les informations en vrac
(famille monoparentale) c'est toute seule que sa mère a élevé lennie, essayant de faire de son mieux pour lui donner une enfance heureuse. le papa ? il n'y en a jamais eu. et il y en aura jamais. sa mère n'a jamais avoué à son petit-ami de l'époque qu'elle était tombée enceinte. il n'a donc jamais su qu'il était papa. pour lennie ? son père est décédé peu de temps avant sa naissance. c'est en tout cas ce que lui a raconté sa mère.
(repère paternel) lennie a eu une enfance heureuse et n'a jamais manqué de rien. ou presque. pourtant, cela ne lui empêche pas de ressentir un manque, un vide. un repère paternel inexistant. c'est un sujet sensible, sa mère lui en parle très peu. c'est même pire que ça, elle évite le sujet le plus possible. finalement, lennie ne sait pas beaucoup de choses sur lui, et c'est frustrant. même s'il veille sur elle de là-haut (comme sa mère s'efforce de lui dire), la petite fille aurait bien aimé savoir ce que son papa aimait, ce à quoi il ressemblait. mais rien. elle n'a jamais rien su. elle ne l'a d'ailleurs jamais vu ne serait-ce que sur une photo.
(hyperactive) les premières convocations à l'école primaire. lennie est turbulente, elle n'arrive pas à se concentrer. elle a des difficultés en classe, avec les autres enfants aussi. elle ne supporte pas de rester assisse pendant toute une journée. lennie, c'est une pile électrique. une véritable petite tornade qui s'amuse à tout détruire sur son passage. mais ses troubles du comportement commencent à devenir inquiétants. sa mère l'emmène consulter auprès de différents spécialistes, et le verdict finit par tomber ; elle est hyperactive. c'est un coup dur pour sa mère qui ne sait pas trop comment se comporter avec elle.
(football) lennie a l'impression d'être différente, de ne pas être complètement en phase avec les autres. comme si elle n'arriverait jamais à se sentir totalement à sa place. la petite fille vit mal son hyperactivité, et pourtant ce n'est pas non plus comme si c'était un drame. finalement, elle se découvre une passion pour un sport : le football. contre toute attente, avec un ballon, elle arrive à canaliser ses nerfs. c'est le seul moment où elle se sent bien, vivante.
(tumeur) c'est un mot difficile à entendre dans les oreilles d'une enfant de huit ans. encore plus difficile à comprendre quand cette foutue maladie vient toucher un membre de sa famille. c'est surement pour ça que sa mère n'a jamais trouvé le courage de lui dire. et pourtant, du jour au lendemain, la vérité a finit par éclater. cette vulgaire tumeur au cerveau a eu raison de sa mère. sur un lit d'hôpital, après une énième opération. rien. les médecins n'avaient rien pu faire.
(hallenstein) ou la nouvelle famille qui a sauvé sa vie. jill est la chirurgienne qui s'est occupée de sa mère à l'hôpital. cette même chirurgienne qui l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle. sur son lit d'hôpital, elle lui a promis qu'elle prendrait soin de sa fille, pour elle. une promesse qu'elle a évidemment honoré en décidant d'adopter lennie, avec son mari. pour lui offrir une vie meilleure, une vie que toutes les petites filles de huit ans devraient mériter.
(rêve) elle était jeune, trop jeune. mais elle a encore toute sa vie devant elle. et c'est une battante dans l'âme, ça l'a toujours été. alors lennie encaisse, joue les petites filles fortes, et continue de se battre pour réaliser son rêve : devenir une joueuse de football professionnel. certains lui diront sans doute qu'elle n'a pas les pieds sur terre, mais lennie, elle, elle y croit. personne ne pourra lui enlever ça.
(meilleure amie) elle fait la connaissance d'elia, celle qui deviendra rapidement sa meilleure amie. coéquipière d'équipe et camarade de classe, les deux amies vont grandir ensemble, unies comme les deux doigts de la main. leur complicité les aidera à franchir n'importe quel obstacle.
(adolescence) la période de l'adolescence, du collège. sans doute les meilleures années de lennie. elle arrive à faire de sa différence une force, un atout. elle prend le dessus, devient une jeune fille complètement assumée. en parfaite leadeuse, tête forte du lycée. elle aime avoir le pouvoir et le contrôle sur les autres. son fort caractère lui impose un certain respect et elle prend un malin plaisir à en jouer. elle se forge une carapace indestructible pour se protéger. une fille inatteignable… ou presque.
(détection) avec elia, elles sont devenues rapidement les meilleures de leur club, et surtout de leur catégorie d'âge. elles se complètent à la perfection, et sur le terrain, rien ni personne ne peut les arrêter. si bien que les recruteurs commencent à les surveiller de très près. finalement, c'est à l'âge de seize ans qu'elles commencent l'aventure du sport étude.
(hygiène de vie) c'est simple : pour le football, lennie est prête à tout sacrifier. elle mange sainement, elle ne fume pas et ne bois que très rarement. elle ne se tolère quasiment aucun écart. ou pour les grandes occasions seulement. d'ailleurs, elle ne tient absolument pas l'alcool. c'est même plutôt drôle de la voir après quelques verres dans le nez. en dehors des entrainements collectifs, la jeune fille s'impose un entrainement individuel de compétition. il n'y a pas de jour off chez elle.
(vie amoureuse) lennie n'a pas connu l'amour. pas encore. elle est déjà sortie avec quelques garçons, par-ci, par-là, mais rien de bien sérieux. pour elle, ce n'est clairement pas une priorité. en réalité, avec sa vie à cent à l'heure, elle n'a pas le temps de s'impliquer pleinement dans une relation. c'est comme ça, à prendre ou à laisser.
(colocation) lennie vit actuellement en colocation, en centre-ville, avec deux autres personnes. c'est un mode de vie qui lui correspond bien, elle qui a toujours eu un peu peur de la solitude. à l'appartement, c'est toujours plus ou moins animé. il y a toujours quelqu'un à qui parler, et c'est ça qu'elle aime. lennie elle est quand même de nature très sociable.
(peur) sa plus grande peur est de se blesser. pour elle, ce serait la pire des catastrophes. elle ne veut surtout pas ruiner sa carrière. alors elle évite toutes les activités qui pourraient être dangereuses - et pourtant dieu sait à quel point c'est une amoureuse de l’adrénaline. mais elle ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, son corps est un peu son outil de travail. petite, elle a eu le malheur de se casser un orteil et c'était un véritable enfer.
(drame) une fraction de seconde, et tout peut basculer. ce soir-là, toute l'équipe était réunie au club pour fêter l'anniversaire d'elia : son vingt troisième anniversaire. l'ambiance était magique, jusqu'à ce que le pire se produise. les images du drame doit encore tourner en boucle dans toutes les têtes. une mauvaise chute, juste une mauvaise chute. et pourtant, après ça, elia ne pourra plus jamais fêter aucun autre de ses anniversaires. sa mort a fait le tour de la presse et des réseaux sociaux.
(descente aux enfers) en perdant elia, lennie a perdu bien plus que sa meilleure amie. elle a perdu son repère, son équilibre. sans elle, il n'y a plus vraiment de saveur. c'est comme si plus rien ne comptait réellement. pas même le football. sans en avoir forcément conscience, la jeune femme commence doucement à sombrer. elle dit adieu à tous ses principes et devient plus que l'ombre d'elle-même. elle sort, elle boit et ne fait plus du tout attention à elle. elle enchaîne aussi les relations sans lendemain. tout est bon à prendre si cela peut lui permettre d'oublier, ne serait-ce que l'espace d'une soirée.
(alerte) mais cette nouvelle hygiène de vie n'est pas vraiment compatible avec sa vie de sportive de haut niveau. la fatigue commence à se faire sentir, et le rythme des entrainements est difficile à suivre. lennie est à la ramasse, elle le sait, mais ne fait rien pour changer quoi que ce soit. pourtant, en tant que capitaine de son équipe, elle se doit de donner le bon exemple. mais plus personne n'arrive à la reconnaitre. les dirigeants du club sont tolérants avec elle, parce qu'ils savent que la mort d'elia a été un traumatisme pour elle, mais ils savent aussi que la situation ne pourra pas durer éternellement. si elle ne se reprend pas en main, les sanctions risquent de pleuvoir.
(moto) elle a besoin de canaliser son trop plein d'énergie, autrement que sur un terrain. de trouver un nouvel échappatoire. parce que le football ne suffit plus à panser sa peine. lennie s'est récemment achetée une moto, alors qu'elle disait toujours qu'elle ne sauterait jamais le pas au risque de se tuer. elle a toujours aimé la vitesse, l'adrénaline. mais alors qu'est-ce qui a changé pour qu'elle finisse par craquer ? maintenant, elle se fout bien de ce qui pourrait lui arriver. c'est là toute la différence.
(caractère) lennie c'est une tête brûlée, au caractère bien trempée. elle n'en fait qu'à sa tête. ce n'est pas nouveau, mais c'est devenu pire avec les années, et les évènements qu'elle a vécu. en ce moment, elle n'écoute personne, pas même ses proches. la seule personne qui avait vraiment du pouvoir sur elle pour la canaliser, c'était elia. elles étaient le ying et le yang, comme on dit. mais sans sa moitié, lennie est en grande difficulté.
(nouvelle entraîneuse) récemment, une nouvelle entraineuse est arrivée dans le club. une façon pour les dirigeants du club d'essayer de faire bouger les choses depuis le drame, dans l'espoir de donner un nouvel élan de dynamisme à toutes ses joueuses - et indirectement à lennie. est-ce que cela va fonctionner ? seul l'avenir nous le dira. mais la coach risque d'avoir du boulot. en tout cas, elle a le mérite d'aimer son travail, et de se consacrer corps et âme à son équipe. peut être un peu trop d'ailleurs ?