AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 underwater (jules x jane)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: underwater (jules x jane) (#)   underwater (jules x jane) EmptySam 1 Avr - 1:45

Tu as passé le début de l’année, comme à ton habitude, à éviter de croiser la route de Jules. C’est idiot, tu le sais, mais tu ne peux pas t’en empêcher. Tu sais qu’elle met un point d’honneur à célébrer ton anniversaire d’une manière ou d’une autre, même par une petite pensée ou attention, et ces moments te sont toujours difficiles à avaler. Rationnellement, tu es aussi certaine que tu gaspilles beaucoup plus d’énergie à redoubler en esquives et subterfuge que ce que l’inconfort mineur que 5 minutes d’attentions te procurerait. Mais enfin, à 56 ans désormais, on ne te refera pas. Malgré tout, elle t’a manqué la petite et c’est avec un enthousiasme non dissimulé que tu sautes dans ta voiture en fin d’après midi en direction du café où vous avez vos habitudes. Ou plutôt le café où tu as tes habitudes et où tu traines Jules depuis quelques années maintenant. L’inverse aurait été plus compliqué, tu doutes supporter l’ambiance moite des night-clubs que tu regardais déjà d’un mauvais oeil à vingt ans.

Partie avec un bon quart d’heure de retard pour t’épargner une attente trop longue, tu réussis quand même, malgré toi, à arriver avec quelques minutes d’avance. Vos horloges internes sont incompatibles depuis le premier jour, mais tu as arrêté de t’en agacer, préférant la compagnie constructive de quelques pages d’un mauvais roman. Le thé devant toi est fumant, l’ambiance du lieu détendue et chaleureuse comme à son habitude. Et toi, au milieu de tout ça, tu te sens à ta place. Il fut un temps où tu aurais probablement considéré que ta vie n’était pas complète. Qu’il y manquait des pièces cruciales, mais en réalité tu te dis que c’est en arrêtant de tout analyser qu’on parvient réellement à vivre pour de vrai. Tant pis pour le conditionnel, pour ce que tu devrais faire ou ressentir. Pour les plans sur la comète écrasés dans le jardin des voisins. Pour les ambitions avortées et des rêves échoués sur la rive. Une existence douce et sans vague, caressée par la brise marine des péripéties qui te sont rapportées ça et là et auxquelles tu assistes, tantôt spectatrice, tantôt secouriste à la bouée pneumatique. Tu ne doutes pas que la tornade qui s’apprête à passer la porte de l’établissement va s’installer à ta table avec une pile d’histoires rocambolesques qui te décrocheront une série de sourires d’incrédulité et ne manqueront pas, quoi que tu en dises, de titiller la part d’inquiétude que tu refuses d’admettre tout haut. Tu as beau avoir choisi ta famille, tu n’en subis pas moins les conséquences au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
 
underwater (jules x jane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: