les informations en vrac
a. un caractère tout en complexité, la vie l'a amoché si rudement, qu'elle en a perdu sa couleur, la gamine. froide, frigide sont les mots qui reviennent souvent quand on la croise pour la première fois. le regard de glace, elle a la méfiance dans le regard. carapace de fortune ne fait que dissimulée une âme lumineuse et d'une douceur infinie. un parler distant et tranchant, pour un regard qui regorge de créativité, d'exigence et de ténacité. tête en l'air, l'air guindée, la gamine se veut soigner, introvertie. la peur de déranger, la fâcheuse manie à s'excuser de tout. un manque certain à s'affirmer, peut-être trop soumise à tout et à tout le monde.
b. mots d'encre et de papier sont ses amis les plus précieux, douce compagnie sur une bande son douce et réconfortante. plutôt classique dans l'un plutôt contemporain dans l'autre domaine.
c. le grand air comme terrain de jeu, des heures effrité à voguer dans les paysages connus ou inconnus.
d. âme enfantine pour les jeux de société, avec des goûts pour les grands classiques. esprit vif et stratèges aux jeux de pièces.
e. la langue de Molière en ombre, la vulgarité banlieusarde trop présente, caractère de cochon, râle sur tout et n'importe quoi, mais dans sa première langue bien sûr.
f. le sucre. bouche sucrée depuis enfant, interdiction formelle d'en consommer, règle enfreinte pour une douceur. sa préférence va aux pâtisseries à la française, un éclair, un mille-feuille ou une île flottante et elle irait vous chercher la lune.
g. doux et chaud, délicieuse entre saison favorite. lumière chaude, jour qui raccourcissent, la chaleur estivale présente. été indien qui colore la nature de vibrantes teintes, hypnotiques à sa préférence.
h. bonne cuisinière, est la seule chose dont elle remercie sa mère. goût pour l'évasion, l'inconnu, les contrées inconnues, l'épicé, le sucré salé.
i. altruiste poussé à l'extrême, n'ayant presque plus rien, donner ce qui lui reste à un vieil homme sdf aussi mal loti qu'elle.
j. aime : le thé, les poèmes, l'odeur de l'herbe coupé, les manga, l'odeur des vieux livres, la chaleur, les fleurs mal-aimées.
n'aime pas : l'amour, les hommes, la séduction, sa famille, les roses, le pouvoir de l'argent qu'à sur les gens, la bière, le manque de raffinement.
k. voilà ce qui en est de cette princesse des temps modernes. fragilité d'une enfant qu'on a poussé à grandir trop vite, sans lui apprendre à aimer et à être aimé en retour.
évolution du personnage
4 juin 1996, nice france ○ naissance de grace dawn kanefille de garance martin (mère) et père inconnu.
décembre 2003 ○ départ pour wellington.son beau père chris veut un retour au pays avec grace (8 ans) et olivia (5 ans), y'a bien sûr garance aussi dans les bagages.
17 mars 2007, wellington ○ mort de chris.mort de chris, son beau père. olivia sa petite soeur est confiée à ses grand parents paternel, grace est à la charge de sa mère.
2013, wellington ○ débuts des études supérieur en internat.grace jongle entre petits boulots et études mais s'en sort tant bien que mal.
juillet 2015, wellington ○ v* collectif.2017, wellington ○ débuts dans la librairie de mme greyver.septembre 2023, wellington ○ remise des clés de la librairie.29 janvier 2024, wellington ○ incendie volontaire de la librairie.elle perd tout dans cet incendie. elle apprend rapidement que c'est la réponse pour sa mère des hommes à qui elle doit de l'argent. elle donne une partie de l'argent de l'assurance à sa mère et disparaît. fait de l'auto-stop jusqu'à arriver à island bay sans le moindre copec en poche.
26 février, island bay ○ embauche comme nounou par tayden sheffield.