AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une première rencontre (malone)

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea Saunders
Andrea Saunders
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Cb4b9243e5950833f3007a1f6c12a632c86f1d5e
○ âge : vingt cinq ans, depuis le premier août.
○ statut : depuis qu'elle a été laissée devant l'autel, elle n'a jamais eu la tête pour une nouvelle histoire.
○ métier : sportive qui essaye de retrouver le devant de la scène. vendeuse et réparatrice de vélo en attendant.
○ quartier : à north bay depuis peu. en colocation avec malone suite à un dégât des eaux dans son ancien appartement.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle, jusqu'à preuve du contraire.
○ sujets abordés : fausse couche.
○ informations en vrac : elle se fait plus souvent appeler andi qu'andrea. // elle est née à wellington et a grandi à island bay. // elle a un demi-frère plus âgé qu'elle et une demi-soeur plus jeune. // elle a été championne du monde junior d'omnium (cyclisme sur piste). // elle a arrêté le sport à cause de la pression que lui imposait son père. // elle ne boit pas d'alcool. // son fiancé n'est pas venu le jour de leur mariage. // elle a fait une fausse couche. // ayant arrêté l'école dès ses dix-huit ans, andi n'a pas de diplôme. // elle est membre d'une association engagée dans la préservation de l'environnement. // depuis peu, elle vit en colocation avec malone. elle a gardé son chien avec elle, flèche. // elle a repris le vélo et espère pouvoir revenir au niveau qu'elle avait avant.

○ posts : 867
○ points : 80
○ avatar : fivel stewart.
○ DC : celeste, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : laserquest (ava), sial (sign).
○ inscrit le : 07/09/2022
ONGLET 2

MessageSujet: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyDim 27 Nov - 20:02





I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?

C’est un peu la course. Mais ce n’est pas comme si c’était quelque chose de nouveau pour moi, surtout en ce moment. Maintenant que mon entraînement est terminé, je file dans l’une des boutiques qui se trouvent à côté du vélodrome pour trouver un sandwich. Ce n’est pas le repas idéal, notamment après une séance physique, mais je n’ai pas d’autre choix, puisque je dois me rendre à North Bay pour visiter un possible appartement, avant d’aller en centre-ville pour ouvrir la boutique. Des fois, je me demande ce qui fait que je n’ai pas encore baissé les bras. Surtout quand des épreuves, comme le dégât des eaux de mon appartement, se rajoutent. C’est peut-être cela qui fait ma force : ma persévérance – ou mon entêtement selon le point de vue de certains. Mon en-cas acheté, je prends la direction de l’arrêt de bus le plus proche. Aujourd’hui, je n’ai volontairement pas pris mon vélo, histoire d’avoir un peu de temps, les mains libres, pour manger ce midi. Cependant, comme le demandent les panneaux à l’intérieur du véhicule, j’attends que mon trajet se termine avant de pouvoir vraiment me sustenter. Avant de venir ici, j’ai étudié Google Maps. Je sais donc parfaitement où je dois aller et le temps que cela me prendra. En regardant ma montre, je comprends que je me suis suffisamment hâtée et que j’ai maintenant quelques minutes devant moi pour savourer ce magnifique sandwich thon-crudités. Mais pas que, n’étant pas du genre à tenir en place trop longtemps, surtout à l’approche d’un rendez-vous important, je vais pouvoir me balader un peu dans le quartier pour voir ce qui s’y trouve. Si vraiment je déménage ici, ça pourrait toujours me servir. Le temps passe et arrive le moment du rendez-vous. Je marque jusqu’au numéro trente-et-un et je sonne. Je n’ai pas longtemps à attendre avant de voir la porte s’ouvrir. Je monte les différents escaliers qui me séparent de l’appartement et je sonne une nouvelle fois, à la porte d’entrée cette fois-ci. « Bonjour. Êtes-vous Malone ? » Dis-je, alors qu’un jeune homme apparaît devant moi. N’étant pas à l’abri d’avoir sonné à la mauvaise porte, je préfère m’assurer d’avoir le bon interlocuteur devant moi. « Andrea, enchantée – officiellement. Mais appelez-moi Andi. » Un sourire se dessine sur mes lèvres, alors que je lui tends ma main. Pour l’instant, nous ne nous connaissons pas, alors je ne me vois pas le saluer autrement. Néanmoins, si tout se passe bien, alors les choses devraient évoluer légèrement entre nous. « C’est donc ici que vous vivez. » Et où je vais potentiellement vivre aussi, si tout se passe bien. La dernière fois où j’ai été en colocation, j’étais encore au lycée, en sport-étude, et pour être honnête, je ne pensais pas repasser par cette case dans ma vie. Mais parfois, le destin fait que des choses surprenantes se passent.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyMer 7 Déc - 20:41

Après les quelques échanges que Malone avait eu la veille avec une dénommée Andrea pour l'appartement, il était ravi de savoir que si tout se passait bien, il aurait moins à s'inquiéter pour le loyer. Bien qu'il ne soit pas sur la paille, payer un loyer comme celui-ci avec ses revenus ne pourrait durer que quelques mois tout au plus, avant qu'il n'en soit réduit à manger des pâtes tous les jours afin de limiter les dépenses. Déjà que de base, le jeune garçon n'est pas quelqu'un de dépensier ni même de fêtard, ça réduit grandement les dépenses à des choses réellement essentielles, comme la nourriture par exemple.

De nature ordonné et peut-être un peu maniaque sur les bords, Malone avait prévu de se réserver un petit créneau la veille au soir afin de rendre l'appartement visitable, pour le présenter sous son meilleur jour. Même s'il est célibataire et que les clichés sont parfois nombreux, vous ne trouverez pas un boxer trainant sur l'accoudoir du canapé ou encore un bac à linge débordant de vêtements sales.

L'avantage de son travail c'est que le finlandais n'était pas forcé de se rendre sur place, sauf en cas de réunion prévue à l'avance, d'autant plus avec ses soucis de santé, il avait obtenu l'autorisation de travailler depuis chez lui pour qu'il soit le plus à l'aise possible, ça ne l'empêchait pas de se rendre dans les bureaux de temps en temps pour garder un peu de lien social avec les personnes qui travaillaient avec lui. Mais aujourd'hui encore plus que les autres jours, il était forcé de rester chez lui afin d'accueillir la jeune femme. Un rapide coup d'oeil à sa montre lui annonça d'ailleurs qu'elle ne devrait plus tarder si elle était ponctuelle. Il laissa son travail dans sa chambre pour aller prendre un verre d'eau. C'est à ce même moment que l'interphone résonna, annonçant la présence d'Andréa. Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, elle était ponctuelle et il aimait ça ! Il appuya sur le bouton pour lui permettre de rentrer. Il vida son verre d'eau et eut à peine le temps de le poser sur le bord de l'évier qu'on sonna à la porte. Armé de son habituel sourire, il se dirigea vers cette dernière et l'ouvrit.

" - Bonjour, c'est bien moi en chair et en os !" fit-il tandis qu'il s'effaça pour la laisser entrer. Quel piètre colocataire il ferait s'il la laissait sur le pas de la porte ? " - Enchanté officiellement Andie !" dit-il en serrant la main qu'elle lui tendit avant de refermer derrière elle.

Il la laissa entrer dans le salon et regarder autour d'elle, il ne voulait pas la presser, qu'elle s'imprègne déjà un peu du lieu avant qu'il n'intervienne.

" - En effet, ça ne fait que quelques semaines que je suis dans cet appartement mais pour être tout à fait honnête je l'aime bien. Je trouve le quartier calme et il y a tout à proximité ce qui évite de devoir faire des kilomètres pour trouver un supermarché ou même une pharmacie."

En le voyant ainsi, on pouvait le qualifier d'hyperactif, il aimait bouger, sourire, il était heureux d'être sur cette terre tout simplement, même si la vie ne lui a pas fait de cadeau.

" - Est-ce que je peux vous offrir un verre d'eau ou de soda ? Je suis désolé, c'est tout ce que j'ai dans le frigo..." avoua-t-il un peu honteux de ne pas avoir anticiper ce point-ci sachant qu'elle devait venir.

En même temps, il n'avait aucune idée de si elle aimait la bière, le vin blanc ou un simple jus d'orange.

" - Je ne veux pas vous brusquer mais je ne voudrais pas que vous arriviez en retard à votre travail, même si la visite ne devrait pas trop durer, ce n'est pas un palace non plus, le tour sera vite fait." dit-il avec humour.

Malone malgré sa maladie et parfois un quotidien un peu compliqué, c'était le genre de personne qui aimait rendre les autres heureux, autrement dit, beaucoup aimaient avoir une personne comme lui dans leur entourage. Quelqu'un qui a les mots justes quand il le faut, qui sait remonter le moral lorsque ça ne va pas.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Saunders
Andrea Saunders
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Cb4b9243e5950833f3007a1f6c12a632c86f1d5e
○ âge : vingt cinq ans, depuis le premier août.
○ statut : depuis qu'elle a été laissée devant l'autel, elle n'a jamais eu la tête pour une nouvelle histoire.
○ métier : sportive qui essaye de retrouver le devant de la scène. vendeuse et réparatrice de vélo en attendant.
○ quartier : à north bay depuis peu. en colocation avec malone suite à un dégât des eaux dans son ancien appartement.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle, jusqu'à preuve du contraire.
○ sujets abordés : fausse couche.
○ informations en vrac : elle se fait plus souvent appeler andi qu'andrea. // elle est née à wellington et a grandi à island bay. // elle a un demi-frère plus âgé qu'elle et une demi-soeur plus jeune. // elle a été championne du monde junior d'omnium (cyclisme sur piste). // elle a arrêté le sport à cause de la pression que lui imposait son père. // elle ne boit pas d'alcool. // son fiancé n'est pas venu le jour de leur mariage. // elle a fait une fausse couche. // ayant arrêté l'école dès ses dix-huit ans, andi n'a pas de diplôme. // elle est membre d'une association engagée dans la préservation de l'environnement. // depuis peu, elle vit en colocation avec malone. elle a gardé son chien avec elle, flèche. // elle a repris le vélo et espère pouvoir revenir au niveau qu'elle avait avant.

○ posts : 867
○ points : 80
○ avatar : fivel stewart.
○ DC : celeste, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : laserquest (ava), sial (sign).
○ inscrit le : 07/09/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyJeu 29 Déc - 12:02





I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?

Je ne suis pas la personne la plus bavarde sur Terre, mais je n’ai pas non plus de mal à aller vers les autres. Pourtant, aujourd’hui, ce rendez-vous me rend légèrement nerveuse. Peut-être parce que je suis un peu dans l’urgence – une situation dans laquelle je ne me suis jamais retrouvée jusque là. L’heure arrivée, je me dirige vers l’appartement et sonne. Je n’attends pas longtemps avant de voir la porte se déverrouiller. Je monte les escaliers, non pas deux par deux, mais à un rythme élevé tout de même. La deuxième porte, celle du logement cette fois-ci, s’ouvre et un jeune homme apparaît face à moi. À travers les quelques messages échangés, il était difficile d’imaginer un visage. Néanmoins, grâce à des échanges avec mon propriétaire, je savais que Malone était quelqu’un de jeune, dans mes âges ou presque. « Enchantée ! » Dis-je, une fois les présentations faites – ou plutôt refaites, de manière plus officielle. Pour lancer la conversation, j’évoque rapidement l’appartement où nous sommes. Bien sûr que c’est celui dont nous avons parlé, nous ne serions pas ici sinon, mais je n’ai rien trouvé de mieux pour me lancer. Par chance, le jeune homme ne semble pas m’en tenir rigueur, puisque rapidement, il enchaîne sur mes mots. Il parle du logement, puis du quartier et pour le coup, de ce que j’ai eu l’occasion de voir pour l’instant, je ne peux que lui donner raison : j’ai eu l’occasion de me balader un peu et je me suis sentie bien. En entrant dans l’immeuble, j’ai aussi eu un bon pressentiment. Il ne reste que l’appartement à voir, mais je n’ai que peu de doutes sur le fait que je pourrais me plaire ici. « Pourquoi pas de l’eau, ce sera très bien. » Je n’ai pas besoin de plus. Non pas parce que je ne veux pas qu’il se fasse une mauvaise image de moi, mais bien parce que c’est la boisson que j’ai l’habitude de prendre chez moi. Il propose que l'on passe ensuite à la visite de l'appartement, notamment pour qu'elle ne dépasse pas sur mon temps de travail. « Ne t'en fais pas. Je n'ai pas pris de rendez-vous directement après l'ouverture de la boutique et comme je suis ma propre patronne, je ne devrais pas être trop méchante avec moi-même. » Dis-je, sur le ton de la plaisanterie. Rapidement, je remarque que j'ai naturellement employé le tutoiement et je décide de m'excuser, au cas où cela ne lui irait pas. Après tout, nous venons seulement de nous rencontrer, peut-être préfère-t-il que nous en restions à l'utilisation du vous et advienne que pourra pour la suite. « Pardon.. ça te va si nous nous tutoyons ? » Je lui laisse le choix, même si j'avoue que le vouvoiement me fera sûrement bizarre si cette colocation a vraiment lieu – j'ai tendance à le faire avec mes clients, avec des personnes du monde du cyclisme ou des personnes plus âgées que moi, mais pas de quelques années seulement. En tant qu'hôte exemplaire, Malone me serre le verre d'eau promis et après en avoir bu quelques gorgées, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. « Allons-y pour un petit tour. Même si je ne serais pas très compliqué, surtout vu l'état de mon appartement. » Aujourd'hui, j'en rigole. Mais je faisais moins la fière quand l'eau du logement du dessus a commencé à couler chez moi. Par chance, plusieurs membres de ma famille habitent en ville et peuvent me dépanner pour l'instant. Cependant, j'aimerais bien retrouver un semblant d'indépendance et ça, le plus tôt sera le mieux. « Je me déplace beaucoup en vélo. Est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais le mettre éventuellement ? » Dans l'idéal, il faudrait que ça se trouve au rez-de-chaussé de l'immeuble, mais si jamais, ça me fera sûrement les bras si je dois le monter jusqu'ici à chaque fois. Et oui, je commence déjà au côté logistique si jamais je dois bien habiter ici à un moment donné.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyMer 11 Jan - 19:05

Hormis avec ses problèmes de santé, Malone était un garçon facile à vivre, un peu timide mais jovial et à l'écoute. Alors le fait de se dire que peut-être d'ici quelques jours ou semaine, une personne partagera l'appartement où il vit actuellement seul, ça le réjouit. Les échanges par message c'était bien passé, et malgré qu'on peut se faire de fausses idées derrière un écran, il s'était dit qu'il n'y avait aucun risque pour que ça ne se passe pas bien avec la demoiselle. Quand on accepte une collocation il y a toujours cette crainte que ça ne matche pas avec la ou les autres habitants, chacun avait son caractère, sa façon de voir les choses et ça pouvait rapidement devenir un véritable capharnaüm. Mais dans le cas présent, il n'avait pas eu cette sensation, à voir si elle se confirme lorsque la jeune femme arrivera. Et d'ailleurs, il était l'heure de leur rendez-vous.

Les présentations officielles faites, Malone propose de quoi se désaltérer à son interlocutrice, ne buvant pas d'alcool, il n'en avait pas à disposition, mais il aurait pu acheter un pack de bières pour l'occasion, bien que c'était toujours délicat de savoir ce qui pouvait plaire ou non. Il remplit donc un verre d'eau qu'il servit à la jeune femme avec un sourire suite à ses propos.

" - Non il n'y a aucun souci, je ne pense pas qu'on doit avoir beaucoup d'écart d'âge donc on peut rester au tutoiement."

Son but n'était pas d'effrayer Andrea mais plutôt de la rassurer. Ils étaient tous les deux jeunes et ne devaient avoir qu'un ou deux ans d'écart, dans une autre situation, ils auraient sans doute opté pour le tutoiement directement. Le jeune finlandais commença alors la visite, en montrant la potentielle future chambre si elle décidait de venir habiter ici ainsi que la salle de bain et la pièce de vie. Ce n'était pas un palace pour cela convenait parfaitement au jeune homme pour ses besoins et puis, le prix était attractif, ce qui aidait dans la décision.

" - Oui bien sûr, il y a un parking à vélo sécurisé à côté de la loge du gardien, je te montrerai en repartant si tu veux. Il y a également un endroit pour stocker les poussettes et autres objets encombrants du quotidien. Et si jamais tu as une voiture, le logement est compris avec une place de parking, sécurisé aussi."

Malone n'avait ni voiture, ni vélo ou quelconque autre moyen de locomotion, il se contentait de ses pieds et des transports en commun quand la destination où il devait se rendre était trop loin.

" - Est-ce que tu as d'autres questions pratique ? Dans le pire des cas, si tu as des questions qui te viennent en tête dans les prochains jours, tu as mon numéro, et si je ne suis pas à même d'y répondre le propriétaire pourra t'éclairer sur le sujet." fit-il un large sourire sur son visage.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Saunders
Andrea Saunders
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Cb4b9243e5950833f3007a1f6c12a632c86f1d5e
○ âge : vingt cinq ans, depuis le premier août.
○ statut : depuis qu'elle a été laissée devant l'autel, elle n'a jamais eu la tête pour une nouvelle histoire.
○ métier : sportive qui essaye de retrouver le devant de la scène. vendeuse et réparatrice de vélo en attendant.
○ quartier : à north bay depuis peu. en colocation avec malone suite à un dégât des eaux dans son ancien appartement.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle, jusqu'à preuve du contraire.
○ sujets abordés : fausse couche.
○ informations en vrac : elle se fait plus souvent appeler andi qu'andrea. // elle est née à wellington et a grandi à island bay. // elle a un demi-frère plus âgé qu'elle et une demi-soeur plus jeune. // elle a été championne du monde junior d'omnium (cyclisme sur piste). // elle a arrêté le sport à cause de la pression que lui imposait son père. // elle ne boit pas d'alcool. // son fiancé n'est pas venu le jour de leur mariage. // elle a fait une fausse couche. // ayant arrêté l'école dès ses dix-huit ans, andi n'a pas de diplôme. // elle est membre d'une association engagée dans la préservation de l'environnement. // depuis peu, elle vit en colocation avec malone. elle a gardé son chien avec elle, flèche. // elle a repris le vélo et espère pouvoir revenir au niveau qu'elle avait avant.

○ posts : 867
○ points : 80
○ avatar : fivel stewart.
○ DC : celeste, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : laserquest (ava), sial (sign).
○ inscrit le : 07/09/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyDim 15 Jan - 21:28





I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?

Cet appartement n’est sûrement pas le plus grand de la région, ou bien même du quartier, mais ce n’est pas ce que je recherche – surtout vu l’urgence liée aux dégâts causés par la fuite d’eau de l’appartement du dessus du mien. D’ailleurs, le logement que je cherche à quitter peut facilement ressembler à celui que je suis en train de visiter, à l’exception près qu’il était fait pour une personne vivant seule – ou un couple à la rigueur. Il faut parfois savoir être lucide dans la vie : je n’ai pas forcément les moyens de me permettre quelque chose de plus grand, même si je fais de mon mieux pour ne pas avoir à me soucier de mes fins de mois. Dans ce sens-là, partager le loyer d’un logement un peu plus grand avec quelqu’un d’autre est une bonne option. Certes.. il faut revoir certains points au niveau de l’intimité qu’il est facile d’avoir dans un appartement où l’on vit seul et beaucoup moins dans une colocation, mais je suppose qu’après quelques jours, ce sont des habitudes que l’on prend. Le petit tour des pièces communes et de la chambre que je pourrais occuper terminé, je pose une première question. Une question que je trouve intelligente, surtout quand on sait que mon vélo est plutôt coûteux : je ne pourrais pas le laisser dans la rue et si un endroit pourrait me permettre de ne pas avoir à le monter dans l’appartement chaque jour, c’est tout bénéfique. Par chance, le jeune homme répond positivement. Me voilà soulagée ! En plus du local à vélo, le logement semble offrir d’autres prestations externes, mais celle-ci m’intéressent moins : je n’ai pas de poussette dans mes affaires – ce n’est pas prévu pour les mois ou années à venir – et je n’ai pas de voiture. Je suppose que c’est tout de même bon à prendre, nous ne sommes pas à l’abri de changements un jour. Il me demande ensuite si j’ai d’autres questions. « Comme ça, je ne vois rien de plus. Je suppose que pour l’organisation, ça se fera au fil des jours. » Je pourrais le bassiner avec les histoires de courses, de réfrigérateur, de rangement ou encore de ménage, mais il est peut-être préférable que j’attende un peu avant de lui faire peur. « Est-ce que tu as déjà été en colocation avant aujourd’hui ? » La seule fois où c’est arrivé, j’étais au lycée, alors je suppose que je ne suis pas vraiment une experte dans le domaine. Peut-être que lui l’est. « Tu es ici depuis combien de temps ? Est-ce que tu connais bien les voisins ? » C’est sûrement un peu bête, mais autant savoir rapidement si les autres personnes du bâtiment sont un peu embêtants sur les bords. Je ne suis pas du genre à faire du bruit jusqu’à pas d’heure ou à laisser mes affaires traîner dans les parties communes, alors je ne devrais pas m’attirer d’ennuis. « Ah si.. j’ai un chien. Est-ce que ça va poser problème. Il n’est pas méchant ! Et est plutôt habitué à rester seul, donc il n’aboiera pas à tout va. » Oups.. c’est un détail assez important quand on y réfléchit bien. J’aurais d’ailleurs peut-être dû en parler dès nos premiers échanges.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyLun 6 Fév - 19:24

Malone avait eu du mal à se projeter après le décès de son jumeau, il avait hésité à quitter le pays pour retrouver quelque chose d'un peu plus familier, mais il avait choisi de rester ici. Cependant, rester là où le drame avait eu lieu était devenu trop compliqué pour lui, que ce soit pour tenter d'apaiser ses nuits ou même tenter de se reconstruire. Ce logement avait été sa bouffée d'air frais, la vie en solitaire ne l'avait jamais gêné même si au début, ça lui avait fait tout bizarre de se dire que désormais il ne serait plus dérangé de manière intempestive, et si sur le coup ça avait tendance à l'énerver, aujourd'hui il devait avouer que ça lui manquait quand même.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, il était prêt à vivre de nouveau avec quelqu'un, les choses seraient différentes c'est certain, parce qu'il s'agit d'un parfait inconnu avec qui il va devoir partager l'espace de vie, mais un peu d'organisation leur permettrait à lui et la future personne qui occupera les lieux de vivre en parfaite harmonie, du moins il l'espérait.

Le jeune homme tentait de présenter au mieux le bien dans lequel il vivait, d'une part pour donner envie tout en restant sincère et honnête vis-à-vis d'Andrea. Le but n'était pas de lui jeter de la poudre aux yeux pour qu'elle ne se rende compte de l'envers du décor après s'être installée.

" - Oui pour l'organisation, on pourra toujours voir ensemble pour s'arranger sans que ça ne soit un calvaire pour l'un comme pour l'autre." répondit-il à la jeune femme avec un sourire.

Malone n'était pas au point d'être maniaque, mais il aimait que les choses soient à leur place, mais la colocation c'est aussi accepter que ses habitudes soient modifiées, alors il tentera de s'adapter à sa potentielle future colocataire.

" - Alors oui, j'ai vécu plusieurs années avec quelqu'un mais ce n'était pas tout à fait pareil. Disons que je partageais un appartement avec mon jumeau, donc les choses étaient différentes, par rapport au fait de partager l'endroit avec une personne qui ne fait pas parti de notre cercle familial ou amical." avoua-t-il en perdant son sourire.

Même s'il arrivait parfois à évoquer certains souvenirs, ces derniers étaient toujours aussi douloureux pour lui.

" - Je me suis installé ici en octobre donc j'ai eu le temps de faire connaissance avec certains. J'ai pu partager plusieurs fois un petit café avec les voisins du palier qui sont charmants. Un couple de petits retraités encore bien actifs pour leur âge." dit-il en rigolant " - Mais avec les autres c'est plutôt des échanges assez courts, généralement dans le hall quand on se croisent. Dans la globalité je n'ai pas à m'en plaindre, l'immeuble est calme." conclut-il en espérant avoir rassuré la jeune femme à ce sujet.

Les voisins, c'est un peu comme les collègues de travail, la vie est plus simple si les relations sont agréables, même si l'appartement plait, le voisinage est tout de même important pour la vie au quotidien.

" - Pour moi il n'y a aucun problème et je n'ai pas souvenir que le propriétaire est émit une objection quant au fait des animaux de compagnie, donc tout devrait bien se passer. C'est quelle race ton chien ?"

Malone n'avait jamais eu d'animal de compagnie, et même s'il aimait bien les chiens, les gros gabarits ne le mettaient pas forcément très à l'aise, mais tout est une question d'habitude, il finirait par s'y habituer, et peut-être même apprécier la bête.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Saunders
Andrea Saunders
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Cb4b9243e5950833f3007a1f6c12a632c86f1d5e
○ âge : vingt cinq ans, depuis le premier août.
○ statut : depuis qu'elle a été laissée devant l'autel, elle n'a jamais eu la tête pour une nouvelle histoire.
○ métier : sportive qui essaye de retrouver le devant de la scène. vendeuse et réparatrice de vélo en attendant.
○ quartier : à north bay depuis peu. en colocation avec malone suite à un dégât des eaux dans son ancien appartement.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle, jusqu'à preuve du contraire.
○ sujets abordés : fausse couche.
○ informations en vrac : elle se fait plus souvent appeler andi qu'andrea. // elle est née à wellington et a grandi à island bay. // elle a un demi-frère plus âgé qu'elle et une demi-soeur plus jeune. // elle a été championne du monde junior d'omnium (cyclisme sur piste). // elle a arrêté le sport à cause de la pression que lui imposait son père. // elle ne boit pas d'alcool. // son fiancé n'est pas venu le jour de leur mariage. // elle a fait une fausse couche. // ayant arrêté l'école dès ses dix-huit ans, andi n'a pas de diplôme. // elle est membre d'une association engagée dans la préservation de l'environnement. // depuis peu, elle vit en colocation avec malone. elle a gardé son chien avec elle, flèche. // elle a repris le vélo et espère pouvoir revenir au niveau qu'elle avait avant.

○ posts : 867
○ points : 80
○ avatar : fivel stewart.
○ DC : celeste, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : laserquest (ava), sial (sign).
○ inscrit le : 07/09/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyVen 17 Fév - 16:20





I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?

Même si ce genre de choses est une première pour moi, je trouve que ça ne se passe pas si mal. Peut-être que Malone aide un peu. Il a l’air d’être un gentil garçon et il vend plutôt bien son appartement. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour lui, mais je suppose qu’il peut être urgent pour lui de trouver une deuxième personne, histoire de s’alléger un peu des charges mensuelles. Finalement, j’ai comme l’impression que nous avons autant besoin l’un de l’autre, même si nos situations sont bien différentes. Le tour de l’appartement terminé, je lui pose quelques questions. Sur l’endroit où je pourrais éventuellement mettre mon vélo – à défaut d’avoir une voiture, sur les voisins et enfin sur l’éventualité pour Flèche serait un problème. Par chance, il a réponse à tout et cela semble aller dans mon sens. « C’est le principal ! » Si j’emménage dans une colocation, je ne m’attends pas à ce que les voisins se rajoutent à l’équation – se retrouver avec une personne que je ne connais pas, c’est déjà bien. Les croiser de temps en temps, leur dire bonjour, c’est la moindre des choses. S’il y a parfois quelques soirées partagées, je suppose que c’est un plus. Mais il ne faut pas non plus en oublier sa tranquillité et les moments que l’on souhaite passer seul. « Me voilà rassurée ! Je ne me voyais pas le laisser. » Dis-je, cette fois-ci au sujet de mon chien. « C'est un Berger Australien et il s'appelle Flèche. Rassure-toi, son prénom n'a pas été choisi en fonction de son caractère : il n'est pas du genre à courir dans tous les sens, sans pouvoir s'arrêter. » Je ne peux m'empêcher de rigoler légèrement en l'imaginant faire. C'est un chien, alors il a forcément besoin de se défouler un peu. Cependant, il arrive plutôt bien à comprendre quand il peut faire le fou et quand il ne peut pas le faire. Je pense que le fait de l'emmener à la boutique avec moi l'aide dans ce sens : quand il y a des clients, il a le droit d'aller les voir – s'ils lui autorisent, mais il doit toujours le faire sans excès. « Je crois que nous avons fait le tour. » Je regarde autour de moi, comme si les détails de l'appartement pouvaient me donner des réponses. « Juste.. le loyer. Tu payes combien par mois, avec les charges ? » Concernant le logement, c'est sûrement la dernière chose que j'ai à demander et ce n'est pas rien comme question. Peut-être que plus tard, quand je me serais posée et que je réfléchirais à la possibilité d'emménager ici, alors de nouvelles me viendront à l'esprit. « C'est peut-être indiscret.. » Du moins, pour l'instant. Si cette colocation se fait bien, alors nous devrons apprendre à nous connaître, sans avoir peur de froisser l'autre avec nos questions. « Tu travailles dans quoi ? » Lors de notre premier échange de messages – et le seul en réalité, il a évoqué le fait de souvent travailler d'ici. Si j'ai à occuper l'une des chambres de l'appartement, c'est peut-être mieux que je me renseigne un peu sur ce sujet.

(c) SIAL ; icons sial



_________________
    Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.

    une première rencontre (malone) RQGTrZZi_o

Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyDim 5 Mar - 21:14

Malone n'avait pas de critères précis quand il a visité cet appartement pour la première fois. Il avait juste besoin d'un nouvel endroit, de calme et d'un quartier plutôt sympa. Il avait été rapidement conquis par ce dernier et n'avait pas mit longtemps avant de s'y installer. Il avait cependant conscience que tout le monde n'avait pas aussi peu de critère que lui pour sa recherche d'appartement, il ne connaissait pas ceux d'Andrea, mais il espérait que les réponses sincères qui lui apportaient suffiraient à ce qu'elle ai toutes les cartes en main pour prendre sa décision.

Aux propos d'Andrea concernant son chien, Malone se mit à rire. Il ne connaissait pas ce chien ni même son caractère, mais c'est comme avec les humains, si chacun y mettait du sien alors il n'y avait aucune raison pour que la colocation ne se passe pas bien, tant avec Flèche qu'avec sa maitresse !

" - Pour mon loyer, je suis actuellement à 800 dollars charges comprises." répondit-il à la jeune femme.

Ce n'était pas rien, mais s'il avait pris cet appartement c'est aussi parce que ses finances le lui permettaient, sinon il aurait cherché une surface plus petite ou alors carrément un studio, mais étant donné qu'il passait la majorité partie de son temps chez lui, il avait quand même besoin d'un peu de place, pour éviter de trop tourner en rond.

" - Non tu as raison de poser la question, ce n'est pas indiscret !" fit-il pour la rassurer " - Je suis illustrateur de bandes dessinées pour enfants, du coup, je suis souvent ici pour être plus à l'aise, mais je vais aussi parfois sur place si ma présence est requise. Mais ne t'en fait pas, je suis aussi discret et je sais me faire invisible. Et puis on verra si jamais tu viens habiter ici, mais on pourra s'arranger si tu as besoin de l'appartement il n'y a pas de souci, l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte." conclut-il avec un large sourire.

Malone préférait travailler depuis chez lui parce que ça lui évitait tout un tas d'embûches, mais si jamais pour une raison quelconque, Andrea avait besoin de l'appartement pour inviter des amis ou même la personne qui partage sa vie, il n'y voyait pas d'inconvénient. On a souvent dit que le jeune homme était si discret que parfois on oubliait tout simplement sa présence, en tout cas, c'est ce que ses professeurs disaient de lui à l'époque, ça n'a certainement pas véritablement changé.

" - Je sais que je l'ai déjà dit, mais si jamais tu as d'autres questions qui te viennent en tête une fois que tu auras fait le tri dans toutes les informations que je t'ai balancé, n'hésite pas à me contacter."

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Saunders
Andrea Saunders
ONGLET 1
une première rencontre (malone) Cb4b9243e5950833f3007a1f6c12a632c86f1d5e
○ âge : vingt cinq ans, depuis le premier août.
○ statut : depuis qu'elle a été laissée devant l'autel, elle n'a jamais eu la tête pour une nouvelle histoire.
○ métier : sportive qui essaye de retrouver le devant de la scène. vendeuse et réparatrice de vélo en attendant.
○ quartier : à north bay depuis peu. en colocation avec malone suite à un dégât des eaux dans son ancien appartement.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle, jusqu'à preuve du contraire.
○ sujets abordés : fausse couche.
○ informations en vrac : elle se fait plus souvent appeler andi qu'andrea. // elle est née à wellington et a grandi à island bay. // elle a un demi-frère plus âgé qu'elle et une demi-soeur plus jeune. // elle a été championne du monde junior d'omnium (cyclisme sur piste). // elle a arrêté le sport à cause de la pression que lui imposait son père. // elle ne boit pas d'alcool. // son fiancé n'est pas venu le jour de leur mariage. // elle a fait une fausse couche. // ayant arrêté l'école dès ses dix-huit ans, andi n'a pas de diplôme. // elle est membre d'une association engagée dans la préservation de l'environnement. // depuis peu, elle vit en colocation avec malone. elle a gardé son chien avec elle, flèche. // elle a repris le vélo et espère pouvoir revenir au niveau qu'elle avait avant.

○ posts : 867
○ points : 80
○ avatar : fivel stewart.
○ DC : celeste, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : laserquest (ava), sial (sign).
○ inscrit le : 07/09/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) EmptyMar 7 Mar - 21:47





I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?

La visite commence doucement à toucher à son terme. Mais avant de quitter le jeune homme, je l'interroge sur le loyer qu'il paye. Ce n'est pas forcément le sujet le plus agréable à aborder, mais il reste important de le faire, puisque c'est potentiellement ce que j'aurais à sortir de mon compte chaque mois. Huit cent.. c'est une certaine somme et cela va sûrement me pousser à la réflexion. Mais c'est peut-être un investissement qui vaut le coup. Après tout, je suis en discussion pour un nouveau contrat de partenariat. Si certaines de mes affaires pour le vélo me sont offertes, alors je vais pouvoir mettre mon argent dans autre chose. Cet appartement n'est pas un taudis et je suis sûre qu'il est très agréable de vivre ici au quotidien. Pour l'instant, je vis chez mon frère, mais c'est quelque chose de temporaire et je suis sûre qu'il serait ravi d'apprendre où j'ai la possibilité de poser mes valises. Je vais y réfléchir, je vais faire mes comptes et nous verrons où cela me mène. En parlant d'argent, je demande à Malone comment il gagne sa vie. Bien loin de ma vie rythmée par le sport, il est illustrateur de bandes dessinées pour enfant. Visiblement, il est souvent ici, car il apprécie travailler de chez lui. Un point commun qui n'existe pas chez moi, puisque je passe le plus clair de mon temps à l'extérieur, que ce soit à ma boutique, au vélodrome, à la salle de sport ou encore en compétition. Il arrive parfois que je m'entraîne de chez moi, grâce à mon home-trainer, mais j'ai toujours eu une préférence pour les tours de piste que pour l'écran au fond qui change de l'application qui me permet de faire des kilomètres dans ma chambre. « Merci, c'est gentil. Là, comme ça, je crois que j'ai fait le tour de mes questions. Mais je te recontacte très vite ! Si j'ai d'autres interrogations au sujet de l'appartement ou pour te tenir au courant de ma décision. » Ce n'est pas avec lui que je signerais les papiers, si je décide d'emménager ici, mais il a eu la gentillesse de me faire visiter, alors c'est la moindre des choses de le tenir informé. « Je ne vais pas t'embêter plus longtemps. » Surtout que j'ai une boutique à ouvrir. « Si tu penses à quelque chose de ton côté, n'hésite pas à me contacter aussi. » Les questions viendront sûrement plus facilement de mon côté, mais cela n'empêche en rien le fait qu'un détail lui revienne à l'esprit. Je le laisse me raccompagner jusqu'à l'entrée et le salue, avant de reprendre le chemin inverse de tout à l'heure. Il y a quelques mois, j'aurais certainement refusé une colocation, mais les choses changent – souvent pour une bonne raison, alors c'est peut-être l'occasion pour moi de faire le grand saut.

(c) SIAL ; icons sial



_________________
    Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.

    une première rencontre (malone) RQGTrZZi_o

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une première rencontre (malone) (#)   une première rencontre (malone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une première rencontre (malone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: