur. Bingo. Accroché avec du scotch, je découvre une clef. « Est-ce que vous voyez une serrure quelque part ? » Ou alors, peut-être qu'il y a un coffre caché quelque part, derrière un tableau par exemple.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

loterie rp halloween ○ escape room GvqeQQ1z_o loterie rp halloween ○ escape room KmJzSaFn_o loterie rp halloween ○ escape room 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyLun 15 Nov - 19:52

Cette histoire de vaisselle et d’images ne fait aucun sens, et quand je vois les regards perplexes de mes comparses, je me rends vite compte que le puzzle dans lequel je me suis lancée ne nous mènera pas à grand-chose. En tout cas pas sans les pièces manquantes. Je me ravise, donc, affichant une petit moue déconfite. Mais oui, le brun a sûrement raison, on trouvera sûrement autre chose un peu plus tard, c’est visiblement un puzzle qui est fait pour durer dans le temps. Et je le regarde faire, pendant qu’il joue avec la minuterie du micro-ondes. Il fait la supposition que 35 pourrait être la moitié du code, et j’acquiesce. Ça veut dire qu’il nous manque toujours la deuxième partie. Alors que j’allais quitter la cuisine, je me retrouve avec un set de serviettes à classer, pour compléter mon puzzle. Sans attendre, je déplie toutes les serviettes, et les classe avec le reste. « Cette fois, c’est l’oreille qui manque. » Plus j’avance, et moins je comprends ce que j’ai sous les yeux... Mais je n’ai pas le temps de m’y attarder, puisque l’autre femme annonce avoir trouvé un livre sur le morse. « Oui, il ne doit pas être là par hasard. » Elle poursuit en parlant de livres de cuisine, qu’elle ramène sur le plan de travail. Je louche sur ceux-ci avec une pointe de méfiance. Vu mes compétences en cuisine, je ne suis peut-être pas la plus indiquée pour cette tâche - je serais incapable de reconnaître une recette invraisemblable, même si on me la mettait sous les yeux. Et comme pour m’en éloigner plus vite, je retourne vers le salon, et la table basse. J’observe les fleurs séchées avec un air désolé, avant de concentrer mon attention sur le panier juste à côté, dans lequel il y a des boules de billard. J’en prends une, la soupèse... A priori, c’est une boule tout à fait normale. Je me retourne vers l’autre femme, qui a l’air d’avoir trouvé quelque chose. Une clé, cachée dans un meuble. Je hausse les épaules en secouant la tête de droite à gauche. Pas de serrure à l’horizon, de mon côté. Je reviens à mes boules de billard - je repose celle que j’avais en main, sauf qu’elle m’échappe, roule sur la table basse, pour aller tomber par terre, sur le tapis. Sauf que ça a sonné creux. « Quoi... ? » Les sourcils froncés, je vais soulever le tapis, je l’enroule, jusqu’à apercevoir une petite trappe, avec... une serrure. « Bon, bah... Je pense que je l’ai. » La serrure. Je regarde mes acolytes avec un air dubitatif. Visiblement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Mais le temps, lui, file toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyJeu 18 Nov - 21:25

Nous voila fort avancé ... Si t'avais fermé ta gueule au lieu de jouer avec les assiettes là. Tous ces indices qui servent à rien. Pour l'instant ? Vous verrez bien. Pendant ce temps là, l'autre demoiselle a trouvé un codeur, décodeur, de langage morse. Tu connais le principe, t'as déjà utilisé, mais t'as pas retenu l'alphabet morse non. On sait jamais. Mets le de côté avec le reste. Vous allez ressortir de là en ayant tout, absolument tout, en matière d'énigme et compagnie si ça continue. Manque le langage des signes, le code des francs-maçons et vous êtes bons quoi. Si tu veux perdre le reste de l'heure à regarder tous les bouquins je t'en prie. A moins qu'un indice nous en indique précis, je touche pas à ça moi. Après les fruits, les poupées, voila que l'une d'elle trouve des boules de billard. Alors que l'autre s'empare d'une clé. Une clé ? Ca c'est beau. Faut trouver la serrure maintenant. J'en ai pas encore vu non. Elle se cache. Va falloir chercher et la trouver bien sûr. Pour le coup, ça va vite. Une trappe en dessous du tapis. Glauque le truc. On dirait la planque d'un pédophile qui cache des mômes dans cette cache. Et ouais, c'est bizarre que tu penses à ça ouais. Ca fait flipper leur truc. C'est Halloween aussi. Fallait bien un peu d'effroi dans le lot. Vous ouvrez donc cette trappe. Uniquement pour tomber sur un papier avec des points et des traits écrits dessus. Tout ce bordel pour une feuille. Faut le faire. Ils sont tordus ceux qui ont fait le jeu. Je crois que le bouquin va servir finalement. Vous vous y mettez. Trois points et un trait. V. Deux points. I. Ca vous donne vingt-sept au final. Ok. Les pièces s'assemblent quoi. Ca ça te parle. Pas comme le bordel des assiettes et les couteaux. Tu vas vers le micro-onde. Vingt-trois minutes trente-cinq secondes. Ding. Et vous entendez un espèce de second mécanisme qui se déclenche là. Deux sur combien ? A voir. Bon. Ca se passe pas si mal à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
loterie rp halloween ○ escape room Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room EmptyVen 19 Nov - 20:12

Plus nous avançons et plus nous trouvons des indices. Pourtant, depuis le premier cliquetis de porte, nous n’avons encore rien trouvé de probant. La clef présente dans ce tiroir va peut-être nous permettre de nous relancer. Mais pour ça, il faut que nous trouvions ce qu’elle ouvre. Alors que l’autre brune fouille un peu plus le salon, à la recherche d’une serrure, d’un coffre ou d’un cadenas, une boule de billard lui échappe. Un mal pour un bien, puisque cet incident nous fait réaliser qu’en dessous du tapis, ça sonne creux. Elle s’active pour déplacer tout cela et y découvre une trappe, fermé à clef. Cette pièce est visiblement bien équipée, bien pensée pour un Escape Game. Le brun en vient même à dire que c’est un peu flippant et je ne vais pas le contredire là-dessus. C’est Halloween, c’est peut-être pour ça. Depuis le début, je m’attends à ce que quelqu’un de déguisé surgisse à tout moment et nous effraie. D’ailleurs, sommes-nous sûrs que la porte nous mène vers l’extérieur ? Ce n’est peut-être que le début du supplice ? Autant dire que je n’ai pas la conscience tranquille dans cette pièce et plus vite nous en sortirons, mieux ce sera. À l’intérieur de la trappe, nous découvrons un morceau de papier avec des inscriptions dessus : du morse. Ensemble, nous ouvrons le livre que j’ai trouvé un peu plus tôt et nous comparons le tout jusqu’à trouver un nombre : le 27. Sans un mot de plus, l’homme retourne vers le micro-onde et complète le temps qu’il a essayé de rentrer un peu plus tôt. Un ding se fait entendre, puis de nouveau, le cliquetis de la porte. « Nous avançons, c'est déjà ça. » Par contre, la porte ne s'est pas encore ouverte, alors je suppose que nous n'en avons pas encore terminé. « Il ne nous reste plus que cette énigme avec les sens, c'est ça ? » Je parle pour les énigmes trouvées. Je suppose que nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos peines pour celles qui sont encore cachées dans le décor. D'ailleurs, petit à petit, je commence à avoir du mal à trouver où elles pourraient se cacher. De retour dans le salon, je longe le mur et laisse ma main se balader dessus : peut-être qu'un bouton y est dissimulé et que nous ne le voyons pas à l'œil nu. Mais non, rien. Ce n'est qu'arrivée devant le miroir que quelque chose me dérange. Il y a des marques dessus. Ce n'est peut-être que le hasard, car je doute qu'ils nettoient la pièce de fond en comble à chaque fois. Néanmoins, je n'ai rien à perdre à essayer ce qui me passe par la tête. Je commence à souffler dessus pour faire de la buée et petit à petit, un message semble se dessiner. « La dame de cœur sera.. » Je souffle une nouvelle fois pour être sûre de bien voir ce qui est écrit. « La dame de cœur sera la clé. » C'est quoi encore cet indice ? Je suis certaine que je comprendrais mieux un étranger qui cherche à me faire la discussion que ça. Peut-être que c'est lié à un jeu de carte. Je ne vois que cela en fait. Si c'est une référence pour un film ou une série, je suis foutue. « Est-ce que l'un d'entre vous a aperçu un paquet de cartes ? »

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

loterie rp halloween ○ escape room GvqeQQ1z_o loterie rp halloween ○ escape room KmJzSaFn_o loterie rp halloween ○ escape room 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: loterie rp halloween ○ escape room (#)   loterie rp halloween ○ escape room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loterie rp halloween ○ escape room
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: