AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Art is blind || Cassiopée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Art is blind || Cassiopée (#)   Art is blind || Cassiopée EmptyLun 29 Nov - 15:03

Art is blind || Cassiopée Efvd

Art is blind
Cassiopée || Neela

Entre deux rendez-vous, un sushi allait franchir ma bouche alors que le téléphone sonne. La matinée a été infernale avec deux conclusions de contrat compliquée pour un spin-off de la franchise du Seigneur des Anneaux, j’ai tellement hâte que l’accord soit bouclé. Mon instant de repos était providentiel. Mais visiblement le boulot n’attend pas, je décroche alors que la voix douce de notre hôtesse d'accueil de WPS retentit dans mon oreille.
— Neela, tout le monde est parti déjeuner, tu peux recevoir la femme à l’accueil s’il te plait, c’est une marchande d’art d’après ce qu’elle dit. Me dit-elle calmement, puis elle baisse le ton discrètement. S’il te plait je te revaudrai ça, elle s’accroche à moi et je dois retrouver mon amoureux pour déjeuner.
Elle me fait sourire et elle m’a si souvent sortie du pétrin, avec des acteurs ratés ou agressifs que je ne voulais plus recevoir, que je ne peux rien lui refuser. J’accepte et lui donne l’autorisation de faire monter la jeune femme en la libérant. J’aurai sûrement reçu la marchande d’art de toute façon, j’ai souvent besoin de nouveaux artistes pour différentes expositions, des événements mondains ou ventes de charité. Et puis dans mon métier, il est rare que je refuse une rencontre. Une future star se cache là où on l’attend le moins. J'appelle ça l’effet papillon, une rencontre, en entraîne une autre et ainsi de suite. On ne sait jamais à quoi cela peut mener, alors je ne porte jamais aucun jugement. Une jeune femme avec une toile sous le bras franchit finalement le seuil de ma porte et je l’accueille finalement en lui tendant la main, mettant de côté ma boite à déjeuner.
— Bonjour asseyez-vous, je vous en prie. Mes excuses, je n’ai pas eu le temps de manger à midi. Que puis-je faire pour vous ?
Attentive à la première impression d’une personne, je la regarde se mouvoir  avant de s'asseoir en posant sa toile contre ma fenêtre pour que je puisse l’admirer. Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un chef d’oeuvre, par contre, le parcours de cette femme m’intrigue beaucoup plus. Il y a dans son regard, un je ne sais quoi d’à la fois hautain, sûre d’elle-même et de ce qu’elle vaut, un côté mystérieux, peut-être une cassure intérieure.
— Vous savez que vous avez un visage qui accroche incroyablement bien la lumière. On vous a déjà dit que vous devriez passer des castings ? Dis-je pour la mettre à l’aise et engager la conversation.

@Cassiopée McTavish  Art is blind || Cassiopée 449023763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Art is blind || Cassiopée (#)   Art is blind || Cassiopée EmptyMer 1 Déc - 18:04

Voilà enfin ma chance ! La porte s’ouvre sur le bureau de Mme Crowley et y pénétrer pleine d’aplomb ne me pose aucun problème puisque contrôler chacun de mes gestes est devenu une seconde nature.  Quoiqu’il en soit, les phrases n’ont cessé de se bousculer depuis le décrochage de deux des trois toiles exposées sur le palier de l’immeuble avec une jouissance presque palpable à l’idée de donner une petite leçon à Monsieur-je-sauve-le-monde.   Hum ! Raison de plus pour lever le menton au souvenir de cet idiot.

- Bonjour.  Je vous en prie, ne vous embarrassez pas pour moi si votre temps est compté, vous pouvez manger pendant ma présentation, je ne serai pas longue puis… je sais ce que c’est…

Furtivement, mon regard se tourne vers le récipient ouvert laissé de côté.  Des sushis… mon ventre gargouille rien qu’à cette vision fugace aussitôt chassée de mon esprit pour garder l’énergie nécessaire à vanter les mérites de ces horreurs peinturlurées à la hâte.  Mes talons éraflent le revêtement de sol alors que je m’approche de la fenêtre où elle a disposé les deux tableau, prête à trouver n’importe quel argument pour expliquer tout le génie de cet artiste… quel est son nom déjà ? pourvu qu’elle ne me le demande pas… lorsque soudain sa question sabre mon élan.

- Pardon ? … mon visage ? Heu…
Je reste un court instant interdite avant de sourire sous le regard intrusif de Neela

- Non, on ne me l’a jamais dit mais j’ai plus souvent l’habitude de mettre des cruches en exposition plutôt qu’en être une !

Un rire s’échappe alors que je me rends compte que Mme Crowley pourrait mal le prendre mais tant pis, contrairement à l’image que j’en avais, elle semble plutôt sympathique.  Comme par magie, les mots se délient et je finis par presque trouver intéressantes ces traits brutaux de peinture séchée faits de noirs et de teintes criardes.  Après tout, vu la diversification des émissions diffusées, il y aura bien une place à trouver à cet art.  

- J’espère ne pas avoir trop abusé de votre temps.  Je crois que je vais suivre votre excellente idée et aller me chercher un assortiment de sushis chez le traiteur.  Vous en connaissez un de bien ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Art is blind || Cassiopée (#)   Art is blind || Cassiopée EmptyDim 5 Déc - 17:45

Art is blind || Cassiopée Efvd

Art is blind
Cassiopée || Neela

Je suis totalement sous le charme de l’humour pincé de la jeune femme, mon rire résonne dans mon bureau en ravivant mon humeur. Mon métier est génial pour ça, la surprise arrive souvent par hasard, quand on s’y attend le moins.
— Et en plus vous avez une répartie décapante. Dites moi tout, comment vous vous appelez, dans quelle université avez-vous étudié, pour quelle galerie travaillez-vous ?
En désintérêt total de l'œuvre qu’elle m’a apportée, en vérité j’en ai plus après sa personnalité que réellement son parcours. Un tel humour, dès le premier passage à l’écran, marquerait les esprits à coup sûr. Pas question de la laisser filer avant d’en savoir plus.
— Je vous en prie, si je mange, mangez avec moi, j’ai toujours les yeux plus gros que le ventre quand il s’agit de Sushi, j’ai l’impression qu’une boite c’est trop peu, pourtant je cale toujours avant. Dis-je en sortant une boite identique à la mienne pour elle.
Elle est probablement méfiante à l'égard de mon comportement soudainement très amical et elle a probablement raison. S’aventurer dans un studio peut paraître comme une opportunité en or pour beaucoup de personnes, en réalité le milieu est peuplé de requins comme moi. Montrez moi une personnalité qui sort du lot et je vois les billets qui s'alignent dans ma tête.
— En fait, je fais passer un casting demain pour une nouvelle émission Netflix. Ne bondissez pas, mais oui, c’est de la télé-réalité. Vous connaissez Pawn Stars aux Etats-Unis ?
Les aventures de Rick et sa famille de prêteurs sur gage à Las Vegas me font rire à chaque épisode et j’espère que cette version néo-zélandaise sera à sa hauteur. Pour que l’émission soit un succès, il nous faudra non seulement une complicité familiale qui passionnera les spectateurs, mais aussi des experts uniques qui sauront raconter l’histoire d’objets d’art insolites.
—  En gros le synopsis de l’émission c’est à peu près ça et nous cherchons quelqu’un pour intervenir sur quelques épisodes pour de l’expertise en art, quelqu’un avec une personnalité assez atypique et étonnante. Si l’idée ne vous rebute pas de passer à l’écran, vous devriez venir faire un essai.
Je fais glisser ma carte vers elle et plonge un maki dans la sauce soja, mon estomac criait famille, ce n’est pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Art is blind || Cassiopée (#)   Art is blind || Cassiopée EmptyDim 12 Déc - 21:44

Soudain prise au dépourvu dans la tournure que prend cette conversation, mes yeux s'agrandissent et je marque un léger temps d'arrêt, heureusement imperceptible. Du moins, c'est l'impression que j'en ai.  Visiblement, j'avais bien pressenti la valeur de ces toiles, frisant de justesse le nul puisqu'elles ne sont déjà plus le sujet de préoccupation de Mme Crowley.  Enfin, j'aurai au moins essayé.

- Je m'appelle Cassiopée McTavish mais je préfère Cassy.  J'ai commencé des études universitaires d'histoire mais j'ai préféré mon indépendance et j'avais bien trop la bougeotte pour rester sagement assise sur un banc tellement peu confortable.

'Enfin sagement...' Le lointain souvenir des folles soirées qui terminaient ces journées tente de percer son chemin aussi vite chassé pour éviter qu'il ne transparaissent au travers de mes lèvres.  Mieux vaut éviter qu'elle me juge sur des faits depuis longtemps prescrits.

- Là, je bosse pour une galerie assez peu connue : je mets en place les œuvres, les dépoussière, gère les équipes qui les livrent mais ce travail ne me plait pas suffisamment et rapporte assez peu.  Du coup, je tente de débusquer quelques artistes méconnus dès que j'ai un peu de temps avec l'espoir de les faire connaitre, et moi aussi, par la même occasion.

Sa proposition me laisse sans voix et je dois avouer que déjeuner avec elle m'impressionne clairement mais après tout, j'ai faim et pourquoi ne pas poursuivre cette conversation, elle a toutes les cartes pour me faire avancer.  Impossible de louper ce coche !
Je tends la main pour saisir le récipient et l'ouvre avant de faire craquer les baguettes dieu merci en bois puis détache de son collègue le premier sushi de la ligne, tous parés pour le peloton d'exécution.  
Je lui souris en levant la victime à la hauteur de mon visage comme pour faire 'un santé' à Neela avant de laisser mon bras en suspension lorsque je me rends compte de la portée de sa proposition

- Pardon ? Une émission de télé ? Moi ? Mais, je ne suis pas historienne de l'art, j'ai à peine quelques notions...

Et là soudain des passages de l'émission me reviennent et une rapide analyse m'emmène aussitôt à voir cela comme un défi. Après tout, j'ai quand même pas mal de flair et mon père m'a toujours appris a analyser les objets anciens découverts parmi les recherches archéologiques.  J'adore connaitre le pourquoi et le comment, les coutumes, le savoir faire,...  Sur mon visage s'affiche d'un coup tout l'intérêt que cette idée est en train de faire germer.  Un léger temps d'arrêt histoire de plonger le sushi dans ma bouche et la carte finit dans ma poche.

- Vous savez quoi ? Je vais quand même y réfléchir mais j'adore le challenge que vous venez de me mettre sous le nez.  Mais dites m'en plus au sujet de la préparation des expertises, j'imagine que vous devez un minimum les étudier.  Quand débutent les castings ?

De mémoire, les objets n'avaient de toute façon pas tous une véritable valeur et je ne risque pas grand chose puisque aussi bien les acheteurs que les vendeurs ne connaissaient pas réellement ni l'histoire ni le prix des objets proposés à la vente.  Les petites bouchées japonaises défilent à mesure que la discussion se poursuit, ponctuées de gorgées de jus de lychee.  C'est décidément confortable de se rencontrer dans un tel décor, jamais je n'aurais cru que les choses se dérouleraient comme ça.

- Mais dites moi, comment êtes vous arrivée jusqu'ici ? C'était un rêve de petite fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Art is blind || Cassiopée (#)   Art is blind || Cassiopée EmptyLun 10 Jan - 19:52

Art is blind || Cassiopée Efvd

Art is blind
Cassiopée || Neela

Je dévore son récit avec gourmandise. L'excitation de mon métier réside dans cela. La spontanéité d’une rencontre, la découverte de l’horizon d’une personne et de son vécu qui l’a forgé pour en arriver là.
— Je pense que vous êtes plus modeste que vous ne le dites, votre passion pour l’art se sent dans la manière dont vous décrivez votre métier. Et puis pas d’inquiétude pour l’histoire de l’art, vous aurez votre propre assistant pour préparer les émissions.
Tout l’intérêt de cette place réside là. C’est toute une équipe qui se mobilise pour l’émission. Il y a une belle gueule qui passe à l’écran, mais il y a aussi derrière l’équipe qui prépare chaque épisode et si l’expert est un minimum passionné par l’art, tout de suite le speech est plus crédible. La jeune femme s’en sortira parfaitement, j’en suis persuadée.
— Demain après-midi. Vous pourrez vous rendre disponible ? Mais pas d’inquiétude vous n’aurez rien à préparer, sinon réciter un texte. Il nous faut de la spontanéité et quelque chose me dit que vous n’en manquez pas !
Faites qu’elle accepte. J’avais vraiment besoin d’un coup du hasard pour ce casting. Ce n’est vraiment pas gagné pour le moment, la production est au point mort alors que les personnages d’experts n’ont pas encore été trouvés. Et pour ce genre d’émission, le succès tient à la fois aux personnages principaux forts, mais aussi aux discours des experts avec chacun sa personnalité. Cela m’amuse qu’elle me pose également des questions personnelle, à vrai dire je m’en ai pas vraiment l’habitude, bien longtemps que je ne suis plus actrice et que j’agis en femme de l’ombre.
— Moi aussi je passe le casting pour vous convaincre, c’est ça ?
Je ris en me prêtant à l'exercice de la réponse bien volontiers, il n'y a pas grand chose que je cache, ni qui soit ne soit pas accessible sur les réseaux.
— J’ai peut-être pour ma part un CV bien trop prestigieux pour ce que j’en fais… J’ai étudié à la Julliard School à New-York. J’ai été actrice quelques temps et je suis apparue dans une ou deux pièces à Broadway. Et puis… j’ai rencontré mon fiancé, acteur lui aussi. Sa carrière a décollé. Pas la mienne. C’est naturellement que je me suis occupée de gérer ses castings. C’est comme ça que je suis devenue agent, je suis rentrée au pays voilà six ans et j’ai trouvé ce poste chez WPS où je m’occupe à présent d’autres célébrités que mon conjoint. J’ai trouvé ma voie pour ainsi dire un peu par hasard.
Et j’espère par ce discours que la jeune femme en face de moi comprendra, que parfois des occasions comme celle-ci s’offrent à nous par le plus grand des hasards, et il ne faut pas hésiter à les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Art is blind || Cassiopée (#)   Art is blind || Cassiopée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art is blind || Cassiopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: