AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 i write sins, not tragedies ; pv.piper

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: i write sins, not tragedies ; pv.piper (#)   i write sins, not tragedies ; pv.piper EmptySam 30 Oct - 18:29



☾ ☾ ☾ ☾
i write sins, not tragedies
w/ @piper millstone

Plutôt que de rester cantonnée à ses quelques acquis et de ne s'appuyer que sur les exemples qui l'entourent au quotidien, Joséphine a décidé de s'inscrire à un cours d'écriture, qui se tiendra sur une vingtaine de séances. Elle se l'est permis car la particularité de ce cours est qu'il est également accessible à distance, en visio-conférence, ce qui lui sera utile étant donné qu'elle ne sera pas très souvent à Wellington pour y assister... Pour la première, en revanche, Joey se devait d'être là. D'une part pour rencontrer le professeur en chair et en os, et d'autre part pour connaître les autres adultes qui feront office de camarades temporaires de classe, en quelque sorte.
Son imperméable le plus léger sous le bras, l'éditrice se précipite dans le taxi qu'elle a commandé depuis son domicile. Elle n'avait aucune envie de rouler en ville, vu l'heure... Elle sait d'aventure que les routes vont être bondées de travailleurs sur le retour et préfère être tranquille de ce côté, afin de ne pas ajouter un stress supplémentaire à celui qu'elle ressent déjà. Elle intime au chauffeur de prendre le chemin le plus court car elle pense ne pas avoir prévu assez large, sur le temps du trajet. Elle qui d'habitude est si organisée...
Elle finit par arriver avec cinq minutes de retard, par rapport à l'horaire annoncé sur le mail de confirmation qu'elle a reçu. Le cours se tient dans une grande bibliothèque de Wellington, que Joséphine sait très belle et inspirante. Quoi de mieux qu'un temple de livres pour écrire ? Elle demande rapidement à l'accueil où se trouve le cours qu'elle est censée suivre, et on lui indique une salle à l'étage. Joey emprunte un magnifique escalier de bois et prend même le temps de contempler l'entièreté de la bibliothèque qui s'étale sous ses yeux. Une fois à l'étage, elle longe le balcon et trouve un panneau lui indiquant la salle correspondante, ainsi que l'affiche du cours. Quelques personnes sont déjà assises autour d'une grande table en U. La rousse entre dans la salle en saluant poliment les gens d'une légère révérence ainsi que d'un sourire et s'excuse immédiatement auprès de la professeure qui la rejoint pour qu'elle se présente à elle. Cette dernière l'invite chaleureusement à s'asseoir, précisant au passage pour le reste de la salle que le cours ne commencera que dans une dizaine de minutes, afin que tout le monde ait le temps d'arriver. Joséphine prend place sur la première chaise qu'elle croise, à côté d'une femme. "Bonjour..." souffle-t-elle timidement après avoir déposé son imperméable sur le dossier et après s'être assise.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i write sins, not tragedies ; pv.piper (#)   i write sins, not tragedies ; pv.piper EmptySam 8 Jan - 10:37

I write sins, not tragedies
w/   @"Josephine Penali" .

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Tu n'étais pas spécialement fan de ce terme mais cette année, tu avais décidé qu'il était temps de faire grandir ton envie d'entrer dans le monde de ton défunt frère. T'aurais pu sombré dans la drogue après cet accident il y a deux ans mais tu ne l'as pas fait. Tout simplement car t'es pas une faible, tu sais toujours rebondir sur tes pattes après une perte. Bien sur cela ne veut pas dire que tu oublies ton frère et ta nièce, mais tu continues de vivre comme il l'aurait voulu. T'as eu de la chance de pouvoir compter sur ton jeune frère et tes parents, malgré qu'ils avaient perdu un fils et une petite fille. Leur unique petite fille. Enfin soit, t'avais entendu parler d'un atelier d'écriture. Tu t'étais dit que ce serait bien pour le projet que tu avais en tête. Tu pensais depuis un certain temps à écrire un livre-hommage sur l'homme qu'était ton frère, ce passionné d'art, cet artiste souvent incompris. Car malgré qu'il avait pu faire des mauvais choix de son vivant, tu restais fière de lui. Tu ne lui as jamais dit de son vivant alors tu te dis que le faire post mortem pourrait t'aider davantage dans ton deuil. Ce premier cours avait lieu à la bibliothèque d'après le mail que tu avais reçu et c'était après ton travail à l'agence. Tu vins donc quitter l'agence, souhaitant bon courage à ton associé avant de te diriger vers le lieu du cours. T'étais pas une habituée de la bibliothèque, c'était encore une fois le lieu de prédilection de ton frère avant tout. Mais ce soir, tu allais marcher sur ses traces et cela te fit sourire. T'arrivas à l'heure, la salle se trouvait à l'étage, tu te laissas guider car ce lieu te donnait envie de le contempler. Arrivée à la salle, tu te posas à la table, formant un U et attendant que tout le monde n'arrive. Rapidement, la dernière personne arriva avec cinq minutes de retard, elle vint s'asseoir à côté de toi en te saluant, tu vins lui répondre. "Bonjour, je m'appelle Piper et vous ?", lui demandas tu en chuchotant. Le cours commença, t'écoutas la professeure qui vous expliquait comment les cours allaient se dérouler. T'avais jamais été à un tel cours, c'était réellement une première pour toi mais tu trouvais ça intéressant tout de même.

code by black arrow


@Joséphine Peñali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i write sins, not tragedies ; pv.piper (#)   i write sins, not tragedies ; pv.piper EmptyJeu 13 Jan - 17:59



☾ ☾ ☾ ☾
i write sins, not tragedies
w/ @piper millstone

"Je m'appelle Joséphine," répond simplement la rousse à voix basse, à la femme assise à côté d'elle. Avant de commencer à sortir ses affaires, elle regarde tout de même autour d'elle pour faire le ratio entre ordinateurs et feuilles de papier. Apparemment, tous les adultes présents ici ou presque ont opté pour un petit laptop... Parfait, Joséphine peut donc sortir le sien, avec deux feuilles et un stylo, juste au cas où. Elle préfère être parée à toutes les éventualités. D'autres élèves arrivent au compte-goutte, après elle, si bien que les tables rassemblées en un grand U se retrouvent bientôt presque toutes entièrement occupées. Joséphine se demande si beaucoup de monde est encore attendu.
Alors qu'elle est en train d'observer les autres participants, son regard croise à nouveau celui de la dénommée Piper, sa voisine. Le cours n'a pas encore commencé, elles ont donc tout le loisir de pouvoir discuter, si elles le souhaitent. "Vous faites un métier en rapport avec l'écriture ?" demande-t-elle, poliment. Autant apprendre à connaître la personne la plus proche d'elle ; ça pourrait servir si la professeure est un peu farfelue et qu'elle les fait composer en équipe... Tout en écoutant la réponse de sa voisine, Joséphine soulève l'écran de son ordinateur portable, qui s'éclaire immédiatement. Un rapide coup d'oeil à sa batterie lui indique qu'elle pourra suivre aisément tout le cours sans avoir à le ranger ; heureusement, parce qu'elle n'a pas pensé à le charger avant de quitter la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i write sins, not tragedies ; pv.piper (#)   i write sins, not tragedies ; pv.piper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i write sins, not tragedies ; pv.piper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: