AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes

 

 jules › whatever it takes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: jules › whatever it takes. (#)   jules › whatever it takes.  EmptyMer 12 Jan - 21:14




jules sawyer
ft. casey deidrick


personnage
nom ○ sawyer « celui qui scie le bois », un patronyme courant dans un pays anglophone comme la nouvelle-zélande.

prénoms ○ jules, du latin « julius » qui rappelle l’empereur romain le plus célèbre de l’histoire, un prénom choisi par sa mère historienne de profession.

âge ○ il vient tout juste de célébrer ses trente-quatre ans, l’âge de s’épanouir et de relâcher la pression accumulée après avoir passé dix ans de sa vie à s’assurer une certaine forme de confort.

lieu de naissance ○ c’est en banlieue de wellington qu’il a pris son premier biberon un matin d’hiver, deux jours avant noël. né sous le signe du capricorne, il est l’archétype de l’animal à cornes et à queue de poisson du zodiaque.

statut civil ○ célibataire depuis peu, il a le don pour se lancer dans des histoires sans avenir depuis son adulescence. véritable coeur d’artichaut et amoureux de l’amour, il envie une relation amoureuse digne des plus belles comédies romantiques.

orientation sexuelle ○ publiquement hétérosexuel, il sait pourtant à présent qu’il ne se refuserait pas à envisager une idylle avec une personne du même genre que le sien.

métier/études ○ longtemps vétérinaire pour le nid, la clinique à proximité du zoo de wellington, il a renoncé à l’équipement moderne de ces lieux pour renouer avec la médecine vétérinaire traditionnelle. il exerce depuis peu au cabinet initialement repris par mia et cultive des projets d’établissement-refuge.

groupe ○ just wanna have fun, il sait que le meilleur est à venir tant il s’est démené pour obtenir le train de vie dont il peut maintenant profiter.

crédits ○ ultraviolences (avatar) simplcite (icon).

répertoire rp

sujets terminés

vet (1) ○ mia fletcher
titre du sujet ○ pseudo du perso
titre du sujet ○ pseudo du perso


les informations en vrac

family portrait – sa mère est férue d’histoire, maître de conférences en université et propriétaire d’une exploitation viticole, séparée d’un mari et d’un père investisseur, philantrope, mais un peu trop absent, et parents d’une jeune femme portant elle aussi le prénom d’une figure célèbre de l’histoire du monde.

alea jacta est – il doit son prénom, souvent diminutif de « julian », à sa mère historienne, amoureuse de l’antiquité. pour avoir eu le droit à de nombreux cours magistraux sur l’empire romain sans même les demander, il est incollable sur le général né à rome. il préfère encore s’en tenir au lien avec le dieu jupiter.

home sweet home – s’il fallait choisir un lieu totem pour sa vie, jules choisirait le domaine viticole de sa mère. toutes les personnes qui comptent vraiment pour lui s’y sont déjà retrouvées au moins une fois. c’est aussi à cet endroit qu’il a mis le pied à l’étrier pour la première fois.

doggo – depuis un peu plus d’un an et demi, jules est l’heureux maître d’un husky sibérien répondant au nom d’oslo. ce dernier a été recueilli alors qu’il était à peine sevré. le vétérinaire, appelé d’urgence un soir d’automne, est immédiatement tombé sous le charme de ses beaux yeux bleus.

no way out – dans son esprit, l’idée de fonder son propre refuge dédié aux animaux domestiques résiste à l’épreuve du temps. conscient que les donations ne suffiront pas pour survivre, jules réserve ses soirées à rédiger le scénario de projets qui lui permettraient de gagner de quoi subvenir aux besoins des âmes recueillies.

mother nature – défini par les siens comme proche de la nature, jules tient cette réputation de ses connaissances sur la faune et la flore, mais également de ses longues balades à l’abri de l’énergie de la ville pour se ressourcer.

a floating soul in a drowning body – on dit de lui qu’il est observateur des autes, prévenant avec ceux qui comptent, anxieux dans une majorité de situations, ordonné voire maniaque, loyal, compréhensif, ouvert d’esprit, un tantinet rêveur, introverti, maladroit dans ses relations aux autres, rancunier quand la blessure est à vif, mais aussi exigeant envers ceux qu’il fréquente.

can you leave your jersey on – retissant au sport national, le rugby, pour sa prétendue violence, jules entretient son niveau au basketball depuis sa plus tendre enfance. il passe également ses frustrations à la boxe. cependant, depuis peu, il se prend de passion pour le sport automobile et plus précisément la formule après avoir visionné la série netflix.

game over – ayant grandi à la même époque que les principaux acteurs du marché du jeu vidéo, jules demeure un grand amateur de jeux vidéo et même s’il n’accorde pas autant de temps qu’il le souhaiterait à ce divertissement, il s’assure une certaine veille informationnelle du sujet.

jackpot – son plaisir coupable réside dans les jeux de hasard tel que les jeux à gratter ou le bingo, mais il reste raisonnable dans sa pratique. à savoir qu’il a quand même déjà gagné vingt dollars néo-zélandais et un lave-linge connecté.

handyman – quand il s’agit de bricoler quelque chose dans son intérêt ou dans celui des animaux, jules peut se révéler particulièrement adroit. il est aussi très à l’aise pour mettre en place des systèmes connectés quand cela peut rendre service.

sleepy (the dwarf) – en dépit de toutes les interventions ayant attenté à saboter son rythme de sommeil, jules est un gros dormeur, mais il préfère se coucher tôt que de se lever après huit heures du matin. pour être en forme, il a besoin de ses huit heures de sommeil.

piña colada v. mint jule(s)p – en matière de boissons, il déteste la bière et les alcools forts purs. sa préférence va aux cocktails du monde. en soirée, il est prédisposé au liquide.

specificities – c’est après avoir participé à un goûter d’école qu’il a découvert son allergie à la banane. plus tard, devant son manque de volonté d’en manger, il s’est auto-déclaré allergique poisson et à tout ce qui provient de la mer.

body scars – sa peau est passée sous les aiguilles d’un tatoueur à plusieurs reprises. il possède des tatouages sur le bras gauche, dans le dos, sur la jambe et au niveau de la clavicule. il tient à garder la signification de ces marques pour lui.

rider – il se revendique motard et même si, malgré les sollicitations de ses compagnons de route, il n’est toujours pas remonté sur son bolide depuis un accident qui l’a immobilisé pendant des semaines, il espère pouvoir retrouver ses bonnes habitudes rapidement.

this is us – jules fait partie d’une bande d’amis qu’il connait depuis l’adolescence composée de ses deux meilleurs amis masculins, de sa soeur cadette et de ses propres meilleures amies. ensemble, ils célèbrent les bons moments et affrontent les coups durs.

marvel applied to reality – island bay peut compter sur sa propre équipe de super-héros du quotidien. à force d’avoir affaire aux mêmes personnes pour des problématiques sensiblement semblables, jules a fini par les réunir dans une association qu’il appelle « island bay avengers ».

stereo heart – longtemps enclavé dans une relation sentimentale avec son amour de jeunesse, il a vu leurs projets tomber à l’eau à l’occasion de son année en italie pendant ses études. il lui a suffi d’une rencontre un peu plus marquante que les autres pour qu’il se rende compte que ce qui l’attendait à son retour n’était pas fait pour lui.

miscellanous – jules mesure un mètre quatre-vingt-quinze › son signe du zodiaque est capricorne, son signe chinois lapin › on l’a déjà approché pour faire de la publicité › la majeur partie de son temps passé dans la salle de bain s’explique par le soin accordé à sa barbe › il n’est pas du genre à utiliser des vulgarités, sauf quand il est réellement énervé › il croit plus ou moins au destin.


évolution du personnage

vingt-trois décembre 1987, banlieue de wellington ○ naissance
il est né le divin enfant.  jules › whatever it takes.  3919463073

2007, florence ○ année d'étude en italie.
un besoin de voir le monde, une nécessité de respirer un autre air, jules s'envole pour l'europe et y fait des rencontres qui changeront le cours de sa vie.

2008, wellington ○ rupture avec son amour de jeunesse.
loin des yeux, loin du coeur. son voyage aux pays des arts lui a permis de réaliser qu'il n'était pas prêt à s'engager.


2010, wellington ○ signature du contrat à durée interminée pour le nid.
après des années d'études, jules paraphe un document qui lui offre une place en or dans le cadre idéal que représente la clinique près de zoo de wellington.


troisième trimestre 2021, wellington ○ accident de moto.
un excès de vitesse sur une route humide aura suffi pour que jules se retrouve avec le poids de son deux-roues sur le corps. plus de peur que de mal, il en ressort surtout avec des blessures psychologiques.


fin 2021, island bay ○ emménagement et prise de poste.
lassé de courir après sa vie, il accepte de rejoindre le cabinet vétérinaire du centre-ville et de travailler auprès de mia.





Dernière édition par Jules Sawyer le Dim 20 Fév - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: jules › whatever it takes. (#)   jules › whatever it takes.  EmptyMer 12 Jan - 21:14




collaboratrice




relation passée




colocataire




associée aux super-pouvoirs




la fourmi la plus sympathique du quartier




collègue de travail




Dernière édition par Jules Sawyer le Dim 20 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: jules › whatever it takes. (#)   jules › whatever it takes.  EmptyMer 12 Jan - 21:14

jules › whatever it takes.  113884657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: jules › whatever it takes. (#)   jules › whatever it takes.  EmptyJeu 13 Jan - 22:03

jules › whatever it takes.  56191716 jules › whatever it takes.  1986789816 jules › whatever it takes.  3497041440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: jules › whatever it takes. (#)   jules › whatever it takes.  EmptyVen 14 Jan - 10:30

jules › whatever it takes.  2139827335:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: jules › whatever it takes. (#)   jules › whatever it takes.  EmptyVen 14 Jan - 20:15

@Jody Jenkins jules › whatever it takes.  2913072852

@Abel Mariano mon never happy jules › whatever it takes.  1419611920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: jules › whatever it takes. (#)   jules › whatever it takes.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jules › whatever it takes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: liens-
Sauter vers: