AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 c'est bien calme (marley)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
c'est bien calme (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyMer 2 Fév - 21:20

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
c'est bien calme
(marley & celeste)

C’est rare, mais il arrive, par obligation, que nous nous retrouvons toutes les deux, avec Marley, derrière le comptoir. Généralement, c’est quelque chose qui arrive les jours de forte affluence. Sinon, bien sûr, il arrive que l’on se retrouve toutes les deux ici quand l’une ou l’autre décide de squatter l’endroit durant son jour de repos. Néanmoins, aujourd’hui, c’est assez bizarre. Le mercredi, la journée des enfants, est généralement plus chargée. Mais il faut croire qu’il se passe quelque chose ailleurs, car le café est plutôt vide. « C’est bien calme cet après-midi. » C’est agréable de pouvoir se poser un peu et de profiter de l’endroit sans avoir à courir, cependant, cela veut aussi dire que la journée sera moins prolifique. Si ce n’est qu’aujourd’hui, ça va. Mais il ne faudrait pas que ça se reproduise pour le reste de la semaine, sinon nous allons finir par mettre la clef sous la porte. Je me rapproche de l’endroit où sont exposées les pâtisseries à vendre et j’en prends une entre mes mains, un croissant avec des pépites de chocolat. Ce n’est habituellement pas dans la culture néo-zélandaise, mais derrière, en cuisine, ils s’activent pour faire de nouvelles choses et pour faire découvrir à ceux qui ne quittent jamais le pays les petits plaisirs d’ailleurs. Alors que j’arrache un morceau avec mes doigts pour le porter à ma bouche, je tends le reste à ma meilleure amie au cas où elle voudrait y goûter aussi. « Alors cette chambre, est-ce que tu as trouvé quelqu’un pour l’occuper ? » Ce n'est pas la première fois que j'entends mon amie parler de mettre l'une des chambres de la maison qu'elle a hérité en location, pour gagner un peu d'argent, mais aussi pour que la maison soit un peu plus remplie. Cependant, récemment, elle a remis ce sujet sur la table, bien décidée de trouver quelqu'un. Les personnes qui cherchent un logement en ville ne sont pas rares, néanmoins, il faut pouvoir tomber sur la bonne, surtout quand il s'agit d'une cohabitation comme celle que propose Marley. Ici, ce n'est pas qu'un appartement que tu laisses aux mains de quelqu'un d'autre. Chaque jour, elle va tomber sur cette personne – sauf ermite, mais je doute que ce soit ce qu'elle recherche – alors elle doit pouvoir bien s'entendre avec. « Sinon, comme je te disais, tu peux prendre Elliot plusieurs fois par semaine. Pour avoir du bruit dans la maison, tu en auras avec lui ! » Je pense pouvoir dire que j'ai assez bien élevé mon fils. Il y a des fois où il n'en fait qu'à sa tête, mais il reste quand même rare qu'il se mette à crier dans toute la maison. Cependant, il est facile de savoir quand le petit garçon est là : il est du genre pipelette et aime beaucoup montrer que maintenant, il sait parler comme un grand. Étant sa marraine, Marley est au courant de cela et même si elle le supporte certains soirs, quand elle le garde pour le plaisir ou pour me dépanner, je pense qu'elle acceptera volontiers de me rendre mon fils quand il lui aura raconté quinze fois l'histoire qu'il a vue en classe. Même si finalement, pour ça, c'est aussi auprès d'Eden qu'elle peut se plaindre.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

c'est bien calme (marley) GvqeQQ1z_o c'est bien calme (marley) KmJzSaFn_o c'est bien calme (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyJeu 3 Fév - 10:57

Un mercredi après-midi pas comme les autres. En général, c’est l’effervescence, le jour des enfants ne porte pas son nom par inadvertance. C’est ce jour de la semaine que choisissent les parents pour amener leurs enfants au Jardin d’Eden, leur offrir une petite douceur, et c’est loin de nous déplaire. Mais aujourd’hui semble être l’exception qui confirme la règle. Plein milieu d’après-midi, nous sommes deux derrière le comptoir, et un café vide. « C’est bien calme cet après-midi. » « Laisse tomber ça fout l’angoisse… » Ça me déprime ces journées vides. J’aime pas ça, j’ai toujours une petite voix dans ma tête qui veut me faire croire qu’acheter ce café n’était pas une bonne idée. Pourtant, au fond de moi, je sais que si. C’est d’ailleurs pour cette petite angoisse que j’ai choisi de louer une chambre de la maison de mon père - ma maison - histoire de payer une partie du prêt du café. Le Jardin d’Eden fonctionne bien, le commerce est très bien situé et notre chiffre d’affaire est en expansion, tout roule, mais je préfère faire attention et rester prudente.
En parlant de chambre, Celeste me pose la question pour savoir où j’en suis. « Alors cette chambre, est-ce que tu as trouvé quelqu’un pour l’occuper ? Sinon, comme je te disais, tu peux prendre Elliot plusieurs fois par semaine. Pour avoir du bruit dans la maison, tu en auras avec lui ! » Je me mets à rire, amusée par l’imagination que j’ai de la situation. Cette petite boule d’énergie chez moi, je crois que ça irait un jour ou deux, mais pas à plein temps. J’adore mon filleul, mais pas de là à vivre avec lui. Tout en prenant un morceau du croissant de ma meilleure amie pour le mettre dans ma bouche, je lui réponds sans tarder - même la bouche pleine, elle me comprend. « Ben puisque t’en parles, j’ai pris quelqu’un en période d’essai. » Le terme est volontairement choisi, et puis ça me fait rire de l’utiliser pour quelque chose qui n’a rien à voir avec le travail. « J’ai demandé à ma cousine si elle avait quelqu’un que ça pourrait intéresser dans son entourage, et justement, sa meilleure amie vient d’arriver en ville et elle cherchait quelque part où dormir. » Je finis d’avaler mon morceau de croissant et lui en pique un autre bout. « Elle est très jeune, elle me semble un peu… hum. Enfin très énergique quoi. Donc j’attends de voir. J’ai bien aimé ce qu’elle dégage, elle m’a fait rire, c’est déjà ça. » J’ai senti que c’était une jeune femme plein d’entrain, et pas quelqu’un de mauvais. De toute manière, elle ne pourrait pas être la meilleure amie de Riley si elle était quelqu’un de mauvais. Et Riley ne m’aurait jamais proposé de vivre avec une méchante personne, soit dit en passant. « Puis si c’est pas elle ce sera quelqu’un d’autre, je suis pas à la rue, c’est plutôt pour assurer mes arrières, et puis si ça peut aider quelqu’un d’autre que moi… » Je hausse les épaules en souriant, avant de me servir un verre d’eau. Sans un mot, je lève mon verre en direction de Celeste pour voir si elle en veut un aussi. On a l’avantage de ne pas avoir besoin de se parler pour se comprendre, en tout cas sur ce genre de détails du quotidien. Le téléphone de Celeste émet une petite sonnerie que je ne connais pas, et je fais la curieuse. « C’est LoveMaker ? Tu discutes avec des gens ? » que je lui demande avec un petit sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
c'est bien calme (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyLun 7 Fév - 21:03

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
c'est bien calme
(marley & celeste)

Même si c’est étrange d’avoir un tel calme dans la salle principale du café, cela nous permet au moins de pouvoir discuter un peu, sans le bruit de fond qu’il y a habituellement. Surtout qu’en plus des tables vides, la plupart des serveurs sont partis soit en pause, soit en cuisine pour essayer de piquer les éventuels gâteaux ratés qui ne seront pas mis en vente, nous laissant vraiment seules ici. Pour commencer, je décide de l’interroger au sujet de la chambre qu’elle souhaite mettre en l’occasion pour se faire un peu d’argent à côté des revenus que nous apporte le café. Par chance, elle semble avoir trouvé quelqu’un, une personne qui est pour l’instant en période d’essai. Je ne sais pas si c’est vraiment conventionnel, mais Marley est la propriétaire de la maison, alors elle peut bien faire ce qui lui chante. Cette personne, une jeune femme, lui a été proposée grâce au bouche-à-oreille. C’est sûrement mieux comme ça : si elle a été suggérée par sa cousine, il sera sûrement plus facile pour ma meilleure amie de lui faire confiance. Disons que c’est une sécurité en plus par rapport à quelqu’un qu’elle pourrait rencontrer via un site de petites annonces. D’après ce que la brune me dit, cette femme est assez énergique, ce qui a le don de me faire rire. Marley n’est pas du genre plan-plan, mais je suis sûre qu’avoir une telle personne sous son toit va la changer un peu. « Elle pourra prendre soin de toi quand tu vieilliras. » Je ne suis pas certaine que leur cohabitation ira aussi loin, mais l’idée de voir ma meilleure amie âgée, qui demande à cette jeune femme d’aller lui faire des courses, ça me fait rire. Concernant ce trait de caractère et sûrement tous les autres qui suivront, Marley reste lucide : si ce n’est pas elle, alors ce sera quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’urgence pour que cette chambre soit occupée et si jamais plusieurs personnes défilent chez elle, ce n’est pas grave, l’important c’est qu’elle trouve chaussure à son pied. Alors que la brune s’éloigne un peu pour se servir un verre d’eau, elle me propose, avec des gestes, si j’en veux un aussi. « Je veux bien. » Après un peu de sucre, ça ne fait pas de mal de s’hydrater un peu. Même si les pâtissiers veillent toujours à ne pas avoir la main lourde au niveau des sucrants. En plein milieu de notre conversation, une sonnerie se fait entendre sur mon téléphone et aussi surprenant que cela puisse l’être, Marley fait le rapprochement avec LoveMaker. « J’ai suivi ton conseil : je me suis inscrite sur l’application. » Dis-je, tout en récupérant mon téléphone que j’avais déposé sur le comptoir un peu plus tôt. « Mais rien de très probant pour l’instant. » Ou alors peut-être que je suis trop exigeante. Pour l’instant, je n’ai pas accepté le moindre rendez-vous, préférant échanger avec les personnes avant pour m’assurer qu’il ne s’agit pas de psychopathes ou de pervers. Il faut croire que pour l’instant, beaucoup finissent dans cette case. « Le sosie d’Archie est venu me parler. Je l’ai bloqué directement. » Soit c’était lui et dans ce cas, mon geste reste celui qui était à faire – je ne dois pas retomber dans ses bras, soit ça ne l’était pas et alors là, le hasard ou plutôt le destin se joue de moi. Me renvoyer à la figure mon ancien petit ami, le père de mes enfants, c’est petit. « Je ne suis pas certaine d’être faite pour les applications de rencontres. » Pourtant, si Eden l’est, pourquoi pas moi ?

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

c'est bien calme (marley) GvqeQQ1z_o c'est bien calme (marley) KmJzSaFn_o c'est bien calme (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyMar 8 Fév - 14:31

Puisque ma meilleure amie pose la question, le sujet est posé sur la table. Grande nouvelle, j’ai probablement trouvé quelqu’un pour occuper la chambre d’amis. Il y a trois chambres dans la maison. La première qu’occupait mes parents, qui est aujourd’hui la mienne, celle que j’occupais enfant qui est encore en travaux. Je n’arrive pas à choisir ce que je vais y faire, pour le moment, elle me sert pour bricoler un peu, repeindre des meubles. J’imaginais une chambre d’enfant, peut-être pour que Norah puisse y dormir un jour. Mais je préfère ne pas trop penser à ça. Et puis la chambre qu’occupait Eden pendant toute son adolescence, que j’ai aussi retapée, et qui va bientôt accueillir Tegan. Je n’ai pas trop de doute sur le fait que ça se passe bien, le courant est bien passé, et même si je sais que ça ne sera jamais parfait, j’accepte de faire des efforts et des concessions, si elle en fait aussi. « Elle pourra prendre soin de toi quand tu vieilliras. » Je manque de m’étouffer avec mon verre d’eau, en entendant ses bêtises. Je n’ai pas l’intention d’être en colocation jusqu’à la fin de mes jours, et j’espère pour Tegan qu’un jour elle pourra se payer son propre appartement ou sa propre maison. Je ne lui souhaite pas non plus de vivre avec moi jusqu’à nos vieux âges.
Je propose un verre d’eau à Celeste, qu’elle accepte, et change de sujet sans tarder quand j’entends une petite notification venir du portable de ma meilleure amie. Je saute sur l’occasion pour lui parler de l’application sur laquelle celui avais proposé de s’inscrire. Après tout, Eden avait bien l’air d’avoir trouvé quelqu’un d’intéressant avec qui partager un café. Alors pourquoi pas Celeste ? J’ai bien senti la petit vague de colère quand elle m’a raconté cet épisode. J’avoue que ma soeur aurait pu trouver un autre endroit pour ramener son date. Celeste avoue avoir suivi mon conseil, et ça me fait plaisir. Je n’espère pas qu’elle trouve l’amour de sa vie là dessus, juste qu’elle se change un peu les idées. Parce qu’au fond, j’espère qu’Eden va elle aussi ouvrir les yeux sur leurs sentiments respectifs, qui sont encore présents, je le sais. « Mais rien de très probant pour l’instant. » Je fais une petite moue un peu déçue, la laissant poursuivre sans l’interrompre. « Le sosie d’Archie est venu me parler. Je l’ai bloqué directement. » Alors celle là c’est la meilleure !! Je me redresse comme piquée par une mouche, l’air un peu plus grave. « Quoi ? Mais c’était son sosie ou c’était lui ? Qu’il s’avise pas de revenir celui-là ou j’te jure il va avoir de mes nouvelles. » Moi et mon petit poids sec, je ferai pas le poids face à lui, mais je saurai lui dire ce que j’en pense s’il cherchait encore à vouloir du mal à Celeste. « Je ne suis pas certaine d’être faite pour les applications de rencontres. » Je lève les yeux au ciel. « On te demande pas de trouver la personne avec qui finir ta vie là dessus hein ! Juste prendre un peu de bon temps… » Je hausse un peu les épaules et, appuyant mes fesses contre le plan de travail, j’ajoute. « Après tout, c’est ce qu’a fait Eden. Puis je suis sûre qu’il s’est rien passé avec l’autre là. » Je ne connais pas la fille avec qui elle a eu ce rendez-vous, mais si j’avais été là à la place de Celeste ce jour là, je crois que j’aurai volontairement joué les maladroites…
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
c'est bien calme (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyVen 11 Fév - 22:05

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
c'est bien calme
(marley & celeste)

Rapidement, nous abordons le sujet de sa chambre à louer. La jeune femme semble avoir trouvé quelqu’un et ça me réjouit, surtout si c’est une personne qui lui a tapé dans l’œil. La brune est une personne qui attire facilement la sympathie. C’est une bonne chose bien sûr, mais ça peut aussi se retourner contre elle. Là, grâce au bouche-à-oreille, je n’ai aucun doute sur la fiabilité de cette personne. Le calme au sein du café permet aussi à ma meilleure amie de repérer cette sonnerie un peu différente des autres. Il s’agit d’une application de rencontre, LoveMaker, et d’après ce que je vois sur mon écran, je viens de recevoir un message d’une personne intéressée pour me rencontrer. Ce n’est pas le premier que je reçois, mais bien souvent, je coupe court à la discussion. Je ne sais pas, je crois que les gens sont devenus bizarres. Ou alors, c’est moi qui suis devenue un peu trop ringarde. Il faut dire qu’on peut tomber sur tout et n’importe quoi dans de telles applications, c’est pour cela qu’il est important de savoir prendre du recul avant de dire oui à un premier rendez-vous. Un soir, en naviguant, je suis tombée sur une personne qui m’a fait penser à mon ancien amant et je ne manque pas de l’indiquer à ma meilleure amie. Cette information l’horripile, mais j’essaye de la rassurer un peu. « Non, je ne pense pas. J’ai précisé que j’avais deux enfants, alors j’ose espérer qu’il m’aurait parlé de ça si c’était lui. » Il n’a pas toujours été le plus brillant en mathématiques – l’argent et l’entreprise de son père l’aident pour gagner sa vie sans forcément être un expert dans son domaine, mais j’ose espérer qu’il ferait le rapprochement entre notre dernière nuit ensemble et l’âge de Leo. Quoi que.. la vie du petit garçon est plutôt belle pour l'instant, je n'ai pas très envie qu'il rencontre Archie et qu'il se demande à son tour, tout comme Elliot, quand est-ce que son père passera le voir. Néanmoins, même si ce n'était pas vraiment lui sur LoveMaker, je crois que ce profil m'a un peu déprimée et maintenant, je suis un peu pessimiste au sujet de mon avenir sur cette application. Je pense que je ne suis pas faite pour cela. Marley essaye un peu de me rassurer et affirme ne pas m'avoir poussé à m'inscrire dans l'optique que j'y trouve l'amour de ma vie. S'amuser un peu, ça peut le faire aussi. « Tu as sûrement raison. » Même si ça fait maintenant plusieurs jours que j'ai l'application sur mon téléphone, je reste novice en la matière. Qui sait, bien caché quelque part, il y a peut-être un profil qui me conviendra un peu plus. « Depuis Natalia, je n'ai eu personne. C'est un peu triste. » Peut-être que je fais peur. C'est la seule solution que je vois à mon désert amoureux. Je ne suis pas répugnante, non ? Il faut dire aussi que j'ai été occupée depuis ma séparation, avec les deux garçons et aussi avec le café. Ça ne justifie pas tout, mais cela excuse beaucoup quand même. Être mère célibataire et propriétaire de son propre établissement, ce n'est pas de tout repos. Sinon, il y a bien eu ce baiser avec Eden, chez elle, au dîner où elle m'a invitée, mais avec les cocktails et les verres de vin que nous avions bu, nous n'étions pas vraiment maîtresses de nos actions. Ou alors, c'est l'excuse que j'essaye de me trouver pour ne plus avoir à y penser. D'ailleurs, en parlant d'elle, maintenant que Marley a remis sur la table le rendez-vous qu'elle a eu ici, je décide de continuer dans ce sens. « Elle ne t'a pas parlé de son rendez-vous ? » Ce n'est peut-être pas une bonne idée de me lancer là-dedans, mais tant pis.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

c'est bien calme (marley) GvqeQQ1z_o c'est bien calme (marley) KmJzSaFn_o c'est bien calme (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyLun 14 Fév - 18:48

A l’instant même où ma meilleure amie prononce le prénom de son ex - pour ne pas dire enfoiré d’ex - je me sens prise d’une vague de colère. Qu’il s’approche encore, je risque de permuter sur le mode furie. Enfin même si me connaissant, ça ne ferait pas peur à grand monde. « Non, je ne pense pas. J’ai précisé que j’avais deux enfants, alors j’ose espérer qu’il m’aurait parlé de ça si c’était lui. » Mouais, enfin vicieux comme il est celui là, je ne serai surprise de rien venant de lui. Je me méfie toujours des mauvaises graines, et lui s’en tient une couche. Il n’est pas question qu’il revienne bouleverser la vie de Celeste, il en a déjà bien assez fait. Je remarque quand même que ça semble l’avoir pas mal remuée, et je n’aime pas ça. Je me promets de creuser plus tard. En attendant, personne ne lui demande de trouver chaussure à son pied pour la vie, on parle juste d’un peu de bon temps. Sans pour autant parler de sexe, c’est quand même agréable de se sentir écoutée, vue et désirée par quelqu’un. Quelqu’un de bien, qu’on soit clairs. Et je ne doute pas qu’il y ait un beau paquet de boulets sur cette appli, comme sur toutes les autres.
« Tu as sûrement raison. » avoue-t-elle alors que je hoche la tête vivement. Bien sûr que j’ai raison. Enfin, tant qu’elle ne tombe pas sur un psychopathe en tout cas, parce que là je m’en voudrai jusqu’à la fin de mes jours. On n’a pas besoin de ça. « Depuis Natalia, je n'ai eu personne. C'est un peu triste. » Je fais une petite moue. Pas parce que je trouve ça triste, mais parce qu’elle trouve que ça l’est. « T’as juste eu d’autres priorités c’est tout… » Et puis, comme je suis intimement persuadée qu’elle et ma soeur devraient finir leur vie ensemble, forcément, je ne vais pas l’inciter trop longtemps à trouver l’âme soeur sur un site à la con. Non. Ça c’est juste pour se changer les idées.
Je remets le rendez-vous d’Eden sur le tapis - peut-être est-ce une erreur - et Celeste s’engouffre sans tarder dans la brèche. « Elle ne t'a pas parlé de son rendez-vous ? » Intérieurement, je jubile de sa question. Parce que si ça l’intéresse, c’est qu’il y a autre chose derrière. Elle ne poserait pas la question innocemment. « Non. C’est justement ce qui me fait dire que ça n’a aucune importance. Si elle avait eu un coup de coeur, je sais qu’elle m’en aurait parlé. » Je m’avance un peu, disons que j’aimerai que ce soit le cas. Pas qu’elle sorte avec quelqu’un d’autre que Celeste, mais plutôt qu’elle m’en parle si ça devait être le cas. Bref, de toute manière, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose. « Pourquoi, ça t’intéresse ? » C’est ça, Marley, joue les innocentes…
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
c'est bien calme (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyMar 22 Fév - 22:57

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
c'est bien calme
(marley & celeste)

M’inscrire sur une application, je ne sais pas si c’était vraiment une bonne idée. Disons qu’après avoir vu Eden au café avec cette femme et poussée par Marley, ça me semblait être une évidence. Mais les jours sont passés et malheureusement, les matches n’ont pas vraiment été extraordinaire. Il y a bien quelques personnes avec qui j’ai échangé, mais pour le reste, je me suis contentée d’ignorer. Je suis peut-être un peu trop compliquée ou alors, je ne sais juste pas me servir d’une telle application. Si Marley m’en a parlé, c’est peut-être qu’elle s’y connaît un peu plus que moi et je pourrais toujours lui demander des astuces plus tard. Sinon.. autre possibilité : c’est que je ne sais plus y faire. On ne doit sûrement pas rouiller comme ça, mais ma dernière relation remonte à plus de six mois. J’y croyais vraiment avec Natalia, néanmoins, j’ai fini par comprendre que cette relation prenait le même chemin que celle avec Archie et ça m’a un peu refroidie. Est-ce que je peux être dégoûtée de l’amour juste à cause de mes mauvaises expériences ? Je ne l’espère pas, car dans le fond, je suis une romantique dans l’âme. Lorsque Marley évoque Eden, je ne peux m’empêcher de m’intéresser au rendez-vous qu’elle a eu au café. Visiblement, l’institutrice ne lui a rien dit et selon elle, c’est une bonne chose – façon de parler, car ça veut dire qu’il n’y a pas vraiment eu de coup de cœur. Enfin ça, c’est la conclusion de ma meilleure amie. Peut-être qu’Eden ne veut simplement pas que sa demi-sœur se mêle de sa nouvelle relation avant d’en savoir elle-même un peu plus à ce sujet. Le soir où nous nous sommes revues, Eden et moi avons tenu à fuir toutes les questions que Marley pouvait nous poser : ce n’est pas pour rien que je me suis dépêchée de déposer Elliot chez elle. Après ça, la jeune femme me demande si la finalité de ce fameux rendez-vous m’intéresse. « Non, non. » Au moins, j’essaye de m’en convaincre. C’est déjà ça. « Mais.. elle m’a parlé de sa dernière relation. Ça ne s’est pas très bien terminé pour elle. » Ça, je ne lui apprends sûrement rien. Même si les choses n’ont pas fonctionné entre nous à cause de la distance, jamais je n’ai souhaité le malheur de mon ancienne petite amie et c’est toujours valable aujourd’hui. « Alors j’espère qu’elle sera plus chanceuse la prochaine fois. » Peu importe avec qui c’est. Que ce soit avec cette femme au café ou bien une autre. Est-ce que j’aimerais que ce soit moi ? Je ne sais pas trop. Au fond de moi, je ne peux pas nier que la revoir m’a fait quelque chose. Mais on n’oublie jamais vraiment son premier amour. C’était peut-être juste ça et puis, nous sommes deux dans cette histoire et il n’y aurait rien de bizarre à ce qu’Eden désire rencontrer quelqu’un de nouveau.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

c'est bien calme (marley) GvqeQQ1z_o c'est bien calme (marley) KmJzSaFn_o c'est bien calme (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyJeu 24 Fév - 16:43

Ça a l’air de pas mal travailler Celeste, cette historie. On dirait bien que quelque chose se trame dans sa tête. Je me fais peut-être des films, à top vouloir qu’elles se remettent ensemble. Mais je fais confiance en la vie, je sais que si c’est ce qui doit être, alors ça sera. L’air de rien, elle me demande des informations sur ce rendez-vous que ma soeur a eue avec cette fille de l’appli. Je n’en sais rien, Eden ne m’a rien dit, ce qui est pour moi plutôt une bonne chose. Mais je n’ai pas non plus vu la tête de cette fille, et Celeste n’a pas été très démonstrative à ce sujet. Je sais juste que ma soeur a eu le culot de ramener cette fille ici, et ça, c’est pas cool. C’est un indice à double sens. Soit elle fait en sorte de secouer un peu Celeste, soit elle est vraiment passée à autre chose et son retour ici, ses retrouvailles avec ma meilleure amie ne lui ont fait ni chaud ni froid. Je préfère penser que c’est la première solution.
Je lui demande quand même si l’issue du rendez-vous en question l’intéresse. Je suis du genre à mettre les pieds dans le plat. On s’habitue. « Non, non. Mais.. elle m’a parlé de sa dernière relation. Ça ne s’est pas très bien terminé pour elle. » Je grimace un peu en me pinçant les lèvres. C’est vrai que Morgan lui a bien fait à l’envers, cette connasse. Eden a bien souffert avec toute cette histoire, j’espère pour elle qu’elle trouvera quelqu’un qui la respectera. « Ouais, ça a pas été simple effectivement. Mais c’est une warrior, elle s’en remettra. » Comme tout le monde, et puis elle est mieux ici. C’est peut-être un peu égoïste, mais je suis contente qu’elle soit de retour, et pouvoir à nouveau être proche d’elle. « Alors j’espère qu’elle sera plus chanceuse la prochaine fois. » Je hoche la tête, sans lâcher ma meilleure amie des yeux. « Hmm… » que je lui réponds avec un mince sourire au coin des lèvres. « Elle a besoin de quelqu’un qui prendrait soin d’elle, comme elle prendrait soin de cette personne. Quelqu’un de respectueux, qui aime les enfants… » Je ne la joue pas fine, de toute manière Celeste sait ce que j’en pense. Elles étaient bien ensemble, la vie les a séparées mais pourquoi ne pas les remettre sur le même chemin. « Enfin on verra bien. J’essaierai de lui tirer les vers du nez. » Je sais bien faire. Je me rapproche de ma meilleure amie et lui donne un coup de hanches pour la secouer un peu. « Allez fais pas cette tête. Y’a un truc que tu me dis pas ? » Hum… je connais cette tête…
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
c'est bien calme (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyVen 4 Mar - 18:11

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
c'est bien calme
(marley & celeste)

Même si ça me ferait bizarre de voir Eden avec quelqu'un d'autre à Island Bay, je dois me rendre à l'évidence que cela arrivera sûrement un jour. Si c'est avec la femme qui était ici l'autre jour, avec elle, qui suis-je pour la blâmer ? Elle était magnifique et pourrait parfaitement être mon genre aussi. Comme je l'indique à ma meilleure amie, je ne souhaite que son bonheur, alors si ça doit être avec quelqu'un d'autre, ça le sera. Je ne suis même pas sûre d'avoir une chance encore. Je l'ai eu il y a plus de dix ans maintenant et je l'ai laissé filer, alors que j'aurais dû me battre. Pourtant, à l'entendre, Marley ne semble pas du même avis que moi. « Qui aime les enfants ? Je peux savoir pourquoi ? » Aux dernières nouvelles, Eden n'a pas d'enfant. Elle a bien ceux de l'école, mais une fois sa journée terminée, elle les rend à leurs parents. « La subtilité, ce n'est vraiment pas ton truc. » Dis-je, soupirant légèrement. Je finis par rire de ce qu'elle vient de dire : on ne la changera pas. Concernant le rendez-vous, la jeune femme essayera de tirer les vers du nez de sa demi-sœur. Il ne faudra pas qu'elle force trop, ce serait quand même dommage qu'Eden se braque à cause de ça. Mais je ne doute pas des capacités de ma meilleure amie, secrètement, elle doit avoir suivi des cours d'espionnage au MI6 ou quelque chose comme ça. Cette phrase prononcée, la brune se rapproche de moi et me donne un coup de hanche. Lorsqu’elle me demande s’il y a quelque chose que je ne lui dis pas, je grimace un peu : Marley me connaît trop bien. Mais l’inverse est aussi vrai, c’est bien ça que je sais que je ne pourrais pas lui mentir trop longtemps. « J’ai embrassé Eden. » C’est plutôt direct comme révélation, mais autant arraché le pansement d’un coup sec, non ? Je n’ose même pas relever mon visage vers mon amie. De peur de ce qu’elle pourrait dire ou de la joie que je pourrais lire sur son visage à ce sujet : la finalité de tout cela est sûrement bien loin de ce qu’elle pouvait espérer. De ce que je pouvais espérer aussi. « Comme tu le sais déjà, j’ai été manger chez elle l’autre soir. » Il y a plusieurs mois maintenant, deux pour être précise. D’ailleurs, je me demande comment j’ai fait pour tenir si longtemps sans lui dire. Peut-être qu’au fond, j’étais un peu honteuse de tout cela, de comment les choses se sont passées avec l’institutrice. « Nous avions un peu bu et alors que nous dansions, notre chanson est passée et je me suis un peu laissée emporter. »

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

c'est bien calme (marley) GvqeQQ1z_o c'est bien calme (marley) KmJzSaFn_o c'est bien calme (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyMer 9 Mar - 17:28

Je sens bien qu’il y a quelque chose qui cloche. Le rendez-vous qu’a eu ma soeur avec cette fille rencontrée sur Love Maker semble remuer des choses chez Celeste. C’est sûrement ce qui me dit qu’elle nourrit encore des sentiments pour ma soeur. Evidemment, j’ai été la première à être heureuse pour leur couple, même si j’ai gardé le secret, j’aurai voulu le dire au monde entier. Qui ne rêve pas de voir son ou sa meilleure amie en couple avec son ou sa soeur ? Franchement, ça agrandit la famille, c’est le pied ! Ok pas dans tous les cas, mais dans le mien, ça l’était. Et j’espère qu’il y a des chances pour que ça reparte de plus belle entre elles maintenant qu’Eden est de retour. Je sais, je ne suis pas très fine quand je lui dis ce dont ma soeur aurait besoin. Mais en même temps, je n’avais pas prévu de l’être. « La subtilité, ce n'est vraiment pas ton truc. » Je me contente de hausser les épaules, un sourire au coin des lèvres. Elle sait très bien ce que je veux dire et en réalité, je n’aurai même pas eu besoin de le verbaliser. Elle sait très bien ce que j’en pense. Mais je sens qu’il y a autre chose, quelque chose qu’elle ne me dit pas. Alors je me dois de la cuisiner. Pas de secrets entre nous - même si je suis très mal placé pour cette règle là. « J’ai embrassé Eden. » J’hésite entre être choquée de l’annonce, euphorique, ou blessée qu’elle me le dise maintenant. « Oui. Je sais. » Je choisis une petite forme de provocation. Elle relève les yeux vers moi et j’ajoute « Il y a une belle grosse décennie. » Je me doute bien que si elle me dit ça maintenant, c’est que ça s’est passé plus récemment. Et au lieu de me poser la question de comment réagir, je choisis de tout intérioriser, la laissant me parler avant de la freiner avec une quelconque réaction de ma part. « Comme tu le sais déjà, j’ai été manger chez elle l’autre soir. Nous avions un peu bu et alors que nous dansions, notre chanson est passée et je me suis un peu laissée emporter. » « Oh bordel… » Je vois bien qu’elle rentre sa tête dans ses épaules, sûrement par honte de ne m’avoir rien dit jusque là. Oui, au fond je lui en veux, mais ce n’est pas ce qui prime dans le brouhaha de mes sentiments. « Ok alors je laisse de côté pour le moment le fait que tu aies autant traîné pour me le dire, je m’occuperai de ton cas de traitresse plus tard, mais… Ok. Et… elle a réagit comment ? Enfin il s’est passé quoi après ça ? » Je n’ai pas envie qu’elle me donne des détails, mais je me doute de l’issue de toute façon. S’il s’était passé quelque chose de positif, elle n’aurait pas cette tête là, même pour le faire marcher. Ce genre de blague nulle ‘je suis désolé, tu as raté ton examen. C’EST UNE BLAAAGUE !’ connard. Celeste ne me ferait pas ce genre de blague, encore moins sur un sujet pareil, qui me tient à coeur. Enfin à en voir son visage un peu tristounet, je comprends vite qu’il n’y a pas qu’à moi que ça tient à coeur. « C’est peut-être juste un peu tôt pour elle. Tu me l’as dit toi même, tu as bien senti, elle a morflé avec Morgan… » Bitch. « Puis ça veut pas dire que ce qui était il y a.. deux mois, vaut encore aujourd’hui ou demain. » Je m’arrête un instant et reprends. « Deux mois pour m’annoncer ça. Est-ce je prépare maintenant ton bain de glaçons ou je trouve un autre moyen de te punir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
c'est bien calme (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyDim 13 Mar - 21:55

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
c'est bien calme
(marley & celeste)

Marley n’est pas dupe et voit clair dans mon jeu : je lui cache quelque chose. En réalité, c’est assez dingue qu’elle découvre cela que maintenant. Deux mois sans éveiller le moindre soupçon, je pense que c’est un record pour moi. Je ne dis pas que je commencerais cela, mais le fait que la brune n’apprend qu’aujourd’hui pour le baiser que j’ai échangé avec sa demi-sœur est sûrement une bonne chose : j’ai eu le temps de digérer un peu cette soirée qui s’est terminée d’une façon bien moins agréable qu’elle n’avait commencé. Néanmoins, quand Marley évoque le fait d’être déjà au courant, mon visage se décompose. Est-ce qu’Eden lui a déjà parlé de cela ? Cette information me laisse un peu sur le cul, car de nous deux, je ne pensais pas que l’institutrice serait la première à en parler. Peut-être que j’ai un peu trop traîné finalement. Cependant, alors que la brune continue de parler, je comprends enfin : elle ne parle pas d’un événement récent, mais bien de l’histoire que j’avais avec Eden il y a plus de dix ans maintenant. Après mon tour, c’est le sien de comprendre ce qui est en train de se passer – ou plutôt, ce qui s’est passé il y a plusieurs mois. La nouvelle surprend Marley et elle accepte de mettre de côté le fait que j’ai attendu si longtemps avant de lui en parler, au moins le temps d’avoir un peu plus d’informations. Ça ne me surprend pas réellement, je me doutais bien qu’elle n’ignorerait pas le fait qu’il y a eu autant de mystère autour de ce baiser. « Ce fut assez court. Elle a mis fin au baiser et a dit qu’elle ne pouvait pas faire ça. » Dis-je, pour mettre des mots sur la réaction d’Eden. En gros, elle m’a repoussé. Enfin.. je crois. Ce n’était pas aussi violent que cela pourrait le laisser croire et puis, c’était justifié. Alcool ou non, je n’avais pas à faire ça. Surtout pas en connaissant ce qui lui est arrivé en Angleterre. Comme le souligne ma meilleure amie, c’était peut-être encore trop tôt pour elle. Après plusieurs années avec quelqu’un, qui a fini par la tromper, il est normal que la jeune femme préfère ne pas se relancer directement dans quelque chose. « Pourtant, elle était là, avec cette femme. » Je grimace un peu pour accompagner mes paroles. C’est peut-être un peu dur de ma part, mais je pense que pour le coup, c’est la jalousie qui parle. Ce baiser s’est passé avant ce rendez-vous, alors forcément, c’est un peu difficile à avaler. Après ça, comme promis, Marley revient sur l’affront que j’ai pu lui faire et ce que je mérite en retour. « Est-ce que tu vas lui faire pareil ? En y réfléchissant bien, nous avons été deux à garder ce secret. » Est-ce que le fait de ne pas être seule dans cette histoire me rend moins coupable ? Pas sûre. Mais au moins, j’essaye. « Je te laisse me choisir un rendez-vous sur l’application. Je suis presque sûre que c’est pire que l’épisode des glaçons. » Même si Marley pourrait prendre son rôle de meilleure amie au sérieux et me trouver quelqu’un qui pourrait me correspondre, elle pourrait aussi se venger en m’obligeant à passer du temps avec quelqu’un qui m’ennuierait.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

c'est bien calme (marley) GvqeQQ1z_o c'est bien calme (marley) KmJzSaFn_o c'est bien calme (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyJeu 17 Mar - 11:04

Sans attendre, je lui demande comment s’est passé le fameux baiser. « Ce fut assez court. Elle a mis fin au baiser et a dit qu’elle ne pouvait pas faire ça. » Je grimace malgré moi, parce que je n’ose même pas imaginer à quel point Celeste a pu être détruite après ça. La pauvre. Ça me fait mal au coeur. Et dire qu’elle ne m’en a même pas parlé, j’aurai pu être là pour elle… mais j’imagine que c’était trop difficile, et pour le coup, je ne suis pas celle qui la jugera sur le mystère ou le jardin secret. J’en connais un rayon. J’essaie de la rassurer, lui dire que c’est juste un peu trop tôt pour elle. Je le pense réellement. Mais une part de jalousie pousse ma meilleure amie à repenser à ce date qu’a eu Eden, juste devant ses yeux. « Pourtant, elle était là, avec cette femme. » Sa grimace me serre le coeur, et j’en fais de même. « Mais c’était juste comme ça, je sais pas pourquoi mais je sens qu’il s’est rien passé. » Mais il va falloir que je mène l’enquête pour avoir le fin mot de l’histoire.
En attendant, je dois trouver un moyen de punit Celeste de d’avoir attendu si longtemps pour m’en parler. « Est-ce que tu vas lui faire pareil ? En y réfléchissant bien, nous avons été deux à garder ce secret. » Je hoche la tête, tentant de faire une petite tête machiavélique, alors que ce n’est clairement pas mon tempérament. « T’inquiète pas pour elle, elle aura pire. » Je vais la cuisiner jusqu’à avoir ce que je veux savoir. « Je te laisse me choisir un rendez-vous sur l’application. Je suis presque sûre que c’est pire que l’épisode des glaçons. » J’ouvre grand la bouche, choquée par ce qu’elle me demande de faire en terme de ‘punition’. Effectivement, je n’aurai pas été aussi loin, mais c’est une idée qui me plait bien. « Ok. » Je récupère son téléphone et le place devant son visage pour le déverrouiller. Je n’aurai pas de mal à trouver son code si je cherchais un peu, ça doit être un mélange des dates de naissances de ses deux fils. Je cherche sans tarder l’application et m’y perds un peu. Je ne suis pas super à l’aise avec les technologies, même si Nino m’aide pas mal avec ça. A bien y repenser, je me demande comme j’ai bien pu réussir à créer un profil à Celeste sans avoir fait n’importe quoi. Faut croire que même un gosse de 4 ans pourrait se créer un profil là dessus. Bref. Je regarde un peu les profils qui ont liké celui de Celeste, en me concentrant plutôt sur les femmes que sur les hommes. Je me dis que pour passer un peu à autre chose, il vaudrait mieux une femme. Et puis les hommes, merci mais elle a pas trop de chance avec eux. « Elle, elle a l’air pas mal. » Je lui montre la photo mais ne la laisse pas se saisir du téléphone qui est le sien. Je regarde les informations que je lis à voix haute. « Elle t’a même envoyé un message, et t’as pas répondu. Vilaine. » Et sans même demander la permission, je réponds à ladite demoiselle, à la place de Celeste. « Tiens, démerde-toi avec ça. Et t’as intérêt d’accepter si elle te propose un date. » Je la regarde avec un air de défi. Elle l’a bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
c'est bien calme (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) EmptyVen 18 Mar - 13:29

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
c'est bien calme
(marley & celeste)

Je ne sais pas pourquoi ce simple rendez-vous me met dans un tel état. Après tout, si Eden n'était pas de retour en ville, je n'espérerais rien pour nous. Elle ferait sa vie à l'étranger et je ferais la mienne ici, comme ces douze dernières années. Alors pourquoi est-ce si différent maintenant ? Est-ce que la revoir a réveillé quelque chose en moi ? Peut-être. Mais ça peut tout aussi bien être quelque chose qui n'est pas vraiment réel. J'ai aimé la jeune femme, c'est la première personne qui m'a fait ressentir ce genre de choses, alors forcément, elle sera toujours spéciale pour moi. C'est peut-être ça qui m'aveugle aujourd'hui et qui me fait croire qu'une relation est encore possible entre nous. Pour élucider ce mystère, j'aurais dû attendre et non pas l'embrasser quand j'en ai eu l'occasion. Mais maintenant, il est trop tard pour faire marche-arrière et je ne peux qu'attendre que les choses reprennent leur place de manière naturelle – si cela est possible. Une chose est sûre, je dois arrêter de me prendre la tête avec tout ça, surtout ici, avec Marley, qui ne peut pas parler pour sa demi-sœur. En revanche, elle peut vouloir se venger de ce secret que j'ai gardé pour moi pendant plusieurs semaines et ça, elle ne se fait pas prier. Pour que nous soyons quittes, je lui propose de choisir quelqu'un pour moi sur l'application LoveMaker. Je ne sais pas si nous ferons vraiment jeu égal avec ça, mais je suis sûre que l'idée de pouvoir mettre son grain de sel dans tout cela lui fera plaisir. Elle récupère mon téléphone, le déverrouille et commence à scroller l’écran. Impuissante, je me contente de la regarder, espérant au plus profond de moi qu’elle fera un bon choix. Après plusieurs minutes, celui-ci se porte sur une fille a qui je n’ai visiblement pas répondu. Ce n’est pas une légende, je ne sais pas y faire avec ce genre d’application. Au mot "vilaine" qu’elle prononce, je hausse légèrement les épaules. Sans attendre mon approbation – pourquoi est-ce que je lui donnerais ? –, la brune envoie un message et me rend mon téléphone. « Ça va, ça aurait pu être pire. » Je pensais qu’elle allait prendre quelqu’un de plus loufoque. Quoi que.. si je n’ai pas pris la peine de lui répondre, c’est qu’il y avait sûrement une raison. J’espère que ce n’est pas une psychopathe. Il faut se dire aussi, que depuis le jour où elle a essayé de me contacter, peut-être qu’elle a trouvé l’amour et qu’elle a supprimé l’application. Ce serait le pied ! Pour elle, bien sûr. « Je te tiendrais au courant. Enfin.. peut-être. » Je ne sais pas comment les choses vont se passer dans les jours à venir. Peut-être qu’elle répondra et que j’irai à un rendez-vous avec elle. Peut-être que ça me plaira et que ça me fera du bien. Ou tout à l’inverse, peut-être qu’un événement fera que rien n’ira plus loin. Attendons et voyons. La porte du café s’ouvre et une personne vient trouver le calme qui planait dans la pièce. « Je m’en occupe ! » J’ai besoin de bouger un peu, ça me changera les idées. Et puis, tant que cette fille ne répond pas au message envoyé par Marley, il n’y a pas de raison pour que je reste scotchée à mon téléphone. Un large sourire sur les lèvres, je demande à cet homme ce qu’il désire prendre et je laisse ma meilleure amie vaquer à ses occupations.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

c'est bien calme (marley) GvqeQQ1z_o c'est bien calme (marley) KmJzSaFn_o c'est bien calme (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est bien calme (marley) (#)   c'est bien calme (marley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est bien calme (marley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: