AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (la bande) un pour tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Milo Wairua
Milo Wairua
ONGLET 1
(la bande) un pour tous C9b9e70665a546af70bdb1ca8e063f42
○ âge : 28 ans (12.10.1994)
○ statut : célibataire, fou amoureux d’une artiste
○ métier : artiste, rappeur (auteur/interprète)
○ quartier : center bay, #323
○ orientation sexuelle : hétérosexuel
○ informations en vrac : (la bande) un pour tous Nbg3

○ posts : 300
○ points : 0
○ pseudo : erenyth
○ avatar : diego barrueco
○ crédits : by noname & magma
○ inscrit le : 24/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptySam 10 Déc - 18:54


Mael avait envoyé un message dans la semaine à la bande où il expliquait qu’il voulait faire une surprise à Alex qui est actuellement en fauteuil roulant suite à son accident. On s’était tous dit que c’était une bonne idée et qu’on allait décorer sa maison pour Noël en signe de soutien. Après qu’il ait réussi à éloigner son double pour la journée, avec les autres, on était rentré grâce au double des clefs qu’on avait en notre possession, et on s’était attelé à la tâche. Sammy était en train de porter Jude sur ses épaules pour qu’elle puisse accrocher des guirlandes en hauteur. Je grimace. À croire qu’elle ne pouvait pas prendre une chaise ou un escabeau qui traînait dans le coin ! Foutage de gueule complet ! Alvaro est en train d’installer des guirlandes lumineuses à des endroits stratégiques pendant qu’avec Dahlia, je suis en train de monter le sapin et d’accrocher les différentes décorations. Et pendant ce temps là, Chloé et Charlie sont en train de terminer les gâteaux qu’on avait commencé à préparer à la coloc. En bref, on était tous occupés. Je ne faisais que regarder du côté de Jude et Sammy, et les voir aussi complice, ça me tordait l’estomac. Dahlia semblait avoir remarqué ce qu’il me tracassait car elle me donna un coup de coude. « Arrête de les regarder comme si t’allais leur sauter à la gorge. » Je posais mes yeux sur elle, avant de baisser la tête vers le sapin et me murais dans mon silence. J’avais bien été obligé de lui en parler, de toute façon, elle connaissait tout de moi. Elle avait bien vite remarqué comment je regardais Jude et je n’avais pas pu lui mentir. « Ils arrivent ! » Hurla Alvaro qui venait de jeter un coup d’œil par la fenêtre. Il ne nous restait que l’étoile à mettre en haut du sapin et tout était bon. On s’installa tous dans le salon, Chloé insistant pour se mettre bien devant pour être la première à accueillir Alex. On le savait tous qu’elle en pinçait pour lui, et c’était presque drôle à voir. La porte s’ouvrit et… « SURPRISE ! » crions-nous tous en cœur !

_________________
etoile vagabonde

ANAPHORE


Dernière édition par Milo Wairua le Mar 4 Avr - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyDim 11 Déc - 21:00


Je ne comprends pas pourquoi Maël tient tant à ce que nous allions faire un tour dehors alors qu’il fait un froid de canard mais j’ai fini par craquer. Après tout, cela ne peut que me faire du bien d’aller prendre l’air. Je dois admettre que ces derniers temps, j’étais plutôt du genre casanier alors qu’habituellement c’est tout le contraire. Soyons honnête, j’ai du mal avec l’idée que l’on me voit en fauteuil roulant. Je sais que je n’en ai plus pour longtemps avant de reprendre la rééducation de la marche mais en attendant, je ne m’y fait pas !
C’est très personnel comme façon de penser. Je suis persuadé que l’on peut accomplir de grandes choses même en étant en fauteuil roulant, mais comme souvent dans ces cas-là, on préfère se dire que l’on va retrouver notre vie d’avant.

Maël tient absolument à me montrer la grande avenue dans laquelle les boutiques et restaurants ont revêtus leurs apparats de fin d’année. C’est vrai que c’est très joli, même si j’aurais préféré que pour son premier anniversaire, le False Truck soit lui aussi paré de lumières… Ce sera pour l’année prochaine !
“Je commence à me les geler, ça te dit qu’on rentre se mettre au chaud ?”. Il faut dire que malgré les couches de vêtements dans lesquelles je suis emmitouflé, le fait de ne pas pouvoir bouger ne m'aide pas à me réchauffer.
Derrière le fauteuil, Maël consulte son téléphone en même temps qu’il me fait avancer. C’est bizarre d’ailleurs… Je me demande avec qui il parle comme ça. Il ne s’en rend surement pas compte, mais je l’entends tapoter dans mon dos depuis toute à l’heure, et la conversation semble être intense. Il finit toutefois par glisser son téléphone dans l’arrière de sa poche et nous rebroussons chemin jusqu’à mon appartement.

Dans l'ascenseur, je me laisse aller à certaines confessions :  “Tu sais, j’aurais vraiment préféré passer les fêtes de Noël différemment. Je veux dire… j’aurais préféré pouvoir te tenir la main en marchant, t’enlacer ou même t’embrasser. Tout ça à cause de ce fichu accident…” dis-je grimaçant.
Le jeune homme tente néanmoins de me rassurer en me rappelant qu’il ne me reste plus longtemps avant de pouvoir me tenir debout et qu’à ce moment-là, on ratrappera tous les câlins qu’on a manqué. C’est vrai qu’il n’a pas tort. La semaine prochaine, j’aurais atteint le nombre de semaines de convalescence conseillées par les médecins suite à l’opération. Si le rendez-vous avec le chirurgien est concluant, je pourrais reprendre la marche. Nous concluons cet échange par un doux baiser derrière la porte d’entrée.

Maël se charge de glisser la clé dans la serrure de la porte et, une fois retiré, il place aussitôt ses mains encore fraîches sur mes yeux. “Mais…”. A quoi joue-t-il encore ?
Mon fauteuil avance de quelques mètres et, lorsqu’il ôte ses mains, je découvre toute ma bande d’amis réunie. Certains portent un bonnet rouge et blanc tandis que d’autres ont enfilés un pull de Noël ! En cheffe de file, Chloé qui bondit en même temps que tous crient “Surprise !”.
Alors là… je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout ! C’est la première fois que je les retrouve tous chez moi depuis l’accident et je dois admettre que je suis assez touché. Je le suis d’ailleurs d’autant plus lorsque je réalise que mon appartement est totalement métamorphosé. Un grand sapin décoré à remplacé ma planche de surf brisée, des guirlandes lumineuses viennent habiller mes murs tandis que, sur ma table basse, des branches de sapin viennent entourer un plateau rempli de biscuits aux épices.
Je lève les yeux vers Maël… “C’était donc ça que tu complotais !”.
Avant même qu’il ne me réponde, Chloé vient se jeter sur moi pour m’embrasser sur la joue.
“Tu nous as trop manqué ! Enfin… surtout à moi.”
Derrière elle, je croise le regard compatissant de Milo qui vient me libérer de l'étreinte de la jeune femme. Je suis persuadé au fond de moi que Maël doit tiquer en la voyant toujours aussi tactile avec moi…
“Elle lâchera jamais l’affaire avec moi non ?” dis-je avec un grand sourire alors que l’artiste vient m’offrir une accolade chaleureuse. “C’est vous qui avez mis sur pied tout ça ?”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyDim 18 Déc - 8:33


Je ne suis pas prêt d'oublier l'année 2022 ! Faut dire que cette dernière fût riche en rebondissements. Heureusement la plupart sont bons ! Avec du recul, je me dit même que Maël 2.0 est bien meilleur que la première version.... Non je ne suis pas entrain de me lancer des fleurs mais honnêtement je préfère de très loin le garçon que je suis devenu plutôt que cet éternel adolescent qui passait la plupart de son temps à glander autour de la piscine de ses parents...

Il y a tout de même eu ce drame lors de notre dernière sortie surf avec Alexander qui est venu gâcher cette belle année... Oui, j'ai clairement eu peur de le perdre et cela m'a fait réaliser à quel point il comptait pour moi et à quel point je l'aimais... La convalescence n'a pas été de tout repos surtout les premiers jours.... Ce n'est en effet pas facile de vivre quand on est sur un fauteuil roulant mais j'ai tout de même l'impression que ça va mieux et puis d'après les médecins il n'y en a plus pour très longtemps..... Toujours est-il qu'en cette fin d'année j'ai envie de marquer le coup d'où cette petite fête surprise avec notre bande de potes... Autant faire ça maintenant vu qu'après nous serons tous et toutes avec nos familles respectives. Alex n'est au courant de rien et je sais que passer du temps avec nous tous lui a manqué....

Milo et tous les autres sont chargés de décorer l'appartement de Kaminski... Bien évidemment, ils ne sont au courant de rien en ce qui concerne notre nouvelle relation.... Je dois avouer que cette histoire secrète me plait plutôt bien mais je sais aussi que ca ne pourra durer qu'un temps... On ne pourra pas se cacher éternellement et puis le mensonge ce n'est pas trop dans mes habitudes non plus... “Je commence à me les geler, ça te dit qu’on rentre se mettre au chaud ?”. J'ai évidemment du ruser pour que la surprise soit totale d'où notre présence dans les rues du centre ville malgré le froid polaire qui s'est installé depuis hier... ''Mais quel vieux cul celui-là... Profite un peu des décorations..'' En vrai, je suis moi aussi congelé mais je surveille à l'aide WhatsApp que tout est prêt pour notre retour... Visiblement tout est ok... ''Allez t'as raison... Ce serait dommage de tomber malades maintenant..'' ajoutais-je en poussant son fauteuil dans la direction menant à notre chez nous.

Il ne nous faut que quelques minutes pour arriver au point de destination mais je fais volontairement trainer les choses par mesure de sécurité... On ne sait jamais... “Tu sais, j’aurais vraiment préféré passer les fêtes de Noël différemment. Je veux dire… j’aurais préféré pouvoir te tenir la main en marchant, t’enlacer ou même t’embrasser. Tout ça à cause de ce fichu accident…” Nous retrouvons enfin un semblant de chaleur ! ''Je suis d'accord mais le principal c'est qu'on soit ensemble tu ne penses pas ? Essayons de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide'' Il n'y en effet pas mort d'homme et c'est que je cherche à lui faire comprendre... ''J'ai parfois l'impression d'être le fils de Maitre Yoda ou Jiminy Cricket... Tu me diras lequel tu préfères'' ajoutais-je pour le taquiner. UN doux et furtif baiser est échangé pour mon plus grand plaisir. Il va falloir maintenant faire preuve de discrétion.

Nous arrivons finalement devant la porte de l’appartement et mes mains viennent se poser quelques secondes sur les yeux de mon petit-ami. “Surprise !”. Je suis admiratif du travail que les potes ont accompli ! La décoration est juste parfaite ! Quant à Alex, la surprise semble le combler de joie.... “C’était donc ça que tu complotais !”. Je rigole et vient ébouriffer ses cheveux à défaut de pouvoir l'embrasser... Je viens saluer à mon tour Chloé, Milo et le reste de la bande. ''Je crois qu'il nous a manqué à tous Chloé...'' Je crois aussi que la jalousie parle pour moi... Heureusement le ton de ma voix se veut plutot joviale. ''Milo... T'es un chef... Ton pull c'est la folie.. Ca sent les cookies non ?''
Revenir en haut Aller en bas
Milo Wairua
Milo Wairua
ONGLET 1
(la bande) un pour tous C9b9e70665a546af70bdb1ca8e063f42
○ âge : 28 ans (12.10.1994)
○ statut : célibataire, fou amoureux d’une artiste
○ métier : artiste, rappeur (auteur/interprète)
○ quartier : center bay, #323
○ orientation sexuelle : hétérosexuel
○ informations en vrac : (la bande) un pour tous Nbg3

○ posts : 300
○ points : 0
○ pseudo : erenyth
○ avatar : diego barrueco
○ crédits : by noname & magma
○ inscrit le : 24/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyMar 20 Déc - 23:23

Les cookies aux chocolats étaient prêts, grâce à Chloé et Charlie qui étaient sûrement les meilleurs cuisiniers en dehors d'Alex dans la bande. Surtout en terme de pâtisserie. Je suis capable de faire des pâtes, du riz, des steaks, mais des gâteaux, c'est pas du tout mon champ de compétence. Mais Chloé était ravie d'en faire et on a finit par lui laisser carte blanche et préparer ce qu'elle voulait. Le sapin était décoré pour Noel. Mael avait eu une bonne idée de nous demander de décorer l'appartement d'Alex pour Noel, et on savait tous que ça lui ferait plaisir vu son accident. On voulait tous lui remonter le moral et lui montrer qu'on est toujours présent, quoi qu'il arrive. C'est comme ça qu'on a toujours fonctionné, et surement qu'on fonctionnera toujours. Mais j'avoue que je sers les dents quand je vois comment Sammy et Jude sont proches. C'est plus fort que moi. J'aimerai pouvoir ne pas y prêter attention, j'aimerai pouvoir faire en sorte que ça me fasse ni chaud ni froid de les voir se draguer sous mes yeux. Sauf que ce n'est pas le cas. Mais je ne dois rien montrer et j'envoie un message à Mael pour le prévenir que tout est prêt. On se tiens tous prêt, en ligne dans la partie pièce commune en face de la porte. Je tiens une bouteille de champagne dans les mains, grand sourire alors que la porte s'ouvre et qu'on hurle tous surprise. Chloé est la première à se jeter sur Alex et l'embrasse sur la joue, très contente de le voir. Ça m'amuse beaucoup et je lance un regard compatissant à Alex avant de m'avancer à mon tour. « Je t'aime beaucoup Chloé, mais tu vas finir par le tuer là. » Je passe mon bras autour des épaules de la jeune femme, la faisant ainsi reculer de quelques pas et je souris à Mael et Alex. “Elle lâchera jamais l’affaire avec moi non ?” Je secoue la tête, un sourire taquin sur les lèvres. « Je crois bien que t'es foutu vieux ! » Parce que Chloé, ça fait un moment qu'elle est à fond sur lui. “C’est vous qui avez mis sur pied tout ça ?” « J'espère que la décoration te plaît ! On a tous mis la main à la pâte ! » Et d'un coup d'oeil rapide sur la pièce, j'étais satisfait de notre travail d'équipe. On avait plutôt bien réussit, et même si ce n'était pas parfait, ça avait la marque de notre groupe de pote, un peu déjantée. ''Milo... T'es un chef... Ton pull c'est la folie.. Ca sent les cookies non ?'' « Avoue tu veux le même ! » Je fais en tirant sur mon pull de Noel pour le montrer. Ça, c'est une idée de Dahlia. Sinon jamais j'aurai mis cette horreur. « Et oui. C'est Chloé et Charlie qui se sont chargés de la cuisine. Du coup, faites attention, vous pourrez finir empoisonnés. » Je me prends une tape sur la tête par Charlie. « Abruti, pour la peine, t'as pas le droit d'en manger. » Je fais une moue boudeuse mais on éclate de rire tous les deux. « Tu veux du champagne ? » Je demande en avançant la bouteille devant le visage d'Alex.

_________________
etoile vagabonde

ANAPHORE


Dernière édition par Milo Wairua le Lun 6 Fév - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyMar 3 Jan - 17:20


Okay je n’avais rien vu venir ou en tout cas, rien de cet acabit. D’habitude j’ai du flair pour les surprises mais là, ils ont plutôt bien joué leur jeu. Depuis mon retour, je demandais régulièrement à Maël s’il avait eu des nouvelles de notre bande d’amis, s’ils comptaient passer à la maison ou autre et il me répondait qu’ils préféraient que je me repose… Bizarre les connaissant, mais avec du recul, je comprends mieux pourquoi.
En toute honnêteté, cela ne me dérangeait pas plus que ça. Ils me manquaient mais je crois que la situation actuelle m’a énormément renfermé sur moi-même. J’aimais bien mon petit cocon avec Maël et puis, j’ai toujours du mal avec l’idée de me montrer aussi diminué. Mais tout compte fait, je me surprends à être vraiment heureux de voir tout ce monde réuni pour moi.
« J'espère que la décoration te plaît ! On a tous mis la main à la pâte ! »
“ Vous vous êtes surpassé ! Si j’avais pris les choses en main, j’aurais fait pâle figure… sauf peut-être pour les cookies !”
Au passage, Milo se prend un taquet de la part de Charlie, le plateau de cookies à la main. Il l’a bien cherché, à force de les taquiner, il a fini par en payer le prix.
“Mais moi oui !” dis-je en piquant un des biscuits sur le plateau.
« T’as bien raison ! Ils sont tous pour toi si tu veux !»
“Tous, tous… va falloir que je les élimine après hein ! Et ce n'est pas… dans mon état que je vais pouvoir le faire !” dis-je en désignant d’un signe de tête mon fauteuil. “Heureusement, que je m’en débarrasse d’ici quelques semaines ! Normalement, je devrais pouvoir passer Noël avec mes béquilles…”
Je fais franchement l’effort d’être le plus positif possible. D’après Maël, le positif attire le positif… Enfin, apparemment c’est moi qui lui ai appris ça. Bizarre que ce soit à lui de me le rappeler.

« Tu veux du champagne ? »
“Mmmh…” je fais la moue, tiraillé par la réponse à donner. J’ai très envie de boire une coupette de champagne, et en même temps, le mélange opiacé / alcool n’est pas du tout recommandé.
“Tu sais avec mes médicaments c’est pas top ce genre de mélange” dis-je l’air gêné.
“Je vais voir, mais d’abord j’aimerais bien me débarrasser de ma veste et surtout aller pisser… Vous vous rendez pas compte les gars mais entre le froid et le fait de rester assis pendant des plombes, ça aide pas du tout !”
“Ah bah voilà, vous vous foutez de notre tronche quand on doit aller aux toilettes ! Maintenant vous comprenez !” lance Chloé à l’autre bout de la pièce.
“Je vais me débrouiller” lançais-je à l’abri des regards à l’intention de Maël. “Je t’appelle si j’ai besoin” ajoutais-je souriant, face à sa mine perplexe.
Je pousse alors mon fauteuil jusqu’à la chambre.
Je glisse sur mon lit et ôte tant bien que mal ma veste avant de me laisser tomber en arrière en grimaçant. Ma jambe droite me lance… J’évite au maximum de me plaindre de la douleur au quotidien, si bien que tout mon entourage est persuadé que tout va mieux. Faut dire que c’est toujours assez compliqué ces situations, si tu n’exprimes pas assez ta douleur, on est surpris que tu ailles mal et si tu t’exprimes trop à ce sujet, tu passes pour un mec qui se plaint tout le temps… Vu que je suis pas du genre à m’étaler sur mes bobos, je prends sur moi, et il faut dire que les médicaments prescrits par le chirurgien me font beaucoup de bien. Il y a quelques jours, après en avoir pris, j’ai même réussi à me lever sans trop galérer !
Vu l’heure qu’il est, je ne devrais pouvoir en prendre plus qu’un juste avant de dormir, mais là… C'est un cas un peu spécial. Je veux profiter de tout le monde et ne pas avoir à les renvoyer chez eux parce que je suis trop fatigué…
Je plonge ma main dans la poche de ma veste et j’en sors une petite pilule verte et blanche. Je l’observe un moment le temps de résoudre le dilemme, puis finis par l’avaler à l’aide de la bouteille d’eau disposée sur ma table de chevet. Je ferme les yeux quelques instants histoire de me remettre de mes émotions avant de faire mon retour dans le salon quelques minutes plus tard, tout sourire.
“On n’avait pas parlé d’une coupe de champagne ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyDim 15 Jan - 8:27


Je suis satisfait de voir que la surprise a fonctionné ! Il n'y a maintenant plus qu'à croiser les doigts pour qu'Alex en profite pleinement... Je sais que le fait d'être en fauteuil le gène énormément vis à vis des autres mais mon petit ami se doit de penser à autre chose et de ne pas en faire une fatalité... Les médecins sont optimismes à son sujet et je me dois également de tout faire pour qu'il retrouve le moral et lui éviter toutes formes de dépression... La magie de Noël m'aidera sans doute à parvenir à mes fins... N'est-ce pas à cette période de l'année que certains vœux peuvent se réaliser ? C'est en tout cas ce que ma mère me racontait quand j'étais plus jeune et bizarrement aujourd'hui j'ai envie d'y croire en plus qu'avant...

Les amis ont tous répondu présents ! Quelle joie de les retrouver au sein de cet appartement... Ca fait un bien fou... Cela devait faire plus d'un mois qu'on avait pas passé du temps tous ensemble... Je laisse volontairement celui qui fait battre mon cœur échanger avec Milo, Charlie et surtout Chloé... Je l'ai eu rien que pour moi pendant plusieurs jours alors je leur dois bien ça... IL faut juste que je mette ma jalousie de coté... Ce serait tellement plus simple s'ils étaient au courant pour nous mais bon chaque chose en son temps... Je crois que je ne suis pas non plus en mesure d'assumer mes nouvelles préférences et puis je n'ai pas très envie qu'on se moque de nous ni même qu'on vienne interférer dans notre histoire d'amour.

J'écoute attentivement ce que raconte Alex et je suis rassuré de voir qu'il se prête au jeu et qu'il prend plaisir à converser avec les autres... Peut-être me suis-je fais des films pour rien... “Je vais voir, mais d’abord j’aimerais bien me débarrasser de ma veste et surtout aller pisser… Vous vous rendez pas compte les gars mais entre le froid et le fait de rester assis pendant des plombes, ça aide pas du tout !” ''Une vraie chochotte !'' ajoutais-je pour le charrier. Nous échangeons un regard complice lorsqu'il se dirige vers les toilettes. Je le laisse volontairement se débrouiller par lui même et ceci pour tous les gestes du quotidien même ceux qui pourraient sembler compliqués... Encore une fois, je n'ai pas envie qu'il se sente diminué et je crois qu'il n'y a rien de pire lorsque que quelqu'un est toujours derrière vous...

“Ca va c'est pas trop lourd pour toi au quotidien ?!” Même si Chloé est en kiffe sur Alex heureusement qu'elle est là... Je sais que je peux compter sur elle... Sur les autres aussi au passage avec la petite blonde nous avons un lien particulier... C'est vers elle que je me dirigerai en premier en cas de gros soucis.. ''Non, c'est cool ! Il a son caractère mais c'est pas un mauvais malade.. Faudrait juste que ca ne dure pas encore 107 ans.. Il le montre pas trop mais il aime pas du tout qu'on le voit comme ça..'' ajoutais simplement. ''Faites comme si de rien était.. Raconter des conneries et ne le ménagez pas..'' précisais-je à l'ensemble des invités. C'est en effet la meilleure des recettes.. ''Milo balance nous un peu de son.. On se croirait à l'EHPAD !!'' lançais-je à l'égard de mon complice.

“On n’avait pas parlé d’une coupe de champagne ?” Je vais passer pour le vieux con de service mais tant pis... Alors que les premières notes de musique retentissent dans l’appartement, je viens doucement glisser quelques mots dans l'oreille d'Alex. ''Doucement avec le champagne... Tu sais ce que le médecin a dit..''
Revenir en haut Aller en bas
Jude Barton
Jude Barton
ONGLET 1
(la bande) un pour tous C690
○ âge : 27 ans (31 octobre 1996)
○ statut : ...
○ métier : Etudiante en danse (elle repique sa dernière année), option photographie. Elle pratique également la peinture sur son temps libre, une touche-à-tout
○ quartier : North Bay avec Ginny, sa coloc
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : la danse, c’est toute sa vie. Elle en fait depuis qu’elle sait marcher, la légende veut d’ailleurs, qu’elle a dansé avant de savoir faire deux pas ○ superstitieuse, vous ne la verrez pas passer sous une échelle sans croiser les doigts. Par habitude, elle jettera du sel par dessus son épaule lors des repas ○ fille unique, elle aurait adoré avoir un grand frère ○ c’est le genre de personne sur qui vous pouvez compter, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle répondra présente ○ lorsqu’elle ne chausse pas ses chaussons, vous la trouverez à errer dans la rue, appareil dans la main. C’est ce qu’elle aime, immortaliser ces moments de vies, la sienne et celles des autres, tout ce qui nous rend unique ○ sa voiture s’appelle Debby, une vieille caisse qu’elle traîne et à laquelle, elle est très attachée. Elle fait de la résistance et sait qu’un jour, elle sera obligée de la changer, ne serait-ce que pour sa sécurité ○ N’est jamais tombée amoureuse, ou en tout cas, elle ne pense pas. Elle n’a jamais rien ressenti comme ce qu’on peut voir dans les films ou les livres. Bien sûr, elle a eu des histoires, elle était très attachée, elle avait beaucoup de tendresse, mais elle n’est pas certaine que ça peut se comparer à une véritable histoire d’amour ○c’est une touche-à-tout, elle est très curieuse et n’hésite pas à s’essayer à plusieurs domaines. Elle tient ça de sa mère ○ l’art c’est sa passion, en plus de danse et la photo, elle peint sur son temps libre. Ce n’est pas quelque chose de quotidien, disons qu’elle prend un pinceau lorsqu’elle le sent, tous les jours de la semaine, ou une fois dans le mois ○ elle s’intéresse à la musique également, après tout, la danse et la musique sont complémentaires pour elle. Elle peut se laisser transporter ○ elle a ce côté femme-enfant, séductrice naïve, on lui donnerait le bon Dieu sans confession ○elle adore la pluie, ce n'est pas étonnant de la trouver se tenant là, la tête levée, les yeux fermés

○ posts : 418
○ points : 50
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Danielle Campbell
○ DC : Skye et Nathaniel
○ crédits : undercover (avatar) tumblr (gifs)
○ inscrit le : 10/01/2023
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptySam 18 Fév - 18:42

Lorsque j’ai reçu le message de Milo pour la fête surprise d’Alex, je n’ai pas réfléchi une seule seconde. Il nous a manqué à tous et je crois qu’on a hâte de le retrouver. Il mérite de passer un super Noël, malgré les circonstances difficiles. J’espère sincèrement que cette attention lui donnera le sourire. Y compris à son meilleur ami. Après tout, ils vivent en colocation et c’est un énorme bouleversement dans leurs vies. D’après ce que j’ai pigé, Milo et Maël ont joué fin jeu pour que l’on puisse décorer leur appart. Ce qui explique que je me retrouve sur les épaules de Sammy, pour accrocher les guirlandes « Jude, ton mètre soixante est franchement un problème actuellement » Je lui file une taloche à l’arrière du crane, ce qui déclenche son hilarité. Un sourire naît sur mes lèvres « Tu l’adores mon mètre soixante. Ca te permet de jouer des muscles » je lâche, taquine. Il me pince la cuisse pour toute réponse. La bande au complet a des tâches bien précises et nous sommes tous très consciencieux. L’envie de bien faire. Milo et Daliah s’occupe du sapin, Micah s’amuse à l’ingénieur en cherchant le meilleur emplacement pour les guirlandes et si me fie à mon nez, Chloé et Charlie sont en cuisine. Je termine d’accrocher les décorations choisies par Micah et fais signe à Sammy que je suis prête à descendre. Heureusement que je n’ai pas le vertige. Ca aurait été une toute autre histoire. Il lève les bras, me saisit par les hanches et me fait glisser le long de son corps. Nos visages se retrouvent à quelques centimètres. Un cri nous sort de notre torpeur et je tourne la tête. Punaise, ils sont là. On se réunit tous dans le salon et je vois Chloé en tête de ligne. Je ne peux retenir un sourire. Elle en pince sévère pour Alex. Pour en avoir discuté avec le principal concerné, cette poursuite est perdue d’avance. La porte s’ouvre et « SURPRISE !!! » Et elle est totale. A voir la tête de mon ami, il ne se doutait de rien. Personne n’a le temps de bouger, que la petite blonde se précipite sur lui. Je me mords la lèvre, réprimant un soupir. Malgré tout, c’est le genre de nana sur qui on peut compter et elle sera présente dans les moments difficiles. Je m’écarte un peu, histoire de les laisser respirer. Milo et Chloé s’engagent dans une conversation avec les deux colocs tandis que je me dirige vers la table où toute la bouffe et les poissons sont entreposées. Sammy se cale contre le mur juste à côté, et je sens son regard peser sur moi « Quoi ? » je lâche, un peu plus sévère que je ne l’aurais souhaité « Tu ne vas pas voir Alex ? » Je jette un coup d’oeil derrière moi. Ce mec, c’est un peu le grand frère que je n’ai jamais eu. Fille unique, j’ai toujours envié les grandes fratries. Un peu comme les Wairua. Milo nous raconte souvent des histoires, des anecdotes et parfois, je le jalouse. Alors j’imagine que c’est ce que j’ai trouvé avec Alex « Si j’y vais d’ailleurs » je lui dis, avec un tirage de langue en bonne et due forme. Mes oreilles traînent et je les entends parler de champagne. Je prépare quelques coupes avant de m’approcher du petit attroupement. Maël nous conseille de ne pas le materner et effectivement, ce ne serait pas la chose à faire. Il tient à son indépendance, qu’il mérite de préserver avec cette situation pourrie. Quelques instants plus tard, il nous rejoint « Monsieur est servi » tandis que je tends son verre à Alex avant de déposer un baiser sur sa joue. Je distribue le reste des coupes à mes amis « Clairement, la moyenne d’âge c’est quoi ? 25 ans ? Perso, je ne compte pas me prendre une tisane « douce nuit ». Va falloir booster tout ça Milo ! » S’il y a bien quelqu’un pour mettre l’ambiance, c’est le brun. La musique c’est toute sa vie et s’il bosse avec Micah, l’ambiance va bien rapidement changer.



Milo a suggéré que je tape l’incruste (la bande) un pour tous 4164965148 je vous aime (la bande) un pour tous 843031823

_________________
Lost in my mind
This is how i feel ; I’m scared of losing you but then again … you’re not even mine
Revenir en haut Aller en bas
Milo Wairua
Milo Wairua
ONGLET 1
(la bande) un pour tous C9b9e70665a546af70bdb1ca8e063f42
○ âge : 28 ans (12.10.1994)
○ statut : célibataire, fou amoureux d’une artiste
○ métier : artiste, rappeur (auteur/interprète)
○ quartier : center bay, #323
○ orientation sexuelle : hétérosexuel
○ informations en vrac : (la bande) un pour tous Nbg3

○ posts : 300
○ points : 0
○ pseudo : erenyth
○ avatar : diego barrueco
○ crédits : by noname & magma
○ inscrit le : 24/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyJeu 23 Mar - 22:24

Voir Jude et Sammy aussi proche, j'avoue que ça me fous la haine mais je m'oblige à détourner les yeux pour penser à autre chose. Bien vite, le roi de la soirée arrive et la surprise est totale. Je suis heureux de voir que j'ai réussi à organiser tout ceci dans les temps. Chloé est bien évidemment la première à sauter sur Alex, ce qui me fait lever les yeux au ciel. Quand il est dans les parages, c'est une vraie sangsue. Alex finit par se rendre aux toilettes et pendant ce temps, Mael nous explique qu'il ne faut pas le ménager. Faire comme d'habitude pour qu'il ne se sente pas plus mal qu'il ne l'est déjà. J'avoue que je n'ai pas prévu de changer mon comportement vis à vis de lui. je fais juste plus attention aux activités que je propose pour être sûr qu'il puisse participer. Il ne peut juste plus venir en boite avec nous pour le moment, mais on continue nos soirées chill entre nous. C'est juste plus compliqué pour lui de venir à la coloc. Mais pendant ce temps là, on viendra plus souvent chez lui ! Puis, Mael lance les hostilités. ''Milo balance nous un peu de son.. On se croirait à l'EHPAD !!'' « Ne me le dis pas deux fois ! » Je me connecte vite fait à l'enceinte et lance un premier son qui passe toujours dans nos soirées, Kid Cudi Day N Nite. Alex revient à ce moment là, nous relançant sur le champagne alors que Jude lui dépose un bisous sur la joue, lui donnant sa coupe. Je saisis une autre coupe que la jeune femme avait préparé alors qu'elle se retourne vers moi, me taquinant. « Clairement, la moyenne d’âge c’est quoi ? 25 ans ? Perso, je ne compte pas me prendre une tisane « douce nuit ». Va falloir booster tout ça Milo ! » Je grimace. Ça me fait toujours étrange quand Jude me taquine devant tout le monde. J'avoue que depuis ce qu'il s'est passé entre nous, j'ai parfois du mal à savoir comment réagir avec elle, mais je joue le jeu ce soir. « Ma playlist ne te plait pas ? » Sammy arrive derrière et dépose son bras autour des épaules de la jeune femme. « Faut que ça bouge plus, fréro ! » Je lève les yeux au ciel alors que Dahlia attrape mon téléphone pour changer la musique. « Ah, le cerveau se ramollit à force d'avoir le son à fond visiblement. » Et elle lance un son que j'aime énormément, Black and Yellow de Wiz Khalifa. Je lui tape dans le poing alors qu'elle me rend mon telephone que je glisse dans ma poche avant de me laisser tomber sur le canapé avec ma coupe de champagne. « Alex ! A toi de choisir le jeu de ce soir ! T'es le roi de cette soirée, non ? »

_________________
etoile vagabonde

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Álvaro Fletcher
Álvaro Fletcher
ONGLET 1
(la bande) un pour tous Tumblr_inline_p292h41YG91u2gcp5_500
○ âge : 27 ans (13.07)
○ statut : Fidèle à sa liberté, il prend la vie comme elle vient.
○ métier : Génie des platines, compositeur autodidacte, dj officiel de Milo, il officie également dans la plus grosse boîte de nuit Wellington.
○ quartier : Center Bay #323
○ orientation sexuelle : Hétérosexuel
○ sujets abordés : accident, décès parental, drogue (overdose), addictions passées
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : A venir

○ posts : 96
○ points : 0
○ pseudo : Boston
○ avatar : Xavier Serrano
○ DC : Maxyne, Laya, Deiji
○ crédits : celtic addiction (avatar), lyrabelacquad (gif)
○ inscrit le : 16/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyDim 2 Avr - 22:30



(la bande) un pour tous JKHT9HW
un pour tous
crédit/ unknown ✶ @"ladreamteam"
Les fêtes, dans sa famille, c'était sacré. Hormis pour des raisons professionnelles ou indépendantes de sa volonté, Álvaro ne raterait ces moments-là pour rien au monde. Récemment, l'idée avait été lancée de surprendre Alex pendant que Maël ferait diversion. La bande d'amis s'était donc rassemblée dans l'appartement pour mettre le plan à exécution. A la suite de son accident de surf, le cuisinier avait bien besoin de se vider la tête. Quoi de mieux pour l'y aider que d'être entouré de ses proches ? Le petit groupe, très soudé, formait comme une deuxième famille, et  naturellement, tout le monde se prêtait au jeu de la surprise. Álvaro, habillé d'un pull de Noël rouge pourvu d'une tête de pingouin, s'était donné pour mission d'accrocher les guirlandes lumineuses tandis que d'autres montaient le sapin, installaient les décorations ou terminaient de préparer les cookies dont la bonne odeur se diffusait à l'intérieur. Dans la bonne ambiance, le petit groupe attendait impatiemment le retour des deux absents et surtout de découvrir la tête d'Alex. A peine la dernière pièce posée sur le sapin qu'Álvaro les aperçut par la fenêtre et prévint de leur arrivée imminente. Le principal concerné entra, accompagné de Maël, et le comité d'accueil se fendit d'un « SURPRISE ! » en chœur. Visiblement pris de court, Alex s'émerveilla de l'attention de ses amis et de la nouvelle décoration chez lui. Le DJ offrit une accolade à son pote pour l'accueillir puis rejoignit les autres, plus en retrait, assistant d'un air amusé aux différents échanges entre Chloé qui n'avait d'yeux que pour Alex, Dahlia qui vérifiait du coin de l'oeil que tout le monde s'était bien mis dans l'ambiance de Noël avec leurs pulls et bonnets, Jude et Sammy en pleine discussion, Charlie qui rappelait l'existence des cookies et quelqu'un d'autre celle du champagne. Tout était prêt pour passer une belle soirée. Au passage, Álvaro entendit que la chaise d'Alex serait bientôt remplacée par des béquilles, en voilà une bonne nouvelle. Histoire de lui mettre un peu plus de baume au coeur, il lui glissa une clé usb entre les mains. « V'la des playlists de tes morceaux préférés pour passer le temps. Et on a ajouté des petites pépites. Promis... Ce ne sont pas que des chants de Noël. » Il y avait aussi quelques petites surprises dans le lot. Puisqu'Alex ne pouvait plus venir en boite avec eux pour le moment, l'ambiance venait à lui. Clin d'oeil adressé à Milo, son complice de toujours, puis Álvaro disposa des verres pour le champagne pendant qu'Alex prenait un peu de temps pour lui. Quelqu'un tendit sa flûte au cuisinier et le dj distribua les autres, remarquant que Sammy n'avait pas trop l'air dans l'esprit de la soirée. « Et mec, ça va ? Chill, on est là pour faire la fête. » Comme s'il venait de recevoir un électrochoc, le sportif maugréa et rejoignit Jude dans la foulée, passant son bras autour d'elle. Ces deux-là se tournaient pas mal autour. Au même moment, Dahlia attrapa le téléphone de Milo pour choisir une nouvelle musique tandis que l'artiste demandait à Alex  quel jeu il voulait lancer puisque c'était sa soirée. Álvaro se rapprocha de Dahlia, elle et le rappeur étaient ses amis de toujours. « Tu fais toujours d'aussi bons choix. » Lui souffla-t-il à propos de la musique. Il s'assit à côté d'elle, son verre de champagne à la main et trinqua ensuite avec le groupe. « A cette soirée ! Et Joyeux Noël. En avance, ouais, parce qu'on forme une sacrée famille. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyLun 3 Avr - 17:01

Il ne manquait plus que Milo joue les DJs pour que je retrouve l’ambiance de nos soirées à l’ancienne. L’image me va droit au cœur : tous ces visages familiers, sourires aux lèvres réunis, ça donnerait vraiment une superbe photo de famille. Je commence même un peu à regretter d’avoir tant joué les ermites ces dernières semaines.
Histoire de célébrer nos retrouvailles, je réclame à mon tour une coupe de champagne que Jude s’empresse de m’apporter.
“Toi tu sais comment me parler !”. J’admet avoir mis un peu le holà sur ma consommation d’alcool ces dernières semaines mais à l’approche des fêtes, j’estime avoir le droit de faire une impasse. Lorsque je porte le verre à mes lèvres, Maël me glisse discrètement à l’oreille :
''Doucement avec le champagne... Tu sais ce que le médecin a dit..''
“Okay Daddy ! Ça va aller t’en fais pas !”.
J’aimerais accompagner mes paroles d’un geste attentionné mais en plein milieu du salon, le risque de se faire gauler est trop grand.

Tant bien que mal, je tente de me faire une place jusqu’à l’un des fauteuils du salon aux côtés d’Álvaro et Dahlia. Face à moi, j’observe Sammy, Jude et Milo. Il y a quelque chose de bizarre qui se trame entre ces trois-là… Sammy tire une tronche de six pieds de long et joue les mecs ultra possessifs avec Jude alors que cette dernière déteste ça… Quant à Milo, je sens qu’il tente de se mettre en retrait vis à vis du couple.
Je profite du brouhaha ambiant pour essayer d’investiguer auprès de notre as des platines : “Dis, il s’passe quoi avec eux ? Sammy tire la tronche depuis toute à l’heure !”
Visiblement, il ne semble pas plus avancé que moi sur ce qu’il se passe. “Putain mec, j’ai l’impression d’avoir vraiment loupé trop de trucs sans vous !” dis-je en posant ma tête sur son épaule pendant quelques secondes avant d’être interrompu par Milo.

« Alex ! A toi de choisir le jeu de ce soir ! T'es le roi de cette soirée, non ? »
“Alors euh comment vous dire ! La dernière fois qu’on a fait ça, ça a fini en “Action ou Vérité” sur la plage… et on sait tous très bien comment ça a fini !”. Un clin d'œil à Maël et me voilà propulsé de nouveau ce fameux soir d’inauguration du food truck. Je revois mon meilleur ami faire tourner la bouteille de verre sur elle-même. Celle-ci tournoie pendant de longues secondes avant de s’arrêter droit sur moi. « Alors là je sens qu'on va bien s'amuser » “Je sors le téléphone ! Deux secondes....'' . « Si y'a pas la langue, ca compte pas les gars.... »:
je peux entendre ces réactions comme si c’était hier. Mais ce n’est pas tant l’image du baiser qui a suivi qui me reste en tête mais plutôt la dose de dopamine qui a fusé à travers mon corps comme une décharge électrique. Pas pour rien qu’on appelle ça le “coup de foudre”.
Maël est en face de moi, à l’autre bout du salon et heureusement, car sans cela je ne suis pas sûr que j’aurais réussi à me retenir de lui offrir à nouveau ce baiser.
“Bon… si vous y tenez vraiment on peut lancer un “Je n’ai jamais” vu que tout le monde à un verre à la main… Je commence ! Je n’ai jamais jamais embrassé une des filles du groupe !”.

Revenir en haut Aller en bas
Milo Wairua
Milo Wairua
ONGLET 1
(la bande) un pour tous C9b9e70665a546af70bdb1ca8e063f42
○ âge : 28 ans (12.10.1994)
○ statut : célibataire, fou amoureux d’une artiste
○ métier : artiste, rappeur (auteur/interprète)
○ quartier : center bay, #323
○ orientation sexuelle : hétérosexuel
○ informations en vrac : (la bande) un pour tous Nbg3

○ posts : 300
○ points : 0
○ pseudo : erenyth
○ avatar : diego barrueco
○ crédits : by noname & magma
○ inscrit le : 24/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous EmptyMar 4 Avr - 22:48

« A cette soirée ! Et Joyeux Noël. En avance, ouais, parce qu'on forme une sacrée famille. » Je lève mon verre pour trinquer avec les autres. Ça me fait un bien fou qu'on se retrouve tous pour une petite soirée. Ça nous change de la coloc, dont on a tous l'habitude et où tous font comme si c'était chez eux, en même temps, quand on a trouvé cet appart, c'était ce qu'on voulait, un endroit ou toute la bande pouvait venir quand ils en avaient envie, mais changer d'air ça fait du bien. Et j'imagine même pas le soulagement des voisins de ne plus nous entendre ! Puis je demande à Alex de choisir le jeu de la soirée, alors que la musique défile en fond sonore et que je chantonne les paroles, avachi sur le canapé, les jambes posées sur Dahlia. « Alors euh comment vous dire ! La dernière fois qu’on a fait ça, ça a fini en “Action ou Vérité” sur la plage… et on sait tous très bien comment ça a fini ! » J'explose de rire au souvenir de cette fameuse soirée ! C'était sacrément drôle et j'ai fini sacrément bourré aussi. Je crois bien que c'est Charlie qui nous a ramené en vie, Alvaro et moi. « Bon… si vous y tenez vraiment on peut lancer un “Je n’ai jamais” vu que tout le monde à un verre à la main… Je commence ! Je n’ai jamais jamais embrassé une des filles du groupe ! » Pendant un instant, je me fige, laissant l'information rentrer. Mais je joue le jeu et je bois. Chloé se redresse d'un coup alors qu'elle me voit faire. « Pardon ? T'as embrassé qui ? » me fait-elle en me pointant du doigt. Je glisse un regard à Dahlia qui se marre sous cape. « Tu crois que depuis le temps que je suis pote avec cette chieuse je l'ai jamais pécho ? » Ma meilleure amie me donne un coup dans la cuisse et je couine légèrement. « Sérieux ? Quand ? » « Oh putain, ça date ! On devait avoir douze treize ans. On avait fait une soirée pyjama avec des potes de l'école et on a fait le jeu de la bouteille. J'suis tombée sur cet abruti. T'étais bien là, Alva ? » Ça remonte à très loin maintenant. C'est jamais allé plus loin, parce que Dahlia, ça a toujours été ma meilleure amie, aussi loin que je m'en souvienne. D'ailleurs au début, on ne voulait pas jouer le jeu, mais sous la pression des autres, on a fini par se faire un bisous. On en a jamais reparlé d'ailleurs. Je coule un regard en direction de Jude qui est assise à côté de Sammy pour voir sa réaction. La vérité, c'est que j'utilise cette vieille anecdote pour couvrir la vérité. « Mais pourquoi vous me l'avez jamais dit ? Vous pourrez former un super beau couple ! » Fait-elle en tapant des mains. Je lève les yeux au ciel. « Tu devrais arrêter de te prendre pour cupidon parfois, t'est très mauvaise à ça. » « La preuve que non ! Regarde les ! » Puis elle pointe du doigt Sammy et Jude. Ah bah sympa l'exemple ! Si elle savait ce qui s'est passé, je pense que la pauvre Chloé ferai un malaise cardiaque. « Okay ! A moi ! Je n'ai jamais fini tellement mort que je me suis endormi sur la cuvette des chiottes. » « Ah l'batard ! » Et je reprends une gorgée, tout comme ma voisine et sûrement d'autres.

_________________
etoile vagabonde

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (la bande) un pour tous (#)   (la bande) un pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(la bande) un pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: