les informations en vrac
- L’océan, aussi beau que dangereux, a toujours été source d’une fascination pour Cade. Les bons et les mauvais souvenirs qui y sont liés n’ont fait que renforcer son lien avec les eaux tumultueuses du Pacifique.
- Actif, l’ancien militaire a toujours besoin de canaliser un certain trop-plein d’énergie. La journée commence par un jogging, au lever du soleil, afin de se trouver dans les meilleures dispositions pour interagir avec le reste du monde. Et il n’aime rien de moins que de la terminer avec une session de surf lorsqu’il le peut. Il pratique volontiers d’autres sports de manière régulière, tels le squash, la randonnée, ou tout ce qu’on veut bien lui proposer
- Cynique, parfois inconvenant, Cade est clairement un sale gosse. L’armée à réussit à mater certains de ses mauvais comportement mais étonnement, ils semblent être revenus lorsqu’il l’a quittée. Pour autant, c’est un type avec un bon fond, défenseur de la veuve et de l’orphelin. Il suffit juste de gratter (profondément) sous sa couche de désinvolture pour le voir.
- Charlotte, la prunelle de ses yeux, sa plus belle réussite, né de son union avec Grace Lowson, est décédée alors qu’elle avait fêté ses dix ans quelques semaines avant. Une histoire comme on en voit dans les journaux...Alors que Charlie rentrait de balade en vélo avec ses amis, une voiture l’a percuté. Et Cade n’était pas là. En mission pour son pays, ce qui l’avait déjà mené au divorce quelques années auparavant, le sort lui avait réservé un nouveau coup dur.
- Island Bay, est la ville où ses parents étaient venus s’installer après le départ de leurs deux fils de la maison. Après le décès de sa mère, des suites d’un long cancer, Cade avait promis à cette dernière de veiller sur le paternel. C’est pour tenir cette promesse, et s’éloigner de la maudite Auckland, que l’ancien militaire à décidé de venir dans la petite ville
- L’armée, Cade s’y est engagé à ses 18 ans. Quittant alors Wellington pour la base d’Auckland où il sera formé à devenir pilote d’hélicoptère. La majorité de ses missions se trouvaient en mer. Il rencontra sur la base une charmante infirmière du nom de Grace Lowson, avec qui il ne mettra que quelques semaines pour se marier
- La mécanique était un hobby, puis en seconde partie de sa carrière, elle fut une reconversion bienvenue. Travaillant d’abords sur son jouet favori, l’hélicoptère, il fut par la suite aussi formé aux rouages des bateaux. Il est donc capable de réparer plusieurs sortes d’engins terrestre.
- Joshua, frère aimé et détesté, aîné de la fratrie, est tout le contraire de Cade sur bien des points. Brillant, carriériste, il est devenu un avocat reconnu du barreau de Wellington. Malgré tout, dans l’adversité, les deux garçons savent se serrer les coudes. Ainsi, depuis le décès de leur mère, il fait régulièrement la navette entre les deux villes pour quelques repas en famille. Sa femme, Rose, et ses deux nièces l’accompagnent dès qu’elles le peuvent. Cade adore flirter avec sa belle-sœur, avec une certaine complicité amicale de celle-ci, pour faire enrager son aîné.
- Ses amours, ils sont inexistants. Depuis sa séparation avec Grace, et encore plus depuis le décès de Charlie, Cade refuse à quiconque de venir se greffer une place durable dans son coeur. Alors il se contente de quelques rencontres. Homme, femme, il ne fait pas le difficile. Du moment où la personne lui plaît, et qu’ils passent tous deux un bon moment, cela lui convient parfaitement. Et même si il lui ait arrivé de revoir certains partenaires, il a toujours coupé court au bout de quelques rencontres. A contrario, il est un ami solide, de ceux qui se lèveraient au milieu de la nuit pour aller sauver l’un d’eux en danger.
- Plusieurs tatouages sont apparus sur son corps au fur et à mesure des années. Le premier ne fut pas des moindre, une manchette complète sur son bras droit et dont le thème est l’océan et la tempête, payé avec les économies de ses premières soldes. Le second fut pour Charlie, sur son cœur, et prenant forme de deux carpes koi nageant l’une dans le creux de l’autre pour représenter son signe astrologique. Le troisième, une paire d’aile d’anges sur son mollet, s’ajouta à la mort de sa fille. Et de temps en temps, sa manchette avait connu des ajouts, en particulier lorsque ses camarades avaient dû quitter l’armée suite à des blessures.
- Les barbecues, avec une bonne bière, à discuter de tout et de rien sont un bon moyen d’appâter Cade chez vous. Attention cependant, il n’est pas dit qu’il que ce genre de bons moments le rende beaucoup plus docile
- Un chaton, un p’tit rouquin, a décidé de venir squatter son balcon depuis qu’il est arrivé. Ce félin féroce a tellement bien fait son nid que Cade l’a amené chez le vétérinaire pour en faire officiellement son tigre de compagnie « Cromwell » ou « Crom », en référence au courant de Cromwell.