AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Let it be || Boris & Maddox

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Let it be || Boris & Maddox (#)   Let it be || Boris & Maddox EmptyLun 14 Fév - 17:12

Let it be || Boris & Maddox Dzuv

Let it be
Boris || Maddox || Neela

Ce matin j’ai demandé à Maddox de me rejoindre devant la nouvelle galerie de mon ami Boris Atkinson. L’anglais m’a en effet appris son installation en Nouvelle Zélande il y a quelques semaines et l’ouverture de sa galerie d’art contemporain. Cette décision soudaine de sa part m’a surprise, mais rien d’étonnant de la part de cet énergumène original et reprendre contact avec lui est un vrai bonheur. J’ai hâte d’organiser dans les locaux de Champagne Supernova un événement pour mon agence, depuis qu’il m’a fait visité les lieux il y a quelques semaines, des idées de collaboration avec lui n’ont d’ailleurs cessé de parcourir mon esprit depuis. Il faut dire que le bel anglais m'a toujours fascinée. Le charme des oreilles dit-on souvent de lui. Mais en réalité c’est beaucoup plus que ça. Notre rencontre à Broadway il y a dix ans a été pour le moins singulière. Enthousiasmée par sa performance sur les planches, profitant de mes privilèges d’agent, j’étais allée à sa rencontre dans les loges en mode groupie. Il ne m’a ni prise pour une folle ni renvoyé de sa loge, mais au contraire accordé un moment chaleureux et plein d’esprit, bien loin de la réaction du commun des acteurs imbus d’eux-mêmes. J’ai trouvé ce jour-là un véritable passionné d’art en tous genres et par la suite un ami. À chaque fois que je me rends à Londres, je l'appelle pour boire un verre et refaire le monde pendant des heures. La galerie de l’anglais se situe à deux pas de mon appartement de Center Bay et j’arrive donc rapidement à pied pour notre rendez-vous. Même avec quelques minutes d’avance, Maddox est déjà là.
— Bonjour Maddox. Comment allez-vous ?
Mon sourire s’élargit. J’aurai toutes les raisons de ne pas apprécier l’ex serveur vu le scandale dont j’ai été témoin au nouvel an. On se serait cru en plein téléfilm tellement la situation était absurde et gênante. D’abord parce que le hasard a voulu que mon organisatrice de mariage, son petit ami et moi nous nous retrouvions au même endroit et à la même table pour le nouvel an sans le prévoir à l'avance. Ensuite parce que le début de soirée s'est transformé en grand déballage de rancœurs entre la grossesse de Siam et le fait que lui n'est pas le père. Mais jusqu’à preuve du contraire le ridicule et la gêne n’ont jamais tué personne. Maddox avait si bien collaboré pour mon agence la première fois comme extra, que je n’ai pas pu refuser quand il m’a demandé de l’aide pour trouver un nouveau travail. Après tout, je lui avais donné ma carte exactement pour cette raison. La standardiste de WPS étant en maladie pour une semaine la semaine dernière, c'est naturellement que je lui ai proposé le remplacement de courte durée. Non seulement le jeune homme s’est montré efficace, mais en plus il a grandement été apprécié, notamment grâce à son aisance avec l'informatique, n'hésitant pas à voler au secours de mes collègues quand ils avaient le moindre souci.
— Finalement, je vais vous regretter à l'agence, tout le monde vous a réclamé hier. Mélanie est revenue et elle était un peu jalouse de voir que son remplacement s'était si bien passé.
C'est une taquinerie bien sûr. Mélanie est une perle dont nous ne pourrions nous passer à l’agence. Aucun poste n’est à pourvoir en ce moment et j’ai activé mon réseau pour tenter de trouver une opportunité pour lui. Boris m’a ainsi appris qu’il cherchait un assistant galeriste et j’ai proposé qu’il rencontre Maddox. Les compétences en matière d’art de l’ancien serveur sont probablement limitées, mais je pense que les tâches du quotidien sont largement dans ses cordes, de la livraison à la manutention et même peut-être aider à la communication de la nouvelle galerie avec la création d'un site internet par exemple.
— Rentrons, mon ami galeriste nous attend.
Nous poussons donc la porte vitrée de la galerie pour nous retrouver dans le hall chaleureux au parquet chaud. Cet endroit a quelque chose de magique avec ces grandes œuvres contemporaines qui parcourent les murs et l’espace. L’anglais en a vraiment fait un lieu à part et je ne doute pas du succès à venir de la galerie.
— Boris ? Tu es là ?
Un gros chat roux nous accueille en se frottant à nos jambes, ainsi qu’un air des Beatles, Let it be, peut-être de circonstance. Laissons faire le destin et voyons ce que cette rencontre nous réserve.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let it be || Boris & Maddox (#)   Let it be || Boris & Maddox EmptySam 19 Fév - 7:59

Let it be || Boris & Maddox Dzuv

Let it be
Boris || Maddox || Neela

Depuis quelques temps, on ne peut nier le fait que la vie de Maddox est riche en rebondissements ! Entre la tromperie de sa petite-amie, ce bébé qui au final s'avère être celui d'un autre, sa démission du Noble et ainsi de suite... La routine ne fait pas partie de son quotidien.... Dire que les premières semaines n'ont pas été compliquées serait mentir mais avec du recul l'ancien serveur voir ces nombreux chamboulements comme l'occasion de démarrer une toute nouvelle vie.... C'est un peu comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton reboot pour obtenir une version 2.0 de Maddox Wheeler...

Le jeune homme s'est toujours relevé à chaque fois qu'une tuile lui tombait dessus alors pourquoi changer de stratégie ? Il est encore jeune et la vie à certainement de très belles choses à lui offrir dans les prochains mois ou les prochaines années.... C'est en tout cas ce qu'il préfère se raconter histoire de ne pas tomber dans la déprime..... N'oublions pas que son père à adoptif à choisis l'alcool pour penser ses peines alors il aurait été très facile de faire comme ce dernier mais Maddox est plus fort que ça....

Ce qui l'empeche de penser à toutes ces choses qui pourraient venir assombrir le ciel bleu de son quotidien ? Son travail, bien évidemment et pour ça il peut remercier Neela, cette femme rencontré de façon totalement hasardeuse et avec qui une amitié semblerait s'installer... Il a d'ailleurs rendez-vous avec elle ce matin même pour un nouveau boulot.... — Bonjour Maddox. Comment allez-vous ? Sa bonne humeur et son sourire est communicatif. ''Madame Crowley, ravis de vous revoir... Ca va très bien merci... Et vous ?'' — Finalement, je vais vous regretter à l'agence, tout le monde vous a réclamé hier. Mélanie est revenue et elle était un peu jalouse de voir que son remplacement s'était si bien passé. C'est touchant ! Il garde de très très souvenir de ce petit boulot et mine de rien il s'est attaché aux gens avec qui il a travaillé même si de base ce n'est pas un poste qu'il se serait vu exercer... ''Faut pas me dire ça.... Je vais aussi vous regretter et le reste de l'équipe sauf peut-être Josiane et ses fond d'écrans avec ses chats.. Le cliché de la vieille secrétaire quoi.... Plus sérieusement, j'ai passé de très très moments avec vous... Et puis c'était cool de se sentir comme le super héros de l'informatique.'' Même si Maddox ne peut s’empêcher de blaguer, ses paroles sont on ne peut plus sérieuses.

— Rentrons, mon ami galeriste nous attend. Le jeune est fasciné par l'endroit où il se trouve mais ne dit rien pour le moment... Il ne peut toutefois nier que certaines toiles et autres sculptures sont magnifiques même si en soit il ne connait pas grand chose dans ce domaine... Toujours est-il qu'il trouve ça beau... — Boris ? Tu es là ? Il se demande bien ce qu'il va pouvoir faire ici mais si Neela a pensé à lui ce n'est certainement pas pour rien... ''Miss Crawley, je dois dire que je suis assez impressionné et stressé.'' dit-il tout bas alors qu'un chat vient les saluer.

@Neela Crowley @Boris Atkinson Let it be || Boris & Maddox 1049845934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let it be || Boris & Maddox (#)   Let it be || Boris & Maddox EmptyMer 23 Fév - 15:55

Let it be || Boris & Maddox Dzuv

Let it be
Boris || Maddox || Neela


Soufflant et transpirant, je me redresse et jette un œil à la pendule art déco qui surplombe avec style ma salle de torture, comme la surnommait ma mère avec toute sa tendre ironie. Sauf qu'à l'époque la pièce qui me tenait lieu de salle de sport n'offrait pas une vue aussi inspirante que celle, digne d'une carte postale, devenue depuis quelques semaines mon quotidien. Finis les murs de briques rouges et le ciel plombé de Londres; le nez collé à la vitre, tout en m'épongeant la nuque, je me laisse  envoûté par ce ciel bleu sur lequel tranche le vert des arbres et les couleurs des bâtiments du centre ville. Tout ici est lumineux, limpide, flamboyant... Même le jour le plus maussade sera toujours plus éclatant qu'un jour de canicule à Londres. Ce n’est même pas une question de climat, mais uniquement de lumière, de contrastes... Island Bay comme un tableau dépoussiéré, un film recolorisé, un plat épicé... Une vie réinventée... La mienne...
Et pourtant malgré ce paysage féerique, cette légèreté dans l'air, cet horizon qui semble ouvrir tous les possibles, il m'arrive de douter, de me laisser aller à la nostalgie. Frottant la serviette sur mon visage pour mieux chasser les souvenirs qui tentent de m'assaillir, je me dirige vers la salle de bains. Prendre une bonne douche, dernière étape de ma préparation matinale avant de me donner le droit d'engloutir un petit-déjeuner bien mérité. D'ailleurs sous l'eau qui ruisselle bientôt sur mon corps, mon ventre affamé se contracte... Et mon esprit recommence à vagabonder, vers un passé plus lointain cette fois.
New York, ses taxis jaunes et ses clubs où l'on faisait la fête jusqu'au bout de la nuit. J'étais jeune, je pensais que le monde m’appartenait... A l'époque il faut dire tout me souriait, je me voyais déjà en haut de l'affiche comme le chantait l'autre. Et pourtant sans le savoir ma vie était sur le point de prendre un virage majeur, celui qui allait me conduire loin des scènes de théâtre et quelque part m'amener jusqu'à cette galerie au bout du monde. De cette époque il ne me reste presque rien, si ce n’est une amitié ayant traversé le temps et les époques de ma vie : Neela. Suffisamment proche pour me donner l'envie  de venir refaire ma vie ici mais pas trop intime non plus pour ne pas être au fait des derniers événements m'ayant poussé à tout laisser derrière moi. Mais toujours aussi classe et discrète quant il s'agit de ne pas poser de questions indiscrètes, qui d'autre qu'elle pour ne pas s'interroger sur mon changement de nom....
Enfin habillé, c'est en préparant mon sacro saint thé  que je poursuis mes réflexions malgré le grand discours bruyant que semble m'adresser Lennon. C'est donc à voix haute, histoire de le contenter, que cette conclusion m'arrive tout naturellement : « Tu sais mon vieux, je pense que Neela a aussi des trucs à cacher... Je ne sais pas quoi et ça ne me regarde pas, mais si la vie m'a appris une chose c'est que les gens qui posent le moins de questions sont ceux qui préfèrent que l'on ne leur en pose pas trop... T'es pas d'accord ?! »
Le rouquin me fixe de ses yeux d'ambre tout en laissant échapper un bref miaulement  d'assentiment avant de sauter de la table pour se vautrer sur le parquet dans un rayon de soleil.
Il est temps d'ouvrir la galerie, d'autant que ma chère Neela justement ne va pas tarder à pointer son nez. Soi-disant qu'elle aurait trouvé le parfait assistant que je cherche désespérément depuis mon arrivée. Ce serait une excellente nouvelle si cela s’avérait vrai car en me libérant de la gestion de la galerie et de tous ses à-côtés administratifs qui me pèsent plus qu'autre chose, j'aurais plus de temps pour faire ce que j'affectionne particulièrement : rencontrer des artistes et monter des expositions.
Impatient de rencontrer ce potentiel bras droit miraculeux, je vérifie fébrilement que tout est en place dans la galerie et sélectionne le fond sonore de cette matinée pleine de promesses. Alors que  Let it be prend son envol sous les hauts plafonds, Lennon pique un sprint dans les escaliers quelques secondes avant que la voix de mon amie ne retentisse :
-  Boris ? Tu es là ? 

Juste avant de répondre je prends le temps de me pencher aussi discrètement que possible par dessus la balustrade, histoire de me faire une idée du postulant. Jeune, beau gosse, visiblement un peu mal à l'aise... Son regard qui se promène de toile en toile manque de peu de me dévoiler, alors je m'empresse de les rejoindre. Saluant Neela d'une étreinte chaleureuse, c'est avec mon sourire le plus avenant, que je tends la main au nouveau venu.
- Boris, enchanté ! Merci d'être venu... 

@Neela Crowley  @Maddox Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let it be || Boris & Maddox (#)   Let it be || Boris & Maddox EmptyDim 20 Mar - 18:38

Let it be || Boris & Maddox Dzuv

Let it be
Boris || Maddox || Neela

Maddox est un garçon débrouillard qui a toujours fait l'effort de s'adapter face à des situations toutes plus différentes les unes des autres... Ce n'est pas dans sa nature de baisser les bras et de pleurer sur son sort.. Alors certes, il lui arrive comme à tout le monde d'avoir des coups moins bien mais jamais il ne se laissera envahir par ses émotions.... Face à de nouvelles situations, le jeune homme a juste besoin d'un petit temps d'adaptation ce qui est quand on y pense est somme toute assez normal.... Alors oui il est stressé à l'idée de se trouver dans un tel lieu et l'ex-serveur du Noble se demande bien de quelle façon il va pouvoir apporter son aide au propriétaire de cette splendide galerie mais si Miss Crawley a pensé à lui ce n'est sans doute pas pour rien....

Et puis le jeune homme doit bien avouer qu'il en a un tout petit peu ras le bol d'enchainer des dizaines et des dizaines de boulots.... Maddox est arrivé à un stade de sa vie où il aspire à un tout petit peu plus de stabilité.. Il est conscient que son histoire avec Siam est presque terminée alors ne serait-ce pas le bon moyen de démarrer une toute nouvelle vie en faisant en sorte que cette dernière soit meilleure que la précédente ?

Boris, enchanté ! Merci d'être venu...

Voici donc le propriétaire des lieux, une légère grimace apparait sur le visage du ''peut-être'' futur assistant. Si son visage se déforme ainsi c'est peut être parce que Maddox s'était imaginé avoir affaire à quelqu'un d'un peu plus âgé, quelqu'un au style vestimentaire un peu plus guindé et allez savoir pourquoi quelqu'un qui porterait la moustache ! A croire que certains films ont peut être influencé sa vision des choses.

''Merci à vous de prendre le temps de me recevoir'' dit-il en serrant cette main tendue.

A lui de faire le job pour donner l'envie au propriétaire des lieux de le recruter. Neela lui a donner un coup de main c'est certain mais maintenant toutes les cartes sont entre ses mains, c'est en tout cas comme ça que Maddox voit les choses...

''N'hésitez pas à me dire ce que vous attendez de moi... Je ne rechigne pas au travail et je suis de tout aussi bosseur que discret.''

C'est très formel voir pompeux mais en même temps Maddox ne va pas se comporter de la même façon qu'il peut le faire avec Miss Crawley sous peine de passer pour quelqu'un de très ridicule. Cette dernière reste pour le moment silencieuse et je suis quasiment certain qu'elle le fait de façon de volontaire histoire de montrer à Boris que je sais plus ou moins me débrouiller par mes propres moyens et qu'elle n'a pas besoin de me chaperonner pour chacun de mes faits et gestes.

@Neela Crowley  @Boris Atkinson Let it be || Boris & Maddox 1049845934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let it be || Boris & Maddox (#)   Let it be || Boris & Maddox EmptyDim 27 Mar - 14:07

Let it be || Boris & Maddox Dzuv

Let it be
Boris || Maddox || Neela


Bien que la poignée de main soit franche je sens le jeune homme un peu sur la retenue, voire même beaucoup, pour ne pas dire franchement déstabilisé… Comme s’il s’était fait une image de moi aux antipodes de ce que je lui donne à voir. A se demander ce que Neela a bien pu lui raconter sur moi !

« Merci à vous de prendre le temps de me recevoir. »

Sa voix, qui se veut tout aussi ferme que sa poigne malgré la pointe d’incertitude qui transparaît malgré tout, me laisse entrapercevoir la personnalité du protégé de mon amie et ce que je devine me plaît déjà. Ce qu’il ignore de toute évidence c’est que je ne pouvais en aucun cas refuser de le rencontrer, en premier lieu car j’ai vraiment cruellement besoin d’un assistant et puis, ai-je jamais refusé quelque chose à Neela ?!

"N'hésitez pas à me dire ce que vous attendez de moi... Je ne rechigne pas au travail et je suis de tout aussi bosseur que discret.''

Devant la formalité de sa présentation je retiens un rire qui aurait pu être mal interprété. M’efforçant donc de rester aussi sérieux que le jeune postulant tout en tentant de le le mettre à l’aise, je tourne sur moi-même avec un geste ample du bras pour englober l’ensemble de la galerie et de ses œuvres :

- Ce que j’attends de … vous… En premier lieu  d’avoir l’esprit ouvert et l’âme curieuse ! Baladez-vous et dites-moi quelle œuvre vous interpelle, vous intrigue ou vous séduit ! On parlera de ce que j’attends de vous, des règles du contrat, du salaire, plus tard…

Voyant que Maddox ne bouge pas, sûrement encore un peu plus déstabilisé par mon entrée en matière je l’incite à partir à la chasse à ses émotions avec un grand sourire :

- Lancez-vous ! Partez à la découverte de toutes ces créations issues du délire ou du génie humain… C’est mon entretien d’embauche ! Et il n’y a pas de mauvaises réponses… Choisissez l’œuvre sur laquelle vous avez envie que l’on discute, allez !

Alors que le jeune homme fait ses premiers pas dans ce lieu qui a l’air si inconnu et intimidant  pour lui, je me penche à l’oreille de Neela avec un petit sourire :

- Ne me dis pas qu’il est toujours aussi coincé ton protégé ?! J’aurais du mal à le croire...


@Neela Crowley  @Maddox Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let it be || Boris & Maddox (#)   Let it be || Boris & Maddox EmptyJeu 14 Avr - 8:04

Ce n'est pas que je manque de confiance en moi ou que je sois atteint d'une timidité excessive mais c'est juste que je ne suis pas très doué pour me vendre.... Je n'ai jamais aimé faire l'éloge de mes qualités et de mes défauts.... Je crois que je n'aime pas vraiment parlé de moi d'où cette présentation plus ou moins bancale ! On ne va pas dire que les entretiens d'embauche sont mes pires cauchemars mais c'est tout comme..... Et d'une certaine façon, je suis persuadé que les recruteurs doivent le sentir vu qu'ils ne donnent que très rarement suite à mes demandes.... Mais que voulez-vous, je ne vais pas changer la personne que je suis du jour au lendemain.

Ca aura au moins eu le mérite de faire rire le propriétaire des lieux. ''Ce que j’attends de … vous… En premier lieu d’avoir l’esprit ouvert et l’âme curieuse ! Baladez-vous et dites-moi quelle œuvre vous interpelle, vous intrigue ou vous séduit ! On parlera de ce que j’attends de vous, des règles du contrat, du salaire, plus tard…'' Et bien à croire que tout n'est pas perdu pour moi ! ''Euh ok'' J'avoue que c'est peu commun mais je crois que ça me plait bien... ''Lancez-vous ! Partez à la découverte de toutes ces créations issues du délire ou du génie humain… C’est mon entretien d’embauche ! Et il n’y a pas de mauvaises réponses… Choisissez l’œuvre sur laquelle vous avez envie que l’on discute, allez !'' Je m’exécute et commence à me promener dans cette fameuse galerie à la recherche de quelque chose qui pourrait réveiller quelque chose en moi.... Visiblement, il ne s'agit pas de choisir un objet au hasard mais plutôt de se positionner sur un tableau ou un objet qui aurait du sens pour moi.... ''Je pense avoir trouvé.'' ajoutais-je en haussant légèrement le ton vu que Neela et Boris sont à l'autre bout de la galerie. Je ne peux donc être témoins de leurs échanges.

Mon choix s'est arrêté sur un tableau. Fond blanc, deux visages sont entrelacés, on peut difficilement dire s'il s'agit de deux hommes, de deux femmes ou d'un homme et une femme... Il y a quelque touches de couleurs un peu partout mais surtout au niveau des yeux..... Je ne saurai dire pourquoi mon regard s'est voulu insistant sur cette toile là mais je trouve ça vraiment très beau.... ''Et juste une question.... Il y a certaines de vos œuvres ici ou vous ne vous contentez que de mettre en avant le travail es autres ?'' Oui, Boris était-il simple vendeur ou lui même artiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let it be || Boris & Maddox (#)   Let it be || Boris & Maddox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let it be || Boris & Maddox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: