AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une matinée comme on les aime (ishaan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
une matinée comme on les aime (ishaan) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 432
○ points : 185
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: une matinée comme on les aime (ishaan) (#)   une matinée comme on les aime (ishaan) EmptyDim 16 Avr - 22:11

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

une matinée comme on les aime
(ishaan & elliott)

Le matin, c'est toujours très sport. Avec une petite fille de presque dix ans et deux adultes — qui n'occupent pas la salle de bain en même temps — chaque étape est chronométrée. Pour ce que ça vaut, je trouve que nous nous en sortons pas trop mal la plupart du temps. Il faut dire que pour faire face aux imprévus et pour être sûre que tout se fasse dans les temps, j'ai tendance à mettre mon réveil un peu plus tôt que prévu. Mon sommeil ne me remercie pas pour cela, mais bien souvent, j'arrive à l'heure au boulot, malgré un détour à West Bay pour déposer Mila à l'école. Arrivée là-bas et la petite fille laissée à son instituteur, je regarde ma montre : je suis dans les clous. Je crois même que comparé à hier, je suis en avance. Mais ça, c'était sans compter sur un incident avec le bus qui m'emmène à Wellington. Il ralentit dans une montée, plus qu'à son habitude et de la fumée finit par sortir du moteur. Ça, ça ne laisse rien présager de bon.. Après plusieurs minutes, le chauffeur se gare sur le bas côté et s'excuse auprès de tous les passagers pour la gêne occasionnée. Je regarde une nouvelle fois ma montre. Si le problème se règle vite, j'ai encore une chance d'arrivée à l'heure. Ne voulant pas attendre que les choses se fassent toutes seules, je prends les devants et me dirige vers le chauffeur pour le questionner — il doit connaître un minimum la ligne où il circule. « Bonjour monsieur, le prochain bus passe dans combien de temps ? » Au sourire qu'il m'adresse, je sais par avance que je ne vais pas aimer sa réponse. « Pas avant une demi-heure madame. Je suis désolé. » Je lui souris tendrement. Ce n'est pas de sa faute et pourtant, il se sent désolé pour moi et pour tous les autres passagers de ce bus. Je retourne à ma place et fouille dans mon sac pour récupérer mon téléphone. Là, je n'ai plus le choix.. même si je décide de partir à pied, je n'arriverais jamais à l'heure au boulot. « Skye ? C'est Elliott. Je dois faire face à un imprévu, j'arriverais en retard ce matin. » Mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ? Et plus les employés du cabinet sont mis au courant tôt de mon absence, plus vite ils pourront trouver des alternatives en cas de besoin. Lorsque je relève la tête, un peu plus attentive à ce qui peut se passer autour de moi, je réalise que les autres passagers sont tout autant désespérés que moi. « Est-ce que quelqu'un s'y connaît un peu en moteur de bus de ville ? » Il y a de fortes chances pour que personne ne réponde, mais ça ne compte rien de tenter.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
une matinée comme on les aime (ishaan) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une matinée comme on les aime (ishaan) (#)   une matinée comme on les aime (ishaan) EmptyVen 21 Avr - 21:44

Malgré la fatigue, je m'étais levé plus tôt ce matin là, pour pouvoir aller à l'université en bus plutôt qu'en vélo. Je n'aimais pas vraiment les trajets en bus, avant d'arriver en Nouvelle-Zélande. Ici, c'est confortable, y'a largement moyen d'y faire une petite sieste ou d'étudier un peu. c'est ce que je fais ce matin là en ouvrant mon bouquin de mécanique dynamique. Installé tranquillement dans le fond du bus, une cheville sur le genou opposé, je griffonne au fur et à mesure de la lecture, relevant la tête de temps en temps pour observer le paysage et ainsi anticiper le temps qu'il me reste.

Au début, je ne fais pas tellement attention à ce qu'il se passe autour. Le bus s'arrête ? Bah, il est à un feu rouge ou un arrêt quelconque... C'est à l'attitude des autres passagers que je me décide enfin à sortir de mon monde et me rendre compte de ce qu'il se passe. Je soupire à peine, fronçant les sourcils. Ce genre d'incident, c'était courant, dans ma vie d'avant. Mais là, y'a de quoi rester perplexe. Je hausse un sourcil à la question d'une des passagère. Ouais, dit comme ça, c'est certain d'une chose, elle, elle y connait rien. Je remballe brusquement mon bouquin et me lève en faisant un signe avec mon bras pour que les autres passagers comprennent qu'il faut me suivre.

- Bus de ville ou bus d'ailleurs, le moteur dépend d'autres critères avant de savoir si on s'y connait ou non, n'empêche qu'un moteur thermique qui fait de la fumée, c'est un moteur qui peut potentiellement exploser, alors vous faites ce que vous voulez, mais moi j'attends dehors.

Est-ce que les occidentaux ont à ce point confiance dans leurs infrastructures pour en avoir oublié l'évidence ? Bon, j'ai peut-être, certainement, mal exprimé les choses, parce que certains se mettent soudainement à paniquer. Je les laisse passer en soupirant, et descends tranquillement pour ma part. L'inaction du chauffeur, qui s'est à nouveau assis sur son siège en attendant je ne sais quoi de la part de ses supérieurs, me laisse un peu pantois. Certes, il a ouvert le capot et le moteur refroidit tranquillement, ce qui réduit drastiquement les risques, mais quand même... En Inde, on se serait déjà tous fait le relais pour sabler le moteur et on serait repartis à pieds ou en rickshaw chacun de notre côté parce que y'a pas grand chose à faire d'autre dans ces conditions.

Par curiosité cependant, je m'approche de la bécane, sous les regards médusés de ceux qui sont sortis après avoir entendu le mot "exploser" même si celui-ci était conditionnel. N'empêche... difficile à dire vu comme ça. Et puis, je suis en études d'ingénieur, moi, pas mécanicien ! Les moteurs, on les étudie, on les conçoit, mais on n'a pas les mains dans le cambouis...

Je regarde ensuite à peu près où on se trouve, et je soupire à nouveau. On aurait pas pu tomber pire. Quelques kilomètres avant, c'était Island Bay, quelques kilomètres après, c'est Wellington, mais là ? C'est Rien. Y'a pu qu'à espérer que la compagnie de bus va en dépêcher un avant l'arrivée du suivant. C'est ce qu'ils font dans les pays occidentaux, non ? Parce qu'en Inde, on aurait déjà tous filé, mais le conducteur serait en train d'insulter la régie des transports depuis dix minutes au téléphone. Ou bien il aurait changé d'interlocuteur pour appeler un dépanneur lui-même, et l'engueuler aussi pour qu'il se dépêche parce qu'il a besoin d'un bus à conduire pour faire son boulot. De toute façon, selon l'endroit, y'aurait peut-être déjà cinquante mecs qui se seraient pointés pour déplacer le bus depuis un moment parce que chez nous, quand c'est une vache qui gêne la circulation, on n'y touche pas, mais un bus, ça dégage, non mais !

Je souris un peu à moi même, enfermé dans mes souvenirs d'enfance et d'adolescence aux délicieux goûts d'épices et de soleil. Mais là ici... fait froid. J'ai pas envie de me congeler les castagnettes sur place, alors je me retourne vers la dame qui avait parlé de "moteur de bus de ville" avec un sourire taquin :

- Vous vous y connaissez en stop ?

Pourquoi elle ? Je sais pas, j'aurais pu demander à n'importe qui, voir rien dire à personne et passer mon chemin tout seul. Mais peut-être qu'accompagné d'une nana en tailleur, les gens seraient plus prompts à s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
une matinée comme on les aime (ishaan) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 432
○ points : 185
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une matinée comme on les aime (ishaan) (#)   une matinée comme on les aime (ishaan) EmptyDim 23 Avr - 21:49

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

une matinée comme on les aime
(ishaan & elliott)

J’ai pour habitude de prendre le bus et pourtant, c’est la première fois que je me retrouve dans une telle situation. Il faut croire que de nos jours, les bus sont plutôt fiables. Fiables, mais pas infaillibles et il n’est malheureusement pas possible d’échapper à toutes mésaventures. Aujourd’hui en est la preuve et même si l’idée d’arriver en retard au boulot ne m’emballe pas, je dois faire avec. Selon le chauffeur, aucun autre bus ne devrait passer avant au moins une demi heure. Nous allons tous devoir prendre notre mal en patience, à moins que quelqu’un ici s’y connaisse un peu en moteur. Ça ne court sûrement pas les rues, mais je suppose qu’il faut au moins essayer. Malheureusement, la réponse que donne un jeune passager ne rassure personne ici : il ne s’y connaît pas et nous apprend qu’une explosion fait partie des risques liés à un moteur surchauffé. Il n’en faut pas plus pour créer de la panique chez tous les passagers du bus qui se précipitent vers les portes. Jusque là, ils étaient calmes et voilà qu’un simple petit mot venait de semer le chaos. Les femmes et les enfants d’abord. Il faut croire que ce n’est que dans les films que ce genre de choses est respecté. Il faut croire que ce qui est important à retenir là, c’est que tout le monde est dehors avant qu’un drame ne se soit produit. Le chauffeur s’occupe d’ouvrir le capot et d’appeler les personnes en charge de ce genre d’incident. Lui à gauche, avec le bus, nous à droite, à attendre que les choses bougent. Sans nouveau bus, je crois que nous sommes bloqués ici. La marche est une option, mais il faut être courageux et à cette heure de la journée, ce n’est pas forcément une bonne idée de suer plus que nécessaire – je travaille dans un bureau plutôt chic, il serait dommage que j’arrive dans un piteux état, surtout que je n’ai pas de tenue de rechange. Alors que j'échange quelques messages avec Skye, pour que les choses se passent du mieux possible durant mon absence, le jeune homme de tout à l'heure m'adresse la parole. « En panneau de signalisation ? » Dis-je, sur le ton de la plaisanterie pour répondre à sa question. Je sais bien que ce n'est pas de cela qu'il est question, mais c'est plus fort que moi. « Pour être honnête, je n'en ai jamais fait. Il faut croire que la situation ne s'est jamais présentée. » Par crainte des intentions des personnes qui pouvaient s'arrêter – c'est dingue de devoir en arriver à penser comme ça – ou parce que j'ai toujours réussi à trouver d'autres solutions pour me débrouiller autrement. « Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en faire ici. Je suppose que tout le monde a envie de partir d'ici, le plus vite possible si nous prenons en compte une possible explosion, alors ça peut rapidement devenir dangereux. » Je ne sais pas s'ils seraient capables de s'entretuer pour avoir la possibilité de monter dans la première voiture qui arrive et pour être honnête, je n'ai pas vraiment envie de savoir. « Vous tenez vraiment à tester ? » Une demi heure, à bien y réfléchir, ce n'est pas beaucoup. Mais les personnes ici ont peut-être des patrons moins indulgents que moi ou des rendez-vous qu'ils ne peuvent pas décaler ou annuler. « Est-ce que vous êtes attendu quelque part ? » Si j'ai pu appeler mon lieu de travail et m'excuser de mon retard – en sachant qu'ils arriveront à se débrouiller sans moi, ce n'est pas forcément la même chose pour tout le monde, pour lui. « Pour informations, je m'appelle Elliott. » Ce n'est peut-être pas une information qu'il pensait avoir, mais je trouve cela plus agréable de savoir à qui on parle.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
une matinée comme on les aime (ishaan) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une matinée comme on les aime (ishaan) (#)   une matinée comme on les aime (ishaan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une matinée comme on les aime (ishaan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: